Liebherr 944 demolition
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Re: Liebherr 944 demolition
Effectivement, ce sont bien des moto réducteurs de perceuses avec limiteur de couple d'origine. J'ai simplement remplacer la "molette" de réglage par deux vis pointeaux, c'est moins encombrant comme ça...
Aujourd'hui j'ai mis en place la couronne ainsi que le RB35 de rotation. Avant ça, j'ai entièrement refait la plaque de la tourelle et le massif du bras, ça ne me plaisais pas, c'était trop brouillon à mon gout. Et autant en profiter quand la pelle est démontée plutôt que d'avoir des regret une fois qu'elle est terminer.
Demain, j'aimerais finir la transmission par chaines et avancer sur la fabrication des durites rigides qui parcours tout le bras, en espérant que le laiton arrive dans la journée.
Petite question, où vous procurez-vous les tubes polyamide et l'huile de lubrification de systèmes pneumatique ? parce que acheter 25m, ça ne m'est pas très utile ... Avant j'en prenais au lycée. en maintenance industriels ce n'est pas ce qui manques mais comme j'ai fini le bac, plus de fournisseur
Aujourd'hui j'ai mis en place la couronne ainsi que le RB35 de rotation. Avant ça, j'ai entièrement refait la plaque de la tourelle et le massif du bras, ça ne me plaisais pas, c'était trop brouillon à mon gout. Et autant en profiter quand la pelle est démontée plutôt que d'avoir des regret une fois qu'elle est terminer.
Demain, j'aimerais finir la transmission par chaines et avancer sur la fabrication des durites rigides qui parcours tout le bras, en espérant que le laiton arrive dans la journée.
Petite question, où vous procurez-vous les tubes polyamide et l'huile de lubrification de systèmes pneumatique ? parce que acheter 25m, ça ne m'est pas très utile ... Avant j'en prenais au lycée. en maintenance industriels ce n'est pas ce qui manques mais comme j'ai fini le bac, plus de fournisseur
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
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Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
Je prends mon tube chez Hudry à Annecy, Boulevard du Fier, les 25 m coutent environ 20 €.
Un conseil , prends la botte de 25 m, pour le prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver, surtout que tu va en passer quelques mètres ? Car à chaque fois pour un seul vérin il te faut deux tubes. Ils ne détaillent pas les bottes.
Je prends du tube de 2x4 à pression de 55 bars à froid en polyamide.
Autre conseil, le système des tubes laiton sur les flèches c'est très jolis mais inutile, et ça occasionne souvent des fuites.
Mon conseil c'est de faire des lignes filaires d'un seul tenant des distributeurs aux vérins , en les faisant passer à l'intérieur des flèches.
note que chez liebherr à Chaumontet il y a une pelle munie de ce système , aucuns tubes rigides sur les flèches mais des flexibles continus entre distributeurs et vérins, ainsi pas de coupures de tubes, maintenance plus facile à faire ainsi que l'étanchéité, sur cet engin des barrettes transversales maintiennent les tubes flexibles cote à cote.
Sur ma liebherr j'avais voulu faire comme toi, impression maquette avec des dominos munis de Carstiks, ce sont des douilles à raccords rapides à encastrer dans la matière, vendus aussi par Hudry, c'est chouette mais certains raccords m'ont occasionnées des fuites, aussi certains tubes sont directs entre distri et vérins.
Ca se vends en tubes de 50 raccords.
Pour l'huile je la prends chez EROM c'est à cran Gevrier, un hydraulicien professionnel, les 5 litres de jaune 26,70 € ttc, c'est lui qui me fournis mes joints de tige.
Pour les JF4 je les prends chez DST à Meythet, avenue de l'égalité, face au cimetière, il me fait prix coutant HT surtout si tu lui demande hors facture, comme je suis bon client souvent gratos, mais généralement l'euro symbolique.
Passe nous une photo de ton système de molette de réglage de limiteur ?
Coté Rb de rotation j'avais mis des 1/100.
Pour les regrets on en a toujours, il y a constamment des détails que l'on a mis de coté qu'il faut refaire.
Fait nous des photos de détails de ton engin, ça sera plus agréable que des vues générales.
Un conseil , prends la botte de 25 m, pour le prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver, surtout que tu va en passer quelques mètres ? Car à chaque fois pour un seul vérin il te faut deux tubes. Ils ne détaillent pas les bottes.
Je prends du tube de 2x4 à pression de 55 bars à froid en polyamide.
Autre conseil, le système des tubes laiton sur les flèches c'est très jolis mais inutile, et ça occasionne souvent des fuites.
Mon conseil c'est de faire des lignes filaires d'un seul tenant des distributeurs aux vérins , en les faisant passer à l'intérieur des flèches.
note que chez liebherr à Chaumontet il y a une pelle munie de ce système , aucuns tubes rigides sur les flèches mais des flexibles continus entre distributeurs et vérins, ainsi pas de coupures de tubes, maintenance plus facile à faire ainsi que l'étanchéité, sur cet engin des barrettes transversales maintiennent les tubes flexibles cote à cote.
Sur ma liebherr j'avais voulu faire comme toi, impression maquette avec des dominos munis de Carstiks, ce sont des douilles à raccords rapides à encastrer dans la matière, vendus aussi par Hudry, c'est chouette mais certains raccords m'ont occasionnées des fuites, aussi certains tubes sont directs entre distri et vérins.
Ca se vends en tubes de 50 raccords.
Pour l'huile je la prends chez EROM c'est à cran Gevrier, un hydraulicien professionnel, les 5 litres de jaune 26,70 € ttc, c'est lui qui me fournis mes joints de tige.
Pour les JF4 je les prends chez DST à Meythet, avenue de l'égalité, face au cimetière, il me fait prix coutant HT surtout si tu lui demande hors facture, comme je suis bon client souvent gratos, mais généralement l'euro symbolique.
Passe nous une photo de ton système de molette de réglage de limiteur ?
Coté Rb de rotation j'avais mis des 1/100.
Pour les regrets on en a toujours, il y a constamment des détails que l'on a mis de coté qu'il faut refaire.
Fait nous des photos de détails de ton engin, ça sera plus agréable que des vues générales.
Re: Liebherr 944 demolition
En faite, la molette, c'est celle que l'on trouve sur les perceuses, mais je les ai démonté et remplacer par deux vis pointeaux.
Pour les tubes rigides, j'ai déjà tout les raccords, et vu le prix j'ai quand même envie d'essayer de cette façon...
En tout cas merci pour tout ces conseils, ça évite bien des bourdes !
Je vous passerais des photos en détails un peu plus tard
Pour les tubes rigides, j'ai déjà tout les raccords, et vu le prix j'ai quand même envie d'essayer de cette façon...
En tout cas merci pour tout ces conseils, ça évite bien des bourdes !
Je vous passerais des photos en détails un peu plus tard
jeremy73- Messages : 182
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Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
voici quelques photos ..
le pignon, le système de tension de la chaine, l'axe de barbotin monté sur roulement:
ici, le pignon en sorti de réducteur:
Le nouveau massif ainsi que les vérins made in JPG:
Détail sur le moteur brushless dans sa cage pour éviter tout contact avec les câbles et flexibles. On aperçois aussi le petit ventilateur:
Le limiteur de pression avec l'emplacement pour le mano:
le pignon, le système de tension de la chaine, l'axe de barbotin monté sur roulement:
ici, le pignon en sorti de réducteur:
Le nouveau massif ainsi que les vérins made in JPG:
Détail sur le moteur brushless dans sa cage pour éviter tout contact avec les câbles et flexibles. On aperçois aussi le petit ventilateur:
Le limiteur de pression avec l'emplacement pour le mano:
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
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Re: Liebherr 944 demolition
super boulot tout ça,
par contre, ça doit être super bruyant avec la transmission par chaine
par contre, ça doit être super bruyant avec la transmission par chaine
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Liebherr 944 demolition
Lol, il a déjà monté par chaines sur sa Bruder, non, pas spécialement bruyant.
Jérémy , Tu a déjà essayé la vitesse sur chenilles ? Il me semble que tu iras trop vitrez ? Tu peut réduire de moitié en mettant une roue dentée du doublez du pignon de sortie réducteur, c''est ce que j'ai sur ma pelle.
Ton tendeur va rapidement s'user et va cogner sur les rouleaux, le mieux est un patin en plastique en forme de boomerang, il s'appuis sur plusieurs chainons, ne cogne pas , ne fait que glisser.
Au pire tu ne met pas de tendeur, il aura un peu de jeux dans la réponse des chaines, mais rien de grave, moi aussi j'ai du jeu dans mes chaines de traction, ça ne se sent absolument pas.
Tu peut aussi monter tes motoréducteurs sur platines à tenders si tu veux du parfait ?
Ne te bille pas , mais à force les chaines à rouleaux prennent du jeu, c'est l'usure surtout si elles sont trop tendues.
Dans ce genre de chaines il faut que le brin non moteur ai un jeu de battement d'un cm. Donc ça guignoche mais sans mal.
Jérémy , Tu a déjà essayé la vitesse sur chenilles ? Il me semble que tu iras trop vitrez ? Tu peut réduire de moitié en mettant une roue dentée du doublez du pignon de sortie réducteur, c''est ce que j'ai sur ma pelle.
Ton tendeur va rapidement s'user et va cogner sur les rouleaux, le mieux est un patin en plastique en forme de boomerang, il s'appuis sur plusieurs chainons, ne cogne pas , ne fait que glisser.
Au pire tu ne met pas de tendeur, il aura un peu de jeux dans la réponse des chaines, mais rien de grave, moi aussi j'ai du jeu dans mes chaines de traction, ça ne se sent absolument pas.
Tu peut aussi monter tes motoréducteurs sur platines à tenders si tu veux du parfait ?
Ne te bille pas , mais à force les chaines à rouleaux prennent du jeu, c'est l'usure surtout si elles sont trop tendues.
Dans ce genre de chaines il faut que le brin non moteur ai un jeu de battement d'un cm. Donc ça guignoche mais sans mal.
Re: Liebherr 944 demolition
Merci à vous deux !
Non JP je n'est pas encore testé la vitesse des chaines. j'ai bien reçu le vérin aujourd'hui, merci pour tout !
J'ai aussi reçu les chaines veroma, impressionnant la qualité de leurs produits ! c'est pas donner mais vous ne serrer pas déçu !!
un petit aperçu du montage
avec sa petite sœur pour se donner une idée de la taille
Je vais descendre à Annecy dans la semaine pour acheter l'huile et les tube polyamide afin d'avancer dans les câblages hydrauliques
Non JP je n'est pas encore testé la vitesse des chaines. j'ai bien reçu le vérin aujourd'hui, merci pour tout !
J'ai aussi reçu les chaines veroma, impressionnant la qualité de leurs produits ! c'est pas donner mais vous ne serrer pas déçu !!
un petit aperçu du montage
avec sa petite sœur pour se donner une idée de la taille
Je vais descendre à Annecy dans la semaine pour acheter l'huile et les tube polyamide afin d'avancer dans les câblages hydrauliques
Dernière édition par jeremy73 le Mar 20 Mai - 19:52, édité 1 fois
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
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Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
Je ne sait si ça vient de moi ou de la photo, mais il me semble que le patin de gauche est plus long que celui de droite ?
Coté réservoir , pas besoin qu'il soit énorme, une fois l'installation pleine il ne sert que de tampon. De plus tu gagne de la gâche en le faisant petit.
Sur mon Dahox il fait 80 cc seulement.
Coté réservoir , pas besoin qu'il soit énorme, une fois l'installation pleine il ne sert que de tampon. De plus tu gagne de la gâche en le faisant petit.
Sur mon Dahox il fait 80 cc seulement.
Re: Liebherr 944 demolition
Effectivement tu as raison, la longueur n'est pas la même car c'est un montage à blanc, aucun réglage n'est fait donc une roues de tension est plus en arrière que l'autre.
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
Aujourd'hui, journée assez productive ! J'ai donc commencé la réalisation du pupitre de conduite et du fameux joystick. Le résulta est satisfaisant, la prise en main est bonne et ergonomique. Seul hic, il est un peu lourd, et les ressorts du manche de la radio king on du mal a le tenir debout... bon je m'y attendais donc pas de surprise. Pour remédier a ce problème, je vais changer les ressorts et installer dans la radio, un petit bout de tube polyamide pour essayer de "rigidifier" la commande.
J'ai aussi installer le dernier vérin du bras de démol', celui du godet.
Les première durites rigides sont terminer, ça a de la gueule, plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit étanche.
Les fameuses durites en laiton:
détail sur les raccords:
le vérin du godet:
Le premier model de joystick, sans doute a perfectionner:
Le pupitre:
J'ai aussi installer le dernier vérin du bras de démol', celui du godet.
Les première durites rigides sont terminer, ça a de la gueule, plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit étanche.
Les fameuses durites en laiton:
détail sur les raccords:
le vérin du godet:
Le premier model de joystick, sans doute a perfectionner:
Le pupitre:
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
très beau travail continnue comme ça
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Liebherr 944 demolition
Houlà ? Soudures à l'étain ? Tu va le regretter, car tôt ou tard avec les vibrations les soudures se fendent et bonjour les fuites, lol brasures argent il n'y a que ça de vrais.
Demande à Xénon ce qu'il penses de ses soudures étain sur son premier bras de chargeur ? lol tout fendu.
Le pire c'est qu'avec le nouveau il a fait pareils, toutes soudures étain, je gage que dans le temps les emmerdements vont se multiplier.
Je te dit ça car sur ma liebherr j'avais soudé étain, ça n'a pas trainé, avec les vibrations certains des raccords carsticks se sont mis à fuir, et impossible à reprendre à cause des joints encastrés dans la matière. C'est pour ça que certaines conduites sont continues entre les distris et les serveurs. Certain es économies se paient cher.
A part ça beau travail.
Je fais comme toi, je croise les doigts qu'il n'y ai pas de fuites ? pas mort de rire si ça pisse.
.
Pour ta radio, si tu met un ressort plus fort, tu risque de casser le cavalier des retours aux neutres ?
Mon conseil, tu le refait en alu de 3 mm, EXACTEMENT pareil, le ressort est attaché dans le boitier du stick par un croc en plastique qui risque lui aussi de casser ?
Tu démonte alors le boitier, et tu renforce le crochet en parallèle avec un bout d'alu vissé en traversant boitier plastique et pupitre.
Ne ménages pas tes efforts, si ton stick est lourd, il t'en remerciera.
Demande à Xénon ce qu'il penses de ses soudures étain sur son premier bras de chargeur ? lol tout fendu.
Le pire c'est qu'avec le nouveau il a fait pareils, toutes soudures étain, je gage que dans le temps les emmerdements vont se multiplier.
Je te dit ça car sur ma liebherr j'avais soudé étain, ça n'a pas trainé, avec les vibrations certains des raccords carsticks se sont mis à fuir, et impossible à reprendre à cause des joints encastrés dans la matière. C'est pour ça que certaines conduites sont continues entre les distris et les serveurs. Certain es économies se paient cher.
A part ça beau travail.
Je fais comme toi, je croise les doigts qu'il n'y ai pas de fuites ? pas mort de rire si ça pisse.
.
Pour ta radio, si tu met un ressort plus fort, tu risque de casser le cavalier des retours aux neutres ?
Mon conseil, tu le refait en alu de 3 mm, EXACTEMENT pareil, le ressort est attaché dans le boitier du stick par un croc en plastique qui risque lui aussi de casser ?
Tu démonte alors le boitier, et tu renforce le crochet en parallèle avec un bout d'alu vissé en traversant boitier plastique et pupitre.
Ne ménages pas tes efforts, si ton stick est lourd, il t'en remerciera.
Re: Liebherr 944 demolition
merci pour vos commentaires, c'est super sympa et encouragent pour la suite
Concernant les soudures, je vais donc les faire a l'argent, il m'en reste un peu de coté et j'en achèterais demain en allant à Annecy.
L'idée de renforcer le boitier du stick me parais bonne, car je ne me sens pas de le refaire complètement, trop d'ajustements impossible a réaliser sans le matériel approprier
Concernant les soudures, je vais donc les faire a l'argent, il m'en reste un peu de coté et j'en achèterais demain en allant à Annecy.
L'idée de renforcer le boitier du stick me parais bonne, car je ne me sens pas de le refaire complètement, trop d'ajustements impossible a réaliser sans le matériel approprier
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
Ton stick en faits est un pommeau de canne ? Tu y place ta main et le manche va subir tôt ou tard tout le poids de la main ?
Le manche King n'est pas du tout fait pour cela .
Comme on dit : qui vivra verra, fait ce que tu a à faire, l'avenir dira si c'est bien ou mal ?
Pour la brasure argent, passe à Casto vers l'hôpital, ce sont des baguettes enrobées ça va super bien, elles fondent bien et coulent de partout dans les joints, c'est celle que j'utilise pour les vérins. 13,50 € les deux baguettes.
La brasure en général c'est ce qu'il y a de mieux, c'est une soudure mécanique qui ne bouge pas dans le temps.
l'étain est plus un collage qu'une brasure, elle déteste les torsions qui l'a brise d'où les fuites avérées.
C'est dommage que les gus fassent n'importe quoi pour leurs montages ? Et suivant nature des métaux employés je préconise, la soudure arc ou autogène, puis le brox, l'argent, et l'étain.
Admettons la flèche de grue à Guépard sur les camions: soudures arc pour les montants et les traverses, pour assurer au départ la rigidité et la solidité de l'ensemble.
Les croisillons brasure argent, au pire soudure étain, mais pour elle comme il y a torsions et flexions , il y aura forcément déformations, ce que l'étain n'aimes pas du tout. Il vaut mieux alors brasure argent.
Guillaume pour son bras de chargeur en laiton à utilisée pour la deuxième fois la soudure étain forte spéciale inox, la encore il a fait la couille de sa vie, son bras va travailler en flexions torsions, immanquablement les soudures vont se fendre, certes ça va tenir dans son ensemble, mais en se vrillant constamment.
Le laiton est l'idéal pour la brasure argent, dans ce cas au points par points pour rigidifier, puis on passe à l'étain pour boucher le reste des fentes.
Ce type de montages ne bougent pas dans le temps, torsions ou flexions.
Comme quoi, personne n'est parfait, des conneries on en fait tous, l'erreur c'est de ne pas le reconnaitre et de continuer couilles sur couilles.
Je le voit mal recommencer son engin une troisième fois ?
Note que l'étain se marie bien avec l'argent, ça donne une brasure mixte solide mais souple à la fois.
Pour les encouragements , c'est normal, ici on ne laisse tomber personne, si le membre à assez de volonté pour arriver à ses fins ?
En tous cas , on ne voit pas ça tous les jours sur les autres forums ? lol.
Le manche King n'est pas du tout fait pour cela .
Comme on dit : qui vivra verra, fait ce que tu a à faire, l'avenir dira si c'est bien ou mal ?
Pour la brasure argent, passe à Casto vers l'hôpital, ce sont des baguettes enrobées ça va super bien, elles fondent bien et coulent de partout dans les joints, c'est celle que j'utilise pour les vérins. 13,50 € les deux baguettes.
La brasure en général c'est ce qu'il y a de mieux, c'est une soudure mécanique qui ne bouge pas dans le temps.
l'étain est plus un collage qu'une brasure, elle déteste les torsions qui l'a brise d'où les fuites avérées.
C'est dommage que les gus fassent n'importe quoi pour leurs montages ? Et suivant nature des métaux employés je préconise, la soudure arc ou autogène, puis le brox, l'argent, et l'étain.
Admettons la flèche de grue à Guépard sur les camions: soudures arc pour les montants et les traverses, pour assurer au départ la rigidité et la solidité de l'ensemble.
Les croisillons brasure argent, au pire soudure étain, mais pour elle comme il y a torsions et flexions , il y aura forcément déformations, ce que l'étain n'aimes pas du tout. Il vaut mieux alors brasure argent.
Guillaume pour son bras de chargeur en laiton à utilisée pour la deuxième fois la soudure étain forte spéciale inox, la encore il a fait la couille de sa vie, son bras va travailler en flexions torsions, immanquablement les soudures vont se fendre, certes ça va tenir dans son ensemble, mais en se vrillant constamment.
Le laiton est l'idéal pour la brasure argent, dans ce cas au points par points pour rigidifier, puis on passe à l'étain pour boucher le reste des fentes.
Ce type de montages ne bougent pas dans le temps, torsions ou flexions.
Comme quoi, personne n'est parfait, des conneries on en fait tous, l'erreur c'est de ne pas le reconnaitre et de continuer couilles sur couilles.
Je le voit mal recommencer son engin une troisième fois ?
Note que l'étain se marie bien avec l'argent, ça donne une brasure mixte solide mais souple à la fois.
Pour les encouragements , c'est normal, ici on ne laisse tomber personne, si le membre à assez de volonté pour arriver à ses fins ?
En tous cas , on ne voit pas ça tous les jours sur les autres forums ? lol.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 22 Mai - 17:42, édité 2 fois (Raison : ain est plus un collage qu'une brasure)
Re: Liebherr 944 demolition
En tous cas c'est du beau boulot que tu fais, tout en tôle pliée-brasée, une belle rangée de distributeurs, j'aime bien!
Dernière édition par BIMA 4400 le Lun 26 Mai - 11:06, édité 1 fois
BIMA 4400- Messages : 92
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Localisation : Elsass
Re: Liebherr 944 demolition
félicitation, jolie travail de métallerie, j'attend la radio, ça va être bien je pense. bonne continuation
Re: Liebherr 944 demolition
Merci tout le monde C'est ça que j'aime sur ce forum, c'est quand il y a un peu résulta que les félicitations et encouragements tombe, parce que chez les voisons, tu peux mettre une photo d'une simple vis avec sont écrou et tu as tout un tas de félicitations qui (pour moi, et ça n'engage que moi ) ne sont pas vraiment sincère. Enfin bref, c'est un autre débat, mais encore merci à tous !
J'ai procédé aux premiers essais hydraulique hier, pas trop de fuites, juste des raccords qui mérite un petit coup de clé. Par contre j'ai l'impression que deux des six voies du distri on une fuite au niveau de l'accouplement avec le servo... C'est déjà un peu plus inquiétant.
voici une petite vidéo:
Pour cette vidéo, le régime moteur était à environ 1/4 du régime maximum, et le limiteur de pression taré entre 10 et 15 bars.
La vitesse est déjà bonne, sauf pour le vérin du godet, mais je pense que le problème vient d'un flexible pincé ou un bouchon au niveau des durites rigides.
J'ai procédé aux premiers essais hydraulique hier, pas trop de fuites, juste des raccords qui mérite un petit coup de clé. Par contre j'ai l'impression que deux des six voies du distri on une fuite au niveau de l'accouplement avec le servo... C'est déjà un peu plus inquiétant.
voici une petite vidéo:
Pour cette vidéo, le régime moteur était à environ 1/4 du régime maximum, et le limiteur de pression taré entre 10 et 15 bars.
La vitesse est déjà bonne, sauf pour le vérin du godet, mais je pense que le problème vient d'un flexible pincé ou un bouchon au niveau des durites rigides.
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
Beau travail ! La vitesse me semble très correcte, surtout vu la longueur du bras !
Pour le godet, t'as certainement raison, pas logique qu'il soit plus lent que les deux vérins de bras réunis !! Mais, ce n'est qu'un détail que tu vas résoudre facilement...
J'adore tes rampes de tuyau rigide que tu as façonné à merveille !
Nul doute qu'une fois en place, ils seront du plus bel effet !!!
Pas trop de temps en ce moment mais, je devrais m'y atteler aussi ! Le visuel est sans commune mesure !!
Pour le godet, t'as certainement raison, pas logique qu'il soit plus lent que les deux vérins de bras réunis !! Mais, ce n'est qu'un détail que tu vas résoudre facilement...
J'adore tes rampes de tuyau rigide que tu as façonné à merveille !
Nul doute qu'une fois en place, ils seront du plus bel effet !!!
Pas trop de temps en ce moment mais, je devrais m'y atteler aussi ! Le visuel est sans commune mesure !!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Liebherr 944 demolition
vos réalisations vont me faire commencer un autre projet (un de plus sur la longue liste)
c'est pas drôle, j'ai déjà pas assez de temps pour faire tout ce que je veux et vous me faite m'enfoncer encore plus
en tout cas, vivement la suite
c'est pas drôle, j'ai déjà pas assez de temps pour faire tout ce que je veux et vous me faite m'enfoncer encore plus
en tout cas, vivement la suite
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Liebherr 944 demolition
Merci beaucoup
Effectivement les tubes rigides s'accorde parfaitement avec le grand bras ! seul hic, ce n'est pas symétrique à 100% (surtout pour les 4 tubes des auxiliaires...)
T'inquiète pas Eric, moi aussi j'ai pleins de projet, notamment un bras rétro avec un tête d'abatage fonctionnelle pour cette pelle ainsi qu'une piste pour faire évoluer les engins sur le thèmes de la carrière ou des chercheurs d'or en Alaska avec un téléphérique à matériaux (sable, terre gravier...)
Voici les photos des tubes rigide montés et câblés
En bas du bras:
Les "deux couche" de tube sur le premier élément:
Les plus complexes à réaliser, 4 courbes différentes sur chaque tube
Avec les tubes polyamide pour les articulations
Effectivement les tubes rigides s'accorde parfaitement avec le grand bras ! seul hic, ce n'est pas symétrique à 100% (surtout pour les 4 tubes des auxiliaires...)
T'inquiète pas Eric, moi aussi j'ai pleins de projet, notamment un bras rétro avec un tête d'abatage fonctionnelle pour cette pelle ainsi qu'une piste pour faire évoluer les engins sur le thèmes de la carrière ou des chercheurs d'or en Alaska avec un téléphérique à matériaux (sable, terre gravier...)
Voici les photos des tubes rigide montés et câblés
En bas du bras:
Les "deux couche" de tube sur le premier élément:
Les plus complexes à réaliser, 4 courbes différentes sur chaque tube
Avec les tubes polyamide pour les articulations
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
Il est vraiment joli ce bras, les tuyaux rigides lui donnent un aspect des plus realistes! Tes tuyaux font quel diametre? Pareil pour les tubes polyamides, c'est du 2,5x4?
BIMA 4400- Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass
Re: Liebherr 944 demolition
je survole trés peu ce site actuellement .... trop peu d'ailleur ... ..
je découvre tout juste ton Post ,... ..
je vois que tu es entrain de contruire une mervéilleuse pelle avec minutie et en plus qui sort de l'ordinaire ....
bravo pour ton superbe travail continu comme ça
le plus impressionnant c'est que tu n'a que 20 ans ...
je découvre tout juste ton Post ,... ..
je vois que tu es entrain de contruire une mervéilleuse pelle avec minutie et en plus qui sort de l'ordinaire ....
bravo pour ton superbe travail continu comme ça
le plus impressionnant c'est que tu n'a que 20 ans ...
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Liebherr 944 demolition
ils sont trop fort ces JEREMY.................
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: Liebherr 944 demolition
Super balaise ton travail Jérémy, pour mon bras à Chabris, à vide ça monte tout bien, sauf la main qui déconnait suite au grillage du servo A2pro, Car au niveau servos ça force bougrement sur une Jung O,6O, et surtout sur distri Magom .
En faits nos bras ne sont pas faits pour lever des charges, juste à vide, mais une fois en l'air, ça bosse normalement.
J'ai essayé de lever trois tronc assez épais, ça a du mal à relever de l'horizontale, puis une fois à 45°, ça monte bien plus vite
dans l'ensemble très satisfait de mon truc qui en a étonnés plus d'un ? mdr.
Mais ton bras ressemble à un bras le miens à un bricolos monstrueux lol,on fera mieux la prochaine fois ?
En faits nos bras ne sont pas faits pour lever des charges, juste à vide, mais une fois en l'air, ça bosse normalement.
J'ai essayé de lever trois tronc assez épais, ça a du mal à relever de l'horizontale, puis une fois à 45°, ça monte bien plus vite
dans l'ensemble très satisfait de mon truc qui en a étonnés plus d'un ? mdr.
Mais ton bras ressemble à un bras le miens à un bricolos monstrueux lol,on fera mieux la prochaine fois ?
Re: Liebherr 944 demolition
Encore un grand merci à vous les amis
Pour répondre a Bima, les tubes en laiton font 3 mm de diamètre intérieur, 4mm extérieur. Au bout de chaque tubes, je soude un bout de barre en laiton ronde de 7mm de diamètre, au préalable percer et tarauder en M5. Les tubes polyamide snt en 2.5 par 4.
Voici le système de réglage du limiteur de couple. Simplement deux vis M4 qui compriment plus ou moins le ressort
Pour répondre a Bima, les tubes en laiton font 3 mm de diamètre intérieur, 4mm extérieur. Au bout de chaque tubes, je soude un bout de barre en laiton ronde de 7mm de diamètre, au préalable percer et tarauder en M5. Les tubes polyamide snt en 2.5 par 4.
Voici le système de réglage du limiteur de couple. Simplement deux vis M4 qui compriment plus ou moins le ressort
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
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