Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Liebherr 944 demolition

+13
Teamtoyota19
mauv32
Chris 78
jeje31
yannickroulette
BIMA 4400
ara39
Eric49
lolosnop
mottin jacky
Jacquouilles7
admin-jpg
jeremy73
17 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mer 14 Mai 2014 - 21:45

Effectivement, ce sont bien des moto réducteurs de perceuses avec limiteur de couple d'origine. J'ai simplement remplacer la "molette" de réglage par deux vis pointeaux, c'est moins encombrant comme ça...

Aujourd'hui j'ai mis en place la couronne ainsi que le RB35 de rotation. Avant ça, j'ai entièrement refait la plaque de la tourelle et le massif du bras, ça ne me plaisais pas, c'était trop brouillon à mon gout. Et autant en profiter quand la pelle est démontée plutôt que d'avoir des regret une fois qu'elle est terminer.

Demain, j'aimerais finir la transmission par chaines et avancer sur la fabrication des durites rigides qui parcours tout le bras, en espérant que le laiton arrive dans la journée.

Petite question, où vous procurez-vous les tubes polyamide et l'huile de lubrification de systèmes pneumatique ? parce que acheter 25m, ça ne m'est pas très utile ... Avant j'en prenais au lycée. en maintenance industriels ce n'est pas ce qui manques mais comme j'ai fini le bac, plus de fournisseur  Very Happy
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 15 Mai 2014 - 6:18

Je prends mon tube chez Hudry à Annecy, Boulevard du Fier, les 25 m coutent environ 20 €.

Un conseil , prends la botte de 25 m, pour le prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver, surtout que tu va en passer quelques mètres ? Car à chaque fois pour un seul vérin il te faut deux tubes. Ils ne détaillent pas les bottes.

Je prends du tube de 2x4 à pression de 55 bars à froid en polyamide.

Autre conseil, le système des tubes laiton sur les flèches c'est très jolis mais inutile, et ça occasionne souvent des fuites.

Mon conseil c'est de faire des lignes filaires d'un seul tenant des distributeurs aux vérins , en les faisant passer à l'intérieur des flèches.

note que chez liebherr à Chaumontet il y a une pelle munie de ce système , aucuns tubes rigides sur les flèches mais des flexibles continus entre distributeurs et vérins, ainsi pas de coupures de tubes, maintenance plus facile à faire ainsi que l'étanchéité, sur cet engin des barrettes transversales maintiennent les tubes flexibles cote à cote.

Sur ma liebherr j'avais voulu faire comme toi, impression maquette avec des dominos munis de Carstiks, ce sont des douilles à raccords rapides à encastrer dans la matière, vendus aussi par Hudry, c'est chouette mais certains raccords m'ont occasionnées des fuites, aussi certains tubes sont directs entre distri et vérins.

Ca se vends en tubes de 50 raccords.

Pour l'huile je la prends chez EROM c'est à cran Gevrier, un hydraulicien professionnel, les 5 litres de jaune 26,70 € ttc, c'est lui qui me fournis mes joints de tige.

Pour les JF4 je les prends chez DST à Meythet, avenue de l'égalité, face au cimetière, il me fait prix coutant HT surtout si tu lui demande hors facture, comme je suis bon client souvent gratos, mais généralement l'euro symbolique.

Passe nous une photo de ton système de molette de réglage de limiteur ?

Coté Rb de rotation j'avais mis des 1/100.

Pour les regrets on en a toujours, il y a constamment des détails que l'on a mis de coté qu'il faut refaire.

Fait nous des photos de détails de ton engin, ça sera plus agréable que des vues générales.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Jeu 15 Mai 2014 - 11:00

En faite, la molette, c'est celle que l'on trouve sur les perceuses, mais je les ai démonté et remplacer par deux vis pointeaux.

Pour les tubes rigides, j'ai déjà tout les raccords, et vu le prix j'ai quand même envie d'essayer de cette façon...

En tout cas merci pour tout ces conseils, ça évite bien des bourdes !

Je vous passerais des photos en détails un peu plus tard
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Jeu 15 Mai 2014 - 17:29

voici quelques photos ..

le pignon, le système de tension de la chaine, l'axe de barbotin monté sur roulement:
Liebherr 944 demolition - Page 4 513136DSC0532

ici, le pignon en sorti de réducteur:
Liebherr 944 demolition - Page 4 786880DSC0533

Le nouveau massif ainsi que les vérins made in JPG:
Liebherr 944 demolition - Page 4 799272DSC0534

Détail sur le moteur brushless dans sa cage pour éviter tout contact avec les câbles et flexibles. On aperçois aussi le petit ventilateur:
 Liebherr 944 demolition - Page 4 672470DSC0535

Le limiteur de pression avec l'emplacement pour le mano:
Liebherr 944 demolition - Page 4 613902DSC0536
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Eric49 Jeu 15 Mai 2014 - 17:41

super boulot tout ça,

par contre, ça doit être super bruyant avec la transmission par chaine
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 15 Mai 2014 - 22:07

Lol, il a déjà monté par chaines sur sa Bruder, non, pas spécialement bruyant.

Jérémy , Tu a déjà essayé la vitesse sur chenilles ? Il me semble que tu iras trop vitrez ? Tu peut réduire de moitié en mettant une roue dentée du doublez du pignon de sortie réducteur, c''est ce que j'ai sur ma pelle.

Ton tendeur va rapidement s'user et va cogner sur les rouleaux, le mieux est un patin en plastique en forme de boomerang, il s'appuis sur plusieurs chainons, ne cogne pas , ne fait que glisser.

Au pire tu ne met pas de tendeur, il aura un peu de jeux dans la réponse des chaines, mais rien de grave, moi aussi j'ai du jeu dans mes chaines de traction, ça ne se sent absolument pas.

Tu peut aussi monter tes motoréducteurs sur platines à tenders si tu veux du parfait ?

Ne te bille pas , mais à force les chaines à rouleaux prennent du jeu, c'est l'usure surtout si elles sont trop tendues.

Dans ce genre de chaines il faut que le brin non moteur ai un jeu de battement d'un cm. Donc ça guignoche mais sans mal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mar 20 Mai 2014 - 19:40

Merci à vous deux !

Non JP je n'est pas encore testé la vitesse des chaines. j'ai bien reçu le vérin aujourd'hui, merci pour tout !

J'ai aussi reçu les chaines veroma, impressionnant la qualité de leurs produits ! c'est pas donner mais vous ne serrer pas déçu !!


un petit aperçu du montage

Liebherr 944 demolition - Page 4 140278DSC0551


avec sa petite sœur pour se donner une idée de la taille

Liebherr 944 demolition - Page 4 871824DSC0553

Je vais descendre à Annecy dans la semaine pour acheter l'huile et les tube polyamide afin d'avancer dans les câblages hydrauliques


Dernière édition par jeremy73 le Mar 20 Mai 2014 - 19:52, édité 1 fois
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mar 20 Mai 2014 - 19:44

Je ne sait si ça vient de moi ou de la photo, mais il me semble que le patin de gauche est plus long que celui de droite ?



Coté réservoir , pas besoin qu'il soit énorme, une fois l'installation pleine il ne sert que de tampon. De plus tu gagne de la gâche en le faisant petit.

Sur mon Dahox il fait 80 cc seulement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mar 20 Mai 2014 - 19:52

Effectivement tu as raison, la longueur n'est pas la même car c'est un montage à blanc, aucun réglage n'est fait donc une roues de tension est plus en arrière que l'autre.
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mer 21 Mai 2014 - 19:04

Aujourd'hui, journée assez productive ! J'ai donc commencé la réalisation du pupitre de conduite et du fameux joystick. Le résulta est satisfaisant, la prise en main est bonne et ergonomique. Seul hic, il est un peu lourd, et les ressorts du manche de la radio king on du mal a le tenir debout... bon je m'y attendais donc pas de surprise. Pour remédier a ce problème, je vais changer les ressorts et installer dans la radio, un petit bout de tube polyamide pour essayer de "rigidifier" la commande.

J'ai aussi installer le dernier vérin du bras de démol', celui du godet.

Les première durites rigides sont terminer, ça a de la gueule, plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit étanche.


Les fameuses durites en laiton:
Liebherr 944 demolition - Page 4 510060DSC0555

détail sur les raccords:
Liebherr 944 demolition - Page 4 256619DSC0556

le vérin du godet:
Liebherr 944 demolition - Page 4 770309DSC0557

Le premier model de joystick, sans doute a perfectionner:
Liebherr 944 demolition - Page 4 798464DSC0559

Liebherr 944 demolition - Page 4 538030DSC0560

Le pupitre:
Liebherr 944 demolition - Page 4 801947DSC0561
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par ara39 Mer 21 Mai 2014 - 19:24

très beau travail continnue comme ça
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mer 21 Mai 2014 - 19:37

Houlà ? Soudures à l'étain ? Tu va le regretter, car tôt ou tard avec les vibrations les soudures se fendent et bonjour les fuites, lol brasures argent il n'y a que ça de vrais.

Demande à Xénon ce qu'il penses de ses soudures étain sur son premier bras de chargeur ? lol tout fendu.

Le pire c'est qu'avec le nouveau il a fait pareils, toutes soudures étain, je gage que dans le temps les emmerdements vont se multiplier.

Je te dit ça car sur ma liebherr j'avais soudé étain, ça n'a pas trainé, avec les vibrations certains des raccords carsticks se sont mis à fuir, et impossible à reprendre à cause des joints encastrés dans la matière. C'est pour ça que certaines conduites sont continues entre les distris et les serveurs. Certain es économies se paient cher.

A part ça beau travail.

Je fais comme toi, je croise les doigts qu'il n'y ai pas de fuites ? pas mort de rire si ça pisse.
.



Pour ta radio, si tu met un ressort plus fort, tu risque de casser le cavalier des retours aux neutres ?

Mon conseil, tu le refait en alu de 3 mm, EXACTEMENT pareil, le ressort est attaché dans le boitier du stick par un croc en plastique qui risque lui aussi de casser ?

Tu démonte alors le boitier, et tu renforce le crochet en parallèle avec un bout d'alu vissé en traversant boitier plastique et pupitre.

Ne ménages pas tes efforts, si ton stick est lourd, il t'en remerciera.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Jeu 22 Mai 2014 - 11:17

merci pour vos commentaires, c'est super sympa et encouragent pour la suite  Surprised 

Concernant les soudures, je vais donc les faire a l'argent, il m'en reste un peu de coté et j'en achèterais demain en allant à Annecy.

L'idée de renforcer le boitier du stick me parais bonne, car je ne me sens pas de le refaire complètement, trop d'ajustements impossible a réaliser sans le matériel approprier
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 22 Mai 2014 - 11:22

Ton stick en faits est un pommeau de canne ? Tu y place ta main et le manche va subir tôt ou tard tout le poids de la main ?

Le manche King n'est pas du tout fait pour cela .

Comme on dit : qui vivra verra, fait ce que tu a à faire, l'avenir dira si c'est bien ou mal ?



Pour la brasure argent, passe à Casto vers l'hôpital, ce sont des baguettes enrobées ça va super bien, elles fondent bien et coulent de partout dans les joints, c'est celle que j'utilise pour les vérins. 13,50 € les deux baguettes.

La brasure en général c'est ce qu'il y a de mieux, c'est une soudure mécanique qui ne bouge pas dans le temps.

l'étain est plus un collage qu'une brasure, elle déteste les torsions qui l'a brise d'où les fuites avérées.

C'est dommage que les gus fassent n'importe quoi pour leurs montages ? Et suivant nature des métaux employés je préconise, la soudure arc ou autogène, puis le brox, l'argent, et l'étain.

Admettons la flèche de grue à Guépard sur les camions: soudures arc pour les montants et les traverses, pour assurer au départ la rigidité et la solidité de l'ensemble.

Les croisillons brasure argent, au pire soudure étain, mais pour elle comme il y a torsions et flexions , il y aura forcément déformations, ce que l'étain n'aimes pas du tout. Il vaut mieux alors brasure argent.

Guillaume pour son bras de chargeur en laiton à utilisée pour la deuxième fois la soudure étain forte spéciale inox, la encore il a fait la couille de sa vie, son bras va travailler en flexions torsions, immanquablement les soudures vont se fendre,  certes ça va tenir dans son ensemble, mais en se vrillant constamment.

Le laiton est l'idéal pour la brasure argent, dans ce cas au points par points pour rigidifier, puis on passe à l'étain pour boucher le reste des fentes.

Ce type de montages ne bougent pas dans le temps, torsions ou flexions.

Comme quoi, personne n'est parfait, des conneries on en fait tous, l'erreur c'est de ne pas le reconnaitre et de continuer couilles sur couilles.

Je le voit mal recommencer son engin une troisième fois ?

Note que l'étain se marie bien avec l'argent, ça donne une brasure mixte solide mais souple à la fois.



Pour les encouragements , c'est normal, ici on ne laisse tomber personne, si le membre à assez de volonté pour arriver à ses fins ?

En tous cas , on ne voit pas ça tous les jours sur les autres forums ? lol.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 22 Mai 2014 - 17:42, édité 2 fois (Raison : ain est plus un collage qu'une brasure)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par BIMA 4400 Sam 24 Mai 2014 - 11:19

En tous cas c'est du beau boulot que tu fais, tout en tôle pliée-brasée, une belle rangée de distributeurs, j'aime bien!


Dernière édition par BIMA 4400 le Lun 26 Mai 2014 - 11:06, édité 1 fois
BIMA 4400
BIMA 4400

Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par yannickroulette Dim 25 Mai 2014 - 15:56

félicitation, jolie travail de métallerie, j'attend la radio, ça va être bien je pense. bonne continuation
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mar 27 Mai 2014 - 9:23

Merci tout le monde  Very Happy  C'est ça que j'aime sur ce forum, c'est quand il y a un peu résulta que les félicitations et encouragements tombe, parce que chez les voisons, tu peux mettre une photo d'une simple vis avec sont écrou et tu as tout un tas de félicitations qui (pour moi, et ça n'engage que moi  Razz ) ne sont pas vraiment sincère. Enfin bref, c'est un autre débat, mais encore merci à tous !

J'ai procédé aux premiers essais hydraulique hier, pas trop de fuites, juste des raccords qui mérite un petit coup de clé. Par contre j'ai l'impression que deux des six voies du distri on une fuite au niveau de l'accouplement avec le servo... C'est déjà un peu plus inquiétant.

voici une petite vidéo:



Pour cette vidéo, le régime moteur était à environ 1/4 du régime maximum, et le limiteur de pression taré entre 10 et 15 bars.
La vitesse est déjà bonne, sauf pour le vérin du godet, mais je pense que le problème vient d'un flexible pincé ou un bouchon au niveau des durites rigides.
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Jacquouilles7 Mer 28 Mai 2014 - 5:36

Beau travail ! La vitesse me semble très correcte, surtout vu la longueur du bras ! 

Pour le godet, t'as certainement raison, pas logique qu'il soit plus lent  que les deux vérins de bras réunis !! Mais, ce n'est qu'un détail que tu vas résoudre facilement...  Wink 

J'adore tes rampes de tuyau rigide que tu as façonné à merveille !  Cool 

Nul doute qu'une fois en place, ils seront du plus bel effet !!!  Wink 

Pas trop de temps en ce moment mais, je devrais m'y atteler aussi ! Le visuel est sans commune mesure !!  Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Eric49 Mer 28 Mai 2014 - 6:28

vos réalisations vont me faire commencer un autre projet (un de plus sur la longue liste)
c'est pas drôle, j'ai déjà pas assez de temps pour faire tout ce que je veux et vous me faite m'enfoncer encore plus  Laughing 
en tout cas, vivement la suite  Wink
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Jeu 29 Mai 2014 - 11:14

Merci beaucoup  Very Happy 

Effectivement les tubes rigides s'accorde parfaitement avec le grand bras ! seul hic, ce n'est pas symétrique à 100% (surtout pour les 4 tubes des auxiliaires...)  

T'inquiète pas Eric, moi aussi j'ai pleins de projet, notamment un bras rétro avec un tête d'abatage fonctionnelle pour cette pelle ainsi qu'une piste pour faire évoluer les engins sur le thèmes de la carrière ou des chercheurs d'or en Alaska avec un téléphérique à matériaux (sable, terre gravier...)   Rolling Eyes  


Voici les photos des tubes rigide montés et câblés

En bas du bras:
 Liebherr 944 demolition - Page 4 337659DSC0564
Les "deux couche" de tube sur le premier élément:

Liebherr 944 demolition - Page 4 155506DSC0565

Les plus complexes à réaliser, 4 courbes différentes sur chaque tube

Liebherr 944 demolition - Page 4 125392DSC0567

Liebherr 944 demolition - Page 4 349146DSC0569

Avec les tubes polyamide pour les articulations

Liebherr 944 demolition - Page 4 488666DSC0576
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par BIMA 4400 Jeu 29 Mai 2014 - 16:47

Il est vraiment joli ce bras, les tuyaux rigides lui donnent un aspect des plus realistes! Tes tuyaux font quel diametre? Pareil pour les tubes polyamides, c'est du 2,5x4?
BIMA 4400
BIMA 4400

Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par mottin jacky Jeu 29 Mai 2014 - 19:42

je survole trés peu ce site actuellement .... trop peu d'ailleur ...  Embarassed .. 
je découvre tout juste ton Post ,... affraid  affraid ..  
je vois que tu es entrain de contruire une mervéilleuse pelle avec minutie et en plus qui sort de l'ordinaire ....
 bravo pour ton superbe travail  cheers  continu comme ça

le plus impressionnant c'est que tu n'a que 20 ans ...  Shocked
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeje31 Ven 30 Mai 2014 - 11:39

ils sont trop fort ces JEREMY................. lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mar 3 Juin 2014 - 17:52

Super balaise ton travail Jérémy, pour mon bras à Chabris, à vide ça monte tout bien, sauf la main qui déconnait suite au grillage du servo A2pro, Car au niveau servos ça force bougrement sur une Jung O,6O, et surtout sur distri Magom .

En faits nos bras ne sont pas faits pour lever des charges, juste à vide, mais une fois en l'air, ça bosse normalement.

J'ai essayé de lever trois tronc assez épais, ça a du mal à relever de l'horizontale, puis une fois à 45°, ça monte bien plus vite

dans l'ensemble très satisfait de mon truc qui en a étonnés plus d'un ? mdr.

Mais ton bras ressemble à un bras le miens à un bricolos monstrueux lol,on fera mieux la prochaine fois ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mer 4 Juin 2014 - 10:38

Encore un grand merci à vous les amis  Very Happy 

Pour répondre a Bima, les tubes en laiton font 3 mm de diamètre intérieur, 4mm extérieur. Au bout de chaque tubes, je soude un bout de barre en laiton ronde de 7mm de diamètre, au préalable percer et tarauder en M5. Les tubes polyamide snt en 2.5 par 4.


Voici le système de réglage du limiteur de couple. Simplement deux vis M4 qui compriment plus ou moins le ressort
Liebherr 944 demolition - Page 4 643045DSC0597

Liebherr 944 demolition - Page 4 946348DSC0598
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 4 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum