Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Liebherr 944 demolition

+13
Teamtoyota19
mauv32
Chris 78
jeje31
yannickroulette
BIMA 4400
ara39
Eric49
lolosnop
mottin jacky
Jacquouilles7
admin-jpg
jeremy73
17 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mer 4 Juin - 11:07

Est ce que la place dans ton châssis , t'aurais permis de laisser la bague plastique de réglages ? De sortes que si tu laisse des ouvertures par en dessous du  châssis, masqués par une plaque amovible, tu puisse procéder aux réglages du couple ?

Sur les deux Liebherr j'ai trop voulu coller à la réalité quand à l'épaisseur des châssis ce qui m'a forcé à trouver des réducteurs minces, mais ta solution est de loin la meilleure : moteurs charbons d'origine sur réducteurs idem, bien moins d'emmerdes aux niveaux joints tournants, moteurs et réductions.

Je crois que dans certains cas on ne puisse coller de trop près aux dimensions du réel sous peines de graves déconvenues.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Jeu 5 Juin - 6:05

Il n'y avait pas la place pour laisser la bague de réglages, pourtant j'ai déjà pas mal rehausser le châssis...
En revanche, le fait que les moteur soit cote a cote me permet de loger les deux variateur dans le compartiment des moteur pour gagner de la place dans la pelle... A votre avis, bonne ou mauvaise idée ?
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 5 Juin - 10:08

Attention, si tes varios merdes, démontages chiants ?????????????????????????????????

Vaut mieux les placer en cabine, c'est ce que je fais pour toutes mes pelles. De plus si fuites d'huile il vont en prendre plein la fiole ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Jeu 12 Juin - 18:20

Quelques nouvelles de la 944...

Les chaines sont maintenant en état de marche, encore quelques réglages mais dans l'ensemble tout va bien. Sur la partie hydraulique, une petite fuite persiste au niveau des raccords sur le limiteur de pression et sur une voie auxiliaire.

J'ai commencer aujourd'hui la fabrication de la pince de démolition. Je ne suis pas encore décider sur le model de pince ou bien de crocs à béton... La pince aurai deux mors mobiles alors que le crocs un seul mors mobile. La nuit porte conseils, donc on verra demain  Laughing   

J'ai tout de même commencer à réaliser les mors en titane (gentiment donner par mon ancien prof de méca)

 Liebherr 944 demolition - Page 5 458112DSC0704
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 12 Juin - 18:33

Ouais  ? Du titane ? Ca apportes quoi de plus ? je suis comme les fosses: sceptique ?

Fuites diverses ? un sel remède , ruban téflon de plombier.

On te dira bravo plus tard quand tu auras avancé de sub projet ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Jacquouilles7 Ven 13 Juin - 13:11

admin-jpg a écrit:Ouais  ? Du titane ? Ca apportes quoi de plus ? 
Solidité et légèreté...

Je n'irai pas en acheter mais... Puisque c'est gentiment offert... Pourquoi ne pas l'utiliser ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Ven 13 Juin - 13:46

Le titane va il remplacer des mâchoires devant couper et cisailler ? Par rapport aux mâchoires en acier trempées cémentées ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Sam 14 Juin - 0:47

Les deux pièces en titane seront les seuls en contact avec le matériau à "broyer", sans doute du plâtre ou du béton riche en sable ... Si j'ai choisi le titane, c'est une question de solidité par rapport a l'alu.. J'ai pas envie de refaire cette pièce d'usure après chaque utilisation de la pince ...

Aujourd'hui, assemblage de la pelle pour vérifier que tout fonctionne. La vitesse des chaine est beaucoup trop élever , c'est une fuser !!

En hydraulique, tout fonctionne. Le limiteur est taré sur environ 10 bars  et la force exercer par les vérins semble correcte.


Une petite vidéo pour illustré tout ça https://www.youtube.com/watch?v=6z8R3pL_WAg&list=UUePS6wSC0G_nD_ny9I07IoA&feature=share

 


Comme il n'y a pas de contrepoids, la pelle bascule quand le bras est presque a l'horizontale. Mais je pense qu'avec le contrepoids tout ira bien
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Sam 14 Juin - 6:08

Très bien tout ça Jérémy , bravo, beau travail.

Qu'elle bascule c'est normal la configuration flèche horizontale déployée n'est pas habituelle sur les pelles de Demol, bien sur autant qu'elle reste stable , c'est mieux pour sa crédibilité .

Coté vitesse des vérins c'est tout à fait la mienne puisque vérins identiques .

Pour les mâchoires de pince j'avais pensé à des mors de coupe fer, petit modèle en acier trempés cémentés, il est toujours possible d'y faire des encoches à la meule.

La vitesse sur route n'est elle pas tempérée par les varios inverseurs ?

Comme solution, tu monte des roues dentées de dents plus importantes sur les barbotins, le double voir le triple de dents des pignons moteurs . donc réductions de 1/2 à 3/4 ce qui tempéreras la vitesse au sol je penses ?

La réduction normale est de 1/60, c'est pas bésef.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Eric49 Sam 14 Juin - 7:37

hello

j'ai un doute sur la pince de démol en titane, 
oui c'est léger, oui c'est solide, mais c'est pas du tout le bon matériau pour des applications abrasives, 
j'ai des liens de ponts en titane sur un de mes modèles, et ils n'aiment pas frotter sur les cailloux ou rochers, l'usure est très rapide, surtout dans votre cas
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Sam 14 Juin - 11:43

Je penses comme toi Eric, il me semble que le titane est destiné à de toutes autres applications, notamment les trains d'atterrissage des avions modèles ou l'on recherche légèreté et solidité, meilleur que le dural .

Nombres de modélistes œuvrent sur du titane pour les mâchoires, qui seront vite HS après quelques serrages.

Même si ces pinces sont destinées à mâcher des matériaux mous fatalement l'abrasion aura raisons d'elles .


Dernière édition par admin-jpg le Lun 16 Juin - 3:29, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Dim 15 Juin - 20:16

On verra avec le temps, mais comme le dit souvent Jean Paul, sur ce forum, nous sommes des prototypistes  Wink  Pour le moment la pince reste de côté car l'électronique merde pour moi aussi... J'ai effectuer les branchement de mes deux varios de chaines, tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je branche celui du RB35 de tourelle. A peine la batterie connecter le vario a littéralement fumer. Pourtant tout était bien connecter ( +sur le +, - sur le -) et aucune rotations n'était demander sur les 3 moteurs... En plus d'avoir griller, je soupçonne le vario d'avoir créer un cour circuit, grillant ainsi mes deux autres varios... Heureusement le contrôleur 110A du moteur de pompe n'était pas connecter, ça réduit un peu la facture ...
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Dim 15 Juin - 20:39

Pitin, c'est pas vrais  ? Toi aussi ? Mais c'est une conjuration ? Je compatis gars, ça fout toujours les boules quand le matos se fusille seul et qu'il faut tout changer ?

Prends alors en considérations ce que j'écris en électrique sur les varios inverseurs des perceuses ? C'est peut être nos solutions économiques pour ne plus être emmerdés ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Dim 15 Juin - 20:46

Oui j'ai vu ce que tu as écris, mais avant toute choses je vais contacter Technimodel pour savoir ce qu'ils en pensent ... C'est pas normal que le matos grille a la première mise sous tension ...

Comme j'étais un peu énerver, j'ai un peu creuser avec la bruder mais au moment de recharger l'accu, c'est le chargeur qui rend l'âme, enfin a première vu c'est l'alimentation stabiliser qui est HS. je vais farfouiller dans mes transfo pour essayer, sinon en plus de 3 varios, il y aura un chargeur ...
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Lun 16 Juin - 3:28

Tout va dépendre de la marque du matos ? Si c'est de l' A2pro,autant voir de suite la marque à Argonay, Si c'est CTI, ils ne répondront que très tard à Pat .

Je ne sait pas quel est le type et marque du chargeur Lipo, ? Moi c'est de l' A2pro,les petits chargeurs à 20 €, assez fiables, j'en ai trois de ce type, ils ne m'ont jamais lâchés .

Voit aussi ce que dit Locti sur camions au sujets de l'électronique ?

Dans tous les cas ça fout la rage .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mer 2 Juil - 17:33

En poursuivant mes essais hydraulique, j'ai remarquer que le variateur et le moteur de pompe chauffaient beaucoup ... Je pense que le moteur doit être sous-dimensionner (en couple) et qu'il forcent ... Le vario est un 110 Ampères, donc ça me parait bizarre qu'il chauffe au point de ne pas pouvoir le tenir dans la main, même à vitesse réduite. J'ai donc l'intention de le remplacer par un moteur de 450 Kv contre 950 Kv actuellement ?
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mer 2 Juil - 18:20

En faits, comme me l'expliquai Samy le technicien chez promodel, le moteur surconsomme, parce que la pompe le fait beaucoup forcer, d'on l'intérêt d'avoir une réduction d'au moins 1/4 , ou alors un moteur plus gros et plus puissant en couple.

Si tu diminue la puissance en plaçant un moteur plus faible, dans ce cas le moteur va griller rapidement parce que tu lui demande le même travail que pour le gros.

Tu a un 950 KV ? il te faut alors le même genre de KV mais dans une catégorie de moteur plus performant.

On peut faire le parallèle avec un moteur de 2 cv et un de camion à 8 cylindres, celui du camion pourrait presque tourner u ralentis, celui de la 2 cv devrait tourner en surrégime pour donner la même puissance à la pompe.

Voit alors promodel à Argonay sur leur site, ils ont des très gros moteurs plus puissants, mais il faut qu'ils puissentt tourner sur 3 éléments lipo ?



Note bien que ces moteurs et varios sont conçus pour des avions refroidit par l'hélice ?

Dans notre cas il n'y a rien pour refroidir si ce n'est un tout petit ventilo d'ordinateur lui aussi sous dimensionné pour ces usages.

Et plutôt que de bouffer du jus avec un ventilo extérieur, pourquoi alors ne pas placer le moteur en coquille du type Fan Jet ? La turbine serait un magnifique refroidisseur du moteur et dans sa suite le vario de pompe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Eric49 Mer 2 Juil - 18:32

et de plus, on arrive dans la période ou la température grimpe en flèche 
donc refroidissement forcé pour tout le monde (vario ou contro dans le cas des BL, et moteur)
même le circuit d'huile hydraulique devrait avoir son petit radiateur et ventilé associé, car avec 30 à 40C de température ambiante, l'huile doit vite monter aussi en C, et les fléxibles ne vont pas aimer non plus
à se demander si il ne faut pas utiliser des petit modules à effet Pelletier pour trouver du froid
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Sam 5 Juil - 9:32

Merci pour vos conseils et explications.

Il me semble que quand les Kv d'un moteur son faible, le couple est plus élever ? Donc si je remplace le moteur par un 450 Kv, le couple serai plus élever que celui du 950kv, et en conservant la réduction en 1/4, le problème devrais être résolut n'Est-ce pas ?

Pour la température de l'huile, tout les engins réels sont équiper de radiateur pour refroidir l'huile. La taille du réservoir joue un rôle important pour le refroidissement. Plus le réservoir est gros, plus il y a d'huile "au repos". Quand l'huile ne circule pas dans le circuit, elle refroidit légèrement ...
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Sam 5 Juil - 9:57

Il me semble que les KV, c'est pour obtenir des moteurs plus lents ? Mais ce n'est pas dit qu'ils aient plus de couples ?

Ou alors comme je te disait, à type de moteurs identiques en grosseurs des KV inférieurs donnant plus de couple.

Mais feuillette le catalogue promodel ? Tu y verra tous les moteurs qui se déclinent en tailles et en genre pour tous les types d'avions actuels ?

Ainsi un tout petit moteur va correspondre à un Park flyers de quelques grammes, un très gros moteur va correspondre à des gros machins de plus de 10 kg, forcément pour le premier il faut qu'il mouline avec un faible couple, et pour le gros il sera plus lent , toutes proportions gardées et plus coupleux, mais si tu lit bien leurs abaques tu verra que ces gros moulins tournent des batteuse de 40 à 50 cm de diamètres aux alentours des 20 à 30 000 tours.

J'en ai acheté un gros qui fait 50 mm de diamètre pour une tronçonneuse à tôles, il est donné pour 6/800 tours sous 11,1 v, acheté chez hobbyking, moteur bien plus gros quez ceux équipant nos dahox.

En faits pour toi, il faut garder comme point de repères la même vitesse que ce que tu a actuellement, mais un couple en newton/mètre supérieur à ce que tu as ?

Pour cela, pourquoi ne pas interroger Samy le technicien ? Je dois y aller lundi pour Melvin et Mauv, je lui poserais la question ?

Pour la question du refroidissement, il va falloir que l'on songe à établir nos chaines hydrauliques autours d'un vais refroidissement à l'air efficace ? Module Pelletier compris.

Le module pelletier produit du froids sur production de chaleur. il est donc utilisé dans les deux sens, pour sa chaleur ou pour son froids. Et fonctionne sur bas voltages . Placé dans la chaine de refroidissement il apporte sa fraicheur à la chaine de refroidissement


L'effet Peltier (aussi appelé effet thermoélectrique) est un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d'un courant électrique. L'effet se produit dans des matériaux conducteurs[1] de natures différentes liés par des jonctions (contacts). L'une des jonctions se refroidit alors légèrement, pendant que l'autre se réchauffe. Cet effet a été découvert en 1834 par le physicien Jean-Charles Peltier
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Sam 5 Juil - 10:11

Eric49 a écrit:et de plus, on arrive dans la période ou la température grimpe en flèche 
donc refroidissement forcé pour tout le monde (vario ou contro dans le cas des BL, et moteur)
même le circuit d'huile hydraulique devrait avoir son petit radiateur et ventilé associé, car avec 30 à 40C de température ambiante, l'huile doit vite monter aussi en C, et les fléxibles ne vont pas aimer non plus
à se demander si il ne faut pas utiliser des petit modules à effet Pelletier pour trouver du froid



Toi qui nous a mis l'eau à la bouche Eric 49 ? Explique nous comment ça fonctionne ? Est ce que le module peut fonctionner seul si on le branche sur un potentiel, ou faut il un contrôleur ?

Coté flexibles en polyuréthane si température de 20 °, pression d'origine à froid 30 bars diminuée de moitié à 15 bars.

Si flexibles en polyamides à 55 bars , si température de 20 ° chute de pression de moitié à 27/30 bars environ.

En faits technique le polyamides résiste bien mieux mais diamètre de passage interne réduit à 2 mm pour tubes de 4 extérieur contre 2,5 pour le polyuréthane.

Après on passe à 4x6 en polyuréthane et pareils en polyamide, sachant que ces pressions maxi à froid en air comprimée ne sont jamais dépassées, pression de service à l'air comprimée 10 bars maximum, c'est une norme dans l'industrie utilisant ce fluide moteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Jacquouilles7 Sam 5 Juil - 11:00

Tiens, un gars qui fait une démonstration avec une "récup" d'un réfrigérateur de voiture en 12v... Efficace !! 


https://youtu.be/LhV1uMM0lkQ

Les prix... 5 à 6 € en moyenne... Un exemple:

http://www.ebay.fr/itm/12V-TEC1-12706-TEC-PLAQUE-PELTIER-THERMOELECTRIQUE-GLACIERE-REFROIDISSEMENT-/200982903965?_trksid=p2054897.l5664
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Eric49 Sam 5 Juil - 12:54

j'ai pas besoin d'expliquer quoi que ce soit, car la vidéo donne toutes les réponses

juste le problème de consommation élec

par contre, pour les modèles alimentés par une source extérieure, faut pas hésiter, avec un petit inter thermostatique pour ne pas geler l'huile et contrôler un minimum la température

qui commande et attend les quarante jours de délai de livraison ??????
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Jacquouilles7 Sam 5 Juil - 13:38

Tiens, par Amazon, encore moins cher et, je pense, livré plus rapidement, surtout avec abonnement "Premium"... (A prendre "gratuit un mois à l'essai" et, résilier ensuite...  Rolling Eyes ) ! Jamais eu de soucis sur mes commandes en passant par eux...

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=module+peltier&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=37157049974&hvpos=1s1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1124570534224381795&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=t&ref=pd_sl_5gj1kvj1oj_b
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Eric49 Dim 6 Juil - 1:11

je pense que c'est "LA" solution, facile à placer contre le réservoir
surtout en été
sinon, un "simple" radiateur avec ventilation forcée, doit largement convenir aussi
mais ça prend plus de place
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 5 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum