Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pelle Bruder, Double boom pivotant .

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Jacquouilles7 Dim 29 Déc - 20:15

T'as vu ? C'est simple mais, efficace quand même...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Dim 29 Déc - 22:28

Je ne l'ai pas encore essayée sous pression.

En fait je puis très bien le faire sur l'autre bras, puisque ceux ci et leurs accessoires sont standards ?

J'essaie demain et je ferais une petite vidéo.



Sur que du point de vue crocs, ça doit piquer méchant sur trois points à la fois, puisque les trois pointes sont centrées les unes sur les autres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Jacquouilles7 Lun 30 Déc - 5:56

En plus, sur 3 points (2 et 1), tu as une force de pénétration supérieure à moi qui ai 7 points (4 et 3)...

Par contre, mon vérin de godet est plus gros...  Rolling Eyes 

Mais, ça me convient bien comme çà ! 

Par contre, si je voulais m'en servir de "grignoteuse" pour du placo par exemple, il me suffirait de supprimer une dent des deux côtés de chaque mâchoires pour me retrouver dans ta configuration qui est nettement plus puissante car la pression exercée par chaque mâchoire se répartirait sur moins de dents donc, une poussée par dent supérieure...

On verra...  Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Lun 30 Déc - 7:33

Mais la mienne n'est pas une pince de destruction, plutôt une pince de préhension.

Pierres et grumes, pour des manipulations. Il faudra que je dose les serrages sur des cannettes pour ne pas les écraser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Lun 30 Déc - 18:35

Tout de suite en arrivant à 15 h , petite vidéo de la pince en mouvements sur bras milieu lol, ça se tortille dans tous les sens, renforts zobligatoires.

Le temps de la copier vous l'aurez en fin de soirée.

Puis reprise sur les Camox.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Lun 30 Déc - 21:46

https://youtu.be/JJt2KO4G4ng
Et voici cette vidéo , par JPG le magnifique lol et mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par nico-quadeur Lun 30 Déc - 23:14

Sympa se petit vidéo ( le magnifique carrément mdr ) 

Renforcer un peut les dent et c'est nickel ^^ 

Ça ne serai pas plus maniable en rajoutant un petit vérin pour manipuler la 3em dent ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Mar 31 Déc - 7:41

Ce n'est pas le but de cette pince, son but, c'est d'utiliser le vérin du godet, pas autre choses.

Oui le magnifique, comme Soliman, lol et mdr c'est pour la dérision.

C'est pour en faire chier certains sur d'autres forums.

Bien sur , un vérin par ci, un vérin par la, mais ça complique les circuits hydro, et obligé de rajouter des distributeurs, le prix n'est pas le même.

Avec ton pognon tu fait bien ce que tu veux, pas avec celui des autres, tu comprends ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Jacquouilles7 Mar 31 Déc - 7:43

Jean-Paul, quelle épaisseur de tôle tu as pris ? 

Moi, j'ai fait avec de la tôle de 1,5 mm + renforts... Je peux te dire que ça ne bronche pas !  

Mais, la configuration 1-2 dents me semble juste pour pour la préhension des pierres... A mon avis, 2-3 serait un meilleur compromis, non ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Mar 31 Déc - 8:59

tôles à Raphi de 1,2, c'est léger léger, je vais donc les renforcer avec des barres latérales soudées, quitte à cintrer légèrement les deux dents d'avant sur l'extérieur en guise de fourchettes, pour mieux recevoir les pierres. Par exemple avec des cornières acier en profilafroid, ailes intérieures en forme d'auget.

Dans l'ensemble sur 4 pierres je ne me suis pas trop mal débrouillé ?

Certes leur manque de rigidité à été un handicap, mais renforcées ça doit le faire mieux ?

Et puis, entre nous mon ami, c'est tellement facile à faire sur une demi journée ? pourquoi ne pas en faire une ribambelle ?

Autre atout dans ma manche : Raphi et ses découpes jets d'eau ? En n'importes quelles matières et épaisseurs ?

D'ailleurs il doit me faire des découpes pour un grappin alu à 5 branches ?

Il faut que je vois si en rallongeant la bielle, je re centre la pince plus en avant ?

Mais pour dire ? Telle qu'elle, elle réunie bien ce que je voulais faire avec: des enrochements.

Magom m'avertis que mon colis est partis, je devrait le recevoir rapidement début Janvier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Eric49 Mar 31 Déc - 9:03

vivement la suite
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Mar 31 Déc - 9:56

La suite, c'est le montage du bloc Magom, le renforcement du porte à faux de la plateforme de flèche droite, pour lui éviter de flamber sur la droite, puis certainement des tendeurs de chaines, quoi que j'ai aussi des chaines neuves en rab, donc les changer ce qui ne serait pas du luxe, celles ci ayant déjà 5 ans de bons et loyaux services.

Tu remarquera Eric, c'est que mes engins Bruder ne reçoivent pratiquement aucuns renforts, regardes les deux flèches , Aucun renforts de structure, pire même les attachements d'outils sont d'origine.

Et pourquoi cela ?

Pour une plus grande facilité d'interchangeabilité des pièces.

La flèche du milieu est d'origine, et jamais rien n'a cassé, alors pourquoi refaire des flèches en aluminium ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Eric49 Mar 31 Déc - 10:03

si on part du joust et que ça tient le choc, c'est sur

après, si on part d'une feuille blanche, l'Al ou l'acier (voir même des produits composites) sont de rigueur, sauf si on a la chance d'avoir une imprimante 3D et que l'on peut fabriquer sur mesure les bras avec cloisonnement intérieur de renfort et tout le tralala en ABS qui est super résistant
mais là, on sort du sujet
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Mer 1 Jan - 9:24

Je penses Eric que tu a raison aux sujets des modules CTI de commutation, parce qu'en fait j'ai réfléchis, voici le résultats de mes cogitations:

Dispositions sur un seul émètteur 8 voies:

Une pelle réagit sur 4 commandes: godet, flèche sur un manche droit, et tourelle balancier sur manche gauche.

On peut donc dire que pour deux flèches, les dispositions sont les mêmes ?

Oui mais voila, si c'est bon pour trois voies hydrauliques, placées sur deux distributeurs différends, il n'en va pas de même pour la rotation de la tourelle ? Qui elle est unique ? Et forcément placée sur un seul Manche ?

Il faut donc commuter trois voies hydro, le manche tourelle conservant ses fonctions.

Dispositions sur deux radios 6 voies :

Chaque radio reprends les fonctions de l'autre sur l'autre distributeur.

Reste la fonction tourelle qui seule doit être permutée, on se sert alors soit du commutateur CTI, soit d'un commutateur à switches et des trois micro contacteurs monté sur une voie auxiliaire d'une des radios.

Parce qu'il est plus facile de piloter une pelle en radio commande sur deux manches d'un seul coté.

On admet alors qu'une des radios est la radio mère, l'autre étant la radio fille.

Sur la première on a les 4 fonctions de bras plus la pompe et le commutateur.
Sur l'autre, les 4 fonctions de bras, plus les deux chenilles, on réunis ainsi les 12 fonctions pour doubles bras.

En fait on ne commute que la fonction tourelle, toutes les autres fonctions restant actives.

Question suivante: peut on faire marcher un servo, ou un vario sur deux récepteurs à la fois ?

Sur la pelle la rotation tourelle l'est sur un servo modifié sous commande d'un vario THOR 14 lipo.

Chaque récepteur est indépendants, ses seules connections sont son alimentation à la source commune.

Puis chacune de ses voies asservissent chaque fonctions.

La fonction de tourelle, est asservie par un des récepteurs, par un vario thor, qui a son alimentation montée sur l'alim générale, pour faire fonctionner son moteur.

Si l'on branche le vario sur deux connecteurs JR 3 fils, on a toujours les fils plus et moins du vario au même potentiel, c'est en fait pour le signal , reste à savoir comment réagit un variateur au neutre mais sous tension de son récepteur ?

Risque on des ennuis à faire ainsi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Eric49 Mer 1 Jan - 9:54

sur les FXR que j'utilise, si le vario est allumé sans signal Rx, il reste en stand-by
jusqu'à recevoir de nouveau un signal
sur certain contro, ça bip tant que le signal n'est pas présent (pas super, car le bip est soulant très rapidement)
par contre, dans ton cas, on utilise le module dans l'autre "sens"
position 0 = signal Rx1
position commutée = signal Rx2
faut juste changer les prises pour le câblage
j'ai déjà pensé à ce système pour pouvoir avoir deux Rx par engin, histoire de pouvoir commander l'engin par mon Tx qui regroupe tous mes modèles et jusqu'à 18 voies, et aussi par un Tx HK (avec seulement les fonctions de base) pour pouvoir prêter l'engin sans me retrouver sans Tx
un petit inter sur l'engin à coté du logement accu, et on choisi à l'allumage sur quel Rx les fonctions seront commandées (donc le Tx)
je sais pas si j'ai été très clair
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Mer 1 Jan - 10:26

Oui, ca bipe dans le cas des varios Brushless, en principe pas sur les autres ?

En faits, je serais plus partisan des deux radios 6 voies King, toutes deux fonctionnent en simultanéité sur la même alimentation TX.

Les deux récepteurs fonctionnent de la même manière.

Dans le cas du CTI, il ne peut fonctionner que sur un seul émetteur.

Et donc le seul cas de figure acceptable, c'est la double radio, mais de faire fonctionner la voie de tourelle, sure les deux manches de chacune des deux radios, pour avoir les mêmes configurations de pilotage.

En effet il est plus facile d'avoir les 4 commandes sur deux manches que sur trois, dont une voie est indépendante sur l'autre stick.

Donc en fait la question est : aura t'on problèmes ou non, à utiliser un seul vario inverseur, commuté en commandes sur deux récepteurs identiques au même potentiel ?

N'y aurait il pas lieu de prévoir des filtres ou autres diodes zener de blocages  entre ces récepteurs ? Mais la on entre dans le domaine électronique, et ce n'est pas vraiment ma partie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Mer 1 Jan - 11:36

En faits, je dis des bêtises, puisque mon système à servo coupe les trois phases du vario.

Et le montage est le suivant: aux contacts repos, le vario de tourelle actionne le bras principal qui est branché sur le récepteur 1.

Lors de la commutation, le servos commute le vario sur le récepteur 2. Aux contacts travail.

Le vario est connecté aux contacts palette mobile, et les contacts travails et repos sont branchés sur les sorties récepteurs voie de tourelle.

Dans mon système à switches je coupe les trois phases à la fois.

Je n'aie besoin alors que de trois micro switches empilés les uns sur les autres.

Quelle que soit le bras actionné, j'ai toujours la commande de tourelle.

Doubles avantages d'avoir les actions hydrauliques sur les deux bras à la fois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Eric49 Mer 1 Jan - 12:18

voilà, c'est comme ça que je vois la chose dans ton cas
j'avais pensé aux montages avec diodes, mais le servo recevra quand même les deux signaux, même si les récepteurs sont protégés
donc le montage d'un commutateur de voie me semble "la" solution pour protéger tout ce beau monde sans risque de faire une boulette  Wink 
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Mer 1 Jan - 13:09

Si je ne reçoit pas mon Magom cette semaine ça sera la semaine prochaine, il faut que je ré organise l'intérieur de ma pelle.

Et prévoir les alimentations de chacun des blocs, questions tubes, on a guerre le choix ? Soit tubes souples en 2,5x4, soit plus gros en 4x6.

Alors , pourquoi pas faire une installation rigide comme Jean Jacques ?

Une fois les emplacements trouvés pour chaque organe, établir des connections rigides en tubes cuivre, 3x5 par exemple ?

Certes c'est raide, et puis il faut fabriquer les raccords ? En vapeur vive ça n'était pas un problème, car pendant 15 ans j'ai fabriqués tous mes raccords olives, et toute ma robinetterie en métrique fin: 6x75, 8x75, 10x100, 12x100, plus tous filetages gaz.

C'est ce qu'à fait Manu 74 sur son scraper au 1/10, tout ce qui est fixe en tubes rigides, un vrais travail de plomberie, c'est long à faire, faut prendre son temps, mais que de satisfactions après ? Rien de traine, tout est bien rangé.

Ca tombe bien , je m'étais fabriquée ma cintreuse à tubes lol reste à l'équiper en hydraulique avec vérin, comme sur ma station d'essais .

Que ce soit du cuivre ou du laiton , recuit et cintré dans des noix aux bons diamètres, les travaux sont nickels.

Je dit cuivre alors que j'ai du tube laiton de 3x4 bien plus facile à travailler recuit ?

Je ferais des photos de mes différends raccords.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Eric49 Mer 1 Jan - 15:02

je trouve que les installations en tubes rigides sont superbes,
mais ça rajoute encore des raccords à n'en plus finir Laughing 
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Lun 13 Jan - 9:11

Eric ? Je penses que tu m'a convaincu pour le commutateur à 4 voies CTI, je penses que c'est la seule solution valable, certes un tantinet plus chère, mais directe, à tel point que je vais la généraliser pour certains de mes modèles, comme ma grosse liebherr, ou les deux Camox.

Ca réunis bien la demande des fonctions sur deux manches comme sur les engins réels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Ven 17 Jan - 21:11

Cet après midi, j'ai renforcés les trois becs de ma pince, cette fois ça ne risque plus de plier, un chapeau en Té de 10 mm à été rajouté sur l'intérieur des crocs, la peinture aussi à changée, couleur argent aluminium, pour le rendre plus visible.

J'ai aussi le distri Magom, me manque juste un commutateur 4 voies CTI.

Me reste à renforcer l'embase de ma flèche annexe, par un montage anti gauchissement interne, et monter tout ça avec des flexibles, cette fois en 2x3 polyuréthane, puisque nipples d'origine Magom.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Mer 12 Fév - 9:38

En faits, j'ai récupéré un réducteur RB 35/600 pour monter sur cet engin double Boom, pour une orientation de la flèche sur l'horizontale, et avoir ainsi une plus grande polyvalence, en rapprochant les deux outils l'un de l'autre.

pour ce faire, refaire la base de flèche en alu, plus une couronne à denture intérieure vissée dessus, l'ensemble est monté sur un axe de 7 mm acier fiché dans le bloc support incluant le réducteur, avec en sortie un pignon droit de 10 ou 12 dts.

Le réducteur sera sous contrôle d'un vario inverseur.

Bien sur obligation de renforcer toute la base de la pelle pour éviter les ballants.

Coté radio, deux hobbyking 6 voies, donc deux doubles manches, le premier standard à la commande du bras et rotation tourelle, plus les deux chenilles.

pour la deuxième radio, commande du double boom, plus rotation de flèche sur l'horizontale, la commande de pompe sur potentiomètre, me reste une voie au cas ?

Avant de concevoir ceci, j'avais pensé au commutateur de voies CTI, mais cette modifs me parait plus simple, dans le fait que d'avoir toute la flèche qui pivote, de permettre un déplacement latéral de l'outil, sans bouger la tourelle.

Ce bras commande la pince de roches.

Sans cette version le pilotage aurait été plus difficile à cause de la rotation tourelle déplacée sur l'autre radio.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Mer 12 Fév - 18:39

Ce soir , j'ai démontée ma pelle pour refaire proprement les deux installations.


Demain achat de bricoles pour la rotation du boom 2, ça va aller pile poil après avoir mis une plaque alu de 3 mm sur toute la surface de la tourelle, pour assurer sa rigidité.

Le massif sera refait fraisé dans un bloc alu de 60x60x55, après mise en place de la couronne 50 dts et des deux roulements de 8.

En arrière un autre bloc alu de 60x60x30 recevra le réducteur 1/600, plus l'axe de manœuvre du boom, ce bloc sera vissé sur la plaque de base.

Ca va me permettre de refaire la fixation du servos modifié de tourelle, remettre proprement le ventilo de pompe et vario, la pompe elle même, et refaire un réservoir acier, certainement à tube plongeur lié directement sur la pompe.

Sur cet engin j'ai donc deux distris trois voies, un leimbach pour la pelle excavation, et un Magom pour le boom annexe.

Il y aura donc en sortie de pompe une nourrice desservant les deux blocs, et deux retours sur limiteurs de débit sur le réservoir.

Bien sur fixation propre de tous ces appareillages.

Pour la rotation boom petit pignon 12 dts sur couronne 50 dts, la réduction étant : 9 tours sur réducteur plus 1/4,16 sur le boom, soit une réduction de 1/ 4,84 sur le boom. Régulé sur régulateur inverseur Brushed Hobbyking. Et encore alimentation en 7,4, donc encore plus lent, ceci, à cause du servo modifié pour ne pas bruler son moteur qui fonctionne bien depuis 5 ans.

Peut être changerais je aussi les RB des chenilles qui sont en 1/200, pour des 1/100 ?

J'ai donc mes fournitures pour quelques roupies, des carrés alu de 60x60 du rond étiré de 8, je vais chercher ma tôle de 3 demain débitée dans de la planche bien plane.

Premiers travaux faire des dessins grandeurs sur papiers millimétré, parce qu'en fait fonction des accessoires utilisés, je serait obligé certainement de décentrer sur la droite l'axe de rotation du boom ?

Des photos suivront au fur et à mesure de l'avancement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Jeu 13 Fév - 18:32

Cet après midi divers tournages et fraisages sur les deux blocs, celui recevant le moteur et l'axe pivotant fixe, est fait, puis j'ai attaqué le massif pivotant, ce soir le logement des roulements est fait, je suis occupé à dégrossir les formes.

Lol un truc que j'avais pas pensé , Comment enfiler la flèche dans le bloc alu ? celui ci n'est pas souple comme le plastique ?

De plus des tourillons de 12 et de 14 pour compliquer le truc.

Demain après formages fraisages, destruction du bossage de droite et fabrication d'une pièce amovible.

En fin de soirée il devrait y avoir du job de fait, surtout que je récupère ma tôle de base , ou tout sera fixé dessus de façons rigides et propre.

Mais ça devrait fonctionner j'espère dimanche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum