Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pelle Bruder, Double boom pivotant .

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Ven 14 Fév - 18:29

Bon tout ça, les deux massifs sont presque finis, en tout cas le boom est monté dessus, aux essais dynamiques en étau, la vitesse de rotation est tout à fait acceptable pour un moteur électrique.

Si tout va bien, je puis obtenir 190 ° de rotation complète, à savoir des configurations sortant des normes habituelles.

Des photos après le souper.

Demain montage de la bosse tournante sur ma tôle alu de base mise en forme sur la tourelle.

Il faut que je l'allège encore un peu , car ça donne du ballant, vite rattrapé par le déplacement des masses, pompe et réservoir.

Une vidéo quand ça sera complètement monté, lol ça va en surprendre plus d'un ? Surtout sur une pelle Bruder pas de sa première jeunesse, 5 ans déjà de bons et loyaux services ? en électro hydraulique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Ven 14 Fév - 19:06

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 636315P1030261

Le tracassin se compose d'une bosse tournante électrique, qui supporte aussi l'axe de rotation du fourbis lol.

Dans la bosse qui sera allégée un moto réducteur RB 35/600, dont la sortie est munie d'un pignon 12 dts, celui ci engrène sur une roue de 50 dts montée sur l'arrière du massif du boom, le massif reprends tous les apparaux des massifs de pelle.



Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 255655P1030262

Configuration flèche basse.



la suite 

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 545364P1030263

Configuration penchée à droite en horizontal au moteur.



Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 538385P1030264

la même configuration à droite mais vue d'arrière.

l'essais en rotation s'est fait en direct sur accu lipo de 7,4 v, donc sous vario inverseur cette rotation sera encore tempérée.

Le massif est monté sur deux roulements de 8, le dessous de flèche à du être retaillé pour les laisser passer, en fait j'aurais aussi pu les placer plus bas  sous la flèche.

La flèche est mise en place sur le massif par sa patte de gauche démontable, fraisée exprès et percée taraudés pour se remettre en place comme avant découpes. C'est ce qu'on appelle de la haute voltige mécanique.

En fait une idée m'a traversée l'esprit ?

pourquoi ne pas refaire complétement ce genre de pelle mais en conception différente ?

Deux boom sur les cotés pivotants avec cabine centrale ?

Le conducteur supposé à, à sa disposition deux boom indépendants et complémentaires, avec des outils interchangeables ?

Mort de rire je ne serait pas MAQUETTE puisque conception personnelle.

Lol , c'est ce qui fait ma force, concevoir et construire des machines sortant de l'ordinaire, après aux autres de copier, fastoche ils ont les modèles sur ce forum ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Sam 15 Fév - 12:20

Ce matin , continuation sur mes ajustages puis montages sur la pelle, par fraisages j'enlève un maximum de surpoids.

Sur les photos, les deux boom sont en place, dans la tourelle il n'y a presque rien en tout cas rien de lourd, et malgré ce handicap, grâce aux patins des chenilles, même sans les chaines, l'engin reste stable.



Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 486924P1030265



Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 511818P1030266

Boom pivoté à droite en chevauchement de l'autre, drôle de configuration ?????????????



Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 472064P1030267



Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 242178P1030268



Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 493736P1030269

Les tubes hydro passeront par la lucarne, emplacement de l'ancienne marche d'accès, mais en débouchant le dessous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Sam 15 Fév - 18:37

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 537094P1030270

Cet après midi, j'ai donc revue à la hausse une nouvelle disposition dans ma pelle, tout à été déplacé, si vous voyez le dessous de l'engin lol, un vrais gruyère, d'ailleurs je ferais une photo pour faire voir les trous , badours.

La pompe  s'est vu doté d'un nouveau réservoir en acier brasé avec tube plongeur en 6x4 pour aspiration,  en sortie, de 100 cc.

Ce réservoir plat en hauteur me permet de gagner de la place en largeur.
 Le mieux est que je refasse la buse de sortie courte pour du tube de 4x6 polyamide, puis direction les distributeurs, celui d'origine un Leimbach est légèrement poussé de coté pour éviter le ventilo de refroidissement moteur de pompe régulateur.

Le servo de rotation tourelle à pris place sous la cabine de pilotage, le distributeur Magom prendra place en avant du bloc leimbach.

dessertes en tubes de 2,5x4, par adaptateurs bricolés maison en entrée et sorties, bidouillages sur distris Magom.

Les sorties sur vérins en polyamides de 2x4.

J'ai essayé d'en monter un tube sur un nipple, c'est inarrachable, Magom a fait des efforts sur ses nipples.

Hé Manolo ? C'est pas trop tôt ? lol, encore des efforts sur tes vérins et tout sera parfait ? Presque, voit aussi à réducter tes pompes, par planétaires et brushless ?  Dans quelques mois tu sera aussi balaise que Leimbach lol ?

L'accu lipo 7,4 v 5 amp prends place dans le contre poids.

La pose d'une tôle sur toute la surface rigidifie foutrement toute la plateforme, les deux récepteurs et l'électronique prendra place à coté du servo de tourelle, un endroit sec sans huile.

Juste une photo pour montrer la nouvelle disposition.

Chez nous il vase comme vache qui pisse donc demain atelier pour ces finitions, et pit être une ch'tite vidéo ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Dim 16 Fév - 12:21

Ce matin montages de raccords plus gros sur les entrée sortie du distributeur Magom, puis montage des glènes de tuyaux sur les vérins de flèche et mise en place sur les sorties distributeur.

Cet après midi, bidouillages sur la sortie pompe, avec du tube polyamide mince en 4 fournis par Raphi, en alimentation des deux distris sur raccords rapides à passages directs.

Le temps de tout re brancher, l'engin devrait être à nouveau opérationnel en soirée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Dim 16 Fév - 18:23

Ben non, suite à contre temps et couillonnades, l'engin fonctionne mais pas complètement.

Comme tout a été débranché il faut retrouver les différentes connections, surtout qu'il y a deux récepteurs et 11 voies.

Coté émetteurs, ca change de mes bricolos habituels, en face avant , rien d'exceptionnel, juste deux radios cotes à cotes, comme le biafrais ? Cotes à cotes ? lol

C'est en face arrière que ça change, un large plat alu relie les deux radios, l'ensemble est plat, quoi de mieux que les plates ?

Des photos suivent,

en faits ce n'est pas tant l'hydraulique qui prends de la place, mais l'électronique.

Coté tubulures c'est net et propre, c'est du coté électronique que ça fait plat de nouilles indigestes.



Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 540851P1030271

jusque la rien de bien exceptionnel.



Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 438087P1030272

En face arrière, juste un large plat alu contre coudé en chapeau de gendarme, plat qui peut etre munis d'un support à porter en bandoulière, pour faire la course des pelles lol.



Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 501694P1030273

un bordélicoum.



Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 788396P1030274

le récepteur de commande du bras annexe et les 3 servos corona pour le distri Magom.



Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 529869P1030275

le récepteur de commandes du bras principal.

Voici comment c'est disposé sur les deux radios: radio de droite boom de droite, radio de gauche boom principal.

Sur cette radio j'ai donc les trois voies hydro de ce bras, plus la tourelle sur les deux manches, les chaines sur les voies auxiliaires dont les potentiomètres seront modifiés avec mes manches annexes, donc 6 voies.

La seconde radio de droite, les 3 voies hydro du bras, la rotation de tourelle est remplacée par la rotation du bras sur lui même.

Commande de pompe sur voie auxiliaire, une voie auxiliaire de rab.

En faits en travail, la rotation du boom sur lui même fait office de rotation tourelle, puisque l'outil peut se rapprocher de la pelle principale. ou s'en éloigner par déport angulaire.

Je penses qu'on fera de même pour les Camox, avec en plus la commutation de 4 voies. on aura donc les 12 voies des deux radios plus les 4 voies de commutation, soit 16 voies.



Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 201109P1030276

Oups couillonnades. quand ça commence ça ne nous lâches pas lol.




Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 644497P1030276
Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 730647P1030276

J'ai pas le cul bordé de nouilles, un problème arrive à mon serveur plus moyens de passer des photos.


Le vario inverseur d'origine hobbyking sera remplacé par un vario thor 15 plus miniaturisé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Lun 17 Fév - 11:26

Ca y est , l'engin est presque opérationnel, encore quelques réglages des neutres hydrauliques, mais dans l'ensemble tout fonctionne bien:

chenilles, tourelle, plus bras,  sur radio gauche, pompe sur radio droite avec bras de droite, la rotation a été placée sur le manche de gauche, celui de tourelle, et c'est bien pratique.

Coté pompe re mastérisée, l'accroissement du volume de pompage est significatif, le rejet en puissance va aux portes des distributeurs.

Le distri Magom va super bien avec ma micropompe à fort volume, et encore sa puissance n'est qu' au quart, il m'a fallut ajuster la hauteur des supports des servos par fraisages d'un mm pour descendre mes servos type corona mais en hobbyking de 2,2 kg, leurs avantages : rotation de 45 ° de part et d'autre du neutre donnant pleines ouverture au Magom.

Manolo, por favor , Bravo pour tes distributeurs, ils fonctionnent à merveille, je pense que vers les 15 bars il n'y aura aucuns problèmes.

Le fait de faire une installation groupée et compacte permet de gagner pas mal de place, tout y prends place, mais à part l'avant sous cabine, plus possible de rentrer quoi que ce fut.

Une tite vidéo ce soir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Lun 17 Fév - 19:29

Mort de rire pas de vidéo pour deux raisons, la première aux essais en situation j'ai cassés le support manille godet fragilisé par l'axe de ma noix de vérin, j'ai donc refait la pièce en acier, c'est que ça serre foutrement, j'aimerais pas y placer ma main, la preuve c'est qu'un gros galet de 1 kg même mal pris sur les bords est serré et transporté par le bras.

La deuxième, ma mine au médoc vers 17 h.

La troisième, faire les modifs sur mes radios pour plus de conforts de pilotage, demain reste quelques bricoles sur ces radios comme la mise au neutre des manches gaz.

En règles générale tout fonctionne super bien, c'est assez rigollot untel engin.

J'adore les engins exceptionnels, c'est ma folie à moi. Des trucs pas courants. En modélisme .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Mar 18 Fév - 18:35

J'ai fait une vidéo de l'engin en fonctionnement sur l'établis, mais la pince n'est pas appropriée à ce travail, j'en referais une différente pour la préhension. La vidéo dure un peu moins de 6 minutes ça va encore prendre 12 h pour se copier.

vous la verrez demain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par yannickroulette Mar 18 Fév - 18:52

ok demain je vais regarder l'usine à gaz en action,  Laughing ,
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Mer 19 Fév - 11:45

https://youtu.be/5Fmtd5041gY

100 %

100 %

La voici la vraie , mais ça n'a pas été sans mal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Eric49 Mer 19 Fév - 11:55

ça présage que du bon tout ça  Wink 
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Mer 19 Fév - 18:20

Pour l'engin, j'ai déplacés les flancs noirs et je les ai collés à la carrosserie en vue d'une sur élévation de 15 mm, pour ce faire je rapporte un plat alu de 15x2, sur le pourtour inférieur de la tourelle, ma nouvelle installation prends de la place en hauteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Mer 30 Avr - 18:34

J'oubliais, ce matin j'ai transformée la pince du deuxième bras en changeant l'angle d'attaque plus en avant, et je me suis aperçu que la base de ma flèche est cassée en largeur près des pivots.

pour bien faire il me faudrait refaire cette base pivotante en alu fraisé, à raccorder alors aux bas de flèche.

C'est pour elle que j'avais entamé une pince à 4 mors, avec les pincettes en rab des dahox.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Jeu 8 Mai - 8:36

Hier soir j'ai donc fraisé un bout d'alu, pour remplacer la base du double boom fendu, qui finira tôt ou tard par casser.

Bien sur aux diamètres des deux tourillons de 12 et 14, dont la base est amincie et fraisée pour laisser passer le roulement du pivotement de flèche.

Le jeu va consister à découper la base de flèche, juste au niveau tourillons, pour implanter à l'intérieur de la flèche ainsi découpée, de cette base axiale, la partie plastique sera vissée sur l'alu sur une demi coquille, puis l'ensemble avec l'autre demi flèche remplie de sintofer, de façons à faire corps.

En faits le mieux est de faire mon montage complet et vissé, puis d'ouvrir le dessous de flèche d'un trou rond pour y bourrer du mastic sintofer, ou même mieux de la résine polyester liquide, de façons à bien enrober le moignon d'alu, et de laisser durcir en position.

J'ai fait en sortes de donner du jeu dans les mouvements de flèche en position haute et basse maxi en bout de courses des vérins.

J'ai changé aussi le vario inverseur du pivotement par un Thor 4 mis de coté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Ven 9 Mai - 17:15

Le double boom est remonté avec sa prothèse alu de bas de flèche, puis j'ai fait une petite vidéo dehors au soleil de 4 mn, j'espère qu'elle passera ?

Ca fait 20 minutes que je l'aie mise à copier, elle n'a pas bougée d'un poil, soit disant 2 % de copié et 53 minutes restantes.

Si dans une heure ça n'a pas bougé, j'annule toutes les vidéos à faire.

C'est quand même pas de bol d'être emmerdé de la sortes ? Malgré un ordi tout neuf et puissant de se faire chier avec des vidéos ,

ou alors des trucs courts ?



En tout cas, on ne vois t pas ça , sur n'importe quel forum ?


Dernière édition par admin-jpg le Ven 16 Mai - 13:09, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par yannickroulette Ven 9 Mai - 18:05

moi ma vidéo de 3 min 30 ça à mis une heure à charger sur you tube
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Ven 9 Mai - 18:50

Oui mais dans ton cas il y a eu progression, la mienne ça fait une heure qu'elle à été mise en place, rien n'a bougé.

mais je crois comprendre ce qui se passe: mon appareil est réglable en formats, Eric me l'avais réglé en tout petit format , moins 50 % de pixels, mais à chaque fois que je charge l'accus, il perd en mémoire qu'il est configuré en petit format, et par défaut reviens à ses réglages d'origines.

Il faut donc que j'apprenne à régler mon appareil à chaque rechargement d'accus.

j'ai donc annulée cette vidéo, d'ailleurs toi tu la verra fonctionner avec son double bras à Chabris et chez toi, tu verras à quelle vitesse je charge un camion sans en foutre à coté lol.

par contre j'ai moins l'habitude du bras de pince, heureusement que l'outil est interchangeable avec tous es outils Bruder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Sam 10 Mai - 11:18

L'erreur est juste, c'est bien un dérèglement de mon appareil photos, il est impératif qu'avant chaque prises de vues je contrôle le format d'enregistrement, pour être lu sur nos serveurs actuels il faut être en 480x680 pixels SGVA.

Une vidéo prend des millions de pixels, et plus l'écran est grand plus grands seront le nombre de pixels.

Pour lire une vue ou vidéo sur ce forum, un format de 480x680 pixels est l'idéal, ni trop grand ni trop petit, et forcément lors des copiages passer plus rapidement.

Mais viendra un temps ou l'on se passera de transférer nos images par connections filaires sur nos ordi,

L'avenir c'est la Wi fi, mais en se passant des serveurs comme youtube. transferts directs entre notre Cloud et nos forums.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Eric49 Sam 10 Mai - 18:16

admin-jpg a écrit:Mais viendra un temps ou l'on se passera de transférer nos images par connections filaires sur nos ordi,

L'avenir c'est la Wi fi, mais en se passant des serveurs comme youtube. transferts directs entre notre Cloud et nos forums.

ça se fait déjà, j'ai ça pour mes photos faites sur mon tél ou tablette, ça part dans le cloud et c'est transféré automatiquement dans tous nos PC ou tablette à la maison sans rien faire de plus que prendre les photos
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Sam 10 Mai - 18:54

Tout à fait Eric, c'est ce que m'a expliqué l'autre Eric le fils à ma compagne informaticien de haut vol. 

Comme il dit, mon appareil photos ça date de 14/18.

Vous , vous évoluez en fonction des techniques changeantes, mais nous ? On à du mal à suivre, on en est encore avec nos Windows familial claviers et souris.

Le tactile j'apprends doucement, mais en fait trop doucement en fonction des techniques évolutives à grande vitesse.

une évolution chasse l'autre d'une année sur l'autre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Eric49 Sam 10 Mai - 20:29

c'est vrai que maintenant, même certain PCportable ont un écran tactile 
moi c'est mon coté "GEEK" comme dit mon fils ainé  Laughing
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Lun 25 Aoû - 7:10

Avec l'expo des Trucks pulling, une des voies d'une de mes radios King à rendue l'âme, plus de relevage de flèche sur le bras 1.

Donc grosse révision cet hiver.

C'est pas de bol pour une pelle qui fonctionne super bien depuis 5 ans.

Pourquoi pas , comme certains lui faire une refonte complète avec des modifications, par exemple lui monter les châssis Magom remastérisé par mes soins, avec des chaines Magom ? Et le plateau de tourelle qui va avec ?

En faits une transformation complète en s'aidant de divers éléments :

La transformer comme les pelles Hitachi des pompiers Japonais : les deux bras sur les angles , la cabine au milieu. Maos rendre les deux bras pivotants. Quitte à remplacer mes radios par celles vendues par promodel elles aussi en 6 voies mais programmables et reverses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Mar 26 Aoû - 17:17

En faits c'est la voie 2 du relevage de flèche sur l'émetteur qui est HS, peut être le potard, dans ce cas c'est simple à changer, si c'est l'électronique c'est plus chiant. Pour des radios à 20 € je ne me suis pas ruiné.

A la rentrée je vais me prendre une 6 voies promodel, elles au moins sont garanties.

Notez que je ne critique pas les hobbyking, pour 20 RoRo faut pas demander la lune ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg Dim 25 Jan - 10:52

Pour cet engin semi GRG, dans le ses de changement de radios pour une Turnigy 9x.

Modèle 4 dans la suite des réglages.

A l'allumage on est en CTI repos, mode pelle d'excavation.

Au manche de droite flèche et godet.

Au manche de gauche uniquement balancier.

La tourelle reste totalement indépendante pour les deux boom.

Mais le commutateur agira quand même sur 2 fois 4 voies.

Cette 4 em voie CTI repos, au réglage d'angle du boom 2.

En commutation

Au manche de droite flèche godet.

Au manche de gauche balancier.

Les chenilles sont sur potards du dessus sur manette JPG les chenilles restent indépendantes,

La commutation sur Gear, la pompe sur AUX 2.

Pour Jérémy ? je me demande même si la pompe ne devrait pas toujours être sur AUX 2 ? Libérant les deux potards du dessus pour les chenilles ou autres à mise aux neutres façon JPG ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Bruder,  Double boom pivotant . - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum