DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
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raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Attention ? ce sont des pneus creux ? C'est fait pour des engins légers, ils n'ont pas de chambres à air ?
pourquoi tu diverge de tes pneus silicones ? Tu a de bons résultats quand à leur incompressibilité ? pourquoi ne pas continuer dans cette voie ?
Tu chipote trop Raphi ? Ces préliminaires il aurait fallut les faire bien avant la conception ?
Tu nous a prouvé le bien fondé des rues silicones ? Alors autant continuer dans cette voie ?
A trop chipoter on arrivera à rien de bien concrets .
pourquoi tu diverge de tes pneus silicones ? Tu a de bons résultats quand à leur incompressibilité ? pourquoi ne pas continuer dans cette voie ?
Tu chipote trop Raphi ? Ces préliminaires il aurait fallut les faire bien avant la conception ?
Tu nous a prouvé le bien fondé des rues silicones ? Alors autant continuer dans cette voie ?
A trop chipoter on arrivera à rien de bien concrets .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
pour faire un moule, c'est très coton je pense.
mais si les pneus actuels ne s'écrasent plus, autant persister dans cette voie, et juste leur donner un aspect plus arondi
mais si les pneus actuels ne s'écrasent plus, autant persister dans cette voie, et juste leur donner un aspect plus arondi
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Dans nombres expositions que j'ai faites, souvent les modélistes faisaient leurs moules en silicones, d'après leurs modèles disponibles.
Certains , pour être surs de leur faits coupaient en deux par me milieu leur modèle, le posaient au fond d'une boite, et coulaient le silicone autour, faisant ainsi un demi moule.
On procède de même pour l'autre, mais avec des pions de centrages .
On coule ainsi un demi pneu, on peut aussi ne faire qu'un demi moule, et couler des demi pneus qu'on raccordent en les collants entre eux au silicone ? En les décalant d'un chevron.
Certains , pour être surs de leur faits coupaient en deux par me milieu leur modèle, le posaient au fond d'une boite, et coulaient le silicone autour, faisant ainsi un demi moule.
On procède de même pour l'autre, mais avec des pions de centrages .
On coule ainsi un demi pneu, on peut aussi ne faire qu'un demi moule, et couler des demi pneus qu'on raccordent en les collants entre eux au silicone ? En les décalant d'un chevron.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
pour les demis moules, j'y avais pensé, mais ils faut coller les demis pneus, et pas sur que ça tienne
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Et pourquoi pas ? Tu colle bien n'importes quoi avec du mastic silicone ? Même que c'est une vraie vacherie à enlever des doigts tellement son pouvoir adhésif est important ? A plus fortes rasons sur sa matière elle même ?
Comme toujours, pas se poser des questions, mais essayer ?
Comme toujours, pas se poser des questions, mais essayer ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
le collage? j'ai peur que ça se voit avec l'usure
et pourquoi pas faire comme le chargeur a a manu?
mais avant je vais essayer mon idée sur les pneus actuels
et pourquoi pas faire comme le chargeur a a manu?
mais avant je vais essayer mon idée sur les pneus actuels
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Et il a fait quoi Manu ?
Attention ses pneus sont aussi prévus pour la monte d'une chambre à air, j'en ai montées 4 sr la carriole de mon traceur à vapeur sue roues .
Attention ses pneus sont aussi prévus pour la monte d'une chambre à air, j'en ai montées 4 sr la carriole de mon traceur à vapeur sue roues .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
il a pris des "rondins" de caoutchouc dur, qu'il a fait usiner au diametre et a la lageur voulue, et ensuite, il les a tailler a la machine a retailler les pneus de moto.
le soucis, c'est que sur sont chargeur, se sont juste des rainures droites, de largeur et profondeur peut importantes
le soucis, c'est que sur sont chargeur, se sont juste des rainures droites, de largeur et profondeur peut importantes
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
pour les pneus Tamiya, il faut les remplir de mousse plus ou moins dense, taillée pour que ça rentre un peu en force (surtout vu le poids des engins)
ensuite, il va falloir trouver des jantes beadlock, sinon faudra les coller
et perso, la gomme est très souple, donc déformation importante du pneus sous charge, pas de tenue des flans, c'est vraiment mou et fin, donc assez fragile pour un engin qui dépasse les 2kg, j'aurais peur de les déchirer
ensuite, il va falloir trouver des jantes beadlock, sinon faudra les coller
et perso, la gomme est très souple, donc déformation importante du pneus sous charge, pas de tenue des flans, c'est vraiment mou et fin, donc assez fragile pour un engin qui dépasse les 2kg, j'aurais peur de les déchirer
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Merci Eric, ton expérience nous sera profitable certainement .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
bon retour ça. j'ai trouvé une aiguille, je vais pouvoir essayer d'injecter de la flotte
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
quelques nouvelles.
hier soir, j'ai enfin trouvé une aiguille qui corresponde a ma seringue.
j'ai fait un essais de sous cutanée. c'est prometteur.... la forme est correcte, quelques fuites au niveau de la piqûre, mais ça doit pourvoir s'arranger avec de la colle, ou de la bombe anti crevaison..... je continue
hier soir, j'ai enfin trouvé une aiguille qui corresponde a ma seringue.
j'ai fait un essais de sous cutanée. c'est prometteur.... la forme est correcte, quelques fuites au niveau de la piqûre, mais ça doit pourvoir s'arranger avec de la colle, ou de la bombe anti crevaison..... je continue
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Ben non, tu la dit à l'instant ? bombe anti crevaison directe ? De la gomme liquide gonflée à l'air centrifugée sur une perceuse, et vogue la galère ?
Ca va boucher tous les trous, même le tour de jantes ? Non ?
Coucou, j'arrives à l'instant au bercail .
Ca va boucher tous les trous, même le tour de jantes ? Non ?
Coucou, j'arrives à l'instant au bercail .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
bon retour jp.
je vais essayer encore un truc. pour la bombe anticrevaison, aura t on assez de pression???????
je vais commencer le remontage d'une partie de la grue, après peinture des piéces rouges, mais j'ai l'impression qu'il y a des fuites sur les vérins de crémaillère...étonnant d'ailleurs
je vais essayer encore un truc. pour la bombe anticrevaison, aura t on assez de pression???????
je vais commencer le remontage d'une partie de la grue, après peinture des piéces rouges, mais j'ai l'impression qu'il y a des fuites sur les vérins de crémaillère...étonnant d'ailleurs
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Je te l'avais dit qu'il y avait des fuites sur ces vérins même sur le miens, , Je ne comprends pas ? Pourtant le montage est le même que sur vérin standard .
En faits leurs montages est bien plus compliqué que sur un standard ? Sur un standard, le piston est guidé par la tige qui est elle même guidée par le joint de tige en tète de vérin .
Dans un vérin de bosse, les seuls guidages sont ceux des pistons dans leurs cylindres, et si les crémaillères forcent un tantinet, il y aura forcément décalages des pistons dans les cylindres.
Le truc serait alors de calculer au 1/10 em près la course des vérins, en montant des pistons bien plus longs que ceux montés d'origine, si pistons plus longs , meilleurs guidages linéaires.
Entre l'idée et les dessins théoriques, et la réalisation, il y a le canyon du Colorado ?
L'idéal serait des vérins parallèles au massif, et à doubles effets, dont l'action se font par chaine à rouleaux sur roue dentée, chaque vérin est relativement libre, attaché seulement par son arrière, comme tous nos vérins, double action en tirant et poussant, la tige étant reliée à la chaine enroulée sur le cabestan, ? Ca prends moins de place, les vérins deviennent parfaitement étanches.
-------
https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/viewtopic.forum?t=1056
En faits leurs montages est bien plus compliqué que sur un standard ? Sur un standard, le piston est guidé par la tige qui est elle même guidée par le joint de tige en tète de vérin .
Dans un vérin de bosse, les seuls guidages sont ceux des pistons dans leurs cylindres, et si les crémaillères forcent un tantinet, il y aura forcément décalages des pistons dans les cylindres.
Le truc serait alors de calculer au 1/10 em près la course des vérins, en montant des pistons bien plus longs que ceux montés d'origine, si pistons plus longs , meilleurs guidages linéaires.
Entre l'idée et les dessins théoriques, et la réalisation, il y a le canyon du Colorado ?
L'idéal serait des vérins parallèles au massif, et à doubles effets, dont l'action se font par chaine à rouleaux sur roue dentée, chaque vérin est relativement libre, attaché seulement par son arrière, comme tous nos vérins, double action en tirant et poussant, la tige étant reliée à la chaine enroulée sur le cabestan, ? Ca prends moins de place, les vérins deviennent parfaitement étanches.
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