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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

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Message par raphi74 Jeu 22 Mai - 8:17

un premier sous ensemble après peinture.
pour l’échelle: la bouteille est une 0.5 litre, elle fait un diamètre de 6 cm, et une longueur de 21 cm

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Message par nico-quadeur Jeu 22 Mai - 9:30

sa va faire des super engin , top la peinture raphi !

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Message par raphi74 Jeu 22 Mai - 9:31

faut pas regarder de trop pres, mais çadevrait le faire
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Message par nico-quadeur Jeu 22 Mai - 9:40

de toute façon comme un vrais engin il ne vont pas rester neuf bien longtemps , tu bull quelque foi et la peinture sera déjà égratigner

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Message par raphi74 Jeu 22 Mai - 9:42

absolument, mais cette peinture est généralement très costaud, on verra bien.
et puis si c'est trop beau, on osera pas les utiliser de peur de les abimer. lol
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Message par admin-jpg Jeu 22 Mai - 10:17

T'a pas pu t'en empêcher ? Donc pas de surprises ce soir ?

Ce matin course vitesse chez hyper acier, j'ai trouvé pour 1 euro un hexagone acier de 6, long de 50 cm spécial décolletages, donc solide, mon dahox est donc remonté en rigide sans oscillation du pont avant, avec sa nouvelle direction.

J'ai viré le pont cantilever devenu inutile, plus de boitements entre les caisses.

Malgré cela , l'arrière est très lourd.

Je remercie Guillaume qui m'a ouvert les yeux, j'anticipe sur les sarcasmes, je  m'en fiche au regard de tout ce que j'ai fait dans ma vie, deux petites erreurs c'est pipi de chat. Mort de rire.

Cet après midi j'accouple les deux roues jumelées, puis je passerais aux essais dynamiques. 

Pour Raphi, pratiquement rien à démonter de l'équipement pour ces modifications lol tellement ces engins sont bien conçus malgré quelques erreurs de jeunesse.

En aucuns cas on ne voit pas cela tous les jours sur les autres forums lol ?



Pour l'historiette mon réservoir PVC fuie, je le dit pour que les copains d'en face se tapent sur le ventre  Lol.

Je le recommence en tôles acier brasées d'un mm, mêmes dimensions que l'autre et amovible pour le cas ou il pisse comme un pommeau de douche  ? mdr.

Aller à tout à l'heure les chtiots gars ?


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 22 Mai - 12:24, édité 2 fois
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Message par raphi74 Jeu 22 Mai - 10:26

mince, excuse, j'avais pas compris comme ça..... tu les verra en vrai ce soir, avec les reste
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Message par admin-jpg Ven 23 Mai - 6:29

Coté Dahox hier je monte la nouvelle transmission et assure l'entrainement des roues jumelées, que je passe aussitôt aux essais dynamiques, que crac je fusille les renvois d'angles arrières.

De plus une fuite d'huile par en dessous que je ne voit pas d'où elle provient ?

A part ça tout fonctionne bien. Mais l'engin restera à l'atelier tant que tout ne sera pas solutionné.

Durant l'été on va faire des aménagements visant à assurer un centre de gravité plus en avant, pour le miens un allègement certain, avec la continuité de l'installation des cabines.

Raphi à emporté toutes les fournitures concernant son engin, pour faire les modifs indispensables et les peintures des pièces terminées.

Ca va lui permettre de cerner la complexité des engins et voir en direct les modifs à apporter, il fera ce qu'il peut en 4 semaines, mais certainement du bon travail .
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Message par raphi74 Ven 23 Mai - 6:49

salut jp. je tacherais. lol
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Message par admin-jpg Ven 23 Mai - 7:12

Tu fait ce que tu peux.

On va donc refaire les supports des grues de façons plus avancés, à termes on recule l'axe des grues de 75 mm sur l'avant, ce faisant on déplace le centre de gravité du bogie arrière sur l'avant.

Le fait de monter les cabines va donner du poids sur l'avant, au pire on leste ces avants, par plombages à le grenaille de plomb collés dans les bras de lames qui sont creux.

Actuellement l'avant est trop léger , délesté de son poids par la grue trop en arrière, de faits les ripages directionnels.

Le massif de grue sera retourné de 180 °, et la banquette de libre se positionnant derrière pourra alors servir peut être au treuil, qui se retrouvera sensiblement sur l'axe d'essieu.

Pour mon engin refaire en alu mes flèches de grue, de toutes façons il restera du poids sur l'arrière pour la propulsion.

Il est bien évident que je gardes ma flèche acier au cas ou, comme on dit : Qui ne tente rien n'a rien ?

Je tente mes essais et on verra bien quoi est le meilleur

Durant l'été changer les renvois d'angles acétal prévus comme fusibles, pour des engrenages acier, ça implique le démontage de tout l'équipement électro hydraulique, pour accéder aux mécanismes des roulements, on en profiteras alors pour rendre les ponts avants oscillants, une oscillation de 15 ° sera on le penses suffisante.

Donc encore pas mal de jobs, mais on va y arriver, car coté fonctionnements hydrauliques de tous les accessoires ça fonctionne impeccablement, pensez donc 10 voies hydro ? Les fuites sont aussi à détecter, car pas facile de voir ce qui se passe en fonds des caisses ?

J'ai refait mon réservoir en acier brasé, cette fois étanche et démontable, il tient en fait par le coude vissé de retours distris, plus celui du limiteur, et la crépine d'aspiration. Alors si fuites il y a c'est réparé en un tour de mains.

Aux essais hydro devant Raphi hier , il a constaté la rapidité d'action des tous les vérins que l'on peut tempérer ou augmenter grâce au potentiomètre.

Peut être réduiront nous la vitesse de pompe, car le moteur chauffe ainsi que le vario de 50 amp ? Mais il faut dire que le capot n'est pas fait, et qu'on a pas encore de ventilo extracteur ?

Sur ma pelle liebherr j'ai la même pompe réductée 1/4, qui pourtant alimente 12 voies hydro, je n'aie pas constaté de ralentissements des vérins du fait de la réduction ? Par contre le moteur chauffe très peu, et le vario identique reste froids.

Faut dire que le couple demandés par les pompes Jung est ENORME, ce qui fait forcer les moteurs inutilement, pour ça, Marc sur les engins nous l'avait bien dit, ça ne sert à rien de mouliner dans le vide, pour ça on peut dire qu'il a été d'un bon enseignement, on ne peut pas le lui enlever.. Merci Marc pour ces judicieux conseils ?
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Message par Jacquouilles7 Sam 24 Mai - 3:23

Les 2 tubes carrés en acier de la grue ne peuvent-ils être remplacés par des tubes en aluminium ? 

Car, rien que là, t'as un sacré poids qui déséquilibre l'engin !
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Message par raphi74 Sam 24 Mai - 20:45

c'est ce que jp envisage d'essayer.
j'ai pesé les 2 tubes cet aprem, ça fait environ 1.1kg
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Message par raphi74 Lun 26 Mai - 8:40

petit reportage du we, en l'absence de jp.

démontage de la grue du V2 pour mise en peinture.
désaccouplement des deux caisses, et modif de la caisse arrière pour passage de l'arbre de transmission.

traçage de modif des support de grue, pour l'avancer et l'abaisser le plus possible sans toucher la cabine
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Message par raphi74 Lun 26 Mai - 8:53

je me suis livré  a un petit calcul ce matin.
si on remplace les tubes acier de la grue, par des tubes alu de meme section: on devrait gagner environ 700g sur le poids de la grue
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Message par jeje31 Lun 26 Mai - 9:39

C'est vrai que de perdre un peu de poids sur la partie arrière ne serait pas négligeable car quand tu vas tirer des grumes, il faudrait pas qu'il lève le nez.

J'ai trouvé un cousin au camox
https://www.youtube.com/watch?v=CTTwA9g14tQ
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Message par raphi74 Lun 26 Mai - 10:00

jeje31 a écrit:C'est vrai que de perdre un peu de poids sur la partie arrière ne serait pas négligeable car quand tu vas tirer des grumes, il faudrait pas qu'il lève le nez.

J'ai trouvé un cousin au camox
https://www.youtube.com/watch?v=CTTwA9g14tQ

le dahox a déja tendance a lever le nez  vide, c'est pour ça qu'on voudrait recentrer la grue, et l'alleger..... on pourras éventuellement lester les bras de la lame, qui sont creux.

oui, le welte est pas mal, très évolutif sur le réel, je l'avais repéré il y a quelque temps
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Message par Jacquouilles7 Lun 26 Mai - 17:57

raphi74 a écrit:je me suis livré  a un petit calcul ce matin.
si on remplace les tubes acier de la grue, par des tubes alu de meme section: on devrait gagner environ 700g sur le poids de la grue
Ce n'est pas négligeable ! Vu que le déséquilibre existe, ces 700 g de gagnés ne peuvent qu'être bénéfiques...  Rolling Eyes
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Message par raphi74 Mar 27 Mai - 5:03

hier soir, j'ai pesé les deux caisses.
caisse arriére avec transmission et distributeurs = 3.2kg
caisse avant, avec moteur transmission, pompe, moteur de pompe = 3.3kg
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Message par Jacquouilles7 Mar 27 Mai - 5:33

Donc, assez équilibré au départ !  Wink 

Le problème, c'est le poids de la grue !! Qui est loin d'être compensé par le poids de la cabine de l'autre côté si j'ai bien compris ?!

Auquel cas, tout ce que tu pourras gagner (perdre en poids) sera le bienvenu... Je parle bien sûr des 700 g que tu pourrais perdre en utilisant des tubes alu...  Rolling Eyes
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Message par raphi74 Mar 27 Mai - 6:49

exacte.
pour l'instant, j'essais de recentrer un peu la grue pour mieux répartir la charge.
en terme d'équilibre, on envisage aussi, si besoin de lester les bras de la lame. car en plus, il y aura le poids des "grumes" a prévoir sur la partie arrière.
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Message par Jacquouilles7 Mer 28 Mai - 5:41

raphi74 a écrit: car en plus, il y aura le poids des "grumes" a prévoir sur la partie arrière.
Et oui ! Et, vu la taille des grumes envisagée... leurs poids compteront dans la balance !!!  Rolling Eyes 

Et, j'ai bien compris que ce n'est pas un engin qui va rester "en vitrine"... Donc, faut tout prendre en compte !!!  scratch
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Message par raphi74 Mer 28 Mai - 7:02

oui, si on veux éviter de "mécaniquer" toutes 10 minutes, il faut prévoir robuste
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Message par raphi74 Lun 2 Juin - 7:58

ce we, apprêtage et ponçage de certaines pièces a peindre en rouge
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Message par admin-jpg Mar 3 Juin - 19:00

Jéjé 31 à Chabris , m'à demandé si j'avais amené un Dahox, Ben non, transmission cassée.

Coté mécaniques qu'à tu fait Raphi ?
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Message par raphi74 Mer 4 Juin - 5:10

commencer a retoucher la caisse arrière, reste a faire les découpes sur les coté, et pareil sur la caisse avant.
tu regarderas ton mail, je t'ai demandé un truc rapport a la position de la grue.
bonnes vacances
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