Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Scania Bruder à benne mon 1er camion

+10
Chris 78
jeremy73
Eric49
yannickroulette
vincent36
ara39
Jacquouilles7
nico-quadeur
admin-jpg
lolosnop
14 participants

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 20 Nov - 0:08

bon aujourd'hui j'ai eu 1 heure  de libre et j'ai pu bosser sur mon 2ème essieu directeur, vivement ma radio qui marche pour pouvoir régler tout ça !!!!Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Dscn1219
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 20 Nov - 5:52

OK, comme ça tu est dans MA bonne configuration.(A moitié)

Alors ? C'eut été pas plus simple, si au début tu m'avais écouté ? Tu n'aurait pas été obligé de tout refaire ?

Mais voila, les gars veulent se la jouer cavaliers seuls pensants avoir raisons ?

Cette version te laisse bien plus de possibilités quoi que sur ce coups tu ne m'a écouté qu'à moitié ???????????????????????

.

1 Tu a du remarquer que les palonniers des servos, possèdent une quantité de trous ? A ton avis, pourquoi faire ?


2 Pourquoi t'avais je demandé de faire pareils sur les cornes de directions ? Celles reliées aux servos ?


3 Troisième question : pourquoi faut il disposer les tringles reliant les palonniers des servos aux cornes des servos perpendiculaires, c'est à dire à angles droits à 90 ° ?

Tu réfléchis à ses trois questions et tu me donne réponses avant d'aller plus loin ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 20 Nov - 9:27

tu sais bien JP que je ne comprends pas tout dans tes longs romans Razz Razz Razz
Les palonniers de servo possèdent plusieurs trous ok mais il à fallu que je perce à un endroit à 3mm car les rotules modelcraft de chez conrad ont ce diamètre !!! Razz
Je pense en effet que si les tringles sont reliés à 90° ça doit être mieux pour le débattement ?!!!!!!
Si ce n'est que ça, dois je repercer mes cornes de direction Alu plus vers l'arrière de manière à rendre cette tringlerie plus perpendiculaire par rapport au palonnier ?!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 20 Nov - 10:47

En faits tu n'a pas répondu à mes trois questions ?

A la première, il y a des trous sur le palonnier, et il faut percer des trous quasi à l'identique sur les cornes alu, pour se permettre des réglages de courses et de différentiels.

Ainsi, par le truchement du déplacement des points de rotations, tu va obtenir plus ou moins de courses sur tes directions, ça, c'est la base de la radio commande.

j'ai donc répondu aux deux premières questions.

pour la troisième, le fait de monter les tringleries le plus près possible de l'angle droit, n'inclue pas des effets différentiels , braquages plus important d'un coté que de l'autre.

Donc la position du servo influe de beaucoup sur ces réglages.

Maintenant, si mes longues explications , dont tu ne comprends pas les mots , ne te conviennent pas ? Va voir ailleurs si on te donnera autant de renseignements ?

La critique est toujours facile, comprendre est plus difficile avec des photos et des vidéos.

Parfois figure toi que j'en ai ras le bol de tes récriminations, je me donne un mal fou pour t'apprendre les bases du modélisme, et toi tu me critique ?

C'est simple dorénavant je vais répondre de façons strictes, que tu comprennes ou non, je m'en fiches complètement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 20 Nov - 12:19

et toi t'arrête pas de prendre la mouche !!!! t'en devient chiant
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par raphi74 Jeu 20 Nov - 12:23

vous échauffés pas les gars. allez boire un coup de beaujolais ce soir, demain ils fera jour
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 20 Nov - 13:48

Non, je ne prends pas la mouche, je te dis simplement ce qu'il en est ? Je t'ai écrit cela dans un calme serein cui cui cui.

Donc du as dit le dernier mot ? Affaire terminée, passons à autres choses lol et mort de rire .

Bons voyages .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 23 Nov - 17:49

Bon je me suis penché aujourd'hui sur l'axe qui va relier mon moteur au pont Arrière. J'avais un cardan qui trainer, mais il est un poil long Sad Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Dscn1220
je pense faire tenir mon axe avec le pignon d'un côté et la noix de cardan de l'autre comme  j'ai fais entre mes 2 ponts arrière.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Dscn1221

Est ce que la diagonale du cardan ne sera pas trop prononcée ?!!!!! confused confused confused
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Dscn1222

si tout se passe bien ça donnera à peu près ça (vu d'ensemble)
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Dscn1223

et avec la cabine !!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Dscn1224

Ma question peut on trouver des cardans de différente longueur ?!!!!
Je crois que JP va me dire de décalé mon moteur confused confused confused confused
Si tel était le cas, faut que je redéplace mes servos et dans la cabine ça ne rentrera pas Sad Sad  enfin peut être que la solution c'est de trouver un cardan à la bonne taille, ça doit bien exister ?!!!!
Voilà pour aujourd'hui
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Dim 23 Nov - 17:57

Tourne le moteur de 180° et incline le reducteur le vers le bas (20-30° selon la place dans la cabine)...
Par la même occasion tu peu le reculer un peu, il manque pas grand chose...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par gartner57 Dim 23 Nov - 21:23

Très bonne solution. ...
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 23 Nov - 22:42

Ah ok merci barste je crois que je viens de comprendre, j'essayerai celà Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 28 Nov - 22:32

Petite avancé sur le camion aujourd'hui
J'ai essayé de mettre le moteur sur le châssis à l'envers, mais je ne sais pas comment démonter le plastique rouge devant le moteur. Donc pas grave du coup j'ai trouvé une autre solution. et en bougeant un peu tout je pense que ça va le faire. Me reste à commander une noix de cardan en diamètre 6mm.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Dscn1225

j'espère que l'angle du cardan n'est pas trop prononcer ?!!! Sad Sad
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Dscn1226

j'ai un peu peur que la cabine soit un peut trop surélevée ?!!!! qu'en pensez vous ?
Remarque j'aurai de la place dans les passage de roues !!! Smile Smile Smile Smile
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Dscn1227

Et sinon si je veux mettre les gardes boues faudra que je trouve une solution car le cardan passe en plein milieu !!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Dscn1228
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Dscn1229
Et sinon avant j'ai bien repris toute ma transmission pour que ça ne force pas. Ce n'est pas trop mal mais loin d'être parfait, j'ai beaucoup de mal à mettre bien droit toutes les pièces !!! Sad Sad Sad Sad je ferai une vidéo pour vous montrer.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Dscn1230
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Eric49 Sam 29 Nov - 9:21

pour le cardan, quand tu le fais tourner avec les doigts, il ne doit y avoir aucun point dur 
sinon tu vas casser rapidement 
(au pire, il faut rajouter une cascade de pignon pour descendre la sortie réducteur si le cardan force)
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 29 Nov - 14:15

Ok merci Eric Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 3 Déc - 0:58

J'ai relu mon post depuis le début, sur les 15 première page je ne vois plus les photos que j'ai mise Sad Sad Sad je comprends pas pourquoi. Les photos ont une durée de vie sur les forums ?!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Eric49 Mer 3 Déc - 4:18

ça vient de ton hébergeur de photo

Photobucket.com  aucune perte depuis que je l'utilise (plus de dix ans déjà)
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Mer 3 Déc - 7:07

Ou picasa, tu te fais des albums online privé, facile d'aller chercher des photos par la suite et tu peu les afficher dans la taille que tu veux... Tu peu aussi ouvrir un album complet à quelqu'un...
J'ai pas loin de 5000 photos sur une quinzaine d'albums... C'est gratuit biensur !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 3 Déc - 8:04

C'est sur, j'ai essayé tous les serveurs : Feu Pix nofrag, puis images shacks le moins bon, au bout d'un an , plus de photos, les gus des camions pas contents du tout, puis casimages qui à commencé à merder, depuis je suis sur Hosting Pix, qui est très bien et qui pérennise les clichés.

Laurent ? Tout va dépendre de ton hébergeur.

De ma part non, à moins d'une connerie de gestion, ou volontairement si le gus me fait suer, ou si l'on ne voit plus les gars au bout d'un an ou deux pour faire de la place.



Pour moi, c'est pareils, parfois la photo, parfois juste un carré noir en haut, que j'arrives à lire sur PC portable, ça c'est souvent que le serveur fait de la maintenance, des fois ça revient , des fois pas du tout.

Si tu a stockés tes clichés dans ton ordinateur à Mes images , c'est pas un trop gros problème pour les ré importer. Ca prends simplement du temps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 3 Déc - 20:51

et bien je ne sais pas quand je suis sur la fenêtre de tchat je clique sur héberger une image et ça m'ouvre ça
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Screen11
je copie le liens et je le colle dans l'icone "insérer une image et voilà !!!!
je ne choisis pas mon hébergeur c'est le forum qui me propose ça !!!! Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 3 Déc - 21:54

Mais si, on peut bien avoir d'autres hébergeurs que ceux proposés dans les forums. Tu tombe des nues ?

Ca fait longtemps que tu était tout seul sur ton ile désertes ? Pauvre robinson ? Crusoé lol.

Tu cherches sur Google, par exemple Hosting Pix ? Tu t'y inscrit, une fois inscrit, tu ouvre le copieur d'images, il te propose de rechercher dans ton album par  "Parcourir "? Tu ouvre ta photo, tu la re dimensionne, 640x480, puis tu l'envoie au bas de la page, tu attends un peu, une série de codes apparait, tu clique sur forums 1 ou 2, tu surligne en bleu, tu copie ce code, tu ouvre alors le forum, sur le post que tu veux, et la , tu colle ton image avec une légende si tu veux ? Puis tu envoie, la photo apparaitra en clair dans le post, et tu ne sera pas passé par le serveur,

Pareils pour les vidéos, c'est You tube l'hébergeur, certainement pas les serveurs d'images fixes, tu suit alors leur procédure.

Barste et Eric te l'on dit , ils on chacun un serveur d'images. Indépendant de celui du forum.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 4 Déc - 13:49

ok merci les gars j'essayerai ça alors. Pour le moment faut que je prépare ma Ste Barbe, donc la semaine prochaine peut être pour continuer mon camion Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 9 Déc - 20:31

Bon radio commande, accus, variateur commandée, j'aurais ça demain ou jeudi Smile je vais pouvoir j'espère faire avancer ce châssis Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mar 9 Déc - 20:44

Alors déjà, ton moteur ou il est placé va certainement casser ta ligne d'arbre ?

Pourquoi te sens tu obligé de le placer la ? pourquoi pas directement en face du pont double par un petit cardan ?

De toutes façons dit toi bien qu'il sera masqué par l'ensemble du châssis et appareillage.

Et qui t'empêche de recouper le plateau central des deux gardes boues de l'axe secondaire ?

Extrapole mec, essaie de voir plus loin que le bout de ton nez , Fait preuve d'initiatives, c'est ça faire du modélisme ?

Aller gugusse remue toi les méninges et sort nous quéquechose de bien ?

Je compte toujours sur toi même si parfois tu me les gonfle tellement au point de t'envoyer sur les plosses ? lol et mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 9 Déc - 20:50

et pourquoi pas JP, mais il me semble que tu m'avais dit de le placer dans la cabine, c'est pour ça que je te suis lol
Faire preuve d'initiative, je ne veux pas trop car après tu m'engueule que je n'ai pas fait comme tu m'a dit, donc je laisse ton expérience me guider !!!!
Après si ça ne va pas comme tu me l'a dit j'en prends bonne note j'essyerai de voir si je peux le caser là ou tu viens de me le dire Wink

Pour le garde boue secondaire oui j'avais bien réfléchie à le couper en 2 Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mar 9 Déc - 21:03

Va voir comment j'ai placés mes moteurs sur le Mack, sur l' Actros multi bennes, sur le Mercédès ampli roll, je place mes moto réducteurs devant les ponts, et ainsi je ne m'emmerdes pas inutilement.

Donc tu suit aveuglément mes conneries ? C'est bien  dommages, car ce mode d'emploie je l'imagine à ta sauce, pas à la mienne ?

Ce que j'écris c'est pour toi, une suite d'expériences vécues par me passé, mais rien de tangible sous les mains ?

Et si toi tu suis aveuglément tu va droit dans le mur, c'est pour ça que je te dit d'extrapoler, de faire suivant tes intuitions ?

Mes Bruder sont simplifiés à l'extrême deux axes point barre, je ne vais pas m'emmerder comme toi pour construire un truc foireux.

Mes camions fonctionnent 15 jours après les avoir commencés, généralement faits de bric et de brocs.

Entre l'Actros multi bennes, le Mack et le Mercédès dit Merco, trois camions simplissimes qui roulent depuis trois ans.

Mais toi tu a voulu faire 4 axes , pourtant je t'avais bien avertis ? Relis tes posts du début ?

Plus c'est simple mieux ça marche et rapidement.

Et si je veut faire 4 ou 5 axes je vois du coté des pièces Tamiya. C'est aussi simple que cela .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 15 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum