Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MECALAC 12 MTX

+6
gregfr59
Bartste
lolosnop
ara39
yannickroulette
admin-jpg
10 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par mickeul16 Ven 5 Juin - 10:49

admin-jpg a écrit:Et quel est il ce module ?

Alors,  au dos de l'émetteur  sur la plaque cache du logement du module il y a des inscriptions : Peut être concernent elles l’émetteur et pas le module externe.

FCC ID :XYF911216DK 

dc 7?2 V 260 m.A
LE FCC ID , c'est le numéro donné par le régulateur des télécoms et radio américains pour attester qu'il respecte les normes en vigueur là-bas du point de vue électro-magnétique.

En dessous probablement (mais tu le savais déjà) sa tension de fonctionnement et son intensité nominale en fonctionnement

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bamo Ven 5 Juin - 11:03

J'avais zappé ta réponse Jean Paul. Mickeul a tout bien résumé. ce sont les numéros d'autorisation et les caractéristiques du module que tu peux mettre. utile surtout si tu prends une autre marque que frsky car leurs modules pourraient nécessiter 8.4v et consommer 500ma. Avec les copies chinoises tu ne sais jamais.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Sam 31 Juil - 21:08

Après mes déboires provisoires sur la brouette Jcb, je remet ça sur cet engin.

L'idée est de virer le vérin de flèche au profit d'un moto réducteur à vis plus costaud que le N 20, car il n'est pas assez puissant pour la relever.

Mais surtout voir si tous les composants re fonctionnent avec la radio d'avant 2019.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Dim 1 Aoû - 9:14

C'est clair, il me faut re binder les récepteurs. Mais avant, voir ce que j'avais programmé sur la radio 2019 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Dim 1 Aoû - 18:00

C'est donc bien avec la radio de 2012 que cet engin fonctionne.

Il m'a fallut repérer par étiquettes numérotées toutes les voies de chaque récepteur, puis de les re binder, avec toutefois un bémol sur celui du châssis qui marche en saccade, mais aucunes commandes ne commande quoi que ce soit, alors la encore appel de Stéphane, quand il sera disponible.

Il me faudrait tester entité par entité : le châssis puis la tourelle.

En effets j'avais fait un branchement spécial via le joint tournant électrique de 10 amp, posé en remplacement du jack de 6,5 aux contacts défectueux.

Sur cette reprise, je fait comme prévus d'origine, pack lipo 3 S dans le châssis arrière de 2200 milli compact. en fiche dean Rouge, j'en ai récupérée une sur un vario inverseur HS.

D'ailleurs j'en ai commandées 20 paires chez BG, j'en fait une consommation folle. vu les prix proposés : 8,40 € les 20 paires. Ils faisaient les 50 paires pour 11,50 € ???

Mort de rire, nouvelle fonctionnalité, en haut à gauche de la page en action, s'affiche des ronds avec les noms des gars qui regardent ce topic, entres autres Bartste et Bamo, Mike étant en tète d'affiche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 2 Aoû - 9:46

Ce matin remise des deux potards S 1 et 2, à leurs fonctions d'origine, donc enlevés des joysticks, en effets ces deux fonctions ne s'avèrent pas essentielles sur les joysticks, mais bien mieux sur leurs fonctions de potentiomètres notamment sur des varios de pompes Hydro.

Les sliders déportés sur les joys conservent leurs fonctions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 3 Aoû - 21:21

Mes 3 récepteurs étant bindés, en fin d'après midi, je me suis mis sur la programmation.

En faits de programmations, il s'agit de ré affecter les voies de l'émetteur, avec ses 3 récepteurs, je me suis donc mis en page 6 sur mixers, pour faire ma mayonnaise.

De faits je ne modifie pas le plan des affectations établies sur l'émetteur et sur la fiche couleurs jointe à chaque engins, mais certifies chacune des voies.

Par exemple j'ai un récepteur pour toute la partie châssis, et 2 affectés à la tourelle, il s'agit de certifié à l'émetteur que les voies désignées sont bien affectées aux commandes désignées elles aussi, suite à la panne due à une mise à jour sur le PC.

Vu que j'ai rétablies les deux commandes des potards, S 1 et 2, pour les ré affecter aux fonctions de pompes, ainsi quand Stéphane sera disponible qu'il voit que du job a été fait, pour ma compréhension de mes radios sous Open TX.

Continuation demain matin, sur les 18 voies que comportent l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 4 Aoû - 8:27

Bon les voies de la pelle répondent, mais parfois la ou elles sont commandées, et parfois n'importe comment, mais ça marche preuve que mes manips sur l'émetteur n'ont pas été inutiles.

Ainsi je retrouve la direction d'engin sur la voie de profondeur.

L'une des pompe réponds bien aux sollicitations de S1 le potard remis en service.

Il ne faut pas grands choses pour tout remettre en place, du doigté et de la parfaite connaissance des radios Taranis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 15 Mai - 6:48

MECALAC époque 2, Flashage des récepteurs.

1 X4 R, 1 X6 R,  1X 8 R.

Voila, c'est fait dans de bonnes conditions.

Pour repères j'ai entourés les connecteurs servos d'un scotch jaune, marqué au nom du récepteur et Haut, je retrouverais ainsi les brochages.

Me reste plus qu'à les binder, Mais  Déjà me rappeler l'ordonnance des voies.

J'ai 3 récepteurs, 1 X4R, 1 X6R, 1 X8R.

Sur module externe j'ai le X8R nommé de 15 à 22.

Sur les X4R et X6R mes voies sont nommées de 1 à 14.

Le module interne est en XJT D 16, CH 1 à 14, récepteur 10 qui est le X6R.

Au module externe en PPM, CH de 15 à 22, pas de numéro de récepteurs.

On dirais que ces 3 récepteurs ont un numéro commun, le 10.

Avec Stéphane on avait dressée une fiche Taranis, on fait intervenir l'inter SF comme commutateur de fonctions, en arrière le châssis, en avant la pelle.

Les sliders ont été déportés sur joysticks.

Les 2 pompes ont été mise sur le potard 3 à 5 réglages.

SE c'est lumières et châssis bas.

Le brisé de flèche est sur joystick de gauche.

La benne de remorque est sur SA.

Les pincettes du tilt sur SG.

Au joystick de droite réglage de flèche (comme le brisé sur ta pelle à pneus.

Tilt Hydro sur SD.

Rotation du tilt pinces sur SC.

Du coté canaux tout est référencés

Sur X4R, voies 1 à 4 pour Pompes sur S3, brisé, godet, balancier.

Sur X8R voies de 1 à 7, pour direction, sens de marche, stabilisateurs, lame d'étrave, Pompe S3(sur commutateur),Lumières, Benne remorque.

Sur X6R voies de 1 à 6, flèche, tourelle, tilt, rotation pinces, serrage des pinces, réglage de flèche.

Du coté des notes : Sliders et potards sur joysticks arrières, 2 pompes sur Potard S 3, fonctionnement sur commutation de SF.

Les deux manches ont doubles fonctions, pelle et châssis.

Depuis cette époque il y a eue des changements sur les joysticks les potards ont été remis en place, S 3 n'est plus actif.

J'attends tes avis avant de faire des conneries.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 10 Nov - 19:14, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 16 Mai - 18:55

Pour cet engin, tu a vus ce que j'écris au dessus ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bamo Mar 16 Mai - 19:18

oui

15 à 22 ? a mon avis tu dois faire 16 à 23, en gros tu auras 1 à 4 pour le X4r, 9 à 14 pour le S6R et 16 à 23 pour le X8R.
Le module externe devrait être en XJT D16 aussi canaux 1 à 16, pour le numéro tu peux prendre le même.
le module externe va toujours utiliser les canaux 16 à 31 dans la page des mixers.

Si tu n'as  plus S3, tu as quoi sur S1 ? si tu as déjà quelque chose on peut l'associer avec un inter, que la Taranis quand tu changes une fonction, il garde la position de l'ancienne fonction.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 16 Mai - 21:31

S1 les 2 pompes en pelle et en châssis.

En pelle j'aie 10 voies, en châssis 8.

Pourquoi de 16 à 23 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bamo Mar 16 Mai - 21:57

parce que chaque récepteur réserve 8 canaux. le récepteur 1 réserve 1 à 7, le 2 8 à 15, le 3 (premier du module externe) 16 à 23 et le 4eme 24 à 31. Même si ton récepteur ne fait que 4 canaux tu ne peux pas partager un groupe de 8 canaux entre 2 récepteurs
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 29 Mai - 14:36

OK je te reprends la Marc, en effets du coté pelle j'aie 12 voies, sur récepteur X8R et X4R.

L'ordonnancement est donc de 1 à 8, puis de 9 à 16 même si c'est le 4 voies, puis on repart sur un autre X8R en châssis de 17 à 24.

Parce que c'est un modèle à deux entités.

Si c'etait un modèle unique mais complexe les voies se suivraient naturellement.

En faits pour que ça rentre dans ma tète, c'est comme à l'école, il faut répéter inlassablement les mèmes choses.

En mécanique c'est pareils des répétions inlassables jusqu'à comprenette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 29 Mai - 14:46

Mais ici il me faut simplifier mes commandes pour n'avoir que 16 voies en interne.

Ce qui fout en l'air ce diagramme, c'est l'ENGCON qui bouffe des voies. Et qui est un faux problème avec Taranis.

Car normalement j'aie  en châssis , la direction et le sens de marche la lame et son réglage d'angle et la pompe soit 4 voies si je remplace ce réglage d'angle par une action électro manuelle.

En pelle la tourelle, la pompe le relevage flèche, le balancier le brisé le second balancier , le godet et la libération d'outils soit 8 voies. Et avec le châssis les 16 voies internes. donc latitudes de rajouter ma voie de réglages de lame.

Mais j'avais aussi au cul une remorque Bruder avec un relevage de benne commandée par ce récepteur .

Mais je reste dans le diagramme des 6 voies internes et sur radio 2012.

Et des 10 voies pour module interne.

Au sujet de l'engcon, faut voir si son vérin fuie ou non ? Et s'il peut etre remplacé par un électro vérin ? Ceci à propos des saletés que génère l'huile . Sur la pelle télescopique, elle est dégueulasse, alors que penser des saletés occasionnées parles huiles hydro ?

Tant il est vrais qu'un vérin hydro se passe des fins de courses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 11 Déc - 15:13

Cet après midi bindages réussis des 3 récepteurs sur la programmation du 2012.
Au branchement pack il réponds de suite, mais aberrations au niveau X4R, certainement des voies inversées.

J'ai remplis les 2 petits réservoirs, tandis que l'engin lui même est nimbé dans l'huile hydro.

J'aimerais assez le revoir fonctionner ce petit engin ?

Le temps d'une tisane, je m'y remet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 11 Déc - 18:00

Putain quel casse tète chinois cet engin, et je ne dispose que de 15 voies en interne et externe, la voie sur inter mom à toujours été en panne.

8 voies en tourelle, plus 4 voies d'annexes, ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi j'ai un X8R en tourelle et n'utilise que 6 voies, et un X4 R qui utilise 4  voies.

En chassis un X6R pour 6 voies.

Donc 16 voies mais je dois en supprimer une, hydro, le réglage de lame.

Et ne puis utiliser le versage de ma benne de remorque. vu qu'il me manque une commande.

Les joys sont utilisés à la conduite sur route. direction et sens de marche.

Et puis j'aie des fuites d'huile et ça me gonfle un brin, menu menu.

Il n'est pas loin le temps ou l'engin sera tout électrique, j'ai vu des moto reducto de 20 mm et de 130 tours en 12 v et 60 tours en 7,5 v, avec vis chinoises soit de 5 soit de 6.

Deja ça me supprime 2 fois des distris 3 voies Leimbach et 1 en 2 voies, les 2 pompes, de la place de gagnée en tourelle et en chassis, pour loger à la place des petits varios chinois à 5 sous, un engin qui restera propre, et tout aussi puissant.

2 voies en moins c'est 2 commandes de gagnées pour mes annexes.

Il faut dire que quand j'ai commencé il n'y avait pas tout ce petit matériel sur le marché , ou alors a des prix prohibitifs.

La je paie le moto réducteur 1,68 €, et je sais adapter ces fournitures à mes modeles.

J'ai pris 8 de ces motos pour cet engin, la lame et son réglage d'angle, le relevage de fleche, le relevage de la seconde fleche, le brisé de fleche, le balancier, le godet qui est en faits le chassis de l' ENGCON, le tilt d'angle sera électrique. la rotation est électrique et le serrage des pinces condamne le verrou de fermeture d'outils.

Une sacrée simplification de tout le système.

Pourquoi cet engin ne fonctionne pas ? Parce que trop compliqué en hydro électrique, et demandant un nombre de voies que ma taranis ne peut donner dans le mode simple d'émetteur interne. et reste dégueulasse en permanence, ras le bol de me foutre de l'huile de partout

J'aurais donc à termes, la rotation de tourelle, la fleche 1 et 2, le brisé de fleche, le balancier, le godet, le réglage d'angle du Tilt, sa rotation le serrage de ses pinces  qui est aussi le verrou d'outils. soit 9 voies.

Pour le chassis, la direction et le sens de marches, le relevage de lame et son réglage d'angle, et le relevage de la benne de sa remorque de décharges. soit 5 voies. Pour un total de 14 voies internes, alors que je n'aie que 15 commandes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 19 Déc - 11:58

J'ai reçus les micro moteurs à réducteurs pour cet engin, mais franchement ça me fait suer de casser un si beau travail pour quelques suintements.

Quand à ces motos ils serviront certainement pour d'autres futurs modeles comme la petite pelle à lame de pousse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bamo Mar 19 Déc - 14:30

ca te fais suinter plustt que suer xD c'est dommage alors que c'est un bijou. Tu pourrais en tirer un bon prix à la revente en plus, elle est plutôt fidèle et a une hydro du tonnerre.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 19 Déc - 15:11

Je vais la laisser telle qu'elle. Charogner ce n'est jamais bien bon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bamo Mar 19 Déc - 15:38

je te rejoins, voire ou çà fuit et si pas trop compliqué à réparer boucher les fuites et la laisser telle qu'elle.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 10 Avr - 21:10

Ce soir j'ai remis ça sur cet engin que je ne modifie pas, sauf  de reloger un pack d'accu LI ION en 2 S sous la tourelle que j'avais sur élevée, et voir si je puis la remettre comme avant.

L'énorme problème avec cet engin, c'était : ou loger la batterie ? Avec des lipo, c'est quasi impossible , tandis qu'avec des Li ION plus petits et compacts, avec autant d'énergie, c'est nettement meilleurs.

Et puis je reviens avec un modele en 16 voies internes, j'aie re programmé ce soir, les fonctions de la tourelle sur un X6R et un X4R, puis en chassis sur un X6R sur 4 voies.

En tourelle on a de la voie 1 à la voie 10.

En chassis de la voie 11, à la voie 16.

En utilisant ainsi tous les inters et manches ainsi que potards et Sliders.

Je pensait faire comme la Job une radio pour la pelle, et une radio pour le chassis, peut etre serais je obligé d'y venir ?

Vu que je n'aie que 2 fois 8 voies, mais deux entités.

10 voies en tourelle, 5 voies en chassis.

Et oui bien sur, il me faut quand même faire comme la Job :

Un 6 voies en tourelle plus un 4 voies, et un 6 voies en chassis, sur deux programmations séparées.

La Mécalac est avant tout une pelle sur pneus articulée, avec une lame de pousse servant aussi de stabilisateur. Avec en tourelle 2 récepteurs et en chassis un seul. Qui n'à pas trop à se déplacer alors qu'elle creuse.

Tandis que la Job est deux engins en un seul : un chargeur sur fleche télescopique .Et une pelle en tourelle avec stabilisateurs avant et chargeur arrière en guise de stabilisateur. Qui doit se déplacer lors de l' utilisation en chargeur.

Pour elle deux récepteurs en chassis, et un seul en tourelle.

Et les gros avantages de ma radio 2012, est la présence au dos de 2 joysticks, doublant les 2 manches sur le devant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 11 Avr - 6:00

Je vais donc refaire mes programmations, et re bindages.

Mais si je les faits ça sera grace à toi Marc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bamo Jeu 11 Avr - 8:09

vu que tu comptes mettre 3 récepteurs, tu vas devoir utiliser à la fois le RF interne et le RF externe. Merci au module XJT qui permet d'avoir jusqu'à 32 canaux avec nos récepteurs de la série X, il aurai fallut sinon que tu aies des récepteurs en access (série archon) pour avoir 24 canaux sur la 2019 uniquement.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 11 Avr - 8:23

Non, en faits je fait ma technique :Tant que je ne maitrise pas la programmation par commutation, je fait sur 2 modeles : la pelle , et le chassis.

Pour cet engin j'ai donc un X6R et un X4R en tourelle. La pelle.

Et un X6R pour le chassis.

Parce que j'y ai bien réflechis, sur pelle Mécalac, quand je creuse , je ne me déplace pas. Si j'aie à me déplacer, je commute sur chassis, donc modele 2.

Pareils sur la JOB
.

Daccord c'est plus facile de faire sur commutation, mais pour l'heure j'ai très peur de ces programmations, peur de ne pas y arriver seul.

Toi tu peux m'y aider, mais pour l'heure, c'est ton job à toi qui est le plus important, et je ne veux pas te surcharger de travail.

Plus tard quand tu aura du temps à me consacrer, je m'y mettrait a ses programmations en commutations.

Pour la 2019 je n'aie pas encore permutées les cartes mères.

C'est quoi ces Archon ? Des récepteurs à 24 canaux ?

Ce matin j'aie donc refaits mes programmations sur mon mode, puis j'aie re bindés mes récepteurs, et ils se sont bindés sans problèmes.

C'est donc un bon point pour moi de maitriser les bindages, ainsi que les flashages. Mais pas encore les programmations par commutations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 26 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum