Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

4 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mar 11 Juin - 19:48

ah oui, avec cette vue là je vois le problème. Déja je suis surpris que les roulements soient répartis des 4 cotés du tablier au niveau des axes, j'avais prévu un cadre et les roulements ne dépaseent pas le tiers de la hauteur pour qu'à aucun moment ils ne sortent de l'échelle quand le tablier en sort.

Les renforts et ta poulie sont en effet un énorme problème pour le chemin de tablier, je crois qu'en effet tu n'as pas trop de solution que de mettre le mat sur rails pour avancer l'ensemble. Je n'avais pas vu que tu avais mis tes renforts dans le chemin de roulements. çà passe si tes roulements sont sur le bas du tablier, mais il te faut un cadre
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mar 11 Juin - 21:32

J'ai retournés les problèmes dans tous les sens ce soir, la solution du rail bas est bonne, mais il y a trop de choses à refaire.

Alors ma seule vraie solution, refaire les montants de l’échelle de façons différentes, et refaire la sommier du haut fixé derrière sur le plat des montants, de façons à ce que ce sommier arrives en position basse au niveau de celui du mat, mais sans gêner la rentrée dans le mat (extérieur) et sans gêner la sortie des ciseaux.

J'ai trop voulu copier le linde, et bien sur je n'aie en principe pas besoin de la remontée du chariot sous le cul d'un camion, mais comme je vais rallonger les montants, les poulies vont se retrouver beaucoup plus hautes dégageant la place au châssis en x des ciseaux.

Il me faut considérer la course de l’échelle de 110 mm dans le mat, donc la course du chariot de ciseaux autant, en position fermés c'est à dire repliés contre le mat.

 les montants d’échelle font 150, il faut que je les refasse de 190 donc rallongement de 40 mm, il me faut re trouver chez mon fournisseur un barreau de 12x6 AGS de 400 de long, ou 380. et si je conserve les poulies rajouter le diamètre des poulies du haut soit 12 mm donc montants de 202 mm de longs. 

C'est dès le départ que j'aurais du fabriquer les ciseaux, mais comme toujours, si ma tante en avait ça serait mon oncle lol.

Donc une fois refaits les montants dépassent le mat de 40 mm tel deux cornes, le sommier qui les soulèvent se retrouvant plus bas de 40 mm et fixés sur les champs arrières des montants. Sommier donc bien plus simple à refaire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 12 Juin - 8:33

J'ai visité mon fournisseur métaux, je lui ai repris une chute d' AGS de 12x5 d'un mètre, pour faire des montants d’échelles télescopique, alors si ça t'intéresse, le jour ou tu fait le tient que je t'envoie 4 coupons à tes longueurs.?

Puis je rendrait visite a son maris qui tient l'usine des découpages de bonneville sur Arc, car ils ont parait il des tonnes de chutes de découpes à la scie, calibrées au 1/50 près.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 12 Juin - 8:43

Ah cool. Alors dans mon cas, j'avai prévu de fraiser l'échelle en H dans un carré de 10 alu. Gorge de 5+ en profondeur 3 pour les roulements, bords de 2 mm avec assez de marge pour l'état de surface. la partie extérieure du H est pour les roulements de sommier, la partie intérieure pour les roulements de tablier.

donc oui, çà peut être pas mal. Il me suffit de riveter les 2 C usinés pour refaire mon H ou que je change de conception en utilisant un C pour le sommier et un autre C pour l'échelle, ce qui est une très bonne idée

Bien le fournisseur, sur de la chute, tu dois pouvoir trouver ton bonheur à des super prix et d'une précision imbattable. Moi je ne peux pas compter sur Tartaix. quand tu demandes un morceau de 120mm et qu'il fait 123...
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 12 Juin - 9:04

Si mon fournisseur doit débiter au centième il le fait, telles les tôles alu AGS pour les deux pelles liebherr dont j'ai vendu un exemplaire à senech.

Tu est partis sur du 10x10 alors je te trouverais du 10x10 AGS mécanique, car l'alu courant est mou, de ce fait les fraises se bourrent de copeaux et cassent, avec les AGS alu plus durs les copeaux de fraisage se cassent faisant de la poussière d'alu, et la fraise les chasse des rainures, si non un coup de pinceau ou de soufflette ou tu souffle dessus vu que c'est léger. 

Le mieux en faits quand tu commencera à construire c'est de me donner tes débits approximatifs et je te fournis d'excellentes fournitures. Le port compensera toujours sur les qualités médiocres des fournisseurs comme Tartaix.

Ce matin , un mètre de profilé de 12x5 et une autre de 6x8 4 € HT en espèces bien sur , chez eux tous les particuliers paient en espèces hors taxes. ce qui compense les ports et transports.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 12 Juin - 17:18

Coté refonte des montants d'échelles, j'ai tronçonnés deux coupons de 250, ben oui, dans la gène y a pas de plaisir, un premier montant est fait, qui sera à recouper aux deux bouts.

Méthode, la première montants clampés d'un coté par deux clamps, pas terrible car le plat se soulève de l'autre coté.

Seconde méthode, toujours faire plus long, pour prévoir des fixations solides en bouts mes tasseaux en Té , leurs vis c'est du 6 BTR, les rainures font 11, ma solution a été de placer un plat alu large et le montant à fraisée dessus tenu par deux BTR en bouts, le plat alu en dessous stabilise le montant, un clamp milieu est obligatoire pour éviter tous dos d’âne.
A recouper donc à 230.

Mon idée c'est de refaire des montant plus longs, mais capelé par le sommier du haut , soulevé par les vérins, à sa place actuelle, mais en re faisant le sommier pour le fixer sur les champs arrières des montants, ainsi rien ne gène la rentrée des échelles cotés montants du mat, ni ne gène le passage des ciseaux.

Je remet en place les poulies et conserve le système prévus, je détermine donc échelle baissée la fixation du point milieu des ciseaux sur les câbles retours.

Le télescopage d’échelle se fait sur 110 mm la paire des ciseaux coulisse sur ses roulements sur les montants d’échelle, une fois l’échelle levée de 110 mm, les ciseaux seront à une hauteur X.

Je recoupe alors la longueur des montants en trop, en re disposant les poulies du haut.

Une fois raccourcis et les poulies remises en place, la course maximum des ciseaux est comprise dans les roulements du haut buttent sous les poulies (en théorie) parce que la levée totale sera limitée par les fins de courses haut des vérins d’échelle.

En faits en concevant les montants d'échelles j'aurais du les faire plus longs, mais je ne savait pas vu que je n'aie aucun plans, tout est fait pifomètriquement sur le tas.

L'autre montant est fraisé d'un coté, il est sur la fraiseuse pour exécuter la rainure extérieure, parfaitement réglé parallèle au pieds à queue sur le bord de la table. Demain il y en a tout au plus pour une heure.

Après perçages et montages de ce qui est sur l'autre échelle, plus le sommier à faire dans la masse mais plus simple.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 12 Juin - 17:28

tu as bien avancé, Si cette solution fonctionne, c'est parfait alors. donc ton mat est passé de 150 à 250mm de hauteur baissée ?
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Mer 12 Juin - 17:34

non non, toujours 110 baissé, en faits t'a rien compris mort de rire , à quoi que ça sert que tonton JPG se décarcasse à détailler et expliquer ce qu'il fait ? mort de rire. ? Bablet. Je rigole et me pisse dessus, mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Mer 12 Juin - 20:22

ah oui, tu auras une longueur de X, c'est une information importante. C'est le fait que tu as tronçonné 2 morceaux à 250 qui m'a enduit d'erreur Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 13 Juin - 9:39

Voila tu a compris, à l'instant les deux longerons sont fraisées de chaque coté et j'ai refait le nouveau sommier, celui cu s'appuie sur l'arrière des deux montants visés sur ceux ci par vis de 2.

J'ai fraisé dans la masse d'un jet de sciage de 17x15 un bout de 78 de long.

Je lui ai ménagées les deux oreilles qui se fixent sur le haut des tiges des vérins, et deux pattes en Té de fraisage pour le fixer sur les montants, bien sur il est de formes différente de l'autre mais reprends ses caractéristiques générales, notamment aux niveau oreilles du télescopage.

Leur bases pour l'instant est brut de montage et de fraisage, vu qu'au dessus il y aura la barrette d'écartement en laiton, se vissant dans les épaisseurs des chapeaux des I, et idem de l'autre coté par le sommier.

Ce sommier se remonte à la même place que l'ancien, bien sur je récupère tout, roulements, axes, poulies.

La ou c'est nouveau ne connaissant pas les courses respectives, ces montants sont plus longs de X. avec en bout les poulies posées provisoirement.

Une fois ce montage à blanc monté sur l’échelle du mat, descente à fond de l’échelle. Mais cette fois plus rien ne gène la mise en place du châssis ciseaux par le haut, vu que lle sommier est derrière, le chemin des glissières est totalement libre, mise en place de ce châssis en bas d’échelle en butée sur les poulies.

La logique voudrait que je travaille à présent sur le chariot des fourches ? Si logique il y a ?

En faits autant continuer ce  mécanisme de relevage et d’extension.

Il faut prévoir l'endroit ou sera fixé l'axe du bas des ciseaux sur le câble retour et donc construire un véritable montage mécanique.

Nantis de ce second mouvement, le faire fonctionner en butée haute (J'appelle butée haute le maximum d'amplitude d’échelle en fin de course)(pas encore fait).

Forcément si l’échelle monte le châssis ciseaux également en position  rétracté.

C'est a ce moment la que je puis déterminer la longueur maximum des montants poulies comprises.

A partir de la, je puis si besoin est, placer une travers d’écartement haute. Qui sera aussi l'anti dégondage du chariot des ciseaux.

Oui Marc il sera sage de prévoir tes montants d’échelles plus longs, ça t'évitera ma bourde de les refaire.

Ainsi fait ce troisième mouvement, m’occuper de l’extension du support de fourche, et vu que les anciens montants d’échelle sont libres , de les réutiliser à ces usages.

Ces petits montants feront bien sur la longueur du châssis ciseaux actuel soit 80, fixé en bas et coulissants en haut.

Traverse de liaison en mini plats laiton de 5x2.

Je m’étais posée la question lors du télescopage d'échelle ? Faut il l’étendre, pour diminuer la hauteur châssis ciseaux fermés (ce qui augmente la hauteur des montants d'échelle).

En faits de question, les résultats montés diront si oui ou merde mort de rire.

Dans la logique il vaut mieux que le télescopage se fasse ciseaux rentrés (mais ce qui diminue la hauteur du télescopage de 30 mm.

Mort de rire, si ma tante en avait , ça serait mon oncle. lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 13 Juin - 10:16

En fait tu t'embète avec le téléscopage parce que tu n'as pas de cadre de tablier arrière. du coup tes roulements de ciseaux sont directement sur l'échelle. Cela t'interdit de faire sortir ton tablier de l'échelle en téléscopage replié. en fait, ce sont tes poiulies qui ont foutu la m... ar tu n'a pas pu les mettre en arrière de l'échelle.

j'ai pensé le système avec le cadre du tablier arrière pour séparer le chemin de ciseaux de l'échelle. çà me permet de ne pas dépendre des axes pour mes roulements et donc m'autorise une sortie du cadre de tablier de l'échelle. mes roulements seront en bas et au tiers du cadre, comme çà le cadre peut sortir de la moitié de sa hauteur sans que les roulements ne sortent de l'échelle. Au final çà revient à peu près à ton extension d'échelle mais elle est amovible puisque le tablier descend.


Mon plus gros problème sera de bien prévoir les renforts d'échelle en arrière pour que le vérin de tablier passe car il est plus épais que le cadre, et je ne pourrais pas utiliser des poulies de 12, mais la suspente supporte un rayon de courbure de 2* son épaisseur.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 13 Juin - 10:51

Comme toi hiers soir, j'ai rien compris.

En faits ces mouvements respectifs me sont complètement flous, il faudrait une animation 3 D pour me les mettre dans la tète.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 13 Juin - 17:28

Après la course cycliste du Dauphiné (ma région) je suis passé sur le montage de ma nouvelle échelle, au départs installer les roulement du bas puis les deux poulies, sans attendre d'installer celles du haut je suis passé sur le montage des deux montants distant extérieur montants de 44 mm, par un lardon de liaison de 5x1,5 laiton serré par vis de 2 mm, pour tenir les écartements j'ai posées deux entretoises en PVC mousse de 38 de long dans les rainures intérieures.

Pour gonfler artificiellement les écartements vu que j'ai perdu 2 mm en largeur , je compense avec des rondelles de 3, épaisseurs 1 mm sous les roulements.

En fait les anciens montants étaient en 12x6, ceux ci en 12x5, je suis tombé sur une petite chute de 12x6. Et n'en ai pas retrouvé d'autres.

Et j'aurais du tout prévoir en 12x5 au départ.

Le chariot des ciseaux se verra offrir le même traitement sous ses roulements.

Avant de conclure il me faut percer le nouveau sommier et le mettre en place, puis limer le surplus en haut pour les poulies de retours.

Que du travail peinard assis devant l'établis d'appartement, un PTT.

Petit Travail Tranquille. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 13 Juin - 18:13

Pas mal du tout, finalement, ton chariot de ciseau tu fais un cadre ? ou tu continues à utiliser les roulements en bout d'axe de tes ciseaux dans le rail de l'échelle directement ?
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 13 Juin - 19:21

Comme j'ai commencé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 13 Juin - 20:03

Ok çà roule.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Jeu 13 Juin - 20:56

lol, ma poule ?

L'idée du cadre n'est pas mal mais prends une place ÉNORME en largeur.

Le cadre en faits sera celui du sommier de fourches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Jeu 13 Juin - 21:51

Oui je vois, en effet tu perds pas mal en largeur, comptes 9-10 mm en tout de perdu par cela si tu prends des gorges de 2 pour un cadre de 2 d'épaisseur, et ce de chaque coté
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 14 Juin - 6:09

Bien, plus que ça, j'ai obtenu entre montants final de sommier de fourche 18 et 20 mm., pourquoi, parce que tu a beau faire, il faut des réservations de matières, si non les épaisseurs sont des feuilles de cigarettes.

Rien que pour les 2 montants avec 1,8 de fond de gorges de chaque coté je me retrouve avec 1,2 ,1,4 d’épaisseur d’âme.

Sur le tour, faire du précis au 1/50 c'est possible, sur fraiseuse avec les déformations des métaux tu ne peut tenir ces tolérances, surtout avec une multiplicité de passes de reprises.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 14 Juin - 10:54

En faits de cadre , je n'aie pas du tout pensé à un cadre intérieur à l'échelle suivis par un cadre extérieur au cadre intérieur.

En faits un cadre rigide tiré d'un bloc alu, avec 4 roulements dans les coins, donc cadre relativement court prolongé sur l'avant des montants télescopiques des ciseaux mais en extérieur.

Dans mon cas ce petit chariot est tiré par les deux câbles de retour et du fait de sa rigidité est indéformable et assez rigide pour accepter les glissières extérieures des ciseaux .

Oui cette solution me plait bien. De faits un cadre de 34 de large par 30 de haut, plus en avant des montants rainurés extérieur pour les roulements des branches des ciseaux avec mon système de N 20 à vis.

En ce moment je constitue l’échelle, qui est montées collée vissée, qu'il me faut recouper en bouts hauts pour faire les entailles des poulies.Remettre en place l’échelle et percer les trous de liaison sommier vérins, à partir de ce moment le mat redevient opérationnel et je puis voir pour ce nouveau chariot.

Après ma séance de kiné du genoux descente à la cave pour fabriquer ce chariot double par fraisage.

Et vu que la, les montants de coulissement des ciseaux ne sont pas au mm près je monterais des roulements de 3x8x4, donc rainures plus profondes pour les ciseaux.

A partir de la je reprends mon système des ciseaux mais différemment, peut etre en alu de 2 mm, voir en laiton de 5x2 qui peuvent se souder pour plus de rigidité des doubles ciseaux.

Oui oui , je vais faire comme ça, ça me plait plus vu que ce sont des montages rigides. respectant l’orthogonalité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Ven 14 Juin - 10:57

ah oui la solution du demi cadre juste pour porter le roulements qui roulent sur l'échelle c'est pas mal non plus. C'est vrai qu'avec les N20 ton axe de ciseau ne peut pas descendre en bas, donc goupiller le cadre de telle façon que le roulement de l'axe haut des ciseaux s'arretent au dessus du demi cadre, c'est pas mal du tout
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 14 Juin - 10:58

Attends marc j'adopte ta solution du cadre rigide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 14 Juin - 16:40

Ce soir l’échelle est montée en place sur le mat, et j'ai tenté un relevage électrique en 12 v, ça grimpe, le hic c'est qu'à la descente ce sont les tiges filetées qui sont venues vu que le cul de ces tiges n'est retenus par rien, j'aurais du prolonger les tiges filetées en dépassant l’épaisseur des sabots, re fileter les bouts à M 3 pour placer un écrou nylstop, et c'est ce que je ferais demain au lieu de faire deux sabots de retenus.

Refaire les tiges filetées plus longues. Et je commencerais ce fameux cadre incluant les longerons des glissières des ciseaux.

Je te présente le cireur de godasses.

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 15080610

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 001169

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 002155

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 003146

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 004120
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Bamo Ven 14 Juin - 17:28

Ah mais c'est très joli çà. moarf, a la descnte en fait tu cocufie ton chariot, il lui pousse des cornes !!! :p

Tu penses à quelqu'un en particulier avec le cireur de pompe ? Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par admin-jpg Ven 14 Juin - 18:23

Pas spécialement, j'ai remis le clic dessus de de façons fortuit dans mes"Images", mais je le re sortirais si un gu gus me fait chier.

Je ne savait plus ou je l'avais stocké.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO - Page 21 Empty Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum