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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 26 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par admin-jpg Jeu 26 Oct - 9:15

J'ai reçu mon polyester transparent pour les vitres.
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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 26 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par admin-jpg Jeu 26 Oct - 13:48

Ca y et, je pose mes vitres collées cyano, j'attends 10 minutes et j'enleve les presses, pour continuer sur le reste.
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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 26 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par admin-jpg Jeu 26 Oct - 14:16

Les vitres se montent doucement car je n'aie pas des tonnes de pincettes.

Ce soir elle est montée complètement. toute collée cyano. Peut etre n'aura elle pas besoin de cornières d'angles en renforts ?
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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 26 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par admin-jpg Jeu 26 Oct - 16:14

La cabine au brut, peut etre un peu haute, je pourrais la raccourcir une fois montée sur la pelle.

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Oui trop haute d 40 mm, je l'aie tracée je la recouperais après avoir collés les lardons du haut de cabine et replacée une charnière en haut, une fois coupé placer en haut un rectangle intérieur de centrage et d'équerrage et dessus en recouvrement un plateau PVC blanc de 5 mm.

En faits il y a un plancher de conduite au ras de la porte, et dessous des filasses et autres connecteurs Dean, ce qui va diminuer le volume. puis normalement le siege du pilote qui sera schématisé, parce que dans son dossier, il y a ces connectiques.

De ce fait j'ai ouvert le fond de la cloison arrière pour les faire passer.

La cabine restant amovible pour accéder à ces connectiques.

A force de diminuer ces volumes peut etre pourrais je installer un bonhomme Bruder sur le siège, comme cette jolie asiatique qui se prélasse sur une plage ?

A noter que la porte blanche est ouvrante.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 26 Oct - 17:32, édité 1 fois
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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 26 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par Bamo Jeu 26 Oct - 16:53

C'est vrai que la largeur est pas énorme, sinon le rapport profondeur hauteur est pas mauvais. Mais quand on doit tricher, ce sont ces éléments qui ne contribuent qu'à l'esthétique en créant de la place perdue qui prennent
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Message par admin-jpg Jeu 26 Oct - 18:58

J'ai rectifié en enlevant 4 cm en haut, mais avant rajoutés le lardons des cotés haut, ainsi demain bien dur , je tronçonne ce pourtour en m'lignant bien sur mes tracés.

La micro tronçonneuse est idéale pour ce travail, la ponceuse vient en complement.

Par contre la grosse tronçonneuse à disque de 100 à révélée ce matin, sa lacune, lors des découpes des plaques d'alu de 3 mm pour le chargeur, en fin de coupe le disjoncteur incorporé à coupé, j'ai terminé aux micro tronçonneuses.

Font chier ces chinois avec leurs fusibles électroniques. Mettre HS des bécanes demandant du couple.
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Message par Bamo Jeu 26 Oct - 19:55

Ouais, c'est relou. et sur celle la, je pense pas que tu vas mettre un monophasé à la place du vario pourri
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Message par admin-jpg Jeu 26 Oct - 21:05

Non, je la laisse comme ça, c'est surtout un dépannage maison.

Mais ils ont aussi sortie une mini meule secteur pour disques de 75, pas chère, une alternative pour celui qui ne veux pas se faire suer, avec 6 vitesses, un peut comme une dremel, mais avec renvois d'angle.

J'ai hésité, car il me fallait essayer mes deux mini machines modifiées.

Celles ci je m'en sert quasiment tous les jours, entre découpes et ponçages ajustages, leur seul ennuie, c'est de mettre le contact, et seulement après régler la puissance.

On peut aussi mettre le contact, et laisser en stand by, il suffit juste de mettre la puissance au testeur, pas oublier d'arreter le soir, moi je coupe tout j'ai un inter général.

Pour demain décapitation de la cabine, et pose d'un dessus encastré,  d'une dalle sommitale travaillée, et pose du plancher du poste de pilotage, mais avant, ajustage de sa base dans son logement.

En après midi j'éspére reprendre sur le groupe moteur.
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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 26 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par admin-jpg Sam 28 Oct - 13:59

Qu'en pensez vous de ma cabine de conduite avec porte ouvrante sur charnières ?

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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 26 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par Bamo Sam 28 Oct - 14:13

Pas mal du tout. çà s'est un modèle, le vintage à l'état pure, la genèse de la pelle hydaulique Smile, j'adore, tellement original
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Message par admin-jpg Sam 28 Oct - 15:37

Merci Marc, je penses que Didier aurait fait 100 fois mieux.
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Message par admin-jpg Lun 6 Nov - 5:43

J'aie encore un peu de job sur cet engin, au niveaux alimentations connections, justement dans les bas de cabine.

Je suis fan des connecteurs rouge Din, j'en ai commandés 40 paires, ras le bol de me faire suer dans mes connectiques d'alimentation, la j'aie de quoi faire toutes sortes de montages.

Alors sur cet engin j'aie des difficultés à brancher mon accu li ion, parce que le raccordement est trop court, une petite rallonge ne serait pas de trop.

D'un coté rodage moteur sur le balcon, de l'autre quelques finitions sur la Poclain, et la préparer pour St Rambert coté radio.
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Message par Bamo Lun 6 Nov - 9:33

J'étais DIN mais depuis que j'ai découvert les XT, je n'utilise plus que ça. Les XT60 sur les packs camions et les XT30 sur les petits engins en 2S. Et si j'electrifie ma 1/5 ème (pas encore en projet mais dans la boîte à idées) Je mettrait du XT90.
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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 26 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par admin-jpg Lun 6 Nov - 9:50

Chacun ses sources, mais ça ne va pas faciliter les échanges, donc se faire des adaptateurs Dean/ XT, et vice versa.

Et j'attends toujours mes micro connecteurs JST pour me faire mes packs Li Ion.

Une vraie guigne.
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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 26 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par Bamo Lun 6 Nov - 13:35

j'en ai encore plein, je t'en amène quelques un si tu veux à Saint Rambert. J'utilise beaucoup les males, mais pas les femelle
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Message par admin-jpg Lun 6 Nov - 15:23

Ce sont les males qui sont montés sur les pack accu pour le balancer ? Les femelles sont sur les émetteurs.

Dans ce cas j'amène fer à souder, et soudure et des fils pour dito avec mes fiches dean rouges.

Au courrier de ce matin rien, par contre des avertissements d' Ali il y en a à profusion pour que dalle.

M'est avis que c'est bloqué en douanes.

Souvent ils m'avertissent d'un livraison, puis contre ordre, car retenus en douanes et toc dans ma boite le colis soit disant retenu.

Y a un bordel dans leurs bordereaux.

Espoirs et désespoirs.
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Message par Bamo Lun 6 Nov - 16:43

femelles pour moi. je me réfère aux pins en métal et pas au blocs plastiques. le femelle a 2 trous, alors que le mal à 2 pins entourées par le bloc plastique. Comme les deans, coté batterie tu n'as pas les pattes métaliques qui dépassent, c'est le coté femelle du connecteur.
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Message par admin-jpg Lun 6 Nov - 18:03

Alors ça ne me convient pas vu qu'il me faut 3 trous, parce que se sont les balancer de charge, il me faut 3 fils, je les ai commandés câblés.
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Message par Bamo Lun 6 Nov - 18:40

ah, bah j'ai des rallonges 3 connecteurs en jst blanc. J'en avais commandé un paquet de 10 ou 20 justement parce que les fils de balances sont toujours très courts. je t'en files 4 ou 5, tu enlèves le connecteur qui ne te convient pas
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Message par admin-jpg Lun 6 Nov - 19:09

Oui il y a de ça aussi.
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Message par admin-jpg Mer 8 Nov - 18:58

En fin d'après midi, je me suis mis suis cet engin.

Mon problème étant les alimentations générales, au départ de la Li Ion 2 s, mais avec des connecteurs dean à profusion ce n'est plus du tout un problème de composer à ma botte.

J'ai recommencés 3 fois parce qu'il manquait quelques choses, et il manque encore une fiche JST rouge pour alimenter les 2 leds de fleche.

Sans stock on s'emmerdes sec.

Dans un premier temps pas de poste de conduite dans la cabine, je privilégies les connections électriques (on verra cela ensemble à St Rambert).

La ou j'ai réussie mon implantation électrique c'est sur le chassis d' EXPLORER.

Bon sang mais c'est bien sur disait Bourrel ?

En fond de cabine j'ai le démarreur du moteur, son vario cerclé sur le plancher.

Il me faut donc une barrette de fiches dean femelles pour le vario inverseur du brushless de secours,( en faits seconde possibilité de marche), et l'alimentation du vario du démarreur ? barrette à fixer sur le plancher. Puis il me faut au moins 3 alims femelles de Fiches JST rouges, pour périphériques (les minis varios inverseurs chinois).

Pour bien faire, il me faudrait les répertorier, pour en savoir le nombre, et coller ensembles des fiches femelles, sur l'alim générale sous l'inter.

J'avais déjà posé un poussoir pour le démarreur sous cabine devant, et un inter général.

C'est l'un des varios qui fait l'alimentation des récepteurs.

Je dois pouvoir brancher tous mes varios gros et petits sur ma barrette alimentaire.
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Message par admin-jpg Mer 8 Nov - 21:59

J'ai donc recommencé 4 fois mes branchements: 2 fiches femelles soudées dos à dos, chargées en soudure étain, au milieu 4 fiches femelles JST rouge, dont 2 pour les varios chinois et une pour les phares de fleche, et 2 libres.

Celles dos à dos reprennent les fiches du vario de démarreur, et l'autre le vario inverseur du Brushless de marche en électrique.

Cette fois ça ne gène pas la barrette est parallèle au vario du démarreur, la aussi je placerais un cavalier acier, pour le maintenir bas.

Le raccordement au pack se fait par fiche volante sur fil, passant par l'inter général.

Ce soucis des raccordements est pour mieux placer le carénage avant, celui d'arrière l'est déjà sur 4 quilles, bien centré sur le tablier.

Sur le coté rouge de cabine, à droite faudra que j'ouvre un sabord, pour passer les fils des varios et des phares de fleche. Il y en a déjà un sur le coté gauche du carénage, il faudra que je fasse correspondre ces deux sabords.

La seconde phase verra le bindage des  3 récepteurs, et si je n'y arrives pas, marc sera la pour m'épauler.

En page 6 j'aie vue la programmation, mince si ça ne marche pas ? On verra mieux ça sur le chargeur et la future pelle thermique sur roues. Bien plus simple, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
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Message par admin-jpg Jeu 9 Nov - 9:39

Des nouvelles de ces bindages.

2 X8R ont été bindés facilement.

En faits en tourelle on a besoin de 10 voies absolues, c'est à dire , soit un X6R et un X4R, ou comme programmés par Marc, 2 X8R.

Et en chassis , c'est un X4R.

Pour un total de 14 voies.

Effectivement j'ai retrouvées les 16 voies attribuées aux 2 X8R, sauf que les 4 premières voies sont attribuées au chassis donc au X4R. Et la programmation l'entend bien de cette façon. MAIS.

Mais la numérotation aurait du etre de 1 à 4 pour le chassis.

Sachant qu'aux 16 voies internes on attribuent les voies de 1 à 8 et de 9 à 16.

Ce que je veux dire, c'est que les deux X8R fonctionnent sur module interne. Donc une seule entité, et la tout va très bien.

En faits les 10 voies en tourelle auraient du etre programmées de 1 à 8 et de 9 à 16.

Tandis que les 4 voies en chassis auraient du l'etre sur module externe de 17 à 20.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Voici ce que j'ai trouvé sur ces 2 X8R : Je compte les voies telles quelles sont, de 1 à 8 pour récepteur 1, et de 8 à 16 pour récepteur 2, le 3 aurait du etre le X4R en chassis.

1 direction chassis slider droit, 2 sens de marche chassis, slider gauche. Cette commande est un leurre pour tromper la centrale lumières.

3 Pompe chassis, 4 stabilos chassis.

Jusque la, tout est bien sauf que fonctionnel sur récepteur X8R ??????????????????

5 La fléche sur SB ?, 

6 rotation de pinces. manche de droite ailerons ?

7 Balancier, manche de gauche profondeur.

8 Tourelle de pelle, direction manche gauche.

Puis on passe au second récepteur X8R :

9 Pinces grumière sur SD.

10 sens de marche routière sur SC.

11 la voie fonctionne sur rien sur aillerons anche de droite.

12  embrayage de Pompe tourelle sur SG ? 

13 Gaz moteur Toyan sur SB en 3 phases.

14 Rotation pinces (tient 2 fois ?) SA.

15 Embrayage de secours, une commutation Thermique/électrique sur SE.

16 commutateur SF.

On a bien nos 16 voies internes, sur 2 X8R, mais ça ne fait pas marcher le chassis.

Chassis qui aurait du etre de 17 à 20.

17 Sur slider droite direction.

18 slider gauche leurre du sens de marche.

19 Pompe chassis sur S2.

20 Stabilos sur SG.

Marc ? comment faire pour décaler tout ça vers le bas ?

J'amène la fiche .

Et puis j'aie recues toutes mes commandes Groupées, dont les connecteurs JST.
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Message par Bamo Jeu 9 Nov - 10:44

tu dois binder un X8R sur le module externe pour avoir les voies 17 et plus
le module interne gère les voies 1 à 16 (2 X8R), le module externe les voies 17 à 32 si le module interne est aussi activé (2X8R). Au total tu peux mettre 4 X8R

si le module interne est désactivé, tu gèrera les voies 1 à 16 avec le module externe.
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Message par admin-jpg Jeu 9 Nov - 11:56

Les deux modules doivent etre activés.

Mais les 4 premières fonctions du X8R n° 1 doivent etre déportées sur le X4R en externe pour le chassis.

Alors il récupére ses 4 numéros de 1 à 4 éxternes ?

Non ?
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