Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

3 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 18:13

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 01916

Pareils que pour le 3 em élément, dépose du second tube carré creux.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 02017

Pour démontage du mécanisme double vis de télescopage.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 02114

Le bloc réducteur est pris dans le gros tube fileté, et à l'intérieur de celui ci le petit tube fileté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 18:18

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 02214

Le bloc moteur à été déposé, sur son axe est mis en place le gros tube fileté extérieur et intérieur

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 02314

Ces deux systèmes filetés sont vissés dans le tube lisse extérieur monté sur roulement

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 02414

Ce tube à double filetage est monté sur roulement dans le corps en plastique vert.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par Bamo Lun 21 Oct - 18:24

Double filetage, pas mal comme concept. ils font avancer 2 filetages avec 1 seul moteur ?
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 18:46

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 02513

Le N 20 avec un trop fort taux de réduction, remplacé par le même tournant 3 fois plus vite.

Fonctionnement : le moteur en tournant, fait tourner le gros tube fileté, vissé dans le tube lisse monté sur roulement, ce faisant il fait sortir la petite tige filetée reliée au 3 em élément; celui ci se télescope, arrivé en bout de course un arrêt lui permet d’extraire le gros tube fileté relié en arrière par vissage de sa bague carrée montée sur roulement, les fins de courses sont en faits les deux butées des embouts carrés porte carré silicone, c'est par la compression de ceux ci qui ralentissent les mouvements qui indique qu'il faut relâcher la commande.

Encore une nouvelle fois, il faut le reconnaître le procédé est génial, mais pas finis.

Je penses que nos chinois se lassent vite d'un jouet à peine ébauché, ils bossent bien sur le gros de la conception, puis arrivés sur les détails des finitions, ils se lassent laissent tomber pour se consacrer à autres choses, aux clients de se démerder.

La grue est vendue avec ces joints silicone faisant office de fins de courses et évitant aux mécanismes de se coincer mécaniquement, la s'établis un certain jeux mou et extensible, pas bète comme idée.

De faits les deux éléments sont bien télescopés mécaniquement et dé télescopés.

Steve avec son système à câbles de retours est enfoncé et moi avec. et pourtant c'était ça qu'il (qu'on) aurait du utiliser tel quel.

Ha si ma tante en avait, ça serait mon Oncle ?

Alors  ce qui m’intéressait le plus, c’était de tripler la vitesse de dé télescopage, et avec un N 20 plus rapide, l'affaire est conclue
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par Bamo Lun 21 Oct - 20:34

cool, il faudra que tu nous montre touts çà quand tu auras reçu ton joint tournant
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Mar 22 Oct - 6:44

En continuant dans mon soliloque, remplacer un réducteur lent par un plus rapide, c'est au détriment de son couple ?

C'est ce qui risque de se passer sur cette flèche.

J'y ai bien réfléchis, si les chinois ont placé ce moto réducteur avec un ratio important, c'est qu'il y avait des raisons : couple supérieur pour télescoper l'ensemble.

Pourquoi dans ma grue les retours de câbles ont foirés par rapport à la grue de Steve ? Le poids pardi, c'est le rapport des couples par rapport aux poids à mouvoir, en associant poids et frottements bien sur, toujours pour le même moteur.

Les plastiques étant plus légers que les alu à moteurs égaux.

Alors si l'on veut un couple supérieur faut changer le moteur N 20 pour un N 30 plus coupleux pour un potentiel identique.

Dans cette version de grue, le bloc réducteur tient au fond de flèche grace aux deux bossages qui entourent le moteur N 20, et le remplacer par un N 30 munis du pignon moteur mais des N 30 je n'en ai pas encore vus. L'idéal serait de trouver alors un N 30 à réducteur proche de la vitesse et ratio demandé, parce que l'on ne peut mettre autre choses, et ce moteur étant plus long risque de dépasser à l'arrière du mat, engageant le gabarit en largeur suivant la position route en travers choisie par les concepteurs.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 02114

On distingue bien l'un des bossages plastique sur le support moteur, et celui ci est très prés de la face arrière, ne restant que 5 mm de jeux. ces deux bossages enserrant le moteur lui même de 12/13 mm.

Mais dans mon concept la grue se retrouvera dans l'axe en avant ou en arrière, et le fait que le cul du moteur dépasse ne me gène en aucune façon, un cache en forme de chéchia est vite fait pour le cacher.

Pour toi Marc, en faits il n'y a que le treuil qui  ne fonctionne pas, les 4 autres fonctions oui, le temps de tout remonter je fait des essais dynamiques et une vidéo n'est pas impossible.

Par après toujours sur le même principe d'interchangeabilité soit des moteurs soit des réducteurs, trouver 3 réducteurs d'angle au ration inférieurs, sachant que le carter moteur du vérin unique de jambe est plus long ce qui laisse supposer un moteur N 30, pour les deux autres ce sont des N 20, et dans le cas de N 30 refaire le calotage des carters, par exemple les scier à mi hauteur pour rajouter une partie cylindrique à doubles lèvres de centrage et collées cyano, si lors des repliages cette sur longueur ne gène pas.

Je penses que cette petite grue fera jurisprudence pour les amateurs moindrement outillés qui veulent se faire des grues télescopiques pas chères en mixte métal plastiques sur bases diverses chenillées ou auto portées.

De faits les problèmes réglés sur les vitesses d'actions sur 3 paramètres, les meilleurs étant le treuil et la rotation de tourelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par Bamo Mar 22 Oct - 7:29

Si tu as la place un 180 serait plus judicieux. Ou pourquoi pas un rb35 ?
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Mar 22 Oct - 7:44

Non justement on a pas de place disponible.

On pourrait l'avoir au prix d'une modification totale de la flèche et de destruction de ce que les chinois ont prévus.

Dans ce cas autant tout re construire, mais ce n’était ps le but de l'achat de cette grue.

En faits si on achète des sous ensembles chinois, ce n'est pas pour les re construire à coté, mais pour les améliorer sans modifier de trop leurs conception originale, si non on va trop loin .

Steve à commencé ainsi avec des bases chenillées chinoises mal foutue qu'il a améliorées, il a fait pareils avec la Maeda, en base d'une mini pelle Bruder.

C'est sur comme Jafo, tout connaitre des pelles, autant la construire de toutes pièces comme l'élévateur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par Bamo Mar 22 Oct - 8:18

ouais pas faux. bon si le N30 rentre, çà fera toujours ç àde gagné; mais vu que tu vas 3 fois plus vite, tu perds 3 fois la charge. Si tu soulevais 300gr, avec le N20 tu soulèves plus que 100gr. Peut être combiner un moto un peu moins rapide genre 2 fois avec le N30. comme çà tu gardes pratiquement la capacité de levage initiale en améliorant la vitesse
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Mar 22 Oct - 8:19

Essais dynamique du télescopage :

HAAAAAAAAAAAAAA c'est nettement mieux, bien sur 3 fois plus vite, sur les deux éléments, vitesse voisine des vérins hydrauliques, donc pas de rajout de N 30, car c'était le seul truc que je craignais de devoir modifier.

Du coté des vérins de flèche et mat, les carters sont tous les 3 identiques en longueur, et ce sont des N 20 comme moteur (je ne les ai pas démontés mis placé un N 20 à réducto à coté et c'est bien cela.

Par contre changer le ratio, car j'ignore quel est celui de ces trois vérins.

J'en ai trouvés un de ce genre avec 72 tours minute en sortie, mais associé à de la tige filetée de 6 à large goujure, peut etre que ça passerait ?

Caractéristiques de ces vérins à vis : ce qui sert de tige fait 6, le cylindre fixe fait 10, c'est donc la tige filetée de 4 qui rentre dans le tube de 6.

Dans le principe des pelle huina, c'est la tige filetée qui tourne, rentrant dans le tube tige, mais ici tige de 6.

Si ça passe dans le cylindre de 10, le tube tige devrait etre plus gros, en 7 ou 7,5 tubes d'antenne 41 méga, et refaire les ogives fixant les tiges aux structures à lever.

Donc à faire l'assais d'achat de 3 moto réducto N 20 de coté, à sortie d'axe lisse de 3 en D, forer un trou de 3 dans les abouts des tiges filetées, puis souder étain un écrou de tige m 6 dans des tubes d'antenne et fabriquer 3 ogives supérieures.

Concernant les tubes cylindres d'origine, c'est de savoir comment ils sont montés, et le remplacer par d'autres aux nouvelles dimensions.

En faits refaire tout l'appareillage intérieur en conservant les appareils extérieurs pour les remettre si les modifications foirent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Mar 22 Oct - 8:30

Bamo a écrit:ouais pas faux. bon si le N 30 rentre, çà fera toujours çà de gagné; mais vu que tu vas 3 fois plus vite, tu perds 3 fois la charge. Si tu soulevais 300 gr, avec le N20 tu soulèves plus que 100 gr. Peut être combiner un moto un peu moins rapide genre 2 fois avec le N 30. comme çà tu gardes pratiquement la capacité de levage initiale en améliorant la vitesse
 Oui et non si tu lève avec la flèche, mais dans ce principe, avec le treuil à cable, tu positionne ta grue, relevage et télescopage suivant charges à lever, puis une fois ces positions acquises travailler qu'au treuil. Dans ce cas la charge relevée ne change pas, ils la donne pour 1200 gr

Ton principe est valable dans le cas des grues télescopiques sans treuils, ou le crochet est monté en bout de flèche, alors la oui la charge diminue avec la force des moteurs.

Moi je vois le levage ainsi :

Je déploie ma grue et descends le crochet la ou est la charge à lever, je la soulève au treuil, et la positionne la ou elle doit etre, sachant que mes moteurs forceront moins en descentes qu'en montées.

Mais ce que tu avance, ne sont que peut etre de suppositions, lol! de la même façon que je supposait que charges et frottements devraient me faire changer le moteur du télescopage, et à l'éssais d'il y a 10 minutes ma supposition est tombée à l'eau. Noyées corps et biens.

Donc je persiste et signe pour mes modifs concrètes qui fonctionnent lol! .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par Bamo Mar 22 Oct - 9:24

ah oui en effet dans ton cas on place la fleche sans charge et on lève au treuil. je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête je pense à  chaque fois au bras de portage embarqué sur camion qui permet de décharger les palettes et qui n'a pas de treuil.

donc en effet, la vitesse est le seul critère important
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Mar 22 Oct - 9:31

Tout à faits comme celle montée sur le Ford Aéromax, grue dite de cabine hydro maison à crochet fixe de levage.

La ce sont les vérins qui écopent la charge.

En faits cette grue chinoise va se comporter comme sa sœur sur chenilles, une fois positionnée c'est le treuil qui subit les charges, mais pour elle que ce soit relevage ou télescopage c'est du costaud, et avant que ça casse, le Rhône aura coulé sous les ponts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Mar 22 Oct - 10:58

J'ai trouvés sur BG 3 moto d'angles en 105 tours minute sous 6 v, 4,65 dollars unité grosso modo 4 €, soit 16 € livrés pour les 3 vérins. Axes de sorties lisse de 3 en D.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Mar 22 Oct - 15:24

Et ces moto d'angle ne vont pas me servir parce que montages différends :

Les moto sont la encore des N 20 classiques mais au ratio trop important, de faits des sorties de réducteurs aussi lente que celui du télescopage.

La encore minuscules vis Chinoises à large goujures de 4, le cylindre est en fazits vissé sur le flasque de couverture de la boite d'engrenages.

Le N 20 sous carter indépendant de la boite, est rapportée sur celle ci et cache son réducto, puis ce N 20 me parait fixé par vis sur le flasque de boite. Sur son axe un pignon du nombre de dents supérieurs à celui qu'il entraîne sur la vis chinoise, la encore module de 0,7, mais je vérifierais le moment venu.

Ce qui fait cette lenteur c'est donc uniquement les réducto au ratio trop fort, donc si je change de réductions, j'aurais la même vitesse que le télescopage.

Pour moi les monteurs chinois se sont trompés de moto réducteurs, et c'est tombé sur moi, pas de bol., mais voila, le jpg à de la ressource et du stock, donc fastoche d’inter changer les moto réducteurs si j'en ai de dispos.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 004152

Le cylindre noir a été dévissé il est au dessus, on voit bien son filetage fin en bas du tube. La rondelle orange est la aussi, un fin de course souple anti coincements. Sont futés ces chinois. De vraies Chinoiseries  lol!

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 005121

Les dessous de la réduction, en faits une boite de multiplication de régime, disons au pif 15 dents sur 10 dents, un taux de 1,5, mais j'en saurait plus une fois démontés.

Lol j'ai fait la tronche quand j'ai ouvert la boite : Zut les moto n'iront pas ? Tant pis, du stock pour autre constructions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par Bamo Mar 22 Oct - 16:13

c'est jamais perdu ces petites bêtes; Qui sait, demain u nouveau projet casse cou qui te passe par la tête et voila les moto qui ont retrouvé une utilité
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Mar 22 Oct - 16:37

C'est exactement cela Marc. lol!.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAlors l'erreur est juste, c'était bien des 160 Rpm qu'il fallait, j'en ai monté un sur le vérin de jambe, sa vitesse on dirait un vérin hydraulique, ça monte et ça descends à une vitesse vérins hydro.

Alors démontages des deux autres.

En faits ces N 20 d'origine sont montés avec des vis TF de 1 mm ou 1,2, et mes N 20 sont en 1,6 TR, les empreintes sous le flasque sont bien sur fraisés, pressé comme j’étais j'ai remonté tel quel la roue motrice ne plaque pas à fond sur le flasque intérieur les tètes des vis la gène, pour les suivants avec un foret le plus plat possible je ferais des embrèvements sur les fraisages pour faire rentrer d'avantage les vis, il faut juste pour une la raccourcir de 1,5 si non touche l'un des engrenages.

Coté fins de courses il y a un arrêt en position télescopé pour éviter que la vis n’échappe le tube tige, j'ai pas voulu forcer, ça marche, c'est le principal.

Mais il me faudrait aussi des vis de 1,6 TF de 4 de long pour les cotés engrenages.

Ah un truc qui est dommages les vis tenant les flasques sur carters sont démesurément longues, rien que des vis de 2x5 ou 6 aurait suffit, ce sont des 2x10, de faits c'est très long à dévisser, je les remplace par mes vis de 2x5 TR cruciformes.

Et puis leurs fils électrique c'est décidément de la merde, ils se déchirent dans leurs gaine, il m'a fallut les changer pour les miens et placer une gaine thermos. Vivement qu'arrivent les nouveaux JT. C'est ce qui a du se passer pour les fils du treuil se déchirer dans leurs gaines de faits plus de contacts du tout, ce n'est donc pas le JT incriminé, mais c'est bien de le changer pour des fils plus solides.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Mar 22 Oct - 19:03

Les trois nouveaux moteurs sont montés, sauf une inversion de polarité sur l'un des deux doubles vérins, mais on verra cela demain en plein jour.

Ça va vraiment nous changer la vie une grue rapide.

Ça serait drôle que les vendeurs rappellent leurs clients en en ayant achetés comme la mienne disant qu'ils se sont trompés de réducteurs.

Si les chinois voient ma vidéo  de la grue en mouvements, ils vont faire une tronche de 6 pieds de long.

Sur les 5 moteurs équipant ces grues 5 moteurs en erreur, ça en ferait des erreurs en cas de ventes de 1000 camions. Déjà avec 100 camions, 500 moto réducteurs quelle merde.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Mer 23 Oct - 8:38

Mise en attente du JT pour cette grue, RDV dans 3 semaines.

En faits je pourrais avancer dans les modifs électriques, mais ça serait mettre la charrue avant les bœufs, et en cas d'erreurs tout recommencer.

Avec le JT, ça va me permettre de refaire un plan de câblages correct et direct d'une part à partir des 5 varios 8,4 v en caisson, puis en aval relier les fils du JT directement aux serveurs, en supprimant toute la connectique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Jeu 14 Nov - 12:35

J'ai reçus les 3 N 20 de coté, qui resteront en stock.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Jeu 28 Nov - 15:05

Vu qu'il me semble avoir reçu le JT, je vais reprendre cette grue chinoise sur mon globe liner.

Un HIC qui n'en est pas un , le JT est trop long 18 au lieu de 12, qu’importe je le cale de 5 mm sous la collerette, ça le remonte et ça ne gène en rien la rotation.

Petit truc pour le tour, j'ai viré le capot plastique chiant et inutile, je conserve la clé de contact qui reste enclenchée, ça me permet de bosser à l'aise sans ce capot encombrant. notamment de scier mes pièces pour les tronçonner en tournant.

J'ai toujours fait ça sur mes tours et je n'aie jamais eue d'ennuis.

Chez moi c'est devenue une habitude d'enlever les clés de serrage systématiquement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Jeu 28 Nov - 18:32

Après la fabrication des colonnettes mise en place du JT, et câblage des moteurs à partir du haut du JT, il me reste à câbler le treuil.

L'avantage de ce JT c'est des fils longs, qui vont me permettre de câbler peut etre les varios directement dessus.

Heureusement qu'il y a le forum pour me rappeler ce que j'avais prévus de faire, c'est qu'en 3 ou 4 semaines on ne sait plus trop ou l'on en est.

Et l'établis recommence avec son bordel.

En faits il me faudrait remettre de l'ordre quand une phase est terminée, pour etre au propre sur la suivante.

Z'aller voir que je vais bientôt ressembler à Bartste. lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par Bamo Jeu 28 Nov - 19:32

Mince JPG, ne deviens pas Suisse !!! sinon je te parle plus xD
Ton bloc note fonctionne bien. pratique de noter ce qu'on prévoit de faire
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg Jeu 28 Nov - 21:12

C'est sur, je ne me rappelais plus ce que j'avais prévus ? Hop un coup d’œil et tout m'est revenu, de faits cela a été très vite de tout monter et ça marche pile poil sur les 5 axes.

Demain montage du coffre et dedans les varios.

La suite demain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par Bamo Ven 29 Nov - 8:22

Cool, on ne te vois pas souvent avec des camions. En plus un king hauler ça pete
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 2 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum