Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

3 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mer 11 Aoû - 17:03

Ce soir, le moteur sur sa nacelle oscille librement, mais coté servo de commande, il m'a fallut enlever le réservoir, pour travailler sur sa platine, de façons à implanter ce mini servo sur 2 colonnette alu, puis une fois ce mini servo en place pendulaire sous la platine, revisser celle ci sur le châssis, et coller le réservoir à l'Araldite rapide, ainsi que le vario du démarreur attenant.

Une fois la résine dure, je pourrais placer la tringle de tirage du débrayage /embrayage brushless.

Le servo étant monté de façons rigide, l'engrenage d'entrainement de la couronne en prise, et le palonnier inverse, et dans l'axe du moteur, d'établir la tringle de manoeuvre, une CAP enroulée sur la vis bloquée sur le moteur, puis une chape à boule vissée sur le palonnier, de façons a avoir un peu de réglages de tension, ou de jeu.

Me restera plus qu'à adapter un récepteur 6 voies, pour y inclure la commande d'embrayage brushless.

Direction, gaz, boite, embrayage, puissance brushless.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Jeu 12 Aoû - 9:52

Ce matin , inter changement des récepteurs un S6R remplace le X4R.

Bindage de ce 6 voies en accst, en D16 numéro 7.

J'ai cherché un bon moment pourquoi bindé, les voies ne marchaient pas sur le récepteur ? Parce qu'il fallait me mettre en Accst D16 et non en access D8.

Tout marche sauf le vario merdique un seul sens.

En faits avec un vario uni sens, ça devrait marcher, à conditions de placer le manche de droite en position basse gaz, mais tout va dépendre de ce que je met habituellement sur ce manche de droite d'avant en arrière sur la X9 D lite, au moins en attendant de recevoir mon nouveau vario inverseur brushless.

J'aurais aussi la solution provisoire de mettre un pseudo vario, ceux servant aux démarreurs des Toyan, dans ce cas je n'aurais pas de variation de vitesse et ça c'est embêtant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Jeu 12 Aoû - 11:19

J'ai tout essayé, rien ne marche, j'attendrais le nouveau vario inverseur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Sam 14 Aoû - 16:46

Coté photos, j'ai fait une connerie sur mon PC, j'ai ckiqué la ou il ne fallait pas du coup plus moyens de passer des clichés, c'est ce soir , faisant différemment avec ma clé USB que j'ai rectifié le tir.

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 2021-391

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 2021-392

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 2021-393
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Sam 14 Aoû - 16:52

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 2021-394

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 2021-395

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 2021-396

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 2021-397
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mer 18 Aoû - 18:19

J'ai bien reçu le nouveau vario inverseur brushless, mais ça ne va toujours pas, le neutre est complètement décalé, j'attends la carte de programmation pour ce vario.

Sans rien modifier de mon installation mécanique, j'installe sur mon bâtis un moteur brushed de type 380 qui passe pile poil contre la boite des vitesses, de faits j'aie des tas de varios inverseurs brushed, coup de bol le diamètre moteur est le même que le brushless, 28.

Son axe passe à 2,2, je vais donc faire un fourreau laiton d'adaptation et remettre mon petit pignon, un charbon est plus lent qu'un brushhless mais plus coupleux a basse vitesse.

Au sujet de ce vario brushless, j'ai essayé ce matin de décaler le neutre électronique du manche, je n'aie agit en faits que sur les courses droite et gauche.

Ce qui est étonnant, c'est qu'au démarrage de ce vario, pas de bip significatif du moteur, il ne marche que dans un sens, c'est à dire le manche en bas, moteur arrêté, manche au neutre moteur en marche, donc irrecevable.

Normalement et suivant les modes de pilotage, je suis en mode 2 gaz à gauche, et mon manche de droite devrait etre reconnus comme un manche d'inversion, soit la profondeur, qui est en faits le changement du sens de marche.

Je me doute qu'il y a un schmilblick dans les réglages radio, mais je ne sait ou est ce réglage ?

Dans l'attente de jours meilleurs LOL, je monte ce charbon et son vario .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon ça ne va pas, j'aie cramé deux varios brushed, alors je vais en revenir au moteur brushless, une journée à me faire suer pour rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mer 18 Aoû - 18:43

En faits, je me rends compte que j'ai pris un simple vario de puissance un seul sens de marche.

Pas grave dans mon cas, je vais mettre mon manche en formule gaz.

Je me faisait du soucis pour d'autres modèles comme le bull ou j'avais mis le relevage de lame sur ce manche, je déporterais cette commande sur un inter inverseur.

Ou encore mettre cette commande sur le manche de gauche ?

Faut voir, faut essayer toutes les solutions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Jeu 19 Aoû - 8:11

L'erreur est juste, et YOUPY ça marche, mais en mettant mon manche de droite en formule gaz, de ce fait le vario à bien démarré, et pour la marche arrière je la passe en mécanique.

La variation de vitesse est minime, mais la vitesse route avant ou arrière est tout à faits conforme aux vitesses de nos bahuts.

Donc maintenant j'ai bien un camion hybride, électro thermique, le premier du genres, peut etre fera il des petits ?

En faits un genre bien agréable, qui permet de sortir de chez soit en silence, et une fois dehors de passer sur thermique, puis de repasser sur silencieux dans les zones habitées.

J'aie pour l'instant un récepteur 6 voies, pour tout passer en automatique, il faudrait que mon vario de démarrage/chauffe bougies fonctionne bien.

Au démarrages ça va, mais c'est au chauffe bougie que ça va moins bien, dans ce cas j'applique le soquet portatif vu que j'aie des ouvertures de partout pour manipuler mes organes.

Sans rien changer, si je veux démarrage par radio, il me faut rajouter un gros servo à palonnier qui appuierais sur le bouton de démarrage.

A voir donc, rien que pour le plaisir d'avoir un engin entièrement RC.

Mais j'ai aussi simplifiés mes connections, à part la lipo en XT jaune, tout le reste est en DEAN rouge, alors j'ai viré mes connecteurs merdiques et transformé mon adaptateur primaire en lui adjoignant une fiche Dean, celle de l'alimentation extérieure UBEC, c'est nettement plus simplifié et direct.

Donc essais incessamment et même sous peu.

Juste un truc, placer un réservoir plus gros, par exemple celui de la chenillette, mais ça m'embête de déshabiller Pierre, pour Habiller Paul, j'en commanderais un chez Ali ou chez Stirling. 200 à 250 cc.

L'augmentation de la capacité réservoir se justifierais si marches continues en thermique, mais comme nous avons ici un hybrid, cette modification ne se justifie peut etre plus ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Jeu 19 Aoû - 14:50

IMPECCABLE éssais hybride fait à l'instant, c'est tout simplement fabuleux :

Descente de chez moi par l'ascenseur avec forces manoeuvres, en effets la direction n'agit que très peu réglée justement pour les courses à pleines vitesse, faudrait que je bricole du coté du dual rate ?

Arrivée dehors sur le parking, mise en route du thermique, et la surprise, petite vitesse, malgrés mes coups de gaz, je suis allé sur mon spot devant la salle polyvalente, jusqu'au moment ou le moteur cale.

Vérification du pourquoi sur petite vitesse ?

Ben oui j'atais toujours enclanché coté moteur électrique.

Alors remplissage du réservoir, et nouveau démarrage moteur qui ne s'est pas fait prié, et la, ce fut le jour et la nuit.

Donc retour sur mon spot de courses devant mes ainées époustouflés, marches avant et arrière, pour tester la maniabilité de l'engin.

Au bout de ma demi heure je me suis enfuis directement sur la rue, le rond point à contourner, puis la ligne droite jusqu'aux travaux (Rue barrée pour de longs mois, pour réfections généralisées du centre ville) et retours à régime moyen jusque devant mon allée, la, arrêt moteur, et retour en électrique mais sans trop de manoeuvres, l'expérience aidant.

En faits je puis jouer durant des heures, faut juste faire le plein un plein me fait 10 minutes de marche.

Coté électrique je tablerais sur 45 minutes voire même 1 heure.

La remorque est pratique pour porter la pipette de carburant voir le petit bidon, le soquet de bougies et le tournevis.

Pour les vidéos, je referais une sortie avec une de mes mini caméra, le support pour elle est sur le fronton de la remorque, je penses que ça vaut le coup sur l'avant et sur l'arrière, ou tous autres angles.

Faire aussi un trou au dessus du pavillon pour prises de vue du tracteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Dim 22 Aoû - 18:00

Ma seconde sortie, cette fois en plusieurs vidéos.

https://youtu.be/y4MdU8P0qtM



La suite de mes aventures :

https://youtu.be/6iGRwLHq_CU




3 em volet, roulages dans la rue barrée à la circulation puis retour sur mon spot de la salle polyvalente, plus sécuritaire.

https://youtu.be/2C5iJmF7ZZA



La suite n° 4 la vraie. En faits je cale beaucoup, la raison je ne m'en suis appercu que de retour à l'atelier: j'ai obturé l'évent du réservoir lors des manipulations de retournements pour ne pas mettre du carburant de partout, et ai oublié de le ré ouvrir, de ce fait ça appauvris les carburateurs qui ont du mal à aspirer le carburant.

https://youtu.be/s4ebNwoIHd8



Enfin une 5 em séance, je dirais la plus importante, celle ou des jeunes garçons du quartier et de passage sur leurs spots favoris pour jouer, de s'intéresser à ce camion.

Surtout l'un d'eux qui a vite compris comment démarrer le moteur.

J'adore cette séquence charmante avec ces jeunes terriblement intéressés.

Bien guidés certains pourraient devenir des champions de modélisme.

https://youtu.be/Hxg04pVZeEI



Il y aura la 6 em séquence, celle du retour à l'appartement en thermique puis en électrique.

https://youtu.be/ES-KqKZx0gU



7 em volet le retour à l'appartement en sortant de l'ascenseur.

https://youtu.be/O1v_x0GtAdU

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Lun 23 Aoû - 19:00

Ce soir, sur la remorque derrière le fronton avant, j'aie posés des cloisons en guise de boites à outils, maintenir le flacon plastique de remplissage, le soquet de démarrage, un tournevis de réglages carbus, et une tige support des écrous et clips de maintient de la carrosserie sans remorque.

En version semi, celle ci par son poids maintient la carrosserie du tracteur sur ses 4 supports, puis vitesse un coup de barbouille pour cacher la misère.

Hier j'avais chargé la lipo à bloc, 96 % de charge, au contrôle ce soir , je lit 93%, comme quoi la consommation totale : réception et servos, démarreur et bougies, et consommation aux roulages est minime.

A coté du soquet chauffe bougie il me reste un emplacement pour un testeur d'accus généraux, à voir si je puis l'y placer. Utile pour voir la consommation lors d'une période de jeux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mer 25 Aoû - 8:48

Hier , en fin d'après midi, je suis redescendu avec l'ensemble semi, bien sur j'avais débouché l'avent du réservoir, lol, le moteur carbure nettement mieux, et ses pointes de vitesses sont plus importantes, ce qui augmente bien sur sa consommation de carburant, alors j'ai commandés 2 réservoirs de 250 cc pour avoir plus d'autonomie. un pour ce camion, l'autre pour la modification du Dahox, le réservoir récupéré me servira de réservoir hydraulique, peut etre jugulerais je la fuite hydraulique qui me salope tout.



Le fait d'avoir posée une sortes de boite à outils sur le fronton de la semi est un gros avantage dans le confort de la maintenance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par mickeul16 Mer 25 Aoû - 11:13

admin-jpg a écrit:Coté photos, j'ai fait une connerie sur mon PC, j'ai ckiqué la ou il ne fallait pas du coup plus moyens de passer des clichés, c'est ce soir , faisant différemment avec ma clé USB que j'ai rectifié le tir.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais devoir faire de la téléassistance bientôt Laughing

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Dim 29 Aoû - 15:32

Une heure que je joue avec mon Paris Dakar hybrid et semi, tout y à passé, les rues , les trottoirs, les ronds ponts, j'ai passés 3 réservoirs complets.

En faits un réservoir de 110 ml me permet de faire environ 500 mètre, ceux que j'ai commandés en 250 ml me permettront le km et plus.

En faits sa propulsion est avant tout thermique, qui permet puissance, vitesse et autonomie, l'électrique étant un secours.

En soute de semi j'emmène en plus un testeur universel d'accus en tous genres, ce soir au retour il me reste 83 % d'autonomie, consommation dérisoire entre la propulsion électrique, l'électronique, et le démarreur.

La semi outre son transport de la maintenance me porte aussi l'émetteur, et pourquoi pas d'autres charges, comme un casse croute et de la boisson ?

L'idée en faits est de faire un grand périple de village à villages, on a par ici le chemin des prés réservés aux piétons et aux agris du coin, il part de derrière chez moi et va à sillingy distante de 1000 mètres, ma course serait donc exclusivement sur chemins piétonniers, aller retour par le même chemin.

Pare ce qu'en faits par la route d'accés il me faut traverser une nationale à passage piétons sans feux de régulation, je connait trop ce rond point ou l'on fonce comme des malades, un gros risque de voir mon attelage écrasé. Dommages pour moi, mais si je déclenche un astigant comme disait ma cadette, je me retournerais toute ma mort dans ma tombe, lol le plus tard possible.

Outre la pipette de remplissage, j'emmène alors la réserve des 2 litres de carburant.

Bien sur l'idéal serait de me faire remorquer lol mais la, c'est pas du tout le même gabarit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Jeu 2 Sep - 13:09

J'ai décollé l'ancien réservoir pour mettre à la place celui de 250 CC reçu hier, à l'Araldite rapide.

Et puis c'est pas de bol, la rue barrée ne l'est plus depuis lundi matin réouverte à la circulation automobile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Dim 12 Sep - 16:47

Bien sur, toutes modifications structurelles internes signifie de modifier le carénage.

L'augmentation du volume réservoir se solde par une plus grande longueur, largeur, hauteur qui a nécessité une ouverture sur l'arrière gauche de la cabine de conduite.

A présent ce carénage à retrouvé sa place d'origine, le sommet arrière du réservoir affleurant l'arrière de la cabine. Mais n'est pas gênante du tout, peut éventuellement participer à l'évacuation de la chaleur du moteur chassée par son ventilo.

Coté carénages il y a celui reçu de Chine à percer pour l'adapter au châssis Tamiya du faux camion de courses.

Mais ce châssis va beaucoup trop vite pour moi, à voir donc l'idée d'interchanger sa couronne dentée s'engrenant sur le pignon moteur, pour une de plus grand diamètre, ce qui permettra de diminuer la vitesse de ce nouveau camion électrique.

Il y aura certainement des modifs à faire coté fixation du moteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Lun 27 Sep - 15:08

Voulant aller me promener avec ce semi, que vois je à l'avant gauche la roue fait triste figure , Hélas l'une des pattes plastique à cassée la roue se couchant.

Alors commande d'un pont simple en alu à Tecnimodel, en métal il résistera mieux aux chocs; ça me permettra de récupérer son mécanisme pour autre modèle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Jeu 7 Oct - 11:14

En faits ce pont est de chez LESU et ne corresponds pas au standard Tamiya, alors j'en ai commandé un autre, de Tamiya, plus 2 jantes larges en plastique chromés, et 4 roulements de 5x11x4.

Chez Tam l'entre axes des ressorts à lames est de 78, mais pas chez LESU, bien sur j'aurais pu modifier celui ci, je l'aurais plus charogner qu'arrangé.

Ces deux ponts directionnels ne sont pas du tout identiques.

Surtout que mon camion est construit sur base Tamiya.

Ce pont directionnel Lesu me resservira avec d'autres pièces de Lesu.

Par exemple, pourquoi ne pas construire un camion simple 4x2, et y placer la grue du camion militaire au 1/12 ?

Pourquoi ? 

Parce que ces modifications ont conduit à un modèle très lourd, qui bouffe littéralement ses accus, revenir au camion standard à plateau est encore le mieux que je puisse faire
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Sam 9 Oct - 16:59

J'attendais pour ce matin mon dernier colis de chez Tecnimodel, pas de bol, josie dormais et moi j'étais à la cave, le facteur est passé à sonné en vain, résultats colis à la poste de pétaouchnoque, à retirer mardi après midi 14 h.

Il s'agissait de l'essieu directeur Tamiya, de jantes plastiques larges pour Pneus Lesu, et des roulements de roues qui vont avec.

De faits l'engin est à poil sur le dos à se faire bronzer.

La seule fois ou le colis devait m'etre remis en mains propres, j'étais pas la. La poisse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Lun 11 Oct - 17:43

En faits, explications de la postière habituelle : ce n'était pas elle qui livrait ce samedi mais un collègue qui n'à même pas pris la peine de sonner chez moi.

Je vais donc le chercher demain après midi à pétaouchnoques, 10 km de chez moi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mar 12 Oct - 18:01

C'est bon, j'ai réceptionné mon colis, l'essieu directeur Tamiya différends du Lesu, certes mais à modifier quand même légèrement.

En faits j'utilisais des ressorts à lames BG, donc rien à voir avec le standard Tamiya, c'est ce qui nous encoute lors de nos montages perso, qu'en cas de pannes ou casses l'on ne puisse retrouver nos propres standards de construction.

Ici l'entre axes est de 74, et le miens de 80, donc les bouts de mes ressorts à lames ne rentrent plus dans leurs supports.

Alors modifs sur le châssis lui même :

Déjà recentrer le servo de direction, ce qui me permet d'avoir les jeux nécessaires de chaque cotés, pour déplacer vers l'intérieur du châssis mes 4 supports de chacun 4 mm.

J'avais commandées des jantes larges plastique, j'ai donc remontés mes pneus Lesu sur celles ci avec sur chacune 2 roulements de 5x11x4.

La voie d'avant sera donc plus étroite, mais cette fois au standard de Tamiya.

Pour rapprocher mes ferrures, il me faut fabriquer des supports en plats laiton de 20x2 ou 3 de manières a regagner de la matière pour mes vis de fixations.

Sur l'avant une ferrure retaillée pour chacun des supports, et sur l'arrière deux supports séparés vu qu'au milieu se trouve le volant d'inertie du toyan.

Ces modifs, n'influent en rien au remontage de la carrosserie PVC.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mer 13 Oct - 8:41

J'aie commencées ce matin les découpes de mes pièces d'adaptation, je n'aimes pas ça, scier à la main assis sur mon fauteuil, c'est chiant, moi qui suis machiniste.

Puis les deux pièces d'arrière, ensuite j'ai montée les deux lames, assemblées sur l'essieu, le hic, c'est que je l'ai mis à l'envers, de fait le camion pique de l'avant, on dira que c'est normal vu le poids du moteur ??????????????????????????? lol.

De faits il redevient opérationnel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Jeu 14 Oct - 8:10

Me reste plus qu'à remettre sa carrosserie en place, et refaire des essais en marche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Sam 16 Oct - 12:51

Aller, sortie avec ce camion réparé, et son nouveau réservoir de grosse capacité.

Je viens de passer une heure dehors avec mon engin à faire le tour des pâtés de maisons, puis autours de la salle polyvalente.

Bien sur un régal d'autant que j'avais en charge le tractopelle JCB qui fait son poids notable.

Des roulages sur goudrons mais aussi sur terre battues, en montées et en descentes, d'affronter ces difficultés ne le défrise en aucune manière, un coup de gaz et hop difficulté franchie.

Par contre gaffe aux virages sérrés ,heureusement la sellette empêche la remorque de se coucher de coté.

Descentes et remontées en électrique, le reste en thermique, la capacité du réservoir permet des longs trajets, bien sur il y en aurait plus ça serait génial comme un bon litron mais à mieux répartir dans la structure.

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 2021-472

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 2021-473
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Dim 19 Juin - 14:51

Hier soir, après les essais du Monster truck, j'ai voulu ressortir celui ci.

Je ne suis pas allé bien loin, carrosserie cassée au milieu nécessitait une rustine collée en extérieur puis repeinte en rouge.

Le bi cylindres Toyan n'avais pas tourné depuis un an, il me faut le dégommer un peut sur le balcon.

C'est un bel engin fonctionnel en mixte, tout est transporté dans sa semi courte.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 6 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum