Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

3 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Dim 7 Fév - 14:18

Ce matin donc, j'aie recommencé ma mécanique à pignons, le montage à chaines je le trouvais merdique, il ne m'aurait apporté que des ennuis et certainement du bruit.

De plus j'avais une cloche à 14 dts et un pignon a 28 dts dont une réduction d'un demi, 2/1, et un satellite hostaforme de 20 dts.

Je vais donc faire un montage avec deux plats de 20x5 de 70 de long de façons à l'articuler sur l'axe de boite par roulements, puis monter l'axe du satellite sur axe de 5 fixe, et les roulements de 5x10x4 sur le pignon, les deux plats recevront quelque parts, une ou deux entretoises de parallélisme, et se prolongeront sous le châssis, longeron de droite, la , ils seront taillés en formes pour se raccorder sur ce longeron. Pour l'heure je laisse le moteur fixe, et c'est suivant l'oscillation du montage que le satellite se raccordera au pignon de cloche, enfin j'espère, car travailler en positions sur le modèle, c'est pas forcément le pied.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Dim 7 Fév - 15:45

Bonne nouvelle, j'ai récupéré le son, en effet depuis le changement d'alimentation j'ai mal rebranché le son et j'étais en muet, de ras le bol j'ai tout arrêté, ai remis le jack a sa place, remis les connections comme il fallait et remis les carénages en place. Putain, quand on est bordélique on le reste une vie entière, MDR.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Lun 8 Fév - 13:47

De coté camion , j'ai refait mon système basculeur à engrenages, pas assez de jeu entre pignons, il manquait 7 dixièmes de jeu, et puis déport des axes pour se coller au plus près de l'engrenage de cloche  qui a été changée, plus de dents donc plus gros diamètre, le ratio a donc diminué je crois 16 dts contre 28 = 28:16=1/1,75.

Ballade de ma mine avant le grand froid qui arrive du Nord, Greg doit etre sous la neige ?

Par après Rummikub si on a le temps puis continuation sur cet entrainement.

S'il fait moins 15 les lacs seront gelés pour le patinage.

Pauvres gents qui sont encore les pieds dans l'eau, ils seront sous glace même dans leurs appartements.

On peut dire qu'on a gagnés le gros lot avec nos conneries atmosphériques, réchauffement de la planète, fallait le faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par gregfr59 Lun 8 Fév - 17:46

hé oui Jean-Paul,journée de neige comme hier et demain d'ailleurs mais pas vraiment beaucoup d'épaisseur car c'est de la neige fine qui est balayée par le vent froid.
quelque congères en bord de route mais ça va on a vu pire Very Happy
les -6° aujourd'hui m'ont paru agréable comparé a la semaine dernière ou l'on a eu que de la pluie.
travaillant dehors je préfere largement du temps sec et sain comme aujourd'hui plutôt que des journées les pieds trempés du matin 6h jusqu'au soir 18h Wink
apparemment l'épisode neigeux s'étendrait jusqu'à jeudi ici pour nous,a voir.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Lun 8 Fév - 17:54

Mais ils ont annoncés des grands froids du genres moins 15, les inondations vont se transformer en patinoires, même dans les maisons inondées.

Tu descends de ta chambre au 1 er en pantoufles, t'à oublié que c'était patinoire et tu te file une gamelle à nous faire rigoler au point de se pisser dessus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mar 9 Fév - 13:57

Pour ce modele, je recommence pour la 3 em fois, en faits je ré adapte ce que j'ai fabriqué, cette fois le montage repose que sur une palette, d'un coté j'ai bagué laiton l'un des alésages du satellite , celui ci reçoit les deux roulements, et il tourillonne sur un axe fixe bloqué dans cette palette, puis celle ci tourillonne sur l'axe de boite sur roulement, sur lequel est bloqué la roue de 28 dts, ceci est imposé par la conception des cloches a engrenages, ou rien ne doit etre placé devant. Cette palette sera alors à son tour , bloquée sur le châssis.

Fixation donc sur le châssis, et tourillonnage sur l'axe de boite.

Ce système me permet alors d'adapter les cloches aux nombres de dents voulues, pour augmentation de vitesses ou diminution.

A moi de faire alors une fixation de la palette réglable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mar 9 Fév - 19:31

Voici donc mon Paris Dakar terminé sur le plan mécanique.

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 2021-101

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 2021-102

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 2021-103

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 2021-104

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 2021-105

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 2021-106

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 2021-107
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mer 10 Fév - 8:55

Et il a reçue ce matin sa première couche de couleur rouge.

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 2021-108

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 2021-109
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mer 10 Fév - 17:00

Ce matin premières couches, ce soir deuxièmes couches plus l'intérieur, la fin de semaine pour sécher et durcir bien au chaud.

Et s'il fait beau,(un de ces jours) un essais dynamique sans carrosserie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par gregfr59 Mer 10 Fév - 18:55

très bien ça jp par contre pour les peintures c'est pas terrible de passer deux couches dans un temps si court.
logiquement selon les compositions des peintures c'est la deuxieme couche dans les 15minutes après la premiere (frais sur frais) ou alors 24h après une fois le durcissement terminé.
j'ai trop voulu contourner ces principes a mes débuts et souvent je me suis retrouvé avec des résultats aléatoires qui allaient des craquelures a la peau d'orange ou meme encore des voiles mats sur des peintures brillantes.
en fait au dela de 15 minutes il y'a comme une peau encore fragile qui s'est formée a l'exterieur de la peinture appliquée et la deuxieme couche avec ses solvants vient attaquer cette peau et c'est ce qui donne ces aspects aléatoires.
au dela de 24 heures la peinture n'est pas encore seche a cœur mais la peau est assez dure pour etre recouverte (de la meme composition de peinture biensur)

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mer 10 Fév - 19:10

On verra Greg, mais ici c'est du pvc mousse qui tolère, le carénage du Bull PR à été fait ainsi, et pourtant c'est nickel. Le PVC pompe les solvants, sur l'alu l'accrochage n'est jamais bon, quelques temps après les peintures se barrent en peaux.

Alu laiton c'est chiant à peindre car les accrochages ce n'est jamais terrible. Il faut de sacrées préparations des surfaces : les nettoyer, les dépolir, leurs passer du primaire, puis les couches de finitions, mais entres c'est ponçages à l'eau.

Alu et laiton le mieux ce sont les époxydes, un primaire a la couleur mat, puis la couche finale, et laisser durcir à l'air chaud sous sun light, ou mieux cuites au four.

Chez les pros, passivation sur bains d'acides et lavages à l'eau, puis époxydes en poudres magnétisées, passées au pistolet, de la passage au four, les couleurs fondent, et adhérent fortement, après sorties du four, refroidissements complet, la couleur est aussi dure que l'acier, et des tons tendus sans défauts.

Mais ça coute un pognon fou.

Sur les aciers c'est bien meilleurs, regarde la Jeep acier, accrochages nickel
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Jeu 11 Fév - 19:58

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 2021-110

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 2021-111

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 2021-112
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Lun 22 Fév - 21:51

Ce soir, j'ai tourné dans un bout de rond alu Ag4, les deux masselottes à ressort annulaire, le temps de percer les deux trous de 2,5, et de scier la pièce en 2, le moteur retrouvera son embrayage plus précis au diamètre 25 et non 24.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mar 23 Fév - 9:16

C'est fait, après quelques ajustages dans les coins des masselottes, qui accrochent un peu sur la cloche, le point mort étant assuré par la boite d'inversion, et malgrés cet entrainement inopiné, je gage que ce camion ira vite le temps du rodage de ces ajustages.

Mais en cette fin de mâtinée, courses a Auchan pour quelques emplettes de nécessités.

Essais en après midi si pas trop fatigué.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mar 23 Fév - 15:03

Alors, c'est au poil, les masselottes n'accrochent plus au rallentis, de sortes que au point mort rien ne tourne, position idéale pour passer en avant ou en arrière


Une fois la vitesse enclanchée, la remise des gaz permet au bolide de partir dans un sens ou dans l'autre, apparemment à bonne vitesse, mais sur 2 mètres de distance maxi, impossible de juger des vitesses plein gaz.

Des courses a faire pour Josie, je reprendrais dans une heure, mais j'ai bon espoir de rouler vite, certes moins vite que le bolide Tamiya.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mar 23 Fév - 16:15

Bon, ça va vite, je dirais aussi vite que la bagnole Tam, avec des maladies de jeunesse, à revoir donc l'assise de l'axe du satellite, et une bonne base de fixation plus longue.

Une fixation sérieuse de la barrette qui le maintient sur l'engrenage de cloche et sur la couronne de boite, ça c'est branli branlo et au bout d'un moment plus du tout d'entraînement.

Par contre, il lui faut de la place d'évolutions, il est stable, il le doit à sa voie large arrière.

Pour son portage le nez en bas, n'est pas l'idéal, pertes du carburant par les 2 venturis des carbus, faut que je déplace la poignée de portage sur le coté, et de façons a le porter horizontal. en portage valise, ça permet de le poser sur ses roues.

Ca pourra se faire, en arrière de la cabine.

Dans l'ensemble, content de mon travail surtout par ces superbes après midi ensoleillées et chaudes. Mais on va le payer, les seins de glace (ceux de Mireille  D'Arc) ne sont pas encore venus. Mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mar 23 Fév - 22:35

Problèmes mécaniques réglés, une vis a bien serrer à fond, quand aux transports ils seront réglés demain grace à la poignée déportée sur la droite sans augmentation de poids.

Bien sur, pour le problème mécanique, il faudrait une pièce moulée ou usinée  au centième près , pour coller parfaitement au châssis, sans pour autant la brider en vues des réparations. il me faut garder un peu de souplesse, car c'est la, l'âme de la mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mer 24 Fév - 9:12

Ainsi fait, le transport se fait sur le coté gauche autours du CG.

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 2021-115

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 2021-116

Dans cette position le réservoir est en position haute, aucun risques de vidanges par les venturis des carburateurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mer 24 Fév - 16:32

Deuxième essais sur trottoirs et parking mixte, sur trottoirs il gardes son cap, mais sur parking mixte goudronné et terre battues à gravillons, tenues de route aléatoire, au point de faire son premier tonneau, heureusement qu'il avait sa carrosserie qui a tout protégée, quand à elle aucuns dégâts structurels ni peinture.

Des marches avant et arrières sans trop pousser sur les gaz, car ça va TRES vite, et je ne suis pas un pilote de course.

Si révisions il y ça sera sur la carrosserie,  déjà une ouverture circulaire pour faire passer le chauffe bougies indépendant, peut etre une ouverture sur le coté gauche du capotage pour passer deux doigts pour boucher les deux venturis lors des aspirations au démarrages, et retailler la jupe de bas de caisse au niveau bouton du démarreur, pour re démarrer après arrêt moteur sans démonter la carrosserie a chaque fois.

La poignée de portage sur le coté c'est nickel, je puis aussi la refaire plus basse tel une protection du bas de caisse, le portage se fera alors camion couché, toujours sans risques de vidanges du réservoir étant en haut.

Dans l'ensemble satisfait du camion, mais que ça va vite.

Pascal 51 parlais d'exponentiel, en faits c'est une question de pilotages personnel, un camion c'est pas un avion, sur avion les commandes se manient doucement lors des vols peinards, mais sur camions le manche va souvent dans les coins, et la, adieu l'exponentiel.

Je serais plus partisan du dual rate, actionné par inter, car la il y aura bien deux positions extrêmes, à actionner suivant besoins . Et dans les deux cas le manche ira souvent dans les coins sans restrictions, et il me semble que ça sera plus rassurant ?

L'idée maintenant,  c'est de monter les grosses roues a crampons d'origine du châssis Jeep, grosses roues de 110 de diamètre, c'est sur que ça iras peut être plus vite, mais avec moins de couple, car en tous terrains impossible de démarrer dans l'herbe, l'essais est à faire sans carrosserie, juste pour voir, les jantes sont en H de 12.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mar 30 Mar - 14:52

Pas de Rallye, perdue la poulie du démarreur , quelque parts dans la nature.

J'en commande 2 autres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par mickeul16 Mar 30 Mar - 17:44

Sur ton pilotage pour faire une direction assistée à assistance variable (ou du moins le même effet), le bon réglage serait du logarithmique à mon avis, par contre faut l'asservir à la vitesse d'avancement du camion/engin/voiture.

La direction est d'autant moins ample que la vitesse est grande, je pense que c'est une bonne option, ça pourrait donner bon comportement.

L'exponentielle, faut oublier en effet, c'est l'effet inverse.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mer 2 Juin - 14:37

Putain 2 poulies commandées le 30 mars que je reçoit aujourd'hui 2 Juin, 2 mois après, c'est un scandale, et ça vient de Ali express, c'est simple je ne commande plus rien chez eux je prends chez BG, 6 varios commandés ce dimanche reçus ce midi, 3 jours après, et que dire du tube laiton ? Commandé mardi matin reçu ce midi.

Il y en a qui se foutent de nous au nom de ce putain de virus.

Bon ce moteur et cet engin vont pouvoir reprendre vie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Lun 5 Juil - 13:26

Décidément cert engin va bien trop vite pour moi, alors je vais lui poser une réduction faite de deux roues dentées Hostaforme l'une dans l'autre, il me faudrait une de 40 dts et l'autre de 20 dts.

la roue d'embrayage engrenne sur la 40 dts, puis la 20 dts sur la roue d'entrée de boite, en faits il faut que je vérifie les roues déjà en place, pour obtenir une double réduction.

Bon, embrayage en 14 dts sur 40, 1/2,8, puis 20sur 30, 1/1,5.

Concrètement au moteur en pointe 10 000 : 2,8 =3571,4 :1,5=2380,9 en entrée de boite, puis les réductions de la boite.

La 40 dts hostaforme va enfourcher la 20 dts en roues libres, de faits l' entrée de boite,  retrouve son sens de marche grace aux roues libres inverses.

Les modifs interviendront entre moteur et boite pour intercaler la réduction.

J'espère avoir un engin nettement plus lent, mais plus grimpeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mer 7 Juil - 8:47

Ce matin, j'aie tombé la boite à vitesses et les cardans, de façons à enlever le palier intermédiaire tenant la roue de 20 dts hostaforme.

Puis au tour usinages de la roue de 40 dts en épaisseur de 7 mm, tombé son moyeu inutile puis alésage à 15.

La roue de 20 dts diminuées ses dents à 7 mm, puis rentrée à force dans la roue de 40 dts, et collée cyano.

Maintenant je vais fabriquer en bas sur fraiseuse le nouveau support palier de cette double roue, dans un bloc d'alu de 15x30x90 de long.

Cette pièce sera montée sur le châssis des deux cotés, certainement calée, l'axe de la double roue de 5 acier, y sera montée dessus de façons fixe, la double roue y tourillonnant , étant montée sur roulements. une butée d'arrêt y sera montée en bout.

Ce soit l'engin pourra peut etre rouler à nouveau mais plus lentement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mer 7 Juil - 15:50

C'est bien cela, modif terminée, essais de suite, la vitesse en pointe est diminuée de moitié, c'est nettement plus agréable pour moi, mais ça a impliqué la suppression du cardan d'avant qui ne peut reprendre sa place, géné par la roue de 40 dts.

En faits cette roue par facilité je l'aie mise dessous, peut etre que dessus c'eut été mieux pour conserver l'aspect 4X4.

De toutes façons essieu arrière à roues jumelées, l'accroche est donc non négligeable, et puis ce n'est pas un tout terrains, roues et pneus pas faits pour cela.

La Jeep thermique  est TT, mais  avec les roues du camion américain, et puis un engin 4.4 nettement plus lent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32611
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 4 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum