Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

3 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par mickeul16 Dim 10 Jan - 1:04

Tu avais la possibilité de faire ceci aussi



Youtube qui m'a mis ça dans mes suggestions de vidéos à voir

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Dim 10 Jan - 7:07

Oui mais la, il ne s'agit plus d'un tracteur routier, mais d'un pick up, faut pas mélanger les genres, moi je fait dans le tracteur routier de courses genre dragster ou Paris/Dakar. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!


Merci Mike, mais des possibilités il y en a des centaines.

Remarque, tous font dans ce genres d'engins, mais dans le genre bulls ou chenillettes ou encore pousseur de rivière, je suis le seul.

Pour ce camion, je fait dans le genre épuré.

Les choix sont assez vastes, lui a mis son toyan autours d'une bagnole existante.

Moi le contraire autours des moteurs je crée un mobile, pour moi c'est le plus facile, pour lui le plus difficile.

La Jeep fut difficile dans le fait de trouver la bonne réduction.

Pour le pousseur la bonne transmission.

Pour le bull, les expériences des deux premiers.

Pour celui ci la simplicité, à voir ?

Merci Mike.

En faits ma sottise fut de m'enticher de ce faux camion sans savoir comment il était fait, au recu du bolide, complétement baisé, c'est une histoire qui avec les peintures en bombes me coute 200 €.

Je sait comment sont faits les camions Tamiya des organes de roulements montés sur des longerons, leur écartements intérieur auraient pu contenir ce moteur un gars l'a fait l'an passé. mais avec un mon cylindres. Ce qui est largement suffisant, vue que le bull fait ses 12 kg et qu'il le tracte quand même.

Je mettait autant dans un tracteur Tamiya, et je montait mon toyan dedans.

Ce qui est fait est fait, plutôt que d'investir dans un autre tracteur , faire avec le disponible, autours du moteur reconstruire un châssis, lui aussi autours d'une barre de tube acier de 12x12 d'un mètre. Pour un écartement intérieur correspondant à l'entre axe des fixations d'un pont Tamiya qui est de 80 mm, il fallait donc que mes longerons puissent accueillir ces ponts.

En cherchant chez tecnimodel je tombe sur ces ressorts a lames renforcés avec les deux trous percés sur les lames pour raccorder les ponts tamiya, du coup achat des deux paires restantes .

De la mon châssis acier, tout en récupérant des surplus acier Tamiya pour leurs fixations. voir photos :

Et surtout vu que l'an passée j'avais commandés des tas de ponts Tamiya pour faire des engins, autant utiliser l'un d'eux, voir la dernière photo ? D'un pont en cours de montages.

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-043

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-044

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-045

Voici comment se décompose les ponts Tamiya : 2 demi carters vendus dans une grappe de moulage de deux demi carters, l'un avec une entrée moteur, l'autre avec deux entrées moteurs, pour les 6x4, axes en acier avec différentiels en pièces zamac moulés durs, et sur chaque axes deux roulements, donc 6 au total.

Moi j'achète les demi carters, les couronnes dentées et les couvercles, et les axes moteurs munis de leurs pignons d'attaque, je rive la couronne sur un axe acier de 5, re travaillé au tour aux deux bouts , cales soigneusement l'ensemble dans un demi carter avec les roulements achetés en Chine, des 5x11x4, et bourre les carters de graisse mécanique avant de refermer les deux moitiés. J'obtient un pont sans différentiel.

Tandis que le pont avant directeur est une récupération d'un buggy Tamiya large mais avec différentiel, que je garde tel quel.

Le moteur par sa cloche à courroie entraine la poulie de boite d' inversion en réduction, celle ci entrainera les deux ponts par cardans télescopiques, c'est assez simple comme montages et parfaitement fiables, pour peux qu'on reste dans les limites de couples.

Demain achat d'un mètre de stub de 5 pour l'axe moteur arrière. Du rond étiré acier de 5 fait aussi l'affaire.

Sur le pont avant deux roues larges avec mousse intérieures et sur l'arrière roues jumelées standards, entrainements par héxagonals de 12, ce qui donnera l'aspect de la bagnole du gars mais plus court.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 10 Jan - 8:46, édité 1 fois (Raison : ris Dakar)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Dim 10 Jan - 8:41

A mes débuts je faisait dans du Bruder, mais la : il faut tout inventer et fabriquer, alors pourquoi ne pas reprendre les fabrications Wédico (très chères au 1/16) ou Robbe (moins chères) mais inexistantes de nos jours Robbe ayant mis la clé sous le paillasson.

Tandis que si l'on travaille au 1/14 (Tamiya) les revendeurs disposent de nos jours des pièces détachées de la marque en tous modèles.

Au dela il y a les fabrications Chinoises mais en des échelles très aléatoires : 1/6, 1/10, 1/12, 1/16, 1/20, et il faut avoir les yeux sur les pièces pour juger des échelles, d'où des erreurs monumentales lors des commandes.

Mais malgrés ces erreurs on arrives pour peu qu'on soit mécaniciens, a nos fins et de faire des jolis modèles.

Parce qu'à toutes échelles faut travailler dans ces échelles avec les fournitures du commerce (on ne va pas tout re fabriquer). Et adapter ces fournitures (Chine) tandis que sur les marques sures comme Tamiya, travailler dans leurs standards, on peut bricoler mais dans un standard.

En faits si on prends des engrenages au module 1, on ne peut les adapter sur module 2.

En modèles c'est pareils, ne pas mélanger les échelles et les marques sous peine de graves déconvenues.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Dim 10 Jan - 9:32

En faits, le facteur est passé mais tard dans l'après midi d'hier, et j'aie mes deux ensembles de ressorts, Y a plus qu'à les monter.

Et deux colis de chine des bonnets d'hivers de couleurs, quand a ma base de char et les pièces du bateau racer, que dalle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par gregfr59 Dim 10 Jan - 10:39

tiens c'est amusant j'ai eu le meme cas de figure ce samedi.
habituellement le facteur passe un peu avant midi donc je pensais ne rien avoir reçu et vers 15h j'entends la boite s'ouvrir et je m'aperçois que j'ai un colis commandé il y'a 7 jours de chine (de la visserie).

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Dim 10 Jan - 11:32

C'est ça, elle a du passer vers 15 h, ce qui est étonnant car la poste ne fonctionne que le samedi matin, je suis descendu vers 14 h 15, il n'y avait rien.

J'aie donc enfin montés mes 4 lames sur mon chassis, puis monté le pont avant directeuur.

Je suis actuellement sur la fabrication de l'axe du pont arrière.

Sur sa longueur je cylindre à 4 de chaque coté sur 10 que je filète à M 4x470.

Puis la couronne montée avec son couvercle, pour limiter ses mouvements dans le carter, sera bloquée par vis de 3 sur l'axe de manières a contre percer à 2 mm ogive de couronne et axe en même temps, et dans la foulée du coté roues pour le montage d'écrous en H clavetés (normalement ils sont cannelles avec l'axe).

Dans l'après midi le pont arrière sera fonctionnel.

Je vais aussi réviser la boite, ça coince un peut aux entournures. et remplacer l'axe moteur par un plus long.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par mickeul16 Dim 10 Jan - 16:52

admin-jpg a écrit:Oui mais la, il ne s'agit plus d'un tracteur routier, mais d'un pick up, faut pas mélanger les genres, moi je fait dans le tracteur routier de courses genre dragster ou Paris/Dakar. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!

Je concède que c'est un pick-up, mais le F-450 permet de tracter comme un camion, d'ailleurs les Américains les appellent.....des trucks

C'était pour te montrer que tu avais cette possibilit, et surtout parce que Youtube me l'a mis dans les suggestions de modèles RC avec bi-cylindres Toyan

Tu veux faire un camion type course, type Dakar? Tant que ce n'est pas trop tard , fais un modèle type Kamaz ou Tatra! Plus logeable qu'un race truck de piste (90% du camion réel est vide, donc de la place pour toi pour mettre tout le fourbi radio et varios + servos, n'oublie pas les roues de secours à l'arrière, elles font office de masse d'équilibrage! Vu sur l'émission "Bivouac", samedi)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Dim 10 Jan - 17:51

Tu a des photos de ces engins Russe ?

Non pas trop tard sauf que le châssis est monté avec ses roues, voir photos, mais en faits pour la largeur arrière j'ai complétement oubliée la voie large de 205, du coup le cul est plus fin que l'avant 185 contre 205. 

Et c'est moche.

Faut que je re démonte tout l'arrière pour élargir la voie à 215, soit 20 mm de chaque coté en refaisant l'axe acier, ca ne fera que 3 fois, le premier axe était en faits celui coupé pour rallonger l'axe moteur de boite.

Bof, monter démonter c'est toujours travailler.

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-046

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-047

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-048

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-049
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par gregfr59 Dim 10 Jan - 17:59

bof,tu mets des roues triplées au lieu des jumelées et on en parle plus Laughing
super ton chassis,jean-paul et très propre Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Dim 10 Jan - 18:04

Mort de rire, plus possible, comment fixer la troisième roue ? Arbre déjà trop court.

Non , en faits quand tu te fait chier deux fois, la troisième est la bonne, car tu sait comment faire et éviter les conneries.

Chat échaudé en vaut 3.

Oui merci châssis propre, mais ça c'est mon métier.

Que sera la carrosserie en PVC ? Certainement dégueulasse . MDR.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par gregfr59 Dim 10 Jan - 18:18

mais non il va etre bien ce camion Wink je crois en toi.
et un fourgon gmc style agence tous risque?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Dim 10 Jan - 18:57

Mike me propose Tartra ou Kamaz ?

Moi je vois bien la carrosserie toute carrée, un gros museau de torpédo, une chtite cabine suivie d'un faux plateau se terminant par une sellette Tamiya.

Parce qu'en faits l'équipement sera comme tous ces engins a toyan, assez simple.

Deux équipements : celui de démarrage, et celui de la radio.

Le démarrage étant indépendant de la radio, vu que le démarreur à son poussoir et le chauffe bougie son inter.

La radio un petit pack 4,8 v 2500 milli.

Réservoir a gauche surélevé un peu en dessous des carburateurs, accu lipo lui faisant suite mais plus bas.

Coté radio, ça se compose du récepteur et de son pack vu que les servos sont répartis autours de leurs composants, donc très peu de volumes demandés.

De faits je construit tout le châssis moteur, et par dessus ma carrosserie.

Le moteur sera sous le capot, le réservoir en cabine, sa lipo sous le plateau, de même que le récepteur et son pack.

Tout comme le bull PR, je ne vais pas trop m'embêter à faire une superbe carrosserie, ce n'est pas mon but, mais de recouvrir un châssis et de protéger ses composantes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Dim 10 Jan - 20:06

Voila, , recoupé plus 40 mm, cylindré à M 4 des deux bouts, couronne en place bloquée, juste à repercer à 2,1 les trous de clavettes qui sont de la baguette acier de soudure, ne restera plus que demain à tout remonter en voie élargie.

De toutes façons sur les photos les pneus touchaient le châssis, quand il y a conneries il y a conneries.

Pour demain inverser les ressorts arrières, donc leurs pattes de fixation, pour plus de facilités de placer le cardan arrière.

Remplacement de l'axe moteur de la boite de manières que sa poulie tombe sous celle de la cloche motrice.

Ce qui me permettra aussi de la fixer définitivement aux traverses perforées, et de remplacer l'axe fou du pignon satellite de marche arrière.

Et bien sur traçages des 4 trous du moteur sur sa platine.

Pose d'une autre platine support du réservoir qui sera scotché double faces plus colliers rilsan. Et surtout fabrication du réservoir de décantation du carter, pour récupérer les huiles de lubrification.

Encore pas mal de travaux de mécaniques avant la carrosserie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Lun 11 Jan - 9:51

Rectification de la voie arrière, allongement de l'arbre moteur, rodage du mécanisme sous graisse sur le tour.

Reste a faire le palier avant, positionner le moteur, et faire tout le reste.

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-050

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-051

La voie avant fait 205, la voie arrière 220. 7,5 de plus de chaque cotés.

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-052
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par mickeul16 Lun 11 Jan - 11:42

J'espère avoir plus de chances aujourd'hui pour envoyer les photos:

Kamaz DKR
Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 92613dec-6f77-11e5-83bd-e63e65b20175
Tatra DKR:
Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Tatra_815_4x4_Dakar_1992_%2804%29
DAF DKR
Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 12576

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par mickeul16 Lun 11 Jan - 11:48

Plus simple que cela , y a pas!

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Lun 11 Jan - 18:02

Ce soir, le moteur est monté, les courroies sont faites, le réservoir est posé sur un support et scotché double faces, mais deux rilsan assez longs renforceront sa position a mi hauteur du carburateur.

La poulie réceptrice et sur son arbre avec méplat, et en bout un palier sur roulement de 5x10x4 assure sa stabilité.

Les fixations des ressorts de l'essieu arrière ont été retournés pour se mettre au diapason de celui d'avant, ce recul permet de poser et déposer facilement les deux cardans télescopiques.

Pour une fois la lipo de démarrage sera sur la droite avec ses deux inters posés sur un bout de cornière alu.

Le mini servo des gaz sera au coté gauche du ventilo, certainement sur un support alu pour le mettre a hauteur du palonniers des deux carbu. 

Je rejouterais un mini servo de frein sur la cloche, et faire comme les chinois, une corde a piano enjambe le dessus de la cloche, et formée a son arrondis pour avoir un maximum de surfaces d'appuie, sur la corde un bout de durit frottera sur la cloche, et c'est un mini servo qui tirera sur l'autre extrémité. Ce servo sera couplé a celui des gaz.

Celui de boite sera lui aussi sur un support derrière la boite, pour avoir une commande courte.

Récepteur et pack accu seront dans un bac en tôles pliées entre les longerons sur l'arrière.

Le fait d'avoir refait la voie arrière, a libéré le fonctionnement général mécanique, qui est maintenant très doux.

Une fois finis sans carrosserie je pèserais l'ensemble, qui est lourd sans trop l'être, les ressorts ne sont même pas sollicités, mais l'ensemble a de la gueule, et je suis très content de mon travail mené en 2/3 jours.

Pour placer les courroies il faut juste dévisser le support avant pour les glisser sur l'arbre de boite.

Je suis doublement content de mon travail mené avec circonspection, sans beaucoup m'embêter, ce qui donne un ensemble très propre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Lun 11 Jan - 18:09

Certes c'est très beau Mike, mais je n'irais pas jusque la.

Je penses ne pas mettre tous les stickers sur le Tamiya, et en disposer sur ma carrosserie simplissime une fois terminée et peinte.

J'aie commandées des bombes de peintures Lexan a tecnimodel, faut que j'essaie sur su PVC mousse, voir si ça ne le fond pas.

A savoir, le carénage du bull est en PVC blanc peint avec des bombes militaires, le plastique n'a pas bougé d'un liard.

Les véhicules de tes photos sont très très beaux, mais hypers détaillés dans leurs structures et décoration, je ne m'en sent pas capable, et surtout pas envie de le faire ainsi.

Pour un pinailleur, oui, moi je suis le contraire d'un pinailleur de finitions, moi je suis pinailleur de mécanique.

Merci pour ces jolis modèles.

Je penses que tu ne sera pas déçu de ma carrosserie de type torpédo à long museau et plateau de sellette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Lun 11 Jan - 18:52

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-053

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-054

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-055

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-056


Tel quel ce camion fait 2700 grammes, pas si lourd que cela.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Lun 11 Jan - 22:17

Par après, mise en place des deux inters sur un bout de cornière de 20x20, fixée sur le support avant de boite qui dépassait sur l'extérieur.

Pour demain pliage a la cave d'un support en U pour la lipo, tout comme les modèles précédents, tenue par un collier rilsan, et tant qu'à plier, le bac du récepteur et de son pack.

Pour les 3 mini servos, ça sera suivant. J'aies quelques vagues idées comment les monter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par mickeul16 Lun 11 Jan - 23:19

Honnêtement, je ne te proposais pas de faire une réplique exacte (même pas du semi-maquette), mais au moins s'inspirer des réels pour faire un truck similaire style "JPG Racing Team" avec tes décos à toi, sobre
C'était plus pour la forme du véhicule que je trouvais cela intéressant, surtout que point de vue matière le PVC (rigide ou mousse au choix) aurait imité parfaitement la coque arrière tout en fibre de verre (les camions d'assistance, c'est même de la bâche
Mais j'attends de voir ton racetrack truck Wink

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mar 12 Jan - 7:40

C'est vrais que ces coques toutes carrées, auraient parfaitement logés tout mon équipement. Mais c'est pas impossible que je fasse aussi ce genre de coque ultra simplifiée.

A mon idée, c'est plus compliqué, faits de contours et de creux, assez complexe de réalisation.

Un Tatra c'est une boite à chaussures.

Et je me suis commandés 6 pneus a crampons spéciaux TT, deux larges pour l'avant, 4 standards pour l'arrière, ca sera certainement mieux que les pneus standards, et plus dans le ton, tous sont garnis de mousse faisant office de chambres a air.

Coté carrosserie, je vois bien le long museau et sa cabine, puis l'arrière fourgonnée, mais c'est dommages de ne pouvoir placer ma sellette Tamiya, parce qu'en faits mon idée était de singer la carrosserie lexan d'un tracteur de semi, pas d'un Paris Dakar.

Et puis faut penser a sa fixation a cette carrosserie, des récupérations d'anciens modèle et j'ai juste ce qu'il faut.

Ce peut etre comme le Pick up, deux supports avant en forme de cornes, et deux supports arrières courts à clips.

On engage l'avant sur les cornes on rabat l'ensemble sur l'arrière et on met les clips.

Pour permettre les démarrages faciles.

Il me semble, que c'est plus facile de faire un torpédo, à angles légèrement arrondis, malgrés ses formes complexes qu'une cabine de type Scania à angles arrondis plus galbés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mar 12 Jan - 16:27

Pas fait grands choses , dentiste, divers trucs maison, je vais m'y remettre.

Chez nous il neige, poudreuse qui tient bien, 8/10 cm, bonhommes de neige a l'horizon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mar 12 Jan - 20:26

Aller, le servo des gaz est en place, et fonctionnel, raccordé au carburateurs, par une tringle en Z de 3cm de long en CAP 1 mm, c'est ultra direct, à cet emplacement le servo sera refroidit par le ventilo.

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-057

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-058

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 2021-059
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par admin-jpg Mer 13 Jan - 7:13

Après le servo des gaz, celui de la direction en avant du moteur sous le chassis.

Suivra celui du frein et de boite.

Pour le support du servo de direction , je vois une fourchette alu en 3 mm fixée verticalement à l'intérieur de la traverse avant, pour placer le servo à plat, axe de sortie en avant, en faits facile a dire sans l'engin sous les yeux, mais un support approchant cette idée.

Pour le frein les chinois avaient disposé le leur sur le longeron de droite, tenu par deux colonnettes et une éclisse par dessus, le palonnier tirant sur la cap de frein.

Enfin celui de boite sera certainement tète en bas sur un support quasi identique aux gaz, support rattrapé sur l'un des longerons ou sur les deux par une barrette supportant aussi la platine récepteur Pack accu.

Il me faut terminer en masquant l'entourage de boite des salissures.

Leurs dernières boites sont montées sous carters fraisées étanches, mais évidement plus chères.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre  sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE. - Page 2 Empty Re: Tracteur routier Paris Dakar d'inspiration libre sur bi cylindres Toyan, HYBRIDE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum