Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Mar 21 Fév - 22:06

Je reprends à mon compte ce projet qui commence à se concrétiser, le châssis est monté, ne reste plus qu'à le rallonger, entre la boite à moteur , et l'ensemble des ponts  moteur de X longueur mm par deux éclisses en plat de 9x3, ou 11x4 pour reprendre la section des longerons en U acier de 11x4, il me faudra juste fraiser les deux bouts sur 17 mm de chaque cotés.

Donc ce jeudi matin course à hyper pour un bout de sciure de toles AU4G de 60 cm en 16x3 tellement peut cher que la patronne m'en a fait cadeau, j'y reviendrais à ce prix lol je me sert chez eux de puis 2010. 13 ans.

Donc à couper propre deux bouts, a ramener à 11 sur leur longueur puis en laissant un milieu intact de 11, fraiser les deux bouts pour intégrer le profil des longerons.

Je recoupe au niveau des trous de l'entretoise qui maintient le plateau non utilisé. Je conserve l'entretoise, mais trouverais bien le moyen d'en placer une autre pour la tenue de mon chargement.

Pour lui j'ai pensé à mon PVC de 3 mm en mono coque qui bien collé me servirais de réservoir à eau, ainsi pas de sur épaisseurs d'où pertes de volumes. Bref un container en PVC de 3 mm.

Pour la cabine idem, en PVC de 3 mm ou je taillerais les vitrages dans la matière.

En faits je vais me débrouiller seul à faire ma petite popote.

Pour les volets roulants je vais tricher, car ils ont un pan coupé d'angle derrière la roue directrice, et sur quoi seraient guidés les éléments de ce volet ? sur le vide ? Un truc à le détruire, alors mon volet parfaitement rectangulaire commencera au droit de la roue directrice, ce qui me fait rallonger ma cabine sur l'arrière de 12 mm, me faisant aussi reculer mon réservoir d'autant, mais pas grave car je ne vais pas asperger mon public avec un demi litre de flotte.

Du point de vue radio, direction, boite vitesses si je la retrouve, sens de marche et pompe, 4 voies voir 6 avec récepteurs Taranis.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 23 Mar - 21:26, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Sam 25 Fév - 12:48

J'ai tracés mes nouveau longerons alu de 11x10, le temps de pointer et percer à 3,5, je remonte le camion longerons plus longs, avec rallonge au milieu, et devant dérrière, mais je pards 12 mm au total en arrière et devant de 10 mm.

Une fois les carénages en place on y verra que du feux, normal pour un camion de pompiers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Sam 25 Fév - 14:52

J'ai percés mes longerons à 2, puis à 3,5, puis ai fait les entailles necessaires vers le X du pont, et faire aussi ceux des sabots des suspensions avant.

Les profilés étant plus épais faut changer la visserie plus longue.

Je finirais en soirée car la bagnle est dehors et le garage vide faut que j'y bosse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Sam 25 Fév - 18:02

Aller du temps du match Ecosse/Angleterre je vais monter mon chassis en pieces détachées
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Sam 25 Fév - 23:11

Il est monté, mais j'en ai bavé, parce qu'en faits ces profilés ne sont pas faits pour ca, il aurait fallut les déligner, c'est à dire recouper les deux ailes à la largeur des profilés acier, parce que tout ce qui se monte dedans, est fait pour cette largeur.

J'ai retrouvé le moteur à 2 vitesses, et pour lui il est impératif que les longerons fassent la largeur voulue, d'intérieur il faut 3,5.

En sommes demain puisqu'il me faut tout re démonter, je les délignerais a la fraiseuse, en douceur avec un disque à tronçonner.

Pour moi c'eut été des montages et démontages incessants, c'est épuisant nerveusement.

Pour Louis c'est faisable s'il posséde une dremel et un embout porte lames de tronçonneuse, mais le moteur chauffe vite ainsi que l'alu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Sam 25 Fév - 23:44

Ma dremel en a coupé de l'alu. et avec son démontage elle fonctionne bien. les charbons présentaient une usere normale, mais y avait encore de la matière.

La dremel ou outil multifonction chinois fait partie de la panoplie du modéliste. çà sert pour toutes les matières, j'ai même meulé du carbure de tungstene avec.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Dim 26 Fév - 10:09

Voici quelques photos des échancrures à pratiquer, avec une dremel associée à un porte disque armé de 30mm  interchangeables par encliquetages.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Longer20

Installation des longerons sur mon étau machine en vue de percer les échancrures simultanées sur les deux U a la fois.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Longer21

Le chassis monté avec son train arrière, on commence à apercevoir les demi trous des vis du dessus.

En dessous c'est pareil mais trous rectangulaires pour échapper les 2 piliers qui supportent biellettes et ressorts.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Longer22

Ici on voit nettement les demi trous d'achappement des vis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Dim 26 Fév - 10:36

La suite ce sont les échancrures de ma boite à 2 vitesses, puis de la boite radio à l'avant.

Pout faire ces entailles, je te conseilles d'avoir au moins un moteur DREMEL, ou similaire Chinois pas cher.

Généralement la plupart on des pinces de serrage, mais les meilleures sont celles avec un petit mandrin de serrage de 0 à 6 mm.

Dessus tu pourras y monter toutes sortes d'attachements dont le disque à tronçonner au corindon armé de 30x1 mm d'épaisseur sur son porte mandrin à click, mais ca c'est du DREMEL.

Cette petite perceuse va etre un certain temps TA machine de fabrication, perçages, certains taraudages si la machine à un variateur de vitesses et soit réversible, ce qui implique un moteur à courant continu sur transformateur 220/12 V.

Outres perçages et taraudages, tronçonnages avec l'outil pré cité plus haut.

Plus tard l'achat d'une perceuse sur colonne la moins chère possible, pour percer droit sans s'emmerder comme l'à été Bamo avec sa perceuse .

Si tu réussis à acheter ces deux barres de U de 11x10, en premier tu les coupent ensembles l'un dans l'autre à la scie et bien d'aquerre dans l'étau, a TA longueur.

Tu ébavure les extrémités à la lime fine.

Puis tu les mets l'un à coté de l'autre dos au dessus, pour les tracer: Tu va y reporter au crayon à mine fine, à un cm des deux bouts un trou de 3,5 pour une éventuelle entretoise, puis en suivant tes mesures le rallongement de l'avant, puis les trous de la boite servo radio, mais tu t'inspire aussi des longerons acier très précis (tu compare), puis les trous de la boite moteur, ceux de l'entretoise plastique noire, les trous du chassis d'assieux arrières, le trou du cadre pare chocs. en final arrière.

Tu écrit au crayon Avant et arrière pour vite t'y retrouver.

Puis tu trace toutes les échancrures à prévoir suivant mes photos.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Longer23

En dessous du train arrière on distingues les échancrures des piliers.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Longer24

Les entailles des moteurs.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Longer25

Et celles de la boite radio.

Les 4 trous rectangulaires permettent de passer les pattes intérieures des bossages plastique des suspension de l'assieu avant

Les autres permettent d'y loger différents piliers que comportent la boite.

Pour quoi tout ce binz ?

Les longerons d'origine font 11x4 extérieurs, et son épaisseur de paroi est de 0,5, TOUT ce qui se monte dessus est prévus pour s'y encastrer et visser.

Nous on change cet ordre de montage par des profilés d'adaptation. On est pas outillé tel un menuisier ou un fraiseur pour ramener les deux ailes de nos barres aux cotes des longerons, qui plus est ont une paroi plus épaisse à 1 mm, il nous faut alors tricher, pour les adapter à nos appareils.

De ce fait on ne ramene pas les deux ailes à 4 mm ce qui serait trop long et pas du tout précis vu l'etroitesses des pieces, d'ailleurs mes échancrures ne sont pas faites machine, mais dremel et lime à mains, l'important est que tout s'y adapte comme sur les longerons acier.

Maintenant si tu a la patience de tout ajuster à la lime, de nous montrer ce que tu a appris à faire ?.

Pour les sabots des suspensions avant, le fait de mettre ces profilés, ces sabots ne s'ajustent plus du tout comme avec les longerons acier, alors on triche, sur chacun d'eux la patte intérieure à un cran que l'on lime, ne reste alors qu'une languette rentrant dans les trous rectangulaires, c'est un centrage.

Les deux pièces d'arrières une fois vissées, j'ai percé les blocs plastiques en arrière d'un trou de 1,6 traversant l'alu, et taraudé à 2 mm pour y mettre en renforts des vis de 2x6 TR cruciformes.

Pour les bossages d'avant j'ai traversé les blocs et l'alu pour y tarauder égallement, et sur les cotés percés des trous de 1,6 sur les languettes plastique et taraudé à 2 pour y placer les mèmes vis, ainsi nos 4 blocs seront parfaitement fixés dans le temps et ne partiront pas.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Longer26

Le dessous de ma boite moteur à 2 vitesses.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Longer27

Les dessous des longerons de la boite avant radio.

Tu notera bien que dans les profilés il y a des rainures longitudinales qui devaient serir à quelques choses dans un système de montages en Alu ?

Pour nous ils nous gênent, alors avec le disque dremel il se meule facilement il n'y a guère que 0;5 mm à meuler

Tels que sont mes longerons je puis tout remonter, mais avant me trouver un palonnier pour le servo de boite, parce que une fois en place je ne pourrais plus le faire.

Cette boite est une amélioration du système WPL pour ces camions. Et s'y adapte comme l'autre.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 26 Fév - 11:00, édité 2 fois (Raison : ut alors tricher)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Dim 26 Fév - 14:05

Et voici ce nouveau chassis monté.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Chassi24

A ce stade d'avancement je puis commencer mon carénage, chargement et cabine en PVC 3 mm c'est tout ce que j'ai.

La boite des vitesses est super, une première lente, idéale pour les grimpettes, et la seconde vitesse moteur. autoroutes.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 26 Fév - 14:09, édité 2 fois (Raison : ncement)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Dim 26 Fév - 15:03

très joli. on imagine déja la forme suppositoire du carénage Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par steftaz13 Dim 26 Fév - 16:06

Hello, joli début JPG j'adore ce genre de camion  I love you
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Dim 26 Fév - 16:59

Bonsoir Steph, utilisez vous ce genres d'engins dans les BDR à Marignane ?

Ou tout du moins des camions pompes équipés de canon SIDES ?

Pourrais tu avoir des renseignements sur ceux ci et des PDF pour celui de Louis, et pour le miens en forme de suppositoires' comme dit Marc ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par steftaz13 Dim 26 Fév - 18:16

admin-jpg a écrit:Bonsoir Steph, utilisez vous ce genres d'engins dans les BDR à Marignane ?

Ou tout du moins des camions pompes équipés de canon SIDES ?

Pourrais tu avoir des renseignements sur ceux ci et des PDF pour celui de Louis, et pour le miens en forme de suppositoires' comme dit Marc ?

Alors , non chez les pompiers nous n'avons pas ce genres d'engins c'est plus typés Raffineries ou Aéroport . De plus notre fournisseurs sont plus CAMIVA , TECHNAM . Les SIDES sont sur les vieux engins réformés . 
Désolé je n'aurais pas d'info sur ce type de matériel
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Dim 26 Fév - 18:46

Ah bon j'aurais crus a des engins récents ? En faits c'est pas pour moi mais pour le jeune Louis, 13 ans mon éleve en modélisme.

C'est pour ca qu'il ne trouves aucunes documentations, engins réformés tu parles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Louis_ Dim 26 Fév - 22:33

Effectivement, SIDES est un peu pas hyper hyper récent, par exemple, le Sherpa date de 2015 donc je ne sais pas si il est encore en service en France . Surement encore dans d'autre pays, mais y'a quand même du plus récent comme celui que tu fais toi JP, je suis pas sur mais je pense qu'il est un peu plus récent à vérifier .

Mais lui du coup Sentinel S3X il est encore en service, quelqu'un que je connais en aurait vu un dans un aéroport (Saint pierre) à la réunion .

Louis_

Messages : 224
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Lun 27 Fév - 7:31

Stephtaz dit que cette marque est mise au rebuts, maintenant c'est CAMIVA.

Bon on va pas épiloguer la dessus on a investis tous 2 dans du matos, on va les mener à termes chacun de notre coté avec nos moyens techniques et matériels.

Nous on se fiche qu'ils soient anciens ou modernes , on est la pour t'apprendre les rudiments du modélisme d'engins de toutes sortes.

Pour moi je vais commencer mes débits sur du PVC de 3 mm, certes du 2 aurait été mieux, d'ailleurs je doit aller voir chez Leroy Merlin s'ils n'ont pas des panneaux en 2 mm.

Faire alors directement des joues en PVC collés, avec inclusion directe des cloisons intermédiaires de renforts pouvant contenir de l'eau.

Les panneaux de PVC sont parfaitement plans et lisses, les détails des structures seront faites par traçages profonds ne pouvant pas me permettre de faire des moulages, et il y aura les stickers qui ajouteront une touche de réalisme.

J'aimerais assez reproduire toutes les ouvertures, les coffres sous caisse, les portes a volets à lamelles, j'aie des micro profilés laiton faits pour cela, achetés chez Tecnimodel, peut être les portes ouvrantes de la cabine de conduite relativement simples à faire rectangulaire avec 2 pans coupés.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 28 Fév - 14:15, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Lun 27 Fév - 8:02

Sinon tu as le modélise à la vietnamienne pour le pvc. Tu fend un tuyau de gouttière, tu chauffes le tout sur la cuisinière à gaz, tu poses la feuille molle sur une surface plane et tu recouvres pendant 30mn d'un dalle de carrelage :p. Il y en a plein YouTube des pelleteuses en tuyau pvc de gouttière
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Lun 27 Fév - 8:28

En faits le PVC mousse se coupe très facilement au cutter, et se colle d'autant plus facilement, et reste étanche, je reste fidèle à mes mousses.

Et d'une mise en œuvre plus rapide.

Je compterais plus sur tes stickers pour me masquer mes misères.

Puis je me demande dans quelle mesure tu pourrais m'imprimer des bandes plastiques de 3 mm de large sur 55 de long et 1,5 mm d'épaisseur, avec un trou de 1,5 à 1 cm des deux cotés.

C'est pour faire mes volets roulants, les trous c'est pour les fixer sur des bandes de tissus ou autres bandes plastiques, en plus si ces bandes avaient un profil en recouvrement en sifflet, ca serait le pieds, il me faut 80 de ces bandes, dis moi ton prix ?

Ces bandes coulisseront dans des profilés laiton en U de 3x3 la rainure faisant 2 mmx2,5 de profondeur.

Chaque volet comporte un peu mois de 40 bandes.

Je précise bien la longueur de 55, car la machine est capable de ces prouesses, pas moi.

Pour les bandes de liaison je ne sait pas quoi mettre il faut des bandes de 5x1 souples qui puisse s'enrouler autours d'un noyau lors de l'ouverture du volet, qui s'enroule dans un coffre supérieur. ?

Sur ALI , je me suis trouvées 2 pompes centrifuges à moteurs brushless étanche immergées, parce que une centrifuge est meilleure en débit pulsé qu'une à engrenages. débit  assez fort.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par steftaz13 Lun 27 Fév - 12:55

Non JPG en fait aux pompiers se sont des appels d'offres , et SIDES n'a plus le monopole ni les contrat en tout cas dans les bouches du Rhône . Par contre ils sont toujours présent et ils existent toujours .

j'ai trouvé cela sur le net avec des dimensions mais est ce que c'est ce dont vous avez besoins

http://www.sides.fr/fr/produit/sherpa-6x6/
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Louis_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Lun 27 Fév - 15:52

Merci Steph, ca c'est le projet camion à Louis, mais j'ai aussi ces documents émanent de SIDES , mais il n'y a pas mon beau camion moderne une cabine du genree de celles des Auto portées Liebherrh 1100.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Louis_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par steftaz13 Lun 27 Fév - 17:01

admin-jpg a écrit:Merci Steph, ca c'est le projet camion à Louis, mais j'ai aussi ces documents émanent de SIDES , mais il n'y a pas mon beau camion moderne une cabine du genree de celles des Auto portées Liebherrh 1100.
tu aurais une photo de ton camion ?
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Lun 27 Fév - 18:12

Oui sur le topic à Louis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Mar 28 Fév - 12:08

J'ai reçus ce midi les 6 premiers amortos, 4 d'entre eux iront bien sur le train arrière, mais trop gros en diamètres pour le train avant avec la direction, au reçus d'autres commandés plus petits, je dirais s'il vont mieux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Mar 28 Fév - 12:44

Pas de soucis pour les bandes. Donc 3 bandes de 55*3*1.5 percées à 1cm de chaque bord en 1.5.

Je te modélise ca ce soir. Par contre je n'ai plus de papier sticker ou je ne l'ai pas retrouvé dans le déménagment, je dois donc en recommander.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Mer 1 Mar - 12:03

J'aie reçus ce midi 4 amortisseurs dont la pub BG annonçait amortos hydrauliques ????

En faits d'hydro, il n'y a pas d'huile, on pourrais en mettre vu qu'il y a du jeu entre piston et cylindre.

Puis le culot supérieur posséde une protubérance faisant penser à un raccordement quick avec un flexible hydraulique, pas de chance c'est pas un quick, et le fond du trou n'est pas percé, et donc rien ne communique avec le cylindre.

Mais je me suis dit que le piston tige pourrait être changé, et munis d'un torique, pour transformer ces amortos en bloqueurs d'oscillation, ils garderaient leur fonctions de suspension, avec les ressorts réglables dureté grâce à la bague vissante.

Je vais donc essayer sur l'un d'eux, de percer un trou de 1,5 entre la fausse buse et le cylindre pour faire rentrer l'huile, afin de vérifier si ces micros vérins pourraient convenir aux blocages de ponts oscillants  mais hydrauliques?

Admettons que nous ayons à desservir 2 amortos bloqueurs ? il faudrait que les circuits soient libres d'huile de façons à continuer à bouger. Mais en cas de blocages les circuits se remplissent, il faut donc un distributeur spécial, d'un coté il laisse passer l'huile sans pression ni débit, de l'autre il dessert les deux vérins en remplissage donc bloqués, et c'est le distributeur qui les bloques.

Il ne faut pas de pompe, mais un cylindre remplis d'huile sous contre pression d'un ressort,, quand le distri tourne les vérins se relâchent et l'huile part sur un réservoir de décharge.

En libre le distri est ouvert, les amortos jouent leur rôle. le retour se fait au réservoir à l'air libre.

En blocages le distri ouvre sa vanne aux deux remplissages, les vérins se bloquent en descente.

Mis a part cette idée deux ce ceux ci vont être placés sur l'essieu avant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum