Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Mer 1 Mar - 13:34

Si ils sont donnés pour amortisseurs, les pistons sont surement percés pour laisser plus ou moins d''huile du haut au bas du corps. Ce ne sont pas des vérins Smile par contre oui si tu arrives à changer le piston pour une version hydraulique, tu aras peut être fabriquer un micro vérin qui verra des applications intéressantes. par contre pas de quadlobe, il y a au mieux un torique en bas de corps
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Mer 1 Mar - 18:07

Il y a un peu de jeux périphérique au piston pour faire passer l'huile, et au démontage vissés un torique d'étanchéité , et un autre sur la tige de piston.

L'huile sert à quoi en sommes ? A amortir les chocs ?

Oui ces petits amortos pourrais être modifiés en tant que blocage, mais bonjour la compléxité de la distribution.

Bartste avait essayé sur une pelle des compensateurs de charges, un gros cylindre central à moitié plein d'huile, une valve auto pour de l'azote comprimée, à l'air ca marche aussi bien, ce compensateur est relié aux bas de vérins, un 3 em vérin sert de moteur, la flèche et sa charge étant équilibrée par le compensateur, ce vérin n'à qu'une action motrice sans forcer.

En faits lui plus finaud avec modifiée un des vérins comme vérin moteur, mais la compensation jouais son rôle., c'était une vanne qui obliquait dans un sens ou dans l'autre.

La, faudrait trouver la combine de la distribution.

Bien sur en hydro sur pompe c'est facile, une ou 2 voies hydro sont dévolues aux vérins doubles effets qui n'ont alors qu'un role de blocage d'oscillation.

Ou de mises en devers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Mer 1 Mar - 18:33

l'huile dans un amortisseur sert surtout à empêcher l'effet rebond du ressort en absorbant d'une part une partie de sa compression lors d'un gros mouvement mais surtout en absorbant sa détente sinon la voiture rebondirait sur ses roues jusqu'à ce que le ressort ait absorbé lui même les contre mouvements. On fait varier la dureté d'un  amortisseur en jouant sur 2 facteurs : la viscosité de l'huile et le débit d'huile entre les chambres par l'ajout/suppression de passages ou par augmentation/diminution du diamètre des passages. on parle souvent de pistons 3 trous ou 5 trous en compétition voiture
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Mer 1 Mar - 18:40

Comme souvent il faudra reprendre les trous de 1.5 car l'imprimante est pas géniale de ce coté là, mais tes 3 petites barres sont imprimées. Les trous sont visibles mais à agrandir un peu. Je te les enverrai avec les stickers du train et les Liehberr.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Mer 1 Mar - 21:37

C'est pas 3 petites barres Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  mais 72. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil désolé Marc j'aie pas précisée le nombre, il m'en faut 36 par volets, donc 72 au total, je pensais trouver ces bandes chez Tecnimodel, mais berniques .

Ou pourrais on trouver de la bande plastique de 3x1,5 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Mer 1 Mar - 22:03

Bah je te les imprime, j'en ai fait 3, je peux en faire 200. donc 69 encore à faire. t'es tombé sur le bon numéro !!!! xD. 4h22 pour les imprimer toutes, en 1 fois, le plateau est assez grand.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Mer 1 Mar - 22:18

Comment ça se passe ? oui je suis tombé sur le bon numéro, merci Marc.

Alors la machine imprimera le nombre demandé en un seule fois ?

Le plastique est il rigide ? C'est le même que tu avait fait les prolongations des marches pieds de ma pelle à pneus ?.

Les Trous ? en faits important qu'ils soient au moins pointés, je n'aurais pas à les tracer ni percés.

Les bandes sont rectangulaires ou en angles couchés comme des chaines d'engins pour se recouvrir mutuellement ?

Par contre pour les bandes d'enroulements je verrais en mercerie, ce peut être encore des bandes de 4 de larges ou carrément de 50 de large.

Ce plastique se colle avec quoi ? As tu essayé avec de la colle PVC, ou alors néoprène ? pour rester souple et s'enrouler facilement.

En faits en néoprène, on encolle le tissus puis les bandes, on laisse sécher un peut, puis sur gabarit d'équerre on plaque chacune des bandes sur le tissus  et on met un pressons dessus pour garder plat.

Si travail bien fait ça doit jeter des feux. Non ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Mer 1 Mar - 23:00

ouais, après c'est simple. ce sont des parallélépipèdes rectangle tout simple, j'ai pas mis de forme tarabiscoté mais je peux faire des arrondis d'angle ou d'arête si tu veux, ou biseauter une face. J'ai pas encore lancé l'impression, on a le choix. dis moi ce que tu veux, n'hésite pas à faire un dessin.

Si tu veux de la souplesse, je te conseille de ne pas dépasser 0.7mm max en épaisseur. là a 1.5 tu as très  peu de souplesse, pas assez pour enrouler quoi que ce soit ou gagner plus de 5° d'angle de courbure , à 1mm ce PLA est déjà rigide. pour du plastique plus souple il faudrait du TPU, en 100 shore 0. Je n'en ai pas

j'ai juste importé dans mon slicer 1 exemplaire modélisé depuis fusion, je lui ai demandé de me le multiplier par 68 pour en avoir 69 et il s'est démerdé pour la disposition. les 69 sont imprimés en 1 fois en 4h

Ils sont rigides dans le même plastique que le marche pied. La colle à maquette ne marche pas terrible dessus, la colle ne dissout pas le PLA. Je n'ai pas essayé la colle PVC, mais je pense qu'elle agit comme la colle à maquette pour avoir collé des bouchons sur des tuyaux de gouttière PVC pour mon réservoir de watercooling. La cyano fonctionne mieux. J'ai pas essayé la néoprène. Les trous sont tous pointés simplement ils font 1mm de diamètre au lieu de 1.5
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Jeu 2 Mar - 1:33

Je suis en train de modéliser un truc pour tes volets. Si çà fonctionne plus besoin de vis, de colle ou de tissu. J'ai des ajustements à faire, mais c'est prometteur.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Jeu 2 Mar - 7:56

Je paris que tu essaye de laisser un lien entre lames ? Un peux comme tout ce qui est livré tel une grappe avec un lien infime souple, alors la si tu réussi, c'est le nirvana des volets

Faut juste travailler sur une bande de lames liées à la bonne largeur, les pointages des trous subsistent donnant l'impréssion de lames attachées.

Mon truc dans le coffre supérieur un petit rouleau sur lequel la bande est attaché, par du fil fin et collé, et comme il faut un ressort de rappel je pensait à des bandes élastique de slips.

Volets descendus élastiques tendus.

Volets ouverts élastique relâché mais moyennement tendus un de chaques cotés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Jeu 2 Mar - 8:26

Exactement mais c'est trop petit pour intégrer des tétons plastiques. J'avais imprimé 3 lattes d'une version avec attaches complètement intégrées sans élément extérieur mais je n'ai pas pu les emboiter, l'imprimante n'est pas assez précise.

Voila donc ma solution. il suffit de mettre à chaque bout 2 morceau de cap de 1mm en 10 de long.  le trou est plus serré à l'intérieur pour maintenir la cap qu'à l'extérieur pour faciliter son passage et le pivotement. Bien sur j'ai mis un enchainement en mode sifflet et les volets ne peuvent s'enrouler que dans un sens.

avec ce système sur le dessin, je suis à 3.70mm par enchainement par 55mm de longueur sur 2mm d'épaisseur. Je n'ai pas pu mettre moins à moins que tu aies de la cap en 0.5 auquel cas on peut réduire l'épaisseur à 1.5mm. En impression 3d aussi il faut de la réservation de matière Smile. Chaque latte fait 3.5mm de large au plat avec 0.2mm de jour entre chaque latte permettant l'enroulement. Le biseau de l'enchainement en sifflet permet de ne pas voir le contenu du camion en vision de face

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Volets14
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Jeu 2 Mar - 9:25

Donc il me faut trouver de la CAP de 0,5 ?

Parce que ces volets coulissent dans un profilé laiton en U de 3x3, mais je vais voir chez Technimodel s'il en a en 4x4, pour rester à 2 mm et CAP d'un mm.

Oui j'en ai pris de 3,5x3,5 ailes égales, il reste donc intérieur 2,7, et du profilé plastique d'angle arrondis pour la cabine de la Poclain.

En faits pour elle j'aie les panneaux en verre époxydes minces, en rouge et blanc, et j'ai cherché longtemps comment les assembler, donc c'est fait avec ce profilé, j'éssaie et si je me loupe je vous en informerais ici.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 2 Mar - 9:50, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Jeu 2 Mar - 9:48

après je peux décaler les attaches et réduire le bout des volets à 1.5 d'épaisseur sur 2,5mm


Dernière édition par Bamo le Jeu 2 Mar - 9:55, édité 1 fois
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Jeu 2 Mar - 9:51

Non ne change rien. J'ai aussi pris de la CAP inox d'un mm, en rouleau de 10 m, il n'y a pas plus petit.

Pour le profilé en U ailes égales il me servira a faire toutes les portes et autres abattants de coffres, et puis zut j'aurais du prendre de la cornière pour les cadres.

Voila , c'est fait, de leur coté quand ils verront les expeditions au même endroit ils grouperont et me feront un avoir, ils ont l'habitude.

Je vais refaire de la serrurerie ultra miniature, cadres en Cornières de 3,5x3,5, entourages des panneaux en U de 3,5x3,5, micro charnières laiton, et toi des volets à l'américaine articulés.

Je souderais étain, quand aux fixations trou de 1, et CAP plantées dans le PVC et collés cyano.

Sur la poclain j'aie un cadre en cornières brasé argent, mais c'est déformant faut faire ça avec l'aiguille de seringue tronquée. Une micro flamme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Jeu 2 Mar - 10:57

ah on garde le 2 alors. J'avais fait les modifs pour intégrer 1.5 d'épaisseur. sur 3mm en bout. Mais je peux revenir à l'origine si tu as déja acheté les profilés en U. tu as même la poignée qui est déja faite sur la dernière latte
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Jeu 2 Mar - 13:07

Oui reviens comme au débuts ?

La poignée et la serrure à crochet ?

Et puis quoi encore, JPG t'est pas sérrurier ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Alors fait nous 2 serrures à crochets?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Jeu 2 Mar - 14:30

mouarf. la serrure çà va être compliqué, mais oui la poignée est prévue. J'en suis à ajuster les impression. Un premier jet sur 3 lattes n'est pas très  bien sorti, j'ai bien les trous sur la partie latte mais pas dans l'excroissance. Je fais tenter une impression sur les biseaux. parfois il faut tuner la rotation des pièces pour avoir un meilleur résultat. Il est possible que je les imprime verticalement pour avoir les meilleurs trous
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Jeu 2 Mar - 17:45

En faits ma serrure, ça sera un petit crochet qui tourne en tole acier,  sous les lattes à poignées, une fente d'un cm de large, le crochet sera bien en bas dans le chambranle, dans la fente un bout de CAP d'un mm, qui sert de gache.

On peut admettre que le crochet soit actionné par un carré laiton de 4, et dans l'oeil du crochet un  trou carré de 4, la rotation dans le chambranle en bas se fera au diamètre des la diagonale du carré.

Donc dans le chambranle une fente, au prorata du crochet à trou carré de 4, plus un trou en façade à la diagonale du carré, avec une poignée, j'enfile ma poignée dans le trous enclanche le crochet, et met derrière une vis de 2 avec rondelle, devant pareils

La poignée clé reste à demeure sur le chambranle.

De faits à l'ouverture, action sur la clé tout en retenant le volet avec sa poignée, et de l'accompagner jusqu'en haut.

Deux butées empêche le volet de s'enrouler à perte dans le coffrage.

Si on réussis ça tous les deux on sera les champions du monde.

Pour les portillons des coffres même serrure à patte qui rentre derrière le cadre. Comme sur mon loco tracteur vert à cabine rouge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Jeu 2 Mar - 18:54

Si tu veux sur la latte du bas, je te fais 2 excroissances derrière et tu as juste une cap ou petit plat à tendre en haut et à l'arrière de tes 2 rails. C'est la latte qui viendra en butée sur la cap placée en haut des rails. sur les volets roulant ce ssont 2 cônes en bas de la latte qui bloquent à l'entrée du coffrage. on reprend le même principe mais derrière pour ne pas que çà se voit
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Jeu 2 Mar - 20:07

Oui tout à faits, j'y ai pensé, mais comme tu en fait Deja beaucoup pour moi, j'ai pas voulu insister.

Des cones d'arrets c'est suppers. Et pour la fente du crochet dans la late du bas ? C'est possible ? épaisseur 0,7 sur 1 cm de long.

C'est sur que du moment ou tu a toutes les données en mains et la connaissance des programmations tout le reste c'est la machine qui le fait.

Mais j'y penses souvent aux immenses possibilités des imprimantes, malheureusement je ne maitrise pas du tout.

Tu est tout simplement mon pain bénis Marc ? Merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Bamo Jeu 2 Mar - 20:44

oui c'est possible. par contre ta fente, sur combien de profondeur tu veux la fente ?
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Ven 3 Mar - 10:05

Je ne sait pas, de combien est la largeur de la latte à poignée ? avec 5 mm ça devrait aller, c'est pour que le crchet choppe la Cap d'un mm posée en travers.

Je viens de recevoir ma commande tecnimodel faite hier, par DPD tout y est CAP 1 mm inox, j'en ai 10 m roulée si tu en veux ?.

Le profilé d'angle pour la poclain, les profilés en U et  cornière pour les cadres.

Bon , ce matin travaux sur les amortos arrières.

Au départ j'avais dans mon stock un profilé en U de 6x6, j'ai tracés dessus 6 pieces de 20 de long, puis sur ce tracé à 3 du bout d'un coté un trou de 2 puis plus loin à 8 mm un autre de 2, et transversallement dans les ailes à 3 du bout et 3 du bord d' Aile encore un trou de 2, et j'ai tout percé puis débité a la scie à métaux, et ébavurés.

4 de ces pièces ont été mises sous les essieux fixées avec les vis fournies pour les suspensions.

Les 4 amorts ont une chape a rotule coté roues, et un oeil de 3 en haut, j'aie percée à 2 la chape à boule.

En bas sur les U préparés une vis transversale vissée à force dans la chape à boule, sur les 4 amortos.

Pour le haut je suis partis de l'axe du support et tracés des deux bouts un trait à 62, et à 4 du haut, percés à 2 taraudés à 2,5 pour tige filetée de 2,5 traversante le chassis de parts en parts, qui servent aussi d'entretoises, les yeux des amortos sont écartés du chassis par écrous intérieurs, et ce qui reste de tige filetée un écriou de retzenue à chaques tiges.

Voir photos suivantes.

Pour les amortos d'avant, c'est plus compliqué, car il faut tiout démonter et tomber l'essieu avec ses ressorts, les 4 bossages plastiques noirs restant en place.

Il faut enlever les vis de 2 par en dessous, et les remplacer âr des vraies vis de 2x20 avec écrous j'en ai pas et il me faut faire une commande globale chez brico vis.

Pour ces amortos avant, fixer les 2 pièces préparées mais en arrière, avec à chaque fois 2 vis de 2x20 TR et écrous, on serre tout en bloc, essieu, lames de suspension supports d'amortos. La encore on ne met que des vis de 2 sur les supports alu de l'intérieur vers l'éxtérieur, quoi que des vis longues sont fournies qu'avec les amortos hydrauliques, autant les mettre.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto12

Les supports en place fixés par les vis d'origine.

Ceci sur les supports mis en place.

Pour le haut il restera 2 vis noires, tu perce à 2 un trou sur le longeron au milieu, le truc c'est comme pour l'arrière poser des vis en travers avec écrous sérrés pour qu'elles tiennent en place, et y enfiler le haut des amortos, et placer un écrou de 2 devant.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto10

Le bout d'alu de 6x6 en U préparé en vue de servir de supports d'amortisseurs.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto11

Les 6 supports débités.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Ven 3 Mar - 10:12

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto13

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto14

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto15

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto16

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto17

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto18

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto19

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto20

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto21

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto22

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto23

Ici on est sur l'éssieu d'avant, un tirant en tige filetée de 2 avec écrous rapproche les deux bossages pour regagner l'entre axes des ressorts.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto24

Au dessus c'est la meilleure fixation de chacun des bossages sur les cotés sur l'arrière droite.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto25

Ici sur l'avant droit.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto26

Les vis sont traversantes avec écroud et fixent les ressorts à lames.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto27

La vis de 2 traverse le bossage la lame de ressort les 2 ailes du profilé alu, un écrou fixe le tout.

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto28

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Amorto29

Des entretoises en alu ferment les deux éxtrémités des longerons. Et c'est sur celles ci que se fixent en partie les carrosseries.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 3 Mar - 10:50, édité 2 fois (Raison : ges sur les cotés)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Mer 8 Mar - 19:08

J'air recues ce midi mes deux pompinettes centrifuges, l'une moteur charbon, l'autre moteur brushless, toutes deux étanches, sont toutes petites, a essayer dans de l'eau histoire de voir à combien ça projette ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par admin-jpg Jeu 9 Mar - 9:25

Essais ce matin avec la pompe brushed en 2 S lipo 7,4 v ça pulse de façons importante un jet de 3,5 mm de diamètre en sortie de buse('éssais dans évier de cuisine) au pif la portée serait de 1 mètre.

Essais a faire bien sur aussi en 12 v 3 S

Pas encore testée celle en brushless, en sortie 3 cables de couleurs à relier à un vario brushless.

Dans le moteur sous résine transparente un circuit imprimé noyé dedans, les 3 fils y sont soudés, puis certainement reliés aux bobinages, alors autant faire les essais en bonne et due forme, en prenant son temps et pas à la sauvette.

J'attends pour aujourd'hui mon colis de brico vis livré par postes.

Louis l'aura peut etre samedi ou Lundi prochain?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG - Page 2 Empty Re: Projet Sherpa 6x6 (Sides) 1/18 par JPG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum