Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

+12
Bartste
gartner57
raphi74
mottin jacky
lolosnop
pascal51
ara39
nico-quadeur
Chris 78
yannickroulette
Jacquouilles7
Eric49
16 participants

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 17 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 30 Avr - 13:10

Houla, à cette heure la , je déjeune en pyjamas. Ne veux tu pas que je vienne ce soir en fin d'après midi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 17 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Jeu 30 Avr - 13:17

non, ce soir, c'est tondeuse, sinon demain en début d'aprem? vers 14H?
tu pourras me préparer toutes les autres pièces a peindre stp?
raphi74
raphi74

Message par admin-jpg Jeu 30 Avr - 13:19

Heu demain pas possible il y a brocanterre juste devant chez moi, impossible de sortir, en faits ce soir je ne fait que passer, pas le temps de baratiner, donc vitesse vitesse .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 Jeu 30 Avr - 13:22

ok pour ce soir, ammene le maxumum de pièces a peindre stp
raphi74
raphi74

Message par admin-jpg Jeu 30 Avr - 13:25

OK je regarde ça , à tout à l'heure .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 Jeu 30 Avr - 13:26

a tout
raphi74
raphi74

Message par admin-jpg Jeu 30 Avr - 19:02

Je suis allé cherchées les dernières pièces peintes chez Raphi, j'avoue du très bon travail, je pourrais commencer le remontage des deux ensembles.

Je lui ai portées les deux cabines à peindre et des accessoires de cabines, peut être y aura il des modifs ultérieures à apporter à ces cabines , En effets il me fallait les accessoires livrés ce soir pour ajuster ces cabines au mieux, les uns ne vont pas sans les autres.

C'est sur que ces deux engins terminés vont faire des jaloux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Ven 1 Mai - 6:34

Pour mon Dahox je me demande dans quelle mesure l'adaptation d'une boite à vitesses de Tamiya modifiée avec pignons laiton, ne serait pas une solution ? Au moins à essayer ?

Je dispose d'une boite neuve en bon états, l'adaptation de son moteur brushless sur la boite ne pose aucun problèmes, puis la boite sur celle de transfert.

Certes ça prends un volume non négligeable, peut être faudra il modifier la position de la pompe générale voire une réduction différente à base d'engrenages comme pour la pelle Job ?

Ce qui me fait penser à cette boite, ce sont mes essais concluants sur le châssis roulant de pelle JOB, on a bien réellement trois vitesses.

Peut être alors modifier également la boite de transfert, pour abaisser celle ci au maximum ?

Les taux de réduction de ces boites sont différends de celle que j'aie montée actuellement, la plus petite vitesse est par trop lente, c'est 4 fois moins que la grande, pourtant ces engins sont véloces, j'ai pu le constater en Alsace.

A étudier donc soigneusement avant toute modifs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 4 Mai - 13:19

Pour nos engins, et en évitant d’être défaitiste, il me semble qu'on s'est fourvoyés quand à la motorisation ?

Aux derniers essais de marches en situation il s’avère que nos engins sont des escargots sur la grande vitesse, quand à la petite vitesse , c'est pire.

D'autres en suivant nos déboires ne se sont pas engagés sur cette pente glissante et font bien mieux que nous ?

Mais attention ? Ce qui se conçoit à un moment donné, avec les fournitures du moment, en dans une abstraction totale, ne peut se concevoir de nos jours, aux vues des nouvelles technologies et fournitures disponibles sur le marché.

Et puis il faut aussi voir l'aspect financier, et les moyens de réalisations, sans oublier les délais de fabrications qui dans notre cas à rallongé considérablement réalisations et mises au points.

Est ce le manque d'études poussées sur tout les fronts qui nous ont conduits, la ou nous en sommes actuellement ?

Je fais un parallèle avec ma pelle JOB, pourtant modèle tout aussi complexe que les dahox.

Je suis seul commanditaire concepteur et réalisateur, je passe aux actions rapidement dès études consacrées, c'est à dire que je met de suite en pratique ces idées, afin de commencer à y voir plus clair concrètement, quitte à corriger par la suite.

Quand un modéliste est seul sur un projet, il va toujours plus vite, dès qu'on se retrouve à deux, c'est plus long à concevoir, à moins de se former en bureau d'études et de passer aux actions points par points dès la certitude de la concrétisation d'un sous ensemble.

En étant seul les conneries se corrigent rapidement, à deux ou plusieurs ils faut qu'il y ai concertations pour les corrections à apporter.

Si c’était à refaire , personnellement je ferais différemment au vus des nouvelles fournitures disponibles sur le marché.

Motorisation centrale à boite à vitesses, transmission par arbre de couche à cardan télescopique, renvois d'angles en acier au module 1 ou 1,5, puis réductions sur planétaires dans chacune des roues.

Bien sur pas de différentiels puisque nos engins peuvent graboter sur sols mous.

Si l'on relis nos débuts sur ces engins, on peut s’apercevoir des nombreuses difficultés rencontrées, aussi la critique n'est pas de mise, les Ya qu'à faut qu'on peuvent rester au placard.

L'essieu avant porteur essentiel devrait être fixe, celui de l'arrière oscillant, mais néanmoins suspendu par ressorts de réalignement.

En faits notre projet à différé de formes tout au long de sa conception, ce qui n'est pas un bien, car des modifications perpétuelles ont dues intervenir.

On part d'un projet fixe, avec tous les accessoires et l'on s'y tient, aucune modifications structurelles ne doive être admise en cours de route pouvant entacher la réalisation structurelle.

Exemple ma pelle JOB subit actuellement des modifications internes du groupe Hydro du châssis Hydro, mais aucunes modifications structurelles de base.

Je me trompe ? Tant pis , je continue suivant mon cahier des charges, car ce n'est pas dit que cette conception ne fonctionne pas ?

Il y a un proverbe qui dit : Qui peut le mieux, peut le moins.

Plus on améliore moins ça fonctionne.

Ma pelle Job telle qu'elle est actuellement même en modifiant le groupe Hydro ne dépassera pas 12 kg de PTR.

Soit 3 kg par roue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 Lun 4 Mai - 13:54

pour gagner un peut de vitesse, on peut supprimer la réduction finale.
elle est de 1/2 si ma memoire est bonne
raphi74
raphi74

Message par admin-jpg Lun 4 Mai - 17:48

Ho mais c'est pas si simple que cela, car l'axe moteur est un faux axe moteur c'est juste un axe porteur, pour supprimer la réduction, il faut trouver 4 pignons identiques s’engrenant axes pour axes. Puis refaire les boites extérieures, encore des heures et des heures de travail plus des attentes pour la peinture.

En faits si on décidait du changement, c'est les deux groupes moto réducteurs à virer et à revoir, pour changer la donne, des heures de travail et des frais pour racheter le matériel ?

On vire uniquement les réductions finales, et on les remplace par des homologues hostaforme sans réduction, et comme les blocs masquants les engrenages sont obsolètes, je re fabrique des carters en acier brasés, de cette façons on limite les frais.

Rappelle toi lors des constructions , Que ça n'a pas été comme on voulait il a fallu changer notre fusil d'épaule ? Et ça a été de mal en pis.

Ma faute est d'avoir voulu monter cette boite deux vitesses, qui en faits réduit considérablement celle ci. (la vitesse au sol )
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 Mar 5 Mai - 5:30

pas de panique, on regardera ça ensemble a ma prochaine visite.
en parler ne veux pas dire qu'on va le faire
raphi74
raphi74

Message par admin-jpg Mar 5 Mai - 6:32

Mais il faut l'envisager , aux résultats finaux après remontages ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 Mar 5 Mai - 8:17

il y aura surement une mise au point fastidieuse et laborieuse, mais on y arrivera
raphi74
raphi74

Message par admin-jpg Mar 5 Mai - 8:55

Dans l'état actuel de nos engins, je puis dire qu'ils sont au point.

Juste à bien vérifier chaque connections hydrauliques pour éviter toute fuite.

Coté vitesses, elle est contrôlée par servo sur excentrique de façons à conserver des courses fixes.

En faits pour elles, on peut s'en passer et bloquer la vitesse maxi puisque celle ci est un escargot ?

Mais dans le concret, si mon système n'est pas parfait, il fonctionne, alors autant conserver nos deux vitesses, mais ça ne résoudra pas le problème de lenteur.

Au pire, changer de moteur de propulsion pour des moulins au plus fort KV, actuellement on est basé sur des 1000 KV .

On peut voir alors sur des pourcentages plus forts, mêmes caractéristiques dimensionnelles des moteurs ? Diamètres et longueur ?

Dans cet ésprit il y a celui ci :

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 17 72617_web_1

Zoom

• DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 17 Dm2615_web1_1

• DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 17 Dm2615_web2_1

[size=32]2615 / Kv 1300
Soyez le premier à commenter ce produit
Kv 1300 / 98 g / 250 W
Disponibilité : En stock
HT : 38,03 €TTC : 45,64 €
Réf. : 72617
Ajouter au panier
Qté : [/size]

Sa vitesse maxi sous 11 v est de 29996 tours à peu près, données constructeur sur leur site, moi j'ai calculé 14430 tours, ou est passée la différence ?

Actuellement , nous avons ça il me semble :

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 17 72612_web

Zoom

• DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 17 72612_web

• DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 17 Dm2610_web_2

[size=32]2610 / Kv 1000[/size]
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 Mar 5 Mai - 9:16

il faudra essayer en terme de traction, voir ce que ça donne.
et éventuellement passer sur des moteurs qui tournent plus vite si on a un peut de marge en couple
raphi74
raphi74

Message par admin-jpg Mar 5 Mai - 9:30

Sur hobby king j'ai relevés ceux ci, moins chers mais tout aussi solides.

Moteurs NTM Prop Drive série 35-36 A/ 1800 kv / 875 watts, au prix de 18 € pièce environ, je vais demander à Gartner s'il peut me les commander ?

Ils tournent à près de 20000 tours, sous 11,1, 19980 tours exactement à vide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 Mar 5 Mai - 9:49

tu te souviens des ratios de démultiplication des dahox?

de mémoire 600 et 900 a peut prét?
raphi74
raphi74

Message par admin-jpg Mar 5 Mai - 10:05

600 je crois ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 Mar 5 Mai - 10:18

en grande vitesse.
ça fait 33.33 t a la roue x50cm 
ça fait 16.5 m/min....a peut prêt

on est a combien actuellement?

a voir aussi si la transmission encaisseras le surplus de puissance 850 w au lieu de 480 avant il me semble
raphi74
raphi74

Message par admin-jpg Mar 5 Mai - 12:21

Moins de la moitié si ce n'est le tiers de la vitesse actuelle.

Si nos montages supporteront cet accroissement de vitesses ? Déjà du point de vue engrenages de boite deux vitesses oui acier trempés cémentés durs, engrenages hostaforme en module 1 conçus en transfert de mouvements uniquement montés sur roulements.

Puis transferts aux boites planétaires par couple conique au module 1 sans réduction hostaforme qui peut être un point faible, puis les montages d'arbres primaires des boites planétaires, mais déjà fortement réductées à ce niveau.

Le tout monté sur roulements à billes.

En faits en matière de destruction de trains d'engrenages, ce sont les inversions brutales de sens de marches qui en ont raisons ?

Donc circonspection quand aux inversions ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 Mar 5 Mai - 13:03

de mémoire, il y avait un point sensible au niveau d'un méplat sur un renvoi d'angle, je me trompe?
raphi74
raphi74

Message par admin-jpg Mar 5 Mai - 13:19

4, sur chacun des planétaires, axes de 3 à méplats ce qui multiplie par 4 les points à soucis, mais à ce niveau la vitesse à fortement décrue.

En faits à ce niveau on se retrouve par planétaire au niveau de la vitesse initiale des moteurs de perceuse du type 540 en 12 v Brushed, j'en ai plusieurs de ce type et ça n'a jamais cassé à ce niveau.

Tandis qu'au niveau double réducteur ce sont des moteurs du type 700 qui équipent ces perceuses, donc énorme couple à grande vitesses. surtout avec des voltages de 18 v continus.

Je penses que c'est sur ce point d'augmentation de la vitesse moteur qu'il faut jouer.

Pour le reste, on a tellement investit en temps en argent et matériels qu'il ne faut rien modifier.

Si pour le miens je monte une boite 3 vitesses c'est au niveau supérieur que ça se passe, contre la boite de transfert.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 Mer 6 Mai - 5:16

ok, on fait le point a ma prochaine visite
raphi74
raphi74

Message par admin-jpg Lun 11 Mai - 17:22

Remontage des Dahox, je m'en voit un peu, normal après tous ces mois d’arrêt pour savoir ou va chaque pièce.

A tu chez toi les deux bossages d'avant de carters d'engrenages , Ceux que j'avais , je les ai montés sur ton engin.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 17 432026001

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 17 606206002

Et puis pour les deux, il me manque un bossage d'arrière avec un trou de 24, tous les autres sont en 25, lol résultats d'une très vieille erreur. Peut être l'ais je intervertis avec mon engin ? Pas vraiment grave juste une reprise en 3 mors pour ramener à 25.

Quand les deux seront remontés au même niveau, il me faudra fabriquer en acier les deux berceaux des batteries 5 ampère, que je monterais sur colonnettes pour les fonds barrettes pour les parois cabines , soit fixées aux parois de cabine, soit plus difficile au fonds des caisses.

L’Accès aux accu et inters se faisant en soulevant le toit de cabine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant