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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 23 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 20 Juil - 7:02

lol mauvaise pioche
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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 23 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 20 Juil - 10:07

Continuation sur les pots d'échappement, les coudes sont en tubes d'acier cintrés à chaud.

C'est pas mal, ça à de la gueule, photos ce soir après mises en place.

Ah , Tes deux vérins sont réparés essayés et étanches, veut tu que je te les amène ce soir à 5 h avec l'éxentrique du distributeur ?

En faits d’Essais je les ai remplis et forcés comme un malade sur les pistons, c'est un bon test, ça permet une réelle mise en pression, et si fuite, ça se voit de suite.

Pour le petit , c'est le joint qui était sortis de son logement, je t'en ai mis un neuf.

Si je viens ce soir, j’essaierais de t'amener pots et filtres à air pour peintures.
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Message par admin-jpg Lun 20 Juil - 17:30

J'ai pas pu venir, les pièces n'étaient pas terminées, des photos suivent au brut, il y a des creux inhérents aux mises en place in situs, demain masticage sintofer et finitions.

Chaque pot est fixé par une vis sous le capot, et par sa patte de maintient vissée.

Continuation sur l'engin avec repose du carter avant droit.

Je suis obligé de refaire mon domino de durits lame et pinces, cette fois il est double en laiton,il raccorde les vérins de lame et ceux de pinces en un seul bloc, il sera fixé à la boite de transfert par pattes, à cause du passage unique en arrière droite et gauche.

Mon bloc support électronique sera reculé de 4 cm, pour la mise en place de l'accu, mise en place facilité pour les deux vis, je rallongerais aussi la goulotte avant.

Une fois mes durits remises en place définitives, changement du moteur de propulsion.

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d'aspect et de situations les deux pots sont différends, j'ai fait avec ce dont je disposait du tube acier cintré à chaud, celui de raphi est plus conforme aux photos.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 23 537600002

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J'ai aussi bossé sur la grue, remise en place des durits de relevage flèche, remise en place du grappin de flèche, raccourcissement des durits et branchements.

Du point de vue allonge de flèche lol 40 cm du jamais vu, vous imaginez , Un vérin de 12x14 de 40 cm de course ?

Pour finir enrobage des durits de flèche à la queue de cochon plastique.
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Message par raphi74 Mar 21 Juil - 5:09

joli
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Message par admin-jpg Mar 21 Juil - 5:18

merci
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Message par raphi74 Mar 21 Juil - 5:43

merci a toi.
vivement les vacances, je me remettrai sur le miens après.
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Message par admin-jpg Mar 21 Juil - 7:26

C'est quand tes vacances ? Août ?

j'ai amenée la cabine à la maison, pour faire des essais de vitrages avec la plastifieuse.

Tel qu'est l'arrière de l'engin, je pourrais presque faire les capotages, mais j'ai plus de tôles fines, en 0,8.

j'aimerais assez terminer provisoirement la finition gros oeuvre de l'engin, pour le remiser et passer à autres choses, et surtout, dégager les plans de travaux en vue d'un grand nettoyage atelier.

J'aimerais assez me remettre sur le petit delta loader Volvo.
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Message par raphi74 Mar 21 Juil - 7:48

non, vacances mercredi soir, et reprise le 17
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Message par admin-jpg Mar 21 Juil - 7:52

Et tu va à ta maison de campagne ? Donc plus moyens de te joindre ?

OK, alors la tranquillité pour toi jusqu'au 17 Août ?
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Message par raphi74 Mar 21 Juil - 8:17

non, cette année, on ne part pas
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Message par admin-jpg Mar 21 Juil - 8:48

Alors , Continuation sur ton engin ?

Voici ce que ça donne avec tes plastiques pris entre deux feuilles collantes, collé sur la cabine à la patex.

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C'est assez rigide comme vitrage.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 23 416886002

C'est sous presse pour les vitrages courbes, note que les papiers de protection intérieurs ne sont pas ôtés.

Avec papiers enlevés ça devrait être plus clair , C'est à voir alors avec mon voile Bronze en bombe, déjà si ça ne dénature pas les plastiques, je ferais un éssais sur une chute.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 21 Juil - 8:55, édité 1 fois (Raison : ai)
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Message par raphi74 Mar 21 Juil - 8:53

pas mal comme ça
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Message par admin-jpg Mar 21 Juil - 8:59

Je me demandais si ça te plairait ? En faits avec les papiers intérieurs le risque est qu'ils se décollent, il ne sont la que provisoire pour protéger la surface encollée, ils doivent être enduits de silicone, donc non collants.

Peut être qu'avec la peinture en bombe ça arrangerais notre sauce ?

En faits une seule feuille suffit par cabine.

Ne te donne alors plus la peine de refaire les plans des cabines ? C'était juste pour les découpes des plastiques.
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Message par raphi74 Mar 21 Juil - 9:09

avec un coup de bombe noire, ça devrait etre bon
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Message par admin-jpg Mar 21 Juil - 12:19

Aspect des vitrages une fois le papier de protection intérieur enlevé.

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AVANT

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APRES

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Moi, ça me plait bien comme ça, la peinture en bombe aura pour effet de supprimer l'effet adhésif intérieur, et rajouter des halo noirs.
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Message par raphi74 Mar 21 Juil - 13:23

chouette
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Message par admin-jpg Mar 21 Juil - 17:18

CHUI allé un peu bosser, finitions de ma nourrice avant, fixée solidement à la boite de transfert, ce qui m'a permis de revoir mon plan de câblage durits avant, ceux des vérins de pinces.

Puis fixation de la cabine par son avant avec la charnière à Piano, de la, traçages des ouvertures latérales de passages des durits.

Re démontage cabine pour percer les ouvertures et les prolonger vers le bas.

Une troisième ouverture en arrière gauche pour le passage du limiteur de débit.

Fixation du support d'électronique embarquée, que je prolongerais sur l'avant pour supporter le vario de pompe.

Un voile de peinture sur les vitres impression vitres givrées, en faits on ne change pas de couleur.

Ca a polymérisée la colle et rendu sec l'intérieur des vitres.

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La nourrice d'avant de lame et pinces de lame.

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L'appareillage d'avant, l'installation est nettement plus dépouillée.

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Fixation de la cabine.

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Une finition en trompe l’œil, la cabine doit descendre sur l'arrière de 3 cm.

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La, Ca ressemble à nos DAHOX
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Message par ara39 Mar 21 Juil - 19:58

alors là bravo on vois le savoir faire les engins sont tout simplement superbes
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Message par raphi74 Mer 22 Juil - 5:05

ça prend tournure
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Message par admin-jpg Mer 22 Juil - 6:12

Oui, mais en association Raphi JPG. Merci ARA 39.

Raphi ? Quand tu sera revenus de vacances, je te ferais repeindre mes vérins : de bouclier, de lame et de pinces de lames ?, faits part mes soins, et re modifiés à cause des fuites. Puisque tu micro bille ?
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Message par raphi74 Mer 22 Juil - 6:20

ok, je fait ça a la rentrée
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Message par Bartste Mer 22 Juil - 6:47

Pas mal!
Cela dit, des pneus un poil plus large avec des chaines finiraient bien l'ensemble... (comme sur l'avatar de raphi)
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Message par raphi74 Mer 22 Juil - 6:53

bonne remarque Barste, mais nous n'avons pas réussi a trouver cette taille de pneus.
quand aux chaines, on verra plus tard, car c'est une très long travail
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Message par admin-jpg Mer 22 Juil - 7:29

Notre Steve est revenu ? balaise. Comme disait Coluche : c'est pas parce qu'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule lol.

Pour les pneus tu a tout à fait raisons, et avec raphi on en a longuement discutés autant sur les posts que de vive voie.

Le problème en faits est financier, car 8 gros pneus pleins coûtent la peau des miches, déjà en tout faits, ils ne sont pas donnés, ou comme Kapi 27 à faire façonner sur modèles.

Notre solution est hybride, une jaquette extérieure fourrée au silicone dur, ce qui permet néanmoins de supporter les 30 kg par engin.

Certes, on peut en discuter 20 ans, les puristes verront nos pneus pas assez larges, mais ce qu'il faut se dire : Combien de fois vais je me servir de mon modèle dans des situations scabreuses ?

Il faut bien le reconnaître, on conçoit et fabrique des modèles compliqués, déjà pour les plaisirs de la conception et de la construction, en essayant de se rapprocher le plus possible de notre modèle de base.

Quand à s'en servir longuement sur plusieurs années, c'est une autre paire de manches.

Regardes toi avec ton track ? Aussitôt construit, aussitôt vendu.

La pelle à bénéficié de plus longs essais, mais quand sera t'il de la Menzy ?

Je ne me leurre pas, la job subiras le même sort.

Faire de beaux modèles, pour le plaisir de faire de beaux modèles, et bien sur il y aura des défauts de finitions.

Pour les chaines seul guillaume en a fabriquées pour son premier chargeur, un sacré travail la, mais en simples formes.

Ici, nous avons en plus des crampons soudés sur les maillons, va donc reproduire en modèles réduits de telles chaines ?

Combien de modélistes reproduisent ils des chaines ? On les compte sur les doigts de la main droite.

Moi je fais mes chaines d'engins, en alu si critiquées par Christopher et ses sbires, et par la suite en acier.

Mais entre des chaines à tuiles et des chaines à neige il y a un gouffre à franchir.

Déjà trouver des maillons qui correspondent le plus à nos modèles et en acier, en faire une maquette autour d'un mandrin en bois dur ou mieux en alu façon jante ajourée pour opposer une moindre résistance à la chaleur.

Déterminer alors quels seront les maillons à crampons, une fois la chaîne montée, et souder ces crampons au brox.



Raphi ? veut tu que je t'amène ce soir tes vérins, ta cabine sans vitres ? Car pour elle, je te laisse le libre choix des vitrages, et mes accessoires, filtres et pot d'échappement ? De façons à ne pas être bridé dans tes vacances pour ton modèle ?
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Message par admin-jpg Mer 22 Juil - 8:00

Coté chaines, j'y ai souvent pensé :

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Je dirait au pif, 12 rayons se raccordant sur un cercle de maintient au niveau jante/pneu, donc des deux cotés.

Au centre un nappage de deux bandes alvéolées, autrement dit, autant de losanges que de rayons.

Nos pneus font 160 en diamètre, au 1/10 les maillons devraient faire 16, il me semblent un peu gros ?

Au 1/12 ça descends à 13.

Il faudrait trouver des chaines dont les maillons sont compris entre 12 et 14 extérieurs avec un fil de 2,5 voire 3 pour poster chaleur.

Admettons 14 en fil de 2,5 , Ce qui porte le diamètre roue à 162,5, quelle sera sa longueur périphérique ?

162,5x3,14=510,25 mm.

Le maillon de 14 fait 9 intérieur, ou fibre neutre, 11,5.

Je divise 510,25:11,5=soit 44 maillons en périphérie, au pire 45, mais 45 c'est pas divisible, donc 44 ou 46 qu'il faut diviser par 12 ?

44 n'est pas divisible par 12, ni 46 d'ailleurs lol

Si je prends comme base de maillon 16 en fil de 2,5, fibre neutre = 13,5.

510,25:13,5=37 maillons.

36 est divisible par 12 donc 3, et 38 ne l'est pas.

Au pif au vue de la photo il doit bien y avoir 3 maillon par coté de losange ? Ce qui laisse la possibilité de poser un crampon sur ces maillons milieu.

Mort de rire tu parles de calculs barbuches ? CA me fait penser à nos calculs de réductions de vitesses ?
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