Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pelle CAT 349D hydro

+13
raphi74
Julien_BE
Teamtoyota19
pascal51
SCANIA 14
Jacquouilles7
manu34
senech0478
ara39
Jean-Mi
Eric49
jeje31
lolosnop
17 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Lun 2 Fév - 13:13

Le gros plus des magoms M5 c'est l'entraxe de 10mm entre les entrées et sorties qui permet le montage des coupleurs legris en M5 pour tube de 4mm qui font pile poile 10mm de diamètre !

Je pense au contraire que les distributeurs avec servos standard c'est top, c'est robuste... Mais que adapté au grosses machines avec peu de voies... Gros servos = servos très précis  en positionnement aussi... C'est un plus également !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Lun 2 Fév - 18:59

Aujourd'hui j'ai avancé sur le capot.

La partie supérieure est "brute" de pliage, reste a faire la finition et l'ajustement de tout ce petit monde...
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06136

Le coté droit est un peu plus court et laisse quelques millimètres entre le capot inférieur et le capot suprérieur, il viendra une mains courante dans le décrochement, comme sur la vraie.
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06137

Vue le l'intérieure avec le trou géant pour la platine de l'accu
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06138

Tout fermé ca se présentera comme cela, chacun a sa place bien ranger dans les divers compartiments
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06139

Quand on soulève le capot qui est d'une pièces, le trou laisse l'accu sur la tourelle
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06140

Ici c'est encore brute, il viendra une platine pour tenir l'accu en place avec des bandes velcro...
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06141

Avec le contre poids en place, dont la partie supérieure est a refaire comme je l'ai dit précédemment, j'ai fais du boulot de cochon, la tole est marquée... Et pas envie d'avoir 1cm de mastic pour masquer un boulot de cochon Laughing
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06135

Voila pour ce soir ! ++
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Lun 2 Fév - 20:29

Des travaux de cochon comme les tient je voudrais en faire tous les jours ?

La comme ça , ça me plait beaucoup, rien à redire, même pas de bémol ? Je suis frustré mdr.

Ce que j'adore surtout c'est ton esprit mécanique, peu de soudures mais des assemblages vissés gages de démontages ultérieurs, on sent la la maitrise des matériaux ?

Non sans charre, comme je ne suis pas un cireur de godasses, je le dit net de forme : Bravo, tu me troue le cul comme disent les gars des camions ?

Et coté vérins qu'est ce que ça devient ? Je pensait que dans la lignée de la flèche tu aurait fait tes vérins ?

Note qu'une pelle à deux entités distinctes et indépendantes : la flèche et la tourelle, au pire je dirais trois avec le châssis chenilles.

Bof on attendra le temps qu'il faudra ton bon plaisir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Lun 2 Fév - 21:03

Non mais il est vraiment tout pourri mon contre poids lol 

Merci pour les compliments ! 

Pour les vérins, j'ai reçu les joins que dernièrement, mais ca sera une des prochaines étape... La tourelle est bientôt finie et le train chenillé attends ses chaines pour les moteurs déporté ! Il devrait être prêt cette semaine...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par pascal51 Lun 2 Fév - 21:21

sans vouloir te "cirer les pompes" une fois de plus un grand bravo , tous est réfléchi et appliqué ,comme dit jp , un coupeur de poil en quatre ,que du bonheur!!!
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Jacquouilles7 Mar 3 Fév - 5:15

Effectivement, ton travail invite au respect !

J'apprécie le cloisonnement et la netteté qui en découle ! Pour la qualité du travail... Les photos sont suffisament explicites, même pour un néophyte ! Wink

Continue comme çà, c'est un plaisir de te suivre... Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Jean-Mi Mar 3 Fév - 17:27

magnifique réalisation ! c'est impressionnant   Very Happy
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 3 Fév - 18:33

Mort de rire , tu vois que tu aimes les compliments ? Qui n'aimes pas être complimenté pour son travail ?

Moi ce que je n'aimes pas , ce sont les cireurs de godasses, ils te complimente sans t'apporter de solutions aussi minimes soient elles, car même si tu veux faire tes propres expériences tu a besoin du savoir des autres pour des tas de bricoles.

Je ne prétends pas avoir la science infuse, il y a des trucs qui me sont inconnus.

Alors ce soir ? pas d'avancées ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 3 Fév - 19:28

Merci les gens ! Oui oui ca fais toujours plaisir, mais ce qui fait très plaisir c'est de voir ses idées ou réalisation ailleurs ou d'avoir inspiré quelqu'un a faire comme soit... C'est la le but de partage pour moi !

Si si j'ai un peu avancé ce soir, j'ai reçu mes chaines...

J'ai bossé sur le train chenillé... Le but est de viré les gros motoréducteur chinois affreux monté directement sur les barbotins pour avoir quelque chose de plus joli et plus proche de la réalité...
La réalité d'une 345D avec chassis long et 3 galets c'est ca :
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 20150129_172915

Ni une ni deux j'ai commandé des chaines chez conrad et des pignons 1:2 car mon petit moto réducteur est un peu "faible" et trop rapide... En 1:2 j'ai la même vitesse que celui d'origine...L'idée est de déporté les moteur dans la base du chassis sous le roulement de tourelle. Pas de renvois d'angles, je reste en parallèle
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06142

Les axes sont tenu par un montage sandwich par des entretoises 12mm comme ceci :
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06145

Tout ensemble
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06147

Avec les chaines et barbotins
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06149

Capotage
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06150

Garde au sol plus que respectable...
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06152

Avec les chenilles
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06155

Au plat pas de soucis, mais en conditions difficile ca risque de ramer avec mes petits moteurs, mais la taille standard me permet de passer en planétaire 22mm avec brushless ou n'importe quel réducteur 25mm au max. Ca sera a voir par la suite si ca manque vraiment de puissance ou pas...
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06156

Voila, demain je fais les axes 8mm qui vont dans les barbotins et sur le gros pignon, les douilles laitons pour tenir tout ce petit monde et le tendeur de chaine en laiton également (ou sur roulement si j'en trouve 2 qui traine ^^).
Ensuite re-cablage, faire les marche pieds et repeindre proprement le tout en noir... Puis le train chenillé sera fini pour de bon !


Dernière édition par Bartste le Mar 3 Fév - 20:40, édité 1 fois
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 3 Fév - 20:01

Hé ? Ho ? Copieur mort de rire , j'ai fait exactement comme ça sur les deux liebherr 964 B.

Au départ c'était des RB 35/200, plus réduction 1/2 sur chaines à rouleaux de 6, mais le poids des engins a eu raisons des réducteurs des Rb. Progressivement je les ai remplacés par des petits planétaires de visseuses mini, et doublés de mini brushless.

En faits nos gros engins ne sont pas faits pour crapahuter, même les conducteurs d'engins ne font pas les cons avec leurs grosses pelles, ils aménagent d'abords leurs chemins d'accès, on ne joue pas sa vie ni le pognon du patron.

Puis il a été question de casses de réducteurs j'ai donc monté des limiteurs de couples à billes dans les moyeux de barbotins, c'est très efficace, trop même au point de ne plus avoir de traction.

En faits faut éviter de rouler dans la caillasse, ne pas risquer le coincement des chaines avec des cailloux dans les barbotins, si nos engins avaient des moteurs hydro, ils se bloqueraient, mais du fait des vitesses élevées de nos moteurs électriques, c'aura plus tendance à casser les réducteurs avant blocages des moteurs.

Donc points faibles des réducto les petits engrenages en matière moulées ou les dents passent à travers, on leur préfèreras des engrenages acier ou laiton en remplacement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 3 Fév - 20:38

Ha bon ? vous avez fait comme ca ? ( je viens de regarder dans le poste de votre 964 B, mais rien sur le montage, ca parle juste du double boom ? ) 
J'ai surtout "copier" les cat 345 Wedico qui sont pareil sauf que les réducteurs sont très gros et le chassis semble bizzare... Du coups avec mes moteur plus petit c'est plus discret...

Justement, je ne compte pas faire 2km par jours avec, c'est juste pour ce déplacer... Effectivement sur les grosse en vrais ils font vraiment gaffe surtout au moment de tourner en s'aidant du godet par exemple pour pas trop ripper les tuiles...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 3 Fév - 21:17

Oui, mais j'ai aussi deux posts sur cette pelle, cherches il y a un tome 1.


Pelle CAT 349D hydro - Page 6 241726finitionliebherr964b002

Mes moteurs sont dans le châssis, transmissions par chaines sous carters. les écrous qui dépassent sont les réglages des limiteurs de couple à billes.


Pelle CAT 349D hydro - Page 6 544346limiteursdecouples004

limiteurs de couples à billes.


Pelle CAT 349D hydro - Page 6 304316limiteursdecouples005

Micro planétaire de visseuses , engrenages plastiques cassés remplacé par des tronçons de pignon meccano en laiton module de 0,7.


Pelle CAT 349D hydro - Page 6 111212093605522560

Mes premières motorisations .


Pelle CAT 349D hydro - Page 6 111212093931104166



Pelle CAT 349D hydro - Page 6 111219110307985310

Pas qu'une , mais deux pelles en série lol.


Pelle CAT 349D hydro - Page 6 111230081130660879

Mes carrosseries pré assemblées par vis, puis remplacés par rivets alu de 2x5 TF, meulées poncées mastiquée sintofer.

Ces quelques photos pour te faire voir que moi aussi je faisait dans les pelles en séries, débuts des ces travaux juillet 2011.


Pelle CAT 349D hydro - Page 6 117777bossesetstationdssais009

Les deux engins en finitions mais déjà opérationnels, et ??????????????? ma pomme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 4 Fév - 7:18

Pas mal les slipper a billes ! C'est très utilisé sur les buggy 1/10 RWD...
Avec l'évolution des moteurs et les grosses puissances, les slipper ont évolué et maintenant on trouve des 3 patins avec garniture comme un embrayage...
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Kit-slipper-traxxas_1

En effet les moteurs sont placé pareil, mais je crois que l'on a rien inventé, c'est un peu pareil sur une vraie sauf qu'il est tourné coté chenille je crois !

Pour infos vos réducteurs planétaire font quel diamètre ?

J'ai regardé en vitesse hier soir pour un setup qui a la pèche... J'ai repéré ceci :
Réducteur planétaire a 3 étages full metal GX24
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 GX24-D-24mm-12V-high-torque-motor-low-speed-Planetary-gear-motor-brushed-DC-geared-motor

Ici un GX28, mais c'est le même principe...
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 HTB1bPnWGVXXXXa8XFXXq6xXFXXXN

Couplé a un petit Turnigy aerodrive de 21mm de diamètre et 22mm de long comme ceci :
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 18148

Il faudrait calculer la vitesse et tout, je sais qu'il me faut environ -27-30rpm au barbotin, mais ils ne donnent que le vitesse avec le moteur brushed sur le reducteur et pas le taux...
Ce genre de réducteur avec moteur est a 30$ environ, donc rien et on vire le moteur pour mettre le brushless qui va bien !
Une des version est donné pour 55rpm en sortie de réducteur sous 12V, avec ma réduction 1:2 sur la chaine, je suis a 27.5rpm c'est parfait... L'ensemble dans cette version fais 73mm de long avec un moteur de 31mm soit 42mm de réducteur
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 T2iNRcXccJTJJXXXXX_%2521%252126824653

J'ai 67mm au max par moto réducteur, avec un brushless de 24mm de long je suis bien dedans, reste à savoir la vitesse du moteur brushed pour trouver un brushless en conséquence... mais souvent ca mouline vers les 20'000rpm ce genre de petit moteur....
Une slippring 6fils 2-3A et des vario inverseurs brushless (c'est plus compliqué la...) Et le tour est joué !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 4 Fév - 13:25

Du coté propulsion des chenilles, l'alimentation aux moteurs , se fait très bien avec des moteurs charbons grâce aux joints tournants électriques , sans dépasser une certaine puissance par fils.

Encore faut il placer des moto réducteurs suffisamment puissants pour emmener la pelle au moins en pentes de 30 °.

Mais qui dit moteurs puissants dit aussi forte consommation, que ne pourront pas supporter longtemps les micro fils des joints tournants chinois ?

Bien entendu nos choix vont se porter sur les moteurs brushless ? Tout en aggravant les problèmes de puissance par fils ?

Généralement on place les varios inverseurs en tourelle, 6 contacts tournants sont alors nécessaires pour véhiculer l'intensité tri phasique des varios aux moteurs, mais ce faisant multiplie les problèmes de fausses connections.

Et c'est ce qui se passe sur ma pelle, rendant caduque la marche de l'engin.

Placer les varios le plus près des moteurs conduit à avoir un joint tournant électrique à 6 fils dont deux à fort pouvoir de coupure, pour l'alimentation moteurs et varios, et 4 fils pour les deux connecteurs de chacun des varios.

La encore , pas facile de concilier le tout ?

Mon idée qui vaut ce qu'elle vaut ?

Uniquement un joint tournant à deux fils de pouvoir de coupure d'au moins 50 amp chacun, pour véhiculer l'intensité de batterie de la tourelle au châssis.

Dans le châssis, un récepteur identique à celui monté en tourelle, tous deux, Bindés sur le même code radio, le récepteur s'auto alimente par les propres BEC des varios, qui eux s'alimentent par les fils traversant l'axe de tourelle, chaque vario étant branchés sur les voies qu'ils auraient du occuper sur le récepteur de tourelle.

On a donc une seule radio mais deux récepteurs, avec des fonctions particulières, on se retrouve presque en configuration radio TARANIS ?

C'est ce système que je me propose de faire sur la pelle Multi job.

Le vrais soucis sera donc de confectionner mécaniquement et diélectriquement un joint tournant à deux fils.

L'arrêt des deux ensembles se faisant sur un inter général coupant l'alimentation au départ batterie.

Mon système permet d'aller plus loin comme par exemple une pompe Magom ou autres, pour des fonctions hydrauliques au châssis telle une lame de pousse et de stabilisation ?

Avec une radio 8 voies, on commande les deux chenilles, la tourelle avec sa rotation, la flèche, le balancier et le godet, la 7 voies commande la pompe, la 8 em voies peut commander un commutateur CTI par exemple, mais aussi une voie auxiliaire hydraulique. pour au choix commander la voie auxiliaire ou la commande de lame.

Si la voie 8 commande un commutateur de fonctions, libre alors de choisir entre la voie auxiliaire de tourelle, ou la voie auxiliaire de châssis pour la lame ?

Les deux pompes étant couplées sur la même voie : la 7, ou être commutée par le commutateur de fonctions ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 4 Fév - 14:41

Commande de lame ? Je n'ai pas de lame ? Ni de Tanaris ?! Donc on oublie les doubles récepteurs et autre bricoles façon commutateur de voie, je veux toutes les commandes a tout moment !

Placer les varios dans le chassis c'est une option oui, il faut 2 phases de puissances et 2 signaux ( le moins étant commun entre le cable signal recepteur et le cable de puissance )... Fabriquer un joins tournant électrique de puissance n'est pas vraiment un soucis surtout vu la taille de ma tourelle...

La puissance dans les fils n'est pas vraiment mon soucis principale...

Pour moi c'est plutôt la taille du moteur pour avoir de la puissance qui me gène et qui remplis le chassis... Qui dit brushless dit petit moteur...


Dernière édition par Bartste le Mer 4 Fév - 21:07, édité 1 fois
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 4 Fév - 18:38

Sur ma pelle j'avais prévus le montage d'une lame, c'est pour ça que je t'en parles.

En faits j'ai mis mes idées sur le papier, parce que c'est ce que je vais faire sur ma pelle une fois le double boom viré, ce qui me permettra de placer une lame de pousse.

QUOI ? sur les Liebherr 964 il n'y a pas de lame de pousse ? Et alors ? La mienne en aura une.

Déjà, quand les gus auront compris qu'un engin TP c'est un tas de ferrailles conçu pour certains travaux, ils monteront ce qu'ils veulent sur leurs engins ?

Il n'y a qu'à voir la pelle multi job, ou une Mécalac ou encore les pelles d' Hitachi japan à double voire triple boom.

Comme disait Coluche dans le squetche de l'auto stoppeur : C'est un truc qu'il a fait lui même ?

Ben oui, y a des mecs qui font tout eux mêmes, j'appelle cela , faire du modélisme avant gardistes.

TARANIS, mais dans ton cas je ne te parles pas de la radio TARANIS , je te parles de deux récepteurs.

Non non, le signal n'est pas commun au moins, son potentiel est plus, pourquoi on vire le plus dans les cas de varios de différents ampérages en BEC ? Et que malgré tout ça marche ? Parce que le signal remplace le plus manquant dans la partie électronique de commande.

Pour ton joint il te faut les deux de puissance, les deux signaux, le plus et le moins, indépendant du moins de puissance. Autrement dit 6 contacts, c'est pas mieux que ma solution actuelle.

Pour tes moto réducteurs de chenilles dans ton châssis, qui t'empêche de les placer en quinconces tes moteurs ?

Mais bon sang mais c'est bien sur disait l'inspecteur Bourrel ? En se tapant le front .

Mais fait comme tu veux ? Ca serait con de bruler tes varios ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par jeje31 Mer 4 Fév - 20:21

moi c'est d'office pour le montage d'une lame sur ma komatsu, l'hydraulique a une force phénoménale donc quand on creuse en sol dur ( terre argileuse)  je trouve ça nul d'avoir la pelle qui glisse.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 4 Fév - 20:40

OUi oui c'est très bien, la lame tout ca tout ca, sauf qu'on est sur le poste de la 345 ici ;-)
'fin bref...

Non le signal est un PWM (pulse wide modulation) des pic de tension successif plus ou moins espacé qui donne l'ordre... le pic haut est a 6V dans le cas d'un BEC 6V et le signal bas à 0V, il se mesure entre le signal et le moins.
Je me suis mal exprimé en dessus, je voulais dire que le moins du signal, la partie recepteur donc, (fil noir sur les cable 3fils) est en commun avec le moins de la puissance...

Le signal n'alimente pas les varios, ils s'auto alimente par la partie puissance...

Pour les vario dans le chassis on a donc bel et bien :
Le plus et moins puissance
les 2 signaux...

Pas besoins des plus BEC, vu que les vario sont déjà auto alimenté et pas besoin des moins vu que le moins de puissance est exactement le même des moins BEC, sauf si on passe pas un optocoupleur ou transfo a d'isolement...
Ce qui n'est pas le cas chez nous... Donc ca fait 4 fils et c'est tout !

La longueur des moteur n'est pas un soucis, oui on peu les placé en quinconces, je ne suis pas débile lol
C'est le diamètre qui pose soucis... Je n'ai pas envie d'avoir un chassis de 4cm d'épais... C'est moche... Il faut donc des moteur puissant mais de faible diamètre... le plus plat possible mais avec du couple et de la puissance !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 4 Fév - 21:45

Ok pour la partie électrique, je crois que tu me l'avais déjà expliqué pour , justement ma pelle Liebherr ?

Coté mini moteurs brushless on a tous les diamètres, ceux que je monte sur mes pompes Magom font  28/30 de diamètre.

L'intérieur de ton châssis fait combien ?

Je crois que c'est sur les camions, un gars avait placés ses moto réducteurs dans les patins ? Mais ça implique une construction personnelle.

L'épaisseur de mon châssis de pelle est celui ci à l'échelle du 1/14, je regret d'ailleurs de ne pas l'avoir fait plus épais.

Tu me demandait pour les réducteurs planétaires ils font 35 au carré.

En seconde motorisation je lui ai monté des planétaires de perceuse 12 V comme Jérémy 73 placé dans leur carters alu carrés ils font 40 au carré à tel point que j'ai du faire des échancrures dans la tôle du dessus.

Tu sait Steve, je n'essais pas de t'imposer mes idées, je me borne simplement à te faire part de mes réalisations en ce domaine, parce que j'ai remarqué que (je puis me tromper ), que tu ne lisait pas tous nos posts sur ce forum concernant des réalisations comme ta pelle ? La preuve que tu cherchait ou étaient mes images de réalisations des chaines d'entrainement.

C'est vrais on est sur ton post et on l'empiète, mais ici, on est pas sur les camions, on est pas rigide sur des règlements, ici, c'est à la bonne franquette.

C'est vrais que parfois il faut recentrer tout le monde ?

Tu l'a fait, le plus gentiment du mode, avec un Bof ......................

Maintenant si je te gène avec mes idées, je puis m'abstenir, et attendre de voir venir ?

Tu peut très bien réussir, comme te planter comme nous tous ?

Qui vivras verra ?

Et moi j'aurais plus de temps pour m'occuper de ma pelle job. lol. lol! lol! lol!



Bien sur, c'est ça la véritable solution :

Sinon réglage de tension par déplacement des moteurs Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Super
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 File.php?avatar=6300_1418304044
Bartste



Sur mes pelles les moteurs sont montés dans des blochets fixes au châssis mais munis de trous ovalisés de tension, quelques mm suffisent pour assurer cette tension, à tout casser 6 mm.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 4 Fév - 22:08

C'est ce que j'ai marqué en haut, 25mm max en diamètre... le chassis fais 2mm d'épais et je ne veux pas dépasser les 25.

Je lis tout depuis que je suis arrivé, mais j'en ai pour un mois de lecture a plein temps pour me taper toutes les archives lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 3:53

mort de rire un mois ? un an tu veux dire ?

Honnêtement, quand je vais sur les camions, je ne lit que mes centres d'intérêts, les camions Bruder, les tamiya, les autres constructions, et bien sur le TP.

Si je doit pomper des idées de remorques je vais sur les remorques.

Si je doit construire un globe liner différends je pompe dans la revue.

Pour toi c'est pareils, ton centre d'intérêts c'est les grosses pelles, et nous ne sommes pas nombreux à avoir construits des gros engins ?

Ma grosse pelle est traitée sur la page actuelle, et sur la page deux, du chapitres des pelles, puis je traite de sa construction de la page 1 à 65.

Il s'est alors produit un bug qui m'a fait fermé ce premier tome, et j'ai ouvert le second actuel.

Un conseils : Zappe les textes ils sont barbants, fait défiler rapidement sur les photos.

Mais je te l'ai dit, mes textes ce sont mes cahiers des charges, une façon de faire apparaitre des images dans ma tète, je suis comme un cinéaste, ces textes sont des synopsis, un jargon à moi pour me faire imager mes projets, barbants pour vous, instructifs pour moi.

Bien sur ça motive les gars qui veulent m'aider comme dodo 6600 avec dessins et photos du modèle réel.

Ces synopsis me permettent de tout détailler.

Je ne dit pas avoir la science infuse, très souvent je me plante, mes seuls bagages sont mon CAP de serrurier, et 43 ans de travail dans cette branche, et une passion toujours renouvelée pour la métallerie.

Tu remarquera que comme toi en mécaniques je ne demande pas conseils ? Seulement la ou je suis faible.

Tout comme toi, ce qui me sauve c'est ma pratique et plus de 40 modèles réalisés, ho pas des maquettes mais de purs modèles réduits fonctionnels, et surtout la pratique assidue de l'hydro modèles.

Forcément ça procure des expériences, et pour vous les membres ils serait sot de ne pas en profiter ?

Alors patience lit ce qui a déjà été réalisé, fait aussi ces expériences, et tes propres idées et tu verras que tout est lié.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 5 Fév - 6:34

Je fais pareil, je vais que dans les sections qui m'intéresse... Et encore je ne lis que brièvement et j'essaie d'innover quand c'est possible, je ne voudrait pas me faire encore traité de copieur ^^
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 5 Fév - 7:19

Hier, je n'ai pas fais grand chose, si ce n'est cassé un taraud M3 ^^
Installer et tester la courroie de pompe
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06160

Modifier les pignons de chaine pour les installer sur les réducteur.
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06157

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06158
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 8:17

A quoi ça te sert de les baguer laiton ?

In situ tu a casser ton taraud ?

Apparemment ta courroie n'a pas de tendeur ? C'est mieux ainsi. On dirait que tu a joué la tension sur l'alésage de la pompe ? Car je vois du jeu devant et derrière ? Mais je puis me tromper lol ?


Te faire traiter de copieur ? Mais on est tous des copieurs, on serait trop bêtes de ne pas en profiter ?



Pas mal l'idée du tendeur sur la pompe ? Je vais épuiser la cinquantaines de platines prévues pour tendre coté moteurs et je copierais l'idée, sans blague vais pas me faire suer lol.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 5 Fév - 8:56, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 5 Fév - 8:33

Les pignons ont un perçage de 6 intérieur et mon moto-réducteur un axe de 4... Je n'avais pas d'acier sous la main... donc...

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum