Pelle CAT 349D hydro
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Re: Pelle CAT 349D hydro
Imagine le boulot en heures de travail rémunéré ? Le prix que coûterait cet engins, nos engins ?
Quand on annonce une pelle bruder en plastique mais hydro à 2500 € on se fait traiter de voleur????????????????????
Un gars sur les camions dit alors : vous n’êtes pas content du prix ? Faite le vous même .
Alors imagine une Wédico à 5000 €, ou une damitz, ou vari estmower à 8000 € sans radio et avec radio Jeti à 1000 €, tes bras et tes jambes en tombent par terre.
Et moi j'ai vendu certains de mes engins au 1/8 de leur prix, comme une loco vapeur en 5 pouces de 100 kg à chauffe au charbon qui coûte de 15 à 20 000 €, 2500 € avec un wagon et tout le fourbis de démarrage. Tu reste baba devant tout cela.
Un dumper Volvo A 60 fonctionnel tout électrique à direction similaire a l'hydro avec radio 600 €, on est bien loin du prix que te coûtera ta pelle quel que soit son nom.
Quand on annonce une pelle bruder en plastique mais hydro à 2500 € on se fait traiter de voleur????????????????????
Un gars sur les camions dit alors : vous n’êtes pas content du prix ? Faite le vous même .
Alors imagine une Wédico à 5000 €, ou une damitz, ou vari estmower à 8000 € sans radio et avec radio Jeti à 1000 €, tes bras et tes jambes en tombent par terre.
Et moi j'ai vendu certains de mes engins au 1/8 de leur prix, comme une loco vapeur en 5 pouces de 100 kg à chauffe au charbon qui coûte de 15 à 20 000 €, 2500 € avec un wagon et tout le fourbis de démarrage. Tu reste baba devant tout cela.
Un dumper Volvo A 60 fonctionnel tout électrique à direction similaire a l'hydro avec radio 600 €, on est bien loin du prix que te coûtera ta pelle quel que soit son nom.
Re: Pelle CAT 349D hydro
ah mais c'est pour ça que je me suis lancé dans une pelle alu mais en en faisant le max moi même !!! car je n'aurai jamais le budget de me payer une pelle alu toute faite prête a fonctionner...
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Pelle CAT 349D hydro
Alors je suis dans ton cas, mais en plus avec mes machines, je puis faire des modèles exceptionnels et uniques : La pelle JOB ou la Mécalac.
Voici le croquis.
Je répète donc, diamètre barbette extérieure 66 pris dans un rond de 70 ou 80, dessus la couronne dentée diamètre éxtérieure 62, intérieur dents 45 sur sommet, module 0,8, épaisseur 8 mm.
A noter que c'est du dessin absolut, mais cette barbette peut rester extérieure brute, pour avoir plus de place pour les vis la reliant au châssis chenilles.
Le roulement est en dessous, une mince toile de 2 mm le sépare du logement couronne, il est à 4 mm du chassis, pour laiser passer la vis de blocage.
Le blochet passe au centre du roulement de 25 d'alésage, tandis que l'alésage dans le blochet est au diamètre du JT que je viens juste de recevoir à 12 fils, ce qui signifie qu'en triplant chaque conducteur on terplis l'ampérage parcouru par phase.
Chaque moteur prends 2 fils, donc 4 fils de 3 conducteurs chacun, passage en ampère par conducteur , 6 amp.
Le pignon venant du RB 35 de tourelle passe entre le blochet et la couronne, en faits entre les marquages : vis de 4 mm et couronne dentée, il se peut que suivant diamètre de ce pignon, je soit obligé de réduire le diamètre supérieur du blochet, et pour tenir sur le roulement prévoir un rond de 30 qui sera tourné à 25 pour le bas, et peut etre moins pour le haut, rédimant alors l’abaisseur données aux bords qui sur le dessin est de 6,75, donc des vis de 4 passent encore.
C'est bon, ça te parait clair comme schémas ? Tu me dit ?
Voici le croquis.
Je répète donc, diamètre barbette extérieure 66 pris dans un rond de 70 ou 80, dessus la couronne dentée diamètre éxtérieure 62, intérieur dents 45 sur sommet, module 0,8, épaisseur 8 mm.
A noter que c'est du dessin absolut, mais cette barbette peut rester extérieure brute, pour avoir plus de place pour les vis la reliant au châssis chenilles.
Le roulement est en dessous, une mince toile de 2 mm le sépare du logement couronne, il est à 4 mm du chassis, pour laiser passer la vis de blocage.
Le blochet passe au centre du roulement de 25 d'alésage, tandis que l'alésage dans le blochet est au diamètre du JT que je viens juste de recevoir à 12 fils, ce qui signifie qu'en triplant chaque conducteur on terplis l'ampérage parcouru par phase.
Chaque moteur prends 2 fils, donc 4 fils de 3 conducteurs chacun, passage en ampère par conducteur , 6 amp.
Le pignon venant du RB 35 de tourelle passe entre le blochet et la couronne, en faits entre les marquages : vis de 4 mm et couronne dentée, il se peut que suivant diamètre de ce pignon, je soit obligé de réduire le diamètre supérieur du blochet, et pour tenir sur le roulement prévoir un rond de 30 qui sera tourné à 25 pour le bas, et peut etre moins pour le haut, rédimant alors l’abaisseur données aux bords qui sur le dessin est de 6,75, donc des vis de 4 passent encore.
C'est bon, ça te parait clair comme schémas ? Tu me dit ?
Re: Pelle CAT 349D hydro
on est pas sur le bon sujet mais c'est pas grave du tout mdr
oui oui j'ai bien compris, et si on fait juste une encoche sur le brochet pour le pignon??? ce qui nous permet de garder un diametre de brochet plus grand quasi celui int de la couronne quel que soit la taille du pignon?? et cela permet davoir un certaine stabilité a la fixation du brochet et de la tourelle , a 3Omm de diametre ça fait un sacré bras de levier sur les vis...
oui oui j'ai bien compris, et si on fait juste une encoche sur le brochet pour le pignon??? ce qui nous permet de garder un diametre de brochet plus grand quasi celui int de la couronne quel que soit la taille du pignon?? et cela permet davoir un certaine stabilité a la fixation du brochet et de la tourelle , a 3Omm de diametre ça fait un sacré bras de levier sur les vis...
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Pelle CAT 349D hydro
Une vis de 4 à l'arrachage va supporter plus de 100 kg, j'irais en confiance dire qu'une tonne ne serait pas étonnant, alors ??????????????????????????????????????????????????????
Re: Pelle CAT 349D hydro
J'était dans ma jeunesse dans une boite de serrurerie de fous, on fait un portail d'usine tollé double faces de 2 tonnes, le jour du chargement sur camion, on le lève au palan Grace au crochet soudé arc dessus par le patron vraie tète en l'air, super pro mais toujours oublieux.
Des trétaux on le met debout, il était à 50 cm du sol que ce con s'appercoit que le crochet était juste pointé arc d'un cm, et le crochet en levant avait déjà cisaillé le point de soudure, il devait rester la matière d'une vis de 5, et le portail était suspendu en l'air de 2 tonnes, on à baissé le palan et sur une échelle consolidé le point et on l'a chargé sur le camion.
Mème pas peur.
Un jour j'intervient sur le portillon en fer d'un chef tôle vissées par vis de 4 TF, une à résisté une bonne demi heure, elle m'a fait chier comme pas permis, elle n'a jamais cassée, toute rouillée il a fallut que je la dévisse, car si non je bousillait la tôle.
Putain de sa mère de putain de vis.
Des trétaux on le met debout, il était à 50 cm du sol que ce con s'appercoit que le crochet était juste pointé arc d'un cm, et le crochet en levant avait déjà cisaillé le point de soudure, il devait rester la matière d'une vis de 5, et le portail était suspendu en l'air de 2 tonnes, on à baissé le palan et sur une échelle consolidé le point et on l'a chargé sur le camion.
Mème pas peur.
Un jour j'intervient sur le portillon en fer d'un chef tôle vissées par vis de 4 TF, une à résisté une bonne demi heure, elle m'a fait chier comme pas permis, elle n'a jamais cassée, toute rouillée il a fallut que je la dévisse, car si non je bousillait la tôle.
Putain de sa mère de putain de vis.
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