Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pelle CAT 349D hydro

+13
raphi74
Julien_BE
Teamtoyota19
pascal51
SCANIA 14
Jacquouilles7
manu34
senech0478
ara39
Jean-Mi
Eric49
jeje31
lolosnop
17 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 3 Fév - 20:38

Ha bon ? vous avez fait comme ca ? ( je viens de regarder dans le poste de votre 964 B, mais rien sur le montage, ca parle juste du double boom ? ) 
J'ai surtout "copier" les cat 345 Wedico qui sont pareil sauf que les réducteurs sont très gros et le chassis semble bizzare... Du coups avec mes moteur plus petit c'est plus discret...

Justement, je ne compte pas faire 2km par jours avec, c'est juste pour ce déplacer... Effectivement sur les grosse en vrais ils font vraiment gaffe surtout au moment de tourner en s'aidant du godet par exemple pour pas trop ripper les tuiles...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 3 Fév - 21:17

Oui, mais j'ai aussi deux posts sur cette pelle, cherches il y a un tome 1.


Pelle CAT 349D hydro - Page 6 241726finitionliebherr964b002

Mes moteurs sont dans le châssis, transmissions par chaines sous carters. les écrous qui dépassent sont les réglages des limiteurs de couple à billes.


Pelle CAT 349D hydro - Page 6 544346limiteursdecouples004

limiteurs de couples à billes.


Pelle CAT 349D hydro - Page 6 304316limiteursdecouples005

Micro planétaire de visseuses , engrenages plastiques cassés remplacé par des tronçons de pignon meccano en laiton module de 0,7.


Pelle CAT 349D hydro - Page 6 111212093605522560

Mes premières motorisations .


Pelle CAT 349D hydro - Page 6 111212093931104166



Pelle CAT 349D hydro - Page 6 111219110307985310

Pas qu'une , mais deux pelles en série lol.


Pelle CAT 349D hydro - Page 6 111230081130660879

Mes carrosseries pré assemblées par vis, puis remplacés par rivets alu de 2x5 TF, meulées poncées mastiquée sintofer.

Ces quelques photos pour te faire voir que moi aussi je faisait dans les pelles en séries, débuts des ces travaux juillet 2011.


Pelle CAT 349D hydro - Page 6 117777bossesetstationdssais009

Les deux engins en finitions mais déjà opérationnels, et ??????????????? ma pomme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 4 Fév - 7:18

Pas mal les slipper a billes ! C'est très utilisé sur les buggy 1/10 RWD...
Avec l'évolution des moteurs et les grosses puissances, les slipper ont évolué et maintenant on trouve des 3 patins avec garniture comme un embrayage...
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Kit-slipper-traxxas_1

En effet les moteurs sont placé pareil, mais je crois que l'on a rien inventé, c'est un peu pareil sur une vraie sauf qu'il est tourné coté chenille je crois !

Pour infos vos réducteurs planétaire font quel diamètre ?

J'ai regardé en vitesse hier soir pour un setup qui a la pèche... J'ai repéré ceci :
Réducteur planétaire a 3 étages full metal GX24
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 GX24-D-24mm-12V-high-torque-motor-low-speed-Planetary-gear-motor-brushed-DC-geared-motor

Ici un GX28, mais c'est le même principe...
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 HTB1bPnWGVXXXXa8XFXXq6xXFXXXN

Couplé a un petit Turnigy aerodrive de 21mm de diamètre et 22mm de long comme ceci :
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 18148

Il faudrait calculer la vitesse et tout, je sais qu'il me faut environ -27-30rpm au barbotin, mais ils ne donnent que le vitesse avec le moteur brushed sur le reducteur et pas le taux...
Ce genre de réducteur avec moteur est a 30$ environ, donc rien et on vire le moteur pour mettre le brushless qui va bien !
Une des version est donné pour 55rpm en sortie de réducteur sous 12V, avec ma réduction 1:2 sur la chaine, je suis a 27.5rpm c'est parfait... L'ensemble dans cette version fais 73mm de long avec un moteur de 31mm soit 42mm de réducteur
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 T2iNRcXccJTJJXXXXX_%2521%252126824653

J'ai 67mm au max par moto réducteur, avec un brushless de 24mm de long je suis bien dedans, reste à savoir la vitesse du moteur brushed pour trouver un brushless en conséquence... mais souvent ca mouline vers les 20'000rpm ce genre de petit moteur....
Une slippring 6fils 2-3A et des vario inverseurs brushless (c'est plus compliqué la...) Et le tour est joué !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 4 Fév - 13:25

Du coté propulsion des chenilles, l'alimentation aux moteurs , se fait très bien avec des moteurs charbons grâce aux joints tournants électriques , sans dépasser une certaine puissance par fils.

Encore faut il placer des moto réducteurs suffisamment puissants pour emmener la pelle au moins en pentes de 30 °.

Mais qui dit moteurs puissants dit aussi forte consommation, que ne pourront pas supporter longtemps les micro fils des joints tournants chinois ?

Bien entendu nos choix vont se porter sur les moteurs brushless ? Tout en aggravant les problèmes de puissance par fils ?

Généralement on place les varios inverseurs en tourelle, 6 contacts tournants sont alors nécessaires pour véhiculer l'intensité tri phasique des varios aux moteurs, mais ce faisant multiplie les problèmes de fausses connections.

Et c'est ce qui se passe sur ma pelle, rendant caduque la marche de l'engin.

Placer les varios le plus près des moteurs conduit à avoir un joint tournant électrique à 6 fils dont deux à fort pouvoir de coupure, pour l'alimentation moteurs et varios, et 4 fils pour les deux connecteurs de chacun des varios.

La encore , pas facile de concilier le tout ?

Mon idée qui vaut ce qu'elle vaut ?

Uniquement un joint tournant à deux fils de pouvoir de coupure d'au moins 50 amp chacun, pour véhiculer l'intensité de batterie de la tourelle au châssis.

Dans le châssis, un récepteur identique à celui monté en tourelle, tous deux, Bindés sur le même code radio, le récepteur s'auto alimente par les propres BEC des varios, qui eux s'alimentent par les fils traversant l'axe de tourelle, chaque vario étant branchés sur les voies qu'ils auraient du occuper sur le récepteur de tourelle.

On a donc une seule radio mais deux récepteurs, avec des fonctions particulières, on se retrouve presque en configuration radio TARANIS ?

C'est ce système que je me propose de faire sur la pelle Multi job.

Le vrais soucis sera donc de confectionner mécaniquement et diélectriquement un joint tournant à deux fils.

L'arrêt des deux ensembles se faisant sur un inter général coupant l'alimentation au départ batterie.

Mon système permet d'aller plus loin comme par exemple une pompe Magom ou autres, pour des fonctions hydrauliques au châssis telle une lame de pousse et de stabilisation ?

Avec une radio 8 voies, on commande les deux chenilles, la tourelle avec sa rotation, la flèche, le balancier et le godet, la 7 voies commande la pompe, la 8 em voies peut commander un commutateur CTI par exemple, mais aussi une voie auxiliaire hydraulique. pour au choix commander la voie auxiliaire ou la commande de lame.

Si la voie 8 commande un commutateur de fonctions, libre alors de choisir entre la voie auxiliaire de tourelle, ou la voie auxiliaire de châssis pour la lame ?

Les deux pompes étant couplées sur la même voie : la 7, ou être commutée par le commutateur de fonctions ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 4 Fév - 14:41

Commande de lame ? Je n'ai pas de lame ? Ni de Tanaris ?! Donc on oublie les doubles récepteurs et autre bricoles façon commutateur de voie, je veux toutes les commandes a tout moment !

Placer les varios dans le chassis c'est une option oui, il faut 2 phases de puissances et 2 signaux ( le moins étant commun entre le cable signal recepteur et le cable de puissance )... Fabriquer un joins tournant électrique de puissance n'est pas vraiment un soucis surtout vu la taille de ma tourelle...

La puissance dans les fils n'est pas vraiment mon soucis principale...

Pour moi c'est plutôt la taille du moteur pour avoir de la puissance qui me gène et qui remplis le chassis... Qui dit brushless dit petit moteur...


Dernière édition par Bartste le Mer 4 Fév - 21:07, édité 1 fois
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 4 Fév - 18:38

Sur ma pelle j'avais prévus le montage d'une lame, c'est pour ça que je t'en parles.

En faits j'ai mis mes idées sur le papier, parce que c'est ce que je vais faire sur ma pelle une fois le double boom viré, ce qui me permettra de placer une lame de pousse.

QUOI ? sur les Liebherr 964 il n'y a pas de lame de pousse ? Et alors ? La mienne en aura une.

Déjà, quand les gus auront compris qu'un engin TP c'est un tas de ferrailles conçu pour certains travaux, ils monteront ce qu'ils veulent sur leurs engins ?

Il n'y a qu'à voir la pelle multi job, ou une Mécalac ou encore les pelles d' Hitachi japan à double voire triple boom.

Comme disait Coluche dans le squetche de l'auto stoppeur : C'est un truc qu'il a fait lui même ?

Ben oui, y a des mecs qui font tout eux mêmes, j'appelle cela , faire du modélisme avant gardistes.

TARANIS, mais dans ton cas je ne te parles pas de la radio TARANIS , je te parles de deux récepteurs.

Non non, le signal n'est pas commun au moins, son potentiel est plus, pourquoi on vire le plus dans les cas de varios de différents ampérages en BEC ? Et que malgré tout ça marche ? Parce que le signal remplace le plus manquant dans la partie électronique de commande.

Pour ton joint il te faut les deux de puissance, les deux signaux, le plus et le moins, indépendant du moins de puissance. Autrement dit 6 contacts, c'est pas mieux que ma solution actuelle.

Pour tes moto réducteurs de chenilles dans ton châssis, qui t'empêche de les placer en quinconces tes moteurs ?

Mais bon sang mais c'est bien sur disait l'inspecteur Bourrel ? En se tapant le front .

Mais fait comme tu veux ? Ca serait con de bruler tes varios ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par jeje31 Mer 4 Fév - 20:21

moi c'est d'office pour le montage d'une lame sur ma komatsu, l'hydraulique a une force phénoménale donc quand on creuse en sol dur ( terre argileuse)  je trouve ça nul d'avoir la pelle qui glisse.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 4 Fév - 20:40

OUi oui c'est très bien, la lame tout ca tout ca, sauf qu'on est sur le poste de la 345 ici ;-)
'fin bref...

Non le signal est un PWM (pulse wide modulation) des pic de tension successif plus ou moins espacé qui donne l'ordre... le pic haut est a 6V dans le cas d'un BEC 6V et le signal bas à 0V, il se mesure entre le signal et le moins.
Je me suis mal exprimé en dessus, je voulais dire que le moins du signal, la partie recepteur donc, (fil noir sur les cable 3fils) est en commun avec le moins de la puissance...

Le signal n'alimente pas les varios, ils s'auto alimente par la partie puissance...

Pour les vario dans le chassis on a donc bel et bien :
Le plus et moins puissance
les 2 signaux...

Pas besoins des plus BEC, vu que les vario sont déjà auto alimenté et pas besoin des moins vu que le moins de puissance est exactement le même des moins BEC, sauf si on passe pas un optocoupleur ou transfo a d'isolement...
Ce qui n'est pas le cas chez nous... Donc ca fait 4 fils et c'est tout !

La longueur des moteur n'est pas un soucis, oui on peu les placé en quinconces, je ne suis pas débile lol
C'est le diamètre qui pose soucis... Je n'ai pas envie d'avoir un chassis de 4cm d'épais... C'est moche... Il faut donc des moteur puissant mais de faible diamètre... le plus plat possible mais avec du couple et de la puissance !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 4 Fév - 21:45

Ok pour la partie électrique, je crois que tu me l'avais déjà expliqué pour , justement ma pelle Liebherr ?

Coté mini moteurs brushless on a tous les diamètres, ceux que je monte sur mes pompes Magom font  28/30 de diamètre.

L'intérieur de ton châssis fait combien ?

Je crois que c'est sur les camions, un gars avait placés ses moto réducteurs dans les patins ? Mais ça implique une construction personnelle.

L'épaisseur de mon châssis de pelle est celui ci à l'échelle du 1/14, je regret d'ailleurs de ne pas l'avoir fait plus épais.

Tu me demandait pour les réducteurs planétaires ils font 35 au carré.

En seconde motorisation je lui ai monté des planétaires de perceuse 12 V comme Jérémy 73 placé dans leur carters alu carrés ils font 40 au carré à tel point que j'ai du faire des échancrures dans la tôle du dessus.

Tu sait Steve, je n'essais pas de t'imposer mes idées, je me borne simplement à te faire part de mes réalisations en ce domaine, parce que j'ai remarqué que (je puis me tromper ), que tu ne lisait pas tous nos posts sur ce forum concernant des réalisations comme ta pelle ? La preuve que tu cherchait ou étaient mes images de réalisations des chaines d'entrainement.

C'est vrais on est sur ton post et on l'empiète, mais ici, on est pas sur les camions, on est pas rigide sur des règlements, ici, c'est à la bonne franquette.

C'est vrais que parfois il faut recentrer tout le monde ?

Tu l'a fait, le plus gentiment du mode, avec un Bof ......................

Maintenant si je te gène avec mes idées, je puis m'abstenir, et attendre de voir venir ?

Tu peut très bien réussir, comme te planter comme nous tous ?

Qui vivras verra ?

Et moi j'aurais plus de temps pour m'occuper de ma pelle job. lol. lol! lol! lol!



Bien sur, c'est ça la véritable solution :

Sinon réglage de tension par déplacement des moteurs Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Super
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 File.php?avatar=6300_1418304044
Bartste



Sur mes pelles les moteurs sont montés dans des blochets fixes au châssis mais munis de trous ovalisés de tension, quelques mm suffisent pour assurer cette tension, à tout casser 6 mm.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 4 Fév - 22:08

C'est ce que j'ai marqué en haut, 25mm max en diamètre... le chassis fais 2mm d'épais et je ne veux pas dépasser les 25.

Je lis tout depuis que je suis arrivé, mais j'en ai pour un mois de lecture a plein temps pour me taper toutes les archives lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 3:53

mort de rire un mois ? un an tu veux dire ?

Honnêtement, quand je vais sur les camions, je ne lit que mes centres d'intérêts, les camions Bruder, les tamiya, les autres constructions, et bien sur le TP.

Si je doit pomper des idées de remorques je vais sur les remorques.

Si je doit construire un globe liner différends je pompe dans la revue.

Pour toi c'est pareils, ton centre d'intérêts c'est les grosses pelles, et nous ne sommes pas nombreux à avoir construits des gros engins ?

Ma grosse pelle est traitée sur la page actuelle, et sur la page deux, du chapitres des pelles, puis je traite de sa construction de la page 1 à 65.

Il s'est alors produit un bug qui m'a fait fermé ce premier tome, et j'ai ouvert le second actuel.

Un conseils : Zappe les textes ils sont barbants, fait défiler rapidement sur les photos.

Mais je te l'ai dit, mes textes ce sont mes cahiers des charges, une façon de faire apparaitre des images dans ma tète, je suis comme un cinéaste, ces textes sont des synopsis, un jargon à moi pour me faire imager mes projets, barbants pour vous, instructifs pour moi.

Bien sur ça motive les gars qui veulent m'aider comme dodo 6600 avec dessins et photos du modèle réel.

Ces synopsis me permettent de tout détailler.

Je ne dit pas avoir la science infuse, très souvent je me plante, mes seuls bagages sont mon CAP de serrurier, et 43 ans de travail dans cette branche, et une passion toujours renouvelée pour la métallerie.

Tu remarquera que comme toi en mécaniques je ne demande pas conseils ? Seulement la ou je suis faible.

Tout comme toi, ce qui me sauve c'est ma pratique et plus de 40 modèles réalisés, ho pas des maquettes mais de purs modèles réduits fonctionnels, et surtout la pratique assidue de l'hydro modèles.

Forcément ça procure des expériences, et pour vous les membres ils serait sot de ne pas en profiter ?

Alors patience lit ce qui a déjà été réalisé, fait aussi ces expériences, et tes propres idées et tu verras que tout est lié.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 5 Fév - 6:34

Je fais pareil, je vais que dans les sections qui m'intéresse... Et encore je ne lis que brièvement et j'essaie d'innover quand c'est possible, je ne voudrait pas me faire encore traité de copieur ^^
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 5 Fév - 7:19

Hier, je n'ai pas fais grand chose, si ce n'est cassé un taraud M3 ^^
Installer et tester la courroie de pompe
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06160

Modifier les pignons de chaine pour les installer sur les réducteur.
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06157

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06158
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 8:17

A quoi ça te sert de les baguer laiton ?

In situ tu a casser ton taraud ?

Apparemment ta courroie n'a pas de tendeur ? C'est mieux ainsi. On dirait que tu a joué la tension sur l'alésage de la pompe ? Car je vois du jeu devant et derrière ? Mais je puis me tromper lol ?


Te faire traiter de copieur ? Mais on est tous des copieurs, on serait trop bêtes de ne pas en profiter ?



Pas mal l'idée du tendeur sur la pompe ? Je vais épuiser la cinquantaines de platines prévues pour tendre coté moteurs et je copierais l'idée, sans blague vais pas me faire suer lol.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 5 Fév - 8:56, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 5 Fév - 8:33

Les pignons ont un perçage de 6 intérieur et mon moto-réducteur un axe de 4... Je n'avais pas d'acier sous la main... donc...

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 8:59

Tient c'est marrant , mes poulies ont un point de centrage, à percer à la demande, pour les poulies alu.

Tu peut dire que tu est bagué ? lol, oui c'est vrais sur acier , pré perçages.

Imagine si tu n'avais pas le tour ?



J'ai relue ta présentation ? Tu ne nous précise pas ton âge ? Sans indiscrétion quel est il ?

J'ai aussi relevée cette phrase de ta plume :

""Voila, donc si vous avez des "idées" ou des "conseils", merci d'avance ! ""                               bizarre ?

Donc tu ne fait pas fit de nos conseils et idées ? Et des copies bien sur ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 5 Fév - 10:31

Les poulies alu comme les roues dentés aciers sont pré-percé chez moi...

Dans le cas des chaines, j'ai du reprendre le pignon d'attaque, mais la couronne est percée à 8mm et justement mes axes sont a 8mm également donc la c'est bon, mais il n'y a pas le trou pour les vis de serrage sur l'axe...
Sans tour on ne peu rien faire, mais avec un tour et sans savoir l'utiliser c'est pas mieux...

L'acier de pardonne pas avec des tarauds a passe unique... Je n'ai que des tarauds a passe unique justement... normalement je devrais passer le 1 puis le 2 puis le 0, enfin vous connaissez tout ca ;-)
J'ai taraudé main avec le petit coups de poignet de travers et paf ^^ Quel gland... on prends le tarauds suivant et on recommence en douceur et correctement pas comme un bœuf ! Bref...

La phrase que j'ai dite, c'est par politesse, comme on dirait "il ne fallait pas" a quelqu'un qui amène une bouteille de vin lorsqu'on l'invite, alors qu'on pense "tu as bien fait, j'espère qu'il est bon !"

Je ne voulais pas arriver en disant "je ne veux rien entendre, je veux tout découvrir par moi-même" je me serais directement jeté dehors... lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 11:24

Pour tes tarauds pense à prendre des Gun, ou filets alternés. Les gun on un taillant spécial qui évacue les copeaux, car en faits ce sont eux qui coincent les tarauds, de plus les guns ne sont pas plus chers, et font un plus long usage.

Casser in situ c'est la merde noire, si tu peut refaire à coté, tant mieux mais des fois c'est impossible, alors faut extraire, dans certains cas à l'acide sulfurique surtout sur les inox.

Penses aussi que dans l'acier crac, alors pré perçage à 3,3 taraudages à M 4 pour vis six pans creux.

Je réserve le 3 pour les pièces laiton ou alu.

Pour la phrase de politesse, ici on ne t'aurais pas "jeté" lol, de toutes façons je t'ai jeté après, alors , le compte est bon mort de rire .

Tu ne m'a toujours pas dit ton Age si ça ne te dérange pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 5 Fév - 12:34

Je n'avais pas la place pour faire un M4, donc perçage 2.5 et taraudage M3... Je pouvais faire le trou a coté mais je l'ai fais en face de façon a pouvoir dégager mon bout de taraud au chasse goupille d'un petit coup sec, en arrachant le début de filet que j'avais fait au passage, par grave, j'ai justement le trou d'en face pour refaire un taraudage propre...

Le problème c'est que j'ai utilisé un taraud finisseur au lieu du taraud une passe... Le taraud finisseur 0 en passe unique dans l'alu ca va bien ou même dans le laiton pour les perçages débouchant... Mais dans l'acier il faut oublier...
Pour l'extraction il y a le tourne à gauche, mais pas toujours possible et ca fait plus de casse parfois...

Enfin bref, c'est un détail, c'était juste pour raconter, on me dit que je ne montre que le beau et que je ne dit jamais quand ca merde ^^ lol ben voila

Bien les taraud gun ! Ca va pour les trous débouchant et trous borgne ?

L'acide sulfurique, je n'ai pas ca en stock, j'ai que de la chlorhydrique pour faire de l'électro-zinguage !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 12:45

Tu en a de la sulfurique dans ta batterie de bagnole.

Les guns ce sont des tarauds passe partout, en faits ce sont des tarauds dit Machines, qui supportent des torsions répétées et le montage en taraudeuses machines à vitesses élevées.

D'après les moyeux de tes roues dentées, il me semble bien que tu avait la place pour du M 4 ? dans ce cas tu perce à 5 dixième de l'engrenage pour tarauder à M 4 ?



Un truc quand tu taraude de l'huile de marque VIRAX pour plombiers, elle est bleu foncée soluble dans l'eau, au pire elle peut servir de fluide hydro diluée, elle contient du souffre qui active la coupe, elle à au naturel un fort pouvoir graissant et refroidisseur, c'est l'huile idéale pour tous les travaux d'usinages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 5 Fév - 13:51

Ma femme sera pas très contente que je lui pique la batterie de sa voiture et sur la mienne j'ai une batterie gel.

Sur un moyeux d'origine il y a la place pour du M4 en effet il fait 10mm de déport, mais mon moyeux est ramené à 4mm au tour pour centrer la chaine latéralement sans toucher les flancs...

Pour l'huile, je ne saurais dire, j'ai de l'huile de coupe "standard" que j'ai depuis un pote qui est dans la machine outils...

Taraud machine ? Ouais top pour les hautes vitesses, mais de souvenir ca n'aime pas les moments de flexion (absent sur machine et très présent sur bras humain ).
Cependant ils ont l'air costaud, bien plus que des taraud machine hélicoïdaux.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 14:01

Oui les tarauds gun sont au cobalt ce qui les rends hyper durs, n'importes quel tarauds n'aiment pas les moments de flexions.

Pour ton taraudage tu aurait eue aussi la possibilité du perçage légèrement de biais, pour rester dans le gras de la matière ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 6 Fév - 20:01

Aujourd'hui je continue sur les moteurs de chenilles et leurs transmission.

Fabrication des derniers paliers en laiton et des axes 8mm
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06161

Support de paliers
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06162

L'enssemble sans les poulies, l'axe est porté a 2 endroits, il faut pas oublier qu'il peu y avoir les 10kg de la pelle sur un axe si on est placé en bancal dans le terrain avec les chenilles... Pour éviter que l'axe ne force trop en moment de flexion sur la bague, le double portage permet de n'avoir que de l'effort radiale
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06163

Couronne modifiée
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06168

Le tout monté
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06170

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06171

Avec barbotin
Pelle CAT 349D hydro - Page 6 DSC06172

J'ai fais des essais de vitesse et de couple, le couple est pas mal du tout en 11.1V et niveau vitesse je suis un peu plus rapide qu'avant mais c'est tip top selon le modèle et l'échelle :up:

Demain je fini l'autre coté, peinture, câblage et remontage :banane:
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 6 Fév - 21:57

Pour mes grosses liebherr la portée se fait sur un palier assez large, pour l'élargir artificiellement le barbotin est évidé sur l'intérieur, aucuns boitage depuis 3 ans, et ce n'est pas faute de m'en être servis.

N'oublie pas que la tension est assurée de chaque coté par deux chaines ?

Mais ta solution n'est pas mal non plus, à conditions de connaitre exactement la longueur de chaines à rouleaux pour que celle ci soit tendue, donc aucuns moyens de tension de chaines.

En faits c'est un peu dangereux car de tourner dans les deux sens , la chaine finit toujours par s'étirer, et c'est à ce moment la qu'on a besoin de tendeurs de chaines à rouleaux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32589
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 6 Fév - 22:07

Je ne comprends pas votre remarque ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 6 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum