Pelle CAT 349D hydro
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Re: Pelle CAT 349D hydro
La peinture en bombe n'est pas un soucis en soit, mais il faut impérativement un sablage avant... Une sableuse coûte presque rien on trouve des mini à moins de 200euros, et ca change la vie !
C'est un avis personnel, mais je ne suis pas pour les peintures thermolaqué "inusable"... Justement l'avantage des constructions alu c'est de ne pas rouillé donc on peu laisse la peinture "s'usée" comme sur une vrai machine...
Mon tracks commence d'avoir les traces du temps et l'usure des matériaux et ca rends vraiment bien... Car la peinture s'use mais ne par pas en plaque comme une peinture qui n’accroche pas...
Pour l'instant il n'y a que la roue folle, les barbotins et les dents du godets qui s'usent, mais j'espère bien que le bas du godet va commencer a ce marquer un peu...
Donc sablage + dégraissage + peinture en bombe c'est top je trouve ! On peu le faire soit-même et c'est correcte en prix. Le rendu est "bien" mais ca dépends de la personne qui applique, moi j'aime pas ca donc c'est pas top ^^
J'hésite un peu pour les premiers tests, je pense exactement comme vous je ne veux pas mettre en huile la machine pour devoir tout dégraisser ensuite... Les pièces sont neuves c'est idéal pour peinture... Je pense donc quand même peindre avant les premiers tests, surtout que si je dois modifier la structure c'est en interne et donc il n'y a pas de peinture à l'intérieur de la tourelle. Mais je vais quand même peindre le dessous de la tourelle, le bras et le réservoir, le reste est amovible et non nécessaire au test hydro donc je ferai ensuite...
J'ai même hésité à sabler et peindre le planché de tourelle ce matin, mais j'ai encore quelques finitions a faire avant.
Il viendra des passerelle ( ? ) de chaque coté, même si ce n'est pas d'origine sur la 345, j'en ai vu 2-3 avec cette équipement en option et j'aime bien, ca la fait plus grosse
Un exemple d'une qui en est équipé....
https://www.youtube.com/watch?v=IPfOV8Bdq9s
Au passage le godet de tranchée est sympa, dès que j'aurais un samedi a rien faire j'en fais un
C'est un avis personnel, mais je ne suis pas pour les peintures thermolaqué "inusable"... Justement l'avantage des constructions alu c'est de ne pas rouillé donc on peu laisse la peinture "s'usée" comme sur une vrai machine...
Mon tracks commence d'avoir les traces du temps et l'usure des matériaux et ca rends vraiment bien... Car la peinture s'use mais ne par pas en plaque comme une peinture qui n’accroche pas...
Pour l'instant il n'y a que la roue folle, les barbotins et les dents du godets qui s'usent, mais j'espère bien que le bas du godet va commencer a ce marquer un peu...
Donc sablage + dégraissage + peinture en bombe c'est top je trouve ! On peu le faire soit-même et c'est correcte en prix. Le rendu est "bien" mais ca dépends de la personne qui applique, moi j'aime pas ca donc c'est pas top ^^
J'hésite un peu pour les premiers tests, je pense exactement comme vous je ne veux pas mettre en huile la machine pour devoir tout dégraisser ensuite... Les pièces sont neuves c'est idéal pour peinture... Je pense donc quand même peindre avant les premiers tests, surtout que si je dois modifier la structure c'est en interne et donc il n'y a pas de peinture à l'intérieur de la tourelle. Mais je vais quand même peindre le dessous de la tourelle, le bras et le réservoir, le reste est amovible et non nécessaire au test hydro donc je ferai ensuite...
J'ai même hésité à sabler et peindre le planché de tourelle ce matin, mais j'ai encore quelques finitions a faire avant.
Il viendra des passerelle ( ? ) de chaque coté, même si ce n'est pas d'origine sur la 345, j'en ai vu 2-3 avec cette équipement en option et j'aime bien, ca la fait plus grosse
Un exemple d'une qui en est équipé....
https://www.youtube.com/watch?v=IPfOV8Bdq9s
Au passage le godet de tranchée est sympa, dès que j'aurais un samedi a rien faire j'en fais un
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Superbe ton chassis !
Teamtoyota19- Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Pelle CAT 349D hydro
Merci yotota ^^
Cet arpèm, ajustement de la carrosserie et découpe des plaques gaufré de finition
Au passage si quelqu'un a une photo d'une 345D SUISSE ! Je suis preneur, j'aimerai voir comment est le système d'échappement ?!
Cet arpèm, ajustement de la carrosserie et découpe des plaques gaufré de finition
Au passage si quelqu'un a une photo d'une 345D SUISSE ! Je suis preneur, j'aimerai voir comment est le système d'échappement ?!
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Salut.
Très joli travail!
En société suisse de TP, il y a KIBAG mais je ne sais pas si ils exploitent une 345D? Peut-être leur poser la question.
Quelqu'un a peint une bruder dans ces couleurs sur un autre forum (camions?)
Bonne continuation et beaucoup de plaisir avec ce beau joujou.
Très joli travail!
En société suisse de TP, il y a KIBAG mais je ne sais pas si ils exploitent une 345D? Peut-être leur poser la question.
Quelqu'un a peint une bruder dans ces couleurs sur un autre forum (camions?)
Bonne continuation et beaucoup de plaisir avec ce beau joujou.
Julien_BE- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes
Re: Pelle CAT 349D hydro
OH l'autre forum tu peut le citer c'est Engin de guillaume, c'est sa Bruder qu'il à peint de ces couleurs, mais je ne savais pas que c'était une société Suisse, ils ne disent jamais rien sur ce forum moribond ?
On a l'impression qu'ils hibernes en semaine ?
Pour moi, c'est pas la couleur qui fait la pelle, c'est ce qu'il y a dedans .
Regarde Christopher, il peint tous ses modèles aux couleurs d' Eiffage en blanc soulignée d'un trait rouge.
Moi je suis pour le jaune, ma bagnole est jaune, mais je ne porte pas des cornes pour autant lol.
On a l'impression qu'ils hibernes en semaine ?
Pour moi, c'est pas la couleur qui fait la pelle, c'est ce qu'il y a dedans .
Regarde Christopher, il peint tous ses modèles aux couleurs d' Eiffage en blanc soulignée d'un trait rouge.
Moi je suis pour le jaune, ma bagnole est jaune, mais je ne porte pas des cornes pour autant lol.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Haha oui moi les voitures sont blanches, le tracks aussi, donc blanc ^^
Mais c'est surtout le système d'échappement d'une 345 suisse qui m’intéresse, je vais continuer a chercher ! Merci a vous pour les propositions !
J'ai commencé le système de fixation des vérin de flèche
La grosse plaque sera vissée (brasé ? ) sur les joues et le tout sera vissé au planché de tourelle avec les boulons du roulement de tourelle !
A noté que les fixations "exterieurs" doivent être un peu retravailler pour laisser place au corps du vérin, elle aurons la même forme que les intérieurs.
La forme permet de mettre toute la force sur le structure centrale... Les vis seront juste la pour maintenir en place.
Mais c'est surtout le système d'échappement d'une 345 suisse qui m’intéresse, je vais continuer a chercher ! Merci a vous pour les propositions !
J'ai commencé le système de fixation des vérin de flèche
La grosse plaque sera vissée (brasé ? ) sur les joues et le tout sera vissé au planché de tourelle avec les boulons du roulement de tourelle !
A noté que les fixations "exterieurs" doivent être un peu retravailler pour laisser place au corps du vérin, elle aurons la même forme que les intérieurs.
La forme permet de mettre toute la force sur le structure centrale... Les vis seront juste la pour maintenir en place.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Pour ta simple information, sur ma pelle le massif de flèche est indépendant du massif de tourelle, car si ce massif de flèche fait partie du massif de tourelle au démontages quelques problèmes ?
Il faut toujours se laisser le choix des démontages, par exemple tourelle sur châssis, la tourelle faisant partie de la flèche.
Ainsi quand tu démonte ta tourelle de ton châssis tu n'a que 4 fils à gérer ? ceux des moteurs de chenilles.
Si tu démonte ta flèche, la tourelle reste sur son châssis, par exemple dans le cas à Jérémy 73 sont moignon de flèche conserve sa place.
En faits , ce sont des choix délibérés, soit un boom banane, soit un boom moignon interchangeable pour d'autres applications, mais ça impose de multiples distributeurs, et des coupleurs d'arrêt pour les branchements hydro.
Toi tu débute dans le simple trois voies essentielles de flèche plus un auxiliaire pour godet orientable certainement ?
Ce que je te souhaites , c'est de te faire une autre pelle plus évoluée à multi fonctions, tu verras comme c'est riche en enseignements divers ?
Il faut toujours se laisser le choix des démontages, par exemple tourelle sur châssis, la tourelle faisant partie de la flèche.
Ainsi quand tu démonte ta tourelle de ton châssis tu n'a que 4 fils à gérer ? ceux des moteurs de chenilles.
Si tu démonte ta flèche, la tourelle reste sur son châssis, par exemple dans le cas à Jérémy 73 sont moignon de flèche conserve sa place.
En faits , ce sont des choix délibérés, soit un boom banane, soit un boom moignon interchangeable pour d'autres applications, mais ça impose de multiples distributeurs, et des coupleurs d'arrêt pour les branchements hydro.
Toi tu débute dans le simple trois voies essentielles de flèche plus un auxiliaire pour godet orientable certainement ?
Ce que je te souhaites , c'est de te faire une autre pelle plus évoluée à multi fonctions, tu verras comme c'est riche en enseignements divers ?
Re: Pelle CAT 349D hydro
La fleche ce demonte du massif avex un axe tenu par une vis m2 et les verins, donc c'est pas un soucis... et tourelle chassis j'ai 4 fils sur connecteurs. Je garde toujours a l'idée le demontage justement... je peu meme demonter la fleche sans couper les tuyaux grace au quick coupling sur le distri et a la carrosserie amovible qui permet le demontage facile de l'hydro...
La voie aux c'est pour un godet ou une pince...
La voie aux c'est pour un godet ou une pince...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Pour le suite, j'ai deja quelques idees... mais je n'en dit pas plus...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Aujourd'hui pas mal occupé au job, donc peu d'avance coté atelier... Mais j'ai pu finir mon support de vérin central...
J'ai opté pour une version toute vissée, avec 2 vis M3x10 de chaque coté et les vis que l'on vois dessus sont celles du roulement de tourelle.
J'ai également tout câbler en provisoire dans la tourelle pour tester les moteurs des chenilles, tout les servos de distri et le moteur de tourelle... Tout est OK !
La suite, vérins et conduites rigides !
J'ai opté pour une version toute vissée, avec 2 vis M3x10 de chaque coté et les vis que l'on vois dessus sont celles du roulement de tourelle.
J'ai également tout câbler en provisoire dans la tourelle pour tester les moteurs des chenilles, tout les servos de distri et le moteur de tourelle... Tout est OK !
La suite, vérins et conduites rigides !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Oui c'est vrais que dans ton cas ton compartimentage inclus le massif du bras, ça change totalement les données général de nos pelles.
Pour la mienne, je me suis inspiré de la façon dont liebherr traitait ses constructions ?
La tourelle est montée sur le fut du châssis que l'on appelle barbette terme utilisé pour les canons de marine embarqués en en général pour toutes tourelle tournantes.
La flèche est montée avec ses vérins de flèche sur un massif indépendant, ils se réservent donc le démontage tourelle de la barbette sans démontage de la flèche, surtout dans un but d'économies de temps.
Sur la pelle job je suis ce même principe, de plus le massif de flèche est extérieur et pivotant. Encore un principe différend.
Tu dit canalisations rigides ? En faits toutes les marques font suivant l'humeur du moment, exemple liebherr fait aussi dans le rigide et dans le souple.
Jeanmi a traitée sa pelle en souple , julien be en rigide, tout comme eux je tate des deux principes qui ont aussi leurs charmes , bons amusements.
Tu a l'air de regretter sur Camions la longueur de tes posts ? ou de ton sujet ?
Lol, tu devrait savoir que plus c'est long , plus c'est bon ??????????????????????????????????????????
C'est long et fin à la suisse ? mdr.
Pour la mienne, je me suis inspiré de la façon dont liebherr traitait ses constructions ?
La tourelle est montée sur le fut du châssis que l'on appelle barbette terme utilisé pour les canons de marine embarqués en en général pour toutes tourelle tournantes.
La flèche est montée avec ses vérins de flèche sur un massif indépendant, ils se réservent donc le démontage tourelle de la barbette sans démontage de la flèche, surtout dans un but d'économies de temps.
Sur la pelle job je suis ce même principe, de plus le massif de flèche est extérieur et pivotant. Encore un principe différend.
Tu dit canalisations rigides ? En faits toutes les marques font suivant l'humeur du moment, exemple liebherr fait aussi dans le rigide et dans le souple.
Jeanmi a traitée sa pelle en souple , julien be en rigide, tout comme eux je tate des deux principes qui ont aussi leurs charmes , bons amusements.
Tu a l'air de regretter sur Camions la longueur de tes posts ? ou de ton sujet ?
Lol, tu devrait savoir que plus c'est long , plus c'est bon ??????????????????????????????????????????
C'est long et fin à la suisse ? mdr.
Re: Pelle CAT 349D hydro
mdr : Altruiste notre Stève ?
Alors nous ?, nous serions intéressés ? Ca serait malheureux que l'on ne soit pas intéressés par les modèles de nos membres lol
Mort de rire , je suis extrêmement jaloux des remarques qu'on te fait sur les camions ? Ca va tes chevilles ? Pas trop enflées ?
Ils sont tous vachement constructifs, ah ça pour les cirages de godasses tu doit avoir des pompes miroirs au point de te mirer dedans ?
Sans déconner, continue à nous enchanter monsieur Merlin ? mdr.
Alors ? Quoi de neuf ? Doctor ????????????????????????
Alors nous ?, nous serions intéressés ? Ca serait malheureux que l'on ne soit pas intéressés par les modèles de nos membres lol
Mort de rire , je suis extrêmement jaloux des remarques qu'on te fait sur les camions ? Ca va tes chevilles ? Pas trop enflées ?
Ils sont tous vachement constructifs, ah ça pour les cirages de godasses tu doit avoir des pompes miroirs au point de te mirer dedans ?
Sans déconner, continue à nous enchanter monsieur Merlin ? mdr.
Alors ? Quoi de neuf ? Doctor ????????????????????????
Re: Pelle CAT 349D hydro
Baha, bah ca fais plaisir et j'ai beaucoup de contacte par MP pour des projets semblables... Ils sont 3 a vouloir commencer un projet du style, dont une qui promet d'être vraiment superbe !
Non non je ne regrette rien, c'est juste que c'est pas très ordonné et on m'a posé 2-3 questions en MP et je me suis rendu compte que c'est chaud pour retrouver... du coups avec un index c'est mieux et plus propre
Alors, aujourd'hui un peu de taf sur les conduites hydro...
Distribution hydro au niveau des vérins de flèche
Le principe c'est d'avoir un Y mais de mixer pour avoir les 2 conduites de montée au centre et les 2 extérieurs pour descendre...
Avec les conduites et les connecteurs
Non non je ne regrette rien, c'est juste que c'est pas très ordonné et on m'a posé 2-3 questions en MP et je me suis rendu compte que c'est chaud pour retrouver... du coups avec un index c'est mieux et plus propre
Alors, aujourd'hui un peu de taf sur les conduites hydro...
Distribution hydro au niveau des vérins de flèche
Le principe c'est d'avoir un Y mais de mixer pour avoir les 2 conduites de montée au centre et les 2 extérieurs pour descendre...
Avec les conduites et les connecteurs
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
C'est pas bête cette disposition des Y dans le massif, fallait y penser ? Continue comme ça à nous donner des bonnes idées ?
Re: Pelle CAT 349D hydro
Ce forum est génial !! on voit vraiment de superbe réalisation qui nous donne des tas d'idées j'ai vraiment hâte de la voir fonctionner celle-la ! Bonne continuation
Jean-Mi- Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Merci a vous !
J'ai mis a jours la première page de ce post, avec quelques détails supplémentaire et tout les fichiers pdf pour les accessoires et la doc...
Ainsi que la fameuse liste de pièce ( sous réserve de modif ) avec les prix !
Actuellement 1915euros
J'ai mis a jours la première page de ce post, avec quelques détails supplémentaire et tout les fichiers pdf pour les accessoires et la doc...
Ainsi que la fameuse liste de pièce ( sous réserve de modif ) avec les prix !
Actuellement 1915euros
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Une pelle à faire soit même grosso modo ce prix la.
Pour les deux liebherr à la fois en états de marche avec radio et peintes 3500 €, 1750 € l'engin mais il y a 2 ans .
Pour les deux liebherr à la fois en états de marche avec radio et peintes 3500 €, 1750 € l'engin mais il y a 2 ans .
Re: Pelle CAT 349D hydro
Si j'enlève les 499 euros du chassis que vous avez fait vous-même, moins le monitoring, + une telecommande premier prix, on s'y retrouve je pense !
C'est le prix qu'il faut compter si on fait soit même...
On est loin des 5500euros d'une wedico sans option...
C'est le prix qu'il faut compter si on fait soit même...
On est loin des 5500euros d'une wedico sans option...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Et encore si on compare nos engins avec une Damitz ou une vario estmower de 8 à 10 000 €.
Et pourtant dans les expos ou sur les camions, on ne parles que de celles la ? Nos constructions d'amateurs sont reléguées en arrière plan.
Moi je sais qu'il nous faut persévérer, car ce qu'on fait c'est du vrais modélisme, les autres ne sont que des consommateurs argentés. Et pour eux il n'y a pas de place pour le rêve.
Et pourtant dans les expos ou sur les camions, on ne parles que de celles la ? Nos constructions d'amateurs sont reléguées en arrière plan.
Moi je sais qu'il nous faut persévérer, car ce qu'on fait c'est du vrais modélisme, les autres ne sont que des consommateurs argentés. Et pour eux il n'y a pas de place pour le rêve.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Après chacun sont truc, tout le monde n'a pas 3h par jour a consacrer a son projet... Mon plaisir c'est de construire, donc je m'amuse... Comme mon tracks, je pense que je vais donner 20 coups de pelle et la poser dans un coin lol.
A moins que je trouve une solution contre ses satanés chats qui vont chier partout dans mon jardin...
Il y a ceux qui aime construire et ceux qui aime conduire...
Damitz en finition c'est quand même un autre monde et vario c'est plus gros et plus lourd ! Mais la wedico a exactement la même taille que la mienne d'où la comparaison :-)
A moins que je trouve une solution contre ses satanés chats qui vont chier partout dans mon jardin...
Il y a ceux qui aime construire et ceux qui aime conduire...
Damitz en finition c'est quand même un autre monde et vario c'est plus gros et plus lourd ! Mais la wedico a exactement la même taille que la mienne d'où la comparaison :-)
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Un peu de taf sur les conduites hydro rigides ce soir...
Encore 2-3 soirs je pense, ca prends vite du temps de tout bien aligner les tuyaux...
Encore 2-3 soirs je pense, ca prends vite du temps de tout bien aligner les tuyaux...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Ce sont toujours les détails qui prennent le plus de temps, dans ces moments la ou a l'impression de ramer dans le vide, c'est assez frustrant.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Exactement surtout que ca fais quelques semaines que gros oeuvre est prêt et donc j'ai l'impression de faire du surplace la lol
Mais ce sont tout ses petits détail qui vont lui donner tout son charme une fois fini !
Mais ce sont tout ses petits détail qui vont lui donner tout son charme une fois fini !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
C'est sûr ! Pour ce qui est du "charme", t'es bien parti !Bartste a écrit:Mais ce sont tout ses petits détail qui vont lui donner tout son charme une fois fini !
Je n'ai pas trop de doutes sur le résultat final... Que nous avons tous hâte de voir !
On te suit... On te suit...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Pelle CAT 349D hydro
Merci jacquouilles !
On continue avec les conduites... Ici le mixage pour partir sur les conduites latérales...
Présentation des conduites qui longent le long de la flèche
Vérin de godet et auxiliaire avec le balancier en position retiré, a noter que la conduite aux partira en bas en rigide
Balancier en position étendue
Le machiniste s'ennuie en attendant...
Il a du mal a monter avec sa taille de nain lol
A force de faire n'importe quoi il s'est coincé le pied sous le godet
Il a l'air content de sa future machine et il est impatient de pouvoir se mettre au commande... Comme moi quoi ^^
On continue avec les conduites... Ici le mixage pour partir sur les conduites latérales...
Présentation des conduites qui longent le long de la flèche
Vérin de godet et auxiliaire avec le balancier en position retiré, a noter que la conduite aux partira en bas en rigide
Balancier en position étendue
Le machiniste s'ennuie en attendant...
Il a du mal a monter avec sa taille de nain lol
A force de faire n'importe quoi il s'est coincé le pied sous le godet
Il a l'air content de sa future machine et il est impatient de pouvoir se mettre au commande... Comme moi quoi ^^
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
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