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Pelle MENZI M 515 de Bartste .

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Message par ara39 Mar 18 Aoû - 21:41

alors a titre indicatif on se déplace petites roue a l'arrière est bras sur les grosses roue car en cas de pente on garde le contrôle sinon promenade sur roue libres
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Message par admin-jpg Mar 18 Aoû - 21:50

Pour Steve, si ton vérin de godet pisse, c'est du à un manque de pression, en effets les joints de tiges ont tendances à se rétracter laissant pisser la tige.

Le fait de mettre en pression régularise le joint qui se remet en place.

J'ai souvent ça sur mes engins, je ne m'alarme pas outre mesures car je sais que ça va très rapidement se corriger.

Tous les gus qui m'ont renvoyer des vérins ne comprenaient pas ce facteur, une fois mis en pression plus de fuites, donc bien conserver les joints de tiges.

Donc KEEP COOL.

Et bonne nuit à tous.
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Message par Bartste Mer 19 Aoû - 5:31

Peut-être oui, mais la dans mon cas c'était le joins de tige pas assez serré et qui était un peu "flottant" longitudinalement dans la tête.
Avec mon prototype de micro vérin c'est vraiment au centième et avec le sertissage on ne peu pas revenir en arrière, par chance je ne l'ai pas assez compressé.

Facilement rattrapable en poussant la partie extérieur de la tête à l'intérieur.
C'est ce que j'ai fais hier soir et le serrage de tige est correcte, de plus le joins ne flotte plus.

Je keep toujours cool mdr

Ce sont les petits plaisirs de la mise en service Very Happy
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Message par Bartste Mer 19 Aoû - 5:37

ara39 a écrit:alors a titre indicatif on se déplace petites roue a l'arrière est bras sur les grosses roue car en cas de pente on garde le contrôle sinon promenade sur roue libres

Merci pour les précisions.
Ca confirme ce que j'ai trouvé dans le manuel Menzi, sur la position "conduite". Par contre eux préconise le bras en haut, sauf sur la 4x4plus ou le bras est posé sur les "roues".

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Message par admin-jpg Mer 19 Aoû - 7:19

En faits, les joints de tiges ne font pas les cotes nominales indiquées, par exemple joint de 4x10x4,5, la cote de 10 est inférieure, et celle ci est exactement de 9,8.

Toutes les séries que ce soit en plastique bleu ou caoutchouc sont régies par les mêmes cotes, 2 dixième en moins sur le gros du corps, en dessous de la lèvre de retenue.

Aux début de mes fabrications, je me suis souvent fait avoir, car je faisait confiance au cotes données, et mes alésage étaient en conséquence, mais trop larges en diamètres extérieur occasionnant des fuites périphériques.

Une fois bien contrôlées j'ai acheté des forets en dixième : 9,8 pour ceux de 10 tige de 4 les plus courants, 11,8 pour tiges de 6, ou inférieurs pour tiges de 3, et à plus forte raisons pour tiges de 2.

Et comme j'ai l'outil à faire les empreintes de lèvres, c'est pas un problème pour les faire quelque soit les diamètres.

Donc les conditions essentielles : des logements aux bons diamètres, un fond de logement le plus plat possible, d'où le ré affutage des forets en 1/10 em, une saignée de maintient avec un peu de jeu en hauteur pour compenser les différences de cotes.

Et dans mon cas, outil spécialisé de mise en place.

Moins le joint bouge dans son logement, plus grande sera son étanchéité, plus grande sera sa durée de vie.

Si ces conditions sont réunie, aucune fuite ne sera décelable sur de nombreuses années.

Note qu'aucun des vérins de ma JOB ne fuient, et il y en a une tapée, les fuites ne proviennent que des raccordements, mais uniquement au niveau chassis chargeur.

Mort de rire oui, restons KEEP COOL.

Super les précisions de ARA 39 . On attends ses plans ?

Donc tu part sur ce modèle A 91, grosses et petites roues ?

Comment va tu faire ta propulsion ?

Sur la mienne actuellement deux RB 35 en guise de moyeux moteurs, qui s'ils me donnent satisfaction de fonctionnement m'empêchent de rouler dans l'eau. La solution serait bien : renvois d'angle en hostaforme au module 1, et moto réducteur en chassis, mais ou ? Pas de place. Ou alors fader, tricher, une entaille dans la tôle de dessous, pour encastrer le moto réducteur et sa boite de transfert double, entrainement par cables sous gaines.

Pour les deux autres jambes les moteurs sont plus hauts.

Ou plus simple : moteurs comme les jambes arrières, et transmission par cables et renvois d'angle.

Je vais réfléchir aux mises en oeuvre.
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Message par Bartste Mer 19 Aoû - 7:41

C'est dans le sens longitudinal que j'avais du jeu, mais peu importe c'est réglé...
J'évite l'utilisation de forêt pour les logements des joins, je fais tout avec l'outil à aléser. Pour une finition "plate".

Oui je pense partir sur une A91 mobile.
Pour la propulsion, selon le résultat sur ma Menzi Master, je vais partir sur le même principe. Réducteur dans le moyeux de la jante et micro brushless directement sur le réducteur.

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 10 Propulsion%252520A91

Ca sera étanche à la poussière mais pas plus, aucun intérêt.
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Message par admin-jpg Mer 19 Aoû - 10:18

C'est ça , faire les essais propulsion sur la master, mais les résultats seront faussés par rapport à la traction pneus ?

Des chaines c'est autrement propulsif, je ne penses pas que ça puisse rivaliser avec des moteurs hydro ?

Sur ma grosse pelle, ce ne sont pourtant que deux micro moteurs Brushless, mais à très forte réduction d'où un couple énorme à la chenille.

Mort de rire, peut être sera tu obligé de la booster avec un pied au cul ? lol! lol! lol!

Quand penses tu commencer tes travaux ? Histoire de ne pas te tarabuster inutilement .
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Message par Bartste Mer 19 Aoû - 11:16

Ca va surtout me donner une idée de la vitesse/puissance...
Actuellement j'ai un réducteur 1:100 sur la Master.
Sur la A91, ca sera 1:250 minimum...
Car les barbotins+ tuile+ on un diamètre de environ 40mm et la A91 sera équipé de pneus de "crawler" 93mm.
Le rapport de réduction sera aussi à adapté selon la vitesse que j'aurais sur la Master... A voir après essais, mais je serais proche des 1:300 voir 500 pour utiliser toute la plage de vitesse des moteurs.

Début des travaux : 2016
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Message par admin-jpg Mer 19 Aoû - 11:44

2016 ????????????????? Non non non, comme je te connaît, tu n'attendra pas si longtemps ?

Combien de temps s'est écoulé entre le chargeur et la pelle ? Et entre les deux pelles ?


Aller je te laisse une latence de temps de 2 mois lol en Novembre tu attaque sec mdr. keep cool.


Merci, non je doute qu'ils hallucinent, je leurs avait demandé des dessins plus détailler que mon pdf tout pixel, ils n'ont jamais répondu Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 10 Siffle
On est juste des grands gamins qui font joujou dans la terre Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 10 Icon_lol

Par contre j'ai hâte de recevoir mes moteurs et le convertisseur Sbus pour la finir... Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 10 Super

Mise a jour première page, avec le budget provisoire de 1250E Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 10 Super
Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 10 File.php?avatar=6300_1426254022


Ils sont naïfs les gars des camions, aucuns industriels d'engins TP ne nous répondront, même Raphi et son Camox, le fabricant Français d'Aix les bains n'a pas daigné lui répondre, moi aussi avec Menzi, jamais répondu.
Passé un temps on avait un membre bossant chez Liebherr France à Colmar, il n'a jamais voulu nous renseigner pour nos modèles, secrets industriels disait il ?
Mon cul secrets industriels, et les éclatés que tu nous à mis ? Secrets indus ?
A l'expo des Gets fin Juin au concours de débardage le dirlo était intéressé parce que présent sur son stand, aux photos présentées par Raphi, mais ils sont plus amusés que conquis.
Menzi Muck à ses propres maquettistes, d'ailleurs ils ont reproduit une A 91 au 1/10 en statique on la voit dans l'une de leur vidéo, l'une de celle ou l'on voit les ateliers et la sortie des engins neufs.
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Message par Bartste Jeu 20 Aoû - 5:59

J'ai dit 2016 pour ne pas me faire tarabuster inutilement justement lol
Après faudra rendre des comptes mdr !

J'ai déjà commencé, mais je ne dit rien... J'attends un module externe pour la Taranis aussi...

J'ai déjà pu faire fonctionner le Sbus, pour récupérer mes voies 15-16 en tourelle. Un jeu d'enfant !
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Message par admin-jpg Jeu 20 Aoû - 6:45

OK, botus et mouche cousue.
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Message par admin-jpg Jeu 8 Oct - 18:33

J'ai vu tes problèmes de distri magom, j'ai aussi des problèmes avec l'une des voies du distributeur 2 Chargeur sur la pelle Job, de façons incompréhensible , la 5 voie ne fonctionne pas, démontés plusieurs fois, comme les tiens, non corrigé à ce jour, du coup c'est la voie de libération d'outils dont j'ai viré le vérin.

En faits c'est pas Magom qui fabrique ses fournitures Hydro, mais certainement une firme chinoise, il ne fait que commander et centraliser, mais ne contrôle pas ses arrivages, certainement testés rapidement en usine par le fabricant.

Depuis que magom est sur le marché hydro, il a eu des hauts et des bas sur ses fabrications, mais certainement plus de bas que de haut.

Il sait très bien vendre, quand à répondre à ses clients pour son SAV, je me demande s'il sait à quoi ça sert ?

Il est sur le marché depuis environ 5 ans, je voudrais bien savoir combien de clients il a baisé avec ses fournitures pourries ?

A comparaison avec Leimbach, certes plus chers en distributeurs, jamais aucun retours.

Leimbach assure ses distributeurs quasiment à vie, de bons et loyaux fonctionnements.

Pour dire j'ai deux bloc de trois voies Magom HS, ceux avec des petits toriques sont les boisseaux, tous les joints se sont déchirés, et sont passés dans le circuit Hydro.

Des toriques sous les boisseaux ? C'est quoi cette connerie ? Si étanchéité celle ci doit se faire par surfaçage des surfaces entre elles . Tous comme nos machines à vapeur.

On a tous plus ou moins des merdes avec nos distris magom, il faudrait en faire la liste de ces méfaits ?

Et personne ne porte plaintes ?

Pour dire, tous mes modèles équipés Leimbach, fonctionnent toujours de façons impeccable, jamais aucuns problèmes dus aux distributeurs qui sont d'une qualité quasi professionnelle.

En comparaison des Magom, guerre plus gros, stabilité des boisseaux aux neutres, réglages possible en pression, nipples professionnels à commander à la commande pour tel ou tel type de tubes. Possibilité d’extensions multiples par rajout d'éléments additionnels, (à préciser à la commande). Les servos utilisés sont de même type que les micro sur Magom.

Alors pour tes boisseaux, essaie de monter des quadrilobes des fois que ça arrange la chose ? Quitte à les enrober de ruban téflon ou de pate silicone ?

Que tes boisseaux soient équipés de rondelles d’épaisseur différentes c'est que les cotes des logements sont évasifs.

Ca ressemble fort à du bricolage d'amateurs tels que nous le faisons tous, mais la, c'est irrecevable. Surtout pour un pro ayant pignon sur rue .
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Message par Bartste Jeu 8 Oct - 21:16

Le matos n'est pas mauvais en lui même, mais a on avis les joins au au moins 10ans... lol
En même temps en y réfléchissant bien, des distri 6 voies il ne doit pas en vendre 10 par jours... 

Je vais voir ce que je trouve comme joins, mais il n'y aucun serrage et c'est dommage, car avec de l'huile sur un petite torique c'est pas ca qui va ralentir le servo...

L'axe fait 3.00mm, le puits du joins 6.90mm et environ 2mm d'épais avec 6/10 de rondelle...

Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est 3-7-2, pas top top avec un serrage sur l'exterieur, mais je continue à chercher...
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Message par admin-jpg Jeu 8 Oct - 21:27

Alors mon idée d'utiliser les X ring, dit quadrilobes tient toujours parce que justement, si tu les entourent d'un mince filet de ruban téflon, tu va rattraper le jeux périphérique dans les logements, ce faisant le joint va se comprimer sur l'intérieur et serrer l'axe.

Essaie,? qui ne tente rien n'à rien.

L'avantage du quadri c'est que la gorge extérieure est idéale pour maintenir le ruban téflon, que ne fait pas un tor rond.

Essais aussi l'idée du joint de tige, puisque on en trouves de toutes dimensions chez 123 roulements ? J'ai regardé rien ne correspond à nos choix, de même que les spi. Ce sont bien les X qui semblent le plus approprié à nos usages .

Je te l'ai déjà dit, le ruban téflon fait merveilles pour rattraper mes jeux dans les logements des joints de tiges sur mes vérins.

Le quadri commence à 2,9 x 6,46 en tor de 1,78.

Normalement un joint doit se faire que sur un axe, don,c pour nous sur le diamètre, et libre dans le sens de l'axe, s'il serre sur deux axes parce que comprimé par une rondelle, c'est pas bon du tout.

Ce sont les données édictées par les concepteurs des toriques, c'est pas moi qui les ai inventées (pour une fois lol ).

Donc avec un quadri, 2,9 sur l'axe c'est au poil, plus du téflon autours, et du jeu dans l'axe puisque les logements font 2 mm.
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Message par admin-jpg Ven 9 Oct - 16:08

Qu’appelle tu  : tendre la noix du boisseau ?
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Message par Bartste Ven 9 Oct - 17:49

J'ai ajouté un petit O-ring sur l'axe du boisseau, entre le corps du distri et la noix d'accouplement du servo.

Ce petit joins est la pour stopper les petites imperfection du joins de distri. de plus il aide a maintenir l'axe du boisseau en place lors des mouvements du servo. 

Pour que ce petit joins soit étanche, je plaque la noix contre le joins en la serrant
contre le distri puis le bloque la vis.

En serrant "trop" forcément on enlever la pression entre le boisseau et les lumières de distri... du coups fuite interne... On verra sur ma vidéo le balancier n'est pas bien bloqué en charge...
Après la vidéo j'ai simplement débloqué la vis de noix de distri puis rebloqué "librement" et plus aucune fuite interne, le balancier ne bouge plus, même godet chargé et telescop dehors... Et même avec la pompe en marche qui a tendance a lever les boisseaux.
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Message par admin-jpg Ven 9 Oct - 18:47

C'est marrant que les fabricants à Magom aient changées leurs façons de faire ? Passé un temps, les premiers distris de ce type, il y avait une lumière faisant communiquer le dessous du boisseau avec ce que j’appelle la cloche, la ou se trouve le boisseau, ça annulais cette pression par une contre pression. Le boisseau étant alors plaqué par le joint.

Le hic c'était les 4 mini toriques assurant l’étanchéité du boisseau sur les sièges, plus il y avait de pression plus ils étaient serrés, les frottements finissaient par les déchirer, ils passaient alors dans le circuit Hydro, poussés par le fluide en pression

En vapeur vive, la pression arrive dans la cloche, de ce fait le boisseau est plaqué contre le siège des 4 lumières.

Mais en Hydro ce principe est difficilement applicable, car en vapeur l'échappement se fait différemment d'une distri Hydro, ou cet échappement devint à son tour distributeur pour l'autre sens.

Pour moi, les distris actuels sont à moitiés finis, à tels points qu'on est obligés de bricoler, c'est irrecevable.

Comme je l'ai décrit dans mon post Hydro, il faudrait un torique de tige, et un autre remplaçant un ressort appuyant sur le boisseau, mais la, c'est un pis aller, connait tu les rondelles Belleville ?

Ce sont des rondelles en acier à ressorts très minces, en forme de montagnes russes, elles font office de ressorts axial, une seule suffit pour plaquer le boisseau, et si l'on veut plus de force, il doit en exister de plusieurs raideurs, ou l'on en empile les unes sur les autres, ça raidis l'action, la déflexion se faisant sur 3/4 dixièmes de mm.

Dans le cas Magom des rondelles du même diamètre que les boisseaux suffisent.

Au pire on fait un empilage de rondelles plates et de Belleville en alternance, on peut ainsi créer un micro ressort sur une très petite épaisseur.

Je verrais bien ce système sur l'intérieur des plaques des distris Magom, un lamage pour le torique de tige, puis un autre lamage pour cet empilage de Belleville, le procédé est purement mécanique, et moins d'usures du système, et certainement pas plus cher à la fabrication, ainsi un appuie constant des boisseaux sur leurs sièges.

Avec le procédé toriques il y a usures et frottements inutiles, avec le système Belleville il n'y à plus cela, et un usage bien plus long sans fuites.

Je vais me renseigner chez mes fournisseurs , et voir si c'est possible de les transformer de cette façon ?
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Message par Bartste Ven 9 Oct - 19:00

La rondelle belleville ca serait top... Ca rattrape l'usure aussi...

A mon avis sur mon distri il y avait un peu de bavure, du coups le réglage en usine était trompé... J'ai du passer de 6/10 à 8/10 pour que la "cloche" appuie correctement mais pas trop sur les lumières/transferts.

Sur m'a grosse pelle, depuis le début, j'utilise les servos pour appuyer les cloches sur le distri... lol
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Message par admin-jpg Ven 9 Oct - 19:13

En faits pour ce travail de transformation, il faut travailler sur fraiseuse et aux verniers.

On utilise alors avec bonheur une fraise à 6 tranchants du diamètre des rondelles, mais il faut aussi une descente micrométrique sur le cabestan de descente, on travaille bien sur un étau machine fixé au banc.

Je dit descente micrométrique mais si la fraiseuse à une descente avec butée de profondeur c'est pas plus mal.

On fraise ainsi tous les lamages des Belleville.

Faut travailler précis  lol sans se presser.

Je penses que ça serait une sacrée bonne modification , 

Faut voir si 123 roulements font les Belleville, ça donnerais des idées ,
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Message par admin-jpg Ven 9 Oct - 19:30

on appelle ces rondelles, pour roulements à billes, ca commence au diamètre de 7,8x9,8, pour un logement de 10, faudrait savoir le diamètre des boisseaux ? son épaisseur maxi déployé est de 0,35, et mini de 0,25, sa pression maxi est de 2,1 kg, avec plus ou moins 10%, soit 0,7 kg.

admettons que le boisseau fasse 13, on a une rondelle de 10,0 x 12,8, pour un logement de 13, sont poids maxi est de 2,5 kg, l'épaisseur de la rondelle aplatie est de 0,15.

Mes renseignements proviennent du catalogue Michaud Chailly, éléments mécaniques.
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Message par Bartste Ven 9 Oct - 19:45

Sur les mini distri M3, j'ai 9.3mm de diamètre pour la cloche, mesure prise au calibre.

Une rondelle de 9 serais bien ?!
Pour la pression, 2.1kg ca me parait beaucoup non ?
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Message par admin-jpg Ven 9 Oct - 20:11

C'est entre 0,7 et 2,1 kg, il n'y a pas de rondelles en dessous de 9,8, pour lamage de 10.

Mais je me renseignerais lundi chez un autre fournisseur, ils doivent avoir des diamètres plus petits , J’espère ?
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Message par Bartste Ven 9 Oct - 21:16

Et pousser entre le palonnier et la noix de distri ?!
C'est ce que je fais sur ma grosse pelle...
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Message par admin-jpg Sam 10 Oct - 4:09

Oui aussi, pourquoi pas ? Mais la on est plus restreint en dimensions extérieures de rondelles.

Chez Michaud , ils appelle ça rondelles élastiques pour roulements, ils ont donc des dimensions précises.

Si chez d'autres fournisseurs, ils appelle ça rondelles Belleville, on peut espérer avoir d'autres dimensions, Michaud ne les font pas. Michaud c'est plus ce qui est roulements et translations, comme SNR.

Lundi j'irais chez un autre fournisseur local.

Annecy on est réputés mécaniques de précision.Plus toute la vallée de l' Arve.
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Message par Bartste Sam 10 Oct - 7:08

Vous allez modifier vos distri si je comprends bien ?
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