Pelle Bruder by Teamtoyota19
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Ce matin, achat d'une longueur de rond laiton de 16, pour la confection de tes vérins.
En fait, j'ai également tous les vérins des pelles à terminer,
Tous mes vérins suivent une logique de construction, ce qui change c'est les dimensions, diamètres, longueurs , diamètres des tiges.
En fait, j'ai également tous les vérins des pelles à terminer,
Tous mes vérins suivent une logique de construction, ce qui change c'est les dimensions, diamètres, longueurs , diamètres des tiges.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:49, édité 1 fois
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
D'accord, bien écoute ne change pas de méthode
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Oh mais je ne change rien.
Je t'explique comment je construit mes vérins, lol, non maquette lol (Ca veut dire quoi vérins maquettes )?
Mes vérins sont composés d'un tube laiton, de deux douilles laiton tournées, celle de tète contient le joint de tige, son usinage est spécial, car un arrètoir est usiné pour retenir le joint.
Celle du cul est pleine mais fixe la noix de cul grace à un bout de vis taraudé dans son cul, une fois en place montés je soude le total.
Dans le cylindre se meut le piston en alu ou laiton, sa confection est spéciale, je débite d’abord ma tige de piston que je filette au deux bouts.
Séparément, je taraude le piston et le visse en place sur la tige. Je reprends la tige en pinces sur le tour, pour le cylindrer au diamètre intérieur du tube, et je lui fait sa gorge du segment.
Bien sur le cylindre est préparé pour recevoir les douilles de raccords rapides, je soude d’abord la douille de tète, et met le joint en place.
Je monte le piston et sa tige qui traverse le joint, je visse la noix de tète sur la tige.
Puis je monte et soude la douille du cul.
A ce stade le vérin est terminé.
Bien sur ces travaux sont réalisés avec la plus extrême précision, de celle ci va dépendre son bon fonctionnement.
Je fais mes vérins en série, parfois je traite une 20 aine de vérins à la fois.
Je t'explique comment je construit mes vérins, lol, non maquette lol (Ca veut dire quoi vérins maquettes )?
Mes vérins sont composés d'un tube laiton, de deux douilles laiton tournées, celle de tète contient le joint de tige, son usinage est spécial, car un arrètoir est usiné pour retenir le joint.
Celle du cul est pleine mais fixe la noix de cul grace à un bout de vis taraudé dans son cul, une fois en place montés je soude le total.
Dans le cylindre se meut le piston en alu ou laiton, sa confection est spéciale, je débite d’abord ma tige de piston que je filette au deux bouts.
Séparément, je taraude le piston et le visse en place sur la tige. Je reprends la tige en pinces sur le tour, pour le cylindrer au diamètre intérieur du tube, et je lui fait sa gorge du segment.
Bien sur le cylindre est préparé pour recevoir les douilles de raccords rapides, je soude d’abord la douille de tète, et met le joint en place.
Je monte le piston et sa tige qui traverse le joint, je visse la noix de tète sur la tige.
Puis je monte et soude la douille du cul.
A ce stade le vérin est terminé.
Bien sur ces travaux sont réalisés avec la plus extrême précision, de celle ci va dépendre son bon fonctionnement.
Je fais mes vérins en série, parfois je traite une 20 aine de vérins à la fois.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:50, édité 1 fois
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Merci pour la l'explication. Pour la peinture c'est une option, du moment que ça marche quand c'est sur "On" c'est ce qui m'intéresse !
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Yes merci JP
Teamtoyota19- Messages : 854
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Localisation : Corrèze
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Je suis en litige avec le transporteur Hobbyking pour notre colis, message lui a été envoyé, ce sont les taxes d'importation qui le bloque à Hong Kong, donc on s’attend à payer plus.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Problèmes réglés par Pay Pal, 27,82 €, le colis me sera expédié sous 4 jours, il est stocké sur la plateforme européenne.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Ah ces chinois pas commident du tout, bien écoute tu me diras si jamais il manque un surplus, on est d'accord sur ce point.
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Non,, pas de problèmes avec eux, en fait quand la somme du colis est trop forte on paie des taxes.
Il y a des sommes à ne pas dépasser, mais je n'en connait pas le montant.
Quand je commande je ne mégote pas, car ça en fait des ports à répétition et du temps d'attente non négligeable.
Tient justement pour mes pelles, les moteurs RB sont trop faiblards, vus les poids des engins vers les 20 kg, on remplace judicieusement les moteurs charbon, par des petits brushless, eh bien les vario inverseurs sont en rupture de stock, mais ils ont une clause d'avertissement quand ils les reçoivent.
Je n'ai jamais été emmerdé par Hobbyking, en fait ce sont uniquement les transporteurs, il faut alors savoir jouer du clavier.
Pour la taxe j'ai pu avoir un concessionnaire français au téléphone qui m'a donné le courriel, du correspondant chinois du stockage sur l’Europe, ça s'est réglé dans la matinée d’hier.
Dans ce colis j'ai commandé du matos pour moi, et Patrice, donc la taxe sera réglée entre nous trois avec pastaga.
Il y a des sommes à ne pas dépasser, mais je n'en connait pas le montant.
Quand je commande je ne mégote pas, car ça en fait des ports à répétition et du temps d'attente non négligeable.
Tient justement pour mes pelles, les moteurs RB sont trop faiblards, vus les poids des engins vers les 20 kg, on remplace judicieusement les moteurs charbon, par des petits brushless, eh bien les vario inverseurs sont en rupture de stock, mais ils ont une clause d'avertissement quand ils les reçoivent.
Je n'ai jamais été emmerdé par Hobbyking, en fait ce sont uniquement les transporteurs, il faut alors savoir jouer du clavier.
Pour la taxe j'ai pu avoir un concessionnaire français au téléphone qui m'a donné le courriel, du correspondant chinois du stockage sur l’Europe, ça s'est réglé dans la matinée d’hier.
Dans ce colis j'ai commandé du matos pour moi, et Patrice, donc la taxe sera réglée entre nous trois avec pastaga.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Colis reçus aujourd'hui: 1 accu lipo pour émetteur, 1 accus lipo pour pelle en 5 amp, 4 servos corona, dont 3 pour distri et 1 pour le kit lumières, 1 vario pour la pompe, 1 servo 13 kg pour la tourelle.
Tu me doit 9, 27 € pour les taxes.
J'attends encore la sécurité lipo commandée hobbyking et la radio que m'a révisée mon ami Pierre.
Tu me doit 9, 27 € pour les taxes.
J'attends encore la sécurité lipo commandée hobbyking et la radio que m'a révisée mon ami Pierre.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:53, édité 1 fois
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Les joints sont commandés , je les aurait demain matin.
Il me reste à préparer les cylindres, percer les trous d'arrivée huile, y souder des tubes cuivre de 2x3 et les ramener en arrière sur des buses carrées en laiton de 8x8, pour y visser les raccords rapides SMC.
Puis Souder la culasse avant, enfiler le piston et sa tige à travers le joint de tète, et la noix de tète vissée sur la tige, puis de souder la culasse arrière, et la noix arrière vissée sur un petit bout de tige filetée de 4 et soudés en même temps que la culasse.
A ce stade le vérin est terminé.
Pour bien faire il faudrait que je les teste sur un banc d’Essais, qu'il faut que je me fabrique, un genre de truc universel et réglable, avec un fléau à charger de divers poids à soulever, mais un truc fixe et définitif , avec une micro pompe, le distri éspagnol, à manoeuvrer à la main.
Un banc d’essais qui me permettrais de tester également les distributeurs que je modifie.
Il me reste à préparer les cylindres, percer les trous d'arrivée huile, y souder des tubes cuivre de 2x3 et les ramener en arrière sur des buses carrées en laiton de 8x8, pour y visser les raccords rapides SMC.
Puis Souder la culasse avant, enfiler le piston et sa tige à travers le joint de tète, et la noix de tète vissée sur la tige, puis de souder la culasse arrière, et la noix arrière vissée sur un petit bout de tige filetée de 4 et soudés en même temps que la culasse.
A ce stade le vérin est terminé.
Pour bien faire il faudrait que je les teste sur un banc d’Essais, qu'il faut que je me fabrique, un genre de truc universel et réglable, avec un fléau à charger de divers poids à soulever, mais un truc fixe et définitif , avec une micro pompe, le distri éspagnol, à manoeuvrer à la main.
Un banc d’essais qui me permettrais de tester également les distributeurs que je modifie.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:54, édité 1 fois
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
J'ai suivis tas avancées sur tes deux Liebherr et en effet tes moteurs ont l'air de faire la tronche... On se rend pas compte, mais ça doit faire du poids à tirer, c'est pas du plastoc comme ma Bruder
En tout cas, ce sont de très belles pièces chapeau !!!
En tout cas, ce sont de très belles pièces chapeau !!!
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Teamtoyota19- Messages : 854
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Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
J'aie reçue la radio de chez Pierre, en fait j'avais bien travaillé au montage du module 2,4 giga, sauf qu'il fallait couper une patte d'un condensateur devenu inutile, mais ça seul un électronicien peut le savoir.
Toute les voies fonctionnent,, j'ai testé le potentiomètre sur une pompe hydro, ca fonctionne pile poil.
Ce soir le phare de travail sous flèche est fait, me reste à faire les lumières de cabine, et les branchements généraux.
Hier j'ai reçus les testeurs de batteries lipo, ça fonctionne impeccablement.
Toute les voies fonctionnent,, j'ai testé le potentiomètre sur une pompe hydro, ca fonctionne pile poil.
Ce soir le phare de travail sous flèche est fait, me reste à faire les lumières de cabine, et les branchements généraux.
Hier j'ai reçus les testeurs de batteries lipo, ça fonctionne impeccablement.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:58, édité 1 fois
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Ce matin , après mes découpes je suis passé à, la fabrication des lumières, un câblage soigné avec connecteurs bec, des circuits démontables et embrochables, je continue cet après midi.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:59, édité 1 fois
Teamtoyota19- Messages : 854
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Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
problème de serveur
De Jacquouilles7 A admin-jpg, Aujourd'hui à 20:06
bonjour Jean-Paul,
il y a 2 jours, impossible de se connecter au forum !
ayant mis l'adresse du site en favoris, il me suffisait de cliquer dessus !
mais voilà ! à chaque fois, que je cliquait sur mon favoris... "impossible de se connecter au serveur" !!!
le lendemain... pareil ?!
je ne sais pas pourquoi ?! peut-être parce que je suis tenace... je me suis dit que peut-être mon lien n'est plus bon ?!
j'ai donc lancé une recherche dans Google avec "forum ma petite entreprise mini engins tp"
puis je suis allé sur "Forum engins
www.annuairedeforums.com/fr/tag/forum/engins"
et, dans l'annuaire, il y a en 2ème position "Ma petite entreprise TP-mini engins TP"
en cliquant dessus... le forum apparait !!!
je ré-enregistre la page en favoris... en cliquant dessus... ça marche !
mais... en cliquant sur l'ancien..."impossible de se connecter au serveur" !!!
je re-clique sur le "nouveau" et... ça marche !!!
j'ai un ipad aussi ! j'essaye le lien et..."impossible de se connecter au serveur" !!!
je fais la même manip avec la recherche dans l'annuaire et... ça marche !!!
c'est à y perdre son Latin ?!
il me semble que la fin de l'adresse était différente ?! mais, comme un con, je n'ai pas relevé la différence !!!
et comme j'ai effacé les anciens liens...
si
je te raconte tout çà, c'est parce que depuis, j'ai l'impression d'être
le seul à venir sur le forum ! à part toi bien sûr !!!
peut-être, ne suis-je pas le seul à avoir eu ce soucis ?!
si
les gens se cantonnent au message "impossible de se connecter au
serveur"... en se disant qu'il faut attendre que ça remarche... alors
qu'il suffit de corriger le lien qui n'est plus valide pour je ne sais
quelle raison ?!
De Jacquouilles7 A admin-jpg, Aujourd'hui à 20:06
bonjour Jean-Paul,
il y a 2 jours, impossible de se connecter au forum !
ayant mis l'adresse du site en favoris, il me suffisait de cliquer dessus !
mais voilà ! à chaque fois, que je cliquait sur mon favoris... "impossible de se connecter au serveur" !!!
le lendemain... pareil ?!
je ne sais pas pourquoi ?! peut-être parce que je suis tenace... je me suis dit que peut-être mon lien n'est plus bon ?!
j'ai donc lancé une recherche dans Google avec "forum ma petite entreprise mini engins tp"
puis je suis allé sur "Forum engins
www.annuairedeforums.com/fr/tag/forum/engins"
et, dans l'annuaire, il y a en 2ème position "Ma petite entreprise TP-mini engins TP"
en cliquant dessus... le forum apparait !!!
je ré-enregistre la page en favoris... en cliquant dessus... ça marche !
mais... en cliquant sur l'ancien..."impossible de se connecter au serveur" !!!
je re-clique sur le "nouveau" et... ça marche !!!
j'ai un ipad aussi ! j'essaye le lien et..."impossible de se connecter au serveur" !!!
je fais la même manip avec la recherche dans l'annuaire et... ça marche !!!
c'est à y perdre son Latin ?!
il me semble que la fin de l'adresse était différente ?! mais, comme un con, je n'ai pas relevé la différence !!!
et comme j'ai effacé les anciens liens...
si
je te raconte tout çà, c'est parce que depuis, j'ai l'impression d'être
le seul à venir sur le forum ! à part toi bien sûr !!!
peut-être, ne suis-je pas le seul à avoir eu ce soucis ?!
si
les gens se cantonnent au message "impossible de se connecter au
serveur"... en se disant qu'il faut attendre que ça remarche... alors
qu'il suffit de corriger le lien qui n'est plus valide pour je ne sais
quelle raison ?!
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
C'est réglé Patrice m'a fait parvenir la copie de ce message ça remarche enfin !!!
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
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