Pelle Bruder by Teamtoyota19
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Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Impeccable alors ! Bon je préviens le réceptionniste (mon père) j'ai hâte de me remettre au boulot
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Première chose à faire, installer tes vérins, après les avoir peints, pour cela dévisse tous les raccords SMC, pas besoin de les embarbouiller de peinture.
Il te faut préparer ta flèche en perçant les bossages à 3 mm 1 à 2 mm au dessus de l'axe d'origine, pour laisser la place contre la flèche aux vérins.
Puis tu passe à l'installation de la pompe en transversal arrière, tout à coté le filtre, et juste derrière le massif de flèche le bloc distri 3 voies, je t'ai montés les servos pour une question d'encombrements.
Laisse de la place entre le bloc et le massif pour les tubulures.
Une fois que tu a déterminé tes emplacements tu fixe le bloc 3 voies le filtre et la pompe, des trous taraudés M3 sont prévus par en dessous.
Un truc: fixe la plaque alu définitivement au plancher de la pelle, mais pour fixer les accessoires tu perce à 3,2 cette plaque, de cette façon si tu a à démonter quelque chose tu n'a pas à tout foutre en l'air.
Dans un sachet tu a tous les axes et les écrous pour fixer les vérins Il faudra que tu prépare les joues de renfort du massif incluant les bossages des pieds des vérins de flèche.
Dans ce sachet tu a les Y et les colliers taraudés.
Donc tu met en place tes vérins, ta pompe, le filtre et le bloc.
Une fois tout bien en place, tu met en place les tubes souples en commençant par les vérins, laisse le jeu nécessaires aux tubes reliant flèche et balancier.
Pour la flèche et tourelle tu perce des trous dans la cloison arrière du massif, juste sous la barre du faux moteur de tourelle, 3 tubes d'un coté, 3 de l'autre.
Tu place des petits colliers rilsan, sur les faux tubes juste derrière le pivot, ça maintient les deux tubes du vérin de godet.
Moi je perce la flèche de part en part sur l'arrondis pour maintenir la nappe des 6 tubes bien à plat.
Pour les vérins de flèche, tu les faits passer sous la flèche, tu place des petits tronçons de tubes juste vers les sorties vérins pour les Y, un en haut l'autre en bas, de sortes qu'il n'y ai que deux tubes allant au distributeur.
Mais avant tout ça il te fait placer les fils des projecteurs, fier le projo sous la flèche par ses pattes, et passer les fils dans le trou rond sous celle ci. Il faut ménager un passage dans les nervures de flèche, et tu les fait sortir sur le dessus de flèche tout en bas vers le pivot, ces fils sortent par l'un des trous des tubes hydro.
Le raccord Bec doit passer tout seul.
Tu remarqueras qu'avec celui de cabine ils ne sont pas pareils, mâles et femelle ? C'est pour ne pas te tromper au montage.
Tu place également ton inter général, le mieux est sur un support en alu au dessus de la pompe juste sous la trappe moteur.
L’accu va prendre place derrière la cabine, et sous celle ci, il faut d'ailleurs placer les feux de cabine dans les logements percés dans les feux à 3,2, les fils courts au plafond, puis un trou dans le plastique derrière le siège conducteur.
Tu a suffisamment de longueur de fils, pour tout brancher sans t'emmerder, tout étant posé sur la table.
C'est le mini servo qui déclanche les feux sur la voie 8.
Il te faudra au préalable repérer les sorties des voies sur le récepteur comme suit: Manche de droite flèche et godet.
Manche de gauche tourelle et balancier.
Les chenilles sur les deux inters sur les cotés extrêmes,voies 5 et 6 la pompe sur le bouton central sous le manche de gauche, voie 7, les lumières inter central en haut voie 8. Mais sur le récepteur cela peut être différends.
L'alimentation récepteur se fait par le vario de pompe, sur la voie 7.
Je t'ai montés les vario Thor, il te reste juste à souder les fils sur les moteurs de chenilles, à toi de voir le sens de marche, si c'est inversé tu permute ces fils sur les moteurs autrement dit sur les sorties du twister, si tu a bien repéré tes sorties de couleurs ?
Un seul raccordement de la batterie sur la ligne inter général.
Le mieux c'est de tout étaler à plat sur la table, et de faire un montage à blanc:
L'alim et son accu, le récepteur branché, tous les raccordements mis sur le récepteur en commençant par le vario de pompe sur la voie 7 dite mère, le vario de pompe est déjà monté sur celle ci.
Tu met en route toujours , d’abord le récepteur, ensuite l'émètteur, tu attends que tout s'organise, pour le test tu monte le servo des lumières sur la voie 8, quand le récepteur est oppérationnel une diode rouge s'alume en permanence dans le récepteur, et le servo des lumière vacille, c'est que l'installation est parée.
Tu fait tourner alors ma pompe avec le bouton central elle doit se mettre en route.
Tu actionne la voie 8 les lumières doivent s'allumer.
ATTENTION tous les périphériques doivent être raccordés, sauf les connecteurs sur le récepteur hormis le vario de pompe et le servo des lumières.
Tu va rechercher alors ou se trouve les autres voies sur le récepteur: voie de godet et de flèche (hydro) une fois trouvés tu les branche.
Note une chose: attribue déjà tes trois voies hydro à une fonction, en plaçant sur le bloc des lettres auto collantes : F pour flèche, B pour balancier, G pour godet.Place les mèmes repères sur le cul des servos.
Nantis de ces sages précautions tu recherche quelles sorties correspondent aux manches émetteur ?
Une fois que tu a tout repéré, tu monte ton installation.
Une fois que tout est monté à bord, bien propre, fils branchés et tubes montés tu passe au remplissage hydro.
ATTENTION au montage des tubes et colliers sur le bloc hydro, les nipples sont fragiles , pour ce faire une fois les tubes à longueur
ATTENTION ne pas les monter à blanc sur les nipples tu ne pourrait plus les enlever sans les couper .
Ce montage est donc définitif, tu a repéré tous les tubes et à quelle fonction ils sont destinés, quitte à leur coller un scotch de couleur correspondant aux entrées distri, tu enfile un collier , tu le place au ras du tube, tu pince le tube derrière le collier avec une pince à becs fins, et tu enfile le tube et collier bien droit sur le nipple, ATTENTION ça force, mais on y arrive, pour cela enlève le bloc de dessus la tôle, bloc en main gauche pince en main droite, par exemple.
Tu fais ainsi pour tous les tubes aux vérins.
Tu fait pareils pour les entrées sorties, P sur le distri correspond à l'arrivée de pompe en passant par le filtre.
T correspond au retour tank sur le réservoir, l'une des deux sorties.
Sur la pompe tu a aussi P, qui va au filtre sur le dessus de celui ci, la sortie vers le bloc est donc en bas, l'autre sortie est pour un mano.(pas cherché pas trouvé).
Une fois tout branché tu procède à la mise en huile, mais en enlevant tous les servos des distributeurs, laisse bien ensemble les trois molettes.
Il te faudra trois à quatre remplissages du réservoir pour remplir l'installation hydro.
Tout fonctionne correctement quand tous les vérins se meuvent d'une façon fluide.
Il faut alors régler chaque voie hydro.
La suite cet aprem.
Il te faut préparer ta flèche en perçant les bossages à 3 mm 1 à 2 mm au dessus de l'axe d'origine, pour laisser la place contre la flèche aux vérins.
Puis tu passe à l'installation de la pompe en transversal arrière, tout à coté le filtre, et juste derrière le massif de flèche le bloc distri 3 voies, je t'ai montés les servos pour une question d'encombrements.
Laisse de la place entre le bloc et le massif pour les tubulures.
Une fois que tu a déterminé tes emplacements tu fixe le bloc 3 voies le filtre et la pompe, des trous taraudés M3 sont prévus par en dessous.
Un truc: fixe la plaque alu définitivement au plancher de la pelle, mais pour fixer les accessoires tu perce à 3,2 cette plaque, de cette façon si tu a à démonter quelque chose tu n'a pas à tout foutre en l'air.
Dans un sachet tu a tous les axes et les écrous pour fixer les vérins Il faudra que tu prépare les joues de renfort du massif incluant les bossages des pieds des vérins de flèche.
Dans ce sachet tu a les Y et les colliers taraudés.
Donc tu met en place tes vérins, ta pompe, le filtre et le bloc.
Une fois tout bien en place, tu met en place les tubes souples en commençant par les vérins, laisse le jeu nécessaires aux tubes reliant flèche et balancier.
Pour la flèche et tourelle tu perce des trous dans la cloison arrière du massif, juste sous la barre du faux moteur de tourelle, 3 tubes d'un coté, 3 de l'autre.
Tu place des petits colliers rilsan, sur les faux tubes juste derrière le pivot, ça maintient les deux tubes du vérin de godet.
Moi je perce la flèche de part en part sur l'arrondis pour maintenir la nappe des 6 tubes bien à plat.
Pour les vérins de flèche, tu les faits passer sous la flèche, tu place des petits tronçons de tubes juste vers les sorties vérins pour les Y, un en haut l'autre en bas, de sortes qu'il n'y ai que deux tubes allant au distributeur.
Mais avant tout ça il te fait placer les fils des projecteurs, fier le projo sous la flèche par ses pattes, et passer les fils dans le trou rond sous celle ci. Il faut ménager un passage dans les nervures de flèche, et tu les fait sortir sur le dessus de flèche tout en bas vers le pivot, ces fils sortent par l'un des trous des tubes hydro.
Le raccord Bec doit passer tout seul.
Tu remarqueras qu'avec celui de cabine ils ne sont pas pareils, mâles et femelle ? C'est pour ne pas te tromper au montage.
Tu place également ton inter général, le mieux est sur un support en alu au dessus de la pompe juste sous la trappe moteur.
L’accu va prendre place derrière la cabine, et sous celle ci, il faut d'ailleurs placer les feux de cabine dans les logements percés dans les feux à 3,2, les fils courts au plafond, puis un trou dans le plastique derrière le siège conducteur.
Tu a suffisamment de longueur de fils, pour tout brancher sans t'emmerder, tout étant posé sur la table.
C'est le mini servo qui déclanche les feux sur la voie 8.
Il te faudra au préalable repérer les sorties des voies sur le récepteur comme suit: Manche de droite flèche et godet.
Manche de gauche tourelle et balancier.
Les chenilles sur les deux inters sur les cotés extrêmes,voies 5 et 6 la pompe sur le bouton central sous le manche de gauche, voie 7, les lumières inter central en haut voie 8. Mais sur le récepteur cela peut être différends.
L'alimentation récepteur se fait par le vario de pompe, sur la voie 7.
Je t'ai montés les vario Thor, il te reste juste à souder les fils sur les moteurs de chenilles, à toi de voir le sens de marche, si c'est inversé tu permute ces fils sur les moteurs autrement dit sur les sorties du twister, si tu a bien repéré tes sorties de couleurs ?
Un seul raccordement de la batterie sur la ligne inter général.
Le mieux c'est de tout étaler à plat sur la table, et de faire un montage à blanc:
L'alim et son accu, le récepteur branché, tous les raccordements mis sur le récepteur en commençant par le vario de pompe sur la voie 7 dite mère, le vario de pompe est déjà monté sur celle ci.
Tu met en route toujours , d’abord le récepteur, ensuite l'émètteur, tu attends que tout s'organise, pour le test tu monte le servo des lumières sur la voie 8, quand le récepteur est oppérationnel une diode rouge s'alume en permanence dans le récepteur, et le servo des lumière vacille, c'est que l'installation est parée.
Tu fait tourner alors ma pompe avec le bouton central elle doit se mettre en route.
Tu actionne la voie 8 les lumières doivent s'allumer.
ATTENTION tous les périphériques doivent être raccordés, sauf les connecteurs sur le récepteur hormis le vario de pompe et le servo des lumières.
Tu va rechercher alors ou se trouve les autres voies sur le récepteur: voie de godet et de flèche (hydro) une fois trouvés tu les branche.
Note une chose: attribue déjà tes trois voies hydro à une fonction, en plaçant sur le bloc des lettres auto collantes : F pour flèche, B pour balancier, G pour godet.Place les mèmes repères sur le cul des servos.
Nantis de ces sages précautions tu recherche quelles sorties correspondent aux manches émetteur ?
Une fois que tu a tout repéré, tu monte ton installation.
Une fois que tout est monté à bord, bien propre, fils branchés et tubes montés tu passe au remplissage hydro.
ATTENTION au montage des tubes et colliers sur le bloc hydro, les nipples sont fragiles , pour ce faire une fois les tubes à longueur
ATTENTION ne pas les monter à blanc sur les nipples tu ne pourrait plus les enlever sans les couper .
Ce montage est donc définitif, tu a repéré tous les tubes et à quelle fonction ils sont destinés, quitte à leur coller un scotch de couleur correspondant aux entrées distri, tu enfile un collier , tu le place au ras du tube, tu pince le tube derrière le collier avec une pince à becs fins, et tu enfile le tube et collier bien droit sur le nipple, ATTENTION ça force, mais on y arrive, pour cela enlève le bloc de dessus la tôle, bloc en main gauche pince en main droite, par exemple.
Tu fais ainsi pour tous les tubes aux vérins.
Tu fait pareils pour les entrées sorties, P sur le distri correspond à l'arrivée de pompe en passant par le filtre.
T correspond au retour tank sur le réservoir, l'une des deux sorties.
Sur la pompe tu a aussi P, qui va au filtre sur le dessus de celui ci, la sortie vers le bloc est donc en bas, l'autre sortie est pour un mano.(pas cherché pas trouvé).
Une fois tout branché tu procède à la mise en huile, mais en enlevant tous les servos des distributeurs, laisse bien ensemble les trois molettes.
Il te faudra trois à quatre remplissages du réservoir pour remplir l'installation hydro.
Tout fonctionne correctement quand tous les vérins se meuvent d'une façon fluide.
Il faut alors régler chaque voie hydro.
La suite cet aprem.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 12:03, édité 1 fois
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Pour la suite du réglage des voies hydro, doit se faire pompe en marche.
Tu détermine de suite le sens à donner à chacune de tes commandes hydro ? pour moi , comme pour vos pelles, relevage de flèche tirée vers moi, ouverture godet à droite, rotation tourelle gauche droite en regardant l'avant de pelle, balancier à baisser en poussant, fermeture en tirant.
Ça te permet de voir de quel cotés les servos tournent.
Pour la tourelle c'est le branchement du servo sur le vario, il est déjà réglé dans le bon sens.
Pour les trois voies hydro, le sens de rotation détermine le sens de rotation des éxentriques commandants les boisseaux, tu agit alors sur les molettes, en faisant tourner les éxentriques dans le bon sens.
Tu va ainsi déterminer les sens d'actions, par rapports aux rotations servos, correspondants aux actions sur les manches.
Une fois que tu a compris les principes de marches, tu va régler chaque voies hydro avec la molette.
Admettont la flèche ? il faut régler la molette pour trouver le point mort, donc l’arrêt de flèche dans une position donnée.
Tu fais ainsi pour les deux autres voies.
Une fois ces trois voies réglées, tu va positionner chaque croix de palonniers, en regard des croix des éxentriques, tu fait ça au plus approchant, il faut que les servos se mettent en place tout seuls sans faire bouger les éxentriques.
Tu remet alors les vis de fixation des servos et tu dévisse complétement les molettes que tu enlèves du bloc, si tu les laisses et qu'elles se vissent tu risque de casser tes servos.
Tu les mets précieusement dans un sachet plastique que tu planque dans la tourelle.
A ce stade toutes tes voies hydro doivent fonctionner pile poil, tu ajuste les neutres avec les trims de la radio.
Si malgré ces réglages tu a toujours une instabilité de neutre d'une voie hydro, tu reprends son réglage en remettant la vis à molette, et tu reprends sa procédure de réglage.
On comprends vite ces processus de marches et de réglages, au début on panique, puis ça vient vite surtout quand la elle fonctionne super bien.
Tu ne peut pas augmenter la pression de service de la pompe, tu peut juste régler son bi pass, c'est expliqué dans la notice, si tu veux plus de puissance de pompe, il faut monter un moteur brushless, mais ça implique de changer aussi le vario de pompe qui est spécifique.
Le type de moteurs est donc un 2428, axe de 3 mm environ. Mais on en reparleras dans un post dédié aux moteurs brushless.
Un point a renforcer ? placer une vis de maintient sur l'axe d’oscillation du balancier sur flèche, ça évite que la mâchoire s'écarte.
Autrement pour ma pelle je n'aie rien renforcé de plus, ça cracouilles de partout lors des fausses manœuvres mais ça tient bon.
Je suis supéfait de la solidité de ces plastiques, la conception générale du jouet bruder est faite pour durer, on pourrait croire que l'embase de rotation tourelle est fragile ? avec ses 4 crocs, mdr c'est ce qu'il y a de plus solide.
Le plus fragile est l'embase des vérins de flèche, la ça casse vite fait si pas renforcés.
Tu détermine de suite le sens à donner à chacune de tes commandes hydro ? pour moi , comme pour vos pelles, relevage de flèche tirée vers moi, ouverture godet à droite, rotation tourelle gauche droite en regardant l'avant de pelle, balancier à baisser en poussant, fermeture en tirant.
Ça te permet de voir de quel cotés les servos tournent.
Pour la tourelle c'est le branchement du servo sur le vario, il est déjà réglé dans le bon sens.
Pour les trois voies hydro, le sens de rotation détermine le sens de rotation des éxentriques commandants les boisseaux, tu agit alors sur les molettes, en faisant tourner les éxentriques dans le bon sens.
Tu va ainsi déterminer les sens d'actions, par rapports aux rotations servos, correspondants aux actions sur les manches.
Une fois que tu a compris les principes de marches, tu va régler chaque voies hydro avec la molette.
Admettont la flèche ? il faut régler la molette pour trouver le point mort, donc l’arrêt de flèche dans une position donnée.
Tu fais ainsi pour les deux autres voies.
Une fois ces trois voies réglées, tu va positionner chaque croix de palonniers, en regard des croix des éxentriques, tu fait ça au plus approchant, il faut que les servos se mettent en place tout seuls sans faire bouger les éxentriques.
Tu remet alors les vis de fixation des servos et tu dévisse complétement les molettes que tu enlèves du bloc, si tu les laisses et qu'elles se vissent tu risque de casser tes servos.
Tu les mets précieusement dans un sachet plastique que tu planque dans la tourelle.
A ce stade toutes tes voies hydro doivent fonctionner pile poil, tu ajuste les neutres avec les trims de la radio.
Si malgré ces réglages tu a toujours une instabilité de neutre d'une voie hydro, tu reprends son réglage en remettant la vis à molette, et tu reprends sa procédure de réglage.
On comprends vite ces processus de marches et de réglages, au début on panique, puis ça vient vite surtout quand la elle fonctionne super bien.
Tu ne peut pas augmenter la pression de service de la pompe, tu peut juste régler son bi pass, c'est expliqué dans la notice, si tu veux plus de puissance de pompe, il faut monter un moteur brushless, mais ça implique de changer aussi le vario de pompe qui est spécifique.
Le type de moteurs est donc un 2428, axe de 3 mm environ. Mais on en reparleras dans un post dédié aux moteurs brushless.
Un point a renforcer ? placer une vis de maintient sur l'axe d’oscillation du balancier sur flèche, ça évite que la mâchoire s'écarte.
Autrement pour ma pelle je n'aie rien renforcé de plus, ça cracouilles de partout lors des fausses manœuvres mais ça tient bon.
Je suis supéfait de la solidité de ces plastiques, la conception générale du jouet bruder est faite pour durer, on pourrait croire que l'embase de rotation tourelle est fragile ? avec ses 4 crocs, mdr c'est ce qu'il y a de plus solide.
Le plus fragile est l'embase des vérins de flèche, la ça casse vite fait si pas renforcés.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 12:04, édité 1 fois
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Pour les accus, celui de pelle se charge sur la prise balance à 3 éléments ou cells, tu laisse faire le chargeur, il est automatique, n'oublie pas de placer dessus la sécurité lipo, ça se branche de cette façon: tu prends la sécu lipo en mains, connecteurs vers toi, tu engage le connecteur de balance, avec le fil rouge à droite, il restera une broche de la sécurité libre, le truc s'allume et sonne, puis deux ou trois diodes vertes restent allumées.
Tu le laisse branché en permanence tant que l'engin fonctionne, quand l'accu est déchargé, il se met à crier, tu arrète de suite la pelle et tu le met en charge par la prise de balance.
Pour l'accus émetteur jaune, c'est pareils pour la charge, tu dispose de 2/3 connecteurs différends le mieux est le connecteur servos rouge et noir, ne te trompe pas dans les polarités respecte bien les rouges pour rouges.
Pour lui tu suit les indications du VU mètre de l'émetteur, il est donné pour plusieurs mois de fonctionnement sans recharges, en général tu ne dépasse pas 50 % de décharge au vu mètre, mais tu peut aussi tester avec la sécurité lipo.
Charge toujours tes accus séparés des engins, et sous surveillance.
Le chargeur est livré avec un cordon à brancher sur la batterie voiture, bien pratique quand tu est sur un chantier à perpette lol et mdr.
Tu le laisse branché en permanence tant que l'engin fonctionne, quand l'accu est déchargé, il se met à crier, tu arrète de suite la pelle et tu le met en charge par la prise de balance.
Pour l'accus émetteur jaune, c'est pareils pour la charge, tu dispose de 2/3 connecteurs différends le mieux est le connecteur servos rouge et noir, ne te trompe pas dans les polarités respecte bien les rouges pour rouges.
Pour lui tu suit les indications du VU mètre de l'émetteur, il est donné pour plusieurs mois de fonctionnement sans recharges, en général tu ne dépasse pas 50 % de décharge au vu mètre, mais tu peut aussi tester avec la sécurité lipo.
Charge toujours tes accus séparés des engins, et sous surveillance.
Le chargeur est livré avec un cordon à brancher sur la batterie voiture, bien pratique quand tu est sur un chantier à perpette lol et mdr.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
bonjour
salut teamtoyota j ai hâte de voir ta pelle en fonction je pense que tu va passer de bon moment avec
je regarde ton post tous les jours pour suivre l avancé de la pelle conseil et photos qui seront bien utile pour la mienne et surtout un grand merci a jpg car il en connait un rayon dans le domaine
salut teamtoyota j ai hâte de voir ta pelle en fonction je pense que tu va passer de bon moment avec
je regarde ton post tous les jours pour suivre l avancé de la pelle conseil et photos qui seront bien utile pour la mienne et surtout un grand merci a jpg car il en connait un rayon dans le domaine
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Merci Jean Louis, quand je me lance dans quelques chose j'y vais toujours à fond, je vais au fond des choses, et quand j'atteinds mes limites je m'arrète, comme en plongée en scaphandre autonome, ma plus grande profondeur atteinte 50 mètres au large de Giens France sur un tombant rocheux, j'avais 22 ans lol. En 1967.
C'est comme en parapente, mon plafond a été de 3030 mètres au dessus du grand Bornand France, c'est l'absence du relief à cette hauteur qui m'a fait peur, j'avais 30 vols à mon actif, je volais toujours près des reliefs, c'est con , mais en hauteur tu ne craint plus rien , mais en bas si tu tape tu fait bobos.
Sur qu'il va se régaler avec sa pelle, c'est ce que je fais avec la mienne mais pompe personnelle qui développe ses 25 bars à fond la caisse, au point de péter les durites.
C'est comme en parapente, mon plafond a été de 3030 mètres au dessus du grand Bornand France, c'est l'absence du relief à cette hauteur qui m'a fait peur, j'avais 30 vols à mon actif, je volais toujours près des reliefs, c'est con , mais en hauteur tu ne craint plus rien , mais en bas si tu tape tu fait bobos.
Sur qu'il va se régaler avec sa pelle, c'est ce que je fais avec la mienne mais pompe personnelle qui développe ses 25 bars à fond la caisse, au point de péter les durites.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Et bien j'ai du pain sur la planche, j'espère y arriver assez "facilement" mais je vais prendre mon temps, et suivre au moins tes instructions merci en attendant je te tiens au jus de l'arrivée du gros colis
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
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Localisation : Corrèze
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
bonjour
et dire qu il y a des personnes qui disent que c est rien a faire pour ma part je réalise de plus en plus qu il faut débuter par les base et de bien suivre les conseils des gens d expérience avant de connaitre jpg je voulais faire une pelle métal mais en regardant les différents post tu pige les étapes difficile qu il faut surmonter donc comme il nous dit ne brulé pas les étapes en tout cas bravo pour ta pelle
et dire qu il y a des personnes qui disent que c est rien a faire pour ma part je réalise de plus en plus qu il faut débuter par les base et de bien suivre les conseils des gens d expérience avant de connaitre jpg je voulais faire une pelle métal mais en regardant les différents post tu pige les étapes difficile qu il faut surmonter donc comme il nous dit ne brulé pas les étapes en tout cas bravo pour ta pelle
jld- Messages : 315
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Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Ça parait facile quand tu vois un dessin vu de coté, des traits noirs bien marqués, fastoche tu te dis ?
C'est quand tu arrives aux détails de structures que tu déchante.
La bruder à première vue , Fastoche, quand tu rentre dans les détails structurels, tu vois ça sous un autre angle.
Les deux Liebherr fastoche à première vue, c'est quand tu fabrique tes chenilles que tu commence à t'arracher les tifs.
Sur les camions, combien j'ai vu de beaux projets vite avortés, les gars commencent tambours battants, c'est leur moral qui fout le camp à cette vitesse lol.
Pas mal de confrères vapeur se sont faits avoir à ce jeu, pour construire des locos vapeur à toutes échelles, et pas que de la vapeur, un simple loco tracteur électrique genre 6300 SNCF 2 essieux, à première vue fastoche, c'est quant tu te penches sur la propulsion ou la suspension, ne serait ce que les roues à boudins que tu déchante.
En fait si tu est motivé tu va déplacer les montagnes, si tu ne l'est pas tu va à la pèche.
Certes il faut commencer petit, tu est sage de vouloir commencer sur bruder, aussi simple que cela paraisse, c'est complexe, car il y a des détails qui tuent, mal faite ça sera un veau, bien faite un plaisir toujours renouvelé.
Si tu voyais mon tout premier tracteur routier bruder, tu rigolerais, en fait il est fonctionnel tel quel, mais qu'il est moche ce châssis, il est rare que je modifie mes premiers modèles, qui sont des exemples vivants.
Jean jacques modifie sa pelle, il aurait été souhaitable de la laisser en état et comme Jacky de la refaire entièrement, après c'est une questions de finances, mais si on ne peut pas suivre autant faire autre choses qui ne coute rien, comme de faire des enfants, (conception)lol.Amour et plaisirs.
C'est quand tu arrives aux détails de structures que tu déchante.
La bruder à première vue , Fastoche, quand tu rentre dans les détails structurels, tu vois ça sous un autre angle.
Les deux Liebherr fastoche à première vue, c'est quand tu fabrique tes chenilles que tu commence à t'arracher les tifs.
Sur les camions, combien j'ai vu de beaux projets vite avortés, les gars commencent tambours battants, c'est leur moral qui fout le camp à cette vitesse lol.
Pas mal de confrères vapeur se sont faits avoir à ce jeu, pour construire des locos vapeur à toutes échelles, et pas que de la vapeur, un simple loco tracteur électrique genre 6300 SNCF 2 essieux, à première vue fastoche, c'est quant tu te penches sur la propulsion ou la suspension, ne serait ce que les roues à boudins que tu déchante.
En fait si tu est motivé tu va déplacer les montagnes, si tu ne l'est pas tu va à la pèche.
Certes il faut commencer petit, tu est sage de vouloir commencer sur bruder, aussi simple que cela paraisse, c'est complexe, car il y a des détails qui tuent, mal faite ça sera un veau, bien faite un plaisir toujours renouvelé.
Si tu voyais mon tout premier tracteur routier bruder, tu rigolerais, en fait il est fonctionnel tel quel, mais qu'il est moche ce châssis, il est rare que je modifie mes premiers modèles, qui sont des exemples vivants.
Jean jacques modifie sa pelle, il aurait été souhaitable de la laisser en état et comme Jacky de la refaire entièrement, après c'est une questions de finances, mais si on ne peut pas suivre autant faire autre choses qui ne coute rien, comme de faire des enfants, (conception)lol.Amour et plaisirs.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Mais, c'est ce que je fais ! Je la refait entièrement, mais, en métal !
Je l'ai entièrement démonté pour la "calquer" !
Par contre, il est vrai que, par soucis économique, je récupère la partie RC et hydro !
Mais, rien n'empêche, ultérieurement, de la remettre RC ! A ce moment-là, peut-être avec vérins à mèche ! (un autre défi)
Mais, dans un premier temps, le défi pour moi est de la "reconstruire" pour mon plaisir personnel !
Je prends plus de plaisir à la construire qu'à m'en amuser ! Même si, quand ça fonctionne, c'est du bonheur !
Je l'ai entièrement démonté pour la "calquer" !
Par contre, il est vrai que, par soucis économique, je récupère la partie RC et hydro !
Mais, rien n'empêche, ultérieurement, de la remettre RC ! A ce moment-là, peut-être avec vérins à mèche ! (un autre défi)
Mais, dans un premier temps, le défi pour moi est de la "reconstruire" pour mon plaisir personnel !
Je prends plus de plaisir à la construire qu'à m'en amuser ! Même si, quand ça fonctionne, c'est du bonheur !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
La tu rejoint mes conceptions lol ? Je m'appercoit que je construit plus que je ne m'y amuse avec.
J'ai tellement rêvés de mes modèles durant leur construction, et de ce que je pourrait leur faire faire, qu'une fois terminés je passe à autre choses.
En fait c'est bien de cela qu'il s'agit: Rêver durant des années à construire du TP sans jamais assouvir cette passion dévorante, pour qu'arrivé à la retraite, cette passion prenne le dessus.
Mon plaisir intense c'est de construire puis d’essayer, puis je passe à autre choses.
Quand je feuillette les forums, les gars construisent et s'amuse des heures durant.
J'avoue faire de même en exposition, le pilotage des pelles est aussi prenant que le pilotage des avions.
Rentré à l'atelier la soif de construire reprends le dessus.
Avec la Menzy muck Bruder, j'ai aussi sur la planche trois modèles ébauchés: un tractopelle rétro à benne preneuse, deux auto portées LTM 4 axes hydro, et bien sur ma pelle Cat bleu à finaliser.
Deux engins inutiles que j'aimerais construire: un finisheur et une raboteuse, pour le plaisir de me surpasser, et de faire aboutir mes projets, et surtout une grue hydro derrière la cabine de mon Aéromax.
J'ai tellement rêvés de mes modèles durant leur construction, et de ce que je pourrait leur faire faire, qu'une fois terminés je passe à autre choses.
En fait c'est bien de cela qu'il s'agit: Rêver durant des années à construire du TP sans jamais assouvir cette passion dévorante, pour qu'arrivé à la retraite, cette passion prenne le dessus.
Mon plaisir intense c'est de construire puis d’essayer, puis je passe à autre choses.
Quand je feuillette les forums, les gars construisent et s'amuse des heures durant.
J'avoue faire de même en exposition, le pilotage des pelles est aussi prenant que le pilotage des avions.
Rentré à l'atelier la soif de construire reprends le dessus.
Avec la Menzy muck Bruder, j'ai aussi sur la planche trois modèles ébauchés: un tractopelle rétro à benne preneuse, deux auto portées LTM 4 axes hydro, et bien sur ma pelle Cat bleu à finaliser.
Deux engins inutiles que j'aimerais construire: un finisheur et une raboteuse, pour le plaisir de me surpasser, et de faire aboutir mes projets, et surtout une grue hydro derrière la cabine de mon Aéromax.
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
.
bon assemblage de ta pelle teamtoyota....... cela va t'occuper quelques heures pour le montage !!
je crois que l'on a tous la méme soif de construire de nos propre mains ,
bon assemblage de ta pelle teamtoyota....... cela va t'occuper quelques heures pour le montage !!
je crois que l'on a tous la méme soif de construire de nos propre mains ,
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Oui ! Je crois que le vrai plaisir est celui-là !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Ah je confirme il me semble que je n'ai pas fini de calculer pour bien faire les choses, mais il n'y a pas le feu au lac...
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
T’affole pas la radio envoyée à Pierre à mis 10 jours mais est arrivée quand même, tu suit le cheminement avec le numéro sur colissimo .com ?
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
bonjour
ici 10 jours c est rapide je dis ca mais quand je vais attendre la mienne je vais trouver le temps très très très très long
ici 10 jours c est rapide je dis ca mais quand je vais attendre la mienne je vais trouver le temps très très très très long
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Bon tout ça, dès tes bricoles finies au boulot, suit bien toutes les recommandations et tu ménneras ta pelle à bon port.
Surtout ne change rien à ce que j’explique, si non certains accessoires ne pourront pas se monter.
Je dis ça parce que notre ami Clément avait commandé un twister différends de ceux que je met habituellement, et toc des blêmes de montages.
Ces montages des bruder à ma façon, c'est un peu comme un kit Tamiya, il ne faut rien changer au montage d'origine, si non, rien ne va plus.
Plus tard une fois le gus bien rodé, il fera comme il veut, on modifie bien avec bonheur des camions tamiya ?
En fait, à chaque fois, il faut rentrer dans un processus de montage précis, dès que l'on dérange le montage, il s'en suit bévues sur bévues.
Une fois montée il va se régaler avec sa pelle, avec toutefois un bémol, la lenteur des mouvements hydro dus au manque de puissance pompe du au moteur d'origine,
J'ai d'ailleurs donnée la solution dans le post électricité sur les technologies brushless associées aux lipo et régulateurs.
Surtout ne change rien à ce que j’explique, si non certains accessoires ne pourront pas se monter.
Je dis ça parce que notre ami Clément avait commandé un twister différends de ceux que je met habituellement, et toc des blêmes de montages.
Ces montages des bruder à ma façon, c'est un peu comme un kit Tamiya, il ne faut rien changer au montage d'origine, si non, rien ne va plus.
Plus tard une fois le gus bien rodé, il fera comme il veut, on modifie bien avec bonheur des camions tamiya ?
En fait, à chaque fois, il faut rentrer dans un processus de montage précis, dès que l'on dérange le montage, il s'en suit bévues sur bévues.
Une fois montée il va se régaler avec sa pelle, avec toutefois un bémol, la lenteur des mouvements hydro dus au manque de puissance pompe du au moteur d'origine,
J'ai d'ailleurs donnée la solution dans le post électricité sur les technologies brushless associées aux lipo et régulateurs.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 12:10, édité 1 fois
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
bonjour
ci le problème de rapidité viens du moteur
serait il possible dans monter un autre sur ma futur pelle pour résoudre ce petit problème
j ai surement écrit trop vite car je pense que l explication ce trouve dans le post électrique sur les technologies brushless
ci le problème de rapidité viens du moteur
serait il possible dans monter un autre sur ma futur pelle pour résoudre ce petit problème
j ai surement écrit trop vite car je pense que l explication ce trouve dans le post électrique sur les technologies brushless
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
C'est ça Jean Louis, mais ce problème ne peut etre résolut qu'en changeant le moteur standard par un brushless et son régulateur, bien sur cela à un cout supplémentaire ajouté au devis.
Un moteur petite gamme vaut environ 20 €, le régulateur autant, l'adaptation consiste à refaire certainement la buse ronde ou virole maintenant le moteur , cette virole sert à tenir l'ensemble moteur accouplement sur le corps de pompe, cette virole est en alu.
Mais si ça se trouve en fonction du moteur choisis la virole peut très bien convenir.
Leimbach vend certaines de ses pompes avec brushless, mais le prix du moteur fait fuir les amateurs, plus de 100 €, à ce prix tu en achète 5 moteurs brushless.
Pour dire, la plupart des moteurs achetés en chines, deux me sont tombés des mains, l'un a brulé sur ma pompe de pelle bruder, l'autre à cassé un enroulement.
En fait dans cette technologie il faut choisir le type de moteur qui convient à nos usages.
Si l'on veut réducter le moteur, on veut donc un moteur lent mais qui ai du couple, en effet ça ne sert à rien un moteur ultra rapide si c'est pour réduire son régime.
Qui dit moteur rapide dit moteur qui va chauffer, s'il chauffe plus qu'il ne peut etre refroidis il va bruler, donc bénéfice zéro.
Un moteur qui tourne lentement ne chauffera pas, par contre il aura du couple, c'est tout bénéfice pour nos pompes, qui justement demandent du couple pour restituer leur puissance.
Un brushless se calcule par la notion KV, cette mesure indique une rotation de 1000 tours minute par volt.
Ainsi pour le moteur de pompe une puissance de 750 KV, donne un moteur tournant à 8325 tours minutes, soit l'équivalent à vide du moteur charbons, mais comme le moteur est coupleux, il ne va pas ralentir, sous l'impact du frein occasionné par la pompe, il s'en suit une vitesse nominale de pompe idéale pour son utilisation.
Si l'on prends un 1000 KV, sa vitesse nominale sera de 11 100 tours minutes.
Ma valeur en voltage n'est pas de 12 v mais de 11, 1 volts, car un accus lipo donne 3,7, par éléments, multiplié par 3 donnent 11, 1 v
Sous 12 volts ce moteur de 1000 KV va tourner à 12000 tours minutes.
Maintenant un moteur brushless est prévus pour tourner aussi à une vitesse maximum, qui est donnée par le constructeur, cette donnée est exprimée en nombre d'éléments nickel cadmium, soit en nombres d'élément lipo, et comme les tensions sont différentes il faut en tenir compte.
Ainsi pour 10 éléments cad nick de 1,2 v, on sera à 12 v, ce même moteur tournera à 12 000 tours.
Mais si on le fait tourner sous deux éléments lipo, dont le voltage est de 3,7 v par élément, ce qui fait 7,4, sa vitesse sera de : 1000 KV x 7,4 = 7400 tours minutes, et sous 3 éléments lipo, 11 100 tours minutes .
Certains moteurs admettent 5 éléments lipo ce qui donne 18,5 v, soit pour 1000 KV =18500 tours minutes.
Il faut savoir que certains moteurs brushless tournent courrament les 35000 tours minutes. Fabuleux n'est ce pas ?
Un moteur petite gamme vaut environ 20 €, le régulateur autant, l'adaptation consiste à refaire certainement la buse ronde ou virole maintenant le moteur , cette virole sert à tenir l'ensemble moteur accouplement sur le corps de pompe, cette virole est en alu.
Mais si ça se trouve en fonction du moteur choisis la virole peut très bien convenir.
Leimbach vend certaines de ses pompes avec brushless, mais le prix du moteur fait fuir les amateurs, plus de 100 €, à ce prix tu en achète 5 moteurs brushless.
Pour dire, la plupart des moteurs achetés en chines, deux me sont tombés des mains, l'un a brulé sur ma pompe de pelle bruder, l'autre à cassé un enroulement.
En fait dans cette technologie il faut choisir le type de moteur qui convient à nos usages.
Si l'on veut réducter le moteur, on veut donc un moteur lent mais qui ai du couple, en effet ça ne sert à rien un moteur ultra rapide si c'est pour réduire son régime.
Qui dit moteur rapide dit moteur qui va chauffer, s'il chauffe plus qu'il ne peut etre refroidis il va bruler, donc bénéfice zéro.
Un moteur qui tourne lentement ne chauffera pas, par contre il aura du couple, c'est tout bénéfice pour nos pompes, qui justement demandent du couple pour restituer leur puissance.
Un brushless se calcule par la notion KV, cette mesure indique une rotation de 1000 tours minute par volt.
Ainsi pour le moteur de pompe une puissance de 750 KV, donne un moteur tournant à 8325 tours minutes, soit l'équivalent à vide du moteur charbons, mais comme le moteur est coupleux, il ne va pas ralentir, sous l'impact du frein occasionné par la pompe, il s'en suit une vitesse nominale de pompe idéale pour son utilisation.
Si l'on prends un 1000 KV, sa vitesse nominale sera de 11 100 tours minutes.
Ma valeur en voltage n'est pas de 12 v mais de 11, 1 volts, car un accus lipo donne 3,7, par éléments, multiplié par 3 donnent 11, 1 v
Sous 12 volts ce moteur de 1000 KV va tourner à 12000 tours minutes.
Maintenant un moteur brushless est prévus pour tourner aussi à une vitesse maximum, qui est donnée par le constructeur, cette donnée est exprimée en nombre d'éléments nickel cadmium, soit en nombres d'élément lipo, et comme les tensions sont différentes il faut en tenir compte.
Ainsi pour 10 éléments cad nick de 1,2 v, on sera à 12 v, ce même moteur tournera à 12 000 tours.
Mais si on le fait tourner sous deux éléments lipo, dont le voltage est de 3,7 v par élément, ce qui fait 7,4, sa vitesse sera de : 1000 KV x 7,4 = 7400 tours minutes, et sous 3 éléments lipo, 11 100 tours minutes .
Certains moteurs admettent 5 éléments lipo ce qui donne 18,5 v, soit pour 1000 KV =18500 tours minutes.
Il faut savoir que certains moteurs brushless tournent courrament les 35000 tours minutes. Fabuleux n'est ce pas ?
jld- Messages : 315
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