Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
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Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Vous avez lesquels de distri Magom ? Quelle année de fabrication et quelle taille ?
Photo de l'installation hydro pour voir les branchements ?
Photo de l'installation hydro pour voir les branchements ?
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Alors les derniers les gros en M5, achetés en 2017 après St Rambert au model truck show.
Ils sont modifiés dans le sens de trous plus gros sur la glace, ils ont très bien fonctionnés dès les débuts, de plus des dominos alu y sont montés pour recevoir des Quick rapide pour tubes de 4x6.
Tu sait Steve, je ne suis pas un débutant en hydro modèles, je pratique depuis 2006/2007, quand à la vapeur vive durant 25 ans.
J'ai un problème sur cet engin, c'est vrais, je peste parce que je n'aie plus de patience, mais je trouverais cette putain de panne, pour faire fonctionner cet engin qui est destiné à la ferraille.
Et je n'aie plus de patience car perpétuellement emmerdé pour n'importe quoi et pas spécialement du TP.
Je deviens un vieux con de grincheux.
Après ma douche je m'attelle à ces problèmes sur mon balcon, déjà modifier mon inter et rectifier mon erreur de montage, puis refaire des essais sur secteur, revoir du coté limiteur que je trouve dur à visser, éliminer les défauts points par points
Pour les trois inverseurs ils sont neufs et fonctionnent parfaitement, je ferais une photo du câblage, et même si ça fait embrouillé, il et correct car j'ai montées des fiches dean rouges sur tous les varios pour les interchangeable sans problèmes.
L'engin fonctionne sur UBEC de 5 amp, le vario de pompe est un sans Bec de 120 amp, les servos sont des promodel de 12 kg et fonctionnent parfaitement.
Je n'aie sommes toutes qu'un problème d'hydraulique.
Les vérins fonctionnent et sans fuites, je n'aie plus aucune fuites nulle part.
L'acheteur si acheteur il y a fera ce qu'il veux sur cet engin, pour moi qu'il fonctionne et basta, j'ai d'autres modèles a finir et à régler.
Je t'ai écouté et ai modifier cet engin, alors ne vient pas dire que je ne lit pas et n’écoute pas mon Steve qui est de bons conseils, et qui ne s'excuse jamais quand il a fait un impaire envers son JPG, mais passons ce n'est pas grave, le crabe que je suis en a vu bien d'autres.
Ils sont modifiés dans le sens de trous plus gros sur la glace, ils ont très bien fonctionnés dès les débuts, de plus des dominos alu y sont montés pour recevoir des Quick rapide pour tubes de 4x6.
Tu sait Steve, je ne suis pas un débutant en hydro modèles, je pratique depuis 2006/2007, quand à la vapeur vive durant 25 ans.
J'ai un problème sur cet engin, c'est vrais, je peste parce que je n'aie plus de patience, mais je trouverais cette putain de panne, pour faire fonctionner cet engin qui est destiné à la ferraille.
Et je n'aie plus de patience car perpétuellement emmerdé pour n'importe quoi et pas spécialement du TP.
Je deviens un vieux con de grincheux.
Après ma douche je m'attelle à ces problèmes sur mon balcon, déjà modifier mon inter et rectifier mon erreur de montage, puis refaire des essais sur secteur, revoir du coté limiteur que je trouve dur à visser, éliminer les défauts points par points
Pour les trois inverseurs ils sont neufs et fonctionnent parfaitement, je ferais une photo du câblage, et même si ça fait embrouillé, il et correct car j'ai montées des fiches dean rouges sur tous les varios pour les interchangeable sans problèmes.
L'engin fonctionne sur UBEC de 5 amp, le vario de pompe est un sans Bec de 120 amp, les servos sont des promodel de 12 kg et fonctionnent parfaitement.
Je n'aie sommes toutes qu'un problème d'hydraulique.
Les vérins fonctionnent et sans fuites, je n'aie plus aucune fuites nulle part.
L'acheteur si acheteur il y a fera ce qu'il veux sur cet engin, pour moi qu'il fonctionne et basta, j'ai d'autres modèles a finir et à régler.
Je t'ai écouté et ai modifier cet engin, alors ne vient pas dire que je ne lit pas et n’écoute pas mon Steve qui est de bons conseils, et qui ne s'excuse jamais quand il a fait un impaire envers son JPG, mais passons ce n'est pas grave, le crabe que je suis en a vu bien d'autres.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Alors les derniers les gros en M5, achetés en 2017 après St Rambert au model truck show.
Ils sont modifiés dans le sens de trous plus gros sur la glace, ils ont très bien fonctionnés dès les débuts, de plus des dominos alu y sont montés pour recevoir des Quick rapide pour tubes de 4x6.
Tu sait Steve, je ne suis pas un débutant en hydro modèles, je pratique depuis 2006/2007, quand à la vapeur vive durant 25 ans.
J'ai un problème sur cet engin, c'est vrais, je peste parce que je n'aie plus de patience, mais je trouverais cette putain de panne, pour faire fonctionner cet engin qui est destiné à la ferraille.
Et je n'aie plus de patience car perpétuellement emmerdé pour n'importe quoi et pas spécialement du TP.
Je deviens un vieux con de grincheux.
Après ma douche je m'attelle à ces problèmes sur mon balcon, déjà modifier mon inter et rectifier mon erreur de montage, puis refaire des essais sur secteur, revoir du coté limiteur que je trouve dur à visser, éliminer les défauts points par points
Pour les trois inverseurs ils sont neufs et fonctionnent parfaitement, je ferais une photo du câblage, et même si ça fait embrouillé, il et correct car j'ai montées des fiches dean rouges sur tous les varios pour les interchangeable sans problèmes.
L'engin fonctionne sur UBEC de 5 amp, le vario de pompe est un sans Bec de 120 amp, les servos sont des promodel de 12 kg et fonctionnent parfaitement.
Je n'aie sommes toutes qu'un problème d'hydraulique.
Les vérins fonctionnent et sans fuites, je n'aie plus aucune fuites nulle part.
L'acheteur si acheteur il y a fera ce qu'il veux sur cet engin, pour moi qu'il fonctionne et basta, j'ai d'autres modèles a finir et à régler.
Je t'ai écouté et ai modifier cet engin, alors ne vient pas dire que je ne lit pas et n’écoute pas mon Steve qui est de bons conseils, et qui ne s'excuse jamais quand il a fait un impaire envers son JPG, mais passons ce n'est pas grave, le crabe que je suis en a vu bien d'autres.
Ils sont modifiés dans le sens de trous plus gros sur la glace, ils ont très bien fonctionnés dès les débuts, de plus des dominos alu y sont montés pour recevoir des Quick rapide pour tubes de 4x6.
Tu sait Steve, je ne suis pas un débutant en hydro modèles, je pratique depuis 2006/2007, quand à la vapeur vive durant 25 ans.
J'ai un problème sur cet engin, c'est vrais, je peste parce que je n'aie plus de patience, mais je trouverais cette putain de panne, pour faire fonctionner cet engin qui est destiné à la ferraille.
Et je n'aie plus de patience car perpétuellement emmerdé pour n'importe quoi et pas spécialement du TP.
Je deviens un vieux con de grincheux.
Après ma douche je m'attelle à ces problèmes sur mon balcon, déjà modifier mon inter et rectifier mon erreur de montage, puis refaire des essais sur secteur, revoir du coté limiteur que je trouve dur à visser, éliminer les défauts points par points
Pour les trois inverseurs ils sont neufs et fonctionnent parfaitement, je ferais une photo du câblage, et même si ça fait embrouillé, il et correct car j'ai montées des fiches dean rouges sur tous les varios pour les interchangeable sans problèmes.
L'engin fonctionne sur UBEC de 5 amp, le vario de pompe est un sans Bec de 120 amp, les servos sont des promodel de 12 kg et fonctionnent parfaitement.
Je n'aie sommes toutes qu'un problème d'hydraulique.
Les vérins fonctionnent et sans fuites, je n'aie plus aucune fuites nulle part.
L'acheteur si acheteur il y a fera ce qu'il veux sur cet engin, pour moi qu'il fonctionne et basta, j'ai d'autres modèles a finir et à régler.
Je t'ai écouté et ai modifier cet engin, alors ne vient pas dire que je ne lit pas et n’écoute pas mon Steve qui est de bons conseils, et qui ne s'excuse jamais quand il a fait un impaire envers son JPG, mais passons ce n'est pas grave, le crabe que je suis en a vu bien d'autres.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Mort de rire, mais c'est qu'il me prendrait pour un débutant le Steve ????????????????????????????
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
je vais peut etre dire une betise,mais est ce que ton retour d'huile au reservoir ne viendrait pas simplement de ton limiteur?
tu dis qu'il est dur a visser?
tu dis qu'il est dur a visser?
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Alors je vais répondre à tout le monde, à l'instant ou presque correction de l’erreur sur l'inter qui fonctionne maintenant pile poil et dans les deux sens , lipo ou secteur.
Ce qui m'a permis de mettre sous tension et radio, et débit.
Alors la je suis scié, le débit de la Jung HR 10 est insignifiant, et bien sur le limiteur est très dur à visser.
Cet aprèm visite à Josie, donc coté réparations c'est un peu bloqué, mais en soirée je puis aller à l'atelier pour faire un bouchon pour shunter le limiteur, en faits le désaccoupler, dévisser son Quick rapide, lui mettre un bouchon sur téflon et refaire des essais de pompe.
Parce que j'ai désaccouplé le raccord placé tout exprès sur la durit sur distributeurs et le débit de la pompe est nul à chier.
Faire par élimination après avoir passé mes nerfs sur .............................................................. rien du tout, fait autres choses.
En éssais hors limiteur à vide en remplissage d'un bidon, je verrais bien si ce débit est toujours aussi nul.
Mais je me doute de quoi ça vient, à la construction du groupe pompe, j'ai placé un réducteur planétaire de perceuse à un étage, puis l'accouplement axe du réducteur sur pompe est une vis de 4 dépassant dans l'axe creux de rien du tout, juste de quoi avaoir prise sur l'un des méplats d'axe de pompe, si au remontage de l'autre jour la vis à fait un demi tour en se dévissant presque plus de prise pour faire tourner la pompe, autrement dit un montage de merde à la JPG vieillissant.
Steve me proposait un montage séparé, parce que la pompe est immergée dans l’huile du réservoir (un essais) et que monter des pompes Jung en réduction sur poulies crantées je sait très bien faire.
Soit refaire le réservoir en acier soudé fer sur fer au flambard, (bien meilleurs que la brasure) ce qui serait la solution vu que celui ci est ÉNORME,le placer sur le coté droit comme ici mais à coté la pompe en réduction de 1/3, et peut etre refaire le carénage nul à chier moche comme un pou, et peut etre refaire à la nouvelle technique Bartste, une structure de tourelle en profilés, fixés sur celle ci, le carénage serait alors constitué de petits panneaux rapportés.
C'est du boulot, ça c'est sur, mais combien gratifiant pour ressortir un très bel engin.
Ce qui m'a permis de mettre sous tension et radio, et débit.
Alors la je suis scié, le débit de la Jung HR 10 est insignifiant, et bien sur le limiteur est très dur à visser.
Cet aprèm visite à Josie, donc coté réparations c'est un peu bloqué, mais en soirée je puis aller à l'atelier pour faire un bouchon pour shunter le limiteur, en faits le désaccoupler, dévisser son Quick rapide, lui mettre un bouchon sur téflon et refaire des essais de pompe.
Parce que j'ai désaccouplé le raccord placé tout exprès sur la durit sur distributeurs et le débit de la pompe est nul à chier.
Faire par élimination après avoir passé mes nerfs sur .............................................................. rien du tout, fait autres choses.
En éssais hors limiteur à vide en remplissage d'un bidon, je verrais bien si ce débit est toujours aussi nul.
Mais je me doute de quoi ça vient, à la construction du groupe pompe, j'ai placé un réducteur planétaire de perceuse à un étage, puis l'accouplement axe du réducteur sur pompe est une vis de 4 dépassant dans l'axe creux de rien du tout, juste de quoi avaoir prise sur l'un des méplats d'axe de pompe, si au remontage de l'autre jour la vis à fait un demi tour en se dévissant presque plus de prise pour faire tourner la pompe, autrement dit un montage de merde à la JPG vieillissant.
Steve me proposait un montage séparé, parce que la pompe est immergée dans l’huile du réservoir (un essais) et que monter des pompes Jung en réduction sur poulies crantées je sait très bien faire.
Soit refaire le réservoir en acier soudé fer sur fer au flambard, (bien meilleurs que la brasure) ce qui serait la solution vu que celui ci est ÉNORME,le placer sur le coté droit comme ici mais à coté la pompe en réduction de 1/3, et peut etre refaire le carénage nul à chier moche comme un pou, et peut etre refaire à la nouvelle technique Bartste, une structure de tourelle en profilés, fixés sur celle ci, le carénage serait alors constitué de petits panneaux rapportés.
C'est du boulot, ça c'est sur, mais combien gratifiant pour ressortir un très bel engin.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Les mystères de l'hydraulique m'épateront toujours, débit faiblard avant dîner, après mon couscous, j'inverse deux phases, des fois que je me serait trompé de sens de rotation, pas de problèmes elle tournait dans le bon sens, alors je remet en route, et la tout fonctionne comme si de rien n'était.
Et ce n'est pas la première fois qu'elle me fait des coups pareils.
Alors en fin d'après midi, je virerais la 964 B de son pieds d'éstale, pour y placer celle ci, pour son premier bain de terreau, (elle n'a jamais touchée la terre), comme un môme qui découvre la mer.
Peut etre est ce la ses messages ? La poser dans le terreau qu'elle se fasse ses propres armes ?
Et ce n'est pas la première fois qu'elle me fait des coups pareils.
Alors en fin d'après midi, je virerais la 964 B de son pieds d'éstale, pour y placer celle ci, pour son premier bain de terreau, (elle n'a jamais touchée la terre), comme un môme qui découvre la mer.
Peut etre est ce la ses messages ? La poser dans le terreau qu'elle se fasse ses propres armes ?
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
bonjour
jpg à combien tu estime le poids de la pelle carrière 9100
jpg à combien tu estime le poids de la pelle carrière 9100
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Elle pèse 35 kg, j'ai regardé les poids Colissimo pour St Pierre, c'est 150 € de port, je crois et puis faudra vous entendre car Chewie est aussi intéressé pour cette pelle.
Et la bruder ne t’intéresse plus ?
Et la bruder ne t’intéresse plus ?
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Bon, alors mes petits loups, vous êtes 2 sur l'achat de cette pelle, Chewie en en premier, et JLD en second, de St Pierre et Miquelon coté Amérique.
Elle sera vendue à celui qui me la paiera en premier, question d'offre et de demande.
600 € avec la radio. Plus le port toujours variable question de poids.
Si vous avez lu la précédente réponse , j'ai tout mélangé Senech est intéressé par la 964 B elle lui est donc retenue jusqu'à mi Avril.
Pour toi JLD, ça serait plus raisonnable que tu prenne la bruder, question de poids et prix postaux Colissimo.
Dans la mesure du possible, si l'acheteur peut venir prendre son engin , ça serait ça de moins en casses par les transporteurs qui s'en foutent complètement.
Si non, emballée dans du plastique bulle et scotché, et vidangée, puis dans un carton fort une première couche de mousse expansive au fond, puis l'engin posé dessus avant durcissement complet, puis à nouveau entouré de mousse, de cette façon ces cons de transporteurs seront niqués et l'engin sauvegardé.
Vous payez le port et la mousse bien sur, le colissage je le fait chez mon gendre.
Elle sera vendue à celui qui me la paiera en premier, question d'offre et de demande.
600 € avec la radio. Plus le port toujours variable question de poids.
Si vous avez lu la précédente réponse , j'ai tout mélangé Senech est intéressé par la 964 B elle lui est donc retenue jusqu'à mi Avril.
Pour toi JLD, ça serait plus raisonnable que tu prenne la bruder, question de poids et prix postaux Colissimo.
Dans la mesure du possible, si l'acheteur peut venir prendre son engin , ça serait ça de moins en casses par les transporteurs qui s'en foutent complètement.
Si non, emballée dans du plastique bulle et scotché, et vidangée, puis dans un carton fort une première couche de mousse expansive au fond, puis l'engin posé dessus avant durcissement complet, puis à nouveau entouré de mousse, de cette façon ces cons de transporteurs seront niqués et l'engin sauvegardé.
Vous payez le port et la mousse bien sur, le colissage je le fait chez mon gendre.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
bonjour
jpg as tu des photos de la bruder svp
jpg as tu des photos de la bruder svp
jld- Messages : 315
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Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
bonjour
je suis toujours interessé par la bruder
je regarde aussi la pelle carrière 9100 car il est pas question qu elle parte a la décharge
je suis toujours interessé par la bruder
je regarde aussi la pelle carrière 9100 car il est pas question qu elle parte a la décharge
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
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Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
CHEWIE est intérèssé par la 9100.
Je ferais des photos de la bruder.
Je ferais des photos de la bruder.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
bonjour
j attends les photos de la bruder et ensuite en en parle de mon coté je me renseigne car je pense qu il y a une boite qui collecte les colis en France et qui est spécialisé pour envoyer dans les outres mer
j attends les photos de la bruder et ensuite en en parle de mon coté je me renseigne car je pense qu il y a une boite qui collecte les colis en France et qui est spécialisé pour envoyer dans les outres mer
jld- Messages : 315
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Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Oui ça serait bien que tu récupère la 9100 ça serait dommages qu'elle parte aux encombrants, bien sur pas tout de suite vu que Josie se rétablis, mais pour l'heure sa sortie de la maison de convalescence, est en regard de sa volonté à s'en sortir et marcher.
En faits elle marche mais trop fainéante pour que ça vienne d'elle même. Ça c'est question de volonté, et elle n'en a pas, c'est ce qui l'a conduit directement à l’hôpital.
C'est une femme qui a toujours été sous la domination de son maris, ce genres de femmes abdique toutes velléité de décisions au profit du mec. Ce qui n'était pas le cas de mon Ex esprit fort.
Alors tu prendrait la 9100 et la Bruder ? deux époques différentes deux façons de faire différentes deux matières différentes.
Oui renseigne toi pour cette société de collecte.
En faits elle marche mais trop fainéante pour que ça vienne d'elle même. Ça c'est question de volonté, et elle n'en a pas, c'est ce qui l'a conduit directement à l’hôpital.
C'est une femme qui a toujours été sous la domination de son maris, ce genres de femmes abdique toutes velléité de décisions au profit du mec. Ce qui n'était pas le cas de mon Ex esprit fort.
Alors tu prendrait la 9100 et la Bruder ? deux époques différentes deux façons de faire différentes deux matières différentes.
Oui renseigne toi pour cette société de collecte.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
bonjour
SVP pense aux photos de la bruder
et de mon coté je me renseigne pour le transport
SVP pense aux photos de la bruder
et de mon coté je me renseigne pour le transport
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Oui oui, excuse moi je fait tellement de choses à la fois avec josie hospitalisée qu'il n'y a pas assez de 25 h par jour, et puis les passions , tu connait ?
Aujourd'hui sera plus calme.
Aujourd'hui sera plus calme.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
En faits, pour cette pelle, à la fin de l'été 18 je voulais lui faire une grande révision générale, et j'avais commencés certains démontages, puis sur essais radio,mort de rire, ça déclenchait l'alarme chez le voisin du coup je l'aie mise de coté en l’état.
Ça m'ennuyais car elle marchait super bien ma petite pelle surtout à l'epoque du chat pour écrémer sa litière.
La marche du carénage manque parce que c'est sur cette pelle que j'avais monté le double bras, qui est monté maintenant sur le Xérion 5000 articulé en pelle rétro.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Pour jean Louis, j'ai un blême avec mes radios de pelle bruder, elles s'allument comme normales mais rien ne fonctionne.
Alors j'ai testés tous les éléments les uns après les autres sur testeur de servos et tout fonctionne bien.
Donc pelle bruder sans radio, et j'en ai aucune en 7 voies minimum qui marche, celle de la 9100 fonctionne avec son engin.
J'ai essaie avec la Graupner, et une futaba FC 16 computer, mais rien y fait.
A l’allumage tout parait fonctionner, les leds s’éclairent mais rien ne marche, s'il y avait un faux contact ça ne s'allumerait pas.
Je vais tester avec une de mes Hobby King à 6 voies.
Mais j'y penses, j'ai des commutateurs de servos de CTI , Je t'explique leurs fonctions :
Ca se branche sur le modèle, par exemple sur les deux voies des manches gaz à droite et profondeur à gauche, de façons à avoir chacune des chenilles sur deux manches, mais sur ces manches sont aussi branchés en parralléles les 4 voies de tourelle, godet, balancier, flèche, tourelle.
La déclenchement de la commutation se fait par un top d'une voie auxiliaire.
Ainsi quand tu pilote ta pelle à creuser les chenilles ne bougent pas.
Tu commute.
Cette fois la tourelle ne bouge plus au profit des chenilles.
La commutation se fait instantanément comme on le fait sur nos engins multi voies avec Taranis.
J'éssais et te donne les résultats.
Alors j'ai testés tous les éléments les uns après les autres sur testeur de servos et tout fonctionne bien.
Donc pelle bruder sans radio, et j'en ai aucune en 7 voies minimum qui marche, celle de la 9100 fonctionne avec son engin.
J'ai essaie avec la Graupner, et une futaba FC 16 computer, mais rien y fait.
A l’allumage tout parait fonctionner, les leds s’éclairent mais rien ne marche, s'il y avait un faux contact ça ne s'allumerait pas.
Je vais tester avec une de mes Hobby King à 6 voies.
Mais j'y penses, j'ai des commutateurs de servos de CTI , Je t'explique leurs fonctions :
Ca se branche sur le modèle, par exemple sur les deux voies des manches gaz à droite et profondeur à gauche, de façons à avoir chacune des chenilles sur deux manches, mais sur ces manches sont aussi branchés en parralléles les 4 voies de tourelle, godet, balancier, flèche, tourelle.
La déclenchement de la commutation se fait par un top d'une voie auxiliaire.
Ainsi quand tu pilote ta pelle à creuser les chenilles ne bougent pas.
Tu commute.
Cette fois la tourelle ne bouge plus au profit des chenilles.
La commutation se fait instantanément comme on le fait sur nos engins multi voies avec Taranis.
J'éssais et te donne les résultats.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
La commutation CTI ça marche, juste inverser les fils sur le vario inverseur de droite.
Donc petite radio Hobby king 6 voies à commutation.
Aux manches à droite flèche et godet dans les sens logiques de fonctionnements Réels.
Aux manche de gauche balancier et tourelle dans les sens logiques de marche réel.
La pompe sur potard de droite, pour sa puissance tu verra mais marchant au tout petit régime tout fonctionne mais lentement, distributeurs Leimbach 3 voies, actuellement un bloc 3 voies Leimbach coûte 240 €.
Ne surtout pas changer la pompe ex dialyse, à gros engrenages nylon, attention il n'y a pas de limiteur de pression/débit, donc pompe à mi régime c'est bien suffisant.
Le commutateur c'est le potard de gauche, il faut le tourner à fond en butée et revenir en bas, et la commutation se fait, parce qu'en faits cette commutation se fait sur PS4 qui est un commutateur électronique qui te laisse encore 3 circuits pour des allumages, et donc ces PS4 sont réglés pour fonctionner sur toute l'amplitude des mouvements d'un servo.
Pour les 3 circuits en plus, ce sont des fils bleu donc des moins à brancher sur le moins des leds, tandis que les plus, rejoignent directement le plus batterie.
Ah très important l'engin ne fonctionne que sur lipo 2 S 7,4 v 5 amp l'accu se monte à plat à droite de l’équipement
Les leds de cabine et de flèche s'allument au démarrage, l'inter général se trouve sous le cul de la pelle Il coupe tout.
Il faudra te munir d'un beeper de décharge lipo qui sonne quand la lipo atteint un maximum de décharge, il faut alors arrêter si non lipo foutue, mais prends tes lipo chez Bang Good, c'est pas cher mais avec fiche DEAN rouge.
Je te joindrait des chenilles en rab au cas ou elles cassent.
Ne touche pas l'inter de droite, c'est un dual rate pour hélico, il couple les gaz avec la profondeur quand il est en arrière je croit, à vérifier.
Les distris sont régler ne pas y toucher les vis de réglages plus des vis de servos sont dans un sachet plastique entre réservoir et pompe.
C'est sur que c'est un chouette engin pour un débutant, et puis c'est du Made in JPG. Une référence lol.
Donc petite radio Hobby king 6 voies à commutation.
Aux manches à droite flèche et godet dans les sens logiques de fonctionnements Réels.
Aux manche de gauche balancier et tourelle dans les sens logiques de marche réel.
La pompe sur potard de droite, pour sa puissance tu verra mais marchant au tout petit régime tout fonctionne mais lentement, distributeurs Leimbach 3 voies, actuellement un bloc 3 voies Leimbach coûte 240 €.
Ne surtout pas changer la pompe ex dialyse, à gros engrenages nylon, attention il n'y a pas de limiteur de pression/débit, donc pompe à mi régime c'est bien suffisant.
Le commutateur c'est le potard de gauche, il faut le tourner à fond en butée et revenir en bas, et la commutation se fait, parce qu'en faits cette commutation se fait sur PS4 qui est un commutateur électronique qui te laisse encore 3 circuits pour des allumages, et donc ces PS4 sont réglés pour fonctionner sur toute l'amplitude des mouvements d'un servo.
Pour les 3 circuits en plus, ce sont des fils bleu donc des moins à brancher sur le moins des leds, tandis que les plus, rejoignent directement le plus batterie.
Ah très important l'engin ne fonctionne que sur lipo 2 S 7,4 v 5 amp l'accu se monte à plat à droite de l’équipement
Les leds de cabine et de flèche s'allument au démarrage, l'inter général se trouve sous le cul de la pelle Il coupe tout.
Il faudra te munir d'un beeper de décharge lipo qui sonne quand la lipo atteint un maximum de décharge, il faut alors arrêter si non lipo foutue, mais prends tes lipo chez Bang Good, c'est pas cher mais avec fiche DEAN rouge.
Je te joindrait des chenilles en rab au cas ou elles cassent.
Ne touche pas l'inter de droite, c'est un dual rate pour hélico, il couple les gaz avec la profondeur quand il est en arrière je croit, à vérifier.
Les distris sont régler ne pas y toucher les vis de réglages plus des vis de servos sont dans un sachet plastique entre réservoir et pompe.
C'est sur que c'est un chouette engin pour un débutant, et puis c'est du Made in JPG. Une référence lol.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
bonjour merci pour les photos et explications
as tu des nouvelles de josie
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jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Pour josie , oui toujours en ré éducation, mais elle progresse doucement mais surement,le Kiné lui fait monter des escaliers ce qu'elle n'avait plus fait depuis 8 ans et tout se passe bien.
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
bonjour
c est une bonne nouvelle pour josie passe lui le bonjour de saint pierre et miquelon
c est une bonne nouvelle pour josie passe lui le bonjour de saint pierre et miquelon
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.
Jean Paul, souhaites un bon rétablissement à Josie de notre part. C'est super qu'elle recommence à monter des marches, c'est en très bonne voie
Bamo- Messages : 6945
Date d'inscription : 17/03/2019
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