Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

+12
kevin 56
Jer rc
jeje31
Eric49
Bartste
yannickroulette
jld
admin-jpg
ara39
pascal51
lolosnop
Fred250CRF
16 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Mar 5 Mar - 16:57

Voici le travail est fait, pose de l'inter inverseur, ainsi on peut marcher en accu interne ou alimentation externe, bien pratique dans les expos pour tenir la route longtemps.

Voici trois photos, le carénage est juste posé en équilibre, en faits les vérins de flèche ne sont pas remontés j'ai perdu l'axe de 6 qui les lient sur la flèche, et des trucs gênent sa remise en place en dessous.

Il y aura encore quelques retouches de peintures sur la carrosserie, et puis c'est tout, pour 200 € on ne voudrait pas une Maserati des fois ?

Si, quelques Stickers pour la nommer.

En faits je penses la réserver pour mon copain Robert d' Annecy, le sans le sous.

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 001104

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 00299

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 00392
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Jeu 7 Mar - 22:27

Pour la pelle, j'ai retrouvé son axe de haut des vérins de flèche, tout à fait fortuitement dans une de mes boites à beurre, alors que je cherchais des plars d'alu pour tracer une cornière, pour monter sur un classeur, dont l'un des guides avait cassés.

Mort de rire jpg, mais qu'est ce qu'on en a à faire de ton bricolo ?

Ben si, vachement important, depuis que le truc à cassé c'est le bordel dans mon atelier, et ce meuble m'est indispensable pour ranger mes outils.

Bref le meuble est réparé et le tiroir remonter et demain je range mon atelier bordélique.

Car s'il avait été rangé , je n'aurais pas perdu cet axe que je cherche depuis 3 jours.

Ce laps de temps aura permis aux vérins de flèche de sécher, cette peinture est excellente et très dure une fois sèche, mais il faut qu'elle sèche.

Je vais donc pouvoir remonter cette 9100 et passer aux essais dynamiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Mer 20 Mar - 17:33

En fin d'après midi remontage des vérins de flèche et mise en route de l'installation, et crac une nouvelle fuite sur le tube de 3x4 du haut du vérin.

Décidément sur cette pelle , j'aurais fait conneries sur conneries, monter des tubes laiton de 0,5 de paroi, alors que sur petits vérins je monte du 2x3 cuivre, et le plus fort c'est que j'avais du tube cuivre de 3x5 donc 1 mm de paroi.

Et j'avais peints les vérins en gris, et suis obligé de les décaper. pour faire les soudures.

Et aussi démonter la tète et le piston pour ne pas cramer les joints.

J'aurais du me bouffer les glinches quand Lafontaine il y a 2 ans et demi à St Rambert m'a aiguillonné vers la vente de cet engin à 50 € à construire, je n'avais surtout pas besoin d'un autre gros engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Mer 20 Mar - 18:03

Voila, plus de peur que de mal, en fait je lui ai posé un plombage à chaud, l'endroit de la fuite décapée au DECAPEX, lavée à l'eau chaude, grattée à la lime, brossée avec une brosse métallique, une base propre en somme, chauffe locale au chalumeau oxy acéty, juste ce qu'il faut et dépose de ma soudure étain forte, qui s'est bien marié à la pièce.

Remontage demain et essais.

Mais la connerie persiste et signe.

Si demain ça fuie , je me fait Chartreux.

Pourquoi Chartreux ?

Parce qu'ils fabriquent une super liqueur à base de 150 plantes des alpes et que c'est super bon.

En faits ce qui s’était passé quand dans l'hiver j'ai voulu les re braser à l'argent, les tubes de liaison laiton, trop minces de paroi, j'ai été un peu lent sur cette soudure et le tube laiton à partiellement fondu, la chauffe à l'acétylène est dix fois plus puissante que le butane, et j'ai posée une rustine avec un lardon laiton d'un mm recuit, pour l’enrouler autours de la base du tube, ceci pour éviter de le remplir et de boucher définitivement ce tube fondu, de plus le lardon à servi à éponger la trop grosse chauffe.

Mais une rustine reste une rustine, et pour essayer en pression il faut remonter et mettre en route, et la on voit s'il y a fuite oui non.

Quand je dit en pression en fait du débit de la pompe, puis de la montée en pression du circuit pour relever le poids de la flèche, balancier et godet en acier lourds.

500 grammes de pression, si fuites quelque part ça sourde en dehors. Alors faut boucher.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par Bamo Mer 20 Mar - 21:00

J'espère que ta réparation sera bonne, c'est chiant de colmater surtout si tu dois pouvoir supporter de grosses pression.
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Mer 20 Mar - 22:25

non justement j'ai fait cette pelle de cette façon pour avoir de gros débits de partout mais faible pression.

Aux essais sous fluide, la vitesse des mouvements est fabuleuses du jamais vu en modélisme, mes passages internes sont de 3 mm, et distris magom arrangés à 2,5, tous mes tubes souples sont du 4x6 polyamide à 60 bars.

Bien sur avec de tels mouvement je ne suis plus dans la réalité, mais je voulais essayer avec du gros.

Avec elle je n'aie encore jamais creusé dans la terre, mais elle doit avoir une p...n de puissance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Jeu 21 Mar - 10:26

Après avoir prêchée la bonne parole, je reviens sur cet engin, le vérin fuyant est réparé, mais mes modifs structurelles m’empêchent maintenant de remonter le carénage. Réparé mais pas remonté car malgré le beau soleil il fait encore frisquet dehors à cette heure.

C'est surtout le réservoir volumineux qui l'en empêche, alors seule solution le diminuer d’épaisseur.

Il conserve sa hauteur , il n'est pas gênant la dessus.

Je vais raboter les deux cotés du réducteur planétaire immergé, a des épaisseurs n'entachant pas son intégrité, une fois diminué d’épaisseur je vais pouvoir réduire la largeur du réservoir acier d'au moins 2 cm, mais je ne touche pas à sa longueur. Car cette longueur me sert avec deux pattes à le fixer sur le tablier de la machine.

Le fait des supprimer de 10 à 12 mm de chaque coté va me permettre le remontage du carénage bien plus facilement.

La perte volumique étant insignifiante, le bloc moteur sera alors refixé sur le réservoir par deux vis devant et derrière.

Y a qu'à faut qu'on .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Ven 22 Mar - 11:59

Il fait beau et chaud, c'est le printemps revenu, remontage des vérins sur le Boom, cet après midi rectification du réservoir et du réducteur de pompe en bas à l'atelier cave et la, c'est la fraîcheur constante.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Ven 22 Mar - 14:28

Voila, c'est fait, rabotage du fut de soutient du planétaire de 4 mm de chaque cotés, puis réduction en largeur du réservoir de 15 mm .

Puis remontage de la pompe et de ses accessoires et rectification de sa plaque support à la largeur du réservoir par ponçage à la meule à facettes

De faits je gagne de la place de chaque coté de 7 mm environ propice à la remise du carénage.

Je souffle un peu, voire une petite sieste, et je le met en place, et procéderais aux essais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Ven 22 Mar - 18:16

Alors, tout est remonté, pas de fuites dans les circuits hydro, mais refoulement de la pompe dans son réservoir et débordements ce qui fout de l'huile de partout sur le tablier.

Aux essais de remise en place du carénage, c'est pire qu'avant.

Ce que je ne comprends pas , c'est qu'avant transformation le carénage rentrait juste mais rentrait et se mettait en place, ce soir le réservoir est moins épais et ça merde encore.

Cette pelle me sort par les yeux, si elle continue à me faire chier ça sera désossages pour récupérer les fournitures, et direct à la ferrailles Je doit dire qu'elle fait perdre ma très grande patience.

Après les essais de remplissages vérins, en faisant des aller retours, j'ai voulu procéder à des essais plus poussés et la, plus moyens de bouger les vérins.

Est ce que l'emplacement des vérins a été mal calculé par le premier constructeur ? Toujours est il que je m'emmerdes systématiquement sur les mèmes points.

J'ai essuyés de nombreux ennuis sur tous mes engins lors des essais, mais la, je doit dire que c'est le coquetier.

Alors à un gars qui cherche une pelle (de merde) je la vend 200 € avec sa radio. lol!

Ce genres d'engins avec ses problème me font perdre un temps fou que je ne puis consacrer aux autres modèles.

Alors si un gars charitable voulait bien m'en débarrasser ça serait le pied ?

Steve ? Si tu me lit ? La veux tu ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par Bartste Ven 22 Mar - 18:43

Moi ? Heu qu'est-ce que je ferais de cet engin lol ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Ven 22 Mar - 19:09

L'arranger, le faire fonctionner. Non ? Ou en faire un pot de fleurs ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par jld Ven 22 Mar - 23:39

c est une belle machine

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 5:31

Oui Jean Louis, tu ne serait pas si loin de nous je te la donnerais, 200 € avec sa radio 2,4 fonctionnelle maintenant un transport hors de France dans une caisse et sur palette te couteraient la peau des fesses, faut voir ? Un prix d'achat aussi bas pour un engin plus sont port c'est moins cher qu'une pelle venant de chine avec le port.

Réfléchis, si cela peut se faire ?

Pour Greg la CAT et la radio et accessoires 10 kg, plus 8 kg de colissage dans une vraie caisse de transport à charnière poignée de portage et verrou de fermeture en CTP de 10 mm, les fournitures de caisse 28 €

Pour Greg59, du coté de Lille je lui ai envoyée la pelle qu'il affectionnait la CAT 322 C à pneus et flèche brisée, 28 € de Colissimo

Celle ci pèse 35 kg, le poids de la radio est insignifiant, et il n'y a pas d’accessoirement en plus.

Grosso modo sa caisse de transport équivaut à celle de la CAT 750x450x400.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par Bartste Sam 23 Mar - 7:28

admin-jpg a écrit:L'arranger, le faire fonctionner. Non ? Ou en faire un pot de fleurs ? lol!

Alors pour moi non, j'ai déjà assez de machine...
Mais quand vous avez parler de vendre vos engins, j'ai d'abord pensé acheter cette grosse machine, la refaire/finir et la vendre au profi d'une association comme pour la petite Menzi IHI.
Mais vu le taf qu'il y a et avec le voyage pour aller la chercher, j'ai vu oublié.

De ce que je vois en photo et pour la vendre a un prix correcte selon le marché...
-La carrosserie/tourelle complète est à refaire entièrement, capot, cabine, pacerelle, contre poids
-Toutes les peintures faite au rouleau sont à sabler et refaire en spray avec primer.
-Les vérins sont a remplacer par du magom, car je crois savoir qu'ils ont des fuites
-Réservoir et pompes sont a refaire (pompe sur réducteur et réservoir séparé)
-Tout les tubes en 4x2.5 et conduites rigides 4x3 avec raccords à vissé.
-Arrangement de la tourelle, câblage, peut-être investir dans des varios ? Distribution électrique. Je ne suis pas trop au clair de l'équipement.
-Chassis à élargir il me semble visuellement pour une pelle de ce tonnage, mais a confirmer ou non.
-Peinture chassis a refaire aussi.
-Eclairage, décoration, habitacle, toutes les petites finitions maquette, autocollants...

En gros 2-3 mois de taf vu mon temps libre limité, et 1000euros de matos (pompe, vario, vérins, raccord, mano, filtres, récepteurs, radio, télemetrie, accessoires, ect...)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 8:42

Oui, c'est une façon de voir les choses.

Concrètement hier, est ce le peu d'intensité de ma lipo 3 S de 2200 milli, qui m'à fait sur la fin, une chute de tension ?

J'aurais voulu passer au fil à la patte, mais le jus ne passait pas, il faut donc que je vérifie mes connections, surtout que le transfo fonctionne et donne du jus jusqu'au bout des jacks.

J'ai plus d'huile bleue fluide, j'en ai rajoutée de la jaune plus épaisse, est ce le changement de viscosité qui perturbe le système ?

Non Steve les vérins ne fuient plus du tout, ils ne sont pas à changer, ni la pompe d'ailleurs, bon à la rigueur réservoir séparé, je veux bien, ça apporterait moins de hauteur sous le carénage.

Carénage à refaire dis tu ? Oui si ça ne plait pas à l'acheteur.

Il est nul à chier, c'est vrais, mais tu nous à montrer une autre façon de faire avec une tourelle armée d'un châssis, alors que des milliers de modifs de CAT bruder, l'installation était comme celle ci posée sur le tablier.

Ceci dit, tu impose toi aussi tes principes et tu me rejoint en ce sens.

Installation hydro électrique à refaire pourquoi diantre ? Elle fonctionne très bien, c'est pas parce que l'engin fait un caca nerveux qu'il faut tout refaire ? Quand ta bagnole à des ratées, tu ne refait pas tout son équipement ? lol!

Tu parles d'une réfection complète pour la vendre un prix raisonnable ? Je ne la vends que 200 € avec sa radio Futaba FC 16, tu penses que le client est grugé pour ce prix ? mort de rire tu pousse le bouchon assez loin.

Bon c'est clair ma vie va peut etre changer avec ma compagne, peut etre envisager une séparation, je suis un locdu, un va nus pieds, je n'aie plus rien à moi que mes modèles et machines, si je doit la quitter je logerais sous les ponts car je n'aie plus rien du tout, alors son fils fera venir un pâtis et jettera tout ça aux encombrants vu que je ne puis rien emmener.

Ou encore mieux une pierre au cou, et un plongeon définitif au fond du lac D'Annecy, et comme ça jpg ne fera plus chier personne.

Mort de rire , tu a assez de machines et tu te fait une démolition ? Tu te moque ? Certes tu les vends, pour.........................................................................................................En construire d'autres,la preuve avec le projet du manitou télescopique, y a un truc qui m'échappe ???????????????????????????????????? Un ange passe..............................
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 8:46

Pour l'heure, je suis la, tout seul depuis maintenant 7 semaines et mes occupations tournent autours de mes modèles qui finiront à la casse, car il faut bien s'occuper plutôt que de tomber dans la morosité ou le suicide.

Vérifier mes connections pour utiliser le transfo extérieur, revoir le tarage du régulateur de débit, voire s'il me reste trois gouttes d'huile fluide, et ré essayer, car c'est pas une foutue machine de merde qui va me faire chier mort de rire.

Fait très étonnant, le fluide revient au réservoir par sa sortie du distri, alors que ceux ci sont fermés.

Les boisseaux laisseraient ils passer le jus ? Je ne suis pas loin de le croire.

Alors remède, c'est de virer les 3 servos, et de vérifier cela en démontant le bloc de distribution.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par Bartste Sam 23 Mar - 9:54

Je donne mon avis, je n'impose rien.
J'ai décris ce que JE ferais si devais la refaire pour la vendre. Car VOUS me l'avez proposée...

200euros c'est correcte pour son etat. Je parles du taf pour la vendre 2000-3000 euros avec un toute petite marge.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 10:28

Mort de rire, tu a réponses à tout ? et en plus c'est que tu a raisons, c'est ça qui est désarmant chez toi.

Donc 200 tunes c'est correct.

Mais c'est sur que refaite suivant tes critères, il faudra la vendre son prix, restes alors les temps impartis à ces modifs.

Moi de mon coté je vais discuter sérieusement avec ma compagne.

PS: Tu disait laisser aux vestiaires les affaires de famille ?

Pas de bol pour moi, le continuité sur mes modèles c'est au prorata du comportement de Josie. Il faut quand même que tu saches pour comprendre:

Je ne suis pas marié avec elle, j'ai tout vendus mes avoirs et possessions mobilières ou jetés aux encombrants, je n'aie plus RIEN.

Je vis chez elle et suis son aide soignant, elle est maintenant diabétique profonde, est restée un mois à l'hosto pour y etre dialysée, elle est à présent en maison de convalescence pour une durée indéfinie, à la demande des assistantes sociales il a fallut ré aménager notre appartement pour ménager des espaces de circulation pour elle, dans les cas ou elle deviendrait grabataire.

De retour au domicile ça sera aides aux personnes 7/7 jours, plus personnel médical, repas portés pour tous les deux, je le souhaites car trop gros, Son problème à Josie qui maintenant se lève et marche sur déambulateur, c'est d’être fainéante à la ré éducation, l'ennemie du moindre effort, alors si elle ne décide pas de faire des efforts pour redevenir indépendante, ça sera maison pour personnes âgées, et moi je risque de me retrouver à la rue, vu que l'appartement est à son fils.

Voici pourquoi mes jours sont comptés coté modélisme car je n'aie pas de logement de secours immédiatement. Je suis un va nus pieds.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 10:55

Décidément, plus je devient vieux, plus je devins CON.

Je me suis encore trompé dans mon montage sur l'inter inverseur LIPO/SECTEUR.

J’explique : Un inter inverseur à trois positions fixes et deux circuits, et suivant le montage de ses bornes devient , soit un inverseur manuel de sens de marche, soit un inverseur alimentaire.

L'inter à donc 6 plots de contacts, 3 plots en ligne correspondent à un circuit, donc deux circuits séparés.

En montage inverseur de sens de marche, le moteur à faire marcher se branche sur les deux plots centraux, sur un circuit et sur l'autre, tandis que les 4 autres d’extrémités d'une parts par des fils sont branchés en X, et sur l'une des extrémité c'est la batterie qui y est montée. Contacts au milieu, arrêt.

Contacts d'un coté le moteur va tourner dans un sens.

Contacts de l'autre coté, le moteur va tourner dans l'autre sens.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour un inverseur d'alimentation, c'est différends.

Les deux alimentations continue sont montées sur les plots éxternes des deux circuits, et sur les plots centraux ce sont les contacts qui vont au moteur.

Au milieu arrêt, d'un coté le moteur fonctionne dans un sens sur l'accu lipo, de l'autre coté de l'inter, il fonctionne sur secteur par un transfo 220/12 v, mais toujours dans le même sens. Et si on doit inverser son sens de rotation, on montera alors juste avant le moteur du montage du haut l'inverseur du sens de marche.

Ces principes je les connait par coeur, mais est ce l'age, toujours est il que j'ai déjà monté cet inverseur deux fois, pour me tromper deux fois, et comme dit le proverbe ;Jamais deux sans trois lol suit pas sortis de l'auberge.

Breffle aux essais ça ne marche pas mieux, peut etre les boisseaux qui se soulèvent laissant passer le fluide.

En faits ce type de distributeurs ne sont pas parfaits, et les meilleurs qui soient dans un autre principe, ce sont les LEIMBACH à boisseaux coulissants ou il est impossible que le fluide passe au travers des boisseaux. Mais voila, impossible de percer plus gros leurs transferts internes sous peine de les mettre au riblons irrémédiablement. A 240 € le bloc 3 voies ça fait chèro la connerie.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 10:55

Décidément, plus je devient vieux, plus je devins CON.

Je me suis encore trompé dans mon montage sur l'inter inverseur LIPO/SECTEUR.

J’explique : Un inter inverseur à trois positions fixes et deux circuits, et suivant le montage de ses bornes devient , soit un inverseur manuel de sens de marche, soit un inverseur alimentaire.

L'inter à donc 6 plots de contacts, 3 plots en ligne correspondent à un circuit, donc deux circuits séparés.

En montage inverseur de sens de marche, le moteur à faire marcher se branche sur les deux plots centraux, sur un circuit et sur l'autre, tandis que les 4 autres d’extrémités d'une parts par des fils sont branchés en X, et sur l'une des extrémité c'est la batterie qui y est montée. Contacts au milieu, arrêt.

Contacts d'un coté le moteur va tourner dans un sens.

Contacts de l'autre coté, le moteur va tourner dans l'autre sens.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour un inverseur d'alimentation, c'est différends.

Les deux alimentations continue sont montées sur les plots éxternes des deux circuits, et sur les plots centraux ce sont les contacts qui vont au moteur.

Au milieu arrêt, d'un coté le moteur fonctionne dans un sens sur l'accu lipo, de l'autre coté de l'inter, il fonctionne sur secteur par un transfo 220/12 v, mais toujours dans le même sens. Et si on doit inverser son sens de rotation, on montera alors juste avant le moteur du montage du haut l'inverseur du sens de marche.

Ces principes je les connait par coeur, mais est ce l'age, toujours est il que j'ai déjà monté cet inverseur deux fois, pour me tromper deux fois, et comme dit le proverbe ;Jamais deux sans trois lol suit pas sortis de l'auberge.

Breffle aux essais ça ne marche pas mieux, peut etre les boisseaux qui se soulèvent laissant passer le fluide.

En faits ce type de distributeurs ne sont pas parfaits, et les meilleurs qui soient dans un autre principe, ce sont les LEIMBACH à boisseaux coulissants ou il est impossible que le fluide passe au travers des boisseaux. Mais voila, impossible de percer plus gros leurs transferts internes sous peine de les mettre au riblons irrémédiablement. A 240 € le bloc 3 voies ça fait chèro la connerie.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 10:59

Des leurres de pèche en formes de bite avec ses boules, mais les chinois ont tellement honte de leurs connerie qu' il est impossible de copier l' URL de la photo pour la passer sur un forum,

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 DW385-1pc-7g-15g-28g-36g-Metal-Spinner-Spoon-Lure-Fishing-Lure-with-Feather-Hook-Sea-Fishing-p-1348804



Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 DW385-1pc-7g-15g-28g-36g-Metal-Spinner-Spoon-Lure-Fishing-Lure-with-Feather-Hook-Sea-Fishing-p-1348804
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par jld Sam 23 Mar - 17:29

bonjour jpg merci pour ta proposition il faudrait que je demande combien ça me couterais pour un transport
as tu une pelle bruder modifiée a vendre car pour le transport c est moin lourd 

(comment va josie )

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 18:06

Oui, j'aie la CAT standard à chenilles 322 100 € plus le port ,je penses pour qu'elle ne craigne rien pour le transport, faire la caisse comme Greg59 en CTP 10 mm, plus un fort cartonnage extérieur.

Sa pelle pesait 9 kg, les cartons 1 ou 2 kg la caisse 6/7 kg, poids total 18 kg, frais de port 28 €.

En faits les prix postaux sont mentionnés sur Colissimo, même pour St Pierre et Miquelon. C'est une question de poids total.

Je me renseignes de mon coté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg Dim 24 Mar - 9:17

La pompe, pompe  étonnant ? elle renvois aux distris et ceux ci fermés l'huile revient au réservoir.

Putains de distributeurs Magom, et pourquoi ? Toi Steve tu a eue ce problème, les boisseaux se soulèvent compressant le joint, et le fluide passe entre la glace et le boisseau.

Ce type de distributeurs sont basés sur ceux qu'on utilise en vapeur vive pour inverser un moteur à vapeur oscillant, pour la vapeur c'est moins grave, il sert alors de soupape de sécurité, mais en hydraulique c'est irrecevable.

De faits les meilleurs distributeurs au monde sont ceux de Leimbach car il est impossible au fluide de passer entre boisseaux et corps de distributeurs.

Donc comme Steve  à fait une rondelle de clinquant au dessus du joint, compressant d'avantage le boisseau sur sa glace, pas trop si non c'est les servos qui forcent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10. - Page 18 Empty Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum