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Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

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Message par admin-jpg Lun 24 Avr - 18:16

En faits tu recuit tous tes embouts de tubes, ca va les ramolirs, puis tu te fait un mordache en alu, c'est comme tes supports sur flèche, ça sert à coincer les tubes dans l’étau sans les écraser, une fois dans le mordache tu enfonce chaque raccord dans le tube avec un petit coup de marteau, ils sont recuits donc faciles à rentrer, lime aussi les intérieurs car tes coupes ont fait des bavures, c'est pour ça que ça ne rentre pas.

Si les mordaches ne serrent pas assez le tube tu en lime un sur le plat, 0,5 dixième suffisent à donner du serrage.

Toujours ébavurer toutes les coupes, penses y ?

Alors en faits tu achète tes vérins tout construits ,

J'ai lu sur le forum des camions que Magom a fait la connerie de sabler l'intérieur des cylindres, de ce fait il y a du sable qui reste à l'intérieur, et ça raye les intérieurs avec le passage des pistons.

Il y a deux gars qui s'en plaignent les pistons ont du jeu maintenant et rien ne fonctionne, ils ont les boules. Le sable s'est trimballé dans les distributeurs et les ont aussi rayés.

Moi je penses qu'il faut les acheter bruts à monter soit même.
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Message par mickael.queniart@numerica Jeu 27 Avr - 17:37

voila j ai souder tous les raccords en esperant ne pas avoir fait de connerie , j ai retirer aussi le plastique en trop boucher le trou dans la fleche enfin tous ce qui pour moi ne sert a rien je vais mettre des photos .

mickael.queniart@numerica

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Message par mickael.queniart@numerica Jeu 27 Avr - 17:54

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Message par mickael.queniart@numerica Jeu 27 Avr - 17:58

bon pas terrible les photos, j ai placer les tuyaux laitons comme ca provisoirement hier soir ce soir je vais essayer de faire quelque choses de mieux mais pour l instant j en suis arriver de ce coter

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Message par admin-jpg Jeu 27 Avr - 18:09

Lol pour les photos, mais dans l'ensemble c'est très bien, pour les soudures étain, elles sont étanches si leur aspect est brillant, et bien lié.

Très bien les contre coudes pour le vérin de godet.
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Message par mickael.queniart@numerica Jeu 27 Avr - 18:30

content que ca te plaise au moins cette fois pas bosser dans le vide ,compliquer de mettre en ^place apres que les raccord sont souder mais bon replacer tous ca ce soir fleche fini a part la peinture quelque truc a poncer coup de peinture il n y paraitra plus.j ai une peinture mais couleur komatsu ca peut le faire par la suite ou orange daewoo c pas mal aussi .

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Message par mickael.queniart@numerica Jeu 27 Avr - 18:37

j y pense aussi pour mettre un godet de reprise dessus j en n ais pas encore vu sur les forums , je ne sais pas si il font de vanne de fermeture en modelisme .

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Message par admin-jpg Jeu 27 Avr - 18:41

C'est pour cela que les supports doivent être en deux pièces au moins tu travaille en dehors de la flèche plastique toujours fragile.

La peinture est laissée à ton appréciation, mais tu a toujours intérêts à tout démonter pour peindre unitairement.

Et surtout bien laisser sécher, les peintures deux composants sont recommandées.

Qu’appelle tu godet de reprise ?

Qu'appelle tu vanne de fermeture ?
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Message par mickael.queniart@numerica Jeu 27 Avr - 21:12

benne preneuse si tu prefere , pour les vannes de fermeture ,c est une vanne qui ferme arriver au verins de godet et une autre vanne qui celle ci ouvre les flexible vers le godet de reprise ,entre ces deux vannes il y a un T un qui ferme et un qui ouvre ,donc d apres moi peut etre que je me trompe ,avec un distributeur 3 voie ont peut mettre un autre outil que un godet retro

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Message par admin-jpg Jeu 27 Avr - 21:24

Oui et non, en faits on vire le vérin de godet, et on fabrique la benne preneuse avec son propre vérin d'ouverture et fermeture.

Dans ce cas la benne preneuse comporte deux demi godet en arc de cercles, reliés au point milieu, 4 longues bielles relient les bords éxtrémes des demi bennes, au massif suppérieur.

Un vérin à double effets, ce peut etre celui du godet, ouvre et ferme la benne.

En faits sur ta pelle vu que tu a des raccords , tu dévisse ceux du vérin de godet standard et tu remplace les flexibles par des plus longs qui cheminent le long du balancier, ou alors tu fait la même chose que pour le boom, des tubes avec raccords pour les relier a la benne preneuse.

On peut tout aussi bien avec le même système fabriquer un grappins à 5 branches pour ferrailles, ou des pinces à deux becs pour les grumes, tu peux voir mes réalisations sur le post de ma pelle 964 b et aussi sur les dahox chapitre débardeurs forestiers.

En faits de récupération du vérin de godet, on le débranche mais on le laisse en place, il est plus facile et plus pratique d'avoir un ou deux vérins sur l'outil plutôt que de toujours en changer, c'est chiant.

J'ai ainsi construit une pince à roches à deux vérins, une pince à grumes géante, une petite pour une grume sur camion  grumier, j'aie une benne preneuse mais pas équipée vérins mais câbles.

En faits tout est possible du moment que tu possède les machines outils pour les faire ?

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Et celle ci ?
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Message par mickael.queniart@numerica Lun 1 Mai - 14:09

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Message par mickael.queniart@numerica Lun 1 Mai - 14:12

voila en attendant la suite .

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Message par admin-jpg Lun 1 Mai - 15:46

jolis.
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Message par mickael.queniart@numerica Lun 1 Mai - 17:16

je suis tenter de faire le support du godet en acier en attendant le reste des fournitures ,pour le massif de fleche je ne sais toujours pas ou percer (faire un tunnel) pour les 2 tuyaux et pour les fils du joint tournant j ai pas envie de percer n importe ou .au fait alord le l expo c est bien passé j aurai bien voulu voir ca mais dans le pas de calais il y a rien de tous ca a par des voitures ,helico et bateau engin de tp kedall

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Message par admin-jpg Mar 2 Mai - 18:15

En faits les supports des godets, sont plutôt des pièces fraisées en alu.

Chez Bruder par moulages ils incluent un verrou de blocage, de ce faits on peut monter le godet de tranchées ou le godet de curage, au dela aucuns autres outils.

Si l'on veux changer des outils, autant adopter une sommier d'attache rapide issue d'un système précis.

Ces sommiers sont en faits toujours des pièces fraisées en alu, de façons à avoir un ensemble cohérent, sur lequel viendront s'attacher les outils de la série.

Mais des attaches rapides il y en a des centaines de modèles.

pour Bruder,, je m’étais amusé à fraiser des attaches rapides identiques à celles qu'il fabrique, sauf qu'il n'y avait pas le verrou de blocage d'outils.

Au dela de Bruder, et justement Magom à étudié un sommier d'attache rapide manuel, sur lequel il pourra monter des outils de sa fabrication, qui tous possèdent l'attachement pour se raccorder au sommier.

Bien entendu si l'on veux conserver les godets Bruder, il faut les modifier et leur adjoindre les attachements pour dito.

Par fraisages c'est relativement facile et précis, en pièces assemblées les soudures diverses vont gêner les montages, de plus en acier, un poids non négligeable en bout du balancier, de faits tous les font en alu fraisé.

Si en plus on monte un vérin de libération, il faudra que tous les outils soit munis de cet attachement.

Barste s'est essayé aux attachements mixtes, mécaniques, hydrauliques et électriques pour des outils spécialisés.

Une pelle est donc capable d’exécuter toutes sortes de travaux sortants des excavations et autres curages.

Pour le massif de flèche, je vais te faire un schéma pratique.

tu prends celui ci en mains, la face avant dirigées vers ton visage, au milieu et au ras du dessous, tu trace au feutre un demi arrondis de 2 cm de large par 1 cm de haut.

Sous ce massif, composé de deux pièces s’emboîtant l'une dans l'autre, celle d'intérieur est pour le blocage des axes de flèche, il y a donc une double cloison intermédiaire, tu prolonge l'entaille en demi rond sur cette cloison.

En suivant sur l'arrière, donc la façade regardant l'intérieur de la tourelle, ton tracé au feutre ne doit pas être supérieur en largeur au verrou de blocage, à la rigueur ce demi tunnel peut être plus haut que large.

Dans ce tunnel vont passer les deux ou 4 tubes des vérins de flèche, et au milieu les fils sortant du joint tournant.

Le distri Magom sera à placer en face de cette sortie, mais le plus en arrière possible, pour te laisser la place pour placer les tubes sur le distri.

Le groupe pompe peut être placé à droite en alignement du moto de tourelle.

L'accu lipo prendra place à gauche à plat juste derrière la cabine, auquel tu aura taillé les soubassements arrières, pour glisser l'accu en dessous.

Plus haut je t'ai mis une pince utilisant le sommier Bruder d'origine, la bielle étant rattachée à l'arrière du balancier sur un axe fixe, permettant avec le truchement du vérin de godet d'ouvrir ou de fermer la pince, le Xérion est munis de cette pince.


Je viens de m’apercevoir que dans les pièces Magom il manque les noix en bouts des tiges de pistons ? Je serais obligé de te les fabriquer dans du rond laiton de 12 au diamètre intérieur 4, il faudra me donner la partie libre de l'axe dépassant la flèche de chaque cotés ? Ca sera en plus du prix total.
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Message par mickael.queniart@numerica Mar 2 Mai - 19:51

manquer plus que ca, tige sans noix  a voir c est a visser ses noix il ne les vendent pas.je vais leur donner un coup de pied au cue ,tous ceux qui ont commander la bas personne  n a dit qu il manquer les noix
 commence a me souler . on vois bien qu il y a que les tiges avec un filetage d un bout a l autre.


Dernière édition par mickael.queniart@numerica le Mar 2 Mai - 20:18, édité 1 fois

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Message par mickael.queniart@numerica Mar 2 Mai - 20:11

pas besoin d une tour pour les faires les noix je vais les faire moi meme merci quand meme ,je viens rereregarder quant on commande verins  complet les tetes de tige sont avec de juste choisir (type 1.2.3.4.5.6.7.ou 8)pour la direction des noix de tiges mais le prix et pareil  mais commander pieces par pieces les noix n y sont pas

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Message par admin-jpg Mar 2 Mai - 20:46

En faits tu achète des bagues à vis en laiton, on s'en sert pour bloquer les roues du train atterrissage des avions modèles, il faut alésage de 4 mm, par contre je ne sait pas si le filetage en bout des tiges est à 3 ou 4 ?

En faits Promodel les fait par sachets de 10
pièces. http://www.a2pro-online.com/bague-d-arret-de-roue-4mm-10-pcs.html
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 8 Bague-d-arret-de-roue-4mm-10-pcs

Avant que promodel les fasse, je me les farcissaient au tour les bagues, en faits à partir ou on fabrique, autant tout faire soit mème. D'ou la raison du tour qui permet de faire du concentrique.
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Message par mickael.queniart@numerica Ven 5 Mai - 19:42

slt jpg voila pour le haut de tourelle je n ai encore rien decouper si je peut encore avancer la dessus je ne sait pas quoi decouper ,chose faite n ai plus a faire demain je peut toujours faire ca avec le massif de fleche a percer ,pour les bague a vis en  laiton ont prend chez promodel ou les faire soi meme ?pour les filetage en bout pas moyen de savoir  si c est du 3 ou 4?et les vis sans tetes sur les bagues c qu oi 3 ou 4mm merci.

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Message par admin-jpg Ven 5 Mai - 21:41

Pour les bagues c'est variable, les vis de blocage , c'est suivant les axes.

Donc pas s'affoler, plutôt que de faire du travail pour rien, attendre.

Moi j'attend tes fonds, puis on attendra la livraison, puis la commande des joints, puis les travaux d'atelier.

En faits quand on envisage la construction d'un modèle, lol il faut commander les pièces un an à l'avance.

Je rigole bien sur, mais moi c'est pareils, pour la pelle 9100, la première pompe n'allait pas, attendre les sous, attendre la pompe commandée, puis faire les deux distris qui ne fonctionnaient pas, puis attendre le distri Magom, au total 3 mois pour rien.

Alors soit tu part en vacances soit tu joue aux boules ?

De ce fait pour ne pas rester sans rien faire, j'attaque d'autres projets, ce qui fait que j'ai toujours 5 engins sur les bras.

Je te comprends bien , tu est débutant, tu voudrait que ça soit fait de suite ? Mais comme nous tous, on est soumis au pognon et aux délais de toutes sortes.

Le mieux à faire c'est bien d'attaquer un autre projet, comme par exemple le camion benne, soit à partir d'un jouet Bruder, soit Tamiya.

Lolosnop passé un temps m'avait tenu le crachoir plus de 6 mois pour construire son camion benne.

Comme jolis camion tu a les Mack à benne Jaune, pareils que pour la pelle, tu le démonte partiellement, tu construit sa direction, sa propulsion sans différentiel, et son levage de benne hydro ou mécanique.

En faits tu va essayer de beaucoup récupérer, de droite et de gauche des jouets Nikko pour les directions, pour les moteurs, les réducteurs, voire les différentiels, bref des tas de saloperies que les gents jettent et qui feront ton bonheur.

J'ai débuté de cette façon, j'ai fait les poubelles pour tout récupérer, et fait des merveilles avec des bric et des brocs, de faits achat du camion neuf, pour le reste récupérations. Récupérer les imprimantes de PC y a des trésors dedans, les machines à écrire mécaniques fabuleux ce qu'il y a dedans , ressorts axes visseries spéciales, sur imprimantes les engrenages les axes polis etc, ca va constituer tes stocks, tes boites à bordels, dans lesquelles tu va puiser ce qu'il te faut .

Quand tu viendra chez moi je te montrerais mes boites à bordels.

Une fois que tu a l'esprit occupé ailleurs tu ne penses pas à tes commandes, et quand ça arrives tu est tout étonné que ça se fasse si vite ?
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Message par mickael.queniart@numerica Dim 14 Mai - 18:05

slt jpg en attendant mes fournitures j ai ecouter tes conseil j avais une imprimante a jeter justement je l ai demonter completement aujourdhui  j ai recuperer tous ce qu il avait de interessant effectivement c est impressionnant tous ce que ont peut recuperer des truc que j ai acheter (ex visserie pour les fixation des motoreducteur que j avais commander a technimodel je les avait sous les yeux   puree!)sans compter 5 moteur a l interieur je montrai les photos ,des pignons en pagailles,courroie ,axes circlips,et la visserie de toute sortes voila une imprimante pres a jeter a la decheterie ,au niveau de la pelle quelque amelioration visuel fait depuis avec le massif de fleche percer je mettrai des photos prochainement.ps je vais voir pour commencer un semi remorque a venir

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Message par admin-jpg Dim 14 Mai - 18:49

A la bonne heure pour les récupérations qui constituent nos boites à bordels ou l'on puise de ci de la de quoi faire notre modélisme.

C'est pour ça que l'autre jour j'était colère pour des achats que je qualifie d'à la con, alors qu'on a tout sous la main en récupérations.

Ca se comprends comme moi ou barste avec les déménagements on ne sait plus ou l'on range nos boites à merdier, de ce fait on rachète des trucs qu'on a en stock, mais ou ????????????????????????????????

Avec les imprimantes on récupère de quoi faire des montages, puis de construire des ensembles complet comme la motorisation en mono roue directrice pour l’élévateur Rouge de bruder, celui collé derrière les camions KALMAR je croit ? Un tricycle deux porteuses avant une directrice mono roue propulsive, j'ai donc avec des rouages de récupération constitué mon train moteur et directeur.

Notre forme de modélisme est particulière fait très souvent à base de récupération. Grace à un copain j'ai fabriquées des boites de vitesses inverseuse pour mes mini trains à moteurs thermique, il m'avait refilé des pignons de boite à vitesses de moto, ou encore des différentiels.

Tu imagine s'il avait fallut acheter cela ? Ca m'aurait coûte les deux bras, et comment j'aurais fait par la suite : manchot lol.
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Message par admin-jpg Lun 15 Mai - 8:13

Donc une semi remorque à partir d'un fardier de Bruder ? Ce qui sera certainement très bien comme début.

Un mack par exemple dont le capot moteur ouvrant peut accueillir l'accu de propulsion, la cabine est super bien représentée , on ne la touche pas, il y a suffisamment de place dans le châssis pour tout loger.

Les camions en général sont construits autours d'un châssis en U sur champs et les ailes se regardant.

Un bon truc pour leur conception, c'est d'utiliser des pièces détachées Tamiya, comme par exemple les entretoises plastique d’écartement des longerons, ou encore ces longerons eux même.

En faits à partir d'une cabine bruder on peut très bien monter un châssis Tamiya.

On a deux solutions pour cela : Soit acheter un kit Tamiya au choix de tracteurs européens, ou Américain, soit acheter des pieces détachées à la demande, mais ça risque de revenir plus cher.

Si achat d'un kit en boite, on aura tout sous la main pour construire le tracteur dux axes ou trois axes.

Au dela d'adapter dans un premier temps un fardier Bruder, qui plus étroit se marie quand même très bien aux camions tamiya, et par la suite concevoir et construire sa propre remorque surbaissée avec tous les accessoires pour monter des engins de TP.

Si construction Bruder, j'ai déjà décrit les modes de construction d'un camion Bruder pour lolosnop, voire donc ces modes opératoires qui font appels à la débrouillardise, c'est la base même de toutes constructions personnelle sans tours ni fraiseuses.

En faits on va construire selon ses aptitudes personnelles à s'adapter a ces situations avec le peu de matériels et outillages à disposition. Au dela en faisant abstraction des finances un kit Tamiya va nous sauver de bien des situations hasardeuses.


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Message par mickael.queniart@numerica Dim 21 Mai - 18:24

slt en attendant le matos je suis en route pour changer une pelle bruder en hitachi 210lc alord modification des carenages c est pas de tous repos une fois la peinture mise ont remarque tous les defauts alors reponcage et tous le tralala!! mais je pense finir tous ca demain avec photos bien sur Surprised

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Message par mickael.queniart@numerica Dim 21 Mai - 18:56

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