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Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

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gregfr59
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Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 2 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Dim 10 Fév - 9:46

Ca y est , je l'ai remonté complètement mon dumper Volvo, photos :

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Avec l'idée géniale de Greg 59 d'enlever la cabine, en doublon avec l'ouverture du capot moteur, je puis faire des l'entretient général dans le carénage.

Ce carénage supérieur tient sur sa base par 4 vis de 3 à démonter par en dessous, a ne démonter que pour des réparations graves.

Le récepteur est un peu masqué sous l'aile avant droite, mais ce n'est pas impossible en place de rogner le plastique la ou il faut, avec une fraise dremel.

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 2 00555

La cabine tient en place seule sur ses clés de centrages et sur l'accrochages bas des deux rambardes oranges intérieurs celles rattachées à la cabine, il suffit juste de les faire sauter de leurs encoches.

J"ai aussi remis en place le faux flexible en S entre cabine et châssis, il est doublé par le vrais flexible des transmissions électriques sous gaine spiralée.



Dernière édition par admin-jpg le Dim 10 Fév - 9:55, édité 1 fois (Raison : i aussi remis en place)
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Message par admin-jpg Mer 20 Fév - 15:25

Après le remontages des vérins de la 9100, et vu qu'il fait beau et chaud, essais en charge de ce dumper, sur mon mini chantier, pas de problèmes il grimpe dans les deux sens ma rampe à marches, pour le virage et l(autre section il y a la pelle 964 B et son bras démesuré vautré dans la pente, et sa radio est à charger.

J'entends par rampes à marches, des liteaux de 5 mm de haut collés cloués sur les deux rampes, pour éviter aux engins de tous bords de glisser sur la pente, bien sur si c’était lisse les engins à roues ne tressauteraient pas et aurait à fournir moins d'efforts, donc c'est concluant.

J'ai fait quelques roulages sur ce balcon exiguë et des manœuvres de retournement en charge, ça roule et ça grimpe, c'est le principal.

Et puis j'aie retrouvée la radio qui devait équiper le chargeur C 145, je vais donc récupérer la FC 16 et son récepteur corona pour la 9100.
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Message par chewie81 Jeu 21 Mar - 21:31

Je le trouve super tout c est engin me fon envie WinkWink

chewie81

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Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 2 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Jeu 21 Mar - 21:49

Il m'en a fait baver le bougre, mais c'est un super engin à vendre.
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Message par Bamo Jeu 21 Mar - 22:20

C'est vrai qu'il est super détaillé et t'as fait un boulot super propre. Bravo. J'ai faillit craquer à Noël dernier, y en avait plein au rayon jouet à Auchan des Bruder. j'ai faillt notamment prendre le porte engin surbaissé pour l'adapter à l'attelage du mon scania
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Message par admin-jpg Jeu 21 Mar - 23:00

Fallait pas hésiter Cyril, car ce porte engins je l'ai eue aussi, et beaucoup de mecs se l'achète pour coller au culs des Tamiya.

Pour moi c’était différend j'ai acheté le couple tracteur et remorque que j'ai modifié à la radio commande.

J'ai commencé en juillet 2006 par modifier tous les TP de bruder pour me faire la main avant de passer sur modèles métallique.

Et un jour ça a intéresser un gus et les ai vendus, c’était un margoulin qui faisait les trocs en expos modèles il les a revendus deux fois plus cher. Mais avec les sous j'ai commencés mes modèles métalliques et en 2007 commencé l'hydraulique.

Sur ces bonnes paroles, merci pour tes compliments et bonne nuit Cyril.
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Message par admin-jpg Mar 3 Sep - 16:29

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 2 00289

Pour cet engin super au demeurant, la direction à vis sans fin à base de foret à large goujure me fait sempiternellement des coups de jarnac, aussi je me propose de modifier sa direction grace aux vis sans fin chinoises à grand pas, celle que j'ai achetée la dernière est une tige de 6 avec 6 filets par tour, et bien sur les écrous tasseaux qui vont avec.

La vis est montée sur un bout de ses écrous, et claveté grace à une goupille acier, un brasage argent serazit tout aussi bien mais je ne veux pas bleuir l'acier, des vis sans tète entre cuir et chaire font aussi l'affaire.

Vu que c'est du 6, un ré alésage à 6 de l’autre coté ajustera la tige au RB 35 qui l’entraîne, donc modif relativement rapide.

Coté écrou il me faut reprendre un tronçon pour l'adapter à la fourchette reprise sur la pièce acier greffée sur le joint articulaire oscillant.

Le fait d'avoir 6 filets au tour est un gage d'anti coincements, de plus bien graissé ça devrait fonctionner des années.

Aussi j'ai re commandé de cette tige filetée avec son écrou à BG en 500 de long pour avoir du stock pour tous mes modèles litigieux sur ces problèmes de translations.
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Message par admin-jpg Mar 3 Sep - 18:06

Voila, j'ai ouvert le crabe, la tige fera 83 de long prise de 7,5 dans l’écrou à collerette re cylindré, réalésé à 6 sur 7,5 avec une vis de 4 sans tète pour son blocage sur l'arbre de sortie.

L'écrou de manoeuvre sera repris au tour en 4 mors pour cylindrer de part en part deux tétons de 4 sur la longueur, c'est à dire 5/6 mm et filetés en bouts, ces tétons pénètrent dans les deux biellettes de manoeuvre de la direction, une ferrure prenante au dessus de la roue gauche assure une anti rotation de cette noix.

Je prendrait certainement plus de temps pour faire cette pièce, c'est ce qui reste du travail de l'autre jour pour ma huina. Tout doit servir du moment que c'est fileté.

Le moto réducteur tourne donc de quelques tours pour faire translater la noix le long de la tige, et comme cette noix est montée sur des biellettes, assurent le déplacement angulaire de la partie avant sur la partie arrière.

Normalement la vis à 6 filets ne devrait pas entraîner en rotation les biellettes de direction mais juste en translation avant arrière.

Des photos une fois en place dans le dumper.
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Message par Bamo Mer 4 Sep - 7:56

J'ai relu ton post. En fait il est électrique non ? J'étais un peu perdu parce que tu as mis une photo de la pompe m3 magom. Mais ta direction est assurée par un forêt à large goujure et pas un verin
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Message par BlacK HawK Mer 4 Sep - 8:13

tamiya que je fabrique ou ton super volvo ?

vu le terrain que j'ai le volvo serais bien mais tu serais pret à le vendre ?
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Message par admin-jpg Mer 4 Sep - 9:27

Voici le nouveau montage à vis sans fin à large pas.

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 2 003175

Le temps de le remonter, j’essaierais de faire une vidéo lors des essais de direction et roulages.

Oui Yohan il est à vendre.

En effets entre ce dumper et du Tamiya, pour moi il n'y a pas photos, le dumper est en états de marche avec des lumières, phares et veilleuses, feux arrière et freins et les clignotants de faits un engin pouvant rouler par nuit noire.

Le tracteur Tamiya est à monter à équiper peut etre MFU et d'autres adjonctions comme une benne sur un châssis rallongé, et le relevage de cette benne, hydro oui électro, dans tous les cas ce camion te reviendra à plus de 1000 € et il n'a pas de radio. la radio c'est en plus.

Un ensemble Tamiya demande du temps et de la patience, augmenté d'une bonne somme d'argent pour le construire.

D'ailleurs le dumper Volvo m'a demandé plus de 3 mois pour bien le faire, et encore parce que je suis outillé et avec l’expérience qui va avec.

Mais ça, ce ne sont que des bricoles à apprendre au fil du temps.

Mais pour un type qui veut jouer de suite avec son gamin, c'est pas la solution. La solution c'est d'acheter mon dumper en états de marche.
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Message par Bamo Mer 4 Sep - 9:57

Et puis tu n'as pas le problème du différentiel que tu auras avec le tamyia. la tu as en plus de l'éclairage (compter 100€ pour un kit kotronik), les gyros qui ne sont pas inclus dans le kit Tamyia, la peinture :p

Franchement, je pense que Jean Paul t'en propose un bon prix pour un engin entièrement complet. On trouve parfois des chinois qui en vendent complets comme çà mais il faut compter plus de 1000€ pour du plastique et jusqu'à 3000€ pour un metal hydraulique chez eux.

pareil tamyia, c'est 850€ pour camion 6*4 seul avec benne relevable et mécanique de relvegae auquel il faut ajouter son, lumière, variateur, radio et servos. tu arrives vites à 1200€.

mon tracteur scania R470 m'a couté plus de 800€ sans la radio. 350€ le kit, 100€ vario servonaut s22, 100 € lumiere kotronik, 50€ pour 3 servos , 200€ servonaut son SM7. En plus le moteur d'origine est pas puissant et pas progressif, je l'ai remplacé par un carson poison qui donne bien plus l'impression de lourdeur du camion au démarrage.

y a 0 remorque dessus. Je pense ajouter une remorque benne 3 essieux, en acier brasé sur chassis alu maison plus tard.
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Message par admin-jpg Mer 4 Sep - 16:14

Et zut, je suis un peu décu de ma modif, la direction est plus lente qu'avant, j'ai l'imprèssion que le moteur peine, c'est un moteur de type 470, peut etre changer le moulin pour un plus coupleux ? et plus rapide ? Et pourtant je suis en 3 s 11,1 v ?

Et j'ai du mal à tourner à doite, je me demande si un kit de conversion Magom ne serait pas l'idéal ? Mais que pour la direction ?

J'avais éssayé en Hydro, ça n'allait pas trop mal, mais zéro pour le relevage de benne d'ailleurs je n'aie toujours pas compris pourquoi ça merdait ?

Bon, trop cher pour moi ce kit, 350 €, c'est pas 600 mais 1000 € que je devrais le vendre ?

Bon, je vais encore le traficoter du coté du moteur, voir si un 540 n'irait pas à la place de l'autre ?

Il y aurait bien un brushless mais il faut aussi changer l'inverseur ?

Le problème d'avant avec le foret à bois ça coinçait aussi mais c'était nettement plus rapide.

J'ai toujours le système, juste interchanger, tout en changeant de moteur.

Bon, je vais déja changer de moteur pour un 540 et refaire des essais, c'est ce qui me semble plus facile au lieu de tout re traficoter, et puis une direction hydro ne rentrerais pas forcément vu la présence du pont tamiya du moteur et de sa boite de transfert.

Yohan pensait le modifier à l'hydro, le pauvre dans quelle merde il aurait à se diriger ? Il faudrait changer la motorisation, car c'est une question de places disponible, et il n'y en a pas en réserve.

Pour Magom c'est différends, il est partis du modèle nu et à imaginé avec ses gars comment le modifier au mieux, il a placés ses moteurs dans les triangles pour l'arrière et dans la structure pour l'avant, gagnant une énorme place dans le lobe avant au profit du kit hydro.

Je suis partis dans une tout autre direction, et une modification risque de coûter encore plus cher.

Virer tout l' Equipement de marche et de direction, re charogner le modèle pour adapter du Magom, ce qui revient à dire, de ne rien faire sur ce modèle, mais d'acheter un engin neuf nu et de monter ce kit dessus, en supportant tous les frais nécessaires.

Un néophyte croit qu'avec des tours de passe  passe il va s'en sortir haut la main, c'est complètement faux.

Soit on commence sur une idée et l'on s'y tient, soit on fait différemment et on s'y tient également.
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Message par admin-jpg Mer 4 Sep - 18:17

Alors, j'ai repris l'engin et testés 6 moteurs, j'en ai sélectionné un, Jamara, 22000 tours de 3 à 30 v, 5,8 amp en pointe, monté sur un réducteur RB 35 au 1/100 je crois, peut etre 1/200, j'attends que la colle cyano durcisse pour le mettre en route, normalement, étant pêchu et rapide, il devrait donner de bons résultats, il a du couple fait pour un avion électrique sur réducteur 1/3, pour 7333 tours et brasser une hélice de 20 cm.

Alors pourquoi j'ai tant de moteurs ? Parce que je récupère tout, rien ne se perd, j'utilise tout ce qui est électro mécanique, mais mes matériaux de construction sont neufs, dans ce domaine pas de récupération.

Ce moteur est 1 cm plus long mais passe dans le logement prévus pour lui.

Son vario inverseur est de 30 amp, juste peut etre à changer ses fils alimentaires au vario.

En faits en réduction il ne devrait pas consommer, mais je devrait profiter de son couple au démarrage.

Des résultats demain après essais.
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Message par Bamo Mer 4 Sep - 20:06

si c'est un 540, çà devrait être coupleux à souhait ce genre de bête.
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Message par admin-jpg Mer 4 Sep - 20:49

Alors non, le 540 ne passe pas trop gros et trop long, ce moteur est plutôt du type 400 diamètre 28 longueur 47.

oui le 540 est très coupleux, c'est ces moteurs qui sont montés sur le relevage et télescopage de la grue à chenilles, c'est bien sur des modifs que je fait moi même sur les réducteurs RB à sortie décentrées.
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Message par admin-jpg Jeu 5 Sep - 8:00

J'ai fait hier soir avant de me coucher un essais du nouveau moteur, la pèche est au rendez vous.

Je vais le remonter sur l'engin, ça passe ou ça casse.

En faits ça sera juste le pignon moteur qui glissera sur l'arbre moteur, rompant le lien de colle cyano le couple du moteur étant trop fort, je puis espérer que le variateur inverseur tempéreras l'ardeur du moteur ?

Dans ce cas re démontage réparation et changement du réducteur par un autre avec un taux plus fort.

Avec les RB 35 Chinois vendus par Conrad, on s'est habitué à avoir : 1/30, 1/50, 1/100, 1/200, 1/600, mais bien sur il y en a d'autres avec des taux différends.

Les axes moteurs d'origine font 2 mm les pignons sont sertis sur les arbres de quelques centièmes, si on change de moteur il faut des axes de 2 mm ou avoir la possibilité comme sur les moteurs brushless de re cylindrer l'arbre à 2 mm en pinces.

J'ai ainsi pu modifier des dizaines de réducteurs RB 35, et j'ai vu qu’Ali express vends ces réducteurs seuls avec le pignon d'entrée ce qui est une très bonne chose. Pignon d'entré et rosace d'adaptation sur les moteurs.
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Message par admin-jpg Jeu 5 Sep - 9:35

Ça à cassé.

Le pignon à glissé sur l'axe, alors j'ai remonté l'ancien, mais il grogne, alors j'ai remonté un RB 35 standard mais au 1/600 alors qu'il me faudrait 1/200.

En France un RB ça vaut entre 35 et 40 €, en chine chez BG 10 € avec 3 semaines de délais.

J'aurais bien la solution de bricoler le réducteur en supprimant des pignons, je l'ai déjà fait avec bonheur.Mais quel bordel.

Le 1/600 marche parfaitement mais direction trop lente, plus rapide serait bien mieux.

Payer 40 € je dit non, attendre 3 semaines je dit non, alors, bricolage de la boite, mais ça, c'est moins rigollot.
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Message par Bamo Jeu 5 Sep - 9:41

ce sont des 480 tes moteurs, çà marche pas mal. C'est vrai que les brushless c'est bien pour réaléser, comme tu peux démonter l'axe complet, çà se travaille au tour sans problèmes. d'ailleurs pour désertir l'éxe, tu utilises quoi ? un étau avec un tube pour appuyer sur l'extérieur ?

je vais avoir besoin de dessertir mon axe sur le moteur de pompe car les moteurs brushless pour la pompe sont inversés. D'ailleurs les moteurs magom pour la M3 sont pareil, on voit la gorge du circlip en bout d'axe au lieu d'être contre la cage.

c'est le réducteur sui a cassé ?
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Message par admin-jpg Jeu 5 Sep - 11:14

J'ai dit : Ça passe ou ça casse, car c'est le thème consacré, mais en faits c'est le pignon qui s'est décollé de l'axe à cause du couple trop fort.

Mais la boite réductrice est entière et fonctionne bien. les pignons sur les moteurs sont monté chaud avec les axes froids, une fois à température ambiante le pignon est serré sur l'axe, je dit, sertis, le sertissage est un serrage énergique comme l'est le rivetage.
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Message par Bamo Jeu 5 Sep - 12:54

oui je vois, tu utilises la dilatation obtenue par la chaleur pour augmenter ton diamètre le temps d'enfiler le pignon sur l'axe puis en refroidissant il se rétracte autour et le serre.

C'est chiant que ce soit du 2mm, parce que sans méplat, tu prends le risque qu'en cas de couple trop fort le serrage soit pas assez puissant. on est sur du 1/100eme de mm là. pas moyen de bricoler une petit clavette ?
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Message par admin-jpg Jeu 5 Sep - 13:15

Oui je l'ai fait pour les petites pompes magom à monter soit même mais c'est chiant, la clavette de 1 mm de diamètre faisait 3 mm de long, alors imagine les crises de nerfs pour la mettre en place sur la pompe semi montée ?

Du coup j'achète ses pompes montées, je me suis trop fait chier pour 3 sous de gagnés.

Le serrage des pignons d'origine est tel qu'il te faut un mini extracteur de pignons pour l'enlever. Aucun risques qu'ils se barrent.

Ce phénomène de dilatation rétraction ne te fait pas penser à quelques choses de plus agréable ? J'ai dit ça,  heuuuu j'ai rien dit lol
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Message par Bamo Jeu 5 Sep - 13:26

sisi, c'est aussi de la physique, et de la mécanique des fluides !!! lol
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Message par admin-jpg Jeu 5 Sep - 13:33

Comme quoi ? On a rien inventé en ce bas monde  lol! tout part de la entre le mâle et la femelle.
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Message par admin-jpg Jeu 5 Sep - 14:49

Après sieste, nouveaux essais avec un autre réducto Chinois, acheté pour autre choses qui va plus vite en sortie, 45 tours, encore un tantinet trop lent , mais plus rapide que l'autre, en faits il irait mais il ne faut pas s'endormir sur la conduite et anticiper les virages.

J'en ai 4 de ce type, je vais voir si je puis modifier la boite pour une sortie plus rapide.

Par contre changer son vario de marche, car plein pot en avant, et le tiers en arrière, du coup braqué il ne recule plus du fait de l'absence des différentiels sur sols durs.

Je vais faire un essais sur l'un de ceux achetés pour la grue à chenilles qui est égal dans les deux sens, et en commander un autre ou deux, pour avoir du rab de stock.

En faits chez BG c'est simple, ils gardent en mémoire l'ensemble de mes commandes de l'année, il me suffit de cliquer dessus et j'aie la liste, puis de cliquer sur l'objet, ce qui me ramène dans le catalogue, de la, choisir la quantité, et d'accuser accord en pay pal, pour commander.

Ca me prends 2 minutes lol et 3 semaines d'attente.

Ce matin j'aie reçu la tige filetée de 6x500 commandée avec son écrou donc du stock pas inutile du tout.
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