Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

+2
gregfr59
admin-jpg
6 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 15:19

Non tu t’es trompé toute la route Jp ce qui fait la hauteur c’est quoi ?

C’est les ressort dans tous la caledo j’ai trouvé que c’est ressort la haha qui sont plus grand que les tiens c’est ce qui fais sa hauteur.
C’est sur qu’il y. A dés balancement je vais mettre 4 ressort par pont
Vu que quand j’ai reçu le volvo il y’a avait que 2 ressort par pont .

Donc je vais jouer la dessus en rajoutant les ressorts.
Si sa marche pas je fouillerais sur internet des ressorts.

Mais si je change la hauteur je change aussi mon système de levage sa vaut vraiment le coup ?

Je vais faire deux teste :

Un sans rien touché juste en compressant les ressort ce qui vas augmenter la dureté

Si pas satisferait je referais Un autre avec 4 ressort.

J’ai terminer ma porte de benne qui elle ne seras pas motorisé.
Elle seras comme d’origine fixer par un pivot au millieu et retenue par une chaîne lors du basculement de la benne.
J’ai fais un support également à l’emplacement d’origine à peu près ...Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 C5cc9a10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 A6b6da10
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Mar 14 Avr - 15:29

Yohan a vu juste les ressorts étant plus haut ils ont fait monter le centre de gravité du dumper (sur une voiture, on abaisse la hauteur de caisse en jouant avec des ressorts raccourcis), d'où son souci de balancement

Soit tu comprime les ressorts le plus possible, mais tu auras des bouts de bois à la place des ressorts (ils ne pourront plus absorber les mouvements de caisse)tout sera rigide, soit tu les raccourcis pour ne pas sacrifier l'absorption des chocs et mouvements de caisse divers.Fat les découper proprement et refaire le siège de ressort (la partie un peu plate du ressort) en limant ou mieux avec un dremel et disque abrasif et resserrer la dernière spire sur ce siège nouvellement créé.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 15:38

j'ai dis compresser pas les coller ? Laughing Laughing
bien sure je vais compressé a 1/3 c'est normalement sa sur les combi fileté d'une voiture...
la il sont libre j'ai oublie après réflexion de le compressé un minium.

Si sa vas toujours pas je rajoute 4 et si c'est toujours pas bon je vais coupé les autre ressort que j'ai a la dimension de jp.

Pourquoi je veux faire sa avant car sans y réfléchir ni pensé grâce a cette rehausse j'ai plus de place pour mon système de levage .

Mon pick up c'est une rehause +7 pas pour autant que c'est une balançoire avec 2.6t

je fais procédé par étape
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par gregfr59 Mar 14 Avr - 16:12

elle est nikel ta porte yohan Wink 
je comptais aussi en faire une en alu mais j'aurais voulu y fraiser le VOLVO et j'ai peur de tout foirer a la fin Very Happy 
j'ai hate de voir le rendu.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 16:16


Merci

Il fais 5mm d’épaisseur et fraisage du volvo sur 2 mm

Moi aussi j’ai hâte de la monté mais je dois attendre les chaînes qui sont commande sur amazon...

Et je dois aussi attendre une bobine de pla car là j’ai plus grand chose elle seras malheureusement noir mais bon noir et jaune sa vas bien ensemble car retrouver la couleur jaune du volvo vas être très difficile ...
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Mar 14 Avr - 16:22

N'oublie pas même sur du CF (je le tiens de mon mécano) si tu les comprimes tu les rigidifies quand même
Ton pick up, il doit avoir des ressorts lames à l'arrière, ça participe à l'effet tape cul de la bestiole (si je peux c'est ce que j'aimerais m'acheter, un pickup type Ford F-150 ou sa version Europe: le Ranger, il est magnifique)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par gregfr59 Mar 14 Avr - 16:26

sinon un petit coup de peinture jaune trafic RAL 1023 (dans les brico) et c'est nikel Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mer 15 Avr - 12:01

Jp je sais pas où mettre mais regarde sa :

https://www.actuonix.com/Default.asp

C’est super, c’est jolie mais y’a plusieurs à tester !
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Mer 15 Avr - 12:05

Et le prix?Quelque chose me dit que ça doit pas être donné Crying or Very sad

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 12:17

J'aie vue la vidéo, en faits dans leur actions, on dirait que ces actionneurs ont des courses tout ou rien d'un bout ç l'autre, il n'est pas du tout prouvé qu'ils s’arrêtent au milieu de course ?

Maintenant si du point de vue prix, c'est pas cher , achète en un ? Oui, environ 68 € unité plus port, il va te coûter un oeil cet actionneur ? Un N 20 réducto c'est 7 € et son vario 7 €, moins de 15 € à faire toi même.

Sa place est comme sur ma pelle, dans le châssis, ou veux tu le mettre ?

Ce qu'il y a de drôle chez toi, c'est tout feux tout flammes de voir de droite et de gauche, pour en fin du compte me demander de l'aide ? Mais de l'aide ça fait depuis un an que je te vient en aide.  lol! Mais des combines j'en ai testées des milliers et tu ne me croit pas sur paroles, c'est usant.

Tu pourra chercher 1000 endroits pour le mettre, sa seule place c'est comme moi, dans le châssis.

Ca serait un vérin hydro, sa place serait devant le châssis mais avec un JT hydro, ce que je ne sait pas faire, ou une autre pompe et distributeur dans le châssis.

Tu a vue ma dernière vidéo sur le fonctionnement de mon vérin ? Dont je peut arrêter la lame ou je veux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mer 15 Avr - 12:24

Rooo je disais sa pour toi haha moi je reste avec mon sytème actuelle je disais juste sa pour toi ...

Oui le prix 70€ .

Mais moi je vais faire comme tu ma dis Smile

Et c’est pas parceque je te montre un truc que je vais le faire hein
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 12:25

Sur mes trains de jardin en voie de 127 mm je mettait des ressorts DANLY, c'est belge, ressorts calibrés, pas si chers que ça, j'en ai passés des centaines pour tous les trains, supers efficaces en charge avec 2 adultes de 80 k, ça faisait pour un Wagon sur 8 ressorts 200 kg, 25 kg par ressort, déflexion sur 1 cm ressorts de diam 20 longs de 32, et on était confortablement assis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 12:26

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO mais ça fait combien de fois que tu tourne autours du pot ?

Aller une sieste suis crevé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 15 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum