Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
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gregfr59
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Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Super, ces boites chinoise sont toutes démontables, et sans se faire suer comme les anciennes qui étaient serties. et les anciens pignons en double roue en bon états s'entre mêlent les uns les autres, c'est pour cela que je garde tout.
En utilisant d'anciens engrenage et les nouveaux j'ai juste enlever un couple de réduction, mais il faut baisser la roue finale de 3 mm je vais faire ça en bas dans les mors de mon étau entre piges de profondeur, par après il faut aussi diminuer de hauteur les trois colonnes de soutient dans lesquelles passent les 3 vis de 2.
Puis une fois remonté dans son carter et sur la rosace du moteur recouper à bonne longueur les 3 vis de 2.
Sur les pages ali express on voit des photos des ateliers de montages de ces moteurs, ils ont des stocks par millions de moteurs.
Ce sont de grosses firmes employant des centaines de personnes. Et produisant toutes sortes de moto réducteurs. Et peut etre aussi des servos mécanismes.
En utilisant d'anciens engrenage et les nouveaux j'ai juste enlever un couple de réduction, mais il faut baisser la roue finale de 3 mm je vais faire ça en bas dans les mors de mon étau entre piges de profondeur, par après il faut aussi diminuer de hauteur les trois colonnes de soutient dans lesquelles passent les 3 vis de 2.
Puis une fois remonté dans son carter et sur la rosace du moteur recouper à bonne longueur les 3 vis de 2.
Sur les pages ali express on voit des photos des ateliers de montages de ces moteurs, ils ont des stocks par millions de moteurs.
Ce sont de grosses firmes employant des centaines de personnes. Et produisant toutes sortes de moto réducteurs. Et peut etre aussi des servos mécanismes.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Je penses avoir trouvée la bonne réduction, une fois montée l'avant oscille nettement plus vite, essais demain car j'ai un renfort à poser sur l'axe du tourillon de direction, une rondelle laiton de 11 taraudée à 3, collée époxydes qui viendra en complément des 4 vis de maintient du haut sur le bas.
En faits de renfort non, car je ne pourrais plus remettre le capotage, par contre changement du vario inverseur moteur, et hop remonté, qu'aussi tôt une nouvelle merde me tombe dessus lol, un oublie de braser la couronne finale du réducteur avec son arbre, un truc qui nous pends au nez aussitôt tout remonté.
Donc re démontage plus celui du réducteur pour aller braser axe et couronne, une bêtise que j'aurais du faire hier soir.
En faits d'origine , les arbres de sortie ont des cannelures en relief au niveau des couronnes, de sortes que celles ci y sont placées à la presse pile ou il faut.
Le fait de décaler la couronne fait descendre la roue hors des cannelures qui la lie à l'arbre, et comme ce sont des réducteurs pêchus, le couple est trop fort pour se contenter d'un collage ou de mordre les cannelures de 0,5 mm, seule solution, le brasage argent entre couronne et arbre au niveau cannelures rien que ça solidarise les pièces définitivement.
Puis re cylindrage au niveau arbre pour enlever les centièmes des cannelures et du surplus de brasure.
En faits de renfort non, car je ne pourrais plus remettre le capotage, par contre changement du vario inverseur moteur, et hop remonté, qu'aussi tôt une nouvelle merde me tombe dessus lol, un oublie de braser la couronne finale du réducteur avec son arbre, un truc qui nous pends au nez aussitôt tout remonté.
Donc re démontage plus celui du réducteur pour aller braser axe et couronne, une bêtise que j'aurais du faire hier soir.
En faits d'origine , les arbres de sortie ont des cannelures en relief au niveau des couronnes, de sortes que celles ci y sont placées à la presse pile ou il faut.
Le fait de décaler la couronne fait descendre la roue hors des cannelures qui la lie à l'arbre, et comme ce sont des réducteurs pêchus, le couple est trop fort pour se contenter d'un collage ou de mordre les cannelures de 0,5 mm, seule solution, le brasage argent entre couronne et arbre au niveau cannelures rien que ça solidarise les pièces définitivement.
Puis re cylindrage au niveau arbre pour enlever les centièmes des cannelures et du surplus de brasure.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Pour cet engin trois fois changé de réducteur trois fois pour rien, toujours cette lenteur exaspérante, alors j'ai repris un autre réducteur et cette fois bricolé différemment il va nette ment plus vite, reste à le monter et tout refermer pour la dixième fois au moins.
Le vis chinoise est ce qu'il y a de mieux, ça ne se coince jamais, reste donc à trouver la bonne vitesse de sortie de réduction.
Le vis chinoise est ce qu'il y a de mieux, ça ne se coince jamais, reste donc à trouver la bonne vitesse de sortie de réduction.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Dans cette configuration, c'est un engin qui se pilote en permanence, bien sur pas de retours au neutre pour la direction , tout comme le vrais dumper, le fait de lâcher le volant, ne fait pas remettre droit l'engin, donc il faut en permanence anticiper , et c'est l'avant qui dicte ses conditions, la benne est obligée de suivre.
Cette conduite est celle des engins à direction par vérins.
Alors lors des conduites il faut tempérer la marche pour ne pas percuter les décors, que ce soit en avant ou en arrière.
Coté feux on a le gyrophare, puis les feux de positions qui deviennent phares en marche avant, et feux de recul en marche arrière, les clignotants dans les deux sens, la central marche de paire avec le vario de direction et celui du sens de marche.
Le gyro est couplé sur la mise en route, tant que l'engin est sous tension tout fonctionne.
La lipo se branche sous le capot moteur qui se lève du pare brise sur l'avant sur charnières nylon.
Cette conduite est celle des engins à direction par vérins.
Alors lors des conduites il faut tempérer la marche pour ne pas percuter les décors, que ce soit en avant ou en arrière.
Coté feux on a le gyrophare, puis les feux de positions qui deviennent phares en marche avant, et feux de recul en marche arrière, les clignotants dans les deux sens, la central marche de paire avec le vario de direction et celui du sens de marche.
Le gyro est couplé sur la mise en route, tant que l'engin est sous tension tout fonctionne.
La lipo se branche sous le capot moteur qui se lève du pare brise sur l'avant sur charnières nylon.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Donc si je te comprend bien sa vitesse de rotation ne te plais pas ?
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Mort de rire , tu n'à rien compris, il ne s'agit pas du moteur de propulsion mais du moto réducteur de direction.
La direction sur cet engin ne se fait pas par servo, car il n'y en a aucun assez puissant pour le faire tourner, alors j'ai choisis un système à vis sans fin qui s'apparente aux vérins hydrauliques, et vu le changement de vis, la vitesse du réducteur ne correspondait plus au pas de la nouvelle vis, il m'a fallut tâtonner pour trouver le bon taux de réduction.
Celui ci étant trouvé, je valide la direction et l'engin est bon pour le service.
Mais lit le topic qui est dédié à cet engin pour que tu comprenne comment c'est fait.
La direction sur cet engin ne se fait pas par servo, car il n'y en a aucun assez puissant pour le faire tourner, alors j'ai choisis un système à vis sans fin qui s'apparente aux vérins hydrauliques, et vu le changement de vis, la vitesse du réducteur ne correspondait plus au pas de la nouvelle vis, il m'a fallut tâtonner pour trouver le bon taux de réduction.
Celui ci étant trouvé, je valide la direction et l'engin est bon pour le service.
Mais lit le topic qui est dédié à cet engin pour que tu comprenne comment c'est fait.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
pour moi, la réactivité de la direction est tout à fait fidèle; les vérins ce n'est pas du super rapide, il faut pouvoir faire bouger plusieurs tonnes quand même. Franchement elle est parfaite cette direction; bravo Jean Paul
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Merci Marc, d'ou la difficulté de trouver la bonne vitesse en sortie de réducteur.
La, j'ai retrouvé à un poil près la réactivité d'avant.
Le Dahox forestier est du type direction hydro à double vérins, la réactivité est exactement la même.
Ce qui est désarçonnant, c'est ce mode de direction sans retours au neutre, d'ailleurs nos bagnoles , les vraies n'ont pas de retours au neutre.
En faits en modèles terrestre on se rapproche trop des modèles aériens ou les servos ramènent aux neutres les gouvernes, mais sur les vrais zincs, il n'y a pas non plus de retours aux neutres, c'est une spécificité purement modéliste.
Le seul engin articulé à avoir son retour au neutre c'est le chargeur rouge schaeffer, vu que c'est sur servo. Mais c'est pas dit que je ne mette pas un N 20 réducté, mais il me faudrait trouver un taraud et filière de 4 à grand pas, de ces vieux outils de fabricants de meubles anciens. Tels les lits et armoires démontables.
La, j'ai retrouvé à un poil près la réactivité d'avant.
Le Dahox forestier est du type direction hydro à double vérins, la réactivité est exactement la même.
Ce qui est désarçonnant, c'est ce mode de direction sans retours au neutre, d'ailleurs nos bagnoles , les vraies n'ont pas de retours au neutre.
En faits en modèles terrestre on se rapproche trop des modèles aériens ou les servos ramènent aux neutres les gouvernes, mais sur les vrais zincs, il n'y a pas non plus de retours aux neutres, c'est une spécificité purement modéliste.
Le seul engin articulé à avoir son retour au neutre c'est le chargeur rouge schaeffer, vu que c'est sur servo. Mais c'est pas dit que je ne mette pas un N 20 réducté, mais il me faudrait trouver un taraud et filière de 4 à grand pas, de ces vieux outils de fabricants de meubles anciens. Tels les lits et armoires démontables.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
admin-jpg a écrit:Mort de rire , tu n'à rien compris, il ne s'agit pas du moteur de propulsion mais du moto réducteur de direction.
La direction sur cet engin ne se fait pas par servo, car il n'y en a aucun assez puissant pour le faire tourner, alors j'ai choisis un système à vis sans fin qui s'apparente aux vérins hydrauliques, et vu le changement de vis, la vitesse du réducteur ne correspondait plus au pas de la nouvelle vis, il m'a fallut tâtonner pour trouver le bon taux de réduction.
Celui ci étant trouvé, je valide la direction et l'engin est bon pour le service.
Mais lit le topic qui est dédié à cet engin pour que tu comprenne comment c'est fait.
alors surtout ne joue pas avec le chargeur huina 583 tu vas pleurer!!
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
je parlais de la vitesse de direction comme tu le dis sauf que j'ai mis rotation.
mais comme bamo le dis je le trouve bien j'écris deux commentaire car il a efface le premier
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Met nous des photos du chargeur, et y a il une vidéo de cet engin ? Est il modifiable ?
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Dès que j’ai le temps je le fais, oui il est modifiable je vais lui rajouter déjà une extension du godet une petite barre pour éviter que le godet se rabaisse et des suspensions arrière est également un petit moteur pour que la rotation se fait beaucoup plus vite la chose que j’aimerais faire mais j’aurais besoin de vous c’est d’améliorer sa motricité en changement tout le système et mettre quelque chose de très très correct pour Qu'il ai beaucoup plus de force j’essaye de faire ça au plus vite.
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Faut déjà voir par photos et vidéo, ce qu'il est humainement possible de faire ?
Tant il est vrais que ces jouets Chinois sont très spéciaux, et ne suivent pas les poncifs habituels des autres constructions.
Tant il est vrais que ces jouets Chinois sont très spéciaux, et ne suivent pas les poncifs habituels des autres constructions.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
La caisse de transport de l'ensemble dumper, et radio modifiée et valisette de radio. Pour Yohann le Calédonien, la caisse va faire un demi tour de terre sur 21000 km.
Pauvre dumper à l'arrivée déboussolé avec le décalage horaire.
800x400x300 extérieures.
Tout sera emballée dans du plastique, l'intérieure de la caisse tapissée de feuilles de plastiques agrafées, et remplie d'une couche de base de mousse expansive, l'engin emballé dans son sac de plastique étanche y sera posé, avec les cartons des deux radios, puis enrobés de mousse expansive, de sortes qu'à l'ouverture du colis l'engin soit récupérable avec les radios, ainsi que la caisse elle même.
Il me faut juste trouver une scie circulaire à bois pour ouvrir le couvercle, placer les charnières le loquet et la poignée de portage.
Pauvre dumper à l'arrivée déboussolé avec le décalage horaire.
800x400x300 extérieures.
Tout sera emballée dans du plastique, l'intérieure de la caisse tapissée de feuilles de plastiques agrafées, et remplie d'une couche de base de mousse expansive, l'engin emballé dans son sac de plastique étanche y sera posé, avec les cartons des deux radios, puis enrobés de mousse expansive, de sortes qu'à l'ouverture du colis l'engin soit récupérable avec les radios, ainsi que la caisse elle même.
Il me faut juste trouver une scie circulaire à bois pour ouvrir le couvercle, placer les charnières le loquet et la poignée de portage.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Je pensais pas que tu allais le faire aussi vite...
Super travail en tous cas
Ps (jai ouvert un topic sur la voiture 12 v :p )
Super travail en tous cas
Ps (jai ouvert un topic sur la voiture 12 v :p )
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Ho, simple habitude de faire des caisses, j'était fonctionnaire territorial à la ville de Lyon comme Serrurier chaudronnier d'entretient, nous étions plusieurs corps de métiers dont un menuisier qui m'a appris comment faire de jolies caisses de transports.
Cette méthode du cube, permet un débit simple de 6 panneaux que l'on assemble de suite collé cloué, on laisse sécher, puis on découpe le couvercle après l'avoir repéré en position, de faits une fois ouvert, il est identique à la caisse, reste alors à poser les charnières le ou les loquets de fermeture, et la ou les poignées de transport.
Le débit à été fait au brico du coin donc propre et parfait, l'assemblage m'a demandé une heure.
Me restera alors à tapisser l'intérieur au propre de feuilles de plastique agrafées, pour éviter que la mousse n’adhère au bois.
Ainsi a réception, tu ouvre ta caisse, découpe au cutter la gangue de mousse, pour récupérer le dumper, et les deux radios dans leurs cartons de protection mais tout ça entouré de sacs de plastique, toujours pour tout protéger de l'adhésion de la mousse d'isolation.
Par la suite la caisse te resservira pour d'autres usages, ou transporter ce que tu veux.
J'ai appris à me méfier des transporteurs quels qu'ils soient, qui se foutent complètement de ce qu'il y a dans les colis, un tel transport doit etre soigné, les objets isolés dans une caisse en bois par des doubles isolations, caisse remise alors dans deux ou trois épaisseurs de cartonnages scotchés et entourés de gaine thermos rétrécissante, bien sur que ça coûte des ronds un transport à l'autre bout du monde, mais c'est ça, ou recevoir un objet cassé, et tu n'a aucun recours contre ces connards irresponsables, qui se renvoie la balle mutuellement, c'est pas eux c'est le précédent transporteur.
Cette méthode du cube, permet un débit simple de 6 panneaux que l'on assemble de suite collé cloué, on laisse sécher, puis on découpe le couvercle après l'avoir repéré en position, de faits une fois ouvert, il est identique à la caisse, reste alors à poser les charnières le ou les loquets de fermeture, et la ou les poignées de transport.
Le débit à été fait au brico du coin donc propre et parfait, l'assemblage m'a demandé une heure.
Me restera alors à tapisser l'intérieur au propre de feuilles de plastique agrafées, pour éviter que la mousse n’adhère au bois.
Ainsi a réception, tu ouvre ta caisse, découpe au cutter la gangue de mousse, pour récupérer le dumper, et les deux radios dans leurs cartons de protection mais tout ça entouré de sacs de plastique, toujours pour tout protéger de l'adhésion de la mousse d'isolation.
Par la suite la caisse te resservira pour d'autres usages, ou transporter ce que tu veux.
J'ai appris à me méfier des transporteurs quels qu'ils soient, qui se foutent complètement de ce qu'il y a dans les colis, un tel transport doit etre soigné, les objets isolés dans une caisse en bois par des doubles isolations, caisse remise alors dans deux ou trois épaisseurs de cartonnages scotchés et entourés de gaine thermos rétrécissante, bien sur que ça coûte des ronds un transport à l'autre bout du monde, mais c'est ça, ou recevoir un objet cassé, et tu n'a aucun recours contre ces connards irresponsables, qui se renvoie la balle mutuellement, c'est pas eux c'est le précédent transporteur.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
C’est vrai que les transports il sont plus intéressé par le fric que le contenant.
L’idée de la caisse je retiens j’avais jamais penser à la faire comme sa alors que sa a l’air beaucoup plus simple !
L’idée de la caisse je retiens j’avais jamais penser à la faire comme sa alors que sa a l’air beaucoup plus simple !
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
J'ai déplacé ton topic de l'AUDI dans : Autres formes de modélisme, car la ou tu l'avait placé il n'à rien à y faire.
Et pour cette bagnole d'enfant, t'est pas sortis de l'auberge.
Et pour cette bagnole d'enfant, t'est pas sortis de l'auberge.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
D’accord pas de soucis je savais pas trop où le mettre
Si je suis presque sorti mais je pense que mon gros problème dans ce forum c’est de me faire comprendre du coup je veut dire à et on comprend b
Ce problème de suis depuis longtemps mais j’y travail tous le temps
Si je suis presque sorti mais je pense que mon gros problème dans ce forum c’est de me faire comprendre du coup je veut dire à et on comprend b
Ce problème de suis depuis longtemps mais j’y travail tous le temps
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
C'est quoi ce charabia ? Effectivement en écrivant de la sorte un tel charabia c'est difficile de te comprendre lol
En faits je comprends très bien que tu écrive sur un clavier gros comme un timbre poste, pas avec les doigts mais avec un cure dents, et que ce cure dents glisse et tape sur une touche à coté formant ces charabia.
Pas sortis de l'auberge ça veux dire que tu t'est lancé dans une modif hasardeuse sur l' AUDI.
Tu dit y travailler depuis longtemps ? Combien de semaines ? De mois ? D'années ? SI c'est en années , effectivement t'est pas sortis de l'auberge, mort de rire.
Pour te dire, construire la loco vapeur jaune demande 5 années de travail à raison de 30 heures par semaine, et je puis te dire que c' est TRÈS long tu voit les semaines défiler à petite allure et toi qui pinaille sur des détails, et encore parce que tu est outillé, mais avec bite et couteau dix ans ne seraient pas suffisants.
En faits je comprends très bien que tu écrive sur un clavier gros comme un timbre poste, pas avec les doigts mais avec un cure dents, et que ce cure dents glisse et tape sur une touche à coté formant ces charabia.
Pas sortis de l'auberge ça veux dire que tu t'est lancé dans une modif hasardeuse sur l' AUDI.
Tu dit y travailler depuis longtemps ? Combien de semaines ? De mois ? D'années ? SI c'est en années , effectivement t'est pas sortis de l'auberge, mort de rire.
Pour te dire, construire la loco vapeur jaune demande 5 années de travail à raison de 30 heures par semaine, et je puis te dire que c' est TRÈS long tu voit les semaines défiler à petite allure et toi qui pinaille sur des détails, et encore parce que tu est outillé, mais avec bite et couteau dix ans ne seraient pas suffisants.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
ce topic est reserve a ton beau volvo mon chere JPG
mais tkt pas que je suis outillé mais pas d'un tour !
mais tkt pas que je suis outillé mais pas d'un tour !
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Ne te bille pas Yohann mon forum est entièrement libre, même si sur mes topics je parles d'autres choses, en tant qu'admin et créateur de ce forum, moi et les membres on est libres de s’exprimer comme on veux, même si c'est du hors sujet.
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
ah ok c’était pas pour faire du hors sujet mais si c'est toléré c'est pas courant quand je lis les autres forum d’ailleurs celui ci c'est le seul ou je suis autant actif
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder
Parce que je ne fait pas chier mes membres pour des tracasseries de mise en page et que je leur laisse libre choix de leurs écrits, a moi de corriger les fautes.
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