Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

+2
gregfr59
admin-jpg
6 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Lun 13 Avr - 17:04

En tous cas , bravo a toi pour cette belle résurrection, du coup je t'ai mal jugé et bien trop charrié, cette résurrection me met les larmes aux yeux, oui mon gars un papy chulo qui pleure sur ce si bel engin que tu a si magnifiquement restauré, que j'en suis sur le cul et les yeux mouillés.

Ben oui que veux tu, je suis cancer donc crabe à carapace très dure, mais en dessous un vrais coeur d'artichaut.

Tu peut compter sur moi pour te faire comprendre ce que je veux te faire fabriquer comme vérin de pusse pour ta huina.

Et puis vu que j'aie vendue ma grue a tour, quand le confinement sera finis pour les transporteurs, je m’achèterais le chargeur huina pour le transformer.

Mon bull Pr serait toujours a vendre, mais comment faire pour ne pas se faire niquer par tous ces margoulins avides de pognon ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par gregfr59 Lun 13 Avr - 18:02

moi j'ai la solution jean paul,tu n'as qu'a me l'envoyer et comme ça tu saura qu'il est entre de bonnes mains Very Happy

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Lun 13 Avr - 19:21

C'est sur que ça nous coûteras moins chers en transports.

vu que c'est un engin très compact et au carré qui iris très bien dans des triples cartons gigognes voire plus mis en palettisation sur mini palette comme pour Senech et pour toi aussi je croit ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Lun 13 Avr - 23:07

Merci papi chulo sa fais plaisir de te lire je suis content d’avoir réussi avec ma bite et mon couteau 😂
Moi aussi j’en est là l’arme à l’œil

Je sais très bien comment tu fonctionne maintenant tous nos vieux ici on le meme comportement je commence à être rodé MDRR

Ah pour le chargeur j’aimerais fais le même système que que volvo avec dés ponts.

Sa serais le moteur au milieu en positioN VERTICALE
Et le même système que le volvo avec un boite de transfert par contre pour le pont arrière pour le moteur il faut un moteur super fort !!
J’ai Déjà amélioré la direction.
Le passer en hydro ? Sa servirais a rien et je pense que les moteurs de levage sont largement satisfaisant .

Si tu fais cette modif je veux bien la faire en même temps !!

En même pourquoi pas s’imprime sont propre pont ? Toujours. Acheter du plastique alors que on peut le faire sois même ?

Je pourrais d’imprimé mais fameux cardan pour que tu l’es teste ? En plus à la longueur que je tu voudras ...

Pourquoi les cardan car je voudrais dés pont sans diff et que les 4 roue tourne à même temps pour que sa de la force car la ...
Je peux t’imprime aussi le système de suspension si tu veux ?

Après que faire ? Mais faudrais ouvrir un topic pour cela

Ou continuer sur le miens « 583 du caldoche »
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 0:45

Alors le volvo pèse 4kg avec de la caillasse il vas jusqu’à 5 et le sable 6kg.

Bon j’ai deux problème...

La suspension trop souple même si à l’œil on dirais que c’est raide comme un pique ...
Du faite une fois la banne charge elles bouge de gauche à droite ...
L’assiètte n’est pas droit droite donc faut que je rectifie le tir mais chargé pas à vide car là est basculé vers la droite alors que la charge est homogène ...

Le deuxième c’est le levage ...
Alors je pense que c’est le moteur qui a pas assez de couple au démarrage ou la pente ?
Je pense que c’est le moteur ...
Pourtant les test hier il allais jusqu’à 6kg mais un sol parfaitement droit dehors c’est une autre histoire ...

Je diminue la charge et c’est pareil alors je pense que c’est plus le moteur que la pente car sur du droit sa lever 6kg ?

Vous en pensez quoi ?


Sinon les cardans Mickeul sa marche impeccable et jai forcer ...
Du coup c’est le moteur qui cale ... c’est bien sa me fais genre de fusible ...
Mais le moteur de transmission est juste juste niveau couple ...
Mais il tiens bon peut être pas dans la durée ?

Sinon tous est ok ...

Alors j’ai besoin de vos avis ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 1:43

J’ai trouvé sa Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Fab56a10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Ba797610
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 B0682f10

Je veux éviter les vérins sur le côté sa ferais moche ..
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 6:28

Mais qu'est ce que tu raconte doudou ? Encore des conneries ?

 Mais le moteur putain tu ne peut pas le cacher dans la structure ? Et comment ils ont faits les chinois pour le vérin de balancier et de godet ?

Faut pas dire n’importe quoi.

Toi tu veux inventer la poudre, ? OK tu penses avoir raisons ? Ok, alors fonce, fait comme tu a envie ? Moi je vais regarder et compter les points, et quand tu en aura marre de te faire chier, tu viendra me voir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 6:44

En faits cette conception de moteurs sur le coté, est littéralement géniale, en effets, pourquoi sempiternellement placer le moto réducteur en ligne dans le prolongement du vérin ? Ça prends une longueur monstre ce qui ne convient pas à nos modèles, et rends difficile les implantations sur la structure.

Ici, on a tout d’abord un moto réducteur intégré avec le moteur, qui en sortie donne un sacré couple, puis les roues dentées de transfert, qui peuvent etre neutres ou en réduction, et qui entraînent la vis sans fin en translation de son écrou piston.

Et summum du confort une buse d'attache sur la structure sous le carter.

C'est justement pour ces qualités que j'aimerais me modifier le tracto pelle JCB, planquer les moto réducteurs dans les structures de flèche, comme je l'ai déjà fait plus maladroitement en 2006, à une époque ou on avait pas encore ces merveilleux petits moto réducteurs.

Pour Yohann, en faits, tant qu'il n'a pas fait comme moi, le tour de la question en hydraulique, en concevant et construisant ses groupes hydrauliques vérins compris, il ne comprendra pas les raisons qui me poussent à faire différemment.

Il faut donc le laisser faire, qu'il se fasse chier un maximum, et toucher du doigts tous les emmerdements possible et imaginables, pour revenir à des réalisations plus faciles.

Pour moi c'est simple, je puis tout faire avec les machines conventionnelles, me passant largement d'imprimante plastique.

Par contre pour lui sans un tour, il n'est pas sortis de l'auberge.

Bien des gars des camions me l'ont dit : Tu veux imposer tes idées ?

Ok que chacun se débrouilles avec ce qu'il a , je m'en lave les mains, je me contenterais de compter les points et de rigoler, comme les gars l'aurait fait pour Bamo et son manitou sur les camions.

Dans un sens c'est eux qui avaient raisons, ainsi ils ne prennent pas à leurs charges les emmerdements des autres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 6:48

J’ai pas compris Jp tu parle de quoi ?
De quels moteur ?

Moi je te parle pas du moteur que on a actuellement mais du moteur sur la photo qui remplacer mes vérin de décoration ...
Sa ferais moins jolis avec ce réducteur

Mais toi j’ai pas compris ce que tu as dis
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 7:29

Relis toi Yohann ? Ou a tu écrit que tu parlais des vérins de benne ? Relis toi et on en discute après.

Tout les mal entendus avec toi, c'est que tu écrit des lignes , puis tu parles d'autres choses, tu est très embrouillé dans tes explications et demandes, qu'on finit par ne plus rien comprendre, c'est très chiant et usant mentalement.

Parles de ton dumper, postes après postes, suit le cours de tes pensées objet après objet et attends qu'on te réponde sur cet objet avant de nous parler d'autres choses.

Tant que tu n'aura pas fait ce travail d'écriture je te laisserais te débrouiller.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 7:36

Ah ok tu préfère que je fasse une question par poste ? Et attendre d’avoir une réponse avec de. Reposer une autre y’a Pas de soucis

Dis le moi Wink
Je vais refaire mon post précédent par un nouveau en décomposant la chose pas de soucis

C’est le faite que je suis novice dans dés forums faut pas hésité à me dire comment je dois fonctionner comme tu viens de le faire
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 7:47

Mais c'est la logique Non ?

Je suis devant toi, tu me pose une question , et tu veux une réponse ?

Tu me pose 10 questions, et tu attendra que je réponde aux dix questions ?

Mais si tu en pose encore 10 sans attendre les premières réponses, ça deviendra tellement embrouillé qu'on ne répondra a aucunes questions.

Toi tu et dans ta tète et moi dans la mienne.

Tu n'est pas dans ma tète, et moi dans la tienne.

Dans quelques milliards d'années on transmettra par la pensée, pour l'instant au travers du net, ce qui n'est déjà pas si mal.

Alors tu parles des faux vérins de benne que tu veux remplacer par autre choses ?

Ces faux vérins, à quoi ressemblent ils ? Si non a des vérins hydrauliques ? et selon toi ou se métrait le moteur électrique tout en conservant la longueur active des vérins ?

Dans la logique tu va essayer de répondre à cette question, avant d'en poser une autre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 8:33

Alors non...
Justement je veux pas remplacer c’est faux vérin car je trouve que sa fais moche même si c’est vrai c’est pratique.

Donc on vas parler du problème de levage.

Je pense que sa viens du moteur car il a pas assez de couple. J’essaye de déchiffré la ref du moteur installé mais j’arrive pas à trop à. Voir ...
Je veux garde ce système actuellement que tu a fais car je le trouve bien

Donc j’ai proposé c’est moteur suivant pour remplacer celui actuelle, quand pense tu ? (Dans le moteur avec le poto a 180, cette option c’est vraiment en dernier )
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 9:02

La seule solution valable, c'est de changer que le moteur, pour cela il faut disposer d'un moteur de type 540 ayant le même diamètre d'arbre, et tu dispose de ces moteurs vu que tu a remplacés les moteurs sur la bagnole de ton fils, ce ne sont que ni plus ni moins que des 540 mais il faut qu'ils soient en 12 v ?

Tu tombe l'ensemble moto réducteur(encore une fois) tu débranche ses fils, tu dévisse les 3 petites vis sur le front du réducteur, ce qui va te permettre de l'enlever du moteur.

Dessous tu va voir le moteur d'origine avec un pignon hélicoïdal et une pièce en alu vissée dessus par trois vis. de 2,5x4 TR cruciforme. Que j'appelle rosace, c'est une pièces d'adaptation entre tous moteurs et cette boite dite RB 35 en France.

Tu prends au pied a coulisse la longueur dépassante pignon compris  de l'axe moteur au dessus de la rosace, de cette prise de cote précise dépendra le bon fonctionnement de la boite, normalement c'est 7 mm.

Tu enlève la rosace et tu récupère les 3 vis.

La gros travail de micro mécanique : extraire proprement le pignon de l'axe moteur sans le bousiller, avec un extracteur miniature, Magom en vends un pour extraire les pignon de ses pompes.

Moi j'ai un tour, je me les fabrique.

Il est hyper important que les arbres de deux moteurs soient identiques au poil du cul près, ben oui les poils de cul sont aussi fins que des Cheveux sur la soupe.

Normalement l'arbre d'un 540 fait 2 mm, et l'arbre de ces moteurs chinois font aussi 2 mm.

Par après, il faut replacer la rosace sur le nouveau moteur, elle est prévue de façons universelle pour se monter sur tous moteurs, les deux trous opposés ovales sont encore les meilleurs.

Tu trace alors sur l'axe de 2 mm la longueur relevée précédemment, et tu le coupe proprement et tu ébavure le bout propre.

Tu place le bout dépassant de l'autre coté du moteur sur un mors d'étau, pour porter coup, et tu emmanche le pignon dans le même sens qu'il était, avec un jet laiton posé sur le petit pignon et tu frappe pour l'emmancher. Si bien a sa place, tu peut remonter la boite, et tout remonter sur le dumper.

Il est impératif que le bout du pignon ne touche pas dans la boite, si non ça le coincerait et le moteur brûlerait.

J'en ai changés des dizaines de moteurs sur ces boites si pratiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 9:46

Ah d’accord ben je vais essayer sa merci pour l’idée très économique et rapide avec la conjoncture actuelle.

Je vais essaye les solutions de ces deux problèmes et je vous tiens au courant !

Voici les pneus du Volvo qui seront imprimé en flexible ...
Et oui sa existe des pneus 3D
Les dessins on l’air petit mais il font 5 mm de large j’ai pris c’est dessin à la base d’une image des mines que j’ai transformé légèrement


La suspension trop souple même si à l’œil on dirais que c’est raide comme un pique ...
Du faite une fois la benne chargée elles bouge de gauche à droite ...
L'assiette n’est pas  droite donc faut que je rectifie le tir mais chargé pas à vide car là elle a basculée vers la droite alors que la charge est homogène ...Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 B17c0610
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 10:41

C'est pas une question de charge, mais une question de stabilité des ressorts, si tu avait remis les miens ça ne se passerait pas comme toi. Avec ma méthode 4 ressorts par pont donc 8 ressorts, toi tu n'en met que 4, 2 par pont c'et bien trop peu.

En faits comme je disait précédemment, mort de rire, tu ré invente la poudre, surtout celle d' escampette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 10:54

Tu en avais mis 4 ? 🤨🤨

Tu est sur ? Car il y’a avais que 4 tige fileté ?
Je peux en mettre 4 encore sur les fameuses quequette ??

Je pense pas que sa sois la charge mais la compression des ressort ?
Peut être plus les compressais ? C’est à équivaut au plus de suspension ...

Ok je vais mettre 4 ressort en plus puisque j’ai les même.

Après vérification tu en avais mis que 4 deux vert et deux blanc ...

Sache que si tu aurais mis 8 j’aurais mis 8 😂
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Mar 14 Avr - 11:13

Tes ressorts sont peut-être trop souples
Je sais qu'on n peut pas faire comme dans le réel (n'en déplaise à JP, je n'ai jamais dit de faire du maquette,mais s'en rapprocher le plus possible au moins dans le fonctionnement, on en va pas faire d'enfilage de mouches)),mais sur ces engins qui portent de grosses charges , c'est du ressort à lames (toi qui conduit un pickup, il en a aussi, et tu as pu sentir que c'est très tape-cul)
Il faut je pense mettre du ressort plus raide (typiquement avec un plus gros diamètre de fil)

Si on avait voulu reproduire le réel à l'exact,comme JP essaye de me le faire dire, alors que ce n'est pas le cas, le dumper réel a des suspensions pilotées, et ça c'est impossible à faire,pas de place pour les amortisseurs, ni pour l'électronique de gestion.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 11:15

J’ai mais faut que je découpe car il sont super long ...
Et je pers le socle du ressort d’un côté ...

J’avais plus penchais à un manque de compression d’un côté car en charge il sont pas plus rabaissé que sa

D’où ma question ici
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Mar 14 Avr - 11:25

Le hic c'est que si tu les comprimes trop, tu perdras en marge de compression
et dans l'idéal, il faut 2 ressorts identiques de chaque côté, si tu en as un plus souple que l'autre sur un côté, immanquablement, tu vas avoir un déséquilibre C'est bien pour cela que les mécanos changent les amortisseurs et les ressorts par train roulant AV ou AR, sinon les voitures seraient bancales (ils ont aussi perfectionné aussi le système avec les barres anti-roulis,mais ça c'est pour éviter l'effet "deudeuche" dans les virages)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 12:17

Non c’est bien 4 ressort identique mais il y’a la tige filtee qu’il les tiens elle est visée un peu.

Le pont du millieu les vis sont plus court que le pont arrière mais sa joue pas sur le côté ?

Après il se peu que il y’a un côté qui est un chouilla plus serré que l’autre ...🤷‍�🤷‍�
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Mar 14 Avr - 12:20

c'est possible aussi, va falloir faire des mesures pour voir si tes tiges sont vissées de manière égale

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 13:11

C’est sa ...

Voici la jante de face et la face arrière.

L’engrenage est pile à la dimension...

Vu que le moteur de traction est faible et si on peu change le moteur je pense mettre aussi le moteur de la Audi ...?

Mais est ce que esc vas supporter car faut pas l’oublie lui ...

Sur la Audi il y avais un disjoncteur 15A.si sa peut aider..

Maintenant je vais m’attaque à une porte de benne immobile pour bloque la terre ou autre lors du chargement ...

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 4abc7710
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 78393610
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Image35
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 14:04

Yohann ? Reprends la photo du dumper bruder vue de coté, il n'est pas si haut perché j'aie la brochure sous les yeux, le sommet des roues arrière dépassent le sommet du châssis d"'un bon CM.

Tu t'est trompé quelque parts.

Sur ta photo les roues sont d'un cm en dessous du haut du châssis, tu est trop haut de benne de 2 cm.

En faits c'est le dessin de coté des balanciers qui est faux.

Pour le savoir, compare toutes les pièces bruder avec tes pièces noires, si tu fait le calcul de tous les mm rajoutés ça fait des cm.

Si tu rajoute d'un coté, tu doit diminuer de l'autre si tu veux respecter tes cotes.

Quand l'engin est posé sur sol horizontal le bord supérieur du pare choc de cabine, est horizontal.

Et c'est normal si la benne se dandine, tu est sur élevé de 2 cm, c'est énorme.

Avec 4 ressorts par ponts, tu aura une suspension certes raide, mais en charge efficace.

C'est rigollot car ces trucs j'y ai toujours surveillé de très prêt, sur la joskin, l'ensemble des ressorts, il y en a 12 sont comprimés d'un cm pour rentrer dans sa hauteur.

Certes suspension très raide, parce que neuve, mais une fois que tout aura joué en charge, va prendre des jeux d'usures, et tout iras bien.

pour moi, tu aurait du t'occuper que des cardans, c’était son point faible, et c'est tout, est faire des essais en charge, mais voila, qui veux le mieux peut le moins, tu a tout chamboulé sans rien contrôler et te voila chocolat.

C'est pas comme ça que je fait, je modifie un truc et j’essaie, ça va, je laisse, ça foire je modifie, j'ai du me monter et le démonter pour modifs plus de 100 fois au point que parfois j'en avait ras le bol et une overdose de ce truc de merde.

Faut pas vouloir tout changer d'un coup si non tu te plante, modifier au coup par coup et faire des essais, ne pas partir tète baissée mais réfléchir avant.

Pourquoi c'est si long chez moi a faire un modèle ? 

D'une part manque de fournitures, manque d'idées, manque de technologie, de nombreux montages et démontages, des essais incessants, casses couilles au possible. Pour avoir à la fin pas un modèle parfait, mais un truc qui roule et qui me fait l'usage pour lequel je l'aie modifié.

Toi tu veux de lui le double des performances, et ben la, casse gueule.

Ca reste un jouet plastique de Bruder, plus ou moins bien modifié et qui ne te donne pas satisfaction.

Ne serait ce que la pelle huina et le chargeur, ce sont des centaines d'heures de travail de dessinateurs et d'éissailleurs.

Puis conçus non pour des modélistes exigeants, mais pour des enfants, car ça reste des jouets.

Tu veux un modèle parfait ?

Alors tu te trouve les plans du vrais, tu les redessinent dans les moindres détails, puis tu les modélisent, tu les fabriquent par tous moyens mécaniques, tu les montent et les essaies, mais qu'est ce que tu croit qu'ils font certains modélistes sur les camions, ils y passent un an voir deux sur un modèle, rien que le nommé TESSEN sur une pelle qui et un véritable chef d'oeuvre, ou encore Jaffo 74 sur son dumper a chenilles Moorooka, ou encore bartste sur ses modèles, rien que la goudronneuse, un chef d'oeuvre de technologies appliquées, et pour cela, une imprimante 3 D ,n'est pas suffisante.

Quand je dis que je passait de 4 a 5 ans sur la construction d'une loco vapeur au charbon, c'est pas du pipeau avec rien qu'une imprimante, je restait couché.

Il faut un ou deux tours, une fraiseuse, une table à dessin de 1500x1200 à pantographe et règle parallèle et des tas de rapporteurs d'angles, les p;ans généraux et de détails à la pièce prêt ne fut elle minuscule passer des semaines d'usinages précis, plus de 3500 h de travaux soutenus à raison de 30 h par semaine alors que je bossait encore comme tout le monde avec mes 8 h.

Des milliers de montages et de démontages pour ajustages, et un esprit rigoureux ne tolérant aucune erreur de cotes, un centième étant préjudiciable pour des accouplements de bielles.

C'est simple, au départ j'étais comme toi, même moins, je bossait avec bite et couteau, ordi, imprimante connaissait pas.

Alors premier achat mon premier tour, et me fabriquant mes outils additionnels, deux ans plus tard la fraiseuse jointe, ce qui me permis de construire 3 locomotives au 1/20 en maquettes éxactes, du vrais scale art.

Le 1/20 c'est la voie de 72 mm posée au sol, hyper chiant dans la nature a cause des branches et des feuilles mortes, seule solution le 5 pouces, voie de 127 mm toujours au sol le poids des engins de 100 kg bousilles branchettes et feuilles mortes et toujours avec mon petit tour,  heureusement qu'à la boite on avait un vieux tagazou de tour à courroies, alors j'aie tournées les roues a boudins, tout le reste c'et ma science de métalliers et mes électro outils, tronçonneuses et outils à mains et beaucoup d'huile de coude et je sort ma première loco vapeur moche comme un poux, mais qui aura vu passer sur elle en apprentissage tous les mecs du club.

Puis j'achète d'occasion a un retraité mon gros tour actuel, et coup de fusil deux ans après ma fraiseuse vendue une bouchée de pain car toute rouillée.

Alors mettant mon métier à contribution et mes machines chez moi en appartement, je sortirais en 15 ans 7 locos vapeur, 8 engins thermos hydrauliques et 6 engins électrique sur batterie de camion des engins d’environ 100 à 150 kg qui font aujourd’hui la gloire du mini train des monts du Lyonnais.

Pour te dire, que je voulais bien faire, sans me faire chier comme toi tu te fait chier.

Alors faire mais a conditions d'avoir les machines pour le faire, si non RIEN.

Quand je te dit que le tour est indispensable  ??? Yohann: oui mais ????????????????????

Quand je dit que la fraiseuse est indispensable Yohann me dit : oui mais ??????????????????????????

avec des mais et des si, on met Paris et Nouméa en bouteilles. lol!

Je vais bosser sur ma pelle.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 14 Avr - 14:47, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Mar 14 Avr - 14:23

Et pis bon sur les engins de chantiers, ils sont par nature assez rigides pour supporter les charges

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 14 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum