Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

+2
gregfr59
admin-jpg
6 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Jeu 9 Avr - 10:41

Punaise de téléphone j’adorais désactivé cette option de merde ...

Plus costaud Smile

Balancier terminé d’imprimé
Teste est approuvé...
Question :

Plus il y’a de débattement avev c’est balancier mieux c’est ? Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 7892d310
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Jeu 9 Avr - 11:47

Pourquoi il y aurait plus de débattements que celui conçu par le constructeur ? Pas moi bien sur, mais Volvo, et bruder qui a reproduit au mieux ce dumper d'après Volvo ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Jeu 9 Avr - 12:01

Non non là même chose à l’identique mais peut être sa serais l’occasion vu que je suis sur sa conception.

Logiquement si on lui donne plus de battement il y auras une meilleure adhérence ?
Après j’ai pas dis +100% mais un +20%

Tu en pense quoi ? Car c’est assez limite ?
Mais bon les triangle sont sur rotule donc meilleur débattement mais limite par les balanciers ...

Je viens cherche conseille maître papi chulo 🤣
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Jeu 9 Avr - 12:04

Surtout que trop de débattement, les roues vont toucher la benne en cas de levée extrême
Avec l'articulation, ça me parait bien incongru de vouloir plus de débattement, vu que le l'articulation en donne pas mal entre cabine et benne

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Jeu 9 Avr - 12:06

Tu a raison si il doit avoir plus de débattement sa seras après avoir tout monter et teste...

J’avais oublié le châssis était oscillant
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Jeu 9 Avr - 12:13

D'ailleurs regarde les Monsters Trucks (ou un pick up, doit y en avoir par chez toi), ils ont une barre de liaison pour éviter un énorme débattement, et une casse en retombant, et surtout c'est pas stable sans cette barre

Il faut enser aux pièces qui peuvent se défaire avec un débattement illimité

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Jeu 9 Avr - 12:36

Non y’a pas sa ici mdrr

Voilà la fixation de « l’amorto » qui a pour but de retenir l’ensemble..

Modification j’ai arrondi le trou pour faire effet entonnoir ...
Car la vis butée dedans sinon pour l’instant pas de soucis j’attend l’autre balancier et fixer le triangle avant pour teste l’arbre de transmission Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 1dd17f10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 474c0110
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 581a7510
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Jeu 9 Avr - 12:43

Hé oui Yohann l'engin est articulé et oscillant trop même au point de verser dans des dévers, il n'y a qu’a voir les vidéos le nombre de dumper qui se cassent la gueule dans les chantiers ?

La cabine est sur un sol plan et horizontal que la benne est déjà inclinée d'un coté prête à verser. Et ce ne sont pas les butées placées sur le joint articulaire qui l’empêcheront de verser. La cabine viendra avec, et la gueule de la bavure du conducteur, pas mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Jeu 9 Avr - 12:47

Des picks up(ma parenthèse ne concernait pas les monster trucks Wink) c'est sur qu'il y en a, ce sont les 4x4 avec la benne derrière
   EDIT: @JP, déjà vu sur le chantier de la LGV SEA, sur le Net on en trouve aussi avec des scrapers, c'est pas beau à voir

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Jeu 9 Avr - 16:19

Deuxième génération d’arbre plus tanky ...

Pourquoi ?

Parceque je trouvais sa fin ...
Une fois chargée sa prend chère c’est petit pièce ...

Donc là normalement on est bon.

C’est un arbre de 3cm pour celui du milieu mais 3cm pliée sinon 6 au maximum .

Je pensais que tu avais fixé la bar qui conduit le cardan de la cabine au châssis celle que tu a mis au millieu ... d’ailleurs je sais pas comment tu a fais pour ouvrir ? 🤨🤨

Il faut la fixer car c’est elle qui fout la merde elle bouge et fais déboite tous les cadrans ...

J’ai commencé le triangle arrière mais j’arrête la ...

Je ferais le reste demain

Bonne journée à vous ! Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 2eed6c10
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 6:25

Bon le premier triangle et monte avec son arbre de transmission !
Les deux balanciers sont monté

Les arbres fonctionne bien est sont plus robuste donc en abs je pense que sa seras parfait !

Manque plus que le pont et sa rotule
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 A70f5f10
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 B41ff510
Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 964fc310
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 7:08

Sauf que je trouve l'arrière du châssis trop haut par rapport à l'avant.

Je puis me tromper, en faits le châssis porteur de la  benne doit etre horizontal avec la partie avant, il y  lieu de compresser les ressorts pour le faire descendre.

Deuxième point IMPORTANT le premier cardan et non arbre, ce premier cardan accuse des angles prohibitifs à sa longévité.

Explications techniques : un cardan n'est pas du tout fait pour travailler sous des angles prononcés tels que représentés sur la photo. Et pourquoi ?

Soit les portées des triangles sont trop épaisses, repoussant d'autant les ponts vers le sol, et sur élevant le châssis benne qui se retrouve le cul en l'air.

Ce n'est pas pour rien si j'avais respecté la faible épaisseur des portées des ponts sur les triangles, pour éviter cette sur élévation, de faits mon premier cardan avait des angles de chasse acceptables.

Avec ses angles prononcés la durée de vie de l'ensemble double cardans télescopique risque d’être courte ?

Refaire des pièces en imprimante c'est bien , à conditions de respecter les dimensions relatives par rapport à l'original, et en évitant les renforts qui modifieraient ces caractéristiques mécaniques et dimensionnelles.

Que le point pivot formé par ta rotule soit plus basse dégage nettement le cardan, ça c'est un bon point, mais ça abaisse encore plus l'angle formé par l'axe général du premier pont accentuant ces angles de chasse.

En toutes logique l'axe des ponts doit etre horizontal et non de biais, vu qu'il se raccorde à un autre pont, ce qui facilitera le travail de ce deuxième cardan télescopique en bien.

Alors ? Comment diminuer ces angles de chasses au premier cardan ?

1 er  Abaisser le châssis benne comme indiqué plus haut.

2 em modifier les dessous des deux portées du pont, donc les fixations par vis de ceux ci sur la portée des triangles avec un angle tel qu'il relève légèrement cet axe horizontal de ce pont vers le haut, peut etre un angle entre 1 et 5 ° maximum, diminuant ces angles de chasse a ce cardan télescopique avant. 

Pas forcément refaire le triangle, mais limer ses portées du dessous, vers un angle positif relevant le pont ?

Le respect des dimensions des éléments Bruder est primordiale dans la tenue générale du modèle.

Encore un truc Yohann ? Pourquoi j'avais mis des vis longues aux travers des ressorts ?

Mais pardis pour maintenir ces ressorts, ta quéquette rajoutée ne les maintient nullement, et en cas d'incident de parcours, lors de déflexions importantes de la suspensions, ils risquent de foutre le camp réduisant à néant ton travail.

Pour parer à cela, il faut faire des tube pénétrants coiffant les ressorts comme des amortisseurs, je t'en avait déjà parlés.

Ces tubes ressemblent à des dés à coudre cylindriques, celui du haut coiffe celui du bas, ainsi avec un chouillat de jeu les débattements aux ressorts se font quand même, de plus la longue tige de maintient, non seulement retient le pont, mais aussi le ressort et les faux amortisseurs.

Comme quoi, je ne fait que rarement les choses au hasard, tout est bien calculé pour que tout ailles bien.

Aller Chef au turbin des modifs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 7:39

Alors pour le pont c’est exactement le même que le tiens modifier j’ai rien changer juste rajouté le téton la boule et le tube pour l’amortisseur.

L’angle était le même avec ton cardan c’est pour sa que sa ce déboite..

Pour l’instant j’ai rien réglé juste posé.
Pour les cardan je me doutais un peu...

Le problème j’ai pensais à mettre de l’angle mais le pont du millieu si je monte le axe de devant, il vas s’inclinais vers le bas .

Pour l’instant il manque la benne le moteur ect donc attendre que tous sois montée pour examiner l’ensemble !

Là pont arrière est trop haut ? Parceque j’ai rien réglée juste emboîtée voir si tous fonctionne.

Pour la rotule oui je peux la réglée là elle est au maximum en haut je peux la descendre.


Il y a un gros problème au niveau des cardans avec ce dumper.
Laxe du milieu qui travers la cabine au châssis n’est pas fixer peut être jouer sur lui déjà pour l’incline ?

Par contre pour les quequette c’est les meme qui les tiennes un chouilla plus long
Après le reste j’ai pas bien compris ce que tu m’explique


Quand tu lime le dessous du triangle là où je pose le pont c’est pour donne une inclinaison ?
Mais le 3 eme arbre vas baisser ..?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Bamo Ven 10 Avr - 7:58

Perso Yohann, j'aurai fais les amortisseurs différement. de faux corps parce que la ton ressort il se barre dans tous les sens. 2 tubes de 1mm d'épaisseur, si ton ressort fait 8mm de diamètre intérieur, tu mets un tube de 7*6 et un tube 6*5, bien poncé pour glisser et tu les emboite de façon que la longueur pour déboiter soit supérieur à ton débattement.

et même encore plus facile avec ton imprimante de faire ces 2 faux corps. En plus esthétiquement çà aurai de la gueule. et au lieu de mettre ces tétons, tu prévois un trou pour visser les faux corps
Bamo
Bamo

Messages : 6521
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 8:06

Je comprend pas quand vous dite faut Corps...
Car faut pas gêner la compression ...

J’ai mis c’est ressors là car il y a le pont en dessous donc à vous lire faudrais que je les déplace ? Là oui il y a les boulons ?


Pourquoi il sont fin c’est boulons car il sont aussi viser dans le balancier ...

Un petit schéma car là je vois pas du tous.

J’ai fais que reproduire le système à jp en décalant les tiges car papi chulo avais mis les tiges dans un trou du pont .

BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Bamo Ven 10 Avr - 8:46

comme çà. 5 minutes de modélisation. le corps fin glisse dans l'autre corps. le ressort est entre les 2 plateaux. le diamètre intérieur de ton ressort doit être légèrement supérieur au diamètre extérieur du gros corps. les corps sont fixés comme des vérins sur le balancier et le pont

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Faux_a10
Bamo
Bamo

Messages : 6521
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 9:03

Oui mais tu bloque la compression ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Bamo Ven 10 Avr - 9:34

à toi de faire les bonnes longueurs pour que ton amortisseur n'arrive pas en buté avant le pont. là y a des ajustements à faire. Ce que je te montre c'est la modélisation de principe.

un vrai amortisseur va fonctionner de la même façon. En plus çà t'éviteras d'avoir le risque de dépasser la limite de compression.

Avec ton montage actuelle, si tu compresses à fond rapidement, ton ressort à des chances de sauter sur le coté
Bamo
Bamo

Messages : 6521
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Ven 10 Avr - 9:48

Tiens Yohan, dis voir combien tu as 2 longueurs entres tes ponts de différentiels? J'ai peut-être une idée pour les remplacer par des métal réalistes (vu que tu souhaites que ça y ressemble) et plus solides.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 9:51

Yohann ? Mon montage avait l'avantage de tout réunir sur la fixation des ponts avec ressorts amortisseurs.

Ces ponts tiennent très bien dans les fourchettes des triangles que par deux vis, Tamiya met 4 vis parce qu'en faits elle relient tout le système de triangulations oscillations des ponts suspendus par ressorts à lames.

Mes montages ne sont jamais faits au pif mais longuement réfléchis, pour adapter au mieux les fournitures du commerce pas nécessairement faites pour mes usages.

Les ressorts guidés par une longue vis leur évitaient de foutre le camps lors d'une compression profonde, ces même longues vis, limitant les déflexions maximum des ensembles ponts triangles balanciers.

Les seuls points noirs étant les cardans Tamiya, pas du tout faits pour ces usages, seule une imprimante 3 D résolvais ce problème.

Si tu change l'angle d'appuie du pont avant, il va un peu avoir son axe relevé, c'est sur, et descendre derrière, alors si tu fait le contraire sur le pont arrière, le faire piquer devant et relever derrière, tu rétabliras dans le bon sens les angles de chasses du double cardan arrière télescopique.

Et pour celui de l'avant diminuer ces angles de chasse, mais ?

Mais tu l'a dit, l'apprt de la benne et de l'ensemble de relevage va abaisser ces centres de gravité, et peut etre rétablir en mieux ces angles de chasses aux cardans ?

Lol si ma tante en avait ??????????? Ça serait mon oncle  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 10:21

C’est vrai Jp mais c’était pas très libre.
Je vais regarde sa de plus près.

Bamo je vois un peu le système mais il avec un ressort c’est hard ?
Quand le ressort est a taille normal je dis une connerie il est a 3 cm

Donc il faut que les axe font 1,8cm pour déjà que sa ce chevauche donc une fois rentre à fond il y auras que 1,5 cm de compression ?
Donc si il est chargé il y’a à plus de suspension ?

Où il faut trouvé un ressort super dure ? Mais pas trouvé ici j’ai pris les plus dur après sinon faut que je prenne d’autre mais plus grand donc faut que je coupe

Je vais terminer le montage et regarde comment cela travail

Mais le ressort pour sortir de sont téton de 6mm de hauteur et pile la largeur pour le rentrée en force téton en haut et en bas ?

Et si je mets un axe en plein millieu de cest téton ? Avec rondelle ?

Mais il peut ce torde ? Oui et non puisque il y a là vis ??

Hummm a étudié cette histoire
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par BlacK HawK Ven 10 Avr - 10:24

Mickeul 60 du pont du milieu au dernier c’est approximatif
Et 90 de la rotule à celui du milieu
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Ven 10 Avr - 10:36

je me demande si les arbres de transmission Bycmo 1/10 ça n'irait pas dessus,je vais regarder ça, ce sont des vrais de vrais avec les têtes qui vont bien,comme l'échelle est plus grande, ça les ferait paraitre gros comme pour des transmissions de camion de chantier
Je regarde et je te dis
ça pourrait le faire, faut que je les mesure en longueur, ils peuvent coulisser à leurs extremités grâce au têtes que tu peux mettre sur tes différentiels
(on va être honnêtes des transmissions en plastiques même en ABS, ça va être fragile)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par mickeul16 Ven 10 Avr - 10:49


mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par admin-jpg Ven 10 Avr - 12:17

Mais non mais non Mike, on retombe dans les transmissions Tamiya, c'est ce que j'avais mis, mais n'est pas valable à cause des suspensions Crawler a grands débattements, la seule vraie solution c'est les doubles cardans télescopiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder - Page 9 Empty Re: Les modifications sur Dumper Volvo A60H de Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum