fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique
+16
yannickroulette
andrélaurent
Lilloi39
steeve van
tornado16
GreG16
Camion rc
julliard damien
Superbike47
axel
jld
Teamtoyota19
Jacquouilles7
MANU 74
admin-jpg
mottin jacky
20 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 6 sur 35
Page 6 sur 35 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35
Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique
.
alésage de 40 mm de diamètre sur 12 mm de profondeur dans la tole de 4 mm et dans son renfort de 15 mm
le roulement de 40/20/12 et son axe de 20mm
le faible jeu de fonctionnement du roulement engendre un jeu important en bout de balancier ( logique ) ..........donc je déside de fabriquer un deuxieme palier pour recevoir un deuxieme roulement , pour etre fixé sous le renfort
le deuxieme palier est en place , et maintenant plus aucun jeu
alésage de 40 mm de diamètre sur 12 mm de profondeur dans la tole de 4 mm et dans son renfort de 15 mm
le roulement de 40/20/12 et son axe de 20mm
le faible jeu de fonctionnement du roulement engendre un jeu important en bout de balancier ( logique ) ..........donc je déside de fabriquer un deuxieme palier pour recevoir un deuxieme roulement , pour etre fixé sous le renfort
le deuxieme palier est en place , et maintenant plus aucun jeu
Dernière édition par mottin jacky le Mer 16 Jan - 17:29, édité 1 fois
mottin jacky- Messages : 962
Ben dis donc c’est du costaud, moi je n'aie qu'un roulement de 80x60x16 et pas de boitement.
En fait on ne se rends pas compte de la taille de la bête, tu ne peut pas faire une photo avec une référence connue de tous ?
On vois que t'a des moyens techniques, pas comme mes machines d'amateurs.
En fait on ne se rends pas compte de la taille de la bête, tu ne peut pas faire une photo avec une référence connue de tous ?
On vois que t'a des moyens techniques, pas comme mes machines d'amateurs.
.
j'ai effectué mon alésage avec une petite tete a aleser
le roulement de ta pelle a peut être deux rangées de billes ? mes roulements ont une seule rangée .......donc jeu.....
je ferai des photos de ma pelle demain avec la pelle bruder coté si tu veux
j'ai effectué mon alésage avec une petite tete a aleser
le roulement de ta pelle a peut être deux rangées de billes ? mes roulements ont une seule rangée .......donc jeu.....
je ferai des photos de ma pelle demain avec la pelle bruder coté si tu veux
C'est du travail sérieux !!
Et tu parles de mon massif support de flèche un peu trop solide...
Çà, c'est du guidage !!
Tu m'a l'air drôlement bien équipé ! Tant outillages que matériaux !
Je sais que c'est agréable de travailler dans de bonnes conditions !
On n'a que les moyens qu'on se donne... Et, toi... Tu te les donnes !! Bravo !
Et tu parles de mon massif support de flèche un peu trop solide...
Çà, c'est du guidage !!
Tu m'a l'air drôlement bien équipé ! Tant outillages que matériaux !
Je sais que c'est agréable de travailler dans de bonnes conditions !
On n'a que les moyens qu'on se donne... Et, toi... Tu te les donnes !! Bravo !
Jacquouilles7- Messages : 1537
.
merci Jean-Jacques ,pour l'outillage je fouine sur ebay a la recherche de la bonne accasion ,et de temps en temps je saisi les bonnes affaires et de plus j'ai un ferrailleur pas loin de chez moi , il me revend des chutes de matiere au poid
merci Jean-Jacques ,pour l'outillage je fouine sur ebay a la recherche de la bonne accasion ,et de temps en temps je saisi les bonnes affaires et de plus j'ai un ferrailleur pas loin de chez moi , il me revend des chutes de matiere au poid
hé ben mon vieux !!!!!! je suis en train de me prendre de sacrés coup de pieds dans le cul ....vos travaux a tous vont a une vitesse grand V. et en plus , que du travail de pro. chapeau bas les gars et surtout RESPECT .....bravo ....team , jacky , jacquouilles et JP.
MANU 74- Messages : 311
Merci manu mais bon ce n'est pas de l'auto-construction tu sais enfin pour ma part.
Teamtoyota19- Messages : 854
.
merci Manu pour tes encouragements cela va tous nous motivé pour la suite de nos modéles ,et bon courage a toi pour les finitions de ton "enorme" scraper
merci Manu pour tes encouragements cela va tous nous motivé pour la suite de nos modéles ,et bon courage a toi pour les finitions de ton "enorme" scraper
Merci Manu pour tes compliments/encouragements !
On fait tous de notre mieux avec nos moyens respectifs !! Les miens sont en-dessous de Jacky ou Jean-Paul mais, je m'en arrange !
Après tout, être modéliste c'est savoir se débrouiller avec les moyens du bord...
Je ne me plaind pas ! J'ai de quoi faire quand même !
Ce qu'il y a, c'est que je veux faire avec l'outillage et les matériaux dont je dispose en stock ! Pas toujours l'idéal mais, faut bien s'en servir ?!
Et puis, je dois me débrouiller avec car, si j'investis trop dans ma passion.... Risque de tempête à bord ! Si tu me comprends...
@ Team,
Ne dévalorises pas ce que tu fais car, moi, je n'ai pas eu le courage de le faire !! Jean-Paul peut te le confirmer !
J'avais besoin qu'on me mette le pieds à l'étrier ! Ce qu'a fait admirablement Jean-Paul, et, je l'en remercie !!
Et, contrairement à ses "détracteurs", c'est ses écrit (qu'il faut lire) qui m'ont donné le goût, l'envie et la motivation pour faire ce que je fais ! Bon, des photos, de temps en temps quand même...
On fait tous de notre mieux avec nos moyens respectifs !! Les miens sont en-dessous de Jacky ou Jean-Paul mais, je m'en arrange !
Après tout, être modéliste c'est savoir se débrouiller avec les moyens du bord...
Je ne me plaind pas ! J'ai de quoi faire quand même !
Ce qu'il y a, c'est que je veux faire avec l'outillage et les matériaux dont je dispose en stock ! Pas toujours l'idéal mais, faut bien s'en servir ?!
Et puis, je dois me débrouiller avec car, si j'investis trop dans ma passion.... Risque de tempête à bord ! Si tu me comprends...
@ Team,
Ne dévalorises pas ce que tu fais car, moi, je n'ai pas eu le courage de le faire !! Jean-Paul peut te le confirmer !
J'avais besoin qu'on me mette le pieds à l'étrier ! Ce qu'a fait admirablement Jean-Paul, et, je l'en remercie !!
Et, contrairement à ses "détracteurs", c'est ses écrit (qu'il faut lire) qui m'ont donné le goût, l'envie et la motivation pour faire ce que je fais ! Bon, des photos, de temps en temps quand même...
Dernière édition par mottin jacky le Mer 16 Jan - 17:36, édité 1 fois
Pas mal du tout elle à de la gueule.
Les roues ? Sont ce des roues Tamiya de TLT ? Elles ressembles à celles de la Menzy muck ?
Mais j'ai aussi des roues de ce genre sur mon futur tractopelle, en 120 de diamètre.
En fait ta pelle sera choucarde, châssis court.
Fais nous des photos de ce châssis vue d'en dessous ?
Vue la forme au carré stabs et lame s'imposent .
Coté carrosserie tu compte faire quoi ? Du fait main ?
Si c'est fait main je présume que ça sera super bien, au vus des résultats de ce que tu a fait.
Chapeau Jackie, tu est une sacrée pointure, bien venue dans le clan des grands pieds aux grosses godasses.
Eh ? Manu ? Tu n'est pas exclus du club ? Mème le premier membre aux grands pieds lol.
M'est avis qu'il va nous sortir une putain de remorque pour son scrap.
Les roues ? Sont ce des roues Tamiya de TLT ? Elles ressembles à celles de la Menzy muck ?
Mais j'ai aussi des roues de ce genre sur mon futur tractopelle, en 120 de diamètre.
En fait ta pelle sera choucarde, châssis court.
Fais nous des photos de ce châssis vue d'en dessous ?
Vue la forme au carré stabs et lame s'imposent .
Coté carrosserie tu compte faire quoi ? Du fait main ?
Si c'est fait main je présume que ça sera super bien, au vus des résultats de ce que tu a fait.
Chapeau Jackie, tu est une sacrée pointure, bien venue dans le clan des grands pieds aux grosses godasses.
Eh ? Manu ? Tu n'est pas exclus du club ? Mème le premier membre aux grands pieds lol.
M'est avis qu'il va nous sortir une putain de remorque pour son scrap.
Félicitation !!!!
Tu bosses super bien !
Elle va être magnifique ! Et, en auto-construction totale !!!
Effectivement, vu le travail de finition du chalut.... On peut s'attendre à du très très beau !!!
Pour les stabs et la lame, Jacky avait dit que c'était prévu, tout en électrique !
On voit bien que t'as de l'expérience en modélisme !
Je me sens tout petit, petit à côté de vous !
Mais bon, je suis tout nouveau dans le domaine... c'est ma 1ère réalisation ! et n'ai aucune expérience de modéliste car, ma Bruder modifée hydro, c'est "made by JPG" !
Alors, je sais qu'il faut être patient, écouter, regarder, analyser, et faire pour apprendre et progresser !
j'attends, comme beaucoups d'entre nous, la suite avec impatience !!!
Tu bosses super bien !
Elle va être magnifique ! Et, en auto-construction totale !!!
Effectivement, vu le travail de finition du chalut.... On peut s'attendre à du très très beau !!!
Pour les stabs et la lame, Jacky avait dit que c'était prévu, tout en électrique !
On voit bien que t'as de l'expérience en modélisme !
Je me sens tout petit, petit à côté de vous !
Mais bon, je suis tout nouveau dans le domaine... c'est ma 1ère réalisation ! et n'ai aucune expérience de modéliste car, ma Bruder modifée hydro, c'est "made by JPG" !
Alors, je sais qu'il faut être patient, écouter, regarder, analyser, et faire pour apprendre et progresser !
j'attends, comme beaucoups d'entre nous, la suite avec impatience !!!
.
merci a vous ....... ......., pour les roues elles font 125 mm de diamètre et 65 mm de largeur , elles sont bourrée de mousse ........mais un petit peux souple ..... ....quoi faire pour les rendres plus dure ? ....... les remplir de silicone peut-etre !
la carrosserie est prévue en tole de 0.8 mm
le chassis n'est pas encore réalisé ,.la pelle est posée sur une cale pour les photos
merci a vous ....... ......., pour les roues elles font 125 mm de diamètre et 65 mm de largeur , elles sont bourrée de mousse ........mais un petit peux souple ..... ....quoi faire pour les rendres plus dure ? ....... les remplir de silicone peut-etre !
la carrosserie est prévue en tole de 0.8 mm
le chassis n'est pas encore réalisé ,.la pelle est posée sur une cale pour les photos
salut les gars.....c'est vrai JP. en ce moment je surf pas mal pour des détails sur les remorques a col de cygne ....ça me plais de plus en plus ce système .....
MANU 74- Messages : 311
Mort de rire comme ma menzy sur le pot de miel, tu m'a bluffé, je me suis fait avoir j'y ai cru ferme, je me suis dit, / Bordel, il avance à une vitesse d'enfer pire que moi le mec ?.
Souplesse ? On mets tous de la mousse, le silicone va durcir cette souplesse, en fait y a qu'à faut qu'on qui ne tente rien ? N’informeras pas les autres, tu connait le fusible ?
Manu , planche dur sur le système d'accrochage des cols de cygnes ? J'ai bien une idée la dessus, mais pour la concrétiser il me faut faire des essais pratiques.
Souplesse ? On mets tous de la mousse, le silicone va durcir cette souplesse, en fait y a qu'à faut qu'on qui ne tente rien ? N’informeras pas les autres, tu connait le fusible ?
Manu , planche dur sur le système d'accrochage des cols de cygnes ? J'ai bien une idée la dessus, mais pour la concrétiser il me faut faire des essais pratiques.
.
c'est ce genre de pelleteuse qui va ressembler a ma pelle rc....mais.... pour en arriver la il y a encore pas mal de boulot...
avec une lame et deux béquilles
oui tu as vu comme quoi c'est trompeur des photos !........
c'est ce genre de pelleteuse qui va ressembler a ma pelle rc....mais.... pour en arriver la il y a encore pas mal de boulot...
avec une lame et deux béquilles
oui tu as vu comme quoi c'est trompeur des photos !........
Dernière édition par mottin jacky le Mer 16 Jan - 20:04, édité 1 fois
Dernière édition par mottin jacky le Mer 16 Jan - 20:08, édité 1 fois
T'avances bien !
Moi, en ce moment, je ne peux pas avancer ! Trop de boulot (pro et perso) !
Moi, en ce moment, je ne peux pas avancer ! Trop de boulot (pro et perso) !
.
tu vas bien trouvé quelques heures pour ta pelle avec tout les jours fériés ce mois ci !....
tu vas bien trouvé quelques heures pour ta pelle avec tout les jours fériés ce mois ci !....
Mais, Infirmier libéral... pas de fériés ! les malades ne font pas de pauses les fériés !
Je te rassure, je travaille une semaine sur deux ! Mais, les obligations familiales...
Avant que tu me demandes comment un infirmier est autant branché technique... Saches qu'infirmier est une reconversion que j'ai fait sur le tard !
A l'origine, j'ai une formation de DUT en Génie Mécanique et Productique ! et mon père avait un atelier de mécanique (dans les pompes de tous types) ! j'y ai trainé les pieds toute ma jeunesse !
Pour les études... Je n'ai plus du tout le niveau ! Trop loin tout çà ! Mais, des restes subsistent...
Je te rassure, je travaille une semaine sur deux ! Mais, les obligations familiales...
Avant que tu me demandes comment un infirmier est autant branché technique... Saches qu'infirmier est une reconversion que j'ai fait sur le tard !
A l'origine, j'ai une formation de DUT en Génie Mécanique et Productique ! et mon père avait un atelier de mécanique (dans les pompes de tous types) ! j'y ai trainé les pieds toute ma jeunesse !
Pour les études... Je n'ai plus du tout le niveau ! Trop loin tout çà ! Mais, des restes subsistent...
belle machine la pelle volvo tu as choisit un beau model pour ta pelle
sur l iles il y a aucune pelle a pneu
sur l iles il y a aucune pelle a pneu
jld- Messages : 315
.
le terrain est peut être trop accidenté sur ton ile pour des pelle a pneus
pour ton modéle réduit tu fais quoi ? chenille ou pneus
le terrain est peut être trop accidenté sur ton ile pour des pelle a pneus
pour ton modéle réduit tu fais quoi ? chenille ou pneus
c est surement du a la nature du terrain
j aimerais commencer par faire comme team la bruder a chenil pour ensuite faire celle a pneu et une fois que j aurais bien compris tous les principes
je tenterais la bruder a chenil en autoconstruction
sur l iles que du cat ou john deere en pelle
j aimerais commencer par faire comme team la bruder a chenil pour ensuite faire celle a pneu et une fois que j aurais bien compris tous les principes
je tenterais la bruder a chenil en autoconstruction
sur l iles que du cat ou john deere en pelle
jld- Messages : 315
Commence déjà par faire comme moi, après je t'avoue que ce n'est pas gagner d'avance, ça demande vraiment de l'attention et de la minutie pour certaines étapes, c'est mon tout premier RC qui plus est en engin de TP, et pour moi qui suis à bord de vraies machines, c'est un "rêve".
Pour ma part l'auto-construction, je ne m'y lancerai pas, pas du tout équipé pour, à la retraite peut être si j'en ai une un jour !
Pour ma part l'auto-construction, je ne m'y lancerai pas, pas du tout équipé pour, à la retraite peut être si j'en ai une un jour !
Teamtoyota19- Messages : 854
Dernière édition par mottin jacky le Mer 16 Jan - 20:11, édité 1 fois
Page 6 sur 35 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35