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fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

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Message par mottin jacky Mar 4 Déc - 7:29

.

merci Jean-jacques ! .... il fois le chassis terminé , je prendrais une petite vidéo

avant tout, il faut que je commande des varios pour pouvoir le finir ..... Wink
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Message par admin-jpg Mar 4 Déc - 7:37

Moi non plus je ne passe pas du cirage, il a la un engin assez exceptionnel, fait de belles mécaniques dans la masse, malgrès des entorses à la réalité a réussis un engin fonctionnel avec tous les aménagements utiles à sa fonction.

C'est vrais qu'une peinture bien faite rends sa magnificence à l'engin.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 4 Déc - 13:30, édité 1 fois
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Message par Superbike47 Mar 4 Déc - 11:37

Moi je ne vois pas pourquoi il devrais changer le titre ??? il correspond très bien au sujet je trouve.
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Message par Jacquouilles7 Mar 4 Déc - 12:55

+1 @ Julien !

Ta proposition est bonne mais, la dénomination initiale de Jacky n'est pas ambigüe et, est explicite ! En plus, c'est SA pelle...

Pourquoi changer le titre ?! Il fait, à part entière, partie de SON projet ! scratch
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Message par mottin jacky Mar 4 Déc - 15:37

.

oui Jean-Paul ..... pourquoi changer le titre ?? ...... scratch

explique moi pourquoi STP ...... Mad
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Message par admin-jpg Mar 4 Déc - 18:31

J'ai rien dit 3 contre moi, j'ai effacé mon paragraphe, j'ai cru bien dire ? Bofffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
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Message par Superbike47 Mar 4 Déc - 19:44

Ah beh il faut pas effacer ses post JPG sinon on ne comprend plus rien quand on lit le sujet.

image un nouveau, on leur dit souvent de lire les différents sujets. Si on les lisant il manque des morceaux c'est la galère. Même si on ne parler pas directement de la pelle ça reste une discutions que doit rester cohérente.
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Message par admin-jpg Mar 4 Déc - 20:19

Parce que je trouvait ce titre d'une banalité ne reflétant pas les qualités réelles du constructeur, un nouveau titre rehaussait son sujet, maintenant vous vous liguez contre moi, je n'aie plus rien à dire. lol.

Pour vous donner un exemple: Quand j'ai créé mon club ferroviaire de jardin, j'avais trouvé comme nom: Vapeur hobby 69.

Vapeur parce que je pensait que nous allions faire de la vapeur toutes discipline, Hobby par ce que c'est un loisir, 69 pour le rhone.

En fait on a fait que du chemin de fer de jardin, et le titre de l'association ne voulait rien dire, j'ai donc changé pour : Le mini train des monts du lyonnais, qui centrait l'activité, ça a été un booster de l'association, la clientèle affluait sur nos circuits.

Certes ça été dur au début du nouveau nom, puisque quel qu'en soit ce nom, on était connu avec l'ancien, aussi pendant 3 ans en sous titre le premier nom, pour ne pas faire d'amalgame.

Pour Jacky, il me semblait qu'un titre différends aurait rehaussé son prestige ? En fait je suis un grand incompris Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, snif lol et mort de rire.
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Message par Jacquouilles7 Mar 4 Déc - 20:58

admin-jpg a écrit:
Pour Jacky, il me semblait qu'un titre différends aurait rehaussé son prestige ? En fait je suis un grand incompris Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, snif lol et mort de rire.
Mais non ! J'avais bien compris que ton intention était bienveillante ! Wink

C'est juste que, comme Julien, je trouve son titre assez explicite alors, pourquoi risquer d'embrouiller les presonnes qui suivent déjà ce post avec intérêt !

Plus que le titre, le fruit de son travail est son meilleur faire-valoir ! What a Face
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Message par mottin jacky Mer 5 Déc - 17:13

.

je viens de prendre une petite vidéo du chassis ( sur l'établi ) en branchement provisoire pour voir si tout fonctionne avant la mise en place final ...... Wink
la prise de vue est pas super comme ci la pelle était en mouvement en extérieur ........ mais bon, c'est plus pour mettre dans mes archives perso
avec les radios d'origine c'est pas très pratique, l'utilisation sera plus simple avec le pupitre et les modifs apportée aux potars! ..... Wink
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Message par Jacquouilles7 Mer 5 Déc - 19:34

Au final, en ordre de marche, tu l'as pesée ?! Question
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Message par mottin jacky Mer 5 Déc - 20:46

.
tu parles que du chassis ..... ou de la pelle entière !?
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Message par Jacquouilles7 Mer 5 Déc - 20:48

Entière, en ordre de marche (avec carrosserie, accus, récepteurs,...) !
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Message par mottin jacky Jeu 6 Déc - 8:15

.

je vais la peser aujourd'hui !



premier essai du chassi https://youtu.be/iBn-e0IB61E
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Message par admin-jpg Jeu 6 Déc - 9:02

Houla la ? C'est quoi ce montage merdique à la Flachhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh gordon ? Pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit boooooooooooooom ?

Malheureux pas d'accus de puissance sur les émetteurs, tu veut les griller ? Par leurs impédances trop forte ? Il y a des accus spécifiques pour cela ? S'ils se déchargent d'un coup pfuit plus de radios.

Et puis un seul accus de puissance pour l'ensemble ? au moins 4 à 5 amp. N'oublie pas que tu est tout électrique ?

A moins que pour des raisons de logeabilité tu soit obligé de scinder en deux ?

J’aime bien les filasses qui courent de partout, surtout les repiquages sur les prises de force rouges.

Lol, note que je fait pareils, mort de rire .
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Message par Jacquouilles7 Jeu 6 Déc - 13:08

C'est vrai qu'il y en a des fils... Shocked Mais bon, tant que tu t'y retrouve... Wink

N'oublis pas de la peser "au complet" pour avoir une idée !

Il me tarde la vidéo de la pelle en action "sur le terrain" ! bounce

Je t'avoue que je suis curieux de voir comment va se comporter la flèche lors de vrais effort ! scratch

C'est le rapport entre la portée de la flèche et le point d'ancrage de la vis sans fin qui m'interpelle depuis le début !

Dans l'absolue, si le moteur est suffisamment coupleux (il est énorme donc...), y'a pas de raison car, entre le rapport des pignon de sortie du moteur et la vis sans fin de commande...ça devrait faire une sacrée poussée et,... Il va en falloir !

Par contre, le pignon en plastique risque de faire "fusible"...
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Message par admin-jpg Jeu 6 Déc - 13:48

On ne sait pas encore c'est vrais, je me rappelle que sur ma dragline, au début coté rotation tourelle j'avais mis une couronne plastique et un pignon de même, je ne me rendait pas compte du couple de torsion que cela représentait ?

Une journée de démonstration à Ste Foy on eu raison des deux, plus de dents au pignon, et encore moins à la couronne.

J'ai donc changé mon fusil d'épaule, une couronne en delrin au module de 2,5, entrainée par une roue double module 2,5/1, elle mème entraineée par le pignon changé, ça a tenu 1 an, à nouveau le rapport 1 du pignon moteur passé à travers.

En fait ce n'est pas le réducteur RB 35 qui a morflé, mais le pignon d'entrée.

Sur les deux liebherr, ne voulant pas me faire baiser, tout en acier au module 1, ça 'a pas bougé.

Il y aurait des appareils testant ces efforts que je serait preneur.

Si mes pelles avaient le système à Jacky, c'est sur, je ne serait pas tranquille, déjà même en alu les flèches sont lourdes, le pire c'est quand on rajoute les 2,5 kg des pinces, en porte à faux à distance ? J'en frémis d'avance ? Je ne voudrait pas être au niveau de sa motorisation de flèche ?

Aléa jacta est, morituri te salutant.
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Message par mottin jacky Jeu 6 Déc - 17:38

.

quand la tourelle va etre terminée ,avant peinture je ferais des essais de terrassement et si mon systéme moteur de fleche ne tient pas je passerai en hydraulique

j'ai monté un variateur sur l'alimentation des deux moteurs de pont et fait des essais de poussée ...... ça pousse dur, c'est assez impressionnant .... Wink

pour le poid du chassis .... il faut que je trouve une autre balance car la mienne c'est une 10 kg, et le chassi est bien plus lourd !
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Message par admin-jpg Jeu 6 Déc - 18:27

Pèse personnes Jacky, tu te pèse, c'est la tare lol j'ai pas dit le taré mdr, puis tu prends ta pelle dans tes bras, et tu lui joue une berceuse, sur qu'elle va s'endormir.
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Message par admin-jpg Ven 7 Déc - 8:30

[si mon système moteur de flèche ne tient pas je passerai en hydraulique

La tu m’intéresse gars ?

Ainsi tu passerait à l'hydro ? Et tu aurait bien raison, au moins au niveau flèche, autant avoir une flèche soutenue que repoussée, comme c'est ton as actuellement.

La position des vérin à mi longueur boomerang, si pas idéale, à déjà l'avantage d'avoir un important bras de levier.

Tu a vue la future pelle à Manu ? C'est encore mieux car un gros vérin soutient la flèche au bout de celle ci, aidée par les deux petits latéraux.

En fait ton système du tout électrique à du bon, je ne dis pas, mais tu aurait ramené ton mouvement au niveau des supposés vérins hydro, tu n'aurait (peut être ) pas eue de problèmes.
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Message par mottin jacky Ven 7 Déc - 11:42

.

oui J-P je verrai après les essais Question

J-P a ecrit ... Malheureux pas d'accus de puissance sur les émetteurs, tu veut les griller ? Par leurs impédances trop forte ?

je pense qu'il n'y a pas de problème a mettre ce genre d'accu en émission ...... "le seul problème" ..... c'est la charge , les accu "spécial émission" on un équilibreur incorporé ce qui permet de les charger avec un chargeur mural tout simple par l'intermédiaire de la prise jack
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Message par admin-jpg Ven 7 Déc - 12:51

Je ne sait pas, d'après hobbyking, les accus standards par leur charge et décharge importante pourraient endommager les émetteurs, ils recommandent des accus spécial émetteurs à décharge lente et peu puissante.

J'en ai plusieurs de ce type sur différends émetteurs.

L'ennui des lipo comme toujours c'est de contrôler absolument leur décharge par un équilibreur de décharge.

Comparativement à des lipo, c'est le poids embarqué deux fois inférieurs aux ni mih.En élément AA.
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Message par mottin jacky Ven 7 Déc - 13:21

J-P a écrit..... Je ne sait pas, d'après hobbyking, les accus standards par leur charge et décharge importante pourraient endommager les émetteurs

pourquoi un accu devrait-il se décharger rapidement sans aucune raison ? ..... scratch

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Message par admin-jpg Ven 7 Déc - 14:15

Je ne pourrait pas te l'expliquer, comme il y a des accus ni mih, prévus pour des émetteurs, et d'autres prévus pour des alimentations en force des modèles.

J'ai bien discuté avec le technicien A2pro, il m'affirme avoir des accus spécifiques pour émetteurs et d'autres pour les modèles.

En fait, si l'on monte un accu émetteur sur le moteur d'un modèle, il risque de ne pas faire long usage, aussi il est préférable d’adopter des éléments faits pour subir de fortes décharges sur des temps très courts.

En fait, et c'est la mon erreur, j'ai toujours fait l'amalgame des accus à toutes les sauces, alors qu'il y a des accus justement conçus pour des utilisations particulières, ne me demande pas le pourquoi du comment , Je ne saurait te l'expliquer ?

Ce n'est pas le fait que l'accus se décharge brutalement dans la radio, mais plutôt sa capacité interne, à mon avis ? si l'accus est prévus pour de fortes décharges instantanément, il y a un risque pour que cela se fasse sur l’émetteur.

Si l'accus est prévus pour des décharges lentes, à tout petit régime de l'ordre de quelques milliampères, il y a moins de risque de bousiller la radio.

En fait, je pourrait faire la parallèle avec les pelles Liebherr:

Les ennuis que j'ai eus jusqu'à maintenant, c’était des sous alimentations, inductant en erreur les varios de puissance de pompes.

Le fait de donner en voltage et puissance ce qu'il faut au vario, permet à la pompe de donner ce qu'elle à dans le ventre.

Je l'ai bien vu l'autre jour aux essais de la nouvelle alimentation:

Une batterie m'indique 12 v, mais qu'à t'elle dans le ventre ?, je commute sur allim extérieur, le moteur fait un bond en avant.

Je change la batterie pour une presque neuve et bien chargée, la encore le moteur fait un bon en avant.

J'explique mais sans bien trop savoir ce qui se passe :

Deux batteries identiques , l'une bien chargé donne sa puissance au moteur, l'autre bien que chargée mais peut être en fin de vie ? Comment le contrôler ? Fait que le moteur ne prends pas ses tours ?

Je met ça sur le compte de sa capacité interne ?

Sur batteries plomb on avait la possibilité de tester la vie de la batterie à l'aide de pèse acide, avec les accus à électrolytes solidifiés macache.

Maintenant, ces batteries que Pierre m'a données, étaient placées sur des installations de maintenance à bas voltage et basse consommation, genre batteries tampons de téléphone, qui nous dit que ces batteries soient adaptées à l'usage que j'en fait ?

La encore je fais le parallèle avec les batteries que j’utilisaient pour mes mini trains électriques:

J'ai souvent utilisées des batteries de tracteurs ou de camions en 12 v 150 à 200 amp, surtout par économies quand on sait le prix de telles batteries ? Oui mais ?

Ces batteries sont avant tout des batteries de démarrages, conçues pour donner un maximum de puissance aux démarreurs dans un temps très court, et moi j’utilisai ces batteries pour des décharges lentes dans la journée.

J'ai finit par expliquer mon cas à un fabricant de batteries plombs,

Le gars m'a bien dit: Il y a batteries et batteries, les batteries camions ou tracteurs ne sont pas faites pour l'usage que vous leur demandez .

J'ai ici une batterie spéciale pour cet usage, pas plus chère qu'une batterie de camion, mais à décharge lente sur le temps, capable de donner son énergie sur une semaine.

Ma demande était pour la traction de mes trains porteurs et tracteurs en 5 pouces, comme le Billard articulé A 150 D 2, autorail porteur de 9 mômes plus 1 adulte, ou 4 adultes à califourchon sur son dos.

Traction assurée par deux moteurs de ventilation de voiture en 12 v 100 amp, couplés sur résistances et commutateurs, si celui que je suppose est bien celui ci, et qu'il me lise, ce système a été inventé par lui et ses colègues de travail SNCF au cours de Verdun à Lyon, aux écureuils comme on dit dans le jargon SNCF lol.Les gars étaient électo mécaniciens, à leur actifs tout ce que je connait en matière ferroviaire de jardin tractions électriques s'entends .

Ce système fait entrer en jeux des commutateurs BACCO de 16 amp, en inverseurs et commutateurs de puissance, shuntant des résistances, permettant 4 marches dans chaque sens aux deux moteurs couplés.

De ce fait les engins munis de ce dispositif, et suivant les rapports de réductions adoptés permettait des vitesses en pointe de plus de 30 km /h.

Pour en revenir à ces batteries spéciales, la demande de courant en charge du train complet au démarrage sur arrêt était compensé par le shuntages des résistances et moteurs couplés en Série Parallèle.

Les moteurs n'ont jamais grillés, l'engin je pense est toujours opérationnel, avec des milliers de km dans les reins, avec une batterie spécifique à long usage.

Pour dire au démarrage, ampèremètre à l’appuie, plus de 60 amp sur des contacteurs n'en supportant que 16, en fait on a eu à déplorer la fonte de plusieurs contacts, mais la batterie spécifique increvable, alors que toutes les autres avaient finies à la benne.

Pour conclure: Il y a bien des accus spécifiques pour chaque usages, on ne peut pas tout mélanger, si on le fait quand même, c'est à nos risques et périls.

Aller ? Fait nous vite ces essais qu'on soit fixés sur ses capacités réelles ?
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Message par mottin jacky Ven 7 Déc - 16:42

.
ex : maintenant sur les avions de plus en plus gourmand on met souvent des accus de propulsion a la place des accus de réception et cela sans aucun problème sur le récepteur !
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