Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
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steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
mickeul16 a écrit:Tu fais tourner tes pompes à la vodka? (L'Absolut est une marque de vodka)admin-jpg a écrit:Je part sur un régime en pointe du moteur à 10000 tours, la réduction sera de 30:14=1/2,14 soit 4672, 8 tours minute dans l'Absolut.
Non , au pipi de chatte celle de Josie. La vraiment pas mort de rire, c'est mon quotidiens tous les jours.
Vaut mieux en rire qu'en pleurer. On est pas partis à Lyon sur la tombe de son maris, a cause de ces épanchements, parfois mal odorants.
Tu me vois chez LEON de Bruxelles avec un pants merdeux en salle de restaurant ? entre les cassolettes de moules et les pizzas, ça fait désordre.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
steftaz13 a écrit:ok je te MPise
Mort de rire, le mot est malheureux, mais tu ne pouvais pas savoir.
Je préfère la BISE.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Pkoi malheureux ?admin-jpg a écrit:steftaz13 a écrit:ok je te MPise
Mort de rire, le mot est malheureux, mais tu ne pouvais pas savoir.
Je préfère la BISE.
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
steftaz13 a écrit:Pkoi malheureux ?admin-jpg a écrit:steftaz13 a écrit:ok je te MPise
Mort de rire, le mot est malheureux, mais tu ne pouvais pas savoir.
Je préfère la BISE.
Ma compagne fait de l'énurésie urinaire et fécale, nuits et jours, je suis son nettoyeur, tu dit Mpise, j'ai fait le rapprochement à la pisse.
Ben oui quand tu est dedans depuis 8 ans maintenant, tout tourne autours des pipis cacas
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
ah ok j'avais pas fait le rapprochement
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Pour etre dans la merde, je suis dans la merde.
Mon ex était aide soignante, durant 30 ans dans les milieux hospitaliers, et pour moi aussi.
Avec Josie, c'est un retour dans la merde.
Ca me fait penser au film coup de torchon avec Philippe Noiret quand il scie les planches du chiotte en plein air devant chez lui, l'emmerdeur patenté y tombe avec la tète dedans. A chaque fois, je suis mort de rire.
Mon ex était aide soignante, durant 30 ans dans les milieux hospitaliers, et pour moi aussi.
Avec Josie, c'est un retour dans la merde.
Ca me fait penser au film coup de torchon avec Philippe Noiret quand il scie les planches du chiotte en plein air devant chez lui, l'emmerdeur patenté y tombe avec la tète dedans. A chaque fois, je suis mort de rire.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Le pont et la cornière dural sont définitivement fixés (mais démontables) et remontés de façons que le pont soit horizontal.
Le servo de direction est en place sur son support, me faudra juste percer le trou de passage de sa tringle et palonnier.
Et étudier le moto réducteur des stabs arrières, et son massif.
De ce coté un micro récepteur taranis à 4 voies, alimentation par pack ni mih de 2500 milli, accus bâtons.
En faits je puis passer sur la tourelle et la motorisation vu que ce sont des entités détachables.
Le servo de direction est en place sur son support, me faudra juste percer le trou de passage de sa tringle et palonnier.
Et étudier le moto réducteur des stabs arrières, et son massif.
De ce coté un micro récepteur taranis à 4 voies, alimentation par pack ni mih de 2500 milli, accus bâtons.
En faits je puis passer sur la tourelle et la motorisation vu que ce sont des entités détachables.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Impec , tu les trouvés ou les micros récepteurs 4 voies taranis ? Ils sont compatibles avec la x9d plus ? Ça m'embêterait d'acheter des 8 voies pour mes modèles n'en ayant que 3 par exemple
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Chez Bang good, ce sont des RX4R micro, bien sur qu'ils sont compatibles.
De toutes façons, il nous faut prendre que des X, celui ci avec préfixe R veut dire : Redondance, tu dois savoir ce que c'est la redondance ? C'est la compatibilité entre deux récepteurs dans un seul avion, en cas de coupure de l'un, l'autre prends le relais.
Ceux ci marquent 4/16 CH.
Parce que je ne t'aie pas encore parlé des servos en S-Bus ???????
Sur tes récepteurs 8 voies, tu a en dessous des pins pour servos S-Bus.
Les servos S-Bus sont des servos plus ou moins spéciaux, codés avec un codeur décodeur Taranis qui se monte avec eux.
Les S-bus occupent des voies parallèles à des voies standard.
Ca s'explique ainsi : tu as un gros zinc qui coute la peau des fesses, ses gouvernes sont énormes, parfois il faut deux servos par gouverne, alors on utilise un servo standard sur les voies récepteur, plus ujn servo en S-bus qui permet de ne pas surcharger la voie du premier servo.
Les voies en S- bus ne sont pas des voies en plus, mais des voies parallèles.
Mais le gus calé en info qui maitrise les Taranis, est capable moyennant la commutation de faire passer certains S-Bus comme voies annexes.
Ne t'inquiète pas pour tes achats, demandes nius avant d'acheter, tu éviteras des bévues.
Tu a vu en page 2 sur setup modele que tu eut changer de modes ?
Tu peut etre en D 8, en D 16, en ACCST en ACCESS en R et d'autres modes. Ca corresponds grosso modo aux modes de réceptions de certains récepteurs Taranis.
Tu a une bagnole à faire marcher, quelque chose de simple, tu utilise un 4 voies en D 8 à 5 ou 6 €.
De toutes façons, il nous faut prendre que des X, celui ci avec préfixe R veut dire : Redondance, tu dois savoir ce que c'est la redondance ? C'est la compatibilité entre deux récepteurs dans un seul avion, en cas de coupure de l'un, l'autre prends le relais.
Ceux ci marquent 4/16 CH.
Parce que je ne t'aie pas encore parlé des servos en S-Bus ???????
Sur tes récepteurs 8 voies, tu a en dessous des pins pour servos S-Bus.
Les servos S-Bus sont des servos plus ou moins spéciaux, codés avec un codeur décodeur Taranis qui se monte avec eux.
Les S-bus occupent des voies parallèles à des voies standard.
Ca s'explique ainsi : tu as un gros zinc qui coute la peau des fesses, ses gouvernes sont énormes, parfois il faut deux servos par gouverne, alors on utilise un servo standard sur les voies récepteur, plus ujn servo en S-bus qui permet de ne pas surcharger la voie du premier servo.
Les voies en S- bus ne sont pas des voies en plus, mais des voies parallèles.
Mais le gus calé en info qui maitrise les Taranis, est capable moyennant la commutation de faire passer certains S-Bus comme voies annexes.
Ne t'inquiète pas pour tes achats, demandes nius avant d'acheter, tu éviteras des bévues.
Tu a vu en page 2 sur setup modele que tu eut changer de modes ?
Tu peut etre en D 8, en D 16, en ACCST en ACCESS en R et d'autres modes. Ca corresponds grosso modo aux modes de réceptions de certains récepteurs Taranis.
Tu a une bagnole à faire marcher, quelque chose de simple, tu utilise un 4 voies en D 8 à 5 ou 6 €.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
J'en est pas trouvé des récepteur à 5 ou 6€ et le dx4r sont entre 25 et 35€
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Normal tu ne connais pas leurs formes, il faut que je te fasse des photos de ceux qui sont compatibles, et d'autres des copie de chez BG.
Celui ci, un RX6R , le RX4R est un peu plus petit, 49,60 € quand mème
Celui ci, un RX6R , le RX4R est un peu plus petit, 49,60 € quand mème
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Celui ci à 14,87 Ha tient j'avais pas vu c'est un flysky, mais en FRSKY il existe aussi.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Bien sur la gamme de X4R, X6R, S6R, X8R.S8R S pour stabilisateurs gyroscopiques à 3 niveaux.
En tous cas ils se sont réveillés les Chinois, ils ont augmentés leurs prix de partout, le récepteur nu à 15 € il était à 6 € il y a 2 ans.
Et puis je suis comme toi, pourquoi mettre un récepteur 8 voies alors qu'un 4 est suffisant ?
Et puis ne pas oublier qu'ils ont arrêtés certaines fabrications.
Alors, vu qu'ils ont augmentés leurs prix, autant prendre les récepteurs chez Tecnimodel ou chez le revendeur de ta pelle Huina ?
Le RX6R est à 34,90, le RX8R à 48,90, le X8R 43,95, le X4R no -EU 32,90, un module externe XJT à 47,96.
Dernièrement pour le Monster j'ai pris chez eux un X8R, pas plus cher que chez BG.
Et puis, je n'ai pas su ouvrir ta pièce jointe ? C'est quoi tout ce Bazard ? sur lequel, il faut s'inscrire ?
En tous cas ils se sont réveillés les Chinois, ils ont augmentés leurs prix de partout, le récepteur nu à 15 € il était à 6 € il y a 2 ans.
Et puis je suis comme toi, pourquoi mettre un récepteur 8 voies alors qu'un 4 est suffisant ?
Et puis ne pas oublier qu'ils ont arrêtés certaines fabrications.
Alors, vu qu'ils ont augmentés leurs prix, autant prendre les récepteurs chez Tecnimodel ou chez le revendeur de ta pelle Huina ?
Le RX6R est à 34,90, le RX8R à 48,90, le X8R 43,95, le X4R no -EU 32,90, un module externe XJT à 47,96.
Dernièrement pour le Monster j'ai pris chez eux un X8R, pas plus cher que chez BG.
Et puis, je n'ai pas su ouvrir ta pièce jointe ? C'est quoi tout ce Bazard ? sur lequel, il faut s'inscrire ?
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Du coté tablier, j'ai monté à blanc l'arbre coulissant et les pignons, on est à 22 du tablier.
J'ai besoin de 4 paliers sur roulements, ceux ci de 5x10x4, ces 4 paliers doivent impérativement etre faits ensembles, les roulements seront justes sertis collés cyano arbre en place, pour leurs cotes identiques.
Pris dans de la plaque de 5 mm ils font 30 de haut ht, l'axe à 22, en formes de Té renversés, pour avoir 2 pattes vissées sur le tablier avec vis de 2,5 ou 3. Il me faut donc découper dans de la plaque de 5, 4 morceaux de 25x30, les tracer précis pour leur mettre deux vis de 3 TF sur la hauteur, j'aurais donc un bloc de 30x25x20.
Vu qu'ils sont tracés, en premier perçages pour les roulements à 6, reprise sur fraiseuse pour évider les pattes de fixation, et pourquoi pas les percer précis sur fraiseuse.
Par après reprendre chacune des pièces pour les finir à l'outil d'alésage sur le BD à 8 sur 4 de profondeur ménageant ainsi une butée aux roulements. C'est avec mes paliers que je pourrais centrer mon arbre moteur et voir comment faire sa translation d'inversion. voir aussi du coté du cardan télescopique de translation et d'entrainement, ce qui me permettra de voir pour la pose des deux autres paliers et de la roue de 30 dts.
Ce n'est que ces ensembles posés que je verrais pour le moteur Toyan.
Pour les deux moteurs commandés j'ai aussi commandés deux cloches identiques a engrenages et deux paires de masselottes a ressort en rainure.
Une fois ces embrayages en place, voire de quelle manière poser ce moteur Toyan, pour conserver de la place au harnais du brushless et de la pompe Magom.
Mon idée avant le reste, c'est de motoriser ce montage, pour voir si ça marche.
Actuellement je suis sur le moto réducteur de coté à boite plastique bleue, pour lui monter un axe de 3 dans son moyeu d'origine, pour la rotation de tourelle. Et je merdes sec.
En faits seul un axe acier de 3 peut convenir, c'est le jeu nécessaire entre la couronne dentée de 40 dts d'angle, et la couronne dentée intérieure et le blochet. Mais si j'avais un véritable étaux costaud pour serrer mes axes, au lieu de ces merdes asiatiques, ça serait déjà fait.
J'ai besoin de 4 paliers sur roulements, ceux ci de 5x10x4, ces 4 paliers doivent impérativement etre faits ensembles, les roulements seront justes sertis collés cyano arbre en place, pour leurs cotes identiques.
Pris dans de la plaque de 5 mm ils font 30 de haut ht, l'axe à 22, en formes de Té renversés, pour avoir 2 pattes vissées sur le tablier avec vis de 2,5 ou 3. Il me faut donc découper dans de la plaque de 5, 4 morceaux de 25x30, les tracer précis pour leur mettre deux vis de 3 TF sur la hauteur, j'aurais donc un bloc de 30x25x20.
Vu qu'ils sont tracés, en premier perçages pour les roulements à 6, reprise sur fraiseuse pour évider les pattes de fixation, et pourquoi pas les percer précis sur fraiseuse.
Par après reprendre chacune des pièces pour les finir à l'outil d'alésage sur le BD à 8 sur 4 de profondeur ménageant ainsi une butée aux roulements. C'est avec mes paliers que je pourrais centrer mon arbre moteur et voir comment faire sa translation d'inversion. voir aussi du coté du cardan télescopique de translation et d'entrainement, ce qui me permettra de voir pour la pose des deux autres paliers et de la roue de 30 dts.
Ce n'est que ces ensembles posés que je verrais pour le moteur Toyan.
Pour les deux moteurs commandés j'ai aussi commandés deux cloches identiques a engrenages et deux paires de masselottes a ressort en rainure.
Une fois ces embrayages en place, voire de quelle manière poser ce moteur Toyan, pour conserver de la place au harnais du brushless et de la pompe Magom.
Mon idée avant le reste, c'est de motoriser ce montage, pour voir si ça marche.
Actuellement je suis sur le moto réducteur de coté à boite plastique bleue, pour lui monter un axe de 3 dans son moyeu d'origine, pour la rotation de tourelle. Et je merdes sec.
En faits seul un axe acier de 3 peut convenir, c'est le jeu nécessaire entre la couronne dentée de 40 dts d'angle, et la couronne dentée intérieure et le blochet. Mais si j'avais un véritable étaux costaud pour serrer mes axes, au lieu de ces merdes asiatiques, ça serait déjà fait.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ce soir descente en cave pour l'axe acier à fileter pour le moto réducteur de tourelle, et dans la foulée découpes des 4 coupons d'alu de 5 pour les paliers, que j'ai fraisés en Té.
Je vais les ébavurés soigneusement puis les tracer au trusquin de type pied a coulisse, pour tous les trous, l'axe à 6, et les trous de fixations.
Vus que ces blocs sont fraisés précis, des traçages au trusquin évitent le montage en bloc de travail.
Je vais les ébavurés soigneusement puis les tracer au trusquin de type pied a coulisse, pour tous les trous, l'axe à 6, et les trous de fixations.
Vus que ces blocs sont fraisés précis, des traçages au trusquin évitent le montage en bloc de travail.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Bon, ce soir, j'ai fait mes 4 paliers différemment, ils vont bien mais leur semelles a diminuer d'un mm, pourtant au trusquin de précision , tracés à 22, il semblerait que je soit à 21.
Les pignons montés sur l'axe de 5, celui ci coulisse dans les bagues intérieures des paliers.
Demain je les diminuent de hauteur, et je pourrais bien les engrener.
Une fois les paliers montés au dessus de la roue, je puis l'enlever il me semble sans démonter l'axe moteur, mais les paliers resteront en place.
le coulissement se fait sur 3 épaisseurs des engrenages d'inversion, et ce sont les paliers qui serviront de butées extrêmes.
Il faut donc que je trouve un cardan dont le télescopage corresponde à cette mesure de coulissement ?
Mais un tel cardan peut prendre pas mal de place en longueur, et il se peut que le Toyan soit placé à l'envers, radiateur dans le carénage, la ça m'embête.
Je prévois ce carénage tel une passoire, que des ajourages et une libre circulation de l'air comme le modele, à voir donc une fois les paliers mis en place.
Les pignons montés sur l'axe de 5, celui ci coulisse dans les bagues intérieures des paliers.
Demain je les diminuent de hauteur, et je pourrais bien les engrener.
Une fois les paliers montés au dessus de la roue, je puis l'enlever il me semble sans démonter l'axe moteur, mais les paliers resteront en place.
le coulissement se fait sur 3 épaisseurs des engrenages d'inversion, et ce sont les paliers qui serviront de butées extrêmes.
Il faut donc que je trouve un cardan dont le télescopage corresponde à cette mesure de coulissement ?
Mais un tel cardan peut prendre pas mal de place en longueur, et il se peut que le Toyan soit placé à l'envers, radiateur dans le carénage, la ça m'embête.
Je prévois ce carénage tel une passoire, que des ajourages et une libre circulation de l'air comme le modele, à voir donc une fois les paliers mis en place.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Alors, ce matin des ajustages de précision.
En faits sur la mise en place du moto réducteur de rotation de tourelle.
Son axe jouxte la couronne d'angle, mais il m('à encore fallut la diminuer de diamètre à 36, elle faisait 40 à l'origine, bien sur le tour est indispensable pour ces travaux.
Ces moto réducteurs couchés de coté, ont un axe spécial en alu moulé, il se termine par deux méplats de 3,8 et un axe de 5, ce qui veux dire moyeu avec un trou oblong.
Cet axes taraudé à 3 ne suffit pas par lui même à assurer la prose correcte de l'axe acier prenant en bout l'engrenage de rotation de la tourelle, cette fois il m'a fallut le fourrer extérieur avec un rond laiton de 8, percé à 4, et mis oblong avec une lime ronde de 4, servant à l'origine a tailler les dents des tronçonneuse à chaines.
Premiers job c'est de fraiser à la dremel un début d'ovalisation pièce tenue en pince, puis de la limer pour obtenir cet oblong.
Bien ajustée elle rentre comme papa dans maman.
En finale collée loctite, ceci pour assurer une plus grande prise à la vis de 2,5 sans tète servant au blocage de l'axe acier dans l'axe de sortie du moto réducteur.
Ce moto donc se visse sur l'axe, puis la vis sans tète va le bloquer pour que le moteur le fasse tourner dans les 2 sens.
La roue dentée reprise plusieurs fois au tour, l'effleure légèrement lors de sa rotation.
Ce moto sera provisoirement en l'air, mais ça sera un petit massif en alu fraisé qui lui servira d'assise, en le tirant légèrement sur l'extérieur, pour lui donner plus de jeux contre la couronne.
Mais pour poser l'engrenage il m'a fallut percer à 8,5 le tablier car le moyeu de l'engrenage dépasse sa couronne dentée, démonter le tablier, monter l'axe et l'engrenage enclancher le tout, et remonter le tablier.
Ce matin également , descente en cave pour fraiser les paliers que j'ai terminés finement sur le BD 3 serré en 4 mors concentrique et callé de toutes parts.
Du coté de son vario inverseur j'achèterais un Thor chez Patjabix vu qu'ils sont en 12 v et minuscules ne prenant pas de place. A moins que j'en ai un en stock d'occasion et fonctionnant ?
Ce montage et le moto réducteur ne gênent pas la mise en place des paliers et de l'axe de couche horizontal, au contraire tout reste très compact.
Des photos plus tard quand ces premiers ajustages seront opérationnels.
En faits sur la mise en place du moto réducteur de rotation de tourelle.
Son axe jouxte la couronne d'angle, mais il m('à encore fallut la diminuer de diamètre à 36, elle faisait 40 à l'origine, bien sur le tour est indispensable pour ces travaux.
Ces moto réducteurs couchés de coté, ont un axe spécial en alu moulé, il se termine par deux méplats de 3,8 et un axe de 5, ce qui veux dire moyeu avec un trou oblong.
Cet axes taraudé à 3 ne suffit pas par lui même à assurer la prose correcte de l'axe acier prenant en bout l'engrenage de rotation de la tourelle, cette fois il m'a fallut le fourrer extérieur avec un rond laiton de 8, percé à 4, et mis oblong avec une lime ronde de 4, servant à l'origine a tailler les dents des tronçonneuse à chaines.
Premiers job c'est de fraiser à la dremel un début d'ovalisation pièce tenue en pince, puis de la limer pour obtenir cet oblong.
Bien ajustée elle rentre comme papa dans maman.
En finale collée loctite, ceci pour assurer une plus grande prise à la vis de 2,5 sans tète servant au blocage de l'axe acier dans l'axe de sortie du moto réducteur.
Ce moto donc se visse sur l'axe, puis la vis sans tète va le bloquer pour que le moteur le fasse tourner dans les 2 sens.
La roue dentée reprise plusieurs fois au tour, l'effleure légèrement lors de sa rotation.
Ce moto sera provisoirement en l'air, mais ça sera un petit massif en alu fraisé qui lui servira d'assise, en le tirant légèrement sur l'extérieur, pour lui donner plus de jeux contre la couronne.
Mais pour poser l'engrenage il m'a fallut percer à 8,5 le tablier car le moyeu de l'engrenage dépasse sa couronne dentée, démonter le tablier, monter l'axe et l'engrenage enclancher le tout, et remonter le tablier.
Ce matin également , descente en cave pour fraiser les paliers que j'ai terminés finement sur le BD 3 serré en 4 mors concentrique et callé de toutes parts.
Du coté de son vario inverseur j'achèterais un Thor chez Patjabix vu qu'ils sont en 12 v et minuscules ne prenant pas de place. A moins que j'en ai un en stock d'occasion et fonctionnant ?
Ce montage et le moto réducteur ne gênent pas la mise en place des paliers et de l'axe de couche horizontal, au contraire tout reste très compact.
Des photos plus tard quand ces premiers ajustages seront opérationnels.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Je viens de recevoir le Toyan à essence, il diffère des autres par sa bougie à étincelle, achetée séparément assez chères , quasiment 20 € chez Stirling qui abuse, avec des cloches d'embrayages et écrous.
Il dispose dans son kit d'accessoires spéciaux pour recevoir le capteur magnétique qui assure via la centrale électronique et un aimant monté sur le volant et ajustable de produire l'étincelle à son fonctionnement.
Le filetage de la bougie reste du 1/4 de pouces, soit 6,35.
Donc j'attends les cloches d'embrayages, et la bougie de Stirling pour le faire fonctionner, il marche avec de l'essence 95 additionnée pour 1 litre de 40 milli litres d'huile pour 2 temps.
C'est en faits un 4 tps fonctionnant sur carburant 2 temps.
Ha, il a lui aussi sa pompe à eau montée sur le cylindre, et bien sur les pales du ventilo, et le démarreur à monter.
Son encombrement est le même que tous les mono cylindres de ce type.
Il dispose dans son kit d'accessoires spéciaux pour recevoir le capteur magnétique qui assure via la centrale électronique et un aimant monté sur le volant et ajustable de produire l'étincelle à son fonctionnement.
Le filetage de la bougie reste du 1/4 de pouces, soit 6,35.
Donc j'attends les cloches d'embrayages, et la bougie de Stirling pour le faire fonctionner, il marche avec de l'essence 95 additionnée pour 1 litre de 40 milli litres d'huile pour 2 temps.
C'est en faits un 4 tps fonctionnant sur carburant 2 temps.
Ha, il a lui aussi sa pompe à eau montée sur le cylindre, et bien sur les pales du ventilo, et le démarreur à monter.
Son encombrement est le même que tous les mono cylindres de ce type.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
A toi les joies du réglage de l'avance à l'allumage
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Peut etre pas Mike, le volant est peut etre déjà réglé en usine ?
Je le saurais que quand j'aurais la bougie, fait son socle de montage et préparé du carburant.
Ces deux moteurs comme les autres je les monteraient sur mon banc de rodage.
A ce propos, j'avais monté sur du contre plaqué un infame montage, pourquoi ne pas le refaire au propre sur un socle en alu fraisé pour recevoir les volants et la couronne dentée du démarreur ?, ainsi leurs fixations se feraient directement par en dessous du socle, le réservoir serait d'avantage à sa place, avec une tringle à frein pour les gaz.
Dans cet ordre d'idée, le tablier de l'engin peut lui aussi etre entaillé pour les passages des volants, abaissant par la le CG du moteur ?
Je le saurais que quand j'aurais la bougie, fait son socle de montage et préparé du carburant.
Ces deux moteurs comme les autres je les monteraient sur mon banc de rodage.
A ce propos, j'avais monté sur du contre plaqué un infame montage, pourquoi ne pas le refaire au propre sur un socle en alu fraisé pour recevoir les volants et la couronne dentée du démarreur ?, ainsi leurs fixations se feraient directement par en dessous du socle, le réservoir serait d'avantage à sa place, avec une tringle à frein pour les gaz.
Dans cet ordre d'idée, le tablier de l'engin peut lui aussi etre entaillé pour les passages des volants, abaissant par la le CG du moteur ?
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Alors, ce soir, pas trop présent avec vous tous, pour causes de travaux de précision sur le nouveau moteur Toyan.
Pour moi il s'agissait de démonter le nipple d'aspiration d'eau de la pompe intégrée afin de le remplacer par un tube laiton cintré de 2x3 recuit brasé argent sur un minuscule téton de vis de 3 acier percé à 1, puis à 1,6.
Pour cela, démontages de la pompe complètement, après avoir callés soigneusement l'arbre moteur et l'arbre des culbuteurs
De fabriquer ma minuscule pièce, de la visser en place sur le support de pompe avec du frein filets qui une fois dur résiste à la chaleur.
Ce coude passe alors entre pales du ventilo, et courroie de transmission, pour se diriger vers le radiateur.
L'autre en retour sera plus facile à faire avec un Banjo, car il y a de la place pour le visser.
Montage des 7 pales du ventilo, et remontage total et vérifications que ça marche.
Et je puis dire que mon petit tour BD 3 modifié me rends de fabuleux services.
Imaginez, un atelier chez soit en appartement, bien au chaud, installé dans un fauteuil de bureau confortable à 5 roulettes et pouvoir rayonner autours de moi sur mes 4 pôles d'activités..
J'ai besoin faire de gros travaux ? Je descends à la cave bosser sur fraiseuse, ou sur mon gros tour, tronçonner avec ma meuleuse en 125 ou sur ma scie fraise en 100.
En faits mon confort de travail ne profite pas aux nouveaux venus qui ne veulent en faire qu'à leur tête, je leur dit, alors, bonne chance.
Pour moi il s'agissait de démonter le nipple d'aspiration d'eau de la pompe intégrée afin de le remplacer par un tube laiton cintré de 2x3 recuit brasé argent sur un minuscule téton de vis de 3 acier percé à 1, puis à 1,6.
Pour cela, démontages de la pompe complètement, après avoir callés soigneusement l'arbre moteur et l'arbre des culbuteurs
De fabriquer ma minuscule pièce, de la visser en place sur le support de pompe avec du frein filets qui une fois dur résiste à la chaleur.
Ce coude passe alors entre pales du ventilo, et courroie de transmission, pour se diriger vers le radiateur.
L'autre en retour sera plus facile à faire avec un Banjo, car il y a de la place pour le visser.
Montage des 7 pales du ventilo, et remontage total et vérifications que ça marche.
Et je puis dire que mon petit tour BD 3 modifié me rends de fabuleux services.
Imaginez, un atelier chez soit en appartement, bien au chaud, installé dans un fauteuil de bureau confortable à 5 roulettes et pouvoir rayonner autours de moi sur mes 4 pôles d'activités..
J'ai besoin faire de gros travaux ? Je descends à la cave bosser sur fraiseuse, ou sur mon gros tour, tronçonner avec ma meuleuse en 125 ou sur ma scie fraise en 100.
En faits mon confort de travail ne profite pas aux nouveaux venus qui ne veulent en faire qu'à leur tête, je leur dit, alors, bonne chance.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
JP j'ai un fauteuil confort avec 5 roulettes sur lequel je pivote entre mon PC , mon bureau atelier et ma cabine de peinture.
Mais je t'avoue qu'un vrai atelier me manque énormément car j'aime la bricole mais en Appart on est vite limité et encore j'ai la chance d'avoir ma femme qui est super compréhensive et qui suit mes réalisation avec intérêt c'est kool
Mais je t'avoue qu'un vrai atelier me manque énormément car j'aime la bricole mais en Appart on est vite limité et encore j'ai la chance d'avoir ma femme qui est super compréhensive et qui suit mes réalisation avec intérêt c'est kool
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Alors squatte ta cave ? et si tu a un garage en box sous l'immeuble, tu te fait une mezzanine en chevrons au dessus du capot de te bagnole, pour ranger tes modèles; puis sur les cotés tu installe des rayonnages métalliques pour y ranger tout ce qui est à la cave.
Celle ci, si éclairée à partir de ton compteur, tu te fait un tableau de prises Bi + t, et tu branche toutes tes machines, un hublot lumières et des néons d'appoints complètent l'atelier.
Ma cave atelier fait 3 m de long, 1,80 de large, garnie de chaque coté d'établis, j'ai juste un mince couloir pour circuler, des placards rayonnés accrochés aux mur permet d'y ranger des tas de trucs.
La, j'ai mon gros tours, ma grosse fraiseuse, une perceuse à colonne, un oxy pack acétylène, ma cisaille à levier, ma micro tronçonneuse, et des dizaines d'outils de compléments pour tour et fraiseuse, sous les établis des tas de tiroirs.
Sous le tour, établis spécialisé avec 10 tiroirs acier en tôles bacs ce 5 cm de haut par 1100 de longs, et 50 de large pour y placer tous mes stocks ..
En faits j'avais un maitre à penser DCD depuis, chirugien hospitalier grand constructeur de locomotives en 7 pouces voie de 184 mm habitant Villeneuve Loubet près de Nice.
Sa devise était : Se confectionner au départ son atelier et ses machines, ses placards et ses outils complémentaires et seulement après les modèles réduits.
De nos jours les gars font le contraire, commencent leurs modelés et butent sur les machines qui leur fait défauts.
J'ai suivis ses conseils depuis plus de 20 ans, pour qu'à chaque déménagements je constitue en premiers mes ateliers, et seulement après mes modèles, ainsi je ne m'emmerdes en aucune façons, et je vais très vite en besogne.
Celle ci, si éclairée à partir de ton compteur, tu te fait un tableau de prises Bi + t, et tu branche toutes tes machines, un hublot lumières et des néons d'appoints complètent l'atelier.
Ma cave atelier fait 3 m de long, 1,80 de large, garnie de chaque coté d'établis, j'ai juste un mince couloir pour circuler, des placards rayonnés accrochés aux mur permet d'y ranger des tas de trucs.
La, j'ai mon gros tours, ma grosse fraiseuse, une perceuse à colonne, un oxy pack acétylène, ma cisaille à levier, ma micro tronçonneuse, et des dizaines d'outils de compléments pour tour et fraiseuse, sous les établis des tas de tiroirs.
Sous le tour, établis spécialisé avec 10 tiroirs acier en tôles bacs ce 5 cm de haut par 1100 de longs, et 50 de large pour y placer tous mes stocks ..
En faits j'avais un maitre à penser DCD depuis, chirugien hospitalier grand constructeur de locomotives en 7 pouces voie de 184 mm habitant Villeneuve Loubet près de Nice.
Sa devise était : Se confectionner au départ son atelier et ses machines, ses placards et ses outils complémentaires et seulement après les modèles réduits.
De nos jours les gars font le contraire, commencent leurs modelés et butent sur les machines qui leur fait défauts.
J'ai suivis ses conseils depuis plus de 20 ans, pour qu'à chaque déménagements je constitue en premiers mes ateliers, et seulement après mes modèles, ainsi je ne m'emmerdes en aucune façons, et je vais très vite en besogne.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Lol la seule cave est commune , donc problème réglé
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
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