Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
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Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Après mes tribulations machines de la matinée, en après midi je me suis servis de mes deux tronçonneuses, la verte en brushless fonctionne du tonnerre, mais contrairement à l'ancienne version à l'arrêt le moteur continue sur sa lancée, ce qui est normal sommes toutes. mais ne parait pas chauffer.
L'autre mes constructions chauffe beaucoup au point de me bruler la main, car en faits je m'en sert pour rectifier le carter de l'autre bien trop haut, et enveloppant, au trusquin à pointe j'ai tracé un repère de coupe et avec l'autre je découpe celui ci en tole acier de 2,5, bien sur je m'y reprends à plusieurs fois, j'ai pas trop envie de cramer son moteur charbons.
A parts cela, j'ai fabriqué le réservoir d'hydro, de 40x40x30 de 48 cc, il est en suspension sous le châssis tenu par son support de bouchon fileté à 10x100, un écrou extérieur le retient sous le châssis, son bouchon en H de 12 sera fileté en M 6x75 pas métrique fin.
Il comporte juste une buse de retour d'huile.
Le mieux est que je fasse des essais d'étanchéité, et voir s'il y a besoin d'un limiteur ?
Je me demande si du liquide de refroidissement moteur irais sur son circuit hydro ? J'en parles parce que j'en ai un litre, pour les refroidissements des moteurs mixtes, et qu'il n'en faut pas 3 tonnes.
Je ne craint rien, réservoir en acier, pompe Magom en alu, distri leimbach à boisseau acier, tubes plastiques et vérins laiton et inox, et ces liquides de refroidissement ne contiennent pas d'eau (en principes ), et pour un essais si fuite avérée ça sera moins dégueulasse.
L'autre mes constructions chauffe beaucoup au point de me bruler la main, car en faits je m'en sert pour rectifier le carter de l'autre bien trop haut, et enveloppant, au trusquin à pointe j'ai tracé un repère de coupe et avec l'autre je découpe celui ci en tole acier de 2,5, bien sur je m'y reprends à plusieurs fois, j'ai pas trop envie de cramer son moteur charbons.
A parts cela, j'ai fabriqué le réservoir d'hydro, de 40x40x30 de 48 cc, il est en suspension sous le châssis tenu par son support de bouchon fileté à 10x100, un écrou extérieur le retient sous le châssis, son bouchon en H de 12 sera fileté en M 6x75 pas métrique fin.
Il comporte juste une buse de retour d'huile.
Le mieux est que je fasse des essais d'étanchéité, et voir s'il y a besoin d'un limiteur ?
Je me demande si du liquide de refroidissement moteur irais sur son circuit hydro ? J'en parles parce que j'en ai un litre, pour les refroidissements des moteurs mixtes, et qu'il n'en faut pas 3 tonnes.
Je ne craint rien, réservoir en acier, pompe Magom en alu, distri leimbach à boisseau acier, tubes plastiques et vérins laiton et inox, et ces liquides de refroidissement ne contiennent pas d'eau (en principes ), et pour un essais si fuite avérée ça sera moins dégueulasse.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Le liquide de refroidissement c'est gras. Certes huile hydraulique aussi tu me dira.
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
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Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
L'huile hydro pas grasse ? Met t'en sur ton futal, tu m'en diras des nouvelles dans quelques jours ? Foutus le bénard, bon pour chiffons à essuyer l'huile hydro, juste retour des choses ? Mdrrrrrrrrrrrrrr
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Coquin, tu a modifiée ta phrase ?
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Mdr non sa serrait marque aussi non
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Alors j'ai mal lut. Mais le liquide de refroidissement c'est pas gras ???????
Le Glycol c'est quoi ?
Carte mentale
Élargissez votre recherche dans Universalis
Le glycol est l'éthane-1,2-diol, alcool de formule HOCH2—CH2OH
Masse moléculaire : 62,07 g
Masse spécifique : 1,113 5 g/cm3 à 20 0C
Température de fusion : — 12,7 0C
Température d'ébullition : 197,6 0C.
C'est un liquide incolore, inodore, un peu visqueux, très hygroscopique, au goût un peu sucré, miscible à l'eau en toutes proportions. Dans ses propriétés chimiques, le glycol proprement dit est le prototype de la famille des glycols ou diols (composés à deux fonctions alcool) et plus précisément des diols vicinaux (à fonctions alcool portées par des atomes de carbone voisins). Dans beaucoup de réactions, les glycols se comportent comme les alcools simples, à cette différence près que la réaction peut avoir lieu successivement sur les deux fonctions alcool : estérification, éthérification, formation de dérivés sodés, etc.
En vue de l'utilisation, deux aspects de la chimie du glycol sont d'une importance particulière. L'un est son aptitude, en sa qualité de composé difonctionnel, de se combiner à d'autres composés multifonctionnels pour former des macromolécules. L'autre aspect chimique important est la relation du glycol avec une série presque illimitée de dérivés que l'on peut considérer comme ses polyéthers-oxydes ; on les obtient en fait par action de l'oxyde d'éthylène (oxiranne) sur un composé hydroxylique. Si le composé hydroxylique de départ est l'eau, le premier produit de réaction avec l'oxyde d'éthylène est le glycol lui-même, dont c'est le mode normal de fabrication, et les produits suivants, de formule générale H(OCH2CH2)nOH, sont des polyéthylèneglycols (qui sont eux-mêmes des glycols, au sens général).
Le glycol trouve de nombreuses applications, notamment en tant qu'antigel (il est additionné à l'eau de refroidissement des moteurs, d'automobiles surtout) et composant des fibres polyesters (Tergal), ou encore de résines et films, du type polyester. À côté du glycol, les polyglycols trouvent également des emplois multiples comme plastifiants des matières plastiques, comme agents de séchage des gaz ou encore comme humectants (tabac, liège), solvants, agents d'extraction, etc.
Cette liste d'utilisations du glycol et de son précurseur, l'oxyde d'éthylène, justifie qu'ils soient des intermédiaires majeurs de la chimie lourde.
Le Glycol c'est quoi ?
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Le glycol est l'éthane-1,2-diol, alcool de formule HOCH2—CH2OH
Masse moléculaire : 62,07 g
Masse spécifique : 1,113 5 g/cm3 à 20 0C
Température de fusion : — 12,7 0C
Température d'ébullition : 197,6 0C.
C'est un liquide incolore, inodore, un peu visqueux, très hygroscopique, au goût un peu sucré, miscible à l'eau en toutes proportions. Dans ses propriétés chimiques, le glycol proprement dit est le prototype de la famille des glycols ou diols (composés à deux fonctions alcool) et plus précisément des diols vicinaux (à fonctions alcool portées par des atomes de carbone voisins). Dans beaucoup de réactions, les glycols se comportent comme les alcools simples, à cette différence près que la réaction peut avoir lieu successivement sur les deux fonctions alcool : estérification, éthérification, formation de dérivés sodés, etc.
En vue de l'utilisation, deux aspects de la chimie du glycol sont d'une importance particulière. L'un est son aptitude, en sa qualité de composé difonctionnel, de se combiner à d'autres composés multifonctionnels pour former des macromolécules. L'autre aspect chimique important est la relation du glycol avec une série presque illimitée de dérivés que l'on peut considérer comme ses polyéthers-oxydes ; on les obtient en fait par action de l'oxyde d'éthylène (oxiranne) sur un composé hydroxylique. Si le composé hydroxylique de départ est l'eau, le premier produit de réaction avec l'oxyde d'éthylène est le glycol lui-même, dont c'est le mode normal de fabrication, et les produits suivants, de formule générale H(OCH2CH2)nOH, sont des polyéthylèneglycols (qui sont eux-mêmes des glycols, au sens général).
Le glycol trouve de nombreuses applications, notamment en tant qu'antigel (il est additionné à l'eau de refroidissement des moteurs, d'automobiles surtout) et composant des fibres polyesters (Tergal), ou encore de résines et films, du type polyester. À côté du glycol, les polyglycols trouvent également des emplois multiples comme plastifiants des matières plastiques, comme agents de séchage des gaz ou encore comme humectants (tabac, liège), solvants, agents d'extraction, etc.
Cette liste d'utilisations du glycol et de son précurseur, l'oxyde d'éthylène, justifie qu'ils soient des intermédiaires majeurs de la chimie lourde.
— Fernand COUSSEMANT
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Donc le glycol n(est pas gras mais visqueux, est un composé d'alcool, utilisé entres autres comme refroidissant dans les circuits auto et comme anti gel.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Mdr ru cest pourquoi je te dit que c'est gras. Un jour mon père a fait le plein de lave glace avec du liquide de refroidissement. A 130 kmh sur autoroute il enclencher les lave glace. Mdrrr arrêt dessuite 2 jour à froter pour enlever le gras que sa fait.
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
En faits c'est pas du gras, mais un composé chimique qui y ressemble, et qui colle au pare brises.
J'en ai dans une seringue, il est jaune comme de l'urine, Au touché sur les doigts ça glisse comme si c'était gras, et ça laisse un film brillant, ça ne sent rien ou une légère odeur indéfinissable, à force de frotter les doigts, ça sèche et le brillant disparait.
Ca ne me coute rien d'essayer sur mon mini groupe de pelle, si les circuits sont étanches, bonne occasion pour le vérifier.
J'en ai dans une seringue, il est jaune comme de l'urine, Au touché sur les doigts ça glisse comme si c'était gras, et ça laisse un film brillant, ça ne sent rien ou une légère odeur indéfinissable, à force de frotter les doigts, ça sèche et le brillant disparait.
Ca ne me coute rien d'essayer sur mon mini groupe de pelle, si les circuits sont étanches, bonne occasion pour le vérifier.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Je voulais mettre en eau ce soir pour voir, mais j'ai pas raccordé la pompe au réservoir, demain ca sera fait.
Des fois que ça marche, lol ça serait le pieds.
Des fois que ça marche, lol ça serait le pieds.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Attention au gel avec l'eau
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ou ça le gel ? Chez moi avec 21 ° ? Mort de rire.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Mes petits vérins fuient en sorties des tiges, ce sont des toriques pas faits pour ça, faut que je m'en rachète de 3 à tiges NBR.
Je me remet en chantier sur eux.
A l'origine, j'avais montés ces deux vérins avec doubles toriques en tète, et ne fuyaient pas, j'avais achetés ces joints pour les monter sur les arbres moteurs de 3 sur les pompes magom, et ça ne fuyait pas.
Dans mon stock je les ai retrouvés, une fois pris leurs diamètres extérieurs ils font 6,6, donc idéaux , j'ai réalésés les culots avant à 6,5, et j'en mettrais deux à la suite, du coup je vais recharger les buses avant à la brasure argent, car des creux subsistent d'anciens piquages latéraux, ce qui nécessite de fins rubans de téflon.
Et l'un des culot arrière est à 4 ce qui induit du jeu dans la commande. ces culots seront soudés étain, c'est mieux et plus direct.
J'aurais trouvés un taraud fin en 11x0,50 et une filière pareille, j'aurais pu faire des culots arrières vissants et démontables au lieu de m'emmerder à souder étain aux risques de bruler les joints
Mais aux prix que ça coute autant pas rêver.
Mais je viens de commander 4 joints de tiges en U, je préfère attendre de les avoir et de les monter, car je suis sur de ces joints à 500%, je les utilise depuis 2008 et n'aie jamais eue de problèmes avec eux. ce sont des 3x6,5x3 vu que j'ai percé à 6,5.
Le joint 5,54 € avec taxes et port, certes pas donné, mais fait pour cela.
Je me remet en chantier sur eux.
A l'origine, j'avais montés ces deux vérins avec doubles toriques en tète, et ne fuyaient pas, j'avais achetés ces joints pour les monter sur les arbres moteurs de 3 sur les pompes magom, et ça ne fuyait pas.
Dans mon stock je les ai retrouvés, une fois pris leurs diamètres extérieurs ils font 6,6, donc idéaux , j'ai réalésés les culots avant à 6,5, et j'en mettrais deux à la suite, du coup je vais recharger les buses avant à la brasure argent, car des creux subsistent d'anciens piquages latéraux, ce qui nécessite de fins rubans de téflon.
Et l'un des culot arrière est à 4 ce qui induit du jeu dans la commande. ces culots seront soudés étain, c'est mieux et plus direct.
J'aurais trouvés un taraud fin en 11x0,50 et une filière pareille, j'aurais pu faire des culots arrières vissants et démontables au lieu de m'emmerder à souder étain aux risques de bruler les joints
Mais aux prix que ça coute autant pas rêver.
Mais je viens de commander 4 joints de tiges en U, je préfère attendre de les avoir et de les monter, car je suis sur de ces joints à 500%, je les utilise depuis 2008 et n'aie jamais eue de problèmes avec eux. ce sont des 3x6,5x3 vu que j'ai percé à 6,5.
Le joint 5,54 € avec taxes et port, certes pas donné, mais fait pour cela.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 16 Déc - 13:25, édité 2 fois (Raison : is pu faire des culots arrières vissants et démontables)
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Vaut mieux d'entre metre ce qui faut que être enmerde plus tard quand tout est fini.
Ta fait essaie avec quoi alors?
Ta fait essaie avec quoi alors?
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Liquide de refroidissement, de l'huile aurait fait pareils, quand il y a des fuites, il y a des fuites sur n'importe quel liquide.
Les joints en U sont des joints en translation de tiges, le u est tourné vers l'intérieur du vérin, de ce fait le u se remplis d'huile et se met en pression ce qui repousse les lèvres vers la tige, et vers le logement, et l'étanchéité se fait, ceux en caoutchouc sont meilleurs pour nos vérins car plus souples.
Les joints en U sont des joints en translation de tiges, le u est tourné vers l'intérieur du vérin, de ce fait le u se remplis d'huile et se met en pression ce qui repousse les lèvres vers la tige, et vers le logement, et l'étanchéité se fait, ceux en caoutchouc sont meilleurs pour nos vérins car plus souples.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Elle est pas encore terminée cette pelleteuse , ça traine JP , ça traine
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ah ? Vous voudriez bien qu'elle soit terminée ?
Ben non, car il y a encore des tas de détails à régler :
Je pensais placer des électro vérins, et donc des varios pas chers, pas de bol ça foire, remplacé par pompe hydro, alors le jus, plus en 6 v ni mih, mais pourquoi pas en li ion 7,4 v ?, ou la placés je la batterie ?
Dans le lobe avant au dessus de la roue de direction en largeur tenue par un collier.
La tringle de direction n'est pas posée, le servo et la roue oui.
Du coup il me faut aussi poser un inter général de coupure du jus ?
En plus il me faut une centrale lumières dans ce châssis ? Phares, clignotants avant arrière, feux rouges de route, et gyro sur la future cabine.
Les deux vérins sont en refonte, repercés intérieurs à 6,5 pour y inclure un joint de tige de 3, réfection par brasure argent de deux sièges de Banjo.
Pose sur culots arrière de vis de 2x5 TR, parce qu'en faits je les collerais cyano, la vis sert de retenue mécanique. Baguage des noix arrières pour les remettre en 3 de passage et éviter les jeux parasites aux stabs.
J'attends les joints commandés ??????????????.
En tourelle, plus moyens de bosser vu que tout repose sur le châssis.
Coté châssis et stabs, prévoir que tout soit démontable facilement pour les peintures, ce n'est que celles ci faites et dures que je pourrais tout remonter en châssis, et la suite de la tourelle et des mouvements moteurs.
Le plus fort, je ne peut rien toucher sur la planche de montage aux risques de foutre le bordel et de ne plus m'y retrouver ?
Car le Tamiya va bien arriver un jour ? Et prévoir ses modifications ?
Et j'ai l'embrayage du monter non réparé depuis la fin de l'été, son volant s'est désolidarisé de son vilebrequin et de son clavetage, ça impose de tomber le moteur, pour voir le problème, mais ou poser l'engin ?
Pour l'heure il est sur les plaques chauffantes de la cuisinière, en stand by (on ne s'en sert plus, on a le portage des repas) Si non il serait cuit depuis longtemps ?????????????
Ben non, car il y a encore des tas de détails à régler :
Je pensais placer des électro vérins, et donc des varios pas chers, pas de bol ça foire, remplacé par pompe hydro, alors le jus, plus en 6 v ni mih, mais pourquoi pas en li ion 7,4 v ?, ou la placés je la batterie ?
Dans le lobe avant au dessus de la roue de direction en largeur tenue par un collier.
La tringle de direction n'est pas posée, le servo et la roue oui.
Du coup il me faut aussi poser un inter général de coupure du jus ?
En plus il me faut une centrale lumières dans ce châssis ? Phares, clignotants avant arrière, feux rouges de route, et gyro sur la future cabine.
Les deux vérins sont en refonte, repercés intérieurs à 6,5 pour y inclure un joint de tige de 3, réfection par brasure argent de deux sièges de Banjo.
Pose sur culots arrière de vis de 2x5 TR, parce qu'en faits je les collerais cyano, la vis sert de retenue mécanique. Baguage des noix arrières pour les remettre en 3 de passage et éviter les jeux parasites aux stabs.
J'attends les joints commandés ??????????????.
En tourelle, plus moyens de bosser vu que tout repose sur le châssis.
Coté châssis et stabs, prévoir que tout soit démontable facilement pour les peintures, ce n'est que celles ci faites et dures que je pourrais tout remonter en châssis, et la suite de la tourelle et des mouvements moteurs.
Le plus fort, je ne peut rien toucher sur la planche de montage aux risques de foutre le bordel et de ne plus m'y retrouver ?
Car le Tamiya va bien arriver un jour ? Et prévoir ses modifications ?
Et j'ai l'embrayage du monter non réparé depuis la fin de l'été, son volant s'est désolidarisé de son vilebrequin et de son clavetage, ça impose de tomber le moteur, pour voir le problème, mais ou poser l'engin ?
Pour l'heure il est sur les plaques chauffantes de la cuisinière, en stand by (on ne s'en sert plus, on a le portage des repas) Si non il serait cuit depuis longtemps ?????????????
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Mdr ta vraiment de quoi bien occupe tes journées jp. Pour les gyros tu compte le prendre ou ? Sur bg?
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Sur BG j'ai commandés deux gyro oranges, 2 centrales de feux différentes, et une pelle pour remplacer celle que j'aie perdue sur la Jeep au 1/6 militaire ROCHOBBY.
Sur BG il y a un mignon compresseur sur 4 roues avec sur la cube en acier le compresseur à 3 cylindres, et le moteur plus la courroie de transmission, bien sur l'objet est fictif, 20 e environ, il fait 100 de long, 40 de large et 78 de haut.
Peut etre que le faux moteur serait creux pour y placer un micro moteur &électrique pour faire tourner la grande roue en réduction qui sert de ventilo aux 3 cylindres.
Sur BG il y a un mignon compresseur sur 4 roues avec sur la cube en acier le compresseur à 3 cylindres, et le moteur plus la courroie de transmission, bien sur l'objet est fictif, 20 e environ, il fait 100 de long, 40 de large et 78 de haut.
Peut etre que le faux moteur serait creux pour y placer un micro moteur &électrique pour faire tourner la grande roue en réduction qui sert de ventilo aux 3 cylindres.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Je cherche ou prendre 2 gyros je vais aller voir comme centrale à lumière ta pris laquelle ? Ta vue que il y en avait une estampillée tamiya dans les 15e ?
Le compresseur c'est vraiment une bonne idée qui aura un rendue super mais sa va être un peut de boulot. Mais bon je pense pas que sa te fasse peur
Le compresseur c'est vraiment une bonne idée qui aura un rendue super mais sa va être un peut de boulot. Mais bon je pense pas que sa te fasse peur
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Il
Il est commandé 25 € livré bleu lol.
Centrale lumière une noire à 21 € et une bleue la dernière à 13 €, les gyro même endroit à 11 € et dire que les centrales je les ai payée 12 € et les gyro 6 €, ils se sont bien réveillés les chinois et ont doublés leurs prix.
Il est commandé 25 € livré bleu lol.
Centrale lumière une noire à 21 € et une bleue la dernière à 13 €, les gyro même endroit à 11 € et dire que les centrales je les ai payée 12 € et les gyro 6 €, ils se sont bien réveillés les chinois et ont doublés leurs prix.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 16 Déc - 18:05, édité 1 fois
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Et tu va le mètre ou? Vraiment pas mal il et bien détailler.
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 16 Déc - 19:01, édité 1 fois
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
A je pensait pour installer sur un camion. A oui je veux bien voir.
Sur bg j'ai pas trouvé de gyro rc, sur ali oui.
Sur bg j'ai pas trouvé de gyro rc, sur ali oui.
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
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