Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
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Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Mes débits de tôlerie pliées sont faits en parties.
Reste bien sur des détails qui vont se révéler au fur et à mesures des montages .
Reste bien sur des détails qui vont se révéler au fur et à mesures des montages .
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Après ce massif dans la foulée, le carénage, 4 montants tubulaires de 10x10 acier, hauts de 110 mm, et dans chaque bouts une virole de 8 taraudée à 3, brasées ainsi chaque montant se monte en lieu et places choisis, et le dessus tôlé se visse dessus.
Dégagement bien sur pour la cabine, et le passage du massif de flèche.
Pas mal de brasures argent qui ne déforment pas.
Des photos de ce travail sympas quand tout sera remontés.
Dégagement bien sur pour la cabine, et le passage du massif de flèche.
Pas mal de brasures argent qui ne déforment pas.
Des photos de ce travail sympas quand tout sera remontés.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Mais ce carénage , n'est pas définitif, il y aura un décroché au niveau du montant avant gauche, pour descendre au niveau du dessus du radiateur, soit à 5 mm du dessus du bloc distributeurs, puis la tôle repartira d'abord horizontale, puis en pente juste devant le bloc distributeurs, et sous l'axe de la flèche.
Le montant avant droit sera reculé.
Tel quel le toit sera recoupé, et le rajout en décroché brasé dessus.
Ainsi fait ça laissera de la vue à droite au (conducteur), le fils, ?
Le fils conducteur lol?
Demain ca sera chose faite, comme la chaussure, ben oui, la chose est sure ?
Le montant avant droit sera reculé.
Tel quel le toit sera recoupé, et le rajout en décroché brasé dessus.
Ainsi fait ça laissera de la vue à droite au (conducteur), le fils, ?
Le fils conducteur lol?
Demain ca sera chose faite, comme la chaussure, ben oui, la chose est sure ?
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Sa commence a prendre forme c'est du super boulot.
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
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Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Oui, merci Seb.
Après la soupe j'ai commencée la rectification, par découpe à la tronçonneuse, puis pris les cotes nécessaires pour demain en découpe et pliages, ainsi fait ce carénage sera moins massif.
Pour la cabine, je vais faire un berceau en tôles pliées soudées comprenant la soute des 2 Li ION 5 amp, la structure de cabine sera posée dessus.
Par rapports aux dessins, je pose des bat flancs de 25 mm de large en haut et en bas du carénage, qui fait le pendant au caisson sous cabine, de ce fait les ouïes de ventilation seront moins nombreuses.
Et j'ai continué sur le massif des stabs, traçages et perçages des axes de ceux ci, il y aura des ouvertures de passages des jambettes au dessus du massif, pour ne pas trop engager le gabarit.
Percés les trous concomitants que l'arrière massif et arrière châssis, pour le fixer.
Ho il y a encore pas mal de job's et détails à régler. Mais c'est très plaisant, ca me change des plastiques ou des alu.
Après la soupe j'ai commencée la rectification, par découpe à la tronçonneuse, puis pris les cotes nécessaires pour demain en découpe et pliages, ainsi fait ce carénage sera moins massif.
Pour la cabine, je vais faire un berceau en tôles pliées soudées comprenant la soute des 2 Li ION 5 amp, la structure de cabine sera posée dessus.
Par rapports aux dessins, je pose des bat flancs de 25 mm de large en haut et en bas du carénage, qui fait le pendant au caisson sous cabine, de ce fait les ouïes de ventilation seront moins nombreuses.
Et j'ai continué sur le massif des stabs, traçages et perçages des axes de ceux ci, il y aura des ouvertures de passages des jambettes au dessus du massif, pour ne pas trop engager le gabarit.
Percés les trous concomitants que l'arrière massif et arrière châssis, pour le fixer.
Ho il y a encore pas mal de job's et détails à régler. Mais c'est très plaisant, ca me change des plastiques ou des alu.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Sur la pelle aujourd'hui, rien ,ce matin nettoyage établis en vue du montage de la tronçonneuse fixe, en après midi course chez Hyper pour le rondin, et j'ai finis chez Auchan pour quelques nécessités.
Avant 19 h fraisages tournages du rondin.
Avant 19 h fraisages tournages du rondin.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ce matin découpes des bandeaux du carénage hauts et bas, mais me restera à couper le bas du bac de cabine.
Les deux tôles latérales sont coupées en formes, ainsi que le dessus avant coté flèche , plié et découpé sur le massif de flèche.
A ce stade l'idéal serait le démontage de l'équipement pour ne pas le bruler, vu que le montage et pointage des différentes tôles se fera en situation seule façon de ne pas faire d'erreurs.
Les deux tôles latérales sont coupées en formes, ainsi que le dessus avant coté flèche , plié et découpé sur le massif de flèche.
A ce stade l'idéal serait le démontage de l'équipement pour ne pas le bruler, vu que le montage et pointage des différentes tôles se fera en situation seule façon de ne pas faire d'erreurs.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
La carrosserie dans son gros œuvre est terminée au brut de brasures, me reste à fabriquer les ouïes de ventilation et les pointer sur les deux cotés et l'arrière.
J'ai presque tout démonté pour ne rien bruler vu que les montages pointages se sont faits dessus en veillant aux équerrages.
Pour l'arrière j'aie pas trop la place de placer des Z, un grillage fin acier devrait convenir, pour les 2 cotés oui, ils ont la même longueur 114 mm .
La tôle latérale droite mériterais bien de recevoir un grillage acier intérieur, pour l'aération du moteur.
Ce carénage se met par l'arrière en premier puis se rabat sur l'avant, 4 vis sous les 4 montants et une vis dans le berceau de cabine.
Autours du massif de flèche le carénage fait corps.
Je viens de faire les ponçages ébavurages avec mes meuleuse à mains micro.
J'ai presque tout démonté pour ne rien bruler vu que les montages pointages se sont faits dessus en veillant aux équerrages.
Pour l'arrière j'aie pas trop la place de placer des Z, un grillage fin acier devrait convenir, pour les 2 cotés oui, ils ont la même longueur 114 mm .
La tôle latérale droite mériterais bien de recevoir un grillage acier intérieur, pour l'aération du moteur.
Ce carénage se met par l'arrière en premier puis se rabat sur l'avant, 4 vis sous les 4 montants et une vis dans le berceau de cabine.
Autours du massif de flèche le carénage fait corps.
Je viens de faire les ponçages ébavurages avec mes meuleuse à mains micro.
Dernière édition par admin-jpg le Mer 8 Déc - 19:38, édité 1 fois
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Sa commence vraiment à bien prendre forme c'est super. Tu pense avoir fini avant la fin de l'année ? Tu va installer des leds ou du son ?
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
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Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Dernière édition par admin-jpg le Mer 8 Déc - 19:46, édité 1 fois
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
A oui javait oublié le jolie moteur. Je me languis de la voir fonctionne .
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
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Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Mdr même un bordel et mieux organisé lol
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Une fois dans l'engin c'est propre et compacte.
La fraiseuse je la place sous l'établis quand je ne m'en sert pas.
Mais c'est une machine géniale, bien mieux que ma toute première.
La fraiseuse je la place sous l'établis quand je ne m'en sert pas.
Mais c'est une machine géniale, bien mieux que ma toute première.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Oui je rigole jp. Je pense bien que une foi pisé en place tu va pas le laisser en bordel comme sa. C'est sur que la fraiseuse sa doit être bien efficace quelle et la différence avec une perceuse à colone ? Que la tête de fraisage et sur un axe?
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
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Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
La même différence qu'il y a entre une hermine et un ramoneur ?
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Mdr je c'est pas ce que cest une hermine
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
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Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Une hermine est comme une belette, elle est blanche avec le bout de la queue noire, et le ramoneur il est noir avec ??????????????
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Une petite échelle sur le dos
mickeul16- Messages : 947
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Seb30100- Messages : 501
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Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Mike, tu m'à cassée ma baraque. De quoi je me mêle ?
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ce matin continuation sur les Z de ventilation, grosses difficultés, découper des bandes de tole galva de 0,6, puis les plier en Z, la difficulté c'est de faire des bandes droites, la cisaille sur traçages est encore la meilleure solution.
Chaque lame fait 114 de long, mes lames de cisaille un peut plus, donc moindres déformations, vite redressées, de plus les doubles pliages vont les foudroyer, en faits les fout droits, mdrrr.
Aller au turbin, ça ne se fera pas tout seul.
OK c'est tracés sur le papier, sur une hauteur de 57 mm ça fait 6 bandes de Z de 5+9+5 = 19 de large.
J'avais une bande galva de 0,6 de plus de 70 de large et de 4 fois 114 de long, ce qui me permet d'en sortir 14 lames.
Débit sur cisaille en bas, de 4 morceaux de 114, que je recouperais suivant tracés au trusquin à pointe.
Les redresser et les plier en Z sur ma plieuse remontée hier de la cave, travaillant ainsi bien au chaud.
Pour leur mise en place 2 solutions :
Tracer les emplacements sur les cadres du carénage (le meilleurs, car répartie sur la longueur.
Et par piges de calages aux risques que ça bouge et que ça soit de guingois.
Au traçages il me faudrait une minuscule équerre a chapeau de 15x15 ?
Y a qu'à faut qu'on ?
A partir du haut des cadres je trace des parralléles espacées de 5 mm, correspondant aux lèvres de 5 mm des Z, intérieur et extérieur, et de la toile de liaison de biais de largeur 9, pliée en angle, pour ça il me faut placer une butée d'angle de pliage, non prévue sur ma plieuse.
L'idéal étant que tous les pliages soient identiques.
Les pointages se font alors à plat aux tracés, lame après lame, car ça brule méchamment les doigts.
Pour bien faire une bassine à coté pour refroidir de suite.
Pour éviter dilatations et retraits de commencer par le milieu, ça sert alors d'entretoise d'écartement.
Chaque lame fait 114 de long, mes lames de cisaille un peut plus, donc moindres déformations, vite redressées, de plus les doubles pliages vont les foudroyer, en faits les fout droits, mdrrr.
Aller au turbin, ça ne se fera pas tout seul.
OK c'est tracés sur le papier, sur une hauteur de 57 mm ça fait 6 bandes de Z de 5+9+5 = 19 de large.
J'avais une bande galva de 0,6 de plus de 70 de large et de 4 fois 114 de long, ce qui me permet d'en sortir 14 lames.
Débit sur cisaille en bas, de 4 morceaux de 114, que je recouperais suivant tracés au trusquin à pointe.
Les redresser et les plier en Z sur ma plieuse remontée hier de la cave, travaillant ainsi bien au chaud.
Pour leur mise en place 2 solutions :
Tracer les emplacements sur les cadres du carénage (le meilleurs, car répartie sur la longueur.
Et par piges de calages aux risques que ça bouge et que ça soit de guingois.
Au traçages il me faudrait une minuscule équerre a chapeau de 15x15 ?
Y a qu'à faut qu'on ?
A partir du haut des cadres je trace des parralléles espacées de 5 mm, correspondant aux lèvres de 5 mm des Z, intérieur et extérieur, et de la toile de liaison de biais de largeur 9, pliée en angle, pour ça il me faut placer une butée d'angle de pliage, non prévue sur ma plieuse.
L'idéal étant que tous les pliages soient identiques.
Les pointages se font alors à plat aux tracés, lame après lame, car ça brule méchamment les doigts.
Pour bien faire une bassine à coté pour refroidir de suite.
Pour éviter dilatations et retraits de commencer par le milieu, ça sert alors d'entretoise d'écartement.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 9 Déc - 8:33, édité 1 fois (Raison : tions et retraits de commencer par le milieu, ça sert alors d'entretoise d'acartement)
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Chuis descendu à la cave cisailler mes 12 pièces, puis à la maison les plier, mais pas faciles à placer ces chi'ites pièces, parfaitement parallèles et qu'elles jouent leur office d'aération.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Pour ces ventilations, je me suis beaucoup emmerdé, puis j'ai trouvé le truc en finale sur 4 pièces avec une pince à dessin et une cale de 3 mm
Dire que je suis satisfait est un grand mot, si j'avais trouvé le truc avant, je ne me serait pas tant emmerdé et c'eut été plus régulier.
Et je ne me suis pas brulé.
Pour cela j'ai alternés les lames d'un coté à l'autre, ça avait le temps de refroidir un peu pour ne pas me cramer.
Pour le grillage arrière faut que je redescende à la cave voir ce que j'aie de dispo, l'idéal serait du fin déployé inox de chez Leroy merlin.
Dire que je suis satisfait est un grand mot, si j'avais trouvé le truc avant, je ne me serait pas tant emmerdé et c'eut été plus régulier.
Et je ne me suis pas brulé.
Pour cela j'ai alternés les lames d'un coté à l'autre, ça avait le temps de refroidir un peu pour ne pas me cramer.
Pour le grillage arrière faut que je redescende à la cave voir ce que j'aie de dispo, l'idéal serait du fin déployé inox de chez Leroy merlin.
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