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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 14 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par admin-jpg Jeu 9 Déc - 13:05

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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 14 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par admin-jpg Jeu 9 Déc - 16:30

Vu que la superstructure est terminée (juste à percer le gros trou du pot d'échappement), démontage complet afin de voir ou ça accroche dans la barbette d'une part, et d'autres parts pour ajuster sur le châssis le massif des stabilisateurs.

Puis tant que j'y serais construction des stabs et du système par moto réducteur de la descente et montée de ceux ci.

Puis en final le logement de l'électronique du châssis, vario des stabs et tringle de direction sur le servo, et bien sur pose d'un plancher d'équipements.

Au re démontages, peinture d'apprêts sur mes structures acier, puis finitions de couleurs.
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Message par admin-jpg Jeu 9 Déc - 17:31

Après démontage complet de la barbette, le truc qui accrochais, et je le savais quand je l'avais monté (mais j'en avais tellement marte de monter et démonté, que j'ai à tort laissé courir) Et le tort tue lol.

Juste la vis de 3 bloquant le pignon moteur du planétaire ,de réduction du pont moteur qui accrochait dans les pignons satellitaires, un coup de lime fine triangulaire, juste de quoi faire la continuité du fraisage des dents et le problème est réglé, ça tourne mieux que papa dans maman.

Alors remontage du planétaire, puis du roulement principal sans le coller, puis collage cyano de la couronne dentées intérieure, que je vais assurer par une vis de 3 entre cuir et chaire.

Le terme entre cuir et chaire s'applique à poser un pion anti rotation telle une clavette, entre le plastique de la couronne, et l'alu de la barbette. en plus du collage cyano, elle ne tournera pas sur un à coup violent.

Le remontage de la barbette ne gène pas trop les travaux sur les stabs, mais pour ne pas m'ennuyer je vais travailler châssis nu.

Bien sur, sur le nouveau plateau, il y en a de partout, en espérant ne rien perdre et ne pas oublier l'ordre des remontages.

Surtout ne pas me disperser sur un autre modele.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 9 Déc - 19:58, édité 1 fois
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Message par admin-jpg Jeu 9 Déc - 19:41

Alors, continuation sur le relevage des 2 stabs, je prends un moto réducteur mini de 150 RPM, et y place une vis chinoise, j'adopterais le même arrêt que sur l'inverseur, une base alu fraisée demain reprenant le moteur mais aussi le cavalier de la vis, ce support dépassera la longueur du moteur pour se terminer sur son axe, tel un palier sur lequel visser un rond laiton de 4, faisant office de tige de piston, avec en bout une noix se reprenant sur le palonnier du stab de gauche, tandis que la vis aura son écrou brasé sur un tube laiton, se reprenant lui aussi avec une noix sur le palonnier de l'autre stab.

Les fins de courses seront montés sur ce support, et les curseurs réglables le seront sur l'écrou.

En faits l'écrou dans son tube fera la longueur de la vis, longueur nécessaire à la rentrée des jambes, et à leurs descentes finales.

Ce tube se terminant alors par un rond laiton de 4 munis d'une noix se reprenant sur le palonnier de l'autre stab.

Que ce soit à l'abaissement ou au relevage, on ne verra rien du moto réducteur, que les 2 terminaisons sur les palonniers tels des tiges de pistons.

Par contre le support alu fraisé sera maintenu sur place à la fois oscillant et mobile par une biellette de retenue, de sortes que chacune des jambes se baissent et se relève en même temps.

Les fins de courses seront alors les butées extrêmes en bas et en haut.
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Message par admin-jpg Ven 10 Déc - 8:29

Coté vitesse des stabs, c'est tout à faits acceptable le 150 RPM à du couple pour remonter la pelle en position de travail

Maintenant il me faut trouver un plat alu de 20x16 de 50 de long pour faire la semelle supports, ou un carré de 20x20x50 à fraiser.
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Message par Seb30100 Ven 10 Déc - 9:12

C'est un chasse neige qui faut construire pour chez toi mdrr.

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Message par admin-jpg Ven 10 Déc - 9:18

Non pas assez puissant, faut une force considérable pour pousser de la neige qui se transforme en glace rapidement.

Une roue fraise chasse neige oui, à conditions que ça ne soit pas encore de la glace.
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Message par Seb30100 Ven 10 Déc - 10:19

Oui c'est vraie après tu déneigé de ta fenêtre au chaud lol

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Message par admin-jpg Ven 10 Déc - 10:38

descendu à la cave, réalisation sur fraiseuse du berceau du moto en liaison avec les tiges des pistons.

Bloc pris dans du carré alu de 20x20, après travaux il ne fait plus que 50 de long par 17 de large et 20 de hauteur.
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Message par admin-jpg Ven 10 Déc - 17:59

J'ai fait les jambes de stabilisation elles sont axées sur le massif, me reste à faire les platines d'embases, et les braser d'angle, après avoir recoupées les jambettes.

Les trous de palonniers sont aussi percés, pour raccorder le piston et le cul du moteur.

Je verrais ça après soupé.
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Message par admin-jpg Ven 10 Déc - 17:59

J'ai fait les jambes de stabilisation elles sont axées sur le massif, me reste à faire les platines d'embases, et les braser d'angle, après avoir recoupées les jambettes.

Les trous de palonniers sont aussi percés, pour raccorder le piston et le cul du moteur.

Je verrais ça après soupé.
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Message par admin-jpg Ven 10 Déc - 20:26

Les jambettes sont terminées et axées sur le massif, et lui même monté sur le châssis.

Demain gros trou pour la filasse du réducto, puis continuation sur son relevage complexe.

Mais y a encore du job un peut de partout.
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Message par admin-jpg Sam 11 Déc - 9:02

Après la pose des stabs, petit job d'évasion, et pour répondre à Seb, j'ai installées des cabochons de phares sur l'avant.

Sur l'original les phares étaient incrustés dans des creux de la tète d' Aspic, j'ai fait mieux en leur posant des cabochons extérieurs de protection.

Celui de droite est posé et brasé, reste à entailler et poser celui de gauche.

Les entailles se font à la tronçonneuse, petit disque pour bien traverser et ouvrir proprement. finitions à la lime, puis la brasure corrige les défauts.

Par la suite j'ai des cabochons plastiques avec paraboles chromées, à poser dans ces protections, pour cela une petite plaque carrée pointée brasées, avec un trou central du diamètre du cabochon, leds de 3 ou 5 je crois.

Mais il me faudrait terminer les stabs aussi.

Pour l'arrière le mieux est de faire des trous ronds dans le massif des stabs, vu qu'ils sont creux, et de poser ces cabochons chromés directement. cette fois, leds rouges, et des clignotants seraient bien aussi ?
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Message par admin-jpg Sam 11 Déc - 11:26

Chuis pas sur des amortos mais sur des stabilos, et avec le moto réducteur de mouvements, ça prends tournure, mais laquelle ?

Et d'un coup TAC l'idée géniale jaillie, pour ne pas m'emmerder.
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Message par admin-jpg Sam 11 Déc - 14:04

Bon, ma motorisation avec un seul réducto, fonctionne, mais je n'arrives pas a avoir ouverture et fermeture complètes.

Je conserve ce principe et les referaient avec 2 N 20 en bout de ratio égaux.

Coté radio j'ai deux possibilités, les coupler et un seul fin de courses.

Ou avoir une voie par stabilo, ce qui serait tout aussi charmant, comme sur le tracto pelle JCB, vu que je dispose de 4 voies en châssis : direction, 2 stabilos,  les phares et clignotants étant sur centrale lumières sous contrôle du servo de direction.

Me reste une voie pour un gyro amovible par exemple ?
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Message par admin-jpg Sam 11 Déc - 21:51

J'en suis actuellement à l'étude de mise en place des deux servos vérins.

J'ai coupé en deux l'ancien berceau et modifié pour en faire 2 demi, ces berceaux en faits permettent de relier la vis prisonière d'un blochet fendu tel un crabot, de ce fait les forces de tractions et de poussées, ne sont pas subies par le moto réducteur, mais par le berceau en alu, articulé sur un point fixe de la structure.

L'écrou, un tronçon de 4 de long est brasé dans un tube laiton de 8x9, qui se prolonge jusque vers l'axe de liaison avec le palonnier de jambette.

Ainsi fixés, le moteur par son berceau serré dessus par un serflex, juste pour le maintenir sur ce berceau, le pseudo piston relié au palonnier de jambette, l'action sera alors à tirer et poussé faisant monter ou descendre la jambette

Le reste est affaire des fins de courses.
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Message par admin-jpg Dim 12 Déc - 5:42

A 5 h du mat, ne pouvant plus dormir, je me suis remis sur mes stabs, je vais peut etre pouvoir sortir du bon.

6 h 45 je vais me recoucher.
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Message par steftaz13 Dim 12 Déc - 5:43

Je suis debout depuis 3h30 pour le taf 😤😤😤mais moi je ne peux pas me recoucher 😬
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Message par admin-jpg Dim 12 Déc - 8:38

Ho pôvre ? lol!
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Message par steftaz13 Dim 12 Déc - 10:02

Fallait bien que je reprenne un jour 😤
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Message par admin-jpg Dim 12 Déc - 11:24

Ha ça y est ? Mème un dimanche ? Il n'y à pas d'heures pour les braves ?

Tout est guéris maintenant, dans un sens , tant mieux, et même en boite tu surveille le forum à points d'heures ? lol!

Pour moi mes deux moto mécanismes sont faits et montés tètes bèche, lol une sortes de 69, parce que je ne puis faire autrement.

J'en était aux cablages des moteurs en vue de les faire marcher un par un, pour les réglages, et déterminer les polarités, quand la cloche de midi à sonnée pour le repas dominical, dit on dans les milieux autorisés.

En après midi je verrais si ca fonctionne séparément, bien que les supports soient liés ensembles, et pour voir si ça marcherais mieux avec deux moteurs d'une part, et d'autres parts séparés pour voir si c'est mieux, car je nage en plein brouillard.

Des photos en après midi.
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Message par admin-jpg Dim 12 Déc - 19:10

Pour les photos, on repassera, car pas gagné du tout mes bricolos.

Aux N 20 en faits ça foire car pas assez puissants, à cause des ratios trop rapides.

J'ai repris les moto plus longs, avec les réducto ronds, mais cette fois c'est l'une dez tiges filetées qui tourne patatoïde de révolution.

Et mes bricolos merdiques me prennent une place folle, et ç'est super moche.

Je vais m'acheminer doucement vers l'hydro, c'est encore la que je maitrise le plus.

En effets mes courses sont de 42mm, un vérin hydro n'à pas besoin d'etre ENORMEMENT long. Coté jambettes des stabs, c'est au poils.

Je dois avoir une pompinette Magom quelques parts et un distributo Magom ou Leimbach, je m'emmerderais 10 fois moins.

J'avais déjà essayé le vérin double mais c'est comme mon bricolo merdique, faut trouver le moyen de le bloquer en position de translation mais pas verticalement, en faits il oscille constamment dans ses mouvements.

Un fixe c'est nettement mieux, du moment qu'il à un point fixe, et un point mobile, après coups c'est une histoire de courses.

Dans ce cas un distributo à 2 voies pour les rendre indépendants.

Direction, 2 voies vérins, pompe, centrale clignotante, 4 voies en Taranis.

Et puis j'ai brasé le massif des stabs au châssis, car les vis gênaient le mécanisme mordicus.

Faut que je farfouilles dans mon stocks de vérins voir si j'en ai deux de potables.

En réversion du sens de pompe ça marche aussi bien et ce sont les tubes qui servent de réservoirs. Ca simplifie les montages radio.
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Message par admin-jpg Dim 12 Déc - 20:09

Ca sera alors deux vérins de 22 de courses exactement ce qu'il me fallait, sur pompe Magom et moteur brushless mini, sur un seul distributos leimbach.

22 de courses ça donne pleine rentrée et ouverture à poste, pas besoin de butées mécaniques.

Puis que ce soit pompe ou vérins si fuites ou goutes à goute, ça tombera dans la terre, vive la pollution.

Et dire que ça fait 2 jours que j'en bave sur des électro vérins ? Pas mort de rire.

Me reste alors 2 pompinette ancienne comme celle à Greg sur sa pelle, sur pompe de dyaliseur en inox massif mazette ? en réduction  de 1/4. et un distributos à 2 voies leimbach pour le multi bennes.

Juste à faire un petit réservoir tampon.

Mais à bien y réfléchir, la petite pompe magom irais bien mieux sur le multibenne, et mes pompes anciennes sur la TX 45 ou il y a de la place.
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Message par gregfr59 Dim 12 Déc - 20:14

Je suis sur que t'es deux petits vérins sont ceux qui equipaient le relevage du tracteur renault  Wink

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Message par admin-jpg Dim 12 Déc - 21:47

Non , non, ils étaient sur un autre modele ils sont de couleur noirs.

Celui du relevage Atles n'etait pas peint, assez gros et démontable.

Quand j'y penses l'énormité de mes productions vérins, lol plus de 750 vérins depuis 2007, ça n'arrêtait pas, beaucoup pour des pelles Bruder.

Je n'en ai pas revus souvent de ci de la.

Ceux la sont des 12x14 tiges de 4 noix de 3, nipples leimbach sur le coté, il faudra d'ailleurs que je nettoie les vérins et que je colle les nipples à l'Araldite pour éviter les fuites.
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