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Le projet de chariot Manitou Tmm25-4w de Bamo

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Le projet de chariot Manitou Tmm25-4w de Bamo - Page 4 Empty Re: Le projet de chariot Manitou Tmm25-4w de Bamo

Message par Bamo Ven 22 Mar - 8:34

La crémaillère est fixée sur la fourche avec une baguette en alu pour assurer la rigidité. Le moteur fait translater la crémaillère qui déplace la fourche sur les roulements qui enserrent le rail du bâti. Le câble fait faire le mouvement inverse à l'autre fourche. Seules les fourches bougent dans ce montage. Mais la crémaillère est apparente. Par contre on a moins de contrôle sur l'écartement du pignon par rapport à la crémaillère, d'autant que l'ensemble doit rester assez libre pour ne pas écraser les flasques des roulements contre le rail, c'est pour cela que j'aime bien le montage de Steve qui enserre la crémaillère dans une cage de guidage
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Message par admin-jpg Ven 22 Mar - 8:55

Oui tout à fait pour le carter de montages crémaillère moteur. D’où l’intérêt d'une fraiseuse.

Tu va me dire que ces investissements sont disproportionnés par rapport à ce que nous réalisons ?

Mais on s'en fout complètement, on assume nos passions ou pas on a besoin de ces bécanes pour réaliser des pièces mécaniques alors achetons ce qu'il nous faut.

Si je suis en disgrâce aux camions, je le doit surtout à un ancien car avec lui le modélisme de TP ne passe pas par les machines il soutenait ses principes et moi les miens, il était modo, du coup il m'a bannis c’était en 2007 Laburette je croit ?

Par la suite les divers modélistes ont prouvés que j'avais raisons en achetant leurs machines, mais le mal était fait.

Et puis des machines outils c'est fait pour plus de 30 ans, on sera morts que nos bécanes serviront encore, et des économies par millions d'euro on va en réaliser, alors après sur les forums, soit les gus t'accusent, soit ils se prosterne devant toi sur tes réalisations.

Mon maitre à penser à écrit un livre la dessus pour les modélistes vaporistes , investir en machines outils avant même de commencer un modèle, puis avec les machines se construire des outillages additionnels qui coûtent la peau des miches en France, c'est pour ça que je t'ai fait des listes photos à l'appuie du matos à acheter.

Toi en plus qui maîtrise les dessins Cao et Dao, tu ne peut que faire des merveilles. et tu sera adulé comme le stève sur les camions avec des mecs faisant la prière musulmane, ou la banane qui saute sur place mort de rire.
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Message par chewie81 Ven 22 Mar - 21:49

le système a cremaillere comme a fait bastste sur ça pelle pour les chenilles escamotable.

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Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 5:20

Peut etre Cyril, je n'aie pas accès aux photos des camions, et Steve refuse de mettre des photos ici.

Bien sur dans le principe, c'est pour éviter d'avoir un second groupe hydro dans le châssis, toujours plus salissant.

La solution des crémaillères est l'idéal, tous comme les systèmes à vis.

En crémaillères le moteur est fixe et les crémaillères fixées sur les patins de chenilles

En système à vis, c'est pareils, pour les deux systèmes gros avantages de déplacement réglés pile poils et moins de complications.

Un moto réducteur , des crémaillères et un vario inverseur.

Après pour passer le jus de tourelle à châssis, joint tournant Chinois à 12 contacts ou simple jack de transfert de jus axial et deuxième récepteur en châssis.

En modélisme, le truc est d’être imaginatif et innovant, et voir ou sont nos intérêts, hydro sur un bras qui demande de gros efforts; mécanismes sur des éléments qui n'en demandent pas, l'hydro n'est pas universel.
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Message par Bartste Sam 23 Mar - 7:34

Ce sont des photos sur hébergement privé, donc pas de bloquage avec les camions. Faut juste aller à la bonne place...

http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=235&t=23972&hilit=M515&start=90
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Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 8:14

Mais attends Steve comment veut tu que je le saches ? Une journée sur les camions pour essayer de tout réapprendre de son fonctionnement ?? Comment veut tu y arriver ?

Tu me donne un lien, alors je te remercie, et c'est vachement sympas de ta part. MERCI

Ça, c'est la M515, ok mais comment je fait pour aller voir ta Kobelco 3000 ?

Je te le redis, moi en informatique , je suis ZÉRO, toujours peur de faire une connerie, alors je ne cherches pas plus loin que ce dont j'aie l' habitude.
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Message par Bamo Sam 23 Mar - 9:09

Bonjour a tous. Bon bah toujours pas de couple coniques ni de roues. Je suis bien embêté pour modéliser ma fusée moi.

En plus je me suis pris la tête pour rien hier. En réfléchissant à ce renvoi, je me suis dis qu'il y avait un problème avec le planétaire moteur en haut lors de la mise à 90° de la roue, c'est que la roue allait tourner à l'envers car elle tournait autour du planétaire... sauf que dans mon cas, c'est l'ensemble roue/moteur qui fait les 90°

Par contre pour toi Jean Paul c'est du bonheur. Tu avais soulevé le point de la roue qui tournait. Bah avec les planétaires en bas, vu que ton moteur ne bouge pas, la roue en pivotant sera entrainée autour du planétaire qui ne tournera pas, et roulera donc naturellement. Tu n'as pas a te prendre le chou avec un peu de variateur ou a la faire glisser Smile

Encore une conception au poil du Jpg Smile

Je vois pas la kobelco 3000 mais la pelle de démolition SK1000D de Steve
http://www.camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=235&t=31033&start=120
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Message par Bartste Sam 23 Mar - 9:47

Bamo a écrit:

Par contre pour toi Jean Paul c'est du bonheur. Tu avais soulevé le point de la roue qui tournait. Bah avec les planétaires en bas, vu que ton moteur ne bouge pas, la roue en pivotant sera entrainée autour du planétaire qui ne tournera pas, et roulera donc naturellement. Tu n'as pas a te prendre le chou avec un peu de variateur ou a la faire glisser Smile

Encore une conception au poil du Jpg Smile

C'est ce que je lui ai expliqué ici, mais faut être raccord avec le taux de réduction et le diamètre de roue...

Bartste a écrit:
...
Cela dit, avec les planétaires en BAS, lors du changement d'angle des roues, elles vont naturellement tourné dans le bon sens, de par le faite du satellite tournant sur le planétaire, mais il faut obligatoirement le placer en bas, si il est en haut ça va tourner à l'envers.
Reste à calculer si rapport satellite/planétaire/diamètre des roues/rayon de la direction des roues est bon ?! Ça supprimerai la programmation...
...

Pour JPG, on parle bien du châssis à élargissement par crémaillère ici, donc la M515. La Kobelco n'a rien a voir... De plus il n'existe pas de Kobelco 3000 Rolling Eyes
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Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 9:58

Ça alors tu me scie le cul Marc, pas à me le casser.

Oui en fait quand on y réfléchis bien, à l’arrêt, lors d'un changement de position de roue, planétaire étant bloqué, c'est la roue qui tourne autour vu qu'elle engrenée sur le planétaire, mdr un truc que le Steve n'a pas vu.

Steve est très technique, mais pas infaillible, comme nous tous d'ailleurs, il me fourvoie dans une impasse sans vérifier ce qu'il écrit.

Alors mon truc, fabriquer mon système autour du planétaire et des satellites.

La roue repose sur une jambe intérieure, et son axe repose sur deux roulements de 5x11x4 axe monté dans le satellite qui comporte deux méplats opposés, j'avais choisies les roues sur Tecnimodel, reste à voir pour l’entraîneur, si la jante comporte une empreinte hexagonale de 12, je monte alors sur l'axe en sortie de jambe, une clavette acier de 2 traversant l'axe, et munis d'hexagones chinois à rainures arrière pour ce type de clavetage. La roue et son empreinte pénètre le H, et c'est un écrou axial extérieur qui appuie la roue sur le H et la clavette.

J'ai fait ce montage sur tous mes engins sur ce principe.

La jambe est munie en haut d'un palonnier latéral ou bien mieux une roue de champs entraînée par vis sans fin, on en trouve chez L' OCTANT, site sur le net, c'est chez eux que j'ai pris mes pièces pour fabriquer L'ENGCON et son tilt rotator, sur modèle de celui de Steve.

Le N20 fait tourner la vis sans fin sur la roue de champs bloquée sur l'axe vertical jambe de roues planétaire.

La ou le Steve à raisons, c'est trois directions propulsions in dépendantes sur 3 voies mixées. Sur ce coup ça va passionner mon ami Stéphane (vétérinaire de fermes) qui éxelle en Taranis. Mais toi qui maîtrise aussi les programmations Taranis tu nous expliquera ta façon de voir et programmer ?

Donc tu te fait chier ?

Alors pourquoi pas, d'adopter mon principe?

En bout de chaque jambe une roue et rien d'autre, vu que tout est dans la jambe. Non ?

Pour la roue arrière , celle ci est montée sur une mono jambe, dont l'axe est fixe, et ce sont les roulements qui sont montés dans la roue comme celles des camions Tamiya. Sur la jante, extérieure ou intérieure selon le cas une petite poulie crantée et une courroie ad hoc qui remonte au dessus pour se monter sur la sortie du réducteur N20 dans un fraisage rectangulaire sous le pivot de jambe, les deux poulies sont neutres pas de réductions vu que celles de l'avant n'en ont pas non plus. Mais ce qui m'impose de monter de partout des N20.

Le pivot de roue est fixé au châssis, mais la jambe est munie d'une roue de champs et encore d'un N20 à vis sans fin.

Dit toi bien Marc que c'est toi qui m'a forcé à envisager ces montages, car voyant tes dessins, je me suis dit qu'il, y aurait des impossibilités, tu m'a servis de fusible, merci. lol!

Pour la fourche système à vis comme le LINDE ROBBE, idem pour les ciseaux qui eux aussi sont sur N20.

Déport de fourche ? Oui, pourquoi faire ? Pour faire technique. Mais qui peut avoir son utilité, car si c'est réalisable, pourquoi pas.

écartement des fourches oui, très utile car petites et grandes palettes

En sortie finale c'est un engin qui va peser un kg ? 2 kg ? vu que son cul doit etre plombé pour ne pas se casser la figure sous les charges. mort de rire, les charges ? Faire paraître, toujours, rien que le poids de l'engin sur ses trois roues vont suffirent à stabiliser l'engin donc pas de poids mort en plus. Disons quand même 2 kg, car il vaut mieux etre plus léger que plus lourd, pour en venir aux moteurs de propulsion.

C'est toi qui l'a dit quelque parts ? Ce n'est pas un moteur unique, mais 3 moteurs en réduction, et suivant les principes mécaniques, 3 petits moteurs sont plus puissants qu'un moteur unique.
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Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 10:06

Pour Steve, alors la, oui je comprends mieux ton lien, je croyais que Chewie parlait de ta pelle Démolition, et vu que je ne suis pas admis aux camions, il est légitime que je mélange tout, non ?

Donc il s'agit de la M515.

Comprends bien que serveur privé ou pas, je n'aie accès à presque rien aux camions, surtout pas aux photos. Quand à chercher un lien sur l'arborescence des camions, c'est pas évident.

Me reste juste les vidéo, et comme tu dit c'est un serveur privé, alors je puis copier leur URL.

C'est ça la rançon de la gloire, etre bannis d'un forum et n'avoir pas le droit de voir ce que tu fait la bas petit coquin ?

OK bien vu, mais ne les avait tu pas publiées ici ces photos ?, car je les au vues quelque parts ?
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Message par Bartste Sam 23 Mar - 11:42

Vous faites exprès ou vous ne savez pas lire ?

Je me re-cite pour que vous puissiez lire :
Bartste a écrit:
...
Cela dit, avec les planétaires en BAS, lors du changement d'angle des roues, elles vont naturellement tourné dans le bon sens, de par le faite du satellite tournant sur le planétaire, mais il faut obligatoirement le placer en bas, si il est en haut ça va tourner à l'envers.
Reste à calculer si rapport satellite/planétaire/diamètre des roues/rayon de la direction des roues est bon ?! Ça supprimerai la programmation...
...

Je vous ai expliqué ce principe il y a 3 jours voir plus...
A croire que vous écrivez tellement que vous ne prenez même pas la peine de lire les autres... Un peu égocentrique le Jepeto ?

Non je n'ai pas posté de photo de la M515, vous êtes venu chercher les photos sur le forum des camion pour faire votre propre sujet ici.
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Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 12:06

Mais questtuditdoudou dit donc ? Bien sur que je lit tout, bien sur que peut etre tu a raisons sur les rapports entre roues, satellites et planétaires, mais la tu me parles d'un engin de quelques tonnes, et je me doute bien que pour riper, les roues auront du mal.

Moi je te parles d'un modèle qui pèsera à tous casser deux kg répartis sur 3 roues et levant du polystyrène, et tu croit que d'après ces principes les roues ne riperont pas ?

Mais personne le sait mon cher Steve, toi le premier, pas avant réalisations.

Seulement après réalisations et essais on pourra dire si tu a raisons ou tort ?

Bien vu pour le gepetto, avec deux T, mais ça ne supprimerais pas la programmation, et pourquoi ça la supprimerais ? Sur cette dernière affirmation tu ne t'est pas expliqué ?

Mais figure toi que je lit tout tes textes tellement je suis avide de connaissances.

Bravo pour la précision d'ou j'aie vues tes photos, tirées des copies sur les camions avant quand tu les passait en clair.

Mais à 74 ans la mémoire me joue des tours, faut le comprendre ça ?

Alors la, c'est ta mémoire qui te joue des tours, pourquoi 3 jours ou plus ? La tu pousse le bouchon, tu te rappelle mes copies d'il y a deux trois ans, mais tu ne te rappelle pas quand tu m' a expliqués ces principes ? Vachement loin le bouchon.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après vérifications, tu a données tes raisons le 18 mars donc Jeudi il y a 2 jours, à 15 h 51 pour etre exact, mais alors ?  Tu perd la mémoire Mon Steve ? et cette façon de voir l'a été dans mon topic, pas celui ci de Bamo.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu voit bien que je lit tout, et dans le détail et entre les lignes.

Et pourquoi cet énervement que je trouve abusif, comment tu parles à tes grands parents ? De la même façon, ils ne t'ont pas retournée une baffe ? Pour t'apprendre la déférence aux vieux ? lol! lol!


Bon on ne va pas se fâcher pour des mots ou des faits, alors soyons aimables les uns envers les autres ? Non ?

N'oublie pas Steve que sur tous nos forums, les archives sont conservées très longtemps, et tu a affirmées des choses il n'y a pas si longtemps, alors que tu avait dit le contraire à tes débuts.

Je te cite un exemple, Les radios Taranis, fallait pas t'en parler, de nos jours tu ne jure que par elles.

Mort de rire, putain de mémoire qui nous joue des tours de cons. lol!


Dernière édition par admin-jpg le Sam 23 Mar - 12:23, édité 3 fois (Raison : ranis)
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Message par Bartste Sam 23 Mar - 16:56

Bartste a écrit:
..
Cela dit, avec les planétaires en BAS, lors du changement d'angle des roues, elles vont naturellement tourné dans le bon sens, de par le faite du satellite tournant sur le planétaire, mais il faut obligatoirement le placer en bas, si il est en haut ça va tourner à l'envers.
Reste à calculer si rapport satellite/planétaire/diamètre des roues/rayon de la direction des roues est bon ?! Ça supprimerai la programmation...
...



admin-jpg a écrit:Ça alors tu me scie le cul Marc, pas à me le casser.

Oui en fait quand on y réfléchis bien, à l’arrêt, lors d'un changement de position de roue, planétaire étant bloqué, c'est la roue qui tourne autour vu qu'elle engrenée sur le planétaire, mdr un truc que le Steve n'a pas vu.

Steve est très technique, mais pas infaillible, comme nous tous d'ailleurs, il me fourvoie dans une impasse sans vérifier ce qu'il écrit.


WTF ????
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Message par Bamo Sam 23 Mar - 18:11

Ah oui, j'avais du zapper ce passage. Rendons à césar ce qui appartient à Steve :p il avait bien parlé du planétaire en bas pour ne pas que la roue tourne à l'envers. Donc 1 point pour Steve

Je ne dépasserai pas le maître... pour cette fois xD
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Message par Bamo Sam 23 Mar - 18:20

Bon Sinon, je suis allé à la rencontre RC-IDF et USM-45 qui avait lieue au Tremblay sur Mauldre dan les Yvelines. Donc j'ai pas avancé, par contre c'était sympa, y avait de jolis camions, mais pas grand chose en TP à part une pelleteuse Cat qui vu la taille devait être au 1/10 et une Grue que j'ai trouvée un peu souple mais qui soulevait des ballotins de caillous qui devaient bien faire 200gr chacun

J'ai eu l'occasion de voir les vérins Magom d'ailleurs sur un godet benne preneuse, et j'y ai rencontré un autre ennemi de Cedric35 Smile : Lolorob77 avec sa dépanneuse super détaillée
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Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 18:27

Alors si je comprends bien sa pensée, il faut un planétaire en bas et un en haut ? Non ?

Reprenons du début : Quand l'engin roule devant lui ses roues sont à droite et à gauche des bras. chacun des moteurs tourne dans le bon sens pour aller de l'avant, mais les planétaires sont en bas.

Si l'on veut passer en latéral, la roue droite chemine à gauche, et la gauche roule à droite, et les deux pour passer en ligne, le sens de rotation est alors à droite ou à gauche.

De même si les roues passent en angle arrondis, et tournent toujours dans le même sens, pour une direction donnée.

La roue arrière en ligne tourne dans le même sens que les roues avant ; en avant et en arrière.

La roue arrière tourne dans le même sens que les roues avant pour les déplacements latéraux et arrondis.

Ce qui sera couillus c'est de faire changer de sens de rotation chacune des roues pour les trois directions.

je monte des N20 pour mes directions, sur couple couronnes à vis sans fin.

3 inverseurs pour la propulsion, 3 inverseurs pour les directions

Peut importe alors ou se trouve les planétaires, ? ou au contraire l'un deux devrait se trouver en Haut ?

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Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 18:36

Et si je comprends bien, ce Cédric 35 se fait des ennemis de partout ? Déjà s'il apprenait à fermer sa gueule au lieu de dire des conneries ?

j'en connait un autre comme lui lol, MOI JE bien sur vous l'avez reconnu, lui aussi ne peut pas s’empêcher de l'ouvrir.

Mais dans ce cas précis, c'est lui qui a commencé en incitant l'admin des camions à me foutre dehors, et bien sur confortés par d'autres plus modérés. Alors s'il recommence son cirque sur camions contre moi, il l'aura dans les dents et sera obligé de se faire tailler un dentier sur mesures lol et mdr.

Et tu a vu des modèles réduits électro hydrauliques ? Et leurs proprios, avec quoi ils bossent ?
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Message par Bamo Sam 23 Mar - 18:44

Pour moi, pas de planétaire en haut. En bas les planétaires. Maintenant avec lla taranis tu peux

Tel que j'ai programmé la mienne. Quand tu es en mode avant arrière, si tu tourne à gauche le variateur délivre moins de puissance à la roue gauche qu'à la roue droite. Aussi bien en avant qu'en arrière. la direction des roues avant est définie à fond (-100)

Avec un inter, je fixe la direction à -100 sur la monoroue et je couple les servos de dierction avec un offset pour qu'elles fassent -45 +45° et un neutre à 90°.

Avec le même manche je gère la direction quel que soit le mode .Mais je pense que pour faciliter le pilotage je vais changer çà. En mode crabe, les gaz seront sur le manche de direction et la direction sur le manhce le manche de gaz.

Sur la taranis, tu joues avec les input, et les mixeur en addition, en multiplication ou en remplacement. Tu utilise l'input MAX pour fixer une position définie du servo.

D'ailleurs, je pense mettre les 2 servos avant sur la même voie avec un inverseur sur l'un d'eux. Cà me libèrera une voie pour les lumières.

Donc au final j'aurai
- 3 voies pour les gaz sur chacune des roues
- 2 voies pour la direction avant/monoroue
- 1 voie pour la pompe
- 3 voies pour le distri Mat/Ciseau/inclinaison
- 1 voie pour le déplacement latéral du mat
- 1 voie pour l'écartement des fourches
- 1 voie en module CTI PS4 pour l'éclairage

Soit 12 voie. Récepteur X8R + décodeur Sbus 4 canaux
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Message par Bamo Sam 23 Mar - 18:52

Franchement pas grand chose en hydro. Le CAT 1/10eme qui venait d'Italie, mais pas pu trop parler avec son proprio, il entendait mal, et je l'ai senti un peu solitaire, y avait un Bruder qui a mon avis était d'origine. Juste 2 Bull en hydro et quelques Bennes avec vérins Lesu. Ah si y en avait un autre, toujours du CAT au 1/15eme mais qui ne tournait pas et qui était capot ouvert. J'ai pu voir la Pompe Magom de près

Et  en partant y avait un des membres qui avait le godet avec 2 vérins Magom de 50 dessus dans les mains. C'est tout.

Bah Cedric avait rien trouvé de mieux que d'accuser Lolorob77 qui répondrait gentillement à tous les des nouveaux adhérents en leur souhaitant la bienvenue de ne faire çà que pour faire monter son compteur de post... Bonjour la mentalité du modo
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Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 19:33

Ha, parce qu'il est modérateur en plus ?

Le fléau sur les forums, ce sont les modérateurs, pas tous bien sur, sur certains forums comme Taranis, ça se passe très bien.

A mon avis un administrateur devrait se passer de modérateurs, ce sont des flics en second refoulés.

Il existait un  super forum sur les grues en général, Kransite, géré par un gars que je connait Annecien comme moi, il avait donnés pleins pouvoirs à un modo, qui petit à petit s'est pris pour dieu le père, au point de tout administrer, forum, modérations bannissements, et il bannissait pour trois fois rien.

Malgré les plaintes des membres et les remontrances de l'admin, rien n'y fit, alors un jour, ce connard à tout simplement supprimé le forum et les milliers d'informations.

Deux trois ans plus tard l'admin à re fondé son forum en partant de zéro, mais en se démerdant tout seul. Et ça fonctionne très bien, certes ils ne sont pas des milliers comme membres, et c'est pour ça que ça marche bien. Nous ici c'est pareils, je suis le seul admin actif, StephdD l'admin des camions m'aide pour des cas informatiques insolubles pour moi, mais ne gère rien du tout.

Si ça ne dépendait que de lui il m'aurait gardé aux camions, mais il y a les modos, et c'est la que ça à toujours coincés.

Alors comme ponce Pilate, il s'en est lavées les mains, dommages, et c'est navrant de faire ainsi.

La vraie raison qu'ils invoquent : ils voudraient que je change mes façons de faire, mais ces façons c'est moi, pourquoi changerais je ? Alors qu'eux ne changent pas.

Le chien qui se bouffe la queue.
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Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 19:54

En faits d'hydro, on reviens souvent à l'électro, pourquoi ?

Avant en électro les moto réducteurs étaient énormes tels les RB 35 assez puissants pour mouvoir nos vérins à vis, mais moches comme des poux; les N 20 n'étaient pas encore apparus sur nos forums, on faisait avec, et on s'est rendus compte que seul l'hydro résoudrait nos problèmes.

Oui, pour tout ce qui est gros efforts, mais pour les efforts légers, pourquoi s'emmerder avec de l'hydro très salissant et gras, il n'est que de voir l’élévateur Linde H 50 de Robbe.

Du fait de la sortie de ces micro moteurs parfaitement logeables, les petits modèles comme celui la,seront parfaitement à l'aise sans hydro.

Une benne de dumper pense on doit avoir des vérins hydro, c'est faux avec un moto réducteur et ces supers vis sans fin chinoises conçues pour les machines CNC pas à pas. ça lève très bien ses dix kilo, ça ne nous empêche pas de laisser en place les faux vérins bruder.

nos élévateurs vont relever du polystyrène, mais ça ne nous empêches pas de les concevoir avec des fournitures différentes de l'hydro.

Notre tort, (et le tortue), c'est de singer la réalité, puis de s'n ouvrir sur les forums, et sur certains ce sont les gus n'y connaissant rien qui vont te conforter dans ton projet.

De faits tu t'y lance à corps perdu, et quelques temps plus tard n'y pouvant plus, tu laisse tout tomber, ce ne sont pas ces mauvais conseilleurs qui viendront te donner un coup de main, démerde toi et la caravane passe.

Sur ces forums j'ai connus une bonne dizaines de gars qui paraissaient prometteurs qui se sont cassés les dents et qui n'y sont jamais revenus, c'est assez triste, et c'est la que nous, les vieux (cons ) comme disent certains, qui déplorons ces états de faits, pour nous ce sont des échecs cuisants pour nous et tous ces jeunes qui ne deviendront jamais modélistes.

Par fautes de ne pas avoir été aidés convenablement.
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Message par Bamo Sam 23 Mar - 20:22

Clair. Bah la dépanneuse est en motoréducteurs, avec vérins factrices mais ils sont pas récents, car les pollulu çà courait pas les rues en 2010. Ils commencent à fatiguer ses moteurs. Je lui ai conseillé d'aller voir coté pollulu, vu les tailles dont il a besoin, ce serait parfait car la il a des motoréducteurs plastiques en plus.

C'est clair, mon projet c'est un truc de fou, je suis quand même curieux de voir si les micro moteurs arriveront à soulever l'ensemble avec l'accu au cul du camion. La c'est comme si on gérait une charge de 1,5 Kg, bien au dessus des palettes avec des boites en papier de 100grammes max. Le linde est donné pour 200g de charge je crois
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Message par admin-jpg Sam 23 Mar - 22:53

500 gr à 1 kg.

Quand il était neuf j'ai voulu voir le max de charge, un litre et demi d'eau il a levé le truc, par contre faut retenir le cul si non il tombe en avant.

En faits le principe des vis en M3 les deux reposent sur un moteur de type 300, la vitesse de fourche est calculée comme dans la réalité.

Certains N 20 ont en guise d'axe une tige filetée de 4 de 100 mm de long, je vais m'en servir d'un pour lever la benne du dumper à chenilles de Menzi muck, le réducteur plus la vis sur écrou, si vitesse de rotation acceptable, et surtout sur deux moteurs, il devrait lever un âne mort.

Va voir sur Bang Good, tu clique en haut tous les programmes, puis sur industrie, une fois dans le menu tu va à moteur, et la tu fait tes emplettes à des prix de ouf's

Pour les modèles réduits c'est à jeux jouets en dessous, je cherche souvent en bas sur pièces détachées de car.

Dans industrie tu clique sur outils coupants ou juste en dessous outillage de tour tu verra les attachements sur machines.
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Message par Bamo Sam 23 Mar - 23:28

Merci, j'irai faire un tour. Tiens juste pour te montrer, le mixage de la taranis pour les différentes positions et proportions. La je couvre les 3 états avec l'inter SA.
- En bas, mode stationnement, direction bloquée sur les 3 roues en butée. Variateurs inactifs
- Au milieu, mode normal, direction av bloquée les vario avant gauches et droite varient en fonction de la direction sur la roue arrière, les 3 varios fonctionnent
- En haut mode crabe. Direction monoroue bloquée, variateur en fonction de la direction des roues avant, les 3 varios  fonctionnent

Sauf que pour faire plus simple (bah oui je suis tordu mais a fond), en mode normal tu avance avec les gaz et tu tournes avec la direction comme un camion. Mais en mode crabe, c'est l'inverse !!! tu accélere droite gauche, et tu tourne avec la manette de gaz, logique avec la vue du cariste

Dernière petite prog, avec les inter logiques, la pompe ne tourne que si il y a au moins 20% de manche sur au moins un des 3 vérins

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Message par admin-jpg Dim 24 Mar - 5:55

Bonjour Marc, toi tu raisonne en informaticien, tout neuf pour ce modèle, c'est bien sur la solution.

C'est mon ami Stephane 74 qui me fait mes réglages sur Taranis, avions et engins, lui il réagit en mode avions, comme moi et avec lui  nos voies et pour nous repérer, sont des voies avions , tu va comprendre :

Moi je suis en mode 1, lui en mode 2, Les radios actuelles sont conçues pour des modèles volants, pas pour du TP coté ergonomies.

En mode 1 on attribue les gaz au manche de droite d'avant en arrière, tandis que les ailerons sont sur ce manche de droite à gauche.

Au manche de gauche on attribue la profondeur d'avant en arrière, et la direction de droite à gauche.

En mode 2 il a ses gaz à gauche sur la profondeur avec la direction, et à droite les ailerons et la profondeur..

Pout mes TP, chaque engin sera différends, mais moi j'attribue les modes de pilotage aux engins, ainsi une pelle se conduit ainsi:

A droite flèche et godet, à Gauche balancier et tourelle, la pompe sur potard, les chenilles sur sliders, ou sur mixages sur un manche, mais pour faire ces réglages il se sert des mixages et ratio bien sur, mais il fait le parallèle avec les voies avions.

Il à commencé l’aéromodélisme il y a 3 ans et à appris seul, aux débuts je l'ai un peu coaché, puis très vite il s'est débrouillé seul.

1 an après il se lance dans un brevet aviation sur ULM à voilure fixe sur l'aérodrome de Metz Tessy à Annecy, il réussis son brevet, mais doit avoir 30 h de vols en solo, pour etre approuvé et emmener un passager, la, sa progression est lente car un vol c'est 100 €, quand il sera approuvé il m'emmenera et on partagera les frais à deux.

Et donc quand il me fait mes réglages sur engins, il associent les commandes des manches aux avions.

Actuellement nos avions sophistiqués fonctionnent avec les 4 voies des manches, plus des inters deux ou trois positions, pour les volets, les aérofreins, le train rentrant, des soutes ouvrantes pour largages divers.

Il possède la X9D plus comme moi, lui en avions, moi en TP, donc manche des gaz au neutre, pour mes avions il ma fait acheter une QX7, à cause des gaz à droite qui doit revenir en bas pour les gaz.


Sur que pour lui , de passer de l'un à l'autre ça devrait etre difficile ? Eh bien pas du tout, il est aussi à l'aise en réglant mes zincs que mes modèles TP.

Avant Taranis, j’attribuais une radio à un modèle, donc multiplicité d’émetteurs, une quarantaine, peut etre plus, tu voit d'ici le bordel ?

Et avec des radios analogiques sans programmations et en 41 méga. Pour ma pelle JOB j'avais achetée cette taranis, mais ne savait pas la programmer, et c'est un papy de Montbéliard dans le Doubs qui me l'a configurée que pour ce modèle à 20 voies.

Et pour m mini pelle Bruder schaeff HR 16 j'avais achetée une turnigy qu'un autre membre de Moselle m'avait Flashée OPEN TX, et Stéphane m'y à faits mes premiers réglages sur avions, mais il y était moins à l'aise.

En faits sa femme me l'a dit, en tant que vétérinaire, il avait suivie une solide formation d'informaticien.

Ce que vous faites avec Taranis, est fabuleux, je comprends très bien la logique Taranis, mais faire ces programmations c'est au dessus de mes connaissances, heureusement que j'ai connu Stéphane qui est généreux et d'une patience à toutes épreuves.

Il et généreux , parce qu'ils ont l'habitude de côtoyer beaucoup de monde, pas de télé, mais des contacts avec l’extérieur, sa femme est infirmière dans un Hôpital pour enfants à Genève; grosso modo ils ont la cinquantaine deux jolis et gentils garçons super bien élevés et qui sont hypers bosseurs, et je n'aie que du bonheur quand je vais chez eux.

Si je ne l'avais pas connu, je n'aurais jamais progressé dans les TP grace aux Taranis.

De faits on a passé nombres de modèles sur Taranis, mais ce faisant je vends le modèle sans radio, ou alors avec carte SD sur clé USB faire la copie des programmations sur l'émetteur de l'acheteur.

Je voilais lui en parler de ce projet de Manitou et on a parlés d'autres choses, mais je suis sur qu'i; va trouver les solutions pour mon modèle ? Ça n’empêche pas que si j'y arrives de copier ton programme.

Quoi qu'il en soit il est aussi membre ici, car à l’époque de la JOB , bartste lui avait fait des programmations, mais vu qu'il se débrouilles il m'a fait des réglages pile poils.

Il le reconnait qu'à mon niveau ces programmations sont bien trop difficiles pour moi. qui ne suis qu'un baby boom.

Ce qui serait bien c'est que tu m'imprime tes programmations et tu me les envoies par postes ? Je les soumettrait à mon amis pour les programmation du miens. Mais il me demande de finir d’abord tous les modèles commencés lol.
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