pelle a pneu par gregfr59
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Re: pelle a pneu par gregfr59
joli grappin, les temps d'ouverture et fermeture sont très réalistes et il a l'air d'avoir de la pêche ,
tu compte y mettre des dents qui s'entrecroisent?
tu compte y mettre des dents qui s'entrecroisent?
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: pelle a pneu par gregfr59
merci tom.
en fait ce n'est pas un grappin mais une benne preneuse.
peut etre as tu été trompé parce que les fonds ne sont pas encore soudés aux joues et c'est vrai que comme ça on dirait une sorte de pinces.
la vitesse est bonne et la force a l'air au rendez vous mais il faudrait tester dans le tas pour voir ce que ça donne en situation.
mon but est de m'orienter plutôt dans du petit chantier urbain car on voit toujours des pelles creuser ou déplacer des tas de terre mais comme je dispose du brisé de fleche il m'est facile de faire des tranchées et positionnement de canalisations.
je ne pense pas monter de dents car si je fais de l'urbain, les godets a lames me permettent de ramasser proprement un tas posé en bord de chaussée par exemple
en fait ce n'est pas un grappin mais une benne preneuse.
peut etre as tu été trompé parce que les fonds ne sont pas encore soudés aux joues et c'est vrai que comme ça on dirait une sorte de pinces.
la vitesse est bonne et la force a l'air au rendez vous mais il faudrait tester dans le tas pour voir ce que ça donne en situation.
mon but est de m'orienter plutôt dans du petit chantier urbain car on voit toujours des pelles creuser ou déplacer des tas de terre mais comme je dispose du brisé de fleche il m'est facile de faire des tranchées et positionnement de canalisations.
je ne pense pas monter de dents car si je fais de l'urbain, les godets a lames me permettent de ramasser proprement un tas posé en bord de chaussée par exemple
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
oui j'ai dit gratin par abus de Language pardon mais je voyais bien de quoi il s'agissait dans ta video,
par contre ce n'est pas un accessoire pour creuser, mais plutôt pour attraper du sables , gravier ou attaquer des sols malléables
en tout cas ça rend super bien sur la pelle c'est bien proportionné
par contre ce n'est pas un accessoire pour creuser, mais plutôt pour attraper du sables , gravier ou attaquer des sols malléables
en tout cas ça rend super bien sur la pelle c'est bien proportionné
Tomgoul- Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: pelle a pneu par gregfr59
bon je sais que Jean-Paul ne va pas apprécier l'idée mais ça faisait trop longtemps que ça me trottait dans la tete.
j'ai donc posé la pelle a pneus sur le chassis de la grue a chenilles Liebherr pour voir ce que ça donnerait et je dois avouer que le rendu est plutôt pas mal.
j'ai longtemps voulu une pelle a pneus parcequ'on en voit pas beaucoup en rc et a force de la voir je dois bien me rendre a l'évidence je préfère tout de meme les chenilles.
surtout avec le brisé de flèche,je l'adore comme ça.
de plus plus de stabs,plus de distri en chassis roulant avec les tubes qui empêchaient une rotation complète et donc recupération d'un bloc distri deux voies qui peut prendre place en tourelle et ainsi alimenter une pince par exemple ou une benne preneuse hydro??
biensur tout ça est juste dans le but de voir ce que ça peut donner,je n'ai rien modifié pour le moment et le chassis chenillé devrait etre refait aux bonnes dimensions et avec chenilles métalliques.
j'ai donc posé la pelle a pneus sur le chassis de la grue a chenilles Liebherr pour voir ce que ça donnerait et je dois avouer que le rendu est plutôt pas mal.
j'ai longtemps voulu une pelle a pneus parcequ'on en voit pas beaucoup en rc et a force de la voir je dois bien me rendre a l'évidence je préfère tout de meme les chenilles.
surtout avec le brisé de flèche,je l'adore comme ça.
de plus plus de stabs,plus de distri en chassis roulant avec les tubes qui empêchaient une rotation complète et donc recupération d'un bloc distri deux voies qui peut prendre place en tourelle et ainsi alimenter une pince par exemple ou une benne preneuse hydro??
biensur tout ça est juste dans le but de voir ce que ça peut donner,je n'ai rien modifié pour le moment et le chassis chenillé devrait etre refait aux bonnes dimensions et avec chenilles métalliques.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
je ne sais pas pourquoi les photos sont coupées,avant de les héberger la pelle est complete et sur le forum il manque une partie de l'image?
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Je crois que c'est le formatage, il faudrait revoir la dimension des photos, sur l'appareil lui même, pour un format plus petit ?
Ca me fait la même chose.
Ce que tu dit pour les différences entre pelles à pneus et pelles à chenilles, c'était avant la connaissance des radios Taranis.
Avant Taranis, je pensais radio unique, d'ou d'énormes difficultés des commandes passant par le joint tournant.
En électrique on trouve de tout en Chine sous toutes intensités, mais c'est en Hydro qu'on ne trouves pas encore ce qu'il nous faut.
Avant Taranis, la notion était deux radios deux récepteurs, un en tourelle, un en châssis, d'où des radios multiples dans un boitier unique, ou deux radios superposées.
Avec Taranis, un seul émetteur, et plusieurs récepteurs, chacun ayant en charge une entité sur le modèle.
Ainsi la pelle JOB comporte 3 récepteurs, en tourelle, en châssis chargeur et en châssis roulant. Dans le cas de la Job c'est un jack mono qui donne le jus commun aux 3 entités.
Pour la Mécalac idem, deux récepteur, un en tourelle, un en châssis, et pareil Jack mono pour le jus en JT.
Pour la grosse 974 vendue à Sénech, j'avais monté ce système, 8 voies en tourelle, 4 voies en châssis, et Jack en JT, et ça marche du tonnerre de dieu.
Sur le tracto pelle JCB du fait du commutateur : tracto ou rétro pelle (usages des manches pour ces fonctions essentielles), 2 récepteurs pour 12 voies.
Alors bien sur pour le gros camion Américain, pareils deux récepteurs 8 voies, l'un pour le camion, l'autre pour la grue, et un seul émetteur.
Je dit Chat, je dit rien du tout, car ça fait déjà plusieurs mois que je t'en parles, mais tu n'en fait qu'à ta tète .
Tu te fait chier avec de vieilles radios, faites que pour 8 voies, je dit vieilles, par rapport aux radios modernes, mais toujours fonctionnelles aussi bien chez moi que chez toi.
Du moment que tu dispose d'un engin moderne, pouvant disposer jusqu'à 32 fonctions, il faut penser Radios de type Taranis.
De faits ces radios emmagasinent 60 mémoires de modèles, des centaines de dispositions sont possibles, et des milliers de combinaisons te permettent de ne plus te faire chier.
Pour moi, c'est clair, je suis comme toi constructeur, j'affectionne toutes sortes d'engins, des engins a chenilles, ou à pneus, mais je ne déshabille plus Pierre, pour habiller Paul.
Si je le fait, ce sont des démolitions du faits de la mévente de certains modèles que les gars ne veulent pas, sous prétextes qu'ils e les construiront eux mèmes : Oui pour certains comme toi, pour d'autres projets à l'état d'études perpétuelles.
Je t'aie vendue une pelle à pneus mal foutues mais une pelle à pneus que tu a re mastérisée de belle façons.
Maintenant tu veux la même à chenilles ?
Alors sous le prétexte de vaines économies tu casse celle à pneus pour faire celle à chenilles ?
Actions que tu regretteras tôt ou tard.
T'à pas d'argent pour mener ton modélisme ? Mon oeil.
J'avais pas d'argent pour mener mon modélisme, je faisait des heures sup, et je me suis payées mes machines.
Puis j'était tellement performant dans mes créations, que j'aie vendues mes productions (vérins hydro) et bien d'autres choses.
L'argent est le nerf de la guerre, l'argent est le nerf du modélisme.
Tu a un tour et tu te démerdes avec ce que tu as ? Alors passe des annonces et fabrique pour les autres, et vu que tu fait de la qualité, la pépète rentreras dans ton nourrain.
Ce qui te permettra de te construire ta pelle à chenilles en gardant celle à pneus.
J'avais un maitre à penser, DCD depuis belle lurette, Médecin chirurgien modéliste constructeur et mécanicien ferroviaire.
Ses principes : Se doter des machines et atelier de fabrications en tout premier, puis commencer ses productions.
Il avait parfaitement raisons.
Mon statut actuel, avec ces confinements et autres restrictions me permettent de dépenser mes ronds pour le modélisme, sans produire pour les autres.
De faits je me paie des modèles tout faits que je transformes à ma guise.
Mais quand il fallait que je bosse pour les autres, je ne bossait pas pour moi, faut savoir ce qu'on veux dans la vie ?
J'ai été dur et Franc dans mes propos, c'est sciemment, maintenant que tu démolisse ta pelle à pneus ne me concerne plus la chose ayant été vendue.
Ca me fait la même chose.
Ce que tu dit pour les différences entre pelles à pneus et pelles à chenilles, c'était avant la connaissance des radios Taranis.
Avant Taranis, je pensais radio unique, d'ou d'énormes difficultés des commandes passant par le joint tournant.
En électrique on trouve de tout en Chine sous toutes intensités, mais c'est en Hydro qu'on ne trouves pas encore ce qu'il nous faut.
Avant Taranis, la notion était deux radios deux récepteurs, un en tourelle, un en châssis, d'où des radios multiples dans un boitier unique, ou deux radios superposées.
Avec Taranis, un seul émetteur, et plusieurs récepteurs, chacun ayant en charge une entité sur le modèle.
Ainsi la pelle JOB comporte 3 récepteurs, en tourelle, en châssis chargeur et en châssis roulant. Dans le cas de la Job c'est un jack mono qui donne le jus commun aux 3 entités.
Pour la Mécalac idem, deux récepteur, un en tourelle, un en châssis, et pareil Jack mono pour le jus en JT.
Pour la grosse 974 vendue à Sénech, j'avais monté ce système, 8 voies en tourelle, 4 voies en châssis, et Jack en JT, et ça marche du tonnerre de dieu.
Sur le tracto pelle JCB du fait du commutateur : tracto ou rétro pelle (usages des manches pour ces fonctions essentielles), 2 récepteurs pour 12 voies.
Alors bien sur pour le gros camion Américain, pareils deux récepteurs 8 voies, l'un pour le camion, l'autre pour la grue, et un seul émetteur.
Je dit Chat, je dit rien du tout, car ça fait déjà plusieurs mois que je t'en parles, mais tu n'en fait qu'à ta tète .
Tu te fait chier avec de vieilles radios, faites que pour 8 voies, je dit vieilles, par rapport aux radios modernes, mais toujours fonctionnelles aussi bien chez moi que chez toi.
Du moment que tu dispose d'un engin moderne, pouvant disposer jusqu'à 32 fonctions, il faut penser Radios de type Taranis.
De faits ces radios emmagasinent 60 mémoires de modèles, des centaines de dispositions sont possibles, et des milliers de combinaisons te permettent de ne plus te faire chier.
Pour moi, c'est clair, je suis comme toi constructeur, j'affectionne toutes sortes d'engins, des engins a chenilles, ou à pneus, mais je ne déshabille plus Pierre, pour habiller Paul.
Si je le fait, ce sont des démolitions du faits de la mévente de certains modèles que les gars ne veulent pas, sous prétextes qu'ils e les construiront eux mèmes : Oui pour certains comme toi, pour d'autres projets à l'état d'études perpétuelles.
Je t'aie vendue une pelle à pneus mal foutues mais une pelle à pneus que tu a re mastérisée de belle façons.
Maintenant tu veux la même à chenilles ?
Alors sous le prétexte de vaines économies tu casse celle à pneus pour faire celle à chenilles ?
Actions que tu regretteras tôt ou tard.
T'à pas d'argent pour mener ton modélisme ? Mon oeil.
J'avais pas d'argent pour mener mon modélisme, je faisait des heures sup, et je me suis payées mes machines.
Puis j'était tellement performant dans mes créations, que j'aie vendues mes productions (vérins hydro) et bien d'autres choses.
L'argent est le nerf de la guerre, l'argent est le nerf du modélisme.
Tu a un tour et tu te démerdes avec ce que tu as ? Alors passe des annonces et fabrique pour les autres, et vu que tu fait de la qualité, la pépète rentreras dans ton nourrain.
Ce qui te permettra de te construire ta pelle à chenilles en gardant celle à pneus.
J'avais un maitre à penser, DCD depuis belle lurette, Médecin chirurgien modéliste constructeur et mécanicien ferroviaire.
Ses principes : Se doter des machines et atelier de fabrications en tout premier, puis commencer ses productions.
Il avait parfaitement raisons.
Mon statut actuel, avec ces confinements et autres restrictions me permettent de dépenser mes ronds pour le modélisme, sans produire pour les autres.
De faits je me paie des modèles tout faits que je transformes à ma guise.
Mais quand il fallait que je bosse pour les autres, je ne bossait pas pour moi, faut savoir ce qu'on veux dans la vie ?
J'ai été dur et Franc dans mes propos, c'est sciemment, maintenant que tu démolisse ta pelle à pneus ne me concerne plus la chose ayant été vendue.
Re: pelle a pneu par gregfr59
je me doutais bien de ta réponse Jean-Paul,j'étais sur que tu allais me dire que démonter un engin pour en faire un autre n'est pas la bonne solution et je comprends très bien.
la pelle a l'heure actuelle est juste posée sur une autre base,aucune modification n'est apportée dessus.
je voulais simplement voir le rendu et j'aime ce que je vois donc l'idée maintenant est d'en refaire une deuxieme.
j'avais déjà commencé la fabrication d'un deuxieme bras avec une volée variable et je pense donc partir sur le meme modèle pour en avoir une a pneus et une a chenilles.
pour les radios je comprends très bien qu'il faut faire avec ce que l'on a a disposition de nos jours et c'est la meilleure façon d'évoluer encore un peu plus dans notre domaine et d'avoir des possibilitées que l'on avait pas avant.
le problème c'est que moi je suis un peu comme toi,pas a l'aise avec toutes ces nouvelles technologies et que j'ai peur de ne pas savoir m'en servir.
biensur je suis jeune et avec tous les forums dédiés j'apprendrais je pense avec le temps mais c'est toujours ce point qui m'a freiné pour passer sur taranis.
avec un gars comme marc j'aurais été déjà plus en confiance pour sauter le pas car je sais qu'il m'aurait épaulé mais voila.
la pelle a l'heure actuelle est juste posée sur une autre base,aucune modification n'est apportée dessus.
je voulais simplement voir le rendu et j'aime ce que je vois donc l'idée maintenant est d'en refaire une deuxieme.
j'avais déjà commencé la fabrication d'un deuxieme bras avec une volée variable et je pense donc partir sur le meme modèle pour en avoir une a pneus et une a chenilles.
pour les radios je comprends très bien qu'il faut faire avec ce que l'on a a disposition de nos jours et c'est la meilleure façon d'évoluer encore un peu plus dans notre domaine et d'avoir des possibilitées que l'on avait pas avant.
le problème c'est que moi je suis un peu comme toi,pas a l'aise avec toutes ces nouvelles technologies et que j'ai peur de ne pas savoir m'en servir.
biensur je suis jeune et avec tous les forums dédiés j'apprendrais je pense avec le temps mais c'est toujours ce point qui m'a freiné pour passer sur taranis.
avec un gars comme marc j'aurais été déjà plus en confiance pour sauter le pas car je sais qu'il m'aurait épaulé mais voila.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Mais je te comprends très bien MON greg (Mdr), mais tu n'est pas tout seul sur ce forum, il y à moi qui commence à bien comprendre mes Taranis, et mon copain Stephane le vétérinaire qui me fait mes réglages.
Je suis comme toi Greg, la peur bleu de faire des conneries sur mes Taranis.
Tu est plus jeune que moi, donc moins peur de la vie.
Moi jusqu'à une certaine époque je fonçais tète baissée et réussissais tout ce que j'entreprenais, mais une fois mis sur la touche de la retraite, je suis devenu craintif, comme toi : fais je bien ? Ou pas bien ? Dans quelles étagères ?
Et puis j'ai rencontré Stéphane qui les a très bien comprises ces radios Taranis.
Alors au pire, si tu n'y arrives vraiment pas , par ce que que plus con que moi ? Mort de rire, tu m'envoie ta radio et on te la programme.
C'est sur que grace à Marc BAMO, il a éditées des pages des réglages des taranis, qui m'ont ENORMEMENT aidées et qui m'aident encore pour mes réglages.
J'ai commencé avec ma première Taranis en 2012, et ce n'est que l'an passée que j'ai commencé à les comprendre ces putains de fabuleuses radios, 8 ans pour enfin comprendre comment ça marche, plus con que moi tu meurs MON GREG ?
Regardes Tomgoul était comme toi, puis du coup il s'en aie achetée une de programmable, même miss Cindy, et ils y sont arrivés a les programmer leurs radios.
Les prix, ? Je regardais justement des occasions sur le forum Taranis, une QX 7 de couleur noire, vendue avec module extérieur new protocole et son accu lipo 90 €, bien sur il y a le ou les récepteurs, mais chez ali et BG, ils coutent bien moins chers qu'en France, et toujours sur le forum Taranis, il y en a d'occasions.
A tous les deux on va bien y arriver à la régler ta future radio ?
Je reprends donc mes cours de Taranis :
Au départ, ne te formalise ni ne te braque sur ces radios.
Quand tu la met sous tension, il est quasiment impossible de faire des conneries, parce qu'il y a des gardes fous.
Ces radios sont parlantes, mais en bidouillant le cable du HP on peut la faire taire, en faits une voie de super gonzesse, dommages de lui faire fermer sa gueule, et en plus on peut réduire ou augmenter le son.
A l'allumage elle te dit déjà ce qui ne va pas et les inters qui ne sont pas en bonnes positions ?
Ben oui, leurs positions d'usine c'est tout vers le haut, mais on s'en fout de ça, ça ne l'empêchera pas de fonctionner.
Elle te dit aussi que le manche des gaz n'est pas au ralentis ?
Ben oui, ces radios sont avant tout destinées aux avions. D'ailleurs celle que tu a en mains la futaba est aussi destinée aux avions, et pourtant tu fait marcher une pelle ? Alors ?
Passons :
Suivant le modèle que tu aura en mains, elle possède un écran et des touches, c'est du numérique, c'est l'appareillage de programmation et réglages, d'une part de la radio elle même hors modèles, puis suivant ouverture des pages de modèles, de ces modèles mêmes.
Mème si elle parles Français, les annotations sont en Anglais, mais on a la possibilité dans le menu radio de changer la langue.
De faits aux débuts on appelle Radio setup, ce sont les réglages primaire de la radio elle mème, avec la molette ou les touches plus et moins, on fera défiler le menu de bas en haut, et de haut en bas.
D'ailleurs tout ce que l'on fait sur l'émetteur procède de ces façons :
Avec la touche Menu à gauche, on appelle par un appuis court la sélection des modèles.
Avec la touche page, on fait défiler les pages, il y en a 13.
Chaque fois qu'on appuie sur une touche, un manche ou un inter l'écran s'allume et s'éteins au bout de 5 secondes (économie de batterie).
Ce défilement fait apparaitre différentes pages sur lesquelles on va travailler. Les faire défiler ne touche a aucuns réglages, car les pare fous sont la pour nous empêcher de faire des erreurs.
La touche EXIT permet de sortir des menus. Et l'on reviens sur la page du modèle en cours.
Un appuis long sur menu fait apparaitre la page de réglages de la radio, c'est dans cette page que sont tous les paramètres, notamment le mode d'émission.
Sur certaines radios à droite se trouve 3 touches : plus, moins, ENTER, sur d'autres c'est une molette noire, en la faisant tourner ou fait les actions plus ou moins. En appuyant dessus on fait les actions d'ENTER ou d'entrée si tu veux, on a des enter courts et des longs suivant ce que l'on veux.
Le bindage des récepteur est dans le menu des modèles sur appuis court en page 2.le bindage des récepteurs, leurs nomination numéraire.
La nomination de tout ce que tu utilise, les réglages en mode interne et éxternes si tu a un module HF au dos donc deux antennes.
Le module HF interne te donne 16 voies sur 2 récepteurs 8 voies (par exemple), tandis que le module externe te donne 16 voies de plus pareils sur 2 récepteurs 8 voies, mais toutes les combinaisons sont possibles de 4, 6 ou 8 voies.
Il va te donner aussi le mode d'émission ACCST ou ACSSES. ou que tu soit en D 8 ou D 16 (des finasseries de mode d'émissions radio).
En faits un modéliste à tiré des copies traduites de l'anglais assez justes , et puis on a le forum Taranis, avec des gars supers qualifiées dans les radios Taranis, leurs aides sont aussi très précieuses, Stéphane y est ainsi que moi même.
Donc la première chose a faire c'est l'économie pour une Taranis La QX7 est un modèle économique mais aussi la X9 D Lite, en faits moins d'inters ou pas de sliders et qu'un potard.
La lite chez Studio sport ne m'a coutée que 90 €, mais la QX7 sur le forum Taranis est plus complète pour ce prix.
Chez BG suivant promotions elle était tombée à 80 €, sans accus ni récepteur ni carte SD, faut donc comparer les offres et les types de radios.
La X9D plus modele 19 a tout ce qu'il faut comme une grande, et l'on peut se permettre de la bidouiller, comme de transposer les 2 sliders sur des joysticks de jeux vidéo sur le dessus de la radio, ce qui nous donne deux manches proportionnels de plus au lieu des inters tout ou rien.
Bon, ingurgite tout ça, et on en reparleras.
Mais surtout garde précieusement tes anciennes radios bien pratiques.
Je suis comme toi Greg, la peur bleu de faire des conneries sur mes Taranis.
Tu est plus jeune que moi, donc moins peur de la vie.
Moi jusqu'à une certaine époque je fonçais tète baissée et réussissais tout ce que j'entreprenais, mais une fois mis sur la touche de la retraite, je suis devenu craintif, comme toi : fais je bien ? Ou pas bien ? Dans quelles étagères ?
Et puis j'ai rencontré Stéphane qui les a très bien comprises ces radios Taranis.
Alors au pire, si tu n'y arrives vraiment pas , par ce que que plus con que moi ? Mort de rire, tu m'envoie ta radio et on te la programme.
C'est sur que grace à Marc BAMO, il a éditées des pages des réglages des taranis, qui m'ont ENORMEMENT aidées et qui m'aident encore pour mes réglages.
J'ai commencé avec ma première Taranis en 2012, et ce n'est que l'an passée que j'ai commencé à les comprendre ces putains de fabuleuses radios, 8 ans pour enfin comprendre comment ça marche, plus con que moi tu meurs MON GREG ?
Regardes Tomgoul était comme toi, puis du coup il s'en aie achetée une de programmable, même miss Cindy, et ils y sont arrivés a les programmer leurs radios.
Les prix, ? Je regardais justement des occasions sur le forum Taranis, une QX 7 de couleur noire, vendue avec module extérieur new protocole et son accu lipo 90 €, bien sur il y a le ou les récepteurs, mais chez ali et BG, ils coutent bien moins chers qu'en France, et toujours sur le forum Taranis, il y en a d'occasions.
A tous les deux on va bien y arriver à la régler ta future radio ?
Je reprends donc mes cours de Taranis :
Au départ, ne te formalise ni ne te braque sur ces radios.
Quand tu la met sous tension, il est quasiment impossible de faire des conneries, parce qu'il y a des gardes fous.
Ces radios sont parlantes, mais en bidouillant le cable du HP on peut la faire taire, en faits une voie de super gonzesse, dommages de lui faire fermer sa gueule, et en plus on peut réduire ou augmenter le son.
A l'allumage elle te dit déjà ce qui ne va pas et les inters qui ne sont pas en bonnes positions ?
Ben oui, leurs positions d'usine c'est tout vers le haut, mais on s'en fout de ça, ça ne l'empêchera pas de fonctionner.
Elle te dit aussi que le manche des gaz n'est pas au ralentis ?
Ben oui, ces radios sont avant tout destinées aux avions. D'ailleurs celle que tu a en mains la futaba est aussi destinée aux avions, et pourtant tu fait marcher une pelle ? Alors ?
Passons :
Suivant le modèle que tu aura en mains, elle possède un écran et des touches, c'est du numérique, c'est l'appareillage de programmation et réglages, d'une part de la radio elle même hors modèles, puis suivant ouverture des pages de modèles, de ces modèles mêmes.
Mème si elle parles Français, les annotations sont en Anglais, mais on a la possibilité dans le menu radio de changer la langue.
De faits aux débuts on appelle Radio setup, ce sont les réglages primaire de la radio elle mème, avec la molette ou les touches plus et moins, on fera défiler le menu de bas en haut, et de haut en bas.
D'ailleurs tout ce que l'on fait sur l'émetteur procède de ces façons :
Avec la touche Menu à gauche, on appelle par un appuis court la sélection des modèles.
Avec la touche page, on fait défiler les pages, il y en a 13.
Chaque fois qu'on appuie sur une touche, un manche ou un inter l'écran s'allume et s'éteins au bout de 5 secondes (économie de batterie).
Ce défilement fait apparaitre différentes pages sur lesquelles on va travailler. Les faire défiler ne touche a aucuns réglages, car les pare fous sont la pour nous empêcher de faire des erreurs.
La touche EXIT permet de sortir des menus. Et l'on reviens sur la page du modèle en cours.
Un appuis long sur menu fait apparaitre la page de réglages de la radio, c'est dans cette page que sont tous les paramètres, notamment le mode d'émission.
Sur certaines radios à droite se trouve 3 touches : plus, moins, ENTER, sur d'autres c'est une molette noire, en la faisant tourner ou fait les actions plus ou moins. En appuyant dessus on fait les actions d'ENTER ou d'entrée si tu veux, on a des enter courts et des longs suivant ce que l'on veux.
Le bindage des récepteur est dans le menu des modèles sur appuis court en page 2.le bindage des récepteurs, leurs nomination numéraire.
La nomination de tout ce que tu utilise, les réglages en mode interne et éxternes si tu a un module HF au dos donc deux antennes.
Le module HF interne te donne 16 voies sur 2 récepteurs 8 voies (par exemple), tandis que le module externe te donne 16 voies de plus pareils sur 2 récepteurs 8 voies, mais toutes les combinaisons sont possibles de 4, 6 ou 8 voies.
Il va te donner aussi le mode d'émission ACCST ou ACSSES. ou que tu soit en D 8 ou D 16 (des finasseries de mode d'émissions radio).
En faits un modéliste à tiré des copies traduites de l'anglais assez justes , et puis on a le forum Taranis, avec des gars supers qualifiées dans les radios Taranis, leurs aides sont aussi très précieuses, Stéphane y est ainsi que moi même.
Donc la première chose a faire c'est l'économie pour une Taranis La QX7 est un modèle économique mais aussi la X9 D Lite, en faits moins d'inters ou pas de sliders et qu'un potard.
La lite chez Studio sport ne m'a coutée que 90 €, mais la QX7 sur le forum Taranis est plus complète pour ce prix.
Chez BG suivant promotions elle était tombée à 80 €, sans accus ni récepteur ni carte SD, faut donc comparer les offres et les types de radios.
La X9D plus modele 19 a tout ce qu'il faut comme une grande, et l'on peut se permettre de la bidouiller, comme de transposer les 2 sliders sur des joysticks de jeux vidéo sur le dessus de la radio, ce qui nous donne deux manches proportionnels de plus au lieu des inters tout ou rien.
Bon, ingurgite tout ça, et on en reparleras.
Mais surtout garde précieusement tes anciennes radios bien pratiques.
Re: pelle a pneu par gregfr59
Moi, je te propose un deal : Tu, ou on se fixe sur une radio de type Taranis, avec ou sans récepteur, avec de préférences, et en fonctions de ce que tu veux faire, et du nombre de voies que tu veux utiliser.
Tu m'envoie tes sous, suivant devis fixés et fournisseurs renseignés, je commande tout ça, et avec ou sans Stéphane, lol de préférence avec lui car ça sera torché en 30 minutes, on met ta radio au point suivant un modèle et des voies prédéfinies.
Et je te renvois l'ensemble ad hoc.
Alors, à savoir absolument.
Ces radios sont d'origine Chine , des protocoles divers, dont un mode international.
Chez nous en Europe on a adopté un protocole appelé EU-LBT, alors que chez eux c'est NON-LBT.
Ces radios sont alors flashées dans chacun des pays, dans ces deux modes.
Si l'achat de l'émetteur d'occasion se fait en France, il y a bien des chances quelle soit en EU-LBT, pareils our les récepteurs.
Mais si achats neufs en Chine, il faut , arrivés en France, flasher émetteur et récepteurs en EU-LBT, ce sont des manipulations que l'on fait nous même sur nos émetteurs et nos récepteurs, grace a des menus internes a ces radios, pour cela, si radios d'avant 2019, on se fait un cable 3 couleurs spécial inversé, (Bamo en parles sur nos chapitres radio), ou si radio d'après 2019, on se sert simplement d'une rallonge standard de drone en fiches males males.
Dans ces cas on suit la procédure donnée par Bamo sur nos pages, et l'on flashe tant l'émetteur, que les récepteurs. Stéphane est passé maitre dans ces travaux.
Une fois nos ensembles flashé en EU-LBT sous Open TX, on peut s'occuper librement de régler nos radios et de binder nos récepteurs.
On admet que tel ensemble est en EU-LBT ?
Premiers jobs a faire, c'est de programmer l'émetteur pour ce que l'on veut en faire, opter pour des modes de fonctionnements précis, puis binder nos récepteurs suivant un schémas bien établis, en les numérotant, de sortes que lors des mises sous tensions, l'émetteur ouvert sur un modèle donné, ne commande que ses récepteurs et uniquement eux. Ce sont des mises en mémoires tant de l'émetteur que des récepteurs dans un genre donné.
Puis on va dresser une fiche d'utilisation des voies, sachant qu'avec Stéphane, notre jargon est basé sur des émetteurs pour avions, ainsi les deux manches sont nommés en mode avions d'une part, alors que le mode de pilotage, est donné par le menu général radio : Radio setup.
Arbitrairement on dit que le manche de droite est pour les gaz et les ailerons, ta,ndis que le manche de gauche a la profondeur et la direction. (En mode 1)
Mais il se peut que par défaut les manches soient déjà nommés, par exemple en mode 2 ?
Les gaz et la profondeur se retrouvent à gauche, alors que la direction et ailerons à droite.
De faits quand on nomme nos voies, et par rapport aux récepteurs ces fonctions ci dessus nommées ne correspondront pas forcément aux voies numérotées sur les récepteurs.
Moi je dresse toujours des fiches que Stéphane rectifie souvent.
Ainsi pour moi, la fléche de pelle, c'est le manche de droite d'avant en arrière nommé Gaz.
Le godet encore le manche de droite de droite à gauche, nommé ailerons.
Au manche de gauche d'avant en arrière c'est le Balancier nommé profondeur, et toujours le manche de gauche, de droite à gauche tourelle, nommée direction.
Donc 4 voies proportionnelles.
Toi tu veux faire une pelle spéciale dite a brisé de flèche ? Mais en faits , et en fonctions du nombres de voies choisies, tels un second brisé, une attache rapide, autant de voies tant hydrauliques qu'électriques te seront proposées ?
Ces voies dites auxiliaires seront alors commandées par des inters, des potards, ou des sliders.
Les sliders sont ces petits manches encastrés a droite et à gauche dans les émetteurs X9D plus, et qui sont des voies proportionnelles, de mèmes que le sont les deux boutons potentiomètres noirs en façade en haut.
Ces menus détails sont d'une extrême importance, car il faut savoir que ces 4 fonctions sont proportionnelles, alors que tous les inters ne sont que tout ou rien.
On a nommées les 4 voies principales sur manches, mais on a d'autres fonctions, qu'on aimerais commander de façons proportionnelles, comme avec les manches ? Tel un autre brisé de flèche, ou une lame d'étrave ou pourquoi pas un riper ?
Dans ces cas, on bidouille nos émetteurs, pour déplacer les deux sliders sur des joysticks au dessus de la radio nous permettant d'avoir, soit un manche a deux fonctions proportionnelles, soit de deux manches a une fonction proportionnelle.
Mais aussi de pouvoir commander séparément les deux chenilles de façons proportionnelle soit sur un manche a deux fonctions, soit sur deux manches a une fonction chacun.
J'ai parlé plus haut de lame d'étrave, de riper et bien sur de chenilles.
Soit 4 fonctions, alors deux solutions s'offrent à nous pour les commander :
soit le joint tournant à multifils de bonnes sections, pour passer tous les cables 3 couleurs, des servos hydro ou des varios inverseurs électriques.
Ou plus simplement en plaçant en châssis un récepteur 6 voies, les deux varios inverseurs de chenilles, et les deux mini servos commandant le distributeur à deux voies, et le vario de puissance de la pompe hydro, l'arrivée du courant se faisant par l'axe tournant sur jack monoral audio de bonne section plus et moins, à partir de la lipo contenue dans la tourelle.
Bien sur en mode tourelle, les manches sont attribués a leurs fonctions, tandis que les chenilles se commandent par leurs joysticks, la pompe de tourelle par un potard, et la pompe du châssis par un autre potard, le tout en mixages sur deux voies auxiliaires de réglages de puissances suivant utilisations .
On a admis que les manches servent aux fonctions de pelle, mais il se peut qu'on en ai besoin pour la lame de pousse, et du riper, sur deux manches d'avant en arrière ?
On se sert alors d'une voie dite de commutation, qui, en position arrière ne commande que les fonctions de pelle, et en position avant, commande les fonctions de châssis, sachant que les fonctions des chenilles sont communes aux deux fonctions.
C'est dire que tu te sert aussi bien des chenilles en mode pelle et en mode châssis.
Elle n'est pas belle la vie ?
On reviens au schémas :
Les deux voies des joysticks appelées SD et SG, pour Slider gauche et slider droit, sont déportées sur joysticks.
Les deux voies, une du brisé 1 sur un inter 3 positions fixes, l'autre sur un autre inter, tandis que la voie du sommier libérant l'outil sur un inter 2 positions.
Mais, tout comme Bartste ou moi même, tu peut vouloir un ENGCON à pinces ?
Il te faut alors une voie pour la rotation d'outil, une voie pour les pinces, une voie pour l'orientation du tilt rotator, tant hydro qu'électro ? soit 3 voies de plus.
Vous avez dit Fastoche ? Oui fastoche quand tu a compris les principes, et comment les régler.
Mais un inter 3 positions, peut tout aussi bien commander des fonctions électriques qu'hydrauliques.
En faits avec Taranis, tu nomme chacune des fonctions, des commandes, et des voies des récepteurs.
Bartste sur l'une de ses pelles utilise 33 ou 34 fonctions grace aux deux modules et des fonctions S-Bus.
Tu m'envoie tes sous, suivant devis fixés et fournisseurs renseignés, je commande tout ça, et avec ou sans Stéphane, lol de préférence avec lui car ça sera torché en 30 minutes, on met ta radio au point suivant un modèle et des voies prédéfinies.
Et je te renvois l'ensemble ad hoc.
Alors, à savoir absolument.
Ces radios sont d'origine Chine , des protocoles divers, dont un mode international.
Chez nous en Europe on a adopté un protocole appelé EU-LBT, alors que chez eux c'est NON-LBT.
Ces radios sont alors flashées dans chacun des pays, dans ces deux modes.
Si l'achat de l'émetteur d'occasion se fait en France, il y a bien des chances quelle soit en EU-LBT, pareils our les récepteurs.
Mais si achats neufs en Chine, il faut , arrivés en France, flasher émetteur et récepteurs en EU-LBT, ce sont des manipulations que l'on fait nous même sur nos émetteurs et nos récepteurs, grace a des menus internes a ces radios, pour cela, si radios d'avant 2019, on se fait un cable 3 couleurs spécial inversé, (Bamo en parles sur nos chapitres radio), ou si radio d'après 2019, on se sert simplement d'une rallonge standard de drone en fiches males males.
Dans ces cas on suit la procédure donnée par Bamo sur nos pages, et l'on flashe tant l'émetteur, que les récepteurs. Stéphane est passé maitre dans ces travaux.
Une fois nos ensembles flashé en EU-LBT sous Open TX, on peut s'occuper librement de régler nos radios et de binder nos récepteurs.
On admet que tel ensemble est en EU-LBT ?
Premiers jobs a faire, c'est de programmer l'émetteur pour ce que l'on veut en faire, opter pour des modes de fonctionnements précis, puis binder nos récepteurs suivant un schémas bien établis, en les numérotant, de sortes que lors des mises sous tensions, l'émetteur ouvert sur un modèle donné, ne commande que ses récepteurs et uniquement eux. Ce sont des mises en mémoires tant de l'émetteur que des récepteurs dans un genre donné.
Puis on va dresser une fiche d'utilisation des voies, sachant qu'avec Stéphane, notre jargon est basé sur des émetteurs pour avions, ainsi les deux manches sont nommés en mode avions d'une part, alors que le mode de pilotage, est donné par le menu général radio : Radio setup.
Arbitrairement on dit que le manche de droite est pour les gaz et les ailerons, ta,ndis que le manche de gauche a la profondeur et la direction. (En mode 1)
Mais il se peut que par défaut les manches soient déjà nommés, par exemple en mode 2 ?
Les gaz et la profondeur se retrouvent à gauche, alors que la direction et ailerons à droite.
De faits quand on nomme nos voies, et par rapport aux récepteurs ces fonctions ci dessus nommées ne correspondront pas forcément aux voies numérotées sur les récepteurs.
Moi je dresse toujours des fiches que Stéphane rectifie souvent.
Ainsi pour moi, la fléche de pelle, c'est le manche de droite d'avant en arrière nommé Gaz.
Le godet encore le manche de droite de droite à gauche, nommé ailerons.
Au manche de gauche d'avant en arrière c'est le Balancier nommé profondeur, et toujours le manche de gauche, de droite à gauche tourelle, nommée direction.
Donc 4 voies proportionnelles.
Toi tu veux faire une pelle spéciale dite a brisé de flèche ? Mais en faits , et en fonctions du nombres de voies choisies, tels un second brisé, une attache rapide, autant de voies tant hydrauliques qu'électriques te seront proposées ?
Ces voies dites auxiliaires seront alors commandées par des inters, des potards, ou des sliders.
Les sliders sont ces petits manches encastrés a droite et à gauche dans les émetteurs X9D plus, et qui sont des voies proportionnelles, de mèmes que le sont les deux boutons potentiomètres noirs en façade en haut.
Ces menus détails sont d'une extrême importance, car il faut savoir que ces 4 fonctions sont proportionnelles, alors que tous les inters ne sont que tout ou rien.
On a nommées les 4 voies principales sur manches, mais on a d'autres fonctions, qu'on aimerais commander de façons proportionnelles, comme avec les manches ? Tel un autre brisé de flèche, ou une lame d'étrave ou pourquoi pas un riper ?
Dans ces cas, on bidouille nos émetteurs, pour déplacer les deux sliders sur des joysticks au dessus de la radio nous permettant d'avoir, soit un manche a deux fonctions proportionnelles, soit de deux manches a une fonction proportionnelle.
Mais aussi de pouvoir commander séparément les deux chenilles de façons proportionnelle soit sur un manche a deux fonctions, soit sur deux manches a une fonction chacun.
J'ai parlé plus haut de lame d'étrave, de riper et bien sur de chenilles.
Soit 4 fonctions, alors deux solutions s'offrent à nous pour les commander :
soit le joint tournant à multifils de bonnes sections, pour passer tous les cables 3 couleurs, des servos hydro ou des varios inverseurs électriques.
Ou plus simplement en plaçant en châssis un récepteur 6 voies, les deux varios inverseurs de chenilles, et les deux mini servos commandant le distributeur à deux voies, et le vario de puissance de la pompe hydro, l'arrivée du courant se faisant par l'axe tournant sur jack monoral audio de bonne section plus et moins, à partir de la lipo contenue dans la tourelle.
Bien sur en mode tourelle, les manches sont attribués a leurs fonctions, tandis que les chenilles se commandent par leurs joysticks, la pompe de tourelle par un potard, et la pompe du châssis par un autre potard, le tout en mixages sur deux voies auxiliaires de réglages de puissances suivant utilisations .
On a admis que les manches servent aux fonctions de pelle, mais il se peut qu'on en ai besoin pour la lame de pousse, et du riper, sur deux manches d'avant en arrière ?
On se sert alors d'une voie dite de commutation, qui, en position arrière ne commande que les fonctions de pelle, et en position avant, commande les fonctions de châssis, sachant que les fonctions des chenilles sont communes aux deux fonctions.
C'est dire que tu te sert aussi bien des chenilles en mode pelle et en mode châssis.
Elle n'est pas belle la vie ?
On reviens au schémas :
Les deux voies des joysticks appelées SD et SG, pour Slider gauche et slider droit, sont déportées sur joysticks.
Les deux voies, une du brisé 1 sur un inter 3 positions fixes, l'autre sur un autre inter, tandis que la voie du sommier libérant l'outil sur un inter 2 positions.
Mais, tout comme Bartste ou moi même, tu peut vouloir un ENGCON à pinces ?
Il te faut alors une voie pour la rotation d'outil, une voie pour les pinces, une voie pour l'orientation du tilt rotator, tant hydro qu'électro ? soit 3 voies de plus.
Vous avez dit Fastoche ? Oui fastoche quand tu a compris les principes, et comment les régler.
Mais un inter 3 positions, peut tout aussi bien commander des fonctions électriques qu'hydrauliques.
En faits avec Taranis, tu nomme chacune des fonctions, des commandes, et des voies des récepteurs.
Bartste sur l'une de ses pelles utilise 33 ou 34 fonctions grace aux deux modules et des fonctions S-Bus.
Re: pelle a pneu par gregfr59
merci d'avoir pris le temps de m'éclairer mon jp,avec ce que tu as écris j'y vois déjà un peu plus clair.
la x7 me plais bien c'est d'ailleur ce modèle que je commençais a regarder depuis un petit moment
les sliders sont sur les cotés ou l'arrière sur ce modèle?
édit/
je viens de voir que les sliders dont tu parlais c'est sur la X9 donc je pense qu'il n'y en a pas sur la x7?
la x7 me plais bien c'est d'ailleur ce modèle que je commençais a regarder depuis un petit moment
les sliders sont sur les cotés ou l'arrière sur ce modèle?
édit/
je viens de voir que les sliders dont tu parlais c'est sur la X9 donc je pense qu'il n'y en a pas sur la x7?
gregfr59- Messages : 1558
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Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Ah, ça me fait très plaisirs que tu m'ais lut, Sur la X7 pas de sliders, et c'est de ça que j'atudie le coup depuis hier soir.
Je n'aie pas regardé chez Ali, pour voir s'ils ont encore des X 9 D plus à sliders ?
Chez BG ils n'en ont plus en mode d'avant 2019.
Ils ont maintenant des X 9 D plus S, mais assez chères.
Donc il faut trouver une radio à prix abordable ayant les mèmes avantages que la X 9 D plus, et j'aie trouvée la TX 12 De radio master également en open TX et admettant les protocoles de FRSKY en D8 D 16.
La T12 possède deux sliders et pas mal de boutons et d'inters, car c'est surtout de cela dont il s'agit pour nos engins.
Bien sur, ce n'est pas Taranis, mais ça en découle. Tomgoul s'est achetée une de ces radios pas chères programmables Radio Link si je me rappelle bien ?
Examine le document ? L'ametteur nu sans accus, sans carte SD mini, sans récepteur coute 86 € environ.
Ces émetteurs sont de la nouvelle génération sur accu li ion de 3,7 v par élément, il en faut 2 avec le chargeur spécifique, c'est ce que j'aie achetée pour la X9 lite, encore plus simplifiée que la QX7, mais pour mes modèles thermiques sur moteurs Toyan ou je n'aie pas besoin de tous ces inters et multiplicité de fonctions.
Ce type de chargeur charge les deux bâtons ronds à la fois et n'est pas cher, par contre je ne sait pas quels types de récepteurs il faut ?
En faits je m'en doute un peu, du moment qu'il accepte les protocoles de FRSKY Taranis, il fonctionne avec les récepteur X4 R, X6 R et X8 R les standards de Taranis.
La radio 86 €, les deux batons 10 € environ, le chargeur spécifique 12 €, puis deux récepteurs X8R Taranis30 € environ chez BG ou Ali. un total d'un peut moins de 200 €.
Je n'aie pas regardé chez Ali, pour voir s'ils ont encore des X 9 D plus à sliders ?
Chez BG ils n'en ont plus en mode d'avant 2019.
Ils ont maintenant des X 9 D plus S, mais assez chères.
Donc il faut trouver une radio à prix abordable ayant les mèmes avantages que la X 9 D plus, et j'aie trouvée la TX 12 De radio master également en open TX et admettant les protocoles de FRSKY en D8 D 16.
La T12 possède deux sliders et pas mal de boutons et d'inters, car c'est surtout de cela dont il s'agit pour nos engins.
Bien sur, ce n'est pas Taranis, mais ça en découle. Tomgoul s'est achetée une de ces radios pas chères programmables Radio Link si je me rappelle bien ?
Examine le document ? L'ametteur nu sans accus, sans carte SD mini, sans récepteur coute 86 € environ.
Ces émetteurs sont de la nouvelle génération sur accu li ion de 3,7 v par élément, il en faut 2 avec le chargeur spécifique, c'est ce que j'aie achetée pour la X9 lite, encore plus simplifiée que la QX7, mais pour mes modèles thermiques sur moteurs Toyan ou je n'aie pas besoin de tous ces inters et multiplicité de fonctions.
Ce type de chargeur charge les deux bâtons ronds à la fois et n'est pas cher, par contre je ne sait pas quels types de récepteurs il faut ?
En faits je m'en doute un peu, du moment qu'il accepte les protocoles de FRSKY Taranis, il fonctionne avec les récepteur X4 R, X6 R et X8 R les standards de Taranis.
La radio 86 €, les deux batons 10 € environ, le chargeur spécifique 12 €, puis deux récepteurs X8R Taranis30 € environ chez BG ou Ali. un total d'un peut moins de 200 €.
Re: pelle a pneu par gregfr59
Autres précisions :
Tout va dépendre de ce que tu veux faire ? Une telle radio te donnera 16 voies avec 2 récepteurs à 8 voies en interne.
Tu a vu sur la doc, qu'il a la possibilité de monter au dos d'un module HF, avec antenne en Té ?
Ce qui veux dire qu'avec un inter de commutation, tel les boutons ovales SD de commutateurs entre le module interne et le module externe.
De faits avec 4 récepteurs X8 R, 2 en internes et 2 en externe tu obtient 32 voies.
Maintenant parlons que de ton prochain modele, une pelle sur chenilles à fonctions multiples ?
Tu disposera alors de 16 voies en interne, sans module externe.
Mais la possession de ce module externe, conditionne les doubles fonctions aux manches.
Comprends bien la position des concepteurs ?
Ces radios proposes 16 voies en internes : les 2 manches, 4 voies, les 2 sliders, les 2 boutons ovales, les 4 inters 3 positions, et d'autres que je n'aie pas en mémoire.
Souvent on s'inquiète à tort qu'il n'y a pas assez de commandes : Manches, sliders, inters, boutons ? En faits c'est complètement faux, car à part les 2 manches qui conservent leurs fonctions, toutes les autres commandes peuvent faire plusieurs choses par mixages.
Sur la X9 D plus les sliders sont mal placés, pareils sur la TX 12, on les accroches souvent avec les doigts déréglant constamment les fonctions, parce que ces radios sont AVANT TOUT conçues pour les modèles volants, ou la position des mains et des doigts, sont constamment sur les manches, commandes principales.
Pour nous, conducteurs d'engins, nous devrions avoir sous les mains des manches de type Joysticks à multifonctions, mais les concepteurs ne se sont pas encore penchés sur nos besoins.
Car la conduite d'engins réclame souvent des commandes simultanées qui n'ont rien à voir avec les modèles volants.
Un avion se pilote aux manches, de même qu'un drone multi rotors, les autres commandes servent pour avions : les volets d'atterrissage, les volets de courbures, les becs de bords d'attaques, les aérofreins, le train d'atterrissage, les différends feux de vols, puis pout alléger une voie sur d'énormes volets sur les gros modèles, on leur admet 2 voire plus de voies mixées entre elles.
Sur un drone, les manches sont essentiels, puis lors des prises de vues, l'engin étant en stationnaire, on lâche les manches pour s'occuper des sliders et autres inters pour commander l'orientation de la caméra et des prises de vues.
Cette TX 12 est dites DRÔNES, parce que certainement ses deux manches sont crantées dans les coins, parce qu'un drone ne se pilote pas comme un avion.
Un drone vole sur ses deux manches, positionnés aux neutres 'donc impropres aux vols des avions a ailes).
Généralement le manche de gauche commande les gaz général, en position neutre il permet les vols stationnaires stabilisés par leurs gyro électroniques et la position des satellites grace à son GPS, ces positions permettent alors des prises de vues extrêmement stables.
Etant aux neutres les rotors au sol ne tournent pas, pour les mettre en route il faut placer simultanément les deux manches dans les coins inférieurs et intérieurs, démarrent alors les 4 rotors, tant que cette position est maintenue, mais légèrement relâchées les moteurs tournent au ralentis, les manches sont donc crantés pour conserver ces positions.
Le fait de revenir à fond dans les coins arrêtent les moteurs.
Mais le fait de dépasser vers les neutres ces positions crantées le font décoller, les moteurs prenant de la vitesse.
Le manche de gauche commande les gaz de bas en haut, plus de gaz le font monter, moins le font descendre.
Toujours ce manche de gauche, de droite a gauche le font tourner sur place, à droite ou a gauche.
Le manche de droite le fait aller en avant, ou arrière, tandis qu'à droite ou a gauche, il va glisser dans la direction choisie.
Avec la combinaison de ces deux manches, on peut le faire voler comme un avion.
Tout ça pour te dire que cette radio faite pour un drone, peut aussi faire marcher un engin, mais pas un avion, et pourquoi ?
La fonction essentielle d'un avion sont les gaz qui avec le manche, doit avoir deux positions éxtémes, plein ralentis en bas, plein gaz en haut, il faut donc que ce manche n'aie pas de retour au neutre mais un crantage le gardant dans les positions choisies.
A parts des radios spécifiques drones, comme mon émetteur DJI, la plupart des radios actuelles peuvent commander toutes sortes de modèles, car sont prévues pour modifier la positions des manches.
Tout ce qui est dit plus haut va te permettre de juger en connaissances de causes. Et pour toit ne pratiquant pas comme moi le multi modélisme, il: t'est impératif de connaitre quand même ces notions. Qui vont t'éviter par la suite de faire des conneries, et d'en comprendre les finalités.
Le droniste ne se pose pas ces questions, tout comme le pilote avion qui ne fait que cela. Le pilote planeurs pentes réagira différemment du pilote planeurs plaine, le pilote auto commandera ses modèles avec une radio pistolet, tandis qu'un pilote engin s'en servira différemment mais essentiellement de radios façades ou pupitre comme la F 14.
C'est pour cela que j'aie plusieurs radios Taranis, les X9 D plus pour tous engins, la QX7 pour modèles volants, la lite pour engins thermiques, la DJI blanche pour drones, pour ne citer que ces radios a programmations.
Greg ? Quand on sait tout cela, on peut aller confiant vers l'inconnu, quand on ne sait pas, on fait des erreurs et on se pose et pose des tas de questions. Et très souvent et malheureusement, on casse beaucoup trop de matériels par méconnaissances.
Tout va dépendre de ce que tu veux faire ? Une telle radio te donnera 16 voies avec 2 récepteurs à 8 voies en interne.
Tu a vu sur la doc, qu'il a la possibilité de monter au dos d'un module HF, avec antenne en Té ?
Ce qui veux dire qu'avec un inter de commutation, tel les boutons ovales SD de commutateurs entre le module interne et le module externe.
De faits avec 4 récepteurs X8 R, 2 en internes et 2 en externe tu obtient 32 voies.
Maintenant parlons que de ton prochain modele, une pelle sur chenilles à fonctions multiples ?
Tu disposera alors de 16 voies en interne, sans module externe.
Mais la possession de ce module externe, conditionne les doubles fonctions aux manches.
Comprends bien la position des concepteurs ?
Ces radios proposes 16 voies en internes : les 2 manches, 4 voies, les 2 sliders, les 2 boutons ovales, les 4 inters 3 positions, et d'autres que je n'aie pas en mémoire.
Souvent on s'inquiète à tort qu'il n'y a pas assez de commandes : Manches, sliders, inters, boutons ? En faits c'est complètement faux, car à part les 2 manches qui conservent leurs fonctions, toutes les autres commandes peuvent faire plusieurs choses par mixages.
Sur la X9 D plus les sliders sont mal placés, pareils sur la TX 12, on les accroches souvent avec les doigts déréglant constamment les fonctions, parce que ces radios sont AVANT TOUT conçues pour les modèles volants, ou la position des mains et des doigts, sont constamment sur les manches, commandes principales.
Pour nous, conducteurs d'engins, nous devrions avoir sous les mains des manches de type Joysticks à multifonctions, mais les concepteurs ne se sont pas encore penchés sur nos besoins.
Car la conduite d'engins réclame souvent des commandes simultanées qui n'ont rien à voir avec les modèles volants.
Un avion se pilote aux manches, de même qu'un drone multi rotors, les autres commandes servent pour avions : les volets d'atterrissage, les volets de courbures, les becs de bords d'attaques, les aérofreins, le train d'atterrissage, les différends feux de vols, puis pout alléger une voie sur d'énormes volets sur les gros modèles, on leur admet 2 voire plus de voies mixées entre elles.
Sur un drone, les manches sont essentiels, puis lors des prises de vues, l'engin étant en stationnaire, on lâche les manches pour s'occuper des sliders et autres inters pour commander l'orientation de la caméra et des prises de vues.
Cette TX 12 est dites DRÔNES, parce que certainement ses deux manches sont crantées dans les coins, parce qu'un drone ne se pilote pas comme un avion.
Un drone vole sur ses deux manches, positionnés aux neutres 'donc impropres aux vols des avions a ailes).
Généralement le manche de gauche commande les gaz général, en position neutre il permet les vols stationnaires stabilisés par leurs gyro électroniques et la position des satellites grace à son GPS, ces positions permettent alors des prises de vues extrêmement stables.
Etant aux neutres les rotors au sol ne tournent pas, pour les mettre en route il faut placer simultanément les deux manches dans les coins inférieurs et intérieurs, démarrent alors les 4 rotors, tant que cette position est maintenue, mais légèrement relâchées les moteurs tournent au ralentis, les manches sont donc crantés pour conserver ces positions.
Le fait de revenir à fond dans les coins arrêtent les moteurs.
Mais le fait de dépasser vers les neutres ces positions crantées le font décoller, les moteurs prenant de la vitesse.
Le manche de gauche commande les gaz de bas en haut, plus de gaz le font monter, moins le font descendre.
Toujours ce manche de gauche, de droite a gauche le font tourner sur place, à droite ou a gauche.
Le manche de droite le fait aller en avant, ou arrière, tandis qu'à droite ou a gauche, il va glisser dans la direction choisie.
Avec la combinaison de ces deux manches, on peut le faire voler comme un avion.
Tout ça pour te dire que cette radio faite pour un drone, peut aussi faire marcher un engin, mais pas un avion, et pourquoi ?
La fonction essentielle d'un avion sont les gaz qui avec le manche, doit avoir deux positions éxtémes, plein ralentis en bas, plein gaz en haut, il faut donc que ce manche n'aie pas de retour au neutre mais un crantage le gardant dans les positions choisies.
A parts des radios spécifiques drones, comme mon émetteur DJI, la plupart des radios actuelles peuvent commander toutes sortes de modèles, car sont prévues pour modifier la positions des manches.
Tout ce qui est dit plus haut va te permettre de juger en connaissances de causes. Et pour toit ne pratiquant pas comme moi le multi modélisme, il: t'est impératif de connaitre quand même ces notions. Qui vont t'éviter par la suite de faire des conneries, et d'en comprendre les finalités.
Le droniste ne se pose pas ces questions, tout comme le pilote avion qui ne fait que cela. Le pilote planeurs pentes réagira différemment du pilote planeurs plaine, le pilote auto commandera ses modèles avec une radio pistolet, tandis qu'un pilote engin s'en servira différemment mais essentiellement de radios façades ou pupitre comme la F 14.
C'est pour cela que j'aie plusieurs radios Taranis, les X9 D plus pour tous engins, la QX7 pour modèles volants, la lite pour engins thermiques, la DJI blanche pour drones, pour ne citer que ces radios a programmations.
Greg ? Quand on sait tout cela, on peut aller confiant vers l'inconnu, quand on ne sait pas, on fait des erreurs et on se pose et pose des tas de questions. Et très souvent et malheureusement, on casse beaucoup trop de matériels par méconnaissances.
Re: pelle a pneu par gregfr59
Pour toi Greg, BG fait de la promo pour les TX 12 nues, 58 € environ, on y ajoute 8 € de li ion (2 batons) le chargeur spécifique 12/15 €, 2 récepteurs 8 voies 60 € 2x30 € basé sur les X8R de taranis), soit environ 140 €.
Mais j'ai vu aussi qu'on peut y mettre une lipo 2S en 7,4 v de faits utiliser ton chargeur, ce qui fait un prix 58 € d'émetteur, une lipo 2 S, une mini carte SD et deux récepteurs 8 voies.
J'aie posées toutes ces questions sur le forum Taranis, pour des éclaircissements.
Pour te dire Franchement, j'aie envie de m'en prendre une, pour voir comment elles sont faites, à ce prix la, c'est donné.
Je dispose de lipo ou ni mih de 7,4 v de cartes SD, de récepteur FRSKY, donc une dépense minimum.
J'essaie de la régler et de Binder des récepteurs après flashage en EU LBT, et au besoin demander à Stéphane ?
C'est positif, je te la revend le prix coutant ?
Qu'en penses tu ?
Tu va rigoler, j'aie commandée cette radio plus un récepteur de la marque en 6 voies pour 73 € le total.
Alors, coté récepteurs de la marque, il y a le 4 voies R84 10,75 €, le 6 voies R86C 12,41 €, le 8 voies R88 19,03 € sauf que pour ce dernier il n'est pas disponible de suite, mais avec 2 de 6 voies et 1 de 4 voies, tu réunis les 16 voies pour 43,57 €.
Je l'ai pris car pour moi il y a des inconnues, comme par exemple le module HF externe, son logement arrière me fait penser aux logements de mes X9 D plus, et si c'est ça, un XJT de FRSKY pourrait convenir. Binder du matériel FRSKY, et en règles générales voir comment elle est faite, la possibilité de monter des joysticks, les différends réglages, et ses possibilités.
Mais j'ai vu aussi qu'on peut y mettre une lipo 2S en 7,4 v de faits utiliser ton chargeur, ce qui fait un prix 58 € d'émetteur, une lipo 2 S, une mini carte SD et deux récepteurs 8 voies.
J'aie posées toutes ces questions sur le forum Taranis, pour des éclaircissements.
Pour te dire Franchement, j'aie envie de m'en prendre une, pour voir comment elles sont faites, à ce prix la, c'est donné.
Je dispose de lipo ou ni mih de 7,4 v de cartes SD, de récepteur FRSKY, donc une dépense minimum.
J'essaie de la régler et de Binder des récepteurs après flashage en EU LBT, et au besoin demander à Stéphane ?
C'est positif, je te la revend le prix coutant ?
Qu'en penses tu ?
Tu va rigoler, j'aie commandée cette radio plus un récepteur de la marque en 6 voies pour 73 € le total.
Alors, coté récepteurs de la marque, il y a le 4 voies R84 10,75 €, le 6 voies R86C 12,41 €, le 8 voies R88 19,03 € sauf que pour ce dernier il n'est pas disponible de suite, mais avec 2 de 6 voies et 1 de 4 voies, tu réunis les 16 voies pour 43,57 €.
Je l'ai pris car pour moi il y a des inconnues, comme par exemple le module HF externe, son logement arrière me fait penser aux logements de mes X9 D plus, et si c'est ça, un XJT de FRSKY pourrait convenir. Binder du matériel FRSKY, et en règles générales voir comment elle est faite, la possibilité de monter des joysticks, les différends réglages, et ses possibilités.
Re: pelle a pneu par gregfr59
C'est exactement cela, les modules HF externes sont du type JXT de taranis, donc parfaitement enfichables, de plus les protocoles admis sont multiples, dont CORONA, et dans cette marque j'ai plusieurs récepteurs 8 voies, bien sur du FRSKY.
Le fait d'etre en OPEN TX nous donne les possibilité d'utiliser toutes sortes de récepteurs.
Lors des programmations, une fois les récepteurs Flashés et bindés, on peut donc associer 4 récepteurs à 8 voies si module externe, par simple commutation d'un interrupteurs programmé pour cela.
De faits on commande un ou plusieurs récepteurs en internes, pour 16 voies , et autant en externes pour encore 16 voies grace au commutateur.
Ces radios sont donc géniales car à chaque modules correspondent toutes les voies des commandes pour l'interne, et pareils pour l'externe, mais avec d'autres fonctions.
Le fait d'etre en OPEN TX nous donne les possibilité d'utiliser toutes sortes de récepteurs.
Lors des programmations, une fois les récepteurs Flashés et bindés, on peut donc associer 4 récepteurs à 8 voies si module externe, par simple commutation d'un interrupteurs programmé pour cela.
De faits on commande un ou plusieurs récepteurs en internes, pour 16 voies , et autant en externes pour encore 16 voies grace au commutateur.
Ces radios sont donc géniales car à chaque modules correspondent toutes les voies des commandes pour l'interne, et pareils pour l'externe, mais avec d'autres fonctions.
Re: pelle a pneu par gregfr59
bonjour Jean-Paul
je n'ai pas bien compris de quelle radio tu veux parler?
de ce que j'ai cru comprendre,il s'agirait de la jumper t12 non?
si c'est elle je l'avait repéré il y'a plus d'un an mais n'ayant aucuns retour dessus j'avais laissé tomber.
je n'ai pas bien compris de quelle radio tu veux parler?
de ce que j'ai cru comprendre,il s'agirait de la jumper t12 non?
si c'est elle je l'avait repéré il y'a plus d'un an mais n'ayant aucuns retour dessus j'avais laissé tomber.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Re: pelle a pneu par gregfr59
Non, la TX 12 de radio master, qui est , il me semble assez complète, je l'aie achetée pour 71 € avec un récepteur de la marque en 6 voies.
Stéphane à un tas d'accus Li Ion qui vont sur cette radio, je lui en achèterais 2 bâtons. Pour aller dans son boitier pack.
Mais lis les tutos que je t'aie placés depuis ta dernière intervention ce Lundi ?
Stéphane à un tas d'accus Li Ion qui vont sur cette radio, je lui en achèterais 2 bâtons. Pour aller dans son boitier pack.
Mais lis les tutos que je t'aie placés depuis ta dernière intervention ce Lundi ?
Re: pelle a pneu par gregfr59
mais je lis Jean-Paul,je lis sauf que nul part je n'ai vu que tu parlais de radiomaster?
il semblerais que tu ai posté une photo mais rien ne s'affiche chez moi,juste une icône avec une croix a l'intérieur.
maintenant que je sais de quoi tu parles je vais aller voir de quoi il s'agit
merci mon jp.
il semblerais que tu ai posté une photo mais rien ne s'affiche chez moi,juste une icône avec une croix a l'intérieur.
maintenant que je sais de quoi tu parles je vais aller voir de quoi il s'agit
merci mon jp.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Oui, il s'agit bien d'une Radio master TX 12, qui à 2 sliders, mais pas de potards, elle à 4 inters 3 positions et deux boutons ovales, ses accu sont des bâtons li ion de 3,7 de 1800 milli ou 2500 milli.
Elle est en open TX de sortes que c'est le mème logiciel que dans les Taranis.
Tu va sur google, et tu demande la Radio master TX12 ? Il y a plusieurs tutos la dessus mais tous en Anglais, mais rien que les images sont assez éxplicites.
Donc au recu de celle que j'aie commandée, on se fait des réglages avec Stephane pour la mettre au diapason européens, sur plusieurs types de récepteurs. J'aie en pagaille des récepteurs corona 8 voies dont les modules HF ont grillés, ils devraient resservir sur cette radio.
De faits pour toi un ensemble complet pas cher, j'ai même un module externe en IRangex, des fois qu'il se binde avec l'émetteur, ça te ferait une radio à 32 voies de quoi tout faire comme tu veux sur tes modèles.
Elle est en open TX de sortes que c'est le mème logiciel que dans les Taranis.
Tu va sur google, et tu demande la Radio master TX12 ? Il y a plusieurs tutos la dessus mais tous en Anglais, mais rien que les images sont assez éxplicites.
Donc au recu de celle que j'aie commandée, on se fait des réglages avec Stephane pour la mettre au diapason européens, sur plusieurs types de récepteurs. J'aie en pagaille des récepteurs corona 8 voies dont les modules HF ont grillés, ils devraient resservir sur cette radio.
De faits pour toi un ensemble complet pas cher, j'ai même un module externe en IRangex, des fois qu'il se binde avec l'émetteur, ça te ferait une radio à 32 voies de quoi tout faire comme tu veux sur tes modèles.
Re: pelle a pneu par gregfr59
j'aurais une petite question pour toi Jean-Paul.
est ce que tu saurais me dire la longueur des vis leimbach pour la position du neutre des distris?
si tu as une photo pour voir comment elles sont faite c'est encore mieux
je vais essayer de revoir tout ce qui ne va pas pour que la pelle tourne enfin.
merci mon jp
est ce que tu saurais me dire la longueur des vis leimbach pour la position du neutre des distris?
si tu as une photo pour voir comment elles sont faite c'est encore mieux
je vais essayer de revoir tout ce qui ne va pas pour que la pelle tourne enfin.
merci mon jp
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Les vis, ce n'est pas ce qui compte, ce sont juste des vis de réglages, une fois fait il faut surtout les enlever, pour ne pas faire forcer les servos sur l'excentrique.
En faits ces vis servent ç caler les excentriques sur leur positions neutres boisseaux.
Tu a remarqué que ces boisseaux avaient une croix en dessous ?, c'est pour y monter les palonniers en croix.
D'origine il faut que la croix sur le servo soit perpendiculaire et transversale neutre, on essaie de le réaliser grâce aux crantages des servos. Ceux ci étant aux neutres électroniques.
Une fois ceci fait, on les monte sur les distributeurs, la vis sert alors à ajuster les excentriques sur les croix, MAIS ?
Avant, il faut régler le neutre hydraulique de chaque voie, avec la vis, pompe en marche, en prenant soins de vérifier le sens du débattement :
Avec une radio comme la F 14, c'est facile, si on s'est trompé, on inverse les fiches DANS l'émetteur, avec une radio open TX on le fait sur l'émetteur dans le menu mixages à la page 7, juste une flèche a inverser.
De faits avec radio moderne programmable, il n'y a plus à se casser la tète sur les réglages électro hydrauliques.
Parce que dans ta réponse, tu semble rejeter ma proposition d'une TX12 ? Et te débrouiller avec une vieille radio analogique ?
C'est sur qu'avant ces radios on y arrivais a faire ces réglages, mais il fallait y passer une bonne après midi à se faire chier en jurant tous les vilains mots a la Brassens. Quand aux crises de nerfs, je n'en parles même pas.
Revenons à nos moutons :
En faits il faut faire les réglages des neutres de chacune des voies machine en route et pompe en marche, avec à l'esprit le sens des servos et des excentriques, par rapports aux manches, et la, sont les crises de nerfs lol.
Une fois les neutres réglés hydrauliquement, il faut observer la position des croix sous les excentriques ?
C'est suivant leurs positions variables, que se place alors les palonniers sur les servos, puis en les tenant appuyés sur leur base, et en dévissant les vis, on essaie sous radio le bon sens des débattements ? La est la seconde crise de nerfs, re lol.
C'est dire que ce que j'ai dit plus haut au sujet des positions palonniers est fausse, puisque l'on est tributaires des distributeurs.
Note que quand on achète des distris leimbach, il ne faut surtout pas toucher aux vis de réglages car réglées en usine aux neutres parfaits.
Il faut alors se démerder pour positionner les palonniers sur les servos, en correspondance des croix sous les excentriques.
Une fois ces ensembles à peu près bien réglés, on enlève toutes les vis, et cette fois on joue des trims pour ajuster les neutres.
Ce qui veux dire, que durant les réglages sous radio, les trims doivent etre aux neutres.
Avec une radio moderne, tu pourra inverser les sens, régler les neutres, faire de l'éxponentialité, régler les pourcentages d'ouvertures des boisseaux, en fonctions de ce que tu demande à chacun des vérins, régler la puissance de la pompe, voies après voies.
Tintin avec une radio analogique.
Si tu lit les topics a Bartste, regardes bien il en parles de ces menus réglages, il parmes de pourcentages, on le peut grace à taranis.
Pour en revenir aux distris Leimbach, ce sont les meilleurs au monde, rends toi compte que leurs courses par boisseaux n'est que de 7 mm, donc une demi course de 3,5 mm, dans ces cas nos réglages sur trim c'est impossible, tandis qu'avec des réglages micrométriques a partit de l'émetteur, tu optimisera tes engins.
Parler de radio dans un topic de pelle, tu me diras que c'est incongru ?
Ben pas du tout, parce que justement ce sont les radios qui permettent de bien faire marcher nos engins. Mais radio numériques pas analogiques.
Si tu te promène sur le forum Taranis ? Tu verras les milliers de questions des gars sur par exemple les réglages des vitesses d'un servo, c'est ce qu'on appelle le dual rate (doubles courses) Sur la F14, il n'y en a pas, ça se fabrique grace à un bidouillage avec un inter inverseur de shuntage et des résistances fixes ou ajustables.
Sur Taranis ça se fait électroniquement, qui une fois réglés, il y a juste un inter à basculer durant le pilotage.
Comme d'hab., j'ai été long, parce que des réglages hydro, ça ne se fait pas en 5 minutes.
En faits ces vis servent ç caler les excentriques sur leur positions neutres boisseaux.
Tu a remarqué que ces boisseaux avaient une croix en dessous ?, c'est pour y monter les palonniers en croix.
D'origine il faut que la croix sur le servo soit perpendiculaire et transversale neutre, on essaie de le réaliser grâce aux crantages des servos. Ceux ci étant aux neutres électroniques.
Une fois ceci fait, on les monte sur les distributeurs, la vis sert alors à ajuster les excentriques sur les croix, MAIS ?
Avant, il faut régler le neutre hydraulique de chaque voie, avec la vis, pompe en marche, en prenant soins de vérifier le sens du débattement :
Avec une radio comme la F 14, c'est facile, si on s'est trompé, on inverse les fiches DANS l'émetteur, avec une radio open TX on le fait sur l'émetteur dans le menu mixages à la page 7, juste une flèche a inverser.
De faits avec radio moderne programmable, il n'y a plus à se casser la tète sur les réglages électro hydrauliques.
Parce que dans ta réponse, tu semble rejeter ma proposition d'une TX12 ? Et te débrouiller avec une vieille radio analogique ?
C'est sur qu'avant ces radios on y arrivais a faire ces réglages, mais il fallait y passer une bonne après midi à se faire chier en jurant tous les vilains mots a la Brassens. Quand aux crises de nerfs, je n'en parles même pas.
Revenons à nos moutons :
En faits il faut faire les réglages des neutres de chacune des voies machine en route et pompe en marche, avec à l'esprit le sens des servos et des excentriques, par rapports aux manches, et la, sont les crises de nerfs lol.
Une fois les neutres réglés hydrauliquement, il faut observer la position des croix sous les excentriques ?
C'est suivant leurs positions variables, que se place alors les palonniers sur les servos, puis en les tenant appuyés sur leur base, et en dévissant les vis, on essaie sous radio le bon sens des débattements ? La est la seconde crise de nerfs, re lol.
C'est dire que ce que j'ai dit plus haut au sujet des positions palonniers est fausse, puisque l'on est tributaires des distributeurs.
Note que quand on achète des distris leimbach, il ne faut surtout pas toucher aux vis de réglages car réglées en usine aux neutres parfaits.
Il faut alors se démerder pour positionner les palonniers sur les servos, en correspondance des croix sous les excentriques.
Une fois ces ensembles à peu près bien réglés, on enlève toutes les vis, et cette fois on joue des trims pour ajuster les neutres.
Ce qui veux dire, que durant les réglages sous radio, les trims doivent etre aux neutres.
Avec une radio moderne, tu pourra inverser les sens, régler les neutres, faire de l'éxponentialité, régler les pourcentages d'ouvertures des boisseaux, en fonctions de ce que tu demande à chacun des vérins, régler la puissance de la pompe, voies après voies.
Tintin avec une radio analogique.
Si tu lit les topics a Bartste, regardes bien il en parles de ces menus réglages, il parmes de pourcentages, on le peut grace à taranis.
Pour en revenir aux distris Leimbach, ce sont les meilleurs au monde, rends toi compte que leurs courses par boisseaux n'est que de 7 mm, donc une demi course de 3,5 mm, dans ces cas nos réglages sur trim c'est impossible, tandis qu'avec des réglages micrométriques a partit de l'émetteur, tu optimisera tes engins.
Parler de radio dans un topic de pelle, tu me diras que c'est incongru ?
Ben pas du tout, parce que justement ce sont les radios qui permettent de bien faire marcher nos engins. Mais radio numériques pas analogiques.
Si tu te promène sur le forum Taranis ? Tu verras les milliers de questions des gars sur par exemple les réglages des vitesses d'un servo, c'est ce qu'on appelle le dual rate (doubles courses) Sur la F14, il n'y en a pas, ça se fabrique grace à un bidouillage avec un inter inverseur de shuntage et des résistances fixes ou ajustables.
Sur Taranis ça se fait électroniquement, qui une fois réglés, il y a juste un inter à basculer durant le pilotage.
Comme d'hab., j'ai été long, parce que des réglages hydro, ça ne se fait pas en 5 minutes.
Re: pelle a pneu par gregfr59
J'aie reçue ce midi l'ensemble radio master, j'ai demandé à Stéphane, s'il peut me vendre deux éléments de ces Li Ion qui l'équipent ?
En faits, comme je crois comprendre, le récepteur est en 6 voies directes, puis avec le port S-Bus en codages, on obtient 8 voies des plus, portant le nombre des voies a 14.
Bien sur au dos le logement pour un module de type XJT.
En faits, comme je crois comprendre, le récepteur est en 6 voies directes, puis avec le port S-Bus en codages, on obtient 8 voies des plus, portant le nombre des voies a 14.
Bien sur au dos le logement pour un module de type XJT.
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