pelle a pneu par gregfr59
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pelle a pneu par gregfr59
bonjour a tous.
je vais vous présenter ma nouvelle pelle que certains connaissent bien,hein jean paul.
donc pour résumer,c'est la cat 322 que jean paul m'a vendu il y'a peu et je voudrais encore le remercier car c'est un engin qui m'a toujours fasciné de par sa complexité technique et ca,ca me plait beaucoup.
j'ai donc presque tout démonté afin de faire connaissance avec la machine et par la meme occasion,nettoyer l'huile et la saleté accumulée au fil des années.
j'ai commencé a décaper la peinture qui était tenace au passage et découpé les nouvelles pieces des différents bras en alu de 3mm afin de réduire celui ci en épaisseur.reste le balancier a faire mais je suis a cours de matiere.
voici ou j'en suis ce soir,ça n'avance pas comme je le voudrais,mais je suis assez occupé en cde moment et ca ne me laisse donc que peu de temps pour avancer.
je vais vous présenter ma nouvelle pelle que certains connaissent bien,hein jean paul.
donc pour résumer,c'est la cat 322 que jean paul m'a vendu il y'a peu et je voudrais encore le remercier car c'est un engin qui m'a toujours fasciné de par sa complexité technique et ca,ca me plait beaucoup.
j'ai donc presque tout démonté afin de faire connaissance avec la machine et par la meme occasion,nettoyer l'huile et la saleté accumulée au fil des années.
j'ai commencé a décaper la peinture qui était tenace au passage et découpé les nouvelles pieces des différents bras en alu de 3mm afin de réduire celui ci en épaisseur.reste le balancier a faire mais je suis a cours de matiere.
voici ou j'en suis ce soir,ça n'avance pas comme je le voudrais,mais je suis assez occupé en cde moment et ca ne me laisse donc que peu de temps pour avancer.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Ha ? Mais tu n'à pas TOUT démontés, j'ai cru que tu avait aussi désossé le châssis ?
Pour les bras, fait bien attention que les tètes des vérins de flèche ne touchent pas celle ci ? Quitte a rectifier le tir en bas pour conserver le parallélisme.
Bon courage.
Pour les bras, fait bien attention que les tètes des vérins de flèche ne touchent pas celle ci ? Quitte a rectifier le tir en bas pour conserver le parallélisme.
Bon courage.
Re: pelle a pneu par gregfr59
Amusant c'est un réservoir de thermique 1/10 eme çà. c'est pour l'huile je suppose, tu n'utilises pas le métal des parois pour limiter son échauffement ? Jean-Paul a expliqué dans mon post comment s'en fabriquer 1 en Laiton de 0,5mm par pliage avec juste un fer à souder puissant et de l'étain pour étanchéifier le tout
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: pelle a pneu par gregfr59
non,je n'ai pas touché au chassis,j'ai juste desacouplé la tourelle du chassis,enlever l'ancien moteur des stabs et nettoyé un peu.
concernant les bras,en fait j'ai copié les anciennes formes et les percages donc pas de soucis pour les tetes de verins (manque les entretoises laiton sur les jonctions bras/verins sur les photos).
oui c'est un reservoir de thermique,par contre concernant l'échauffement de l'huile,je ne suis pas persuadé qu'un reservoir métalique apporte grand chose,je peux me tromper,mais un laiton de 0.5mm pour moi aurait meme plus tendance a garder la chaleur que le reservoir plastique.
de toute facon,le circuit ne montera jamais a des températures élevées
concernant les bras,en fait j'ai copié les anciennes formes et les percages donc pas de soucis pour les tetes de verins (manque les entretoises laiton sur les jonctions bras/verins sur les photos).
oui c'est un reservoir de thermique,par contre concernant l'échauffement de l'huile,je ne suis pas persuadé qu'un reservoir métalique apporte grand chose,je peux me tromper,mais un laiton de 0.5mm pour moi aurait meme plus tendance a garder la chaleur que le reservoir plastique.
de toute facon,le circuit ne montera jamais a des températures élevées
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
allez on continue sur les bras et balancier tout est débité reste les entretoises a tourner et fileter.
j'ai également fraisé et fixé le support de verin de balancier,demain je fais celui du godet.
j'ai aussi fabriqué le système d'articulation du godet a la largeur du nouveau balancier,je mettrais des photos de l'ensemble demain.
viendra ensuite le temps de refermer tout les éléments avec de la tole de 0.8 .
j'ai également fraisé et fixé le support de verin de balancier,demain je fais celui du godet.
j'ai aussi fabriqué le système d'articulation du godet a la largeur du nouveau balancier,je mettrais des photos de l'ensemble demain.
viendra ensuite le temps de refermer tout les éléments avec de la tole de 0.8 .
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Pour le boom intermédiaire, je pensait que tu allait le mettre à l'intérieur de l'élément premier sur massif ?
Puis je vois que tu a gardé le balancier final ? Il est moche comme un pou, je pensait que pour lui aussi tu allait refaire ses joues, et les placer à l'intérieur ainsi tu aurait diminués progressivement toutes ces épaisseurs disgracieuses et affinée la pelle.
Parce que c'était le deal initial.
Pour Bamo, oui le réservoir est en plastique, d'origine en métal mais mal préparé et nettoyé il fuyait, je l'ai remplacé par celui ci.
Tu n'a pas compris que cette pelle était à moi et que je l’aie vendue à Greg.
Puis je vois que tu a gardé le balancier final ? Il est moche comme un pou, je pensait que pour lui aussi tu allait refaire ses joues, et les placer à l'intérieur ainsi tu aurait diminués progressivement toutes ces épaisseurs disgracieuses et affinée la pelle.
Parce que c'était le deal initial.
Pour Bamo, oui le réservoir est en plastique, d'origine en métal mais mal préparé et nettoyé il fuyait, je l'ai remplacé par celui ci.
Tu n'a pas compris que cette pelle était à moi et que je l’aie vendue à Greg.
Re: pelle a pneu par gregfr59
admin-jpg a écrit:Pour le boom intermédiaire, je pensait que tu allait le mettre à l'intérieur de l'élément premier sur massif ?
Puis je vois que tu a gardé le balancier final ? Il est moche comme un pou, je pensait que pour lui aussi tu allait refaire ses joues, et les placer à l'intérieur ainsi tu aurait diminués progressivement toutes ces épaisseurs disgracieuses et affinée la pelle.
Parce que c'était le deal initial.
Pour Bamo, oui le réservoir est en plastique, d'origine en métal mais mal préparé et nettoyé il fuyait, je l'ai remplacé par celui ci.
Tu n'a pas compris que cette pelle était à moi et que je l’aie vendue à Greg.
Si mais je pensais que Greg avait déjà commencé à faire des modifications et mis le réservoir plastique. Comme quoi, même Jean-Paul peut nous faire du système D parfois
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: pelle a pneu par gregfr59
Non, c'est pas ça, même bartste sur certains de ses engins en avait montés, ce n'est pas du Système D, c'est une utilisation rationnelle des fournitures du commerce.
Pour ton élévateur j'ai ébauchée l'idée du réservoir laiton carré en remplacement de celui cylindrique par économie de place.
En plus si ce réservoir carré est intégré à la structure de carrosserie tu fait encore gain de place.
Mais il faut aussi réfléchir, car lors des essais sous hydro, il se peut que tu ai à retourner l'engin et la de l'huile il y en aura de partout.
Pour le chargeur Volvo à chenilles C 145 j'y avait pensé au réservoir intégré à la structure, mais si je retourne l'engin bonjours les dégâts, alors j'ai fait un réservoir cubique collé contre le coin avant gauche et démontable, une simple tige filetée en dessous de 3, permet de le fixer au fond de l'engin.
Sur la pelle JOB le réservoir de la partie élévateur est intégré au ballonnet gauche, mais il comporte un bouchon étanche, je puis ainsi retourner l'engin.
De plus un réservoir plastique est facile à remplir avec sa grande embouchure, il comporte un filtre à particules sur son aspiration basse, et un retour de pressurisation du pot, alors pourquoi se faire suer du moment que ça existe.
Quand j'ai commencé le modélisme vol circulaire en 1961, les réservoirs spécifiques existaient déjà, mais pas donnés par les commerçants, alors je me les fabriquaient à base de boites de conserves étamées et des tubes laiton de 2x3, et puis c'est rigollot de faire soit même.
Rends toi compte que tu achète tes roues, mais il y a des puristes qui se les fabriquent parce qu'elles n'ont pas ci ou ça, et patati et patata.
Pour ton élévateur j'ai ébauchée l'idée du réservoir laiton carré en remplacement de celui cylindrique par économie de place.
En plus si ce réservoir carré est intégré à la structure de carrosserie tu fait encore gain de place.
Mais il faut aussi réfléchir, car lors des essais sous hydro, il se peut que tu ai à retourner l'engin et la de l'huile il y en aura de partout.
Pour le chargeur Volvo à chenilles C 145 j'y avait pensé au réservoir intégré à la structure, mais si je retourne l'engin bonjours les dégâts, alors j'ai fait un réservoir cubique collé contre le coin avant gauche et démontable, une simple tige filetée en dessous de 3, permet de le fixer au fond de l'engin.
Sur la pelle JOB le réservoir de la partie élévateur est intégré au ballonnet gauche, mais il comporte un bouchon étanche, je puis ainsi retourner l'engin.
De plus un réservoir plastique est facile à remplir avec sa grande embouchure, il comporte un filtre à particules sur son aspiration basse, et un retour de pressurisation du pot, alors pourquoi se faire suer du moment que ça existe.
Quand j'ai commencé le modélisme vol circulaire en 1961, les réservoirs spécifiques existaient déjà, mais pas donnés par les commerçants, alors je me les fabriquaient à base de boites de conserves étamées et des tubes laiton de 2x3, et puis c'est rigollot de faire soit même.
Rends toi compte que tu achète tes roues, mais il y a des puristes qui se les fabriquent parce qu'elles n'ont pas ci ou ça, et patati et patata.
Re: pelle a pneu par gregfr59
alors mon petit jean paul,pour te répondre au sujet des bras,oui nous avions vu cela ensemble et c'est ce que je pensais faire.
seulement,en regardant de plus prés,le modele original,le deuxieme élément de brisée prend bien le premier et le balancier de par l'exterieur.
concernant le balancier,j'ai récupéré les joues d'origine pour pouvoir avancer sur les emplacements de verins et articulation de godet en attendant d'avoir a nouveau du plat de 3mm car je suis a cours.
je referais ces pieces prochainement.
ca n'a pas l'air en photo,mais j'ai diminué de 15mm la largeur de tous les éléments.
seulement,en regardant de plus prés,le modele original,le deuxieme élément de brisée prend bien le premier et le balancier de par l'exterieur.
concernant le balancier,j'ai récupéré les joues d'origine pour pouvoir avancer sur les emplacements de verins et articulation de godet en attendant d'avoir a nouveau du plat de 3mm car je suis a cours.
je referais ces pieces prochainement.
ca n'a pas l'air en photo,mais j'ai diminué de 15mm la largeur de tous les éléments.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
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Re: pelle a pneu par gregfr59
C'est vrais, c'est pas évident de voir sur photos squelette les affinages, mais prends ton temps, on te fait confiance, tu va nous l'arranger cette flèche.
J'aie une touche pour la pelle 964 B, Senech, promis pour dans 8/15 jours et pour la 9100 c'est JLD qui est intéressé, à coté de chez nous lol, St Pierre et Miquelon. Ça serait bien que ces deux engins partent ils seraient dans de bonnes mains.
J'aie une touche pour la pelle 964 B, Senech, promis pour dans 8/15 jours et pour la 9100 c'est JLD qui est intéressé, à coté de chez nous lol, St Pierre et Miquelon. Ça serait bien que ces deux engins partent ils seraient dans de bonnes mains.
Re: pelle a pneu par gregfr59
oui j'ai vu ça pour les deux pelles.content pour toi que tu puisses faire un peu de place,et en plus,si elles restent entre de bonnes mains,c'est encore mieux.
gregfr59- Messages : 1558
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gregfr59- Messages : 1558
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Re: pelle a pneu par gregfr59
Waaouh Cà c'est de la pièce usinée. Elle est super bine faitz et s'intègre parfaitement
Bamo- Messages : 6938
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Re: pelle a pneu par gregfr59
merci bamo,c'est sympa.
tu sais en fait,le gros de la piece a été fait a la main.découpe a la scie a métaux,percage,lime.seul les entailles et un leger surfacage ont été faits a la fraiseuse.
tu sais en fait,le gros de la piece a été fait a la main.découpe a la scie a métaux,percage,lime.seul les entailles et un leger surfacage ont été faits a la fraiseuse.
gregfr59- Messages : 1558
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Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Courageux Grégory, tout à la paluche, bravo.
En voyant la jambe fermée, qui bute contre le vérin, si tu monte un tantinet l' axe de pivotement de jambe, tu devrait gagner en fermeture, de façons que le patin ne dépasse pas le tablier de pelle, ? Qu'en penses tu ?'
Marrant ce petit vérin double et démontable, n'est ce pas ?
Bonne semaine à tous.
En voyant la jambe fermée, qui bute contre le vérin, si tu monte un tantinet l' axe de pivotement de jambe, tu devrait gagner en fermeture, de façons que le patin ne dépasse pas le tablier de pelle, ? Qu'en penses tu ?'
Marrant ce petit vérin double et démontable, n'est ce pas ?
Bonne semaine à tous.
Re: pelle a pneu par gregfr59
merci jean paul.
et oui bien que je pourrais tout fraiser,je trouve que j'ai aussi vite fait de mettre un coup de scie pour dégrossir la piece et puis un peu de travail manuel ça ne fait pas de mal.
je ne sais pas si je gagnerais en fermeture,il faudrait que je fasse une piece en bois ou autre que je pourrais percer a différents endroits pour essayer,mais j'ai bien peur que l'ouverture va etre modifiée aussi donc a voir.
en fait,ce n'est encore une fois qu'un simple copiage de tes pieces d'origine de par les dimensions et percages.seul la forme generale du stab a changé.j'ai tracé le contour de la piece d'origine avec ses percages et ensuite j'ai rajouté et enlevé un peu de gras jusqu'à obtenir une forme convenable
par contre je regardais un peu tout a l'heure pour la lame,j'aurais voulu l'avancer un peu mais le verin sera alors trop long.
pense tu jean paul qu'il serait possible de reprendre celui ci en longueur ou alors il faudrait en refaire un plutôt?
et oui bien que je pourrais tout fraiser,je trouve que j'ai aussi vite fait de mettre un coup de scie pour dégrossir la piece et puis un peu de travail manuel ça ne fait pas de mal.
je ne sais pas si je gagnerais en fermeture,il faudrait que je fasse une piece en bois ou autre que je pourrais percer a différents endroits pour essayer,mais j'ai bien peur que l'ouverture va etre modifiée aussi donc a voir.
en fait,ce n'est encore une fois qu'un simple copiage de tes pieces d'origine de par les dimensions et percages.seul la forme generale du stab a changé.j'ai tracé le contour de la piece d'origine avec ses percages et ensuite j'ai rajouté et enlevé un peu de gras jusqu'à obtenir une forme convenable
par contre je regardais un peu tout a l'heure pour la lame,j'aurais voulu l'avancer un peu mais le verin sera alors trop long.
pense tu jean paul qu'il serait possible de reprendre celui ci en longueur ou alors il faudrait en refaire un plutôt?
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Pour les jambes de stab's, même si tu change l'emplacement de l'axe d'oscillation sur la Jambes, ça ne changera pas le mouvement général.
Par contre si tu remonte l'axe sur le châssis fixe, d'une part tu va fermer plus, mais qui sera compensé par le patin mobile en bout de jambe, les quelques mm rajoutés (pas trop bien sur) suffiront à relever l'engin jambe posée à terre.
Il te faut donc trouver le meilleurs compromis pour avoir une bonne fermeture avec patin ne dépassant pas le gabarit, et une position au sol relevant légèrement l'engin.
C'est la cinématique des mouvements qui est la plus difficile à déterminer.
Regardes sur les PDF des constructeurs, souvent ils te montrent les mouvement oscillatoires et les courses des bras, pour eux ce sont des axes essentiels et ils déterminent les formes autours de ces axes.
Bamo qui maîtrise les dessins sur ordinateur, aurait plus de facilité de faire de l'animation 2 D, pour voir cette cinématique de mouvements latéraux et déterminer les axes et formes.
Je ne maîtrise pas cela, mais appréhende ces mouvements qui seuls permettent de voir les faisabilités ou impossibilités.
Bartste qui est un ingénieur ingénieux et puriste, calculerais certainement ces abaques, pour obtenir les meilleurs mouvements.
Pour la lame :
J'ai monté ce système de parallélogramme car je ne maîtrisait pas les vrais systèmes.
En faits je suis partis autours des implantations sur le châssis, et de la forme de ma lame.
Le vérin à été fait qu'une fois la lame en place en parallélogramme.
Si tu avance la lame, ce n'est pas le vérin qu'il faut modifier, mais son emplacement sur le châssis.
En effets si tu avance la lame sans changer la longueurs des bielles, la course du vérin étant fixe tu aura moins de levée et moins d'abaissement.
Si tu avance le point de fixation sur le châssis tu conserve alors levée et abaissement.
Meut t'importe alors que ce point soit plus proéminent vu que la lame le protège et le masque à la vue.
Ce type de vérin tout brasés argent ne se modifient pas, car tout calculé en formes et dimensions pour une course donnée.
Mème s'il était soudé étain au cul il faudrait en refaire un autre avec de nouvelles dimensions.
Une fois construit un vérin n'est pas modifiable, seules choses à modifier ce sont les implantations des vérins.
J'ai ainsi des tas de vérins semi démontables et démontables de récupérations sur engins modifiés, non modifiables.
Le principe repose alors autour du vérin : construire autours de lui en prenant compte de sa fermeture et de son ouverture.
Il est plus difficile de modifier un vérin que la structure d'un modèle
Par contre si tu remonte l'axe sur le châssis fixe, d'une part tu va fermer plus, mais qui sera compensé par le patin mobile en bout de jambe, les quelques mm rajoutés (pas trop bien sur) suffiront à relever l'engin jambe posée à terre.
Il te faut donc trouver le meilleurs compromis pour avoir une bonne fermeture avec patin ne dépassant pas le gabarit, et une position au sol relevant légèrement l'engin.
C'est la cinématique des mouvements qui est la plus difficile à déterminer.
Regardes sur les PDF des constructeurs, souvent ils te montrent les mouvement oscillatoires et les courses des bras, pour eux ce sont des axes essentiels et ils déterminent les formes autours de ces axes.
Bamo qui maîtrise les dessins sur ordinateur, aurait plus de facilité de faire de l'animation 2 D, pour voir cette cinématique de mouvements latéraux et déterminer les axes et formes.
Je ne maîtrise pas cela, mais appréhende ces mouvements qui seuls permettent de voir les faisabilités ou impossibilités.
Bartste qui est un ingénieur ingénieux et puriste, calculerais certainement ces abaques, pour obtenir les meilleurs mouvements.
Pour la lame :
J'ai monté ce système de parallélogramme car je ne maîtrisait pas les vrais systèmes.
En faits je suis partis autours des implantations sur le châssis, et de la forme de ma lame.
Le vérin à été fait qu'une fois la lame en place en parallélogramme.
Si tu avance la lame, ce n'est pas le vérin qu'il faut modifier, mais son emplacement sur le châssis.
En effets si tu avance la lame sans changer la longueurs des bielles, la course du vérin étant fixe tu aura moins de levée et moins d'abaissement.
Si tu avance le point de fixation sur le châssis tu conserve alors levée et abaissement.
Meut t'importe alors que ce point soit plus proéminent vu que la lame le protège et le masque à la vue.
Ce type de vérin tout brasés argent ne se modifient pas, car tout calculé en formes et dimensions pour une course donnée.
Mème s'il était soudé étain au cul il faudrait en refaire un autre avec de nouvelles dimensions.
Une fois construit un vérin n'est pas modifiable, seules choses à modifier ce sont les implantations des vérins.
J'ai ainsi des tas de vérins semi démontables et démontables de récupérations sur engins modifiés, non modifiables.
Le principe repose alors autour du vérin : construire autours de lui en prenant compte de sa fermeture et de son ouverture.
Il est plus difficile de modifier un vérin que la structure d'un modèle
Re: pelle a pneu par gregfr59
voici quelque clichés des avancées des derniers jours de travail sur la pelle.
j'ai donc avancé sur le massif de fixation du vérin de lame.n'ayant pas de blocs d'alu assez épais j'ai commencé par assembler deux morceaux de plus petite épaisseur afin d'avoir ma section de départ.
une fois la piece assemblée,j'ai tracé la forme voulue et commencé le fraisage par paire afin d'avoir les deux pieces parfaitement identiques.
le résultat pendant la fabrication et une foi posé sur la pelle.
j'ai donc avancé sur le massif de fixation du vérin de lame.n'ayant pas de blocs d'alu assez épais j'ai commencé par assembler deux morceaux de plus petite épaisseur afin d'avoir ma section de départ.
une fois la piece assemblée,j'ai tracé la forme voulue et commencé le fraisage par paire afin d'avoir les deux pieces parfaitement identiques.
le résultat pendant la fabrication et une foi posé sur la pelle.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
voici quelque clichés des avancées des derniers jours de travail sur la pelle.
j'ai donc avancé sur le massif de fixation du vérin de lame.n'ayant pas de blocs d'alu assez épais j'ai commencé par assembler deux morceaux de plus petite épaisseur afin d'avoir ma section de départ.
une fois la piece assemblée,j'ai tracé la forme voulue et commencé le fraisage par paire afin d'avoir les deux pieces parfaitement identiques.
le résultat pendant la fabrication et une foi posé sur la pelle.
j'ai donc avancé sur le massif de fixation du vérin de lame.n'ayant pas de blocs d'alu assez épais j'ai commencé par assembler deux morceaux de plus petite épaisseur afin d'avoir ma section de départ.
une fois la piece assemblée,j'ai tracé la forme voulue et commencé le fraisage par paire afin d'avoir les deux pieces parfaitement identiques.
le résultat pendant la fabrication et une foi posé sur la pelle.
gregfr59- Messages : 1558
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Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
jolie les pièces alu j adore
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: pelle a pneu par gregfr59
Augmenter la verticalité du vérin donne plus de course car le triangle formé par lame vérin écartement vérin lame est plus fermé. théorème de pythagore, si tu réduis BC avec une diagonale en AC alors tu augmente AB
Bel assemblage, elle est très chouette cette fixation e 2 morceaux rassemblés.
Bel assemblage, elle est très chouette cette fixation e 2 morceaux rassemblés.
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: pelle a pneu par gregfr59
J'avais calculé la course de mon vérin pour brosser le sol et aussi servir de stabilisateur avec les patins arrière.
Et donc le triangle formé par le vérin et la verticale de l'engin me convenait très bien.
Greg dans son cas à augmenté la course à lever l'engin et pas forcément relever beaucoup la lame, mais a supprimé des jeux et autres tremblements latéraux, un ensemble plus rigide.
Et Pythagore et Archimède je les laisse dans leur tonneaux.
Si le pita et l'chimède n'avait pas été la, il nous serait impossible de construire quoi que ce soit.
Elle a quand même meilleure gueule cette pelle bravo Grégory.
Et donc le triangle formé par le vérin et la verticale de l'engin me convenait très bien.
Greg dans son cas à augmenté la course à lever l'engin et pas forcément relever beaucoup la lame, mais a supprimé des jeux et autres tremblements latéraux, un ensemble plus rigide.
Et Pythagore et Archimède je les laisse dans leur tonneaux.
Si le pita et l'chimède n'avait pas été la, il nous serait impossible de construire quoi que ce soit.
Elle a quand même meilleure gueule cette pelle bravo Grégory.
Re: pelle a pneu par gregfr59
merci a tous
alors oui j'ai réussi a rapprocher la lame qui était loin perchée en avant en réduisant les "bielettes" d'origine mais en gardant leurs points de fixation.la lame relevée au max ne se trouve qu'a un centimetre au dessus du sol mais permet une levée réelle de l'engin en position de travail.j'aurais voulu pouvoir la relever encore un peu plus mais dans ce cas le verin serait trop long.la seul solution pour y arriver serait de refaire la piece alu plus haute mais je ne tournerais plus,la tourelle touchera la piece.
c'est déjà le cas maintenant mais je vais rehausser le fut au niveau du chassis afin de lui donner un effet moin tassé sur elle meme.
il faut que je trouve maintenant de la matiere et que j'éxamine comment est fait la lame d'origine et on continue la dessus.
alors oui j'ai réussi a rapprocher la lame qui était loin perchée en avant en réduisant les "bielettes" d'origine mais en gardant leurs points de fixation.la lame relevée au max ne se trouve qu'a un centimetre au dessus du sol mais permet une levée réelle de l'engin en position de travail.j'aurais voulu pouvoir la relever encore un peu plus mais dans ce cas le verin serait trop long.la seul solution pour y arriver serait de refaire la piece alu plus haute mais je ne tournerais plus,la tourelle touchera la piece.
c'est déjà le cas maintenant mais je vais rehausser le fut au niveau du chassis afin de lui donner un effet moin tassé sur elle meme.
il faut que je trouve maintenant de la matiere et que j'éxamine comment est fait la lame d'origine et on continue la dessus.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: pelle a pneu par gregfr59
Maintenant que tu me le dit, j'avais effectivement éprouvés ces problèmes : la touche du tablier sur le bossage du vérin, les relevages maximums et abaissements maximum, de faits les biellettes assez longues pour obtenir ces courses.
Mais c'est très bien que tu appréhende ces difficultés, car trop souvent les gars jugent sans savoir avec la loi du Y a qu"à faut qu'on ?
Je penses que les constructeurs d'engins éprouvent ces difficultés, bien sur une fois les plans établis et les entres axes trouvés, c'est relativement facile de fabriquer les vérins.
D'ailleurs il faudrait que tu t'y mette suivant mes dispositions des vérins semi démontables.
Ca parait compliqué au premier abord, puis une fois familiarisé avec les formes tu t’apercevra vite que c’est facile.
Dit moi tu a bien un attachement derrière le banc du tour pour le montage d'une colonne de fraisage ? Puisque je l'avais aussi montée.
Alors, ce qui compte pour monter un colonne de fraisage, c'est le sabot d'adaptation, que ce soit une colonne tubulaire cylindrique ou une colonne chinoise en queue d'aronde, tu peut alors monter une fraiseuse jointe. Ma préférence va aux colonnes cylindriques car prenant moins de place sur le sabot d'attachement.
En faits c'est une première approche du fraisage sur banc du tour.
Sachant cela, plus tard tu achète la table croisée, avec attachement arrière pour sabot de colonne de fraisage et tu la transferre sur la table croisée peut importe les marques et formes.
Le leitmotiv, c'est de faire chaussures à ses pieds, ou diverse adaptations.
Mais c'est très bien que tu appréhende ces difficultés, car trop souvent les gars jugent sans savoir avec la loi du Y a qu"à faut qu'on ?
Je penses que les constructeurs d'engins éprouvent ces difficultés, bien sur une fois les plans établis et les entres axes trouvés, c'est relativement facile de fabriquer les vérins.
D'ailleurs il faudrait que tu t'y mette suivant mes dispositions des vérins semi démontables.
Ca parait compliqué au premier abord, puis une fois familiarisé avec les formes tu t’apercevra vite que c’est facile.
Dit moi tu a bien un attachement derrière le banc du tour pour le montage d'une colonne de fraisage ? Puisque je l'avais aussi montée.
Alors, ce qui compte pour monter un colonne de fraisage, c'est le sabot d'adaptation, que ce soit une colonne tubulaire cylindrique ou une colonne chinoise en queue d'aronde, tu peut alors monter une fraiseuse jointe. Ma préférence va aux colonnes cylindriques car prenant moins de place sur le sabot d'attachement.
En faits c'est une première approche du fraisage sur banc du tour.
Sachant cela, plus tard tu achète la table croisée, avec attachement arrière pour sabot de colonne de fraisage et tu la transferre sur la table croisée peut importe les marques et formes.
Le leitmotiv, c'est de faire chaussures à ses pieds, ou diverse adaptations.
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