Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pelle a pneu par gregfr59

5 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Mer 29 Mai - 20:43

Il est super ton Y. Et bien moins cher que ceux de Magom pour sur. Je ne sais pas ce qui est le mieux à travailler pour ces pièces. Laiton ou Alu ?
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Jeu 30 Mai - 8:18

merci marc Wink 
a vrai dire pour des pieces comme ca qui n'ont aucunes contraintes particulieres  alu,laiton,c'est du pareil au meme.je l'aurais fait en plastique technique ça aurait été la meme chose.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 8:46

Tu a raisons Greg, en faits je fait laiton car en vapeur vive on ne peut se permettre de faire autrement à cause de la rouille, certes l'alu aurait été aussi bien , mais à l'époque vapeur on faisait systématiquement tous raccords en laiton.

Et puis comparativement le laiton est plus facile à usiner que l'alu, le laiton du fait de ses alliages est cassant, c'est à dire que les copeaux se cassent dés la coupure par l'outil, que l'alu fait des tortillons, donc une masse de copeaux, puis lors des taraudages le laiton est mieux par rapport à ces cassures que si l'alu bourre tu casse ton taraud in situs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Jeu 30 Mai - 9:11

Ah oui je vois, au niveau outils de tour, c'est du kif kif ? y a pas une matière qui use plus l'outil que l'autre ?
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Jeu 30 Mai - 9:29

a notre niveau pas de grande différence a mon avis.ce qui pourrait occasionner des usures prématurées c'est le fait de tourner de longues passes dans des aciers car on tourne a sec et donc échauffement de l'outil.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Lun 10 Juin - 12:10

toujours pas de fournitures en vu,pour avancer sur la pelle donc je réfléchis un peu quand a la peinture et j'avance un peu en parralelle sur les mastics et diverses finitions.
il y'a un point sur lequel je ne suis pas sur quand au cablage de la partie chassis et la dessus,seul jean paul pourra m'aider.
j'avais noté sur papier les emplacements des prises sur le recepteur mais plus moyen de le retrouver.

pour ce qui est des distris,je n'ai que deux solutions donc pas vraiment de soucis,juste les prises a débrancher si besoin.
par contre,je ne me rappelle plus comment était alimenté le recepteur de chassis.
celui de tourelle est alimenté par la pompe mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un Y.
je vois bien une rallonge de servo qui passait du chassis a la tourelle mais a quoi était-ce branché???

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Lun 10 Juin - 13:38

Sur le récepteur qui est un 6 voies hobbyking, sur une des voies libres, vue que sur le châssis tu a la direction, et les deux servos sur le distri leimbach à deux voies pour la lame et les stabs, la propulsion se passe en tourelle.

La rallonge servos est une JR à 3 fils, le signal blanc ou jaune on en parles pas, reste alors le plus et le moins vu que sur ces deux lignes tous les connecteurs plus et moins y sont.

Souvent sur taranis comme la Mécalac , l'alimentation du 8 voies se fait par le port SUB-D ou S- Bus plutôt.

Ne jamais oublier que sur tous récepteurs en mode JR plus et moins sont communs, les signaux sont tous séparés sur leur voie.

C'est ce que je voulais faire comprendre à Samy, mais il s'est énervé et m'a insulté grave.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Lun 10 Juin - 13:45

Tu as des distri dans le châssis !! Tu as une 2ème pompe alors. il est plutôt chargé ce châssis
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Lun 10 Juin - 14:14

non non, cette pelle à été conçue comme une vraie pelle très technique, et Greg à vraiment bénéficié d'un véritable prix d'ami.

Alors moteur de propulsion en tourelle, qui emmène son mouvement moteur au travers de l"'axe de rotation tourelle par engrenages coniques à réductions successives en Hostaforme.

Moto réducteur de tourelle, barbette de rotation sur roulement annulaire, une seule pompe Magom, une première, distributeurs à 6 voies Leimbach, alimentation du distri deux voies en châssis par lignes aller retours sur piquages en Té en tourelle, récepteur à 8 voies en tourelle, récepteur à 6 voies en châssis.

4 voies hydro pour la flèche avec brisé comme la tienne 2 voies en châssis,  une seule direction coté lame de pousse, double suspensions sur essieux avec amortisseurs Tam 

Lame hydro, stabs sur double vérins en push pull mobile.

Différentiels sur les deux axes de Traxxas direction tirée aussi de traxxas.

Certes je m’était fait chié mais quel plaisir à conduire en tous terrains et à manipuler en travaux.

Sauf les éléments de flèche mal foutus, personne n'est parfait, et notre Greg à redressés tous les défauts, bravo a lui.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Lun 10 Juin - 14:16

Marc ? Va voir les détails de la Job,? Tu verra du plus compliqué .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Lun 10 Juin - 14:23

Ouais je vais aller y faire un tour. Comment as tu résolu le problème de la rotation ? tu as fabriqué un collecteur hydraulique tournant ? je suis sur le cul
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Lun 10 Juin - 14:41

merci jean paul,donc oui je puis alimenter le recepteur hobbyking via une voie libre mais sais tu encore a quoi il été repiqué?
soit sur une voie du recepteur corona soit sur un Y relié au variateur de pompe qui amene le jus au recepteur?
dans les deux cas,j'imagine que c'est la meme chose en fait non?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Lun 10 Juin - 14:42

rotaion limitée par l'opérateur tout simplement marc Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Lun 10 Juin - 16:32

ah bah oui, donc elle tourne à 360 mais il faut compter les tours Smile
 
Bon je suis allé voir la multijob, elle est impressionnante. j'ai pas encore fini de tout lire, j'en suis au 2/3 à ta vidéo de démo en extérieur, ou tu te tracassait avec la vitesse de relevée des doubles vérins.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Lun 10 Juin - 16:43

Oui, en fait j'ai été tenté de faire une encoche dans la couronne dentée Hostaforme de 100 dts comme sur l'auto grue LTM, et puis je me suis dit que cette pelle n’était pas un manège, donc à se souvenir lors du pilotage de ne pas faire le manège enchanté car se terminant par un désenchantement lol

Alors pas d'encoche.

Mis dans mon principe originel comme sur la grue Atkinson , c'est une corde à piano montée en ressort sur le châssis fixe qui renvoie le pignon de tourelle quand il pénètre l'encoche de faits plus à se soucier de la rotation puisque retours automatiques assurés, et si d'aventures l'opérateur est géné aux entournures il peut toujours déplacer son engin vu qu'il a dans mon principe deux radios, une à 8 voies pour la pelle en une à 4 ou 6 voies pour le camion.'c'était avant Taranis, années 2007.

Personnellement ce truc de rotations partielle ne m'a jamais géné, en faits ce qu'il se passe, c'est qu'on veut trop singer la réalité, mais on ne jouent pas dans la cour des très grands qui eux ont d'immenses possibilités de réalisations grandeurs, notre cour et toute petite on peut mieux y jouer aux billes qu'au foot lol.

Il n'y a guerre que les sots qui applaudissent des réalisations exceptionnelles, nous on fait du modélisme TP avec nos moyens techniques et financiers et nos connaissances générales. Ce qui n'est déjà pas si mal.

J'avais essayé par deux fois le joint tournant hydro a deux voies le premier cylindrique pour la pelle à Senech en me faisant bien chier pour rien, puis j'ai innové dans le sens d'une rondelle laiton encore à deux voies, des gorges concentriques séparées par des toriques, dans les deux principes ça fonctionnait mais plus de fuites dans le premier que dans le second, ce second il aurait fallut le réaliser chez un pro du tournage au 1/100 avec des toriques tous identiques en caractéristiques et en caoutchouc NBR mou.

Steve sy est essayé , mais précise bien que l'appareil ne doit pas etre utilisé à sec mais que sous pression de la pompe de façons à lubrifier les joints qui si non s'arrachent restant collés lors des arrêts, phénomène Magom lors de ses débuts.

On veut un joint tournant hydro étanche fonctionnant à sec ou lubrifié, ? Seule solution , la mienne ou celle de Steve mais avec du téflon graphité en rondelles calibrées, réalisation des deux flasque d'une ultra précision en H 7, réalisation par découpages estampage des joints graphités, ressort de compression des flasque et écrou de serrage fendu. mon système n’empêche pas la pose au centre d'un tournant électrique.à multi fils.

Eh ben, personne m'a jamais applaudis, bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

Non Marc faut pas compter les tours, faut pas dépasser à chaque rotations le point qu'on s'est fixé. vu que la liaison hydro sont des tubes avec un peu de jeux, mais pas pour faire 360°, c'est simple un seul 360 et tu arrache les tubes et la douche grasse sous pression mort de rire pour ceux qui regardent, consternation pour le pilote imprudent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Lun 10 Juin - 21:25

cet après midi j'ai pu travailler un peu sur la pelle.
j'ai fabriqué les marche pieds coté cabine,une main courante de l'autre coté pour l'accés au capot moteur,des petits détails en fait mais je ne peux pas avancer sur le reste.
j'ai passé une couche d'après puis de jaune sur les deux premiers éléments mais il est trop flashy.je vais aller voir cette semaine pour trouver du ral 1007 qui ressemble assez au jaune typique de chez cat.
si ça ne convient toujours pas,j'irais voir du coté de chez bergerat monnoyeur pour de la bombe de retouche machine mais a mon avis ça ne sera pas le meme prix.

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Dsc_0911

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Dsc_0912

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Dsc_0910

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Lun 10 Juin - 21:28

Sympa ces petits détails. Elle commence à avoir une sacrée gueule. un peu trop citron le jaune en effet, c'est plus un jaune soleil le jaune CAT
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Lun 10 Juin - 21:33

merci marc Wink 
j'avais vu un gars sur le forum des camions qui avait fabriqué un porte char pour le transport d'une chargeuse cat et qui l'avait peint en 1007 et c'était pas mal du tout donc j'irais chercher une bombe pour essayer,je verrais bien ce que ca donne.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mar 11 Juin - 5:48

Passé un temps, je croit pour le bull 764 de Liebherr j'étais allé chez un concessionnaire en périphérie de Lyon pour acheter des bombes de peintures au RAL de liebherr, apprêt jaunâtre mat et finale, certes chers mais au moins le bon ton.

Cher c'est relatif quand on connait tant la qualité que le ton. je leur avait pris deux apprêts et deux couleurs finales.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Jeu 13 Juin - 19:40

ce soir remontage du balancier peint avec le vérin qui a également reçu une couche de noir mat pour voir un peu le rendu
voila ce que ça donne.

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Dsc_0914

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Dsc_0913

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Bamo Jeu 13 Juin - 20:04

çà claque, le noir et jaune çà va super bien ensemble
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Jeu 13 Juin - 20:55

Mort de rire ça pète.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Dim 16 Juin - 9:48

on continue avec le remontage des éléments de bras et les vérins peints.
le jaune 1007 est vraiment une très bonne alternative a la peinture de chez cat hors de prix.en photo,ça ne rend pas vraiment comme en réalité donc j'ai essayé plusieurs angles de vue et a chaque fois on peux voir que la teinte varie mais j'en suis très satisfait.
j'ai également avancé sur le masticage de la carrosserie et cabine pendant les temps de séchage des bras mais il y'a encore du boulot a faire de ce coté là.


pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Dsc_0917

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Dsc_0916

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Dsc_0915

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Dsc_0918

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Dsc_0919

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Dim 16 Juin - 11:08

J'aimes bien ces bras, nettement mieux que ceux que j'avais faits, et les couleurs viennent renforcer cette impression.

Certes sur ce qu'on voit c'est Jaune canaris, mais en réalité ce n'est pas du tout ça.

C'est comme les photos argentiques qui rendaient des couleurs surfaites, mais ce sont les pigments qui changent avec la lumière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Dim 16 Juin - 11:22

mais jean paul,ces bras sont ceux que tu avais imaginé et fabriqués sauf dans leur largeur donc si ça te plais c'est que tu avais déjà bien travaillé Wink 
meme les joues du balancier que tu trouvais moches au debut on finalement été rattrapées et sont donc des pieces de ta conception.
cette pelle au final sera un partenariat entre deux concepteurs totalements différents mais avec une idée de la chose quasi identique.
passion quand tu nous tiens!!

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 9 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum