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nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

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nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 5 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Jeu 28 Nov - 15:04

Un truc important à poser sur le bord de ton établis, un quart de rond de 10 ou 12x12, le rond tourné vers toi, collé et quelques finettes reliant le tout, ça évite aux petites pièces de rouler à terre. Pas toutes faut pas se leurrer.
Et c'est pas assez épais pour faire mal à tes bras.
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Message par admin-jpg Ven 29 Nov - 10:52

Je lisais le topic de Steve sur son double billes Bruder, au sujet de son joint articulaire, que bien sur je ne voit pas vu que je suis bannis.

Mais des joints articulaire je sait aussi très bien faire déjà réalisé sur de nombreux engins.

Moi je ferais à ma façon sur roulements à billes.

Mon engin est déjà monté sur cardans télescopique, sur ses deux ponts avant et arrière, donc pas d'arbre de transmission interne au joint, mais une articulation verticale,

Mon principe mécanique en me la jouant fine :une platine de 2 mm fixée de chaque coté à deux retours en fourchettes pour s'articuler dans le plan horizontal, et l'une des platine aura en son centre un roulement miniature, et dans son alésage un axe acier lié sur une platine arrière fixée aux châssis, ainsi articulation dans le plan vertical et horizontal pour la direction.

La présence du roulement n'est pas indispensable, mais tellement plus chouette.

Et puis faire ça à la maison bien au chaud sur mon petit tour ?
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Message par Bamo Ven 29 Nov - 11:37

Je suis curieux de voir çà. çà peut être une super solution à tous ces engins articulés, aussi bien les dumper volvo, que les pelles urbaines comme la mecalac, il y aurai plein d'applications. Comme on dis sur les autres forums : je m'installe xD
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Message par admin-jpg Ven 29 Nov - 12:52

Il est déjà installé d'origine sur le dumper Volvo, j'ai perfectionne le système en intégrant l'arbre de transmission dans son axe.

Moi ce que je déplore le plus, c'est l’abandon des solutions mécaniques, telle la Mecalac, le chargeur Schaeffert, et bien d'autres engins articulés, par des motorisations électriques multiples, surtout venant de gents équipés des machines.

Ainsi Denis à déploré ma transmission à base de boite de transfert pont et cardan télescopique, parce que sur cet engin c'est ainsi, et me conseillais les multi moteurs.

Je ne suis pas contre la preuve avec le manitou.

En faits si chacun respectait le travail des petits copains, ça éviterait les embrouilles.

Moi je suis pour les solutions mécaniques comme sur les originaux, ce chargeur possède deux ponts et une transmission par boite de transfert et cardans télescopique, je n'ai ni plus ni moins reproduit la réalité.

Ta pelle je l'avais modifiée de deux façons, motorisation arrière et direction parallèle non motorisée, puis je l'aie rendue articulée et deux ponts par châssis articulé.

De faits la possession de machines outils me facilite bien les choses.

Je trouve tellement élégant les solutions purement mécaniques des boites de transfert sur pont fusée et cardans télescopiques.

En faits faut plus aimer la mécanique que les solutions de facilité.

Je n'aie pas eue en mains le manitou à Greg, s'il l'avait été, je me serait démerdé à faire ma transmission classique.

Certes la solution 4 moteurs permet des gains de places substantiels, et que dire alors des moteurs moyeux planétaires ?
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Message par Bamo Ven 29 Nov - 14:04

La solution à 4 moteurs permet d'avancer quand tu n'es pas équipé. C'est également une économie substantielle si tu dois t'equipzr de pièces du marché. Mais tu devra toujours t'en remettre à une boîte à un moment. Les 4 moteurs sont limités en puissance car tu as une grosse contrainte d'encombrement. Mais il y a un moment où tu es bien content de mettre un gros 540 bien coupleux pour bouger avec des boîtes et des cardans une bête de 20 kg
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Message par Gaston_Lagaffe Ven 29 Nov - 16:18

admin-jpg a écrit:Ainsi Denis à déploré ma transmission à base de boite de transfert pont et cardan télescopique, parce que sur cet engin c'est ainsi, et me conseillais les multi moteurs.

Je ne suis pas contre la preuve avec le manitou.

En faits si chacun respectait le travail des petits copains, ça éviterait les embrouilles.

Je n'avais pas vu le modèle de Bart avant que tu n'ajoutes ses vidéos dans ton message, de ce fait j'ai pu comparé les deux en lisant ses explications sur le forum camion.

De là j'ai donné mon avis, mais je suppose qu'il n'était pas souhaité puisque ça a dérapé.

Vu que tu disais que tu n'étais pas content de ta direction et de tes vérins, j'ai effectivement écrit que de mon point de vue la solution de Bart était plus adéquate car le système push/pull est le meilleur pour ce type d'engin et surtout je ne voyais pas comment tu aurais pu l'intégrer dans ton modèle !

Pas besoin de dire que Bart n'invente rien et que c'est connu depuis longtemps c'est un fait, on ne va pas réinventer la roue à chaque fois pour se faire mousser, tout le monde réutilise un tas de trucs et astuces vu ailleurs ... Il existe aussi de nombreux projets de qualité sur les forums allemands que j'ai visité et traduit quand je cherchais des infos pour mes modèles au 1/32 et je suppose que Bart va y faire un tour aussi de temps en temps, car c'est d'un tout autre niveau que mes pauvres compétences (je dis bien les miennes) ...

Mais tu as réussi à implanter le système de direction push/pull sur ton petit chargeur, c'est très bien ! Perso je n'avais pas songé à ce positionnement car visible et éloigné du point pivot mais vu les contraintes de ta mécanqiue, le choix est des plus restreint donc bien joué !

Loin de moi l'idée de ne pas reconnaitre les compétences de chacun, et ton expérience en RC n'est pas négligeable mais la qualité n'attend pas toujours le nombre des années, il peut y avoir de bonnes idées ailleurs, et c'est certain que tout le monde s'inspire des réalisations des autres ainsi que des pdf des engins réels, les forums sont très très nombreux mais aussi les pages FB et autres blogs ...

J'adore les solutions mécaniques utilisant des ponts quand c'est possible et correspondant à la réalité mais parfois le budget ou la forme des ponts à carter décentré comme les WPL, (pour respecter le modèle réel il aurait fallu des ponts type Orlando avec sortie centrée) font que d'autres solutions plus "simple" sont parfois de bonnes solutions en tenant compte de l'utilisation de ce type d'engin en RC (utilisation légère), pour les moteurs N20, Bart aurait même pu utiliser des versions avec carénage intégré sur la partie moto-réducteur puisque ça existe, pour mieux protéger les engrenages de la poussière de son terrain de jeu, comme quoi on peut encore améliorer le modèle, et d'autres songeront encore à d'autres améliorations c'est à ça que sert le partage d'expérience sur les forums ou autres médias, non ?!

Voilà, je ne dois pas bien formuler mes propos je suppose et ça a dérapé ... S'il faut éviter de parler de Bart, il serait peut être plus simple de ne plus aller voir ce qu'il fait et de ne plus poster ses vidéos ici, celui qui est intéressé peut toujours trouver l'info sur d'autres forums, sa page FB ou sa chaine Youtube ...

Désolé pour mes messages mal compris et bravo à toi pour tous tes projets actuels et à venir !

Wink
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Message par admin-jpg Ven 29 Nov - 18:05

En faits je met ses vidéos, comme je puis en mettre d’autres constructeurs, c'est pas le mec que je met sur un pieds déstale, c'est le modèle.

Vous, vous êtes inscrits sur tous les forums, moi j'en suis bannis, je prends exemple sur ce que je vois, mais je cite toujours mes sources, parce que ce ne sont pas tous nos membres de ce forum qui sont inscrits sur les Camions.

Tu est revenu et tu a rectifié ton tir, lol, ce dont je te remercie.

Ce que font tous les Suisses, ils le font bien et même très bien, ce que j'aimes moins bien c'est cette mentalité de m' a tu vu, et c'est ça qui est détestable.

Et cela depuis que je vais en Suisse soit depuis 1980, bientôt 30 ans.

La Suisse, c'est un très beau pays, sur l'intérieur en règles générales les gents sont accueillants, mais dès qu'on parles modélisme, il montent sur leurs piédestal pour dire qu'ils font mieux que tout le monde, et c'est ça qui me fait suer. D'où des altercations inutiles.
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Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 16:40

Donc lui aussi doit passer a la rénovation radio, c'est un 4 voies récepteur en D8, les vérins d'avant en base de N 20, à forets à bois à larges goujures fonctionnent mais sans fins de courses, ce qui pourrais se faire mai tenant que j'ai des micro rupteurs et que les diodes vont arriver demain.

Mais la première chose a faire c'est de re binder son micro récepteur de 2 gr.

Oui mais voila, pas de D 8 dans ma radio ? Comment on fait Marc ?
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Message par Bamo Mar 12 Mai - 16:54

On fait pas. les taranis 2019 ne gèrent plus le D8. D16 et access uniquement. Sauf si tu as un module multiprotocoles a mettre dessus et tu tourne en D8 sur le RF externe
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Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 17:01

j'ai le multiprotocole IRANGEx.
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Message par Bamo Mar 12 Mai - 17:41

essayes mais sans garantie
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Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 17:44

Qu'est ce que je risque ?
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Message par Bamo Mar 12 Mai - 17:46

Qu'il ne soit pas reconnu, voire que tu ne puisse même pas l'insérer dans le logement
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Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 17:57

Alors, il y rentre comme papa dans maman, je l'avais pris avec le brochage Taranis, puis sur la notice, trois posts sur FRsky D,X,V, le bindage doit se faire en PPM, et bien sur notice en Anglais.

Ce que je vais faire, c'est te l'écrire cette notice en Anglais, ça sera plus simple ?
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Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 18:35

Alors, j'avais un X4R de coté, je l'aie bindé en accst D16 pour cet engin et tout fonctionne; certes commandes inversées, mais les 4 voies fonctionnent.

D’où mon intérêts d'avoir des récepteurs 4 voies en rab.
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Message par Bamo Mar 12 Mai - 20:44

bien joué. Pour le module, tu dois mettre le rf externe à multiprotocole. Tu n'as pas ce choix ?  il te faut changer les paramètres depuis companion pour cocher multiprotocole dans les modes de la radio. la ou tu lui dis que tu veux du français

en ppm il fonctionnera mais tu devra choisir avec le petit curseur derrière le mode de transmission.
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Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 20:59

C'est quoi le RF externe ?
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Message par Bamo Mar 12 Mai - 21:22

bah tu as 2 modules sur la radio, le module de radio fréquence. l'interne qui gère les 16 canaux de la taranis appelé aussi module XJT interne, et l'externe que tu mets dans le slot, c'est le module XJT supplémentaire ou le module multiprotocoles.

C'est par la que tes signaux partent vers le récepteur, de visible il y a ... l'antenne Smile
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Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 21:27

Pour moi RF c'est module HF, voila pourquoi je ne comprenait pas.

Alors pour ces réglages ça va pas etre de la tarte, crises de nerfs assurées.

Bonne nuit Marc et merci.
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Message par Bamo Mar 12 Mai - 21:32

haha bonne nuit a toi aussi. On va y arriver mais j'ai des journées de folies en ce moment donc pas trop dispo. Jeudi j'ai quand même fait 9h 0h20 au boulot. pas mal pour du télétravail.
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Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 21:37

Mais tu est toujours chez toi, t'a pas repris à l'entreprise ?
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Message par Bamo Mar 12 Mai - 22:02

non chez moi, connecté à distance à mon pc au boulot? Je suis en télétravail depuis 2 mois. Je n'ai jamais arrêté de travailler.
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Message par admin-jpg Mer 13 Mai - 5:40

Un truc que je vais faire sur cet engin, c'est de raccourcir les fils des connecteurs JR comme je l'ai fait sur le manitou ou la micro pelle JCB, car ces filasses prennent un ÉNORME volume, au sortir du connecteur JR 5/6 cm de fils sont juste nécessaires.

pour cela , ouvrit les gaines thermos posées sur les varios, dessouder les fils et les ressouder en place.

Et puis il y aura des améliorations apportées a ce modèle: micro fins de courses, diminution de certains jeux augmentation de la course du servo de direction assez faiblard, et diminution de la vitesse moteur sur radio si c'est passible.
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Message par admin-jpg Jeu 14 Mai - 9:51

Les modifs ont amélioré le modele, du coup essais de roulage, et chargements.

Ca roule bien mais je doit inverser la direction, pour le godet et le brancards les jeux rectifiés ça pousse dur et le godet se remplis, un peu de fermeture et du relevage et c'est partis pour la marche arrière, il devrait etre bien avec le mini dumper.

Et puis j'ai scotché son conducteur sur son siège, ainsi les deux modèles ont des jumeaux.

Engin validé pour des mini chantiers.
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Message par Bamo Jeu 14 Mai - 16:01

inverse la dans la radio. tu vas dans output 7/13 puis pour la voie qui t'intéresse, tu vas jusqu'à la flèche après les -100 et + 100 et tu fais enter pour changer son sens
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