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Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

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Message par Bamo Mar 27 Déc - 21:33

J'ai oublié la photo de l'oxypack globale Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 34 20221241
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Message par Bamo Mar 27 Déc - 21:38

en fait, je pense que si je pouvais trouver un adaptateur à canelure 7 vers 4mm, je pourrais m'en sortir avec 1m de tuya en 6.33 entre le détendeur et l'adaptateur et je repars sur le tuyau oxypack d'origine. Si j'ai bien compris, on tourne aux alentours de 1,5 bars de pression après le détendeur
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Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 21:41

OK bien vu, en sommes avec les forets à affuter tu m'envoie la buse coté détendeur et son écrou et un cm de tube bleu, pour le diamètre, moi je te fait la buse d'adaptation pour ce tube.

Note qu'avec ton tour tu peut tout aussi bien la faire toi même ta buse ?

Tu fait ça dans un rond laiton du plus gros diamètre de la buse, le plus long possible pour être pris en 3 mors, et pour usiner l'embout aux formes de celui ci.

Tu perce un trou de 3 au grand maximum.

Normalement la buse dans l'écrou doit avoir un collet battu comme te l'à dit Mike, avec une boule à l'autre bout de centrage, mais c'est le collet battus par sa finition qui assure l'étanchéité.

Fait non des cannelures mais des crans harpon comme les nipples hydro, ces crans je les faits sur le tour à la lime triangulaire, une fois le tube enfilé à force, même sans collier de sertissage ça sera étanche.
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Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 21:45

La pression de butane c'est 3 kg maxi à la détente dans la cartouche, donc oui ta pression en sortie sera dans ces eaux la, mais souvent moins que plus.

Quand j'ouvre mon gaz sur le flambard une flammèche est largement suffisante, puis en ouvrant l'oxygène je fais mes réglages suivant ce que je veux faire.

Mais ne te formalise pas sur ce qu'on dit et ce qu'on fait, fait comme tu le penses.

Ton flambard ne doit pas être une torchère ou un lance flammes.
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Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 21:57

Bamo a écrit:J'ai oublié la photo de l'oxypack globale Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 34 20221241


L'ennuie c'est d'avoir changé le détendeur pour bouteilles jetables. Et ces détendeurs ont une ogive vissable de 12 au pas fin, du genre 12x100, donc complètement incompatible avec bouteilles blanches.
Je penses qu'ils ont eus vents de nos bricolages et se sont parés pour l'avenir, mais c'est sans compter sur les pros que nous sommes champions des bricolages pros.

Maintenant, un vieux détendeur jeté a la ferrailles d'oxygène à un embout vissant de gros diamètre et rien n'est plus facile de percer un trou dedans pour y placer sous téflon ruban un mamelon fileté au diamètre de ton petit détendeur, sauvant ainsi celui ci de la casse.

Dans ces vues j'ai comme toi un flambard jetable, de récupérer l'embout OXY et son écrou, de placer dans son cul un mamelon adaptable à mes bouteilles jetables, donc à mon détendeur pour me servir quand même de son petit flambard.

Marc et Mike : J'avais 15 ans quand je me suis bricolées mes bi bouteilles de plongée sous marine, achetées chez GERZAT du coté de Clermont Ferrand en bouteilles neuves éprouvée en AU4G d'y monter dans les normes les embouts vissant coniques au téflon, et de faire de nombreuses plongées en scaphandre autonome,

Alors bricoler dans les flambards j'en connais un rayon.
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Message par Bamo Mar 27 Déc - 22:16

Je pensais me la fabriquer cette buse, il faut juste que je regarde ce que j'ai en laiton. je crois qu'il ne me reste qu'un morceau de 36 de diamètre, çà serait dommage de le gâcher. A priori le trou de l'écrou fait 12

Ah bon ce n'est pas celui d'origine ? c'est ce que j'ai reçu de greg, je n'ai rien changé jusqu'à aujourd'hui ou je souhaite adapter la bouteille de 500L. rentable quand même, la recharge à 46,90 au lieu de 29.90 ces bouteilles jetables de 60L

ok on fait comme çà. je t'envoie tout çà. J'ai préparé les forêts, et je viens de rajouter un sachet avec l'écrou, la buse du détendeur et un petit morceau de tuyau oxypack. Si tu veux je peux t'envoyer le détendeur de la photo avec l'embout vissé il y a la place dans la boite. 

Merci Jean Paul
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Message par mickeul16 Mar 27 Déc - 23:10

Grosso merdo sur les butane, je crois que j'avais mis un mano pour mesurer la pression post-détendeur, on est sur 1 bar après détente, un peu plus qu'en acétylène (on tourne souvent à 0.8 bar) ça sert à rien d'avoir trop de pression en sorti, sinon, soit ça s'allume pas, soit la flamme décolle dès qu'on ouvre l'O2, si c'est pas assez on a le droit à un beau PANG quand ça s'éteint (mon prof de plomberie le savait de suite si quelqu'un avait mal réglé ses pressions sur le chalumeau, on se faisait engueuler aussi sec)


Dernière édition par mickeul16 le Mer 28 Déc - 15:58, édité 1 fois

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Message par admin-jpg Mer 28 Déc - 9:11

Non je n'aie pas besoin du détendeur, juste la buse et l'écrou.

Pour Mike de source camping gaz ils admettaient que le gaz détendu faisait un max de 3 bars, nous autres modélistes bateaux à vapeur, on pratiquaient beaucoup la chauffe au gaz Butane, et il était de notoriété de dire que la pression butane était de 3 bars.

la phase liquide s'équilibrant avec la phase gazeuse.

Plus on prélève du gaz gazeux, la détente en phase gazeuse du liquide provoque un refroidissement de la masse liquide, et plus on prélève plus la masse se refroidis, à tel point qu'il n'y a plus bientot aucun échange, le liquide ne s'évaporant plus.

Alors en vapeur à chauffe au gaz on a pris les habitudes de prélever en phase liquide qui passant dans un serpentin autour du bruleur torche, permettait l('évaporation en phase gazeuse et donc une meilleure alimentation du bruleur.

Mais tout n'en a pas été ainsi, car il y a vait les tenants de phase gazeuse, et les tenants de phase liquide, parce que les installations étaient ainsi conçues dès le départ, et pour les tenants gazeux, on prélevais la forme gazeuse qu'on réchauffait aussi autour d'un réchauffeur.

Et puis on a eue le réchauffeur de bouteille de gaz pour éviter condensations et givrage, mais si la formule est bonne tant que l'on prélève la même quantité de gaz, il en va différemment lors des mises en veilleuse, lors des arrêts au ports, la vapeur continuant à réchauffer le liquide il s'en suivais des sautes de flammes faisant monter la pression qui fichait le camps par les soupapes..

Mais le mieux fut sans contestes le prélèvement en phase liquide qui passait par un régulateur de chauffe subissant la pression de la chaudière une sortes de détendeurs à doubles membrane, l'une vapeur/eau sous pression chaudière, qui obturait grâce a son pointeau l'arrivée du gaz en phase gazeuse après évaporation dans un diffuseur, son accès au bruleur, petits appareils qu'on fabriquaient nous même au tour, qui plus est appareils réglables pour ajuster la flamme bruleur à la pression de tarage du bruleur, mais il ne fallait pas que celui ci s'étouffe, alors on avait une dérivation a robinet alimentant un bec bunsen de veilleuse de rallumage.

Mais ça c'était avant que l'on adopte la chauffe au charbon, nettement meilleure que la chauffe au gaz ou a l'alcool à bruler.

En chauffe charbon Marine, il fallait concevoir des chaudières différentes mais aussi des surfaces de grilles confortables pour bruler du carbi sur un temps désigné lors d'une manche de navigation.

On a eue de tout notamment du stocker de rechargement foyer en continu actionné par le moteur lui même.
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Message par Bamo Mer 28 Déc - 12:04

bon le mec qui m'a donné la bouteille hier connaissait pas. Je viens d'y retourner. La bouteille que je viens d'avoir a un capuchon bleu sur le filetage de sortie que n'avait pas l'autre. De plus elle est froide au touché ce qui n'était pas le cas de la précédente.
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Message par admin-jpg Mer 28 Déc - 14:25

Et normalement les bouteilles pleines sont dans un cartonnage blanc  venant directement de l' AIR LIQUIDE.

La avec 300 bars le détendeur devrait fonctionner.
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Message par Bamo Mer 28 Déc - 14:34

pas de cartonnage autour des bouteilles. Elles ne sont pas neuves. Je pense qu'air liquide passe avec un camion pour les charger et qu'ils mettent juste le capuchon.
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Message par admin-jpg Mer 28 Déc - 18:52

Je le sait bien qu'elles ne sont pas neuves, en faits de par la loi les bouteilles doivent passer aux épreuves de pression à 400 bars au bout de quelques années, et en principes révisions par démontages de la robinetterie, puis il est remonté et éprouvé à l'eau à 400 bars, séchés puis repeints en blanc, malheureusement certaines bouteilles reçoivent ces habillages plastique , l'eau ou l'humidité s'y infiltrant les fait rouiller, de faits leur aspects de vielles ferrailles.

Mais regardes au cul de la bouteille les dernières dates d'épreuves qui sont poinçonnés dans la masse.

Je prends mon tube chez Brico marché, le livreur leur déposent des tubes dans des cartons blancs avec opercule en plastique bleu.

Peut être que chez Casto pour gagner de la place ils enlèvent les cartons ? Mais c'est pas normal, les tubes doivent être protégés dans des cartons, c'est une lacune chez Casto.

C'est ce qui les différencient sur les rayonnages.

Non non les bouteilles ne sont pas rechargées sur place, ça serait trop facile, et si dans le lot un tube était défectueuse et te pète à la gueule ?

Tous les tubes sont envoyés au dépôts Air Liquide pour y être révisées et catalogués, tu penses des tubes à pression d'oxygène, ce sont des bombes en puissance.
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Message par Bamo Mer 28 Déc - 19:31

ouais j'ai vu une vidéo d'un mec qui niquait une bouteille de 1000 litres. Elle a traversé l'appartement en détruisant porte et murs sur son passage.

A mon avis casto enlève les cartons pour gain de place, mais je confimre l'opercule. Pas essayée encore. je suis sur la fin du décapage de la carro du scania
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Message par mickeul16 Jeu 29 Déc - 1:31

Imaginez une cage de 8 bouteilles d'oxygène (comme on avait dans mon lycée pro), le prof nous a raconté une fois qu'une était tombée, et ça avait pété la tête, il parait que ça été une vraie fusée.

En principe Air Liquide vient avec son beau camion bleu, et livre ça dans des cages (ensuite, elles sont sorties des cages, sauf quand c'est une grosse boite ou un lycée pro qui les reçoit telles quelles en cages, il suffit juste de raccorder la grappe au réseau O2)
Je crois que le seul cas où AL vient recharger sur place , c'est pour l'oxygène médical dans les hopitaux qui ont des citernes de plusieurs m3, pas franchement manœuvrables, mêmes à la grue.

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Message par Bamo Jeu 29 Déc - 15:51

Les forets ainsi que l'embout, l'écrou du détendeur et un petit bout de tuyau viennent de partir. Ils arriveront dans ta boite sans remise en main propre, la poste ayant décidé de facturer ce service la bagatelle de 3 euros de plus !!!!

Bah ils sont pas prêt de voir des étrennes.
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Message par admin-jpg Jeu 29 Déc - 19:03

Des rapiats .
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Message par mickeul16 Jeu 29 Déc - 21:38

Et vous faites pas d'envoi en international...le pire c'est que ce sont les moins chers à ce niveau-là. VA falloir finir par devoir vendre un rein pour envoyer un colis de l'autre côté de l'Atlantique (le bout du monde c'est trop loin pour moi, je connais personne là-bas Laughing )

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Message par Bamo Mar 3 Jan - 10:07

Tu as du recevoir les forets et la buse Jean Paul, La poste me dit qu'ils ont été mis dans ta boite au lettres hier.

De mon coté je suis passé peut être pour la dernière fois chez Tartaix. J'ai acheté de la barre hexa en 4, 6 et 8 ainsi qu'une plaque alu de 300*200 en 2mm pour faire mon fond de tourelle et le capot de chassis. Par contree voulais acheter du plat alu de 8 pour fabriquer le support de bras et le renvoi du RB35 par pignon conique qui ira couché dans la pelle sinon avec l'adaptateur de diamètre, en vertical le moteur sera plus haut que la cabine, mais ils n'en ont plus.

Peut être dernier achat car leurs horaires sont incompatibles. Ils ouvrent à 9h (je bosse), sont fermés entre 12h et 14h (dommage pendant la pause dej), ferment à 17h (je fini à 18) les commandes sur internet mettent des jours à être traitées car les clients comptoir passent avant et en plus ils sont pas ouverts le samedi.
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Message par admin-jpg Mar 3 Jan - 11:49

Alors vois du coté Hyper acier ?.

En faits il faut faire comme ca : Tu me dit ce dont tu a besoin en dimensions et longueurs, pour toi pas trop longs à cause du port, tu paie en espèces donc HT auprès de moi avec le port et je te l'expédie par poste.

Deja le HT va te payer le port.

Mais au moins tu aura ce que tu a sa commandé, et pris par moi, si pas dispos je te le dit ici et on le commande et tu en connaitra les prix.

Nos avantages c'est qu'on paie Hors taxes.
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Message par Bamo Mar 3 Jan - 11:52

ouais je crois qu'on va faire comme çà. tartaix nous prend 12.50 deports pour la moindre commande. çà fait cher la barre de 100mm en alu de 30 grammes.... à 0.60 euros
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Message par admin-jpg Mar 3 Jan - 11:59

Tu va rire , le réservoir commandé à Ali, 3,50 € port 19,50 € et eux qui font la pub du port gratos, des menteurs.

Le même en france m'aurait couté 35 €
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Message par Bamo Mar 3 Jan - 12:01

ah bah la crise elle a joué sur les transport. AlI fait de moins en moins de port gratuit, par contre ils te proposent la livraison en 10 jours gratuitement a partir de 10€ de dcommande
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Message par Bamo Dim 8 Jan - 23:13

Alors, Comme Jean Paul m'a fait des miracles qui vont me permettre de reprendre la brasure, j'ai travaillé sur le châssis. Alors la cisaille d'établi, le jour et la nuit. c'est net, propre, pas une bavure, pas de pliage. j'ai découpé mes flancs tellement facilement. J'avais bloqué la fixation arrière à l'établi par un serre joint, elle n'a pas bougé d'un poil. 

Le pliage est un peu plus chiant par contre. Cette plieuse n'a pas de vis de maintient de la barre supérieure, du coup faut utiliser un serre joint mais le résultat sera la. la j'ai arrêté car Madame est parti se coucher et que j'ai quelques coup de marteau à mettre pour bien aplanir le châssis quand même. Je pense pouvoir l'apprêter pour la brasure Mardi
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Message par Bamo Lun 9 Jan - 9:12

Allez une petite photo, comme madame part tot au travail j'ai pu bosser un peu. Voila le chassis avant brasure

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préassembléModification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 34 20230123

sur la 2ème photo on a l'impression que le rabat est gauchi. jz l'ai un peu redressé après la photo. J'ai prévu que les axes de roues soient au niveau du fond de châssis, bon compromis entre une garde au sol correcte et un aspect girafe à la pelle, d'où les passages.

La plieuse va vite nécessiter une amélioration. j'ai vu la limite du serre joint en pliant les rabats des joues. en 0.5 * 220 de long, la barre se soulève si tu n'a pas 2 points de serrage. Et globalement, elle a tendance à glisser vers l'arrière. 2 trous filetés à 8 près des bords, et un trou de 8 oblong pour le réglage, avec 2 vis à tête hexa et 2 rondelles çà devrait corriger.
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Message par admin-jpg Lun 9 Jan - 10:19

Alors pour les modifications de la plieuse : Il faut que je te fasse deux cols de cygne en carrés acier de 12x12 leur hauteur sera de 5 cm Hors tout, et la largeur du col de serrage 3 cm.

Au bouts des ces cols de serrage je te soude un écrou de 10 pour y olacer les tiges filetées de serrage.

Puis devant , donc sous ces cols de cygne je te souderais un petit rond de 8 d'un peut plus de la hauteur du plat de pliage.

Sous les carrés de 12 je te ferais un trou taraudé à 10 pour fixer ces cols de cygne de serrage.

En faits ces cols de cygne serrent le plat de pliage, mais, pour éviter que ce plat recule sous la force du pliage le rond de 8 qui pénètre dans le tablier l'empéchera de reculer..

Toi au recus des deux cols de cygne tu trace sur le tablier et de chaque cotés les trous de 10 de serrages des cols de cygne sur le tablier, plus le trou de 8 du rond anti recul, ceux ci seront filetés sur 1 cm pour y placer un écrou.

Donc ces cols de cygne tiendront par leur boulon en dessous, et par le rond de 8 anti recul.

Toi ce que tu fera c'est une entaille de chaque coté dans le plat anti recul, mais une des entailles plus longue que l'autre, à cause de la refuite, en effets il faut que le plat pénetre plus d'un coté, de façons que l'autre bout puisse passer à coté du rond de 8, puis se glisser à sa place, et enfin de repousser le plat dans son encoche.

Le plat à un fraisage en pointe d'un coté, il faut que ses entailles correspondent à sa bonne position par rapport à la fente ou intersection entre le tablier fixe, le tablier du relevage, et le plat anti recul.

De toutes façons tu ne pourra plier au maximum que de la tole acier d'un mm, à la rigueur 1,5 dans les alu mous.

As tu compris ce que je veux faire pour toi ?

Il faudra me donner l'épaisseur du tablier, pour la longueurs des boulons de serrages en dessous, et de la longueur des ronds de 8.

 Je vais te faire des photos de ma plieuse maison que tu comprenne ce que je veux te faire ?
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