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Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

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Message par Bamo Ven 23 Déc - 8:59

Visseuse que je n'ai pas. Oxygène que je n'ai pas. Je m'aperçoit que plus je paye, plus je dois payer. J'ai acheté une batterie d'outils, pour finalement voir qu'il me faut de l'oxygène car la bonbonne de l'oxypack est vide, apparement elle était mal fermée et le circuit est pas 100% étanche, la visseuse j'ai pas de 3V, j'ai ma ryobi en 4,8V mais dont les accus nicad sont mort que je dois remplacer par des NIMH. En fait tout ce que j'achète me fait avancer un petit chouille et il faut acheter un truc en plus. J'ai plus les moyens. La vie est devenue trop chère, la classe moyenne est devenue pauvre avec leurs choix à la con de taper toujours sur les mêmes. Entre les charges, les crédits, le cout de la vie, je suis dans le rouge tous les mois d'autant que Noël arrive et que j'aime bien faire des cadeaux à mes proches.

Je ne peux pas braser mes rondelles, en plus il doit ne me rester qu'une baguette de cuivre et une argent je crois (enrobée blanc 35 cm de long à peu près, je suis un peu perturbé car elle ressemble à une baguette rutile en 1,6mm 10cm plus courte) 

Sans compter que je dois aussi finir la micro-tronçonneuse pour les vérins et... bah faut que j'achète un masque, des gants car ceux que j'ai sont pas prévus pour la chaleur, une brosse métal parce que le marteau à laitier c'est pas suffisant. J'ai aussi le 2ème établi à finir, et le premier à remplacer le plateau par du laminé-collé. Oui on dit c'est rien, 50€ mais ajoutes tout ces 50€ bout à bout et tu arrives vite à un smic.

Je suis motivé pour finir cet engin mais la réalité c'est que j'ai pas fini de passer l'étape de l'investissement pour ces projets et en ce moment c'est trop compliqué, je découpe les éléments du chassis et la pelleteuse s'arrêtera là pour le moment. De toute façon il fallait que j'achète un distri magom à 150€ + les servos parce que j'en ai plus de cette taille. Je vois que j'ai encore plusieurs centaines d'euros à mettre dans cette pelleteuse et ce qui va autour, et je peux plus me le permettre pour le moment.

En plus je pense que ma boite va me baiser, en m'ayant fait miroiter une belle prime que je ne verrai jamais car ils auront toujours une bonne excuse pour pas payer...
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Message par admin-jpg Ven 23 Déc - 11:07

A ca, se faire baiser par le patron j'ai connu ça 3 fois, à la 3 em je me suis cassé ras le bol de me faire entuber.

Mais ce que je posséde je l'aie depuis plus de 30 ans acheté petit à petit.

Tu arrives la dessus et il te faut tout.

Je suis comme toi une bouteille quasiment neuve d'oxygéne laissée ouverte je la retrouve vide, plus que les glinches, quel con, comme si j'étais pressé, putain mais ferme les tes bouteilles 10 fois plus que si tu en a besoin.

Mais tu verra quand tu sera à la retraite tu en rigoleras de tes mésaventures.
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Message par Bamo Ven 23 Déc - 11:16

ouais j'espère bien. On verra ce que disent les finances de Janvier. De toute façon j'ai encore plein de chose à faire sur le camion, peinture, mise en ordre de marche, programmation arduino et centrale son, installation des lumières, finalisation du chauffeur. Au moins j'ai mon imprimante 3D pour faire des pièces et l'aspect réalisme viendra au fur et à mesure de même que la transformation en 6*4 pas pour tout de suite.
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Message par admin-jpg Dim 25 Déc - 19:51

Ou il est ce RB 35 à coté de sa barbette ?

Bien sur que ces motos sont costauds, Deja des moteurs coupleux à bas régime, puis des réducteurs au module 0,5, puis en final 0,7.

Quand j'ai commencé en 2006 en TP sur le marché il n'y avait que ces RB 35 vendus par Conrad Lilles, j'ai du en acheter plus de 200 en tous ratios, c'est simples tous mes engins en bases électriques en étaient équipés.

Puis progressivement le monde modéliste mondial s'est réveillé, et ils se sont appercus qu'on avaient des demandes en matériels divers, d'autant que nos poncifs Allemand prenaient de l'age, Robbe, Graupner, Fischer, et eux aussi voulaient bien prendre leur retraites, et les Chinois ont pris la releve.
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Message par admin-jpg Lun 26 Déc - 8:42

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Message par admin-jpg Lun 26 Déc - 9:13

Marc ? Je t'aie remis tes photos ici pour mémoire, si ton chassis est gauche tu peut le redresser.

En faits ce sont les chauffes successive et les retraits qui l'on gauchis

Tu part de ta base pliée, toutes les joues ont été rapportées par brasures (bien trop de brasures réductrices, alors que des petits points étaient bien suffisants).

Tu regarde ton chassis et tu te dit : Si c'est déformé à un endroit, c'est que la tole des joues tire dessus ? Donc tu scie la soudure, ce faisant le chassis bridé va revenir à plat doucement.

Tu te fait ces réflexions de proches en proches.

Je t"'avais bien dit de braser par points, pourquoi tout voulloir souder ? De faits d'énormes déformations.

Le truc donc c'est de remettre à plat ce chassis base, pour cela scier toutes les soudures verticales de façons à rendre chacune des faces indépendantes l'une des autres.

A ce stade il te sera facile d'applaner les fonds sur une forme d'acier large et épaisse qu'on va appeler Tas à former et qui servira a cet usage uniquement.

A termes ce fond devras plaquer sur le tas de partout.

Planer ne veux pas dire marteler.

Pour planer il te faut un faux tas, autrement dit un bloc d'acier parallélipipédique, que tu pose sur les surfaces à applanir, et tu tappe dessus modérément, sa grande surface va redresser doucement ce que tu a déformés.

Une fois le fond redressé tu passa sur chacun des cotés sciés, qui eux aussi devront etre redressés et applanis.

Puis le martelage est destiné à élargir et allonger les fibres du métal.

Admettont une bosse au milieu d'une tole ? Faut pas tapper la bosse, mais son pourtour ce qui va allonger les fibres et faire descendre la bosse.

La bosse s'est formée par chauffe, dilatation et retrait, mais la dilatation a été plus importante que le retrait d'ou la persistance de la bosse. Seuls des étirements autours de sa base la fera redescendre.
Une fois tout redressé, il ne s'agit plus de tout re déformer, il va falloir prudemment refaire les ponts de brasures dans les coins, s'il y a de trop grands jours, soit on charge progressivement un seul coté, la bulle de brasure finira par rejoindre le bord opposé.
L'autre solution c'est de placer dessous un bout de cornière alu qui servira de support à la brasure en fusion, bout de cornière à maintenir par mini serre joints acier.

La il s'agira de ne faire que des points de brasures, c'est terminées les longues soudures inutiles réductrices et mangeuses de brasures.

Un seul point de brasure va soulever à lui seul plus de 50 kg.

S'il y a des jours on appliquera du plomber seal pate époxydes a deux composantes à malaxer et qui durcis en 5 minutes et qui une fois dure se lime et meule perce se taraude même pour reformer ce qui manque.

Donc le modele de base c'est mon chassis acier de pelle brasés que par petits points d'argent bien assez réducteurs pour ne pas en rajouter.
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Message par Bamo Lun 26 Déc - 10:57

Je me souviens de ces photos çà date. Il était bien le châssis là, c'était la V1. Mais j'ai fais un mauvais choix dans la fixation des ponts, j'ai voulu rebraser de nouveaux passages de roues plus grand et c'est là que j'ai tout merdé. Le problème c'est que les flancs ont été trop découpés maintenant. En plus j'ai conçu la pièce porte cale pied. mais sur la question du passage de roue je garderai bien le même principe que cette version qui propose un excellent compromis. mes axes de pont sont juste en dessous du châssis en offrant une oscillation sans avoir une pelle giraffe Smile

J'ai une plaque de 500*250 en 0.5. Je recommence à 0. Je pense désassembler celui là et remettre en stock les chutes d'acier pour une autre utilisation (peut être renfort de bras de pelle ou godet métal)

Le truc c'est que j'hésite entre attaquer la peinture du camion qui a roulé ce matin (petit problème sur la 3ème qui sera bientôt résolu par une came 0.5cm plus longue) et attaquer le chassis. Je travaille sur l'établi mobile et je dois à la fois gérer l'entreposage des pièces en cours de séchage et les traçage sur le châssis. Il me fait bien défaut cet établi manquant. Je crois que je vais déplier le workmate et m'en, servir de table de peinture/séchage à l'aide d'un grand bac carton fabriqué dans un carton vide. Comme çà je travaille sur la pelle pendant que çà sèche sans me géner
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Message par admin-jpg Lun 26 Déc - 12:47

C'est sur qu'il faut dissocier les travaux, pour moi l'été le balcon c'est l'atelier de peintures, ca sèche très vite avec la chaleur ambiante.
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Message par Bamo Mar 27 Déc - 15:32

Bon ce matin j'avais une tonne de choses à faire dont mon contrôle technique. Il a eu lieu en face de castorama. Du coup j'avais pris ma bouteille d'oxygène en me disant que j'allais la changer. Le vendeur n'est pas très regardant, j'aurai normalement jamais du pouvoir, la bouteille était marquée vendu non consignée et en plus l'embout que le mec avait mis était pas le bon, c'était un embout mâle de type acétylène et non pas l'embout femelle oxygène. Mais pas grave, j'ai une bouteille pleine. 

Par contre il s'est passé un truc avec les baguettes argent ? parce que 60€ les 5 pour du non enrobé, ou 14€ la baguette de 30cm enrobée, je me souviens pas avoir payé ce prix là. du coup, je me demande quelle baguette utiliser. Il me reste une baguette enrobée blanc qui doit être une 40% argent et j'ai une autre baguette non enrobée qui pourrait être une cuivre. Je dois prendre quoi pour braser le châssis acier et les rondelles laitons ?
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Message par mickeul16 Mar 27 Déc - 17:08

La brasure phosphore avec du laiton c'est jouable(avec du décapant), mais pas pour acier, c'est argent, autogène ou soudobrasure au brox

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Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 18:31

Autogène Marc veux dire soudages acier sur acier, avec juste une baguette d'apport acier, mais du fait des chauffes importante très réducteur, grosses dilatations gros retraits, pas conseillé du tout pour nos châssis, lui préférer l'argent, mais par points uniquement.

De toutes façons si bien brasés la brasure doit repasser sur l'intérieur par capillarité, preuve que la soudure est bonne.

Alors pas besoin de surcharger au prix de la baguette.

60 € ? ils t'on vus venir ? Dans ces cas faut aller chez les revendeurs industriels du genres Prolians voire même Otélo des fois que ?
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Message par mickeul16 Mar 27 Déc - 18:47

Moui, en même temps , la marque Castolin, c'est pas la plus abordable. Je regarde les autres enseignes de bricolou et je trouve des trucs plus abordables comme Leroy du Merlin, où on a du Rothenberger (le top en plomberie) 8.90 la baguette (40% Ag enrobée), c'est déjà mieux. Tout dépend du taux d'argent que tu cherches, 6% c'est moins cher que 40% forcément.

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Message par Bamo Mar 27 Déc - 18:55

de toute façon, le détendeur que j'ai ne permet pas de rentrer le tuyau oxypack dessus. C'est trop gros. D'ailleurs je ne comprends pas. Tout le monde parle de tuyau de 6.3mm sauf que mon tuyau il fait 4mm grand max. et si j'en prends un plus gros pour le détendeur, bah je pourrai spas le brancher coté chalumeau, la canelure est bien trop petite.

Et puis je comprend rien au détendeur. J'ai mis le détendeur sur la bouteille et quand je l'ouvre y a pas une aiguille qui bouge. déja super surprenant, tu serre le détendeur sur 4-5 filets et puis l'écrou bloque et y bouge plus même à la clé. je ne sais pas si ma liaison est bonne. J'ai pourtant bien les empreintes sphériques coté détendeur et coté bouteille.

çà commence à me gonfler sévère, si çà continue tout va partir sur le bon coin parce que j'en ai marre qu'il n'y ait jamais rien qui aille. Marre de devoir acheter un truc après l'autre. 

l'autogène on oublie, ok, je prend l'argent, enfin si j'y arrive. évidement on ne trouve pas les embouts seuls, pas d'adaptateurs et les tuyaux sont en 25m. y a que manomano qui le vende au mètre en non jumelé
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Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 19:23

En faits Grégory t'avais vendu son oxypack avec certainement le détendeur d'origine qui lui n'à aucun réglages ni manomètres.

Il faut que tu me fasse des photos de ton matos qu'on y voit plus clair ?

Alors le robinet de la bouteille blanche d'Oy à un filetage normalisé air liquide, et un détendeur d'oxygène doit s'y visser et être étanche, il n'y à pas de fuites au moins ?

Si fuite il risque de ne pas fonctionner ce détendeur.

Quand on le monte et qu'on serre son embout à la clé, et quand on ouvre la bouteille le manomètre haute pression doit indiquer celle ci.

Ah un truc, avant de monter le Mano purge la bouteille en ouvrant fermant le robinet, une merde dedans peut obturer le débit.

Puis pour avoir du gaz on visse la manivelle, la pression au Mano d'utilisation va monter suivant le vissage.

Au départ il y a de l'air dans les tuyaux il faut donc les purger en ouvrant le gaz et après l'oxy.

Par après faut choisir les tuyaux qu'on va mettre ? Ceux de l'oxypack d'origine sont fins, bleu et rouge, leur longueur va des bouteilles au flambard..

Je te fais mes photos de mon matos.
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Message par mickeul16 Mar 27 Déc - 19:32

et surtout pas de gras même si ça force, je l'ai expérimenté en conditions contrôlées, le gras + O2 pur= flamme spontanée tellement c'est oxydant

Si même le mano HP ne bouge pas, y a peut être un truc qui obture la bouteille d'O2?

Si tu bazarde et que tu veux un vrai matos de pro à la place, il vaut mieux aller chez un fournisseur de plomberie, comme Cédéo ou Brossette BTI, par contre ça sera pas donné, mais tout sera normalisé et compatible entre eux.

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Message par Bamo Mar 27 Déc - 19:39

OK. Bah merci du conseil pour l'ouverture de la bouteille. Merci Casto, ils m'ont refilé une bouteille...vide. Quand tu ouvre le robinet sans avoir branché le mano, il ne se passe rien. Y a pas d'oxygène alors que je devrais entendre un pshhit. à moins qu'il ne faille ouvriir le robinet plus. La je l'ai ouvert d'un tour max mais pour moi çà suffit, on devrai entendre l'oxygène s'écouler dès le premier quart.

Demain j'y retourne pour la faire changer. Il ne me reste plus que le problème de l'embout. alors il est démontable, c'est en fait une pièce canelée avec une colerette qui est serrée par un écrou sur la sortie de l'oxygène. Je ne sais pas si je peux trouver un embout plus petit avec le même diamètre de colerette.
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Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 19:45

Mon flambard est un bricolo, au départ un oxy pack avec bouteille oxy de 76 l, de faible autonomie, mais avec un détendeur à étage unique sans réglages, son embout est fait pour les gros tubes caoutchouc, mais au départ ce sont les petits tubes fins de couleurs plus clairs.

Le flambard a ses deux robinets gaz et oxy, un bec standard d'un certain litrage, remplaçable par un embout genre ancienne seringue hypodermique pour micro brasures.

Je suis métallo bricolo, j'aie donc modifié mon poste avec une bouteille de 500 l d'oxy, dont mon détendeur se vissait dessus, avec interposition au fond du culot de bouteille d'un joint klingérit d'étanchéités, car si mon détendeur s'y visse, son embout n'est pas à la norme Air Liquide, et moi je suis un baiseur de cons.

Par le passé je pratiquais la vapeur vive, et avais achetés des tarauds et filières en métrique fins dont justement se servais la maison Camping Gaz le fabriquant de l'oxy Pack.

Alors j'ai fabriqué ma propre raccorderie pour mes tuyaux Gaz et Oxygène.

Photos.

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Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 19:48

Marc Mike à raisons, mais moi qui utilise ce matériel, laisse moi le temps de te le démontrer ?
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Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 19:51

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Marc ? Si tu a cette bouteille blanche comme moi, elle doit t'être livrée avec un bouchon obturateur bleu, et dans un cartonnage blanc de protection, si le gaz te la filée telle qu'elle, la bouteille était vide et tu t'est fait enfilé.

La suite des photos.

Le détendeur se visse sur l'ogive avec à l'intérieur un micro joint fibre qui a pris les formes de l'ogive bouteille, et l'empreinte de mon détendeur, je joint à maintenant plus de 40 ans de bons et loyaux services.

Pour te dire, en fonction publique, j'avais fait acheté un tuyau raccord entre bouteilles, justement pour recharger la mienne de 500 l sur une bouteille de 7 m3, j'ai toujours ce raccord normalisé et armés et dont les deux embouts sont reliés par un câble d'acier, au cas ou l'un d'eux foutrait le camp, j'aie ainsi pu recharger ma bouteille durant une vingtaine d'années gratos.

Actuellement et c'est dommages que ça soit si cher de posséder une bouteille d'oxy de 7 m3, a stocker dans mon garage, pour recharger ma bouteille de bricolo.

Sur cette deuxièmes photo tu vois le détendeur sans aucun réglages. Au départs des bouteilles OXY et butane les embouts sont de ma fabrication, et se raccordent avec deux gros tuyaux pour ce genres de flambard dit professionnels, alors que le notre est un flambard d'amateurs.

Regardes sur la première photos, aux raccordements avec le flambard oxypack, les tubes sont plus petits, mais  raccordés aux tubes plus gros, ? La encore les raccords sont de ma fabrication, dans les normes s'il vous plait.

La suite des photos.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 27 Déc - 20:01, édité 1 fois
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Message par mickeul16 Mar 27 Déc - 19:58

c'est un embout cannelé à collet battu (enfin là c'est usiné dans la masse), ça doit pouvoir se trouver chez les fournisseurs pros à mon avis.

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Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 20:04

Non Mike ce sont des embouts cannelés certes mais a raccordements olive dans la masse. Il est la depuis son origine, le tube y est enfilé à force et deux sertissages en rilsan y sont posés, certes pas l'idéal, mais ça ne fuit pas. Le mieux sont les sertissages a oreilles qui se posent avec une paire de tenailles.
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Message par mickeul16 Mar 27 Déc - 20:09

Je le connais cet OxyPack, avec ses petites bouteilles d'origine de m..... de 60L , on peut faire de l'autogène avec mais avec une plus grosse bouteille comme tu l'as adaptée. J'en avais un et j'ai fait des trucs sympas avec, je m'en sers plus, ça sert à rien dans l'informatique à moins de vouloir immoler un PC qui ne fonctionne plus? Laughing
ça marche pas mal, c'est juste l'autonomie de l'O2 d'origine qui est juste une grosse arnaque

Montre-nous ton chalumeau Marc qu'on voit comment il est fait, et voir les solutions pour tes tuyaux et tout le tintouin?

JP, sans voir de photo on ne peut pas être aussi affirmatif, même avec x années d'expérience Wink


Un collier serflex fait l'affaire aussi pour serrer le tuyau sur le raccord cannelé

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Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 20:24

La suite des photos :

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 33 Oxypac12

La bouteille de butane est du standard, une cartouche jetable de grande capacité, à embout rapide vissant, par contre l'embout sur tuyau est de ma fabrication et sur le tube caoutchouc ces sertisseurs a oreilles les meilleurs qui soit pour ces bouteilles.

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 33 Oxypac13

Sur ce cliché on voit bien la différence de grosseurs des tubes.

Ceux d'origine étaient trop courts, j'en ai donc racheté 2 autres de 1500 de longs et fabriqués les raccords d'adaptation.

Du coté flambard celui ci va bien pour nos travaux courants, mais sa buse est dévissable de sortes qu'on peut lui monter des becs plus gros issues d'oxypack sur châssis acier jaune à roulettes.

Bien sur un flambard comme mon oxy pack à la cave auroit été mieux, mais plus adapté à l'acétylène, alors que ceux ci sont spéciaux butane.

Quelles sont les différences ? Certainement au niveau mélange des gaz dans le flambard, ne voulant pas jouer les apprentis sorciers, ni l'incendiaire du quartier j'ai conservé mon petit chalumeau qui a sa buse d'adaptation micro brasures.

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 33 Oxypac14

Donc pour toi, si bouteille vide, c'est normal que le détendeur ne réagisse pas.

Des Charlots les vendeurs chez Casto ?
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Message par Bamo Mar 27 Déc - 20:30

alors voila tout plein de photos pour vous faire une idée et peut être m'en donner

Le mano
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la bouteille. reçu en l'état
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l'embout coté mano
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et coté bouteille
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le tuyau coté oxypackModification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 33 20221239

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Il fait 4mm, la cannelure coté mano fait 7.2mm de diamètre extérieur
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Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 20:32

Oui marc fait nous des photos de ton matos de soudures gaz, la seulement on pourras te dire ce que l'on peut faire ?

Si tu a le mème matériel, je puis te fabriquer les buses d'adaptation.

Du coté gaz butane, cartouche jetable gros modele, à embouts rapide, et collerette plastique bleue sur laquelle se visse le robinet qui appuie sur l'opercule de la cartouche, ces robinets j'en fait mon affaire avec mes raccords en métrique fin pour les tubes que tu a a dispos.

Puis coté oxygène la buse de sortie détendeur n'est pas a bricoler, ce que je bricolerais c'est les 2 raccords d'adaptation entre gros et petits tubes du flambard oxypack.

Du coté de mon poste, je ne bricole pas a faux, j'ai trop l'habitude des gaz sous pression, avec eux je ne joue pas ma vie, si je fabrique c'est dans les normes et éprouvés, je ne tient pas a jouer au bonze qui fume
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