Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

+4
pp340
gregfr59
Bamo
admin-jpg
8 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 28 Nov - 17:48

J'ai ressortie ma pelle de son carton de transport, elle marche sauf que la flèche se coince en haut à cause d'un fin de course qui a du bouger, bloquant celle ci en position haute.

Un démontage (chiant bien entendu) s'impose pour réparer cette petite panne.

Et pour voir comment j'ai fait mes cablages des fins de courses nom de diou.

Mort de rire, je ne me souvenais plus comment j'avais fait mes montages, Mort de rire, parce que fastoche, le fin de course haut de flèche est accessible sans rien démonter, en faits si, juste l'axe de flèche qui permet de débloquer le switch pour redescendre la flèche, il m'à fallut juste détordre la lame palette, pour que la flèche ne monte pas trop haut.

Une fois l'axe remis en place, on accède a cette lame palette en ôtant le carénage, mais ça ne résous pas mon problème des fins de courses.

Le plus accessible est en faits celui de la lame de pousse, pour cela, il me faut renverser la machine, la décheniller, démonter les galets de portage, et ouvrir le fond de châssis, la est alors le mécanisme de lame de pousse.

Je m'en mord encore les glinches de ne pas avoir fait un schémas propre dit d'implantation, avec tous ses composants dans le bon ordre.

Balaise cette lame de pousse, capable de soulever l'engin flèche complétement étendue devant elle. Une de mes meilleures réussite, super propre.

C'est sur que je la verrais partir avec peine cette superbe petite pelle re mastérisée électrique sans problèmes, plus simple tu meurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par steftaz13 Dim 28 Nov - 20:11

Ah oui cela m'intéresserai bien d'en mettre une sur ma huina de lame
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 28 Nov - 22:33

Je t'expliquerais comment faire avec tes moyens du bord.

Bon, l'erreur est juste .Sic

Après démontages des chaines et des galets, ouverture du fond, et observation des branchements, j'avais tout faux, l'erreur n'était pas si juste que cela.

J'ai donc fait un schémas en bonne et difformes que je passerais demain, et remonterais l'ensemble.

Pour ta lame de pousse, il te faut de la tôle fine 0,75 chez Leroy merlin, tu découpe un rectangle pour la lame que tu cintre sur la longueur autours d'une bouteille, sa longueur est de  la largeur extérieure des chaines. J'ai située la lame à 2 cm de l'avant des chaines.

Puis il faut deux longerons triangulaires de même tôle, avec les bords pliés en guise de renforts, mais le mieux c'est que je te fabrique cette lame, toi de ton coté tu place deux plats laiton vissés à l'intérieur des patins, par vis et écrous de 3, comme axe d'oscillation de la lame.

Plier les bords te sera impossible sans plieuse, j'ai ce qu'il faut, et le mieux c'est que je te l'assemble comme la mienne. et te fournisse tout ce qu'il faut pour l'installer et la faire fonctionner, je te ferais un prix d'ami. vu qu'il y a le moto réducteur, et les fins de courses à diodes.

Une fois reçue, je t'expliquerais comment la poser, parce qu'il faut percer un trou rond sur l'avant du châssis, ou simplement ouvrir le devant sans faire de trou rond inutile, pour faire passer la tringle de commande de la lame.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 2021-642

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 2021-643

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 2021-644

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 2021-645
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 29 Nov - 9:12

Le vérin est fixe, il va et vient comme papa dans maman, tandis que la lame oscille de haut en bas. Si on fixe le vérin sur le palonnier de lame, ça coince, le truc ne marche pas.

Pour que ça marche il faut rendre l'arrière du vérin oscillant sur son support.

Dans mon système la petite bielle rétro sur le vérin fait la liaison vérin palonnier, et la ca marche

L'un va et vient, l'autre oscille, même d'un mm ça coince, c'est ça la mécanique.

Pour bien faire, il ne faudrait pas que je remonte la pelle, de manières à prendre toutes les cotes pour une duplication du système.

Je vais te faire tes photos pelle posée sur son châssis sans chaines. ou posé sur des cales en bois pour conserver sa hauteur normale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 29 Nov - 9:30

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 2021-646

L'incohérences d'échelles est flagrante.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 2021-647

Pour ce chargeur, il faudrait refaire sa cabine plus petite, qu'il n'y soit pas noyé.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 2021-648

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 2021-649

D'autres photos suivent, plus tard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 29 Nov - 10:12

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 2021-650

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 2021-651

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 2021-652

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 2021-653

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 2021-654

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 2021-655
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 29 Nov - 12:07

La pelle est remontée, et les cotes prises pour la lame de pousse.

Par contre je n'aie plus de N 20 d'angle, pratiques a tous points de vues.

Je vais étudier cela avec un N 20 droit. Et faire comme pour la poclain un socle alu fraisé de retenue de la vis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 22 Fév - 17:25

Pour cette pelle, j'avais commandée une attache rapide manuelle, je l'aie recue a midi, je l'aie aussitôt montée, car j'ai 3 accessoires : la pince à roches modifiée sur l'arrière avec prise par un excentrique du moteur placé en balancier, le godet de tranchées et une fourche plastique.

Mème manuelle c'est très pratique je l'avoue. Surtout aux prix proposés par ali.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par steftaz13 Mar 22 Fév - 20:56

Moi ma huina dort dans sa caisse 😭
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par gregfr59 Mar 22 Fév - 20:59

Bonsoir jean-paul, est ce que tu pourrais me dire si tu pense que le système de changement d'outils pourrait s'adapter à du bruder ou si rien ne correspond ?
Ça fait un petit moment que je regarde et seul toi pourrais me guider.
Biensur si il faut tout modifier alors je me tournerais vers une fabrication car ce sont des mécanismes que j'aime fabriquer mais c'est vrai qu'au vu des prix des huina ça ne vaut pas la peine de s'embêter.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 22 Fév - 22:15

En faits, il faut voir le bout du balancier, et quelle est sa largeur.

Sur ma Huina cette largeur est de 29,8, pour axes de 3.

Si la largeur du balancier fait cette coté alors oui l'attache rapide s'y adapte.

Je n'aie plus de balancier bruder pour vérifier, mais connaissant cette cote de 30 mm, si le bout de ton balancier fait 30, alors oui l'attache rapide manuelle s'y adapte.

Cette attache se place bouton de pression sur l'avant, parce que les cornes arrières dégagent totalement le bout du balancier, puis sur l'avant, il faut que le H, ai son axe très près du bout pour tourillonner sur les vis de 3 fournies.

L'attache fonctionne ainsi : on accroche la vis arrière, puis on descends l'attache avant coté verrou, on appuie dessus, la gâche se rétracte en arrière, on finis la descente, et on verrouille.

J'ai attendu bien trop longtemps pour enfin me faire plaisir.

Taz ? Si tu a un chat, sert toi de ta pelle tous les jours, quitte à acheter un autre godet, dans lequel tu ouvre des fentes, pour filtrer la litière, et ne ramasser que les crottes que tu jette aux chiottes.

A mes débuts chez Josie en 2011, on avait une minette, comme entrainement tous les soirs pour filtrer la litière, c'est de première importance pour se faire la main sur ta pelle.

Tu ramasse les crottes, tu fait des va et viens de godet, une fois la litière dans la caisse subsiste les crottes, que tu met dans un bac, que tu jette aux chiottes.

Tu fait ça tous les soirs, au bout d'un an tu est le roi des pelleteurs. lol! lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par gregfr59 Mar 22 Fév - 22:50

Je te remercie Jean Paul, je vérifierai ça demain Wink
Tu n'as plus ton xerion avec la pelle Bruder ?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 22 Fév - 22:53

Ha oui, je vais voir ? Bout du balancier 24,5, faut alors placer de chaque coté des entretoises en ronds laiton de 6 percés à 3 pour monter l'attache rapide, ça fait des entretoises de 2,75 de longs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par gregfr59 Mer 23 Fév - 19:19

Merci mon petit JP  Wink
Donc ça se présente pas trop mal, je vais sûrement me laisser tenter, pourrais tu me donner encore l'entre axe des perçages de l'attache huina après promis je te dérange plus avec ça  Razz
T'es un amour Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mer 23 Fév - 19:42

30 mm d'avant en arrière.

Petit, avec 1 ,70 m ?????????????????????????????????????????????????????????
Et bientôt 77 ans.

Oui je sais avec l'age on rapetissis.

Je vais peut etre me laisser tenter pour un godet de curage sans dents, pour balayer mon chantier.

Ou s'ils ne font que des fixations, pour bricolages perso.

https://ae01.alicdn.com/kf/H82ba32d6eb7a4169bc6b80634bea393d0/Brand-new-Huina-excavator-580-23-channel-1-14-full-metal-large-excavator-bucket-1-14.jpg_220x220xz.jpg_.webpMa pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Brand-new-Huina-excavator-580-23-channel-1-14-full-metal-large-excavator-bucket-1-14.jpg_220x220xz.jpg_


Dernière édition par admin-jpg le Mer 23 Fév - 21:51, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par gregfr59 Mer 23 Fév - 21:25

Donc c'est vraiment pas vilain niveau taille pour du bruder  Neutral
Quand je dis mon ptit jp, il faut bien comprendre que c'est amical Very Happy, disons alors petit JP grand par le talent comme ça ça rétabli les choses  Razz
Oui le godet de curage est vraiment bien et le godet de draguage/criblage ajouré également.
En fait l'attache rapide que j'ai vu est encore différente de ton modèle et mieux fini avec en prime 2 crochets de levage intégrés, je me permet de te mettre une photo pour montrer la différence

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Screen18

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mer 23 Fév - 21:38

Je trouve pas mal le miens, car le verrou lui même fait toute la largeur de l'attache, et puis un crochet ça se rajoute.

Le truc en faits et les chinois n'y ont pas encore pensés, et un appareil Engcon, ça ne serait pas mal, avec tilt rotator et pincettes.

Mon petit JP il n'y a bien que toi qui m'appelle ainsi, c'est amusant. Ne change rien.



Dernière édition par admin-jpg le Jeu 24 Fév - 16:36, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par gregfr59 Jeu 24 Fév - 6:04

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Screen19

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Jeu 24 Fév - 6:36

En faits, en disant cela, il me semblait bien avoir vu quelque chose de ce genre.

Ils ont associés un vérin rotatif, à un ensemble complet d'attache rapide hydro, de vérins d'orientation, mais ils ont oubliés les pincettes , c'est couette mais chéro.

Celui de Bartste est mieux, mais en tout électrique c'est encore mieux comme le miens monté sur la Mécalac.

Tout à base de N 20.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 9 Avr - 8:44

Suite à une colossale Konnerie sur la partie HF interne de ma radio TARANIS 2019, celle ci ne fonctionne plus, et mon ami Stephane n'à pus prendre du temps pour voir ou était la KONNERIE.

De faits je me transporte sur ma radio Taranis de 2012 qui marche à nouveau, et ce matin j'ai re bindé avec succès le récepteur de cette pelle.

Des voies fonctionnent et pas d'autres momentanément, car c'est en fonction de l'attribution des voies actives.

La fleche marche sur les gaz et sur le godet, donc il y a schmilblick.

Je vais ainsi essayer de passer tous mes modèles actuels sur ma "vieille" Taranis de 2012.

Pour l'autre je vais demander à Pat de tecnimodel s'il peut me la réparer bien sur en service payant. Ce que j'ai fait de suite, j'attends donc leur réponses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 18 Juin - 18:58

Cet après midi du 18 Juin 2023, ne pas confondre avec l'appel aux armes de De Gaulle, du 18 Juin 1940, sachant que ma pelle déconnait, j'aie procédés à un démontage en regle des bras, pour régler définitivement les problèmes des fins de courses du balancier et collant cyano sur les palettes mobiles des bouts de PVC blancs de 3 mm pour les rallonger d'un chouillat, de ce faits les arrêts et re départs sont francs, peut etre ajustages sur celui de fermeture, une chitouille à enlever sur le bout de plastique. Mais en fonctionnement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 19 Juin - 10:48

Les bras ont été remontés, et fonctionnent avec toutefois une réserve pour les FC de fleche qui ne marchent plus.

Mais le démontage est facilité par les connecteurs JST rouges.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 27 Oct - 7:10

Je me suis commandé pour ma pelle Huina, un grappin motorisé, pour 10 €, à 5 branches, je devrais le recevoir sous peux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 13 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum