Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

+2
Bamo
admin-jpg
6 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 2 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 16:35

Pose de la carrosserie.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 2 01329

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 2 01427

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 2 01524

La carrosserie est dans ses lignes par rapport à l'axe des roues, mais l'éssieux arrière est trop en avant, de ce faits les toues affleurent les gardes boues.

Pas grave je re décollerais ce bloc gardes boues pour recouper de 5/6 mm son avant et re hausserais cet ensemble pour donner du jeu a ce pont oscillant.

Elle sera fixée par deux vis derrière la face verticale sous le bâtis relevable et sur l'arrière du châssis alu.

Sur l'avant une fourchette va s'engager dans le support du crochet de remorquage avant.

La prise de force sera bien respectée, j'aurais juste à recouper le bas de la tige filetée du relevage, sans que ça gêne sa manoeuvre par la molette du haut.

Sans sa remorque le relevage pourra redescendre à fond.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 2 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Dim 6 Oct - 17:07

Magnifique, du travail d'orfèvre
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 19:05

Merci Marc, c'est le premier bruder que je mène avec circonspection, je voudrait qu'il soit simple mais fonctionnel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 15:39

Le moto réducteur prévus pour camion WPL moteur apparemment HS, me reste que la boite de transfert mais il me faut un moto réducteur.

Bon il marche c'était un fil coupé dans le connecteur Bec rouge.

Alors je vais le mettre en provisoire et faire des essais de marche, les deux entraînements ne sont pas des cardans mais des fusées diamètre 6 coté moteur avec une vis de  M 2,5 sans tète, appuyant dans des méplats sur l'arbre, de l'autre coté à 5 et une clavette transversale acier de 2 en croix.

Si ça se trouve avec sa boite de réduction il sera suffisant en traction propulsion, surtout si remorque motorisée à 3 essieux.

Descente à la cave demain voir si j'ai du rond de 16 pour Bamo pour ses entraînements de roues de pelle à pneus, et éventuellement faire une course chez le fournisseur qui se trouve à coté de la boite de mon gendre Eric, et ainsi faire d'une pierre deux coups en lui rendant sa scie circulaire, et faire les emplettes de complément de la caisse à Yohann.

Il me faut aussi trouver deux mini servos de 10/12 gr pour les deux directions si possible à pignons métalliques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Mar 8 Oct - 7:38

Pour le tracteur les tower pro seront suffisant avec leurs 2kg/cm de puissance. Je me suis tâte pour en mettre sur la pelle. Mais j'ai peur d'être limite donc je prévois du low profile 9kg genre mg990
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 9:06

Attention Marc tu a des petites roues, au contraire du Fastrac avec ses grosses roues, alors si sur celui ci des servos de 2 kg suffisent à priori sur ta pelle également.

Ça ne coûte rien d’essayer avant la grimpette en taille et en prix.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Mar 8 Oct - 9:23

pas faux, en plus j'en ai une palanquée de tower pro, j'en avait racheté pour équiper le camion full pignons métal, et je les ai pas encore installé dans le chauffeur, le volant et la boite.

Si çà suffit, çà me fera gagner vachement en place.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 16:34

Bon, alors, vu que j'avais du job sur 4 chantiers j'en ai profité, tes 4 moyeux sont faits , expédiées demain matin.

Pour ce fastrac j'ai fait les deux accouplements à croix, au départ du petit moto réducteur, ainsi tout va se retrouver en ligne.

J'ai rallongés les deux rétroviseurs pour mon vélo dans un jet d' AU 4 G alu de 12 mm, long de 130 mm, pour ne pas me faire suer, supports filetés à la main en M 8x75 métrique fin, et taraudages des barreaux alu pareils en 8x75, puis mise en place sur le vélo.

J'ai aussi monté un blochet d'un cm sur celui de liaison pour la grue à chenilles, vu que le dessous du tablier touchait celles ci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mer 9 Oct - 11:58

J'ai reçu le moto réducteur qui va avec la boite de transfert, donc ça sera sa motorisation, ça ne change rien en ce qui concerne sa transmission sur les noix de cardans des ponts, raccords sur l'axe long du réducteur en 4 et non en 3.

Je préfère cette motorisation qui est plus solide que la petite WPL.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Mer 9 Oct - 15:17

C'est quoi les roulements d'origine dans les ponts wpl, du 3*10 ?
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Mer 9 Oct - 17:46

3x6x2,5

Non attends, du faits que je les ai raccourcis j'ai viré les deux embouts de ce faits je me suis retrouvé avec les fusées un peu avant les supports des ressorts, et c'est du 3x6x2,5, mais ceux d'origine 3x7x2,5 sans collet.

Alors j'ai monté mes cardans, mais vu que la boite est plus mince donc arbre plus courts je vais pouvoir monter les télescopiques avec adaptation coté noix des ponts, l'emmerdement c'est que les cardans télescopiques chinois se terminent par des noix pour axes de 3.

Sur les noix robbe c'est axe de 5 à la rotule et fente de 1,5.

Alors seule solution recouper ce que j'ai fait et re cylindrer les axes de 5 à 3 pour les adapter sur les noix des cardans chinois.

Putain quelle chiotte quand t'a pas tout ce qu'il faut pour de bons montages. c'est des bricolages à la mord moi le nœud.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mer 9 Oct - 21:06

Alors, les ponts Robbe, comme je l'ai dit , coté entraînements ce sont des hexagones de 8 sur cônes usinés sur les arbres, et pour les montages des roues il faut qu'elles aient des empreintes hexagonales de 8, et c'est par le serrage des écrous que l'entrainement se réalise.

J'ai voulu faire pareils, alors j'ai acheté 20 cm d’hexagone de 8 acier, et du tube alu, ce que j'ai trouvé de mieux en 9x12 épaisseur 1,5.

Le but étant de matricer chacun des entraînements hexagonaux au marteau sur une enclume improvisée placée sur ma cuisse droite pour éviter de faire trop de bruit.

Martelage sur chacune des six faces, pour tirer quelque chose de propre.

Après l'art consisterait à scier le morceau à 7 mm, sans tronçonneuse c'est du n'importe quoi, c'est tout de travers, ni fait ni a faire, alors quand je lit que des gars travaillent bien avec bite et couteaux, ça me fout en boule.

J'ai beau avoir à la cave du très bon matériel, à la main c'est du travail de gâché.

J'en ai fait un que j'ai redressé tant bien que mal sur la lame de la dremel, quand aux 3 autres ça attendra demain à la cave pour faire du propre et orthogonal.

L'éssais à été centré collé sur une rondelle de 3 taraudé à 4 placé en fond de moyeu et collé cyano, de façon à rigidifier le montage primaire, en final de l'araldite rapide sera coulée avec précautions tout autour dans le mince jeu périphérique.

Une fois les roues en place serrées, ça sera plus facile de positionner le moto réducteur.

Quand à lui, il me parait très lent, si ça se trouve je reprendrait le même en France chez Tecnimodel, avec une vitesse de sortie plus importante.

Je vais quand même le monter et faire des essais de roulage filmés pour vous faire voir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 7:12

Alors ce matin, atelier mécanique, finaliser les embouts croisés des noix de cardans, pour s'adapter au cardans télescopiques WPL qu'il me faudra recouper de longueurs.

Les sorties de la boite de transfert seront recoupées au plus juste et un méplat y sera ménagé.

Les pattes de la boite de transfert seront diminuées de longueur de 6 mm de chaque coté, puis une fois tout cela fait, montages à blanc pour la positionner à sa place définitive, elle sera tenue en l'air sur le châssis soutenue par deux supports en alu fraisé.

Le jeu consiste à mettre en place ce châssis motorisé avec sa carrosserie sans autres dommages pour elle.

Il me faut aussi sélectionner deux servos de direction. 

Je disait que ce moto réducteur était lent parce qu’essayé en 6 v, à voire ce que ça donne en 7,4 v, et au mieux en 11,1 v, mais en changeant de vario inverseur.

Pendant que j'y penses, les lobes latéraux sont des logements d'équipement idéaux, à conditions que ces équipements fassent parties du châssis lui même, la carrosserie étant une décoration et un faire valoir, qui doit pouvoir se mettre en place et se retirer sans tout démonter.

Seules solutions, c'est de placer ces équipements sur des platine fixées au châssis de part et d'autre, et d'ouvrir les dessous de des deux lobes pour laisser passer ces équipements.

Ce qui m'ouvre de nouvelles possibilités d'aménagements, car les faux lobes intérieurs sont encore fournis et pleins de renforts, et pr dessus  les vrais lobes que j'ai rendus amovibles viennent s'y glisser latéralement, donc évider au moins complètement et coller le lobe définitif coté équipement, quand à l'autre laisser sa carrosserie amovible pour changer la lipo d'énergie plus facilement sans tout démonter.

J'ai vité le faux moteur sous le capot, et donc un logement supplémentaire d’équipement. 

Si d'aventures vous aviez à faire des tracteurs agricoles, ce sont ces engins à lobes qui sont les plus logeables en équipement, on a celui ci, le fastrac de JCB et le Xérion 5000 de CLAAS  et le dernier à 4 chenilles articulé le John deere, lui est très gros mais sans lobes, tandis que le xérion 5000 peut se couper en deux, on bénéficie ainsi des ses lobes latéraux.  Mais il peut aussi se laisser tel quel avec deux directions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Jeu 10 Oct - 8:02

Pas mal de boulot en perspective. Les lobes c'est vraiment des fourre tout. Tu y range tes vario, éventuellement ta batterie si tu en as aux bonnes dimension.

D'ailleurs qu'elle solution proposerais tu en cas de lobes fermés pour aménager une trappe pour y glisser un pack d'accus ? Le système a vis est pas très discret, j'avais pensé à des aimants dans le cas de lobes acier ou fabriquer une charniere à base de corde à piano. Et faire comme une chatière.

Bien sur ta carrosserie est posée donc tu n'as pas ce soucis mais dans le cas d'un châssis fermé genre pelleteuse c'est chiant de désosser pour accéder àu pack d'accus dans le chassis
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 11:44

Pour ces engins à lobes sous cabines, ces lobes donc sont amovibles, sur le fastrac un des lobes ne tient que par le verrouillage de l’échelle, il suffit de l'enlever et on accède directement à la soute de l'accu.

J'ai trouvé sur BG des lipo courtes de 1800 milli en 3 S notamment pour la mecalac.

Compte rendu des travaux de ce matin :

Premiers jobs, finir proprement les hexagones de 8, tronçonnés, après les mettre en place dans les jantes, d'ailleurs pour elles j'aurais du attendre d'avoir ces hexagones ce qui m'aurait permis de les enchâsser à force dans l' ABS.

Les jeux entre hexagone et jante est mini, 1 mm, j'aurais du mal à y i filtrer de l'araldite, j’essaierais à la colle chaude en injection.

j'ai déjà les 4 roues sont sur l'engin et tournent concentriques.

Puis je me suis occupé de la boite de transfert, et recoupées ses pattes de 6 mm chacune par fraisages.

travaux sur les cardans télescopiques WPL, et les recouper au plus juste, travaux sur les adaptateurs sur noix des ponts.

Le moto réducteur est donc quasi en place avec ses cardans.

Me restait alors à fraiser les deux colonnettes support du groupe moteur, elles sont fixées au bloc, reste à le positionner sur le châssis.

Me reste aussi à préparer les deux supports tôles des lobes pour équipement de 65 de large par 55 de profondeur, pour une question de rigidité je vais faire deux tiroirs à bords relevés brasés dans les coins, tiroirs vissés sur le châssis.

Me restera alors à voir pour les deux servos de direction.

Dire que l'ensemble roulera ce soir est un grand mot, je ne m'avance pas trop pour le dire, il y aura au moins photos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 14:11

Bon ça roule mais en 12 v, bonne vitesse en avant et plus de la moitié moins en arrière, alors qu'il faudrait égalité des vitesses en arrière. Je n'aie que ça en vario inverseurs ou changer le moteur brushed pour un brushless genre Turnigy 1000 KV .

Et il me semble que je doive encore rectifier les jantes pour passer sur les ponts ?

Me reste à placer les deux tower pro mini de direction.

Déjà si ça roule bien en marche avant , ce n'est pas si mal. Le montage d'un moteur plus puissant n'est plus possible à cause de son diamètre qui touche la noix de cardan, ou alors rehausser le support moteur ? Ou alors un moteur plus court.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 2 001215

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 2 002196

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 2 003184

Ma conductrice 

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 2 004145
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Jeu 10 Oct - 14:38

Magnifique, si y avais pas le pack d'accus en dessous, on ne saurait même pas que tu l'as charcuté pour le rendre R/C;

Bizzare le coup des varios. Tu n'as pas possibilité de le recalibrer ?
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 15:03

Non, ce sont des varios pour bateaux, c'est une sécurité pour ne pas passer en arrière alors que tu est en avant, j'aurais du faire attention lors des commandes de bien vérifier break ou non break, ou un truc comme ça-précisant les freins de marche arrière.

Je viens d'en commander un chez tecnimodel 30 € avec le port, je ne vais pas attendre 3 semaines qu'ils m'envoient ceux que j'ai déjà en stock lol.

Les 2 servos de direction sont montés en provisoire au double scotch mousse, mais demain, 4 petites colonnettes de 19x15x5 pour les y fixer solidement par leurs pattes. CA leurs évitera de danser sous la mousse me faisant perdre de l'amplitude.

Et les deux tiroirs d’équipement.

Aller emballé c'est pesé, 30 jours de boulot dans le plaisir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 21:01

Bon demain pas possible, il fera beau et chaud, alors le tour du Lac D’Annecy en vélo électrique au départ de chez moi 80 bornes pour la journée, avec casse croûte en route.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Jeu 10 Oct - 21:15

autant en profiter. Moi je vais continue sur les peintures... de la maison. avec le temps humide et le manque d'électricité, j'ai pas pu faire grand chose apres le boulot. Demain je reçois un projecteur de chantier sur batterie pour pouvoir travailler encore une fois la nuit tombée.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 11 Oct - 5:44

Pfuittttt, épuisants ces travaux de maison; tu penses aménager quand ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Ven 11 Oct - 5:58

début Novembre si j'avance assez vite. le but c'est de mettre en location l'appartement avant la fin de l'année
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 11 Oct - 8:19

L'un payant l'autre, et avant la froidure.

Ce matin en attendant que ça se réchauffe dehors pour ma ballade autours du lac, j'ai continué sur la carrosserie, collés les deux lobes de décorations puis les ai ajourés en dessous pour faire passer les deux tiroirs supports d’équipement.

Décollé la caisse à outils arrière qui est aussi le supports des gardes boues pour sur élever l'ensemble de 6 mm pour permettre l'oscillation de l'éssieux arrière.

Photos :

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 2 001216

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 2 002197

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 2 003185

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 2 004146

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 2 005118
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Ven 11 Oct - 9:22

y a pas mal de place pour tout loger. de la belle découpe
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 11 Oct - 16:52

Dremel,chinois disque à tronçonner sur Click rapide, vitesse moyenne, faut y aller par à coups si non ça bourre, ca coupe avant que ça fonde.

J'ai fait mon tour du lac au départ arrivée chez moi 65 km, plein les pattes, je vais chabler durant trois jours le temps que l'acide lactique se diffuse, mais content de l'avoir fait une deuxième fois; la suite au printemps 2020

J'ai presque usées deux batteries, départ et retours au moteur, il y a des rampes sévères. a grimper et à descendre.

Après un tel effort je pisse le sang, la prostate n’a pas aimées.

Quand j'y vais, j'y vais, je ne lézardes pas, autrement il me faudrait 3 batteries ou un autre vélo à 4000 € de ceux avec les moteurs au pédalier.

Apparemment j'ai reçu le vario, le postier ce blaireau n'a pas voulu monter au 1 er étage, quel blaireau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant