Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

+2
Bamo
admin-jpg
6 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 16 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Jeu 14 Mai - 13:59

J'ai tout annulé, ça ne marches pas d'avantages, j'avoue nager complètement dans la semoule.

Et si je re crée un modele parallèle ? Avec mes réglages initiaux, est ce que ça marcherais à nouveau ? Mais avec le même récepteur ? Je ne le croit pas, donc reprendre un autre récepteur et le binder avec un numéro différends, parce que si je garde le même numéro il va refuser. A tous les coups.

Bon, j'ai re travaillé directement sur un autre récepteur que j'ai bindé, et ce modèle s'appelle Fastrac 2.

Du coté tracteur tout marche à peu prêt, sauf les clignotants qui restent allumés presque en permanence,

Cette fois j'aie bien mes deux directions indépendantes, tandis que relevage brancard et le godet se retrouvent bien sur les joystick.
Me reste à vérifier si la benne se met en marche et si je la relève. 

Je vais rester ainsi, et quand Marc sera plus dispo pour m’expliquer ces doubles commandes, je ferais ces changements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 16 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 15 Mai - 16:06

J'ai fait un éssais de roulage du tracteur décevante, car en faits la filasse comme d'habitude bloque la cabine en position haute et il faut écraser cette filasse pour la descendre a son niveau bloquant ainsi en partie les directions, et puis ce vario avec frein et vitesse rallentie arrière est une vraies vacherie, heureusement j'en ai retrouvé un vieux de Conrad qui marche aussi vite en avant qu'en arrière.

Et puis j'ai ré ordonnancer ces filasses de façons plus pratiques et moins gênantes, et surtout rallonger le soquet BEC du vario inverseur de godet, de façons que je puisse le brancher ou débrancher sans enlever le carénage.

Alors séance de filasses et de soudures avec la valse des isolants thermos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 16 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Ven 15 Mai - 18:08

ah oui, toujours le même casse tête
Bamo
Bamo

Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 16 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 15 Mai - 19:14

Mais que je me fait chier, ce putain de vario a son neutre décalé d'un coté, alors je vais en commander un a tecnimodel je vais pas attendre 6 mois qu'un autre me soit livré.

Paradoxalement j'ai 14 vario chinois, mais tous avec marche arrière ralentie.

Et toujours cette putain de filasse mal foutue, quelle barbe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 16 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 15 Mai - 21:03

Une fois de plus, cet engin est en panne faute de fournitures, j’attends des confirmations de renseignements  électro techniques, a savoir si les vario ont la même puissance dans les deux sens.

Je vais donc le remiser et passer sur autre choses a terminer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 16 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 16 Mai - 8:50

Ce matin j'ai faillis le remiser, sans régler ce problème récurant des gène de filasse ?

Alors j'ai pris le taureau par les cornes et mieux placés mes éléments et refaits certains cablages.

Le récepteur est scotché double faces mais sur élevé de 1 cm par une cale en balsa.

Le vario de godet est placé collé devant le pont avant, tandis que le vario du brancard est collé sous le cardan avant.

Du coup j'ai refait tout le câblage alimentaire à partir de l'inter général , actuellement en cours mais arrêté par manque de vario inverseur neutre, surtout me faciliter le branchement avec l'accu placé dans le capot moteur, et que rien ne gène la remise en place de la carrosserie. 

J'ai aussi mieux disposées les deux antennes, l'une scotché le long du récepteur, l'autre a 90 ° du coté gauche juste derrière le lobe qui contiendra le vario inverseur.

Attaches des câbles libres en fagots par mini colliers rilsan.

En faits ces cablages ne sont pas évidents du tout, car si dès le départ mis correctement en place, en cas de problèmes de jeunesse il faut tout démolir pour modifier.

Ce n'est que quand la modele devient opérationnel qu'il faut tout ordonnancer..

Surtout la filasse passe dans les bas au ras du châssis, car dans les hauts la place est comptée. Pour la remise en place du carénage et des raccordements JR avec la centrale lumière.
Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 16 001326

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 16 002297

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 16 003261
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 16 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum