Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

+2
Bamo
admin-jpg
6 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mer 8 Avr - 15:07

Mais non mais non, car c'est une question de sens de transmission.

essaie de comprendre la cinématique de transmission de 3 ponts ? C'est pas facile à comprendre sans schémas, moi même parfois je m'y perd.

Tu part de la transmission moteur, et du sens marche avant :

Je ne t'embrouilles pas, mais c'est ceci : le cardan tourne de gauche à droite, tel qu'est disposé le pont la couronne d'entrainement est à gauche, donc si l'entraînement se fait à droite la couronne va tourner à l'envers donc marche arrière, qui va entraîner le pignon suivant dans l'autre sens donc à gauche.

Arrivé sur le deuxième pont il est inversé la couronne se trouve à droite elle tournera en marche arrière, re belote pour le 3 pont qui tournera en arrière.

Si tu met les trois ponts dans le même sens, donc celui du milieu inversé le premier tournera en marche arrière, le second en marche avant, le troisième en marche arrière, et la, tu a tout faux mort de rire.

C'est pareils sur tous les camions réels ou modèles, tu a toujours un pont inversé et un cardan télescopique de travers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 8 Mai - 21:59

Ce soir la remorque est auto motrice, j'ai remplacé le petits moto réducteur par un RB 35 reconstitué avec trois autres cassés, la marche avant est puissante l'arrière diminuée de deux fois 

J'ai creusé le support timon par en dessous a la disqueuse remplis de colle à chaud, le nouveau moteur est aussi collé colle chaude, aux essais c'est nettement meilleur.

On tempérera la fougue des deux moteurs sur la Taranis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 9 Mai - 15:39

Aujourd'hui, je me suis occupé du tracteur, remontage du brancard, puis recouvrement par la carrosserie, et c'est la qu'est le schmilblick, il faut démonter le brancard, pour passer le carénage avec sa calandre à feux, et bien sur raboter les anciens bossages supports des anciens brancards Bruder.

Mais tout ça ne sont qu'amusettes mécaniques, la seule vraie difficulté et toujours la même , LA FILASSE, ou la caser et faire en sortes que le remontage des carrosseries se fasse le mieux du monde, et bien ce n'est as gagné d'avance.

Il me faut la re démonter afin de raboter encore tout ce qui peut gêner sa mise en place par dessous.

Ce que l'on apprends jamais en modélisme, C'EST COMMENT RANGER LA FILASSE ?

Dans une armoire électrique il y a des racks et des chemins de câbles, une fois les composants installés sur leurs rails oméga, il faut les câbler suivant des schémas précis et calculés d'avance.

Mais sur nos modèles, ce n'est jamais comptabilisé à l'avance, c'est toujours au petit bonheur la chance.

Il s'en suit des tas de déconvenues, des redémontages en vue d'ajustages, de rognages de matières pour faire de la place en volume à cette PUTAIN de filasse INDISPENSABLE.

A la conception de nos modèles on ne prends JAMAIS EN COMPTE LES VOLUMES QUE PRENDRONT LES CHEMINS DE CÂBLES,ET LEURS CHEMINEMENTS.

Souvent on a recours aux gaines spirales, ce qui est une hérésie, et un emmerdement de plus du fait de la rigidité que nous apporte cette fausse solution.

Je me demande parfois si la vraie solution n'est pas la ficelle, elle lie les torons entre eux, mais ne supprime pas leurs flexibilité.

Sur cet engin on dispose de deux lobes latéraux, et malheureusement, très mal agencés en composants placés à la va vite. Ce qui augmente alors le volume des filasses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 9 Mai - 16:58

J'aie re démonté le carénage, et raboter un maximum de plastique qui ne se voit pas de l’extérieur, puis l'ai remis en place avec une procédure stricte, et dans un ordre précis, et la toc comme papa dans maman  lol!

Du coup remontage du brancards, mort de rire sans l'avoir branché, mais deux vis a enlever sur l'arrière et les remette en place.

puis j'aie assurées mes filasses avec de la ficelle façons saucisson, afin que tout soit fixé à l'appareillage, c'est pour cela que c'est rentré façons papas dans maman Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil.

Maintenant reste  a savoir sur quelle radio je l'avais programmé ? certainement l'avant 2019.

Peut etre des essais de marche après la soupe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Dim 10 Mai - 16:51

Des essais avortés pour cause de cafouillages radio, j'ai donc repris son ordonnancement, avec mon ancienne fiche et éditée une nouvelle, que j'aie rentrée sur ma Taranis modele 1 joys arrières.

Après la soupe essayages nouveaux réglages nouveau costard  lol!.

En faits, on dirais que ma radio 1 marche, mais tout à été chamboulé ? Je refais donc tous les réglages en base.

J'avais faits les réglages en page 6 Mixer, mais je les ai doublés en page 2 entrées, je vais viir ce que ça donne ?

Et puis je ne retrouves plus la page du bindage.

Et il y a des trucs qui m'échappent complètements,  on dirait qu'il me faut refaire la calibration, et touts les réglages d'avant ? Ce n'est pas comme le 2019 ou tout parait simple, ici c'est le bordel le plus complet.

Peut etre que mon récepteur s'est débindé ?

Il faut que je teste avec un autre si je retrouves la page des bindages ?

Putains cette vieille radio commence à me faire chier menu menu.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 10 Mai - 18:39, édité 1 fois (Raison : vis faits les réglages sur page 6)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Lun 11 Mai - 6:27

normalement c'est 2/13, dans le modèle.  Si elle n'est pas là, ta radio a un problème, c'est la même disposition que la 2019
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 11 Mai - 7:31

Alors, c'est ce que je me suis dit, cette radio à un sérieux problème : Cafouillages, pertes des bindages, non reconnaissance de ses menus et réglages.

Alors j'ai repris la 2019 et je recommence la procédure pour ce tracteur.

Puis je démonterais son récepteur pour le re binder, ou carrément en prendre un autre ?

Autre question : si je met en place le module HF IRANGEX ? Que va il se passer ? faut il faire de suite des manips de mise en place ?

Ou puis je m'en passer ?

Est ce que je doit traiter en premier les entrées INPUTS ? en page 2, puis en page 6 les mixer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 11 Mai - 8:08

Alors, comme pour la Huina j'ai traité sur page 6 mixer et nommées toutes mes voies de 1 à 8, et vérifié que toutes fonctionnent, de ce coté c'est OK.(je n'aie pas touchée à la page 2 INPUTS)

Puis bindé un de mes X 8 R suivant procédure, mais au préalable je suis passé en ACCST D16, ce qui m'a permis de noter le numéro récepteur 55, puis de le binder suivant procédure du premier coup.

Maintenant je vais interchanger mes deux récepteurs suivant diagramme écrit sur une fiche.

Comme je comprends bien ma radio 1 est niquée, et vu que ce premier confinement est terminé je vais te l'envoyer dans l'emballage de la 2019.

Et de reprendre tous mes modèles dans la radio 2019, et la procédure des manips sur l'émetteur directement pour mieux la maîtriser (Lol, et je n'en suis qu'à mes débuts).
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Lun 11 Mai - 10:14

Cà marche, je vais regarder ta radio quand je l'aurai reçu. Alors pour le module irangex, je commence à avoir un gros doute sur l'axtension à 32 cannaux. En tout cas en mode multiprotocoles c'est pas possible car tu dois désactiver le RF interne.

Je suis en train de regarder si en mode ppm en forçant le mode frsky en mode serial du module multiprotocole c'est possible. Je te tiens au jus.
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 11 Mai - 12:35

Alors aux essais tout fonctionne sauf le manche de droite ou j'aie placée la direction avant et le relevage de la benne, la benne c'est normal elle n'est as raccordée, mais la direction d'avant l'est.

Me serais je trompé dans les branchements de mes directions d'avant en arrière vis a vis de la centrale lumière ?

Ma direction d'arrière est inversée et mes deux joys sticks qui programme, compris, étaient aussi inversés : RS pour gauche LS pour droite, j'ai juste rectifié sur ma fiche.

Et il me faut faire une modif sur l’arrêt général avec un mini inter de coupure d'alimentation, car je ne puis compter sur l’arrêt seul du vario des marches.

Pour la benne je doit etre vigilant et tout mettre en route et arrêter car les seules liaisons sont les deux câbles JR.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Lun 11 Mai - 13:30

possible, je suppose que tu as une entrée et une sortie sur la centrale. Tu as peut être branché le cable de sortie vers le servo à l'envers.

çà pue pour les modules multiprotocoles. Je vais voir si on peut tricher et les faire fonctionner pour monter à 24 canaux en mode ppm mais 32 c'est mort. Il n'y a que le module XJT frsky qui fait çà (36€ sur ALI)
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 11 Mai - 13:40

Faut voir, après la sieste je te redis cela ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 11 Mai - 16:09

Tout fonctionne, en faits le connecteur JR de la voie 1 mal enfiché.

Donc tout fonctionne et dans les bons sens, la direction arrière en faits se tourne à droite en contre sens de la direction avant, pour tourner à gauche.

1 Maintenant faudrait m'apprendre à faire en sortes que j'aie des commandes de directions multiples : Direction avant seule, direction arrière et avant, marche en crabe, et je me demande comment faire une une direction arrière seule ? Est ce que ça complique les réglages ?

Puis 2 Ça fait quoi de faire des réglages dans INPUT et dans OUTPUT, par rapports au MIXER ?

3 Tu en parlais à Yohann dans le topic de la radio au Caldoche : Que la voie 1 est prépondérante si on ne l'à pas bricolée dans INPUT et OUTPUT, pourquoi et comment ?

Donc ma Taranis 1 avait bien un schmilblick ? Je vais juste remonter les supports sliders et les potards dedans pour boucher les trous, et je te joint un récepteur X8 R avec pour faire tes réglages ?

Le temps de trouver du papier d'emballage kraft je te l'envoie en Colissimo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Lun 11 Mai - 16:40

çà roule.

1 oui c'est tout à fait possible. Disons que tu veux que ton interrupteur SG te serve à choisir le mode de fonctionnement de la direction. tu vas dans ton menu mixer travailler avec plusieurs lignes pour un seul channel. comme tu as 2 servos, tu le feras sur les 2 channel
lorsque tu affectes une commande, tu as dans le menu ou tu fais ton affectation en bas une ligne qui s'appelle switch (ou interrupteur sur companion français).
Cette ligne te permet de mettre un déclencheur. C'est à dire que la commande n'est active que si la condition est réunie. dans ton cas tu vas avoir 3 possibilités
SG ver le bas, au milieu ou vers le haut.
vers le bas, tu vas avoir que la direction avant et vers le haut que la direction arrière.
Donc sur le channel qui correspond à ta voie de servo avant tu vas avoir besoin qu'il fonctionne si l'inter est en direction avant et en double direction. donc qu'il fonctionne si l'interrupteur SG n'est pas vers le haut . Tu vas donc définir un "switch" à l'affectation de la direction (que tu définira en source) à "pas vers le haut", ce qui est représenté avec !SGflècheverslehaut.
pour la voie du servo arrière, c'est l'inverse, tu vas dire que le servo ne fonctionne qui si l'interrupteur n'est pas vers le bas. Donc affecte cette fois le switch !SGflècheverslebas.

çà suffit pour faire ce que tu veux. Maintenant si ton servo ne revenait pas au neutre, alors tu devras ajouter une ligne dans chaque voie (enter long et choisi insert before). il va mettre une 2 ème ligne en face de channel. 
En source, tu vas choisir MAX et en ratio tu mettras 0

2. Input  te permet de nommer tes commandes d'entrées. D'une part bien plus simple de retenir que la commande d'entrée choix direction et pas SG. Ensuite en affectant des entrées dans ton mixer si un jour tu changes ta commande, tu n'aura qu'à changer l'affectation dans input et toutes les lignes de mixer se mettront à jour. Pour l'output c'est la que tu définis, tes fins de courses, ton sens de fonctionnement et ton décalage au neutre

3. Cette voie est crée par le petit assistant que tu as quand tu crée un modèle et que tu lui dit si c'est avion, hélico, drone et comment tu veux le piloter. Il va en fonction de tes réponses te créer des entrées, des mixer et des output. Mais rien n'est figé, tu peux changer après. Mais çà te permet d'avoir 4 voies en marche sans rien connaitre à la programmation à part créer un modèle


Dernière édition par Bamo le Lun 11 Mai - 17:31, édité 1 fois
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 11 Mai - 16:49

Merci Marc, je vais donc appliquer ces principes après la soupe.

Oui, mais moi je bosse sur l'émetteur directement ?

Alors je me suis mis sur mixer, et en bas de page Y A QUE DALLE, mdr.

S'il te plait fait moi des explications qu'à partir de l'émetteur ? Chat échaudé en vaux 2 avec le niquage de ma radio 1 sur companion, je préfère éviter les conneries et faire avec l’émetteur.

Alors ? Procédure sur émetteur parakalo kirié ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 11 Mai - 20:30

Et puis un truc qui va m’intéresser, c'est la question des courses ou des courbes, de façons à régler la vitesse de chacun des deux mobiles, le tracteur et sa remorque vu qu'elle est motorisée ?

Mais commandé par le même émetteur sur deux voies différentes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Lun 11 Mai - 22:02

Alors le fameux switch c'est dans la page ou tu associe une source à une voie, donc page 6. soit tu n'as pas de ligne et quand tu fais enter çà ouvre la page, soit tu as déjà une ligne, tu fais enter long ce qui ouvre le sous menu notamment sur EDIT, et tu choisis édit par clic court.

Une fois sur cette page, le surlignage doit etre sur CH1, de la, en cliquant sur ENTER on surligne cette ligne CH1, et si on fait ENTER long sur cette ligne on passe sur EDIT, avec un clic court, ce qui permet de modifier le nom et la source, avec appuis court sur ENTER.

Pour sortir on clic deux fois sur EXIT.

Mais tant qu'on reste sur cette page 6 on en profite pour travailler sur les voies concernées.

Pour accéder à la page ci dessous, il faut remonter la page et aller sur switch, un clic court permet son réglage ces réglages accèdent directement sur tous les manche inters, sliders et potards, une fois atteins celui qui nous intéresse on clique dessus, mais ?
Mais il faut bien disposer la flèche ? Soit en haut, soit rien au milieu, soit en bas, confirmé par clic court.

c'est là

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Img_2255

Puis on reviens en début de menu sur CH1 pour bien préciser la position de l'inter, haut, milieu, bas, confirmé par enter court.

Pour la suite parole à Marc.

Je n'ai parlé que de manipulations sur la radio.(oui oui je te comprends à présent)

une tite photo pour les output. la dernière colonne mérite explication. 1500 est la largeur de bande pwm. si le signal fait 1500µs de large ton servo est au neutre. ensuite il va faire varier cette bande en fonction du manche (1000 µs c'est la valeur mini sur taranis et 2000 c'est la valeur maxi). tu peux en changeant cette valeur définir un nouveau neutre mais qui ne changera pas les valeurs extrêmes. application typique, direction non symétrique. tes valeurs max de servo sont bonnes, mais ton servo en revenant tourne toujours tes roues à  gauche. tu peux compenser avec çà pour que les roues se remettent droites sans changer la valeur des servos.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Img_2257
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 11 Mai - 22:18

OK merci Marc, c'était le point obscure comment y accéder, une copie d'écran il n'y a que ça de vrais, bonne nuit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par mickeul16 Lun 11 Mai - 22:26

Une bonne photo vaut toujours mieux qu'un long discours

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 6:06

Pas forcément Mike, surtout quand tu crée et que rien n'existe, dans ce cas une description bien imagée fait comprendre bien des choses, c'est la tout l'art de l'écrivain qui sait faire naître en nos esprits les images indispensables à la bonne compréhension des textes.

Le cinéma ce 7 em art consiste aussi par la juxtaposition des plusieurs images n'ayant aucun rapports entres elles , de faire naître dans l'esprit du spectateur des images ayant trait au sujet principal du film, on appelle cela : Persistance rétinienne.

Ce n'est que par la persistance rétinienne que le cinéaste explique des faits, tout l'art repose alors dans ces juxtapositions.

Ici c'et ce que j’essaie de faire mais par le texte judicieusement construit (et ce n'est pas évident du tout). De faire naitres des images dans nos cerveaux ayant traits aux sujets principaux, c'est encore de la persistance rétinienne intra cervicale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 8:46

Alors pour Marc, j'aie fait ces réglages, et aux essais seule la direction avant fonctionne avec SA (c'est l'inter que je choisis toujours pour cette fonction)
Au milieu ça ne fonctionne pas et en bas la direction avant se met en coin et l'arrière ne marche pas.

En faits mon bon Marc, comme d'habitude des copies d'écrans mais au pas à pas ?

Si tu te place dans ta position du gars qui sait ? Alors oui, fastoche.

Mais la , c'est le nul à chier en info, il lui faut alors des copies d’écran au pas a pas, mais dans sa réalité.

Ma réalité c'est SA inter à 3 positions, puis pas à pas ce qu'il faut que je fasse.

Je sais c'est du boulot a faire tout ça pour toi, mais c'est bien la seule façon de faire pour des bourrins tels que les nuls en Tartalanis.

Et vu que j'ai pas tout compris, je penses avoir fait la connerie de descendre de 4 crans dans la voie 4 qui est la direction arrière, et la dans source j'ai demandé SA en bas, de faits colossale cagade.

Le plus fort c'est que je n’aie pas encore pu faire un seul essais de marche en roulant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 9:34

En faisant mes manips j'avais incrémenté SB par erreur, je l'ai supprimé pour revenir sur SA, en faits il faut que je note sur ma fiche comment est placé SA ? En haut ? milieu ? bas ? sans ça je suis paumé.

Alors sur la page 6 sur la voie 1, SA sur direction AV est marqué vers le haut, et sur  la voie 4 direction AR, SA est marqué vers le bas, mais ça ne marche toujours pas, alors création de lignes parallèles mais la ? Je suis perdu.

Et sur position Milieu de SA rien ne se passe.

Ho mais on va y arriver, faut simplement que mon bon Marc soit dispo lui qui a du reprendre ses voyages boulot dodo ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Mar 12 Mai - 13:45

oui parce que c'est !SA et pas SA qu'il faut prendre. On met ici une condition négative
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 12 Mai - 14:53

Ha tient donc ? Oui j'avais remarqué avec SA flèche en haut ou flèche en bas, mais pas SA tout court, mais ou va on chercher cette négation ?

J'ai trouvé, dans switch !

Alors si j’essaie ça devrait marcher ? Hum pas sur ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Jeu 14 Mai - 9:53

Et ça ne marche pas, bon, je vais essayer de retrouver mes réglages simples et faire des essais bruts de formes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 15 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum